Four pour travailler un filet avec leurs mains

Poêles sur le fonctionnement d'un type de chute de ses propres mains: Dessins

Poêles sur le travail sur un type de goutte avec leurs mains assez souvent fait les maîtres artisans et à la maison. Ces unités agissent comme une excellente méthode pour le chauffage auxiliaire. Si vous voulez utiliser l'équipement, qui est l'un des moins chers en fonctionnement, il est nécessaire de produire un tel four. Utilisation comme combustible peut être utilisé l'huile, qui peut être un moteur ou une roue dentée.

Pour produire une telle structure est capable de tout maître, en raison de la simplicité du travail, dans lequel il processus pas nécessaire sera d'utiliser un ensemble spécial d'outils et de matériaux.

Les fours pour travailler leurs mains type goutte à goutte fait sur la base des deux chambres de combustion, ce qui implique pendant le fonctionnement de la combustion de la conception du combustible deux fois. Dans la première chambre de l'installation de ce type est mise en oeuvre du procédé de combustion de l'huile usée, qui est accompagnée par la libération d'une quantité importante de vapeurs combustibles. Une fois que la paire de données se produisent, ils entrent dans le second compartiment, dans lequel le mélange de l'oxygène et de combustibles et de gaz. Le mélange résultant commence à brûler dans la deuxième chambre, qui est accompagné par une influence significative de la température et de la libération de grandes quantités de chaleur.

Dans la fabrication du four de travail sur le type goutte à goutte avec vos mains besoin de trouver le bon endroit pour l'installer. En raison du fait que le travail de la conception est accompagnée par la combustion du carburant à des températures relativement élevées, vous devez prendre soin des règles de sécurité, qui ne nécessite pas l'installation de structures en place qui est soufflé.

Pour installer bien travaillé, il est nécessaire d'assurer l'approvisionnement en oxygène à la fois la chambre de combustion. Le premier compartiment ne doit pas faire une quantité excessive d'air, et afin de réguler son débit, l'amortisseur doit être monté. La deuxième chambre doit obtenir suffisamment d'oxygène. A cet effet, le tuyau qui correspondent aux deux compartiments à percer de trous, le diamètre de chacun d'entre eux doit être approximativement égale à 10 mm.

Dans la fabrication du four de travail sur le type de goutte à goutte avec vos mains doivent se rappeler qu'il peut être complété par quelques éléments. Cela permettra à la structure de chauffer plusieurs pièces. Un tel four fonctionnel aura, si elle est reliée au système de chauffage. Initialement établie pour être un réservoir pour chauffer l'eau, qui doit être connecté au système seulement après que la connexion de la ligne de retour. Ainsi, l'installation ne sera pas seulement être en mesure de chauffer la pièce, mais aussi chauffer l'eau et cuire les aliments. Dans ce type de conception présente de nombreux avantages, dont une est exprimée en petites dimensions, vous permettant de rapidement le four démonter, puis l'installer dans un autre endroit. Il est sûr de fournir four maison à travailler avec leurs mains cheminée de type goutte à goutte dont la hauteur ne doit pas être inférieure à 4 m. Assurez-vous que la cheminée avait été privé des sections horizontales. Afin de pouvoir nettoyer le tuyau qui doivent faire une fois par semaine, vous devez fournir un élément de système, qui fera le démontage.

Fabrication de modes de réalisation four type goutte à goutte

Dans la fabrication du four travaillant sur ses propres mains, les dessins qui sont présentés plus loin dans cet article, vous devez d'abord considérer quelle est la structure qu'il aura. Ainsi, il peut être la base de conception acier ou bouteille de gaz. Avant les coûts de production pour estimer que l'alimentation goutte à goutte est difficile à mettre en œuvre leurs propres moyens. Si le brûleur n'est pas sensible aux impuretés qui peuvent être contenues dans l'huile utilisée, le mécanisme de goutte à goutte, en revanche, est extrêmement sensible. Afin de réduire la sensibilité du tuyau doit être mis sur le filtre est autorisé à utiliser celui qui est utilisé dans les voitures.

La pompe peut également être emprunté au véhicule, il est possible d'appliquer une pompe à carburant haute pression. En raison du fait qu'il appliquera une pression considérable, il est nécessaire de rendre la ligne de retour, car une quantité excessive d'huile coulera dans le réservoir. Dans le rôle de goutte à goutte médicale peut être appliquée. Il a un clip, il ajustera le débit.

Préparation avant la fabrication

Si vous décidez d'engager dans le four de fabrication à travailler avec vos mains, il est utile d'examiner pré-dessins et préparer celui sur lequel se fera le travail. Pour mener à bien le processus du maître devra tout d'abord préparer des matériaux et des outils:

Le mode de réalisation le plus approprié pour la fabrication de la bouteille de gaz est examiné, ce qui a des parois épaisses. Mais si nous utilisons la tôle d'acier, d'une part, nous devons chercher un qui a une épaisseur suffisante, et d'autre part, il sera nécessaire de produire une quantité impressionnante de soudage qui rendra plus difficile la fabrication. Ne pas oublier que le premier appