Comment faire un bain de vapeur

Comment faire un bain de vapeur dans le bain correctement et magnifiquement

vapeur Workmanship détermine directement le bain de la facilité d'utilisation, alors comment sera des procédures de baignade sécuritaires, ainsi que de la vapeur présentable, pour la construction et les coûts d'entretien futurs. Dans cet article, avec photo et vidéo, nous allons essayer d'élaborer sur la façon de faire un bain de vapeur dans le bain correctement.

Avantages construction de vapeur avec ses propres mains:

  1. Il n'y a pas besoin d'embaucher des experts extérieurs, des dépenses supplémentaires pour leurs services, ce qui contribue de manière significative à économiser de l'argent.
  2. Vous superviserez personnellement tous les travaux, afin que vous puissiez être pleinement confiant dans l'efficacité de sa mise en œuvre.

Afin de construire un sauna avec hammam avec vos mains, vous devriez commencer à construire une séquence de travail et se conformer aux règlements et règles en vigueur.

Le premier projet est préparé, au moins le plus facile à comprendre est un plan pour les travaux futurs. Important dans la salle de vapeur - un poêle, en raison de laquelle il y a un grand nombre, et chacun présente ses propres exigences pour les dimensions de la salle de vapeur, le type de système de ventilation, le site d'installation des étagères futures et ainsi de suite.

Déterminer la taille de la régénération de la vapeur avec leurs propres mains, doit tenir compte du nombre possible d'assister simultanément une personne de bain. Ceci est très important car il est nécessaire que tous se sentent à l'aise dans une paire, et que le bain n'est pas un espace de repos, ce qui nécessite également le coût du chauffage. Le plus souvent la salle de vapeur construire avec des dimensions 2400 x 2000 mm à une hauteur de 2200 mm.

La construction de la salle de vapeur ne prévoit pas l'installation des fenêtres, comme la lumière artificielle sera suffisant. Il convient de noter que, pour chacune des fenêtres installées doivent penser à l'isolation, ce qui entraîne des coûts supplémentaires. Autorisé à installer une boîte aveugle pas plus de 50 × 50 cm. Dans ce cas, faire un bain de vapeur comme il faut, vous devez faire attention aux fenêtres à double vitrage la plus haute qualité, qui ont une efficacité maximale en termes de son et d'isolation thermique.

Avant de faire un bain de vapeur, dans le projet, notez le bon système de ventilation. Sans la circulation normale des flux d'air arbre va rapidement devenir sans valeur en raison de l'humidité excessive constante - éventuellement formeront le moule, et le climat cessera d'être utile à l'homme.

Après l'achèvement du projet est clair comment faire de la vapeur dans le bain avec vos mains, et vous pouvez aller directement à la mise en œuvre du plan. Au stade préparatoire, il est recommandé d'effectuer des travaux sur arrangement d'isolation dans la salle de vapeur.

L'isolation devrait examiner très attentivement, car sinon le bain chaud et maintenir la température désirée devra dépenser plus de carburant.

Au stade initial de l'isolation plafond préparé. Il peut être simplement un panneaux de revêtement en mousse, en les fixant temporairement par tous les moyens disponibles, puis fabriquer du contreplaqué résistant à l'humidité la peau ou tout autre matériau similaire dans les propriétés. L'isolation est disposée entre les poutrelles, dans lequel l'épaisseur minimum des plaques devrait être de 10 cm. Les dalles empilés sur pare-vapeur en haut, et même le sol sous les plaques sont couvertes avec le besoin d'un film plastique. Voir aussi: « Comment faire l'isolation apparié à droite et les matériaux à utiliser. »

Dans l'étape suivante, la paroi d'isolation. Tout d'abord le châssis de la barre carrée en bois de 50 x 50 cm, qui est fixé à la paroi. Étape est choisie de telle sorte qu'entre les barres pourraient facilement passer l'isolation en tissu. Typiquement, l'épaisseur de paroi est considérée comme acceptable isolation 5 cm.

joints adjacents entre les planches sont collées bande métallique. Comme l'isolation pour les murs, vous pouvez utiliser de la laine minérale. En vertu de l'isolation dans ce cas, il est également fixée à un film de polyéthylène ou d'un matériau repoussant l'humidité.

