Four avec ses propres mains de métal

fours à bois pour jardin en métal: les détails de fabrication et d'examiner les meilleurs modèles

Metallicheskiepechi gagne en popularité croissante. Pourquoi est-ce qui se passe? unités de chauffage modernes sont tout à fait semblable à « poêle » et des produits primitifs des siècles passés. Aujourd'hui, les gens installent dans leurs belles maisons, durables et faciles à entretenir le four avec un rendement élevé. Constructions métalliques chauffent rapidement et dégagent bien la chaleur. Par conséquent, la demande de ces unités augmente chaque année.

Avantages de fours métalliques

Un tel équipement de chauffage pour moitié chauffe l'air dans les locaux. Il est utilisé comme une source de chaleur principale ou auxiliaire. Si nécessaire, l'équipement peut être démonté et transporté à un autre endroit. Il y a quelques décennies, il n'a pas une structure de briques alternatives viables, mais maintenant tout a changé.

fours au feu de bois pour les maisons métalliques présentent de nombreux avantages:

  • excellent transfert de chaleur - l'efficacité est de 85%. Les surfaces de chauffe de la température du fer du produit est plusieurs fois supérieure à celle des structures en briques;
  • compact - si la chambre est petite, cet aspect est extrêmement important;
  • Sécurité - lorsque les règles de fonctionnement sont respectées, les substances nocives par la cheminée;
  • conception originale - remplacer les structures de fer peu attrayants se sont produits ergonomiques, peints avec de la peinture spéciale et munis de porte décorative;
  • Fiabilité - fer métallique principalement pechizgotavlivaetsya ayant d'excellentes caractéristiques de performance.

Il est important de savoir: embrasement des agrégats de fer peuvent être utilisés bois, granulés de tourbe.

Le choix de la bonne machine, vous devez prêter attention non seulement à l'équipement particulier, mais aussi sur les besoins des locataires. Si l'objectif principal est de chauffage, vous devez donner la préférence à l'appareil de chauffage. Et quand on suppose la cuisine, la meilleure option envisagée, les appareils de chauffage de la chaudière.

Pour dachimetallicheskaya pechimeet non seulement des avantages significatifs, mais aussi des inconvénients. Tout d'abord, il se refroidit rapidement et ne peut accumuler de la chaleur. Pour cette raison, un entretien constant de la combustion du carburant. En second lieu, en utilisant ces produits ne peut pas créer une température confortable dans une très grandes chambres. En troisième lieu, le niveau de sécurité incendie dans les unités fer / acier dix fois plus faible que dans les bâtiments en briques.

La production du four en métal avec leurs mains

Gamme d'équipements de chauffage est énorme maintenant, mais de nombreux propriétaires de maisons de campagne préfèrent des produits faits maison. Cela est dû au fait que les artistes de talent incarnent des idées. Fantaisie et l'ingénierie ont pensé à travailler dans la bonne direction: il est possible de faire un tour et une onde carrée, horizontale et verticale. Mais le choix d'un design spécifique dépend des capacités et des compétences humaines.

Comment commencer l'assemblage du chauffage? Bien entendu, la première étape pour créer une conception hautement efficace est la préparation des matériaux nécessaires: les feuilles de métal ne soit pas inférieure à 8 mm, la grille, le diamètre de tube des tiges de 50 cm. Il faut aussi une machine à souder, meuleuse d'angle, les électrodes.

conception typique de l'unité de chauffage est comme suit: un boîtier, la porte de la chambre de combustion et la cheminée de grille à cendres, un cuiseur de trou de l'écran avec les pattes de couvercle. four est fabriqué en plusieurs étapes:

  • la première paroi de boîtier soudé;
  • puis soudé grille de recouvrement de la grille, le fond et les autres éléments;
  • bois dans l'étape finale pour obtenir la cheminée du four métallique équipée - à cet effet, on utilise un tuyau en acier à paroi épaisse.

Il est important de savoir: l'installation de portes, à travers laquelle la traction régulée, réduit considérablement la consommation de carburant.

Faites vos propres mains peuvent être un four de métal à partir de matériaux de rebut. Ceux-ci comprennent les coins de la grille, flacons, boîtes plus grandes de sorokalitrovye bouteilles à gaz. Avec les compétences appropriées, vous pouvez construire une unité efficace. Passer du temps, d'efforts et d'argent dans la production de produits faits maison est pas trop élevé, mais le résultat est la bonne approche au cas sera visible!

