Comment faire le rétro-éclairage du clavier

Comment faire le rétro-éclairage du clavier

  • Haut
  • premier au-dessus
  • top réelle

Le clavier est rétro-éclairé avec un coût normal 300 roubles plus cher que d'habitude, et la luminosité est réglée. Je l'ai pris il y a un an, afin de ne pas interférer avec le sommeil léger, satisfait.

Je voulais faire un GLaDOS miniatures contrôlées à partir d'un ordinateur. mais je ne l'ai pas trouvé une bonne solution en ce qui concerne la rotation en douceur des pièces en mouvement. Servomoteurs et pas à pas tous les mêmes « twitch ».

Mais il est pas certain que, dans la pratique, il semble encore analogique agréable avec éclairage intégré usine lorsqu'il est éclairé non seulement l'écart, mais ils se lettrage sur chaque touche, de l'intérieur.

J'ai donné un rétro-éclairage Claudia. Cho dit. si elle ne svetyatstsa pas de caractères - elle complète.

clavier éclairé

clavier éclairé - est la facilité de production, à faible coût et disponibilité des matériaux, l'aspect pratique et l'invisibilité. L'unité de rétro-éclairage est fixé sur le fond du plateau, et d'être dans un état de marche, très bien illumine le clavier et l'espace « de okoloklaviaturnoe ». B, parce qu'à ce moment-là, quand vous avez besoin pour éclairer le clavier, il est généralement toujours inclus comme une source d'alimentation de l'unité de contre-jour sera l'ordinateur.

clavier rétro-éclairé LED avec ses mains

Le rétro-éclairage du clavier avec la puissance du port de l'ordinateur. Tout d'abord, certains des matériaux et des pièces qui sont utilisées dans la fabrication de la construction. Les sources de lumière LED ont été utilisés en raison de leur fiabilité et leur faible consommation. J'ai utilisé huit LED lumineux de lueur bleutée 3,5 mm de diamètre: juste entré dans une des pièces de radio vendant des magasins et acheter ceux que j'aimais.

Élu les principes suivants: lueur couleur (disponible dans presque toutes les couleurs de l'arc en ciel), la plus petite taille possible et la tension d'alimentation (LED nécessaires sont régulièrement éclairées à une tension d'environ 3 volts, ceux-ci, par ailleurs, la plupart, des cas alimentés par 12 volts utilisés dans cette conception, je pense , peu pratique). LED de marque, malheureusement, je ne peux pas nommer, car eux-mêmes vendeurs ne savent même pas, sur le nombre (8 pièces) sera expliqué ci-dessous.

Des essais ont montré que les diodes électroluminescentes sélectionnées de lumière très brillante quand une tension de 3 - 3,5 volts, la limite inférieure pour la luminescence de l'ordre de 1,8 volts. Il est très important d'acheter les LED à la fois en un seul endroit: il donnera au moins une certaine garantie qu'ils seront tous briller à la même luminosité à la consommation de courant.

Encore faut-il acheter un commutateur (switch) sur les deux positions - « sur » et « off » sont choisis comme base des dimensions minimales. Comme le boyau utilisé pour la longueur d'unité de rétroéclairage de conduits pour câbles électriques. Il peut être acheté dans un magasin d'électronique pour pratiquement sous. Dimensions de la boîte (hauteur x largeur) Sélectionnez le plus bas possible, regardez plusieurs options et choisissez celui qui vous convient.

D'ailleurs, ici, il est possible d'inclure la fantaisie et d'utiliser le corps comme toute autre chose, la bonne taille. Je me suis arrêté à la boîte électrique, en raison de sa disponibilité, d'inventer quelque chose de spécial veut pas: il est toujours le boîtier de rétro-éclairage sous l'évier sera pratiquement imperceptibles.

La puissance du rétro-éclairage LED du clavier

Schéma rétro-éclairage LED pour le clavier, alimenté par IEEE1394 (FireWire)

Comme mentionné ci-dessus, les lumières seront alimentés à partir de l'un des orifices périphériques de l'ordinateur. En principe, les options peuvent être un peu, mais il est préférable de se concentrer sur deux: USB ou IEEE1394 (FireWire), ces ports sont dans presque tous les ordinateurs. Tout dépend de qui d'entre eux est moins la demande sur votre PC. Moi, par exemple, pratiquement tous les ports USB sont occupés, mais il y a deux ou trois d'un FireWire gratuit, sur cette base pour l'alimentation et a été sélectionné IEEE1394 (voir. Graphique ci-dessus).