Les sols dans l'isolation thermique associé n'est pas nécessaire, mais si le désir est toujours là, il est possible de limiter l'argile expansée de remplissage, puis en versant la chape de ciment. Et puis mettre une tuile ou installer un plancher de bois.

Conseils pour la finition de l'intérieur de la vapeur

Lorsque la vapeur garniture intérieure est généralement utilisé tasseaux en bois.

Tout d'abord monté des étagères et des bancs, et après avoir été transféré à la paroi de la peau. Le matériau est mieux adapté race des arbres conifères, car ils émettent une odeur très agréable, et peuvent en même temps par chauffage pour fournir un effet de guérison sur le corps.

Fixation de la doublure est faite d'un isolant pré-emballés et d'autres matières à protéger de l'humidité. Les conseils sont installés près de l'autre, ainsi que les pièces jointes, vous pouvez utiliser des vis galvanisées.

Construire un bain avec de la vapeur possible qualitative possible si la finition du plancher d'exercice correct. Le matériau utilisé ne doit pas avoir peur de changements fréquents et inopinés tels que la température et l'humidité. Le meilleur du bois de peuplier faux-tremble approprié - elle est bon marché, et a une belle vue, d'ailleurs, est facile à travailler et est très longue. Bancs dans le bain est mieux fixé au mur, ce qui va sauver un peu d'espace.

De plus, il y a une autre façon de revêtements de sol dans le bain - est l'utilisation de carreaux de céramique. Ce revêtement permet de faire un bain de vapeur dans le bain plus facile à utiliser que jamais.

Tout d'abord, la base est nettoyée et une couche du mélange est rempli de sable et de gravier de 15 cm d'épaisseur. Remblai est compacté et ensuite rempli avec du mortier de ciment, une épaisseur de 5 cm et nivelé. Enfin, après séchage de la solution, installer les carreaux.

Déterminer le four dans une vaste gamme de produits, vous pouvez trouver la conception de briques et de métal, qui peut être alimenté soit par l'électricité ou brûler des combustibles solides ou liquides. Et chaque espèce aura ses avantages et ses inconvénients.

Dans les fours métalliques tels défauts peuvent être identifiés:

  • leur refroidissement après l'arrêt se produit assez rapidement;
  • toucher peut être brûlé le métal chaud, ce qui nécessitera quand il est installé pour fournir de la vapeur pour toutes les mesures de sécurité.

Dans le four de briques à un manque de besoin pourrait être envisagée que pour jeter les bases d'un organisme indépendant avant son installation.

Excellente se montrent ces derniers temps four travail du secteur. Ils ne ont pas besoin d'installer la cheminée et installer pleinement en mesure de se mettre en œuvre. Cependant, le fonctionnement des appareils électriques dans le sauna nécessite une approche prudente et après un certain nombre de règles de précaution, si elle est négligée, peut conduire à des développements qui peuvent être préjudiciables à la salle de vapeur publique.

Poêles séparément notables en stéatite. Ce sont les unités les plus récentes, qui sont remarquables pour leur capacité à réaliser une vapeur de chauffage progressif et lisse. Ils émettent une chaleur douce et agréable comparable à celle produite par le soleil.

Placez le four de préférence dans un coin près de la porte. Il est considéré comme le plus sûr, et, en plus, économise de l'espace.

A la dernière étape de la construction de la vapeur nécessaire pour monter la porte. Ce processus devrait prendre en compte que le cadre de la porte doit être inférieure à la normale, et le seuil - est plus élevé que dans la maison. Cette approche permet de réduire la quantité de chaleur perdue par la porte, et ne feront pas les courants d'air. La hauteur normale du seuil est égal à 30 centimètres.

Installation de porte est fait pour que les gens qui entrerai, ne peuvent pas se brûler accidentellement du matériau chauffé. Arbre assez bon conducteur de chaleur - à cet égard, des deux côtés de la garniture de porte est préférable de tenir une feuille spéciale et l'isolation. Masquer ces matériaux de protection peut être, par exemple doublure, qui ne craint pas l'humidité.