Indépendamment produire four en métal est difficile, mais possible. Dans le processus, beaucoup de questions, donc nous voulons mettre en évidence les moments les plus importants.

Comment minimiser les pertes de chaleur

Métal - pauvre chaleur de la batterie, de sorte que les unités fer refroidir rapidement vers le bas. Mais cet inconvénient est facilement éliminé, si construit plaque chauffante à un four de métal. Cela peut se faire en plusieurs étapes:

  1. Construction des fondations - structure en briques est lourd, il devrait y avoir une base solide.
  2. matériau de construction de maçonnerie selon poryadovkoy et l'installation d'éléments supplémentaires - brique avant de travail est immergée dans l'eau afin d'améliorer l'adhérence. Pendant le fonctionnement, assurez-vous d'utiliser un fil à plomb et le niveau. Aussi pour vous briquetage besoin d'avoir sur la truelle à la main, ruban à mesurer, marteau kirochka.

Ceci est important: si l'écran de brique souhaitée pour le four métallique est recouvert de tuiles ou de tuiles.

Quelles exigences doivent satisfaire à la cheminée

Quelles exigences doivent répondre à la cheminée en briques de four en métal? Une réponse complète à cette question est la suivante:

  • conduit de fumée ne doit pas être trop élevée - cette nuance est associée à la formation de condensation due au refroidissement des gaz chauds;
  • la taille optimale de la section transversale du tube est de 140 × 140 mm;
  • cheminée en brique pour protéger contre les précipitations atmosphériques - il est recouvert d'un bouchon spécial;
  • à la jonction entre le tuyau et le toit ne se chevauchent, couvrant l'intervalle restant - utilisé à cet effet, les tôles d'acier.

Comment est construit autour du poêle dans une boîte métallique

Une fois que ces unités ont été très populaires parce qu'ils sont pratiques, pas cher et en toute sécurité. Pour la construction de tels fours nécessaires briques réfractaires, d'argile, de sable, porte de four, la porte, les grilles, les matériaux de couverture, de l'acier de toiture. Le dispositif de traitement de telles structures complexes:

  • sont marqués sur les feuilles et découper les trous nécessaires;
  • Le premier cas barre latérale est montée sur la base;
  • les joints sont remplis avec la solution;
  • briquetage effectué.

Top 5 des meilleurs fours métalliques

unités de chauffage propres produits à bien des égards inférieurs à l'usine. Pour cette raison, leur popularité est en baisse. Si vous voulez acheter une bonne marque équipement de chauffage, faire attention aux produits modernes:

  1. « Meta Cupidon » - un poêle en métal, décorée de carreaux en imitation de marbre. La structure en acier présente de nombreux avantages: rapide vitesse de échauffement, résistance à l'usure, une bonne capacité thermique, chambre de combustion spacieux, correspondant à des normes technologiques allemandes sans faille.

  1. «Nordpeis Casa» - poêle en métal, en acier noir. Dans ce document il y a des éléments décoratifs élégants, grâce à laquelle l'appareil se cale parfaitement dans l'intérieur. De plus dans l'équipement incarnent des réalisations innovantes et des solutions intéressantes.
  2. «Attiba Invicta» - unité d'acier connu du fabricant français. Le four a un design original et est en acier résistant à la chaleur. Il est équipé d'un type de verre panoramique, à travers lequel vous pouvez regarder le feu et obtenir le plaisir esthétique.
  3. «Romotop Belo 3S» - poêle à métal, qui a un certain nombre d'avantages: à long feu, la présence de la porte panoramique et deux verres de vue, la consommation de carburant économique, l'alimentation en air centralisé, un design unique.
  4. «Nordica Giulietta» - le four de fonte de haute qualité, peint en noir. Le constructeur italien a accordé une grande attention à la fonctionnalité et l'apparence de l'unité. Par conséquent, cet appareil de chauffage sont très demandés.

four en métal pour donner une large gamme, est donc à choisir. Mais si vous voulez construire une machine avec leurs propres mains, consulter des experts. Et encore mieux - de confier cet important travail de maîtres!

Vidéo: four à bois Théorie en métal

Demandez-leur dans les commentaires

Décrivez votre question et notre expert aussi détaillée que possible y répondra

Comment faire un poêle en métal avec leurs mains

four en métal est très populaire en raison de son faible coût, et largement utilisé pour le chauffage des chalets, maisons de bain, dépendances, garages.