La tension de sortie du port FireWire de l'ordinateur est de 12 volts, ce qui implique le nombre de diodes électroluminescentes utilisées. Dans une connexion série de 4 pièces (chacune à une tension d'environ 3 volts), nous obtenons 12 volts chéries. Pour plus d'illumination uniforme « okoloklaviaturnogo » de l'espace, il est souhaitable d'augmenter le nombre de diodes électroluminescentes, et donc obtenir un chiffre 8 (relié en parallèle à deux groupes successifs de quatre LED dans chaque groupe).

Le circuit de chaque chaîne consécutive comprennent une résistance (R1 et R2 du circuit résistif - dans mon cas 510 ohms 0,125 watts) résistances limiter le courant circulant à travers les diodes électroluminescentes (dans mon cas, le courant est de 5 mA pour une chaîne en série de la consommation de structure générale - 10 mA que, en termes de puissance, nous donne 0,12 W), en changeant leur résistance peut prendre la luminosité nécessaire.

Conduire le rétro-éclairage du clavier, alimenté par le port USB

Le nombre de diodes émettrices de lumière, dans ce cas, peut être quelconque (important de ne pas encombrer le port USB): Il est important dans la chaîne de chacun d'eux, y compris la résistance de limitation de courant en série. En faisant varier la résistance de la résistance, il est possible d'obtenir la luminosité nécessaire. Lorsque les dénominations des données, le courant à travers les diodes, comme dans le premier cas, limité à 5 mA, ce qui entraîne la consommation totale de 40 mA ou égale à 0,2 W en termes de puissance.

cotes de résistance dans les premier et second circuits sont à peu près tels tournés vers mes LED existantes avec la luminosité de l'éclat, le confort, encore une fois, pour moi, mais vous pourriez avoir une signification légèrement différente. Mieux encore, au moment de l'installation, connecter le circuit externe assemblé à 5 V ou 12 V, respectivement, pour tester les performances et, si nécessaire, pour sélectionner la luminosité des LEDs, et seulement alors connecter le terminal à l'ordinateur.

Pour se connecter à un ordinateur à l'aide de câbles standard (dans le premier cas de câble IEEE1394 6 broches - 6 broches, illustré ci-dessus, dans le second USB A - A. USB D'une part, les connecteurs sont coupés, fil coupé dans la longueur désirée et sont soudées à l'endroit désiré du circuit de fils non utilisés doivent être soigneusement. isoler par rapport à l'autre et de la tresse de blindage du câble.

clavier rétro-éclairé vous fait prêt. En fait, comme vous pouvez le voir, rien de bien compliqué dans la conception et l'installation non, juste être patient et prudent. Encore une fois, je voudrais rappeler: le premier commutateur est nécessaire pour produire à partir d'une source d'alimentation externe, contrôler, ajuster la luminosité, etc. La structure assemblée la fixer des vis à la partie inférieure du plateau: .. Pour une meilleure surface de réflexion de lumière à cet endroit peut être soit masqué par une feuille d'aluminium d'adhésif. Après cela, connectez la structure à l'ordinateur et avoir du plaisir, profiter.

Sur la base de matériaux lib4me.ru

Ne pas oublier de partager des idées délicieuses avec vos amis:

clavier rétro-éclairé avec ses mains

Un examen de plusieurs variantes de fabrication du clavier rétro-éclairage avec vos mains avec description étape par étape.

1. Le rétro-éclairage est au-dessus des DEL du clavier

Objectif: Bien sûr, il convient à ceux qui aiment travailler sur l'ordinateur la nuit et ne peut pas allumer la lumière dans la pièce. Pour la plupart des gens, cette situation est d'au moins 50% des e baisse de l'efficacité du travail en raison de la recherche constante pour les boutons de droite.

La liste des matériaux et des outils nécessaires est indiqué sur la photo ci-dessous:

fer à souder, LED, gaine thermorétractable, le fil et le clavier assez dur.

But: Les amateurs de modding appropriés et ceux qui voulaient simplement mettre à niveau le look du clavier externe. En général, les avantages de cette technologie ne suffit pas, mais il y a un effet décoratif intéressant.

Objectif: purement comme une décoration. Avec l'effet de bonne approche sera plus intéressante.

Après le démontage du clavier, trouver un endroit pour se connecter alimentation à la carte de circuit à l'intérieur d'elle. Multimètre mesure du courant fourni au clavier, attendez la connexion au réseau de LED. Pour savoir comment faire lire correctement cet article.

Objectif: utile pour les fans de s'asseoir dans le noir avec un ordinateur portable sur vos genoux. Aussi cet éclairage peut être utilisé pour lire dans les livres électroniques sombres dédiés au produit.

Il est évident que pour démonter un ordinateur portable pour la fabrication de l'éclairage LED - il est pas prudent, donc ci-dessous nous regardons la méthode de fabrication de LED USB universelle de la lampe pour le rétro-éclairage du clavier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 71 = 72