Pour éviter de telles nuances, et de ne pas recourir à des travaux supplémentaires mieux acheter et installer des portes en verre. Ils ont l'air apparemment parfait et être résistant à toutes les conditions qui peuvent se produire dans le bain.

Nous espérons que tous ceux qui lisent l'article, sait maintenant comment faire un bain de vapeur dans le bain avec ses mains. La chose principale est de prêter attention maximale à la disposition du bain, de ses forces et les finances pour sauver que dans des cas particuliers. Par conséquent, vous avez vraiment la qualité Pitch, beau, sûr et sécurisé en même temps la salle de vapeur, capable de travailler pendant de nombreuses années, vous délectant avec sa chaleur.

À vapeur entre vos mains: instructions étape par étape, des photos et vidéo

La construction des installations pour la paire - il est seulement une partie de la gamme complète des travaux sur arrangement du bain russe. Construit correctement bain de vapeur est une garantie de procédures de sécurité et un repos de qualité. À vapeur vos mains permettront d'exprimer votre identité personnelle et donnera la possibilité de réaliser des économies significatives sur la construction.

Comment faire un bain de vapeur dans le bain avec ses mains: instructions étape par étape avec des photos et des vidéos

La construction de la salle de vapeur avec vos mains signifie la réalisation d'une séquence spécifique de certains travaux:

  • Création d'un projet.
  • Four de sélection pour la vapeur et de son emplacement.
  • installations de finition.
  • Faire l'éclairage.
  • Considérons plus en détail chacune de ces étapes.

Avant de commencer sur l'arrangement de travail bain de vapeur dans vos mains, vous devez développer un projet qui comprendra toutes les caractéristiques des zones spécifiques avec les réalités du temps d'aujourd'hui et de traditions séculaires.

Le design est obligé de faire, compte tenu des principaux facteurs: le nombre de personnes qui sont à la fois dans la chambre et la taille du four.

Pour une famille qui a trois personnes est une surface suffisante d'environ 200x200 cm avec hauteur de la pièce de 2200 cm. Il y a une perception erronée, qu'un couple positif dans ce cas sera un certain espace de marge. Ce n'est pas vrai, car avec une augmentation de la superficie de la salle de vapeur pour atteindre la température désirée nécessitera d'importantes dépenses de temps et d'énergie.

Le plus souvent dans la construction des fenêtres de sauna ne sont pas fournis dans celui-ci. En cas de besoin pour cela, fenêtre doit être de très petites fonctionnalités (pas plus de 50-50 cm). Pour créer l'isolation thermique nécessaire est préférable de faire une fenêtre sur les technologies modernes, qui permettront d'atteindre l'effet désiré. En outre, la disposition des fenêtres exige une isolation minutieuse des fentes lors de l'installation.

La vapeur sera certainement obligé de Il est équipé d'un système de ventilation. Le système de ventilation est nécessaire pour maintenir la sortie de l'excès bain d'eau. Cette exigence est due à la nécessité d'éliminer les conditions favorables à l'apparition d'organismes pathogènes sous la forme de la moisissure.

De plus, l'exploitation des matériaux de finition Il dépend directement du niveau d'humidité dans la salle de vapeur, la majorité écrasante de la salle entière descend par un arbre. L'humidité, ce qui est du niveau admissible, un effet positif sur la santé du corps humain.

Au cours de disposition de la salle de vapeur avec vos mains doivent se conformer à certaines règles.

Les principaux paramètres sur lesquels Cela dépendra de fonctionnement du four, sont le nombre de pierres et de la durée du four de chauffage consommation d'énergie, le matériau réticulaire et la résistance à la chaleur de la conception de l'ensemble de boîtier. Pour fournir de la chaleur en plus du chauffage à la vapeur à leur surface totale de puissance suffisante 24 mètres carrés à 25 kW. La construction du four avec ses propres mains donnera l'occasion de faire des économies sur la construction globale du bain.

Dans le rôle de la matière pour les revêtements de sol la meilleure solution est d'utiliser une pierre naturelle ou l'utilisation de carreaux en grès. Pour le mouvement sûr posé la promenade. plancher isolé est entièrement facultative. Par ailleurs, une des conditions requises pour l'agencement de l'étage est d'effectuer les ouvertures de sortie d'eau. Le bois comme matériau pour le revêtement de sol - n'est pas la meilleure option, car une humidité élevée conduira à sa déformation et l'échec rapide.