Par exemple, sur le site de Teplodar https://www.teplodar.ru/catalog/otopitelnie-pechi-kaminy/ représenté 6 fours pour chauffer votre maison et de jardin pour le prix de 6760 roubles.

Mais peut être fait avec vos propres mains, il est pas si difficile. Bien sûr, ils ont des avantages par rapport aux fours à briques, mais aussi des inconvénients.

La conception la plus simple du four métallique - le poêle que l'on appelle. Sa construction est assez simple: une boîte métallique avec porte à pied, un tuyau d'évacuation des produits de combustion. Le principal inconvénient de ce four - consommation de carburant élevée et une faible dissipation de chaleur. Un inconvénient est aussi un grand danger d'incendie.

nom russe de ce type de four est basé sur l'association avec de manière caricaturale Bourgeois, dépeinte comme une personne avec un ventre épais.

Facile Four « poêle »

four moderne en métal est beaucoup plus sûr « poêle. » Leur production est réalisée en tôle d'acier, de 4-5 mm d'épaisseur. appareil photo spécial pour la pose des pierres fournies dans la conception. Agencement disponible sur le réservoir d'eau comme un accumulateur de chaleur, le volume de 70 litres. Pour le chauffage uniforme du four, ainsi que de réduire son inflammabilité, le four recommande briques résistant à la température obkladyvat.

Certains fours modernes échantillons

  • Métal assez matériau durable, mais aussi plus souple qui lui permet de joindre toute forme. Capable de résister à des fluctuations de température élevée et de la charge sévère lors de l'utilisation du produit.
  • Il convient de noter le poêle métallique à haut rendement, pour atteindre 95%.
  • La conductivité thermique du métal est élevée, respectivement relativement rapide du four de chauffage et les installations de chauffage.
  • résistance du métal pour diminuer l'épaisseur augmente seulement la différence de la céramique.
  • four de poids de l'ordre de, et parfois plus, inférieure à la pierre ou la brique, à son tour, élimine l'appareil encombrant fondation monolithique.
  • Le faible coût de la chaleur produite (dans les fours métalliques est de 10-20 fois inférieure à celle de la brique) est l'un de plus en plus dans le trésor des mérites de ce type de four.
  • Un autre facteur important est la transportabilité d'un tel poêle et facile d'installation sur place, il vous suffit de tirer la cheminée.
  • Comme il est inutile facile à enlever pour le stockage jusqu'à la prochaine saison de chauffage.
  • Peut-être le principal inconvénient - le four est pas « respirer » .Puis comme un four en briques sous refroidissement absorbe l'humidité, ce qui maintient l'humidité optimale. La marche « souffle » apparaît après la brique de revêtement du four, mais disparaître la mobilité et les dimensions augmentent.
  • En raison du métal de chaleur à basse spécifique, le transfert de chaleur est généralement pas plus de 2-3 heures après la combustion.
  • Le gros inconvénient du four métallique - durée de vie. A des températures de fonctionnement de métal actif réagit avec l'humidité dans l'air, et dans lequel se corrode rapidement. Le terme du métal du four est généralement moins de vingt ans. Mais il est entièrement compensé un remplacement facile et peu coûteux du four, et un carburant pas cher.

Actuellement, le marché propose deux types de fours métalliques pour la maison produits du fer et de l'acier. Poêle de fer sur le transfert de chaleur entre la brique et l'acier. Option poêle en fonte pour faire vos propres mains disparaît immédiatement, car il est nécessaire d'organiser le processus de coulée de fer, qui est une zone rustique, en principe, impossible. Pour ce faire, vous avez besoin d'un équipement spécial. Mais le four en tôle pour construire la puissance de leurs mains, et dans certains cas, presque sans dépenser de l'argent.

Le four est fait par la fonte

four en acier préfabriqués échantillon.

Four fabriqué en tôle d'acier

Fonction et design

Tenez compte des fours généraux des régimes. Le circuit de base utilisé dans les figures:

le principe de fonctionnement du système de fours

Le système de chambre de four est une dérivation des produits de combustion dans les chambres à gaz et leur postcombustion se produit là. Le flux d'air se forme naturellement. Les fours à chambre destinés à un usage domestique, le brûleur et la chambre de postcombustion situé dans une unité - le creuset. Pour postcombustion complète des gaz, la chambre doit être murs voûtés. Un bon exemple du système de caméra - poêle russe. À une certaine amélioration de la chambre du four est très efficace.