La hauteur du plafond est suffisant pour environ 2 200 cm, il a expliqué la physiologie humaine et les propriétés physiques de la vapeur d'eau. Lorsque la taille du plafond, qui dépassent cette valeur, la vapeur montera et l'effet de son action sera simplement perdue. La diminution de la hauteur se traduira par une gêne pendant le traitement du bain, car il y a le risque de blessure à la tête, et il y a des difficultés lorsque l'on travaille avec un balai.

Installation de fenêtres est pas considérée comme un impératif. Verre ou arbre sera un plus optimal pour le matériau pour la construction de portes.

  • Porte en verre - il est pratique.
  • Porte en bois - c'est une tradition.

Détermination de l'emplacement approprié du four et la sélection de la source de vapeur

Les facteurs importants lors de la sélection des dimensions du four sont un bain de vapeur, une source d'alimentation et un procédé pour produire de la vapeur.

Kamenka - d'une manière traditionnelle de choisir le four pour un bain. A l'intérieur de ce four de pierres empilées. combustibles traditionnels sont en bois, mais il est possible d'utiliser le gaz ou l'électricité. Les fours peuvent être de plusieurs types.

  • Sur le bois. L'appareil de ce four dans le bain peut fournir un environnement unique. Même le fait que le poêle devra être nettoyé périodiquement pour éliminer la suie des pierres, ne peut pas éclipser le plaisir de prendre la procédure de bain. Afin de réduire la présence de suie, il est nécessaire d'utiliser le bois de tremble de carburant. Pour maintenir une température stable tout le temps dont vous avez besoin pour surveiller le processus de combustion.
  • Gaz. L'utilisation d'un four à gaz a un bon maintien de la température requise dans la salle de vapeur, la vitesse de chauffage et une excellente facilité d'utilisation. Un inconvénient majeur de ce dispositif sont les dimensions du four et de sa grande demande de gaz. L'utilisation de ce type de four est peu pratique sans être connecté à la ligne centrale de gaz.
  • Électrique. Kamenka, qui fonctionne à l'électricité, est très pratique à utiliser. Cet appareil vous permet d'atteindre rapidement la température souhaitée, a beaucoup de puissance et compacité. Son arrangement ne nécessite pas une organisation de la cheminée. Un chauffage électrique sans danger pour l'homme et l'environnement, en raison de l'utilisation de l'automatisation de maintenance est simplifiée, autant que possible, les caractéristiques de conception ne permettent pas la probabilité de blessure. Le principal inconvénient de ce dispositif est la grande consommation d'électricité.

Kamenka est ouvert et fermé. En cas quelques personnes à la fois l'intention de visiter un bain, le meilleur choix est la vue dégagée de l'appareil. La chambre de combustion (où le carburant brûlé) n'est pas équipé de briques réfractaires. Il est le lieu où les pierres sont posées. Ce dispositif permet au four deviennent des pierres chaudes et toutes les chambres de bain chaud. Au cours de l'effet de chauffe-eau avec l'appareil perdre rapidement la température. Cette construction a été utilisé dans des fours électriques.

four fermé Il est traditionnel bain d'arrangement. En même temps, dans un endroit spécial du four empiler un grand nombre de pierres. Dans ce cas, la vapeur évacuée par une porte particulière, son niveau est en face des pierres dans la première rangée. Pendant ce temps, la porte de la combustion doit être dans un état fermé. Pour chauffer la vapeur à l'avance de son ouverture.

Les principales étapes de finition à vapeur

Quel est le matériau sélectionné comme garniture?

Le choix du matériau - ce qui est une étape importante dans la finition d'un bain de vapeur.

À un coût abordable est un pin pas le meilleur matériel pour la vapeur. Ce type de bois dans sa composition présente une résine qui sous l'action d'excréter de température élevée. Le matériau le plus approprié dans ce cas est la chaux. Les caractéristiques de ce type de règle de brûlures de bois et permettent de préserver l'apparence du revêtement intact depuis longtemps.

Il est possible d'utiliser le peuplier, le bouleau ou le peuplier faux. Les arbres qui sont en bois franc, sèchent rapidement, créant ainsi un microclimat spécifique dans la salle de vapeur, ainsi que ont une bonne durabilité.

Strictement interdit d'utiliser pour la finition linoléum de bain et de plaques de bois. Outre le fait que ces matériaux sont inflammables, ils sont à une forte humidité et la température sont dangereuses pour la santé humaine.

Une condition importante alors que tout vapeur Il est la construction d'une pièce fermée. Pour ce problème, appliquer l'isolation thermique à base de minéraux, il est isolé de la vapeur au moyen d'une feuille d'aluminium. Pour connecter les bords à l'aide d'un ruban adhésif spécial. Des températures plus élevées, il est impossible dans ce cas d'utiliser le film en raison de sa déformation. La finition extérieure est obligé d'impliquer la construction de fermer les ouvertures de ventilation.

Pour appliquer l'épaisseur de la planche raboté en tête d'affiche de 2-3 cm. K faisceaux des éléments de fixation au moyen de clous qui doivent être long, 3 fois l'épaisseur de la planche. Améliorer le système de ventilation peut, en laissant un petit espace entre les planches et lisser leurs bords.

Il faut dire que la doublure, comme matériel pour la finition amélioration du bain, Il a gagné le plus de popularité. Les caractéristiques de ce matériau permettent d'effectuer l'isolation thermique nécessaire et la surface de la paroi oblitsevat, en leur donnant une apparence attrayante. De plus, un excellent matériau de perméabilité à l'air donne les conditions d'apparition de moisissures et de champignons, ainsi que de la condensation.

avant la pose du revêtement dans la chambre à vapeur Ce matériel est laissé en elle pendant un certain temps, afin qu'il puisse adapter aux conditions climatiques. En présence de surfaces murales importantes de défauts, ils doivent être corrigées, le matériel ne prévoit pas « vagues ». La fixation est réalisée au moyen de vis ou d'agrafes. Ne pas oublier le fait que, pour obtenir une surface parfaite des murs sans installer tasseaux tombe souvent en panne.

Lors de la sélection d'éléments de fixation est nécessaire de prendre en compte les conditions de leur fonctionnement. Leur matériel est nécessaire pour résister à la haute température et de l'humidité, ainsi que pour éviter les risques de blessures flambée.

La procédure se termine la vapeur produit avec l'organisation du sexe. Il est conseillé de porter à 15-20 cm au-dessus du niveau du sol dans le reste des locaux. Cela donnera l'occasion de conserver la chaleur dans le sauna en raison de l'absence de courants d'air. Dans le rôle de la matière est préférable d'appliquer la bordure ou terrasse en bois et tuiles. De ce choix dépend du niveau de mouvement de sécurité dans la salle.

Le plancher des planches réalisées sur les poutrelles, qui sont montés sur les poteaux de la brique. Comme la base pour eux est en béton ou du sable. Pour l'installation des fixations utilisées en bronze, galvanisé, laiton ou en acier inoxydable.

Recommandations pour l'éclairage de la vapeur

spécifique conditions de vapeur fournissent certaines des exigences pour l'organisation de l'éclairage en elle:

  • pour créer une lumière diffuse est préférable d'utiliser un plafond mat;
  • la couverture doit être faite d'un matériau résistant à l'humidité et résistant à la chaleur;
  • plafond doivent être renforcés;
  • Lumières ne doivent pas être placés au plafond;
  • puissance maximale nécessaire pour être de 50 watts.

collecteur de vapeur d'arrangement est différente et a un intérieur classique, qui se compose de différents niveaux de magasins et de poêle.

Emplacement dans les rayons devrait répondre aux différents besoins et répondre aux préférences personnelles. Si vous utilisez l'option de zonage locaux peut imposer four en pierre et bancs mis en bois.

Lorsque la finition de la paire solution populaire, il est de concevoir une fenêtre de dispositif à travers lequel on peut observer le paysage.