Le système de canaux est organisé déplacement forcé de gaz à partir de la source de chaleur, les canaux à l'intérieur du four, à la cheminée. Les produits de combustion, brûlent et passant par les canaux refroidissent donnant la chaleur au four. L'efficacité d'un tel four environ 60%, et a commencé à brûler les gaz doivent d'abord mettre le four à la température de fonctionnement de 400 degrés.

Dans ce système, les gaz sont au niveau du couvercle du dôme et brûlant, les murs du four donnant la chaleur résiduelle. Dans ce système, d'initier des gaz de combustion nécessaires pour chauffer une petite région du dôme de bouchon. Efficacité dans des fours de ce type peut atteindre 70% et plus.

Combinaisons de fours métalliques et des améliorations

Il est bien connu que le métal se réchauffe rapidement, mais se refroidit aussi rapidement, la faible capacité de la chaleur rend le stockage peu importante de la chaleur, mais si vous prenez en compte certaines des propriétés matérielles du schéma classique peut être appliqué par rapport aux fours du métal et tirer le meilleur parti d'eux, parce que la perte de chaleur pour le chauffage réduits au minimum. Considérons les deux régimes.

Schémas de fours métalliques

Un représentant typique - « poêle ». Son images inverses, four intérieur utilisé au XIXe siècle et étaient extrêmement voraces en termes de carburant. En période de chaos et de troubles après la révolution, « poêle » a été amélioré et baptisé son nom actuel.

L'amélioration suivantes ont été faites:

  1. Pour régler la capacité thermique dans le creuset d'insérer la grille et bac à cendres avec une porte.
  2. Diamètre de cheminée 10.9 mm à 0,23 kcal de chaleur.
  3. Faible hauteur de la cheminée, jusqu'à 3 mètres du plan de la grille.
  4. A partir de cheminée 1 à 1,5 m et est fait nichée verticalement isolation thermique en matériau non combustible.
  5. autre partie de cheminée étendant horizontalement - sanglier - une longueur de pas moins de 2,5 m, il a été inséré dans la fenêtre et ajouter un autre segment vertical dans les 1-1,5 mètres pour assurer la traction.

Burzhujku facilement adaptée au circuit de canal. Bien sûr, en commun avec le four en briques est seulement apparence. Des canaux seront de peu d'utilité en raison du métal de conductivité thermique élevée, à partir du système d'origine ne peut terres horizontale séparant la chambre de postcombustion et le four. air supplémentaire pour les gaz post-combustion fournis par les trous sur la surface de cuisson, ou à travers une conduite d'air de direction séparé. Rendement horizontal cheminée.

  1. En raison des gaz postcombustion dans un rendement spot localisé à 70-80% cultivées
  2. L'énergie thermique est augmenté de 2-3 fois.
  3. Le poêle a une faible puissance et cheminée caractéristiques de traction, se comporte comme un simple poêle: poussée accrue, vide accrue et des gaz de combustion dans l'environnement de la post-combustion. Plus à adduction d'air secondaire et les gaz brûlent complètement.
  4. La puissance principale est produite dans un four postcombustion peut fonctionner en deux modes: une longue flamme et de la combustion.
  5. Bonne transfert de chaleur du four à travers une répartition plutôt mince donne la température désirée dans la post-combustion à l'inflammation des gaz non brûlés, car le four entre dans le mode de fonctionnement presque instantanément.
  6. Une alimentation en air séparé au four et postcombustion permet au four de régler presque tous les combustibles solides.
  7. la chaleur du four électrique ajuster facilement le niveau d'alimentation en air halètement. Dans la commande de puissance poêle à vozushnoe classique est très limitée.
  8. En raison de la post-combustion sous la température de cuisson est maintenue dans les limites de 250-300 degrés, ce qui est assez confortable pour la cuisine.
  9. Fort dégagement d'énergie thermique du poêle peut rapidement et uniformément chauffer la pièce.
  10. A l'entrée de la cheminée peut également fournir échangeur de chaleur pour le circuit d'alimentation en eau chaude.
  11. L'utilisation du bois de haute qualité ou de charbon, nettoyez la cheminée devra une fois tous les 5 ans.