C'est essentiellement tout Vous devez savoir, si vous faites votre assemblage à la main et la conception de la vapeur dans le sauna. Le travail est simple, en même temps de construire eux-mêmes - il est juste amusant. La chose la plus importante à faire tout correctement et ne manquez aucun détail, et dans ce cas, toute procédure de bain apportera la santé dans tout le corps et le plaisir indescriptible.

réponses aux questions

s'il vous plaît envoyer un courriel pour la coopération:

#&400; 2018. Tous droits réservés

Copie des documents est possible sans négociation préalable dans le cas d'un lien hypertexte direct vers notre site.

Construire une salle de vapeur avec vos mains: l'analyse des subtilités de la conception et la construction

Vapeur - il est au cœur de Bath. Il était de son tout dépend profiter du plaisir des procédures de bain et de la sécurité, des bains les plus présentable et le coût élevé de son entretien. Et parce que de plus en plus les agents de bain de bain de vapeur font sur leur propre - sans embaucher des équipes, d'autant plus qu'il n'y a rien de compliqué ici: planification extrêmement primitives - oui étagères du four. Et notre instructions étape par étape vous aidera à faire tout correctement et professionnellement. Alors, comment faire un bain de vapeur avec vos propres mains - nous comprenons le portail Stroy-Banya.com!

Avant de construire une salle de vapeur, il est nécessaire de faire un projet - même primitif. Pousser sur dans ce cas il est nécessaire du centre théorique - à savoir, du four. Chaque établissement de bains fours ses exigences aux dimensions de la pièce, la ventilation et l'éloignement de l'emplacement des étagères. Les dimensions générales de la salle de vapeur sont calculés en fonction du nombre de personnes qui ont bondi en même temps.

Et comment faire la salle de vapeur, comme si elle est conçue pour un certain nombre de personnes? Alors que personne ne se sent à l'étroit, et, d'autre part, de ne laisser aucun espace excédentaire, ce qui devrait être chauffé pour rien? Voilà pourquoi aujourd'hui reconnu la norme vapeur dimensionnées: zone 2h2,4 et 2,2 mètres de hauteur.

En ce qui concerne les fenêtres dans la salle de vapeur, ils ne sont pas nécessaires - ce sera suffisant, et l'éclairage artificiel. Dans le cas contraire, il est nécessaire de réfléchir sur l'isolation grave. Dans un cas extrême, sinon sans elle - le trou doit faire un maximum de 50x50, sourd et complètement. Dans ce cas, les aides - fenêtres modernes qui sont encore en mesure de fournir l'isolation acoustique.

En général, ventilé salle de vapeur ne doit pas être - et est manifestement pas une fenêtre, et les systèmes plus modernes - extraits, par exemple. Pourquoi la ventilation est si important? En effet, à l'arbre d'humidité élevé - le terreau idéal pour la moisissure, ce qui est sa propre perte. Et parce qu'un climat sain dans la salle de vapeur pour maintenir un must.

Maintenant, la question se pose, comment gainer la salle de vapeur - cela dépend de beaucoup moins de carburant ira et comment agréable sont les procédures elles-mêmes.

Eh bien, tout d'abord isoler le plafond devrait être dans la salle de vapeur - et alors seulement les murs et le sol. Pour le chevauchement entre le premier et le deuxième étage est préférable d'utiliser un nouveau conseil d'administration de 40 cm, mettre ses fesses. Afin d'éviter des fissures, il est souhaitable de fixer davantage contreplaqué résistant à l'eau. Suivant - une bonne barrière à la vapeur et l'isolation entre les poutres au moins 10 cm et qu'il ne tombe pas lors de l'installation, contribuera à la ligne de pêche tendue ..

Les murs de l'isolation thermique est nécessaire pour: 5x5 cm sont montés intégré, puis - la vapeur d'eau, et 5 cm couche de feuille d'isolation. Tous les joints de nouveau encore certainement besoin de coller la même bande en aluminium. Isolation pour murs peut être aussi de la laine minérale en rouleaux et des tapis spéciaux.

En ce qui concerne le sexe, il est généralement placé dans la salle de vapeur ou de carreaux en céramique émaillée, et sur le dessus - un bois spécial.