Toute taille aura un poêle et regarderait comme tout le monde doit décider pour lui-même. Les personnes ayant un état d'esprit d'ingénierie et les compétences sont dans leur conception simple faire des ajustements pour améliorer et simplifier le système.

poêles à croquis et dessin:

  • Dessin et croquis d'une construction future avec des dimensions.
  • Tôle 4-5 mm d'épaisseur.
  • angle de l'acier.
  • Tubes en acier d'un diamètre de 15 à 20 mm ou des barres d'armature d'un diamètre de 10 à 12 mm de grille.
  • Tube métallique de 180 mm de diamètre.
  • des électrodes de soudage à l'arc 3.
  • LBM (bulgare) de la roue de coupe, un marteau, un ruban à mesurer, un crayon ou un marqueur.

Comment faire un poêle en métal avec leurs mains: l'action tour par tour

  1. le corps de four est assemblé à partir d'une tôle d'acier rectangulaires par soudage bout à bout de leur articulation. Prenez cinq moulins et les couper en rectangles de dimensions indiquées dans le dessin. Sur la partie avant doit comprendre plus tard, car il y aura une porte au four et fosse à cendres.

Les coupés à la taille des feuilles d'acier

Soudage des murs et des parties d'entre eux

grille de production

éléments amovibles - réflecteur grillagé et

Situation des principaux éléments du four

cavaliers de la part de la cuisine

Portes sur le poêle fini

Le four est presque prêt

Galerie: processus de fabrication de poêle

poêle en métal brique obkladyvayut souvent à l'extérieur et à l'intérieur. Mais il y a deux raisons pour lesquelles il ne devrait pas faire:

  1. A la brique est assez faible conductivité thermique et une capacité thermique élevée. La chaleur produite par la combustion du combustible dans le four sont simplement émis dans le tuyau avec la fumée. pas de temps pour chauffer les parois métalliques de poêles.
  2. surface du four est privé d'air accélérant ainsi considérablement les murs de l'épuisement professionnel et le risque de tomber dans le monoxyde de carbone ambiante nocifs pour la santé et la vie humaine.

Sélection et préparation du site

Pour ce type de poêles bases solides pour construire n'est pas nécessaire en raison de leur faible poids. Pour sélectionner un emplacement pour être régi par des paramètres tels que la distance aux portes et fenêtres (pour la perte de chaleur plus faible) et la commodité de la sortie de la cheminée des locaux. Dans les garages et buanderies, généralement il y a un plancher de béton, de sorte que la litière n'a besoin de rien. Dans la chambre avec un plancher en bois doit fixer la feuille d'installation de l'amiante ou de l'étain et le fixer avec des vis sur le périmètre. Sur le mur près du site d'installation afin d'éviter la perte de chaleur peut être collé une feuille isolante.

Pour la décoration de poêles peuvent être utilisés plaques de chamotte ou plaques décoratives en métal, et vous pouvez simplement peindre le poêle avec de la peinture résistant à la chaleur spéciale à votre goût, le nettoyage préliminairement la surface avec du papier de verre.

Certaines des exigences pour un fonctionnement en toute sécurité, en vertu de laquelle vous vous protéger et protéger vos proches:

  • Le poêle doit nécessairement reposer sur un réfractaire.
  • Tous les objets inflammables et les liquides doivent être maintenus à une distance de sécurité de 80-100 cm du four.
  • Ne devrait pas être à la fois complètement obstruer le four à bois.
  • Assurez-vous que la porte du four en utilisant le four a été arrêté.
  • Vérifiez régulièrement la cheminée pour tous les endroits qui fuient afin d'éviter la fumée de pénétrer dans la pièce.
  • Ne laissez jamais le poêle sans surveillance pendant longtemps.
  • Ne pas essayer de toucher le corps du four pendant son fonctionnement afin d'éviter les brûlures.

A usage intensif du four dans le canal de cheminée déposé la suie et la saleté Accumuler et se rétrécit progressivement la lumière qui entraîne la traction diminution et l'efficacité globale de la conception. La cheminée est suffisante pour vérifier une fois par an de contamination et, si nécessaire, nettoyer la suie. Il y a plusieurs façons de nettoyer la cheminée:

  • Mécanique, Yorshik ou une brosse.
  • Chimique, en brûlant épluchures de pommes de terre dans le four, et l'amidon sécrété adoucit la suie et elle laisse.

Vous pouvez combiner ces deux méthodes pour une meilleure efficacité. Des murs de la suie du four est préférable d'enlever avec un métal de la brosse. Miroir et grille facilement démontables pour le remplacement ou des réparations mineures.

Vidéo: comment faire leur propre burzhujku

fabrication séparée du four métallique est pas si compliqué la tâche, car il pourrait d'abord apparaître. Bien sûr, cette conception n'est pas la seule option à sa manière, mais une méthode éprouvée et fiable.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1

adrotate_group écho (27, 0, 0, 0); Bonne journée. Instable en cours d'exécution automatique de la chaudière AOGV 11.

adrotate_group écho (27, 0, 0, 0); Bonjour Cette année, nous avons déménagé dans le pays.

adrotate_group écho (27, 0, 0, 0); Bonjour Il y a quelques jours j'ai découvert plusieurs toit endommagé.

encyclopédie Internet sur la communication construction

Comment faire le four à partir d'un bain de métal

Poêle dans un vrai bain public russe doit être économique et de fournir une chaleur saine. Selon ces critères de bois de chauffage surclassent générateurs de chaleur électriques et de gaz. Mais il y a un troisième avantage tout aussi important: faire un poêle en métal pour un bain, vous pouvez posséder les mains, à condition que le bon soudage électrique propre. option de chauffage maçonnerie est également bon, mais pas tout le monde est disponible en raison du coût des matériaux et des difficultés dans la salle de vapeur de maçonnerie terminée. Vous pouvez donc choisir l'unité maison proposée dans nos modèles de publication et de commencer la fabrication, à l'aide des instructions étape par étape et des dessins.

Idéalement, source de chaleur, en métal, doit répondre aux exigences suivantes:

  1. Réchauffe rapidement et augmenter la température dans la salle de vapeur. Avec ce poêles de fer face bien.
  2. Comment peut retenir plus de chaleur. Parce que l'acier est rapidement chauffé et refroidi, l'élément chauffant a besoin d'un dispositif qui accumule de la chaleur ou une augmentation de la durée de combustion du four. La troisième option - après l'installation d'imposer un four à briques bannuyu.
  3. Pour maintenir dans l'espace minimum de salle de vapeur vivante. Si le volume de l'espace est trop petit, il est préférable de choisir une structure verticale avec une porte de chargement, faite dans le vestiaire.
  4. Le chauffage doit être sans danger pour les personnes lavables dans le bain. Pour vous protéger contre les brûlures sur le corps peut être installé par convection boîtier en tôle de fer, ou encore, de construire un mur de briques autour du corps.

Remarque. la durée de combustion augmente avec le volume de la chambre de carburant de l'unité. Ici, vous devez trouver un équilibre raisonnable entre la taille du poêle et de la durée de ses travaux. Petite chambre de combustion doivent charger constamment le bois, au lieu de lavage calme et grand four prendre une demi-espace bain de vapeur.

poêles en fer pour les bains, fabriqués de leurs propres mains, il y a les structures suivantes:

  • un logement orienté dans l'espace verticalement ou horizontalement;
  • Faire fondre directement du sauna ou dans la chambre voisine (fait de la porte du foyer Outrigger);
  • baignoire d'eau et sans elle;
  • avec un dispositif de chauffage externe ou interne.

Kamenka type vertical

Vertical du poêle, montré sur la photo, ce qui donne 1 avantage - économiser de l'espace dans le bain. Plus d'inconvénients: petite durée de la flamme (en raison du fait que la flamme couvre l'ensemble du bois onglet) ou de la chaleur trop élevée. Pour ces paramètres importants de chauffe-bain horizontal bat la verticale, mais en même temps occupe une grande surface.

chauffage horizontal avec chauffage et le réservoir

Si le bain est pas chauffe-eau électrique, vous ne devriez pas mettre quoi que ce soit sur le réservoir de chauffage de l'eau poêle ou cheminée destinée à la baignade. Il peut souder en un métal classique, de préférence en acier inoxydable. Il y a aussi un moyen plus pratique de l'eau de chauffage: citerne, situé dans la machine à laver, les tuyaux reliés à un type d'échangeur thermique en acier samovar installé sur le conduit de fumée.

Echangeur de chaleur en acier à une cheminée

Réchaud, hérité du sauna finlandais est chauffé à un maximum de 400 ° C, mais il est possible de verser l'eau afin de « succomber au parc. » Kamenka, fermé à l'intérieur du corps du poêle, accumuler plus de chaleur, en chauffant à 700-800 ° C, mais le passage des gaz de combustion sont contaminés et, par conséquent nécessitent un nettoyage périodique.