Comment renforcer les liteaux dans la salle de vapeur? Tout d'abord battus hypothèques sous le banc ou une étagère entièrement construit, puis cloués liteau. Quant à la finition du matériau, mieux de choisir un bois tendre superposé - alors que dans le bain sera une odeur inoubliable que tout le reste et la guérison. Mais à feuilles caduques offrent barrière à la vapeur et l'étanchéité plus fiable - il y a quelqu'un quelles sont les priorités.

Et les murs du sauna doit être épais - beaucoup plus épais que l'autre. En raison de cette pièce d'étanchéité pour la vapeur et la chaleur seront fournis, et les murs de la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur ne sont pas fêlés.

Etape IV. four d'installation et régiments

La construction elle-même la vapeur se termine quand il est déjà possible d'aller et commencer à profiter des procédures de bain. Après le mur et le plafond commence la partie la plus agréable du travail - aménagement intérieur.

Étagères dans la salle de vapeur avez-vous besoin d'un matériau qui ne serait pas distingué emplacements et ne pas laisser des traces de sueur sur vous-même. Parfait à cet égard, le peuplier faux - il est pas cher et peut être facilement traitée. C'est que le banc doit être fixé au mur, pas le sol - donc économiser de l'espace. Si la salle de vapeur dans le bain russe sera absolument minuscule, la tablette inférieure peut être monté sur des patins et le haut ascenseur comme un train - il suffit de l'équiper d'un mécanisme de verrouillage spécial.

En ce qui concerne le choix pour le four à vapeur, il est nécessaire de se rappeler ce qui suit. Les bains modernes sont en métal utilisés, la brique et des fours électriques, dont chacun - ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, le four de fer se réchauffe plus vite, mais tout aussi rapidement et refroidir, et tout à leur sujet peut être sérieusement brûlé. Brique, au contraire, sont chauffés pendant longtemps, et aussi longtemps refroidir, formant une lumière et de l'air sec - cependant, ils ont besoin d'une base solide, et parfois se dispersent trop généreusement chaleur de rayonnement dans le sauna.

Mais aller électrique moderne sans cheminée, facile à régler, même à distance, mais pas toujours en sécurité, et nécessitent une installation complexe. En général, la plus grande popularité devient rapidement poêles en stéatite aujourd'hui - le soi-disant stéatite. Merci à lui, la salle de vapeur peuvent être chauffés de façon uniforme et peu à peu, la chaleur devient si doux et agréable, qui est un peu comme les rayons du soleil.

Installer le poêle dans le sauna est nécessaire dans le coin près de la porte - et plus économique et plus sûr.

Et puis, enfin, derrière toutes les questions - finition complète, des étagères et un ensemble four, et il ne reste plus qu'à accrocher une porte. Il y a une chose - le seuil nécessaire pour gonfler délibérément et cadre de porte - sous-estimés. Tout cela est nécessaire afin de réduire la perte de chaleur utile et soulager les gens de repos du mauvais projet.

Après tout, à la porte de la salle de vapeur a une mission spéciale - de laisser la personne et de ne pas produire de la chaleur et de la vapeur. Voilà pourquoi il doit être petit - avec un seuil de 30 cm et d'un plafond suffisamment bas. En outre, même si la porte est à côté du poêle, mais ne devrait pas être autorisé à devenir une partie homme brûlé. Mais pour que la porte elle-même ne devienne pas un conducteur de chaleur, il est souhaitable de décorer le bord des deux côtés et sur le côté intérieur sur le châssis pour fixer la feuille et l'isolation spéciale. Mais aussi loin que la porte de la matière, il est encore aujourd'hui le verre le plus populaire - l'entrée d'une salle de vapeur est une belle, et la vue à sa salle d'attente ou salle de repos - un spectaculaire et attrayant.

C'est le secret de la façon de faire un bain de vapeur dans le bain - et si vous êtes né toutes les recommandations, la chaleur et la vapeur se divertir et se réorganiser. corps humain au repos chauffera lentement, et toutes les procédures de bain - apportant plaisir indescriptible. Une salle de vapeur elle-même déjà dès la première heure sera petit bois rapidement réchauffer, mais sa chaleur - donnent long et économique.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1

Histoire Banja © 2018. Tous droits réservés.

Copie est autorisée uniquement avec l'utilisation d'un lien actif vers ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

96 − 86 =