Aide. Quelques artisans recueillis briquetage intérieur du four métallique, dont le schéma est illustré ci-dessus. Ils sont la combustion longtemps sans murs, mais sont difficiles à fabriquer et briques réfractaires en valeur l'argent. Des détails sur les différents appareils de chauffage de sauna, vous pouvez le découvrir en regardant la vidéo:

Ceci est mieux fait dans un four à bain d'un tube en acier d'un diamètre de 300-500 mm, ou la bouteille de gaz. Il y a plusieurs raisons:

  • Pipe - est une unité prête boîtier qui simplifie les questions;
  • rectangulaire forme cylindrique est préférable de considérations aérodynamiques (flux d'air) et de la chaleur;
  • murs voûtés sans joints durer plus longtemps plat;
  • Ronde est plus facile foyer de nettoyer les cendres et la suie.

Conseil. Sur la tôle 2 mm d'épaisseur pour faire bac à cendres plus pratique, et aller de porte en fer 3 mm. Essayez de ne pas utiliser St35 de qualité en acier au carbone au-dessus de ce qui peut prikalivatsya d'une exposition à une température élevée, déformée et éclater les coutures. four approprié soudé de qualité St3.

Les étapes de la fabrication de portes

La grille peut être constitué de pièces ou accessoires profil périodique. Option budget - tôle d'épaisseur à l'achat de fentes longitudinales - brasero en fonte. Portes souhaitable de réaliser un joint d'étanchéité à deux couches de fibres de basalte (représentés) de manière à ne pas brûler lors d'un contact par inadvertance.

Four Poêle - pour la production de l'orientation

Nous vous proposons 3 poêles en métal de conception commun pour le bain:

  • simple, ballon de four horizontal, fond à l'intérieur de la vapeur;
  • tube chauffant de 530 mm avec une chambre de combustion à distance;
  • Chaudière à bain vertical « trois en un ».

La première option est la facilité attrayante de fabrication, de petite taille et la portabilité. Pour exiger maison ancienne réservoir de propane avec un diamètre de 300 ou 500 mm et la découpe de métal. Un second dispositif de chauffage diffère section supplémentaire avec une porte intégrée dans la paroi d'ouverture de la chambre de vapeur et un poêle ouvert. Le troisième modèle - est une chaudière constituée de trois sections - une chambre de combustion fermée et le réservoir de chauffe-eau pour chauffer l'eau.

Conseil. Si trouver un bon tube ou cylindre échoue, au moins 3 en tôle d'acier mm cuire poêle à dessin épais (de préférence - 5 mm). D'abord, vous devez effectuer une série d'opérations pour l'assemblage du four - ébauches de coupe et les souder ensemble avec le strict respect des angles de 90 °.

Sur les dessins - unités de chauffage modes de réalisation de la tôle

La première chose à faire - le droit de couper le bouchon de la bouteille sur la couture de l'usine. Pour ce dévissez la vanne de gaz de clé et remplir le réservoir avec de l'eau, alors il est possible de faire fonctionner meuleuse.

Aide. Le propane est plus lourd que l'air, et donc peu disposés à laisser les récipients fermés. Pour ne pas obtenir une explosion lors de la découpe de métal, il a décidé de chasser avec de l'eau.

Assemblée suivre sur les chauffe chiffres actuels, suivant cet ordre:

  1. Découper des ouvertures dans le bouchon d'extrémité pour le montage des portes et dans le cas sous tuyau de cheminée. bandes métalliques ne porte de chargement de verrouillage de trame et de la cendre, les souder sur le bord d'ouverture.
  2. Assembler le soudage sur la grille et le placer sur les coins, fixées à l'intérieur du récipient. couvercle rompu soudure.
  3. Faire une feuille, comme le montre la photo. les sur une boucle et attacher la constipation.
  4. Attacher le tuyau jambes et le corps de cheminée.

Après le montage du chauffe-eau pour le bain du réservoir à gaz fondu à l'extérieur dans le but de brûler toute la vieille peinture. Il peut alors être dégraissé et de la peinture en utilisant à nouveau la composition résistant à la chaleur de la série KO.

Unité de production avec foyer à distance

Pour faire un tel four, il est nécessaire de préparer des pièces métalliques et couper le tuyau en taille, l'orientation du dessin:

Conseil. Dans la préparation du métal de la section auxiliaire de l'appareil de chauffage, mesurer l'épaisseur de la paroi entre le bain de vapeur et le vestibule. Donc, vous savez la largeur de la partie extensible, qui sera inclus dans l'ouverture de la partition.

D'autres travaux sont effectués conformément aux instructions suivantes:

  1. Couper dans la partie supérieure de la soudure du trou de tuyau à elle le conduit de cheminée et le fond de la chambre de combustion - jambes. Mettez la grille, comme décrit dans la section précédente.
  2. Fabriquer une partie avant et le fixer par soudage au four. À l'extrémité arrière de la soudure de boîtier disque creux en métal.
  3. Faire des portes chaudes en laine de basalte avec les poignées et les remplacer.

Le point important. plan inférieur de combustion externe doit être au ras de la paroi du tube pour une purification facile des cendres.

Sur le dessus de la cuisinière au châssis soudé fini à gauche pour l'appareil de chauffage hors des coins, garnie d'un treillis métallique grossier. Après la cuisson, la coloration et le montage dans le bain en place, remplir la grille avec des pierres spéciales de la liste:

Dans la pratique, il a fait un four à bain similaire, donne des détails sur la vidéo:

Caractéristique Unité ronde représentée sur le dessin - la présence de trois chambres - un carburant, et un réservoir de chauffe-eau. Leur taille peut varier en fonction de vos souhaits, par exemple, plus la taille du four que vous faites, plus il brûlera le bois onglet 1. L'augmentation permettra au chauffage d'accumuler plus de chaleur, émis longtemps après la combustion du carburant.

Conseil. Ne vaut pas beaucoup pour augmenter le volume du réservoir d'eau, sinon il ne serait pas le temps de se réchauffer au moment de la baignade.

L'ordre de montage de la chaudière comme suit:

  1. Couper les parois de la préforme, le fond et le couvercle du métal est non inférieure à 5 mm d'épaisseur. Préparer les extrémités des tuyaux et grille soudure forme circulaire.
  2. Le corps est fait des ouvertures pour les portes et les pierres de chargement de trappe.
  3. Faire un trou pour les cloisons de cheminée et les installer à l'intérieur du tuyau. cap sur des charnières fixer.
  4. Faire une porte de pièces découpées en demi-cercle et les mettre dans des abris.
  5. Set de combustion verticale et la vanne de vidange de l'eau au fond du réservoir.

Si vous le souhaitez, même dans le four peut être fait four outrigger. Pour ce faire, la rampe de chargement et le canal de cendres côté privarivaya à l'ébauche de tube de la largeur requise du métal, comme indiqué ci-dessus sur la photo. Montage correct d'un tel générateur de chaleur représenté en détail dans la vidéo suivante:

Étant donné que la vapeur correcte est toujours construit en bois, l'exigence principale lors de l'installation du chauffage au bois - sécurité incendie. Pour le soutenir, suivre les règles simples:

  • le poêle ne peut pas être placé directement sur le plancher en bois, mais seulement sur une feuille de fer, en amont du four de 70 cm;
  • murs de revêtement en matériaux inflammables doivent également être protégés contre le feu, feuilles de fer de couverture ou minerita;
  • lorsque vous installez le chauffe-eau avec le retrait de l'ouverture du foyer dans le mur en bois, il est également gainés avec des matériaux non combustibles, comme cela se fait dans la photo;
  • la distance du tuyau de cheminée isolé aux ouvrages de construction en bois - 38 cm.

Le canal d'évacuation des produits de combustion à l'extérieur du sandwich recommandé à double paroi rempli de laine de basalte. Souvent, pour isoler la cheminée utiliser le même réservoir d'eau de forme carrée, qui est intégré directement dans le plafond. Comment mettre le poêle dans le bain, il est indiqué dans le schéma:

Important. Ne pas utiliser drap de bain à l'intérieur ou l'amiante cordon pour l'isolation thermique, il attribue à des poussières nocives pour la santé.

Quand un propriétaire a le choix - de fixer un four à bannuyu en pierre ou mettre le métal, plus enclin à la deuxième option comme plus économique. poêle de fer maison sera encore moins cher, en plus, il est idéal à tous égards, parce que vous pensiez que par sa propre conception. Vous ne possédez pas de soudure entreprise? Enregistrer de toute façon, de commander l'ensemble de l'unité dans un atelier spécialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 1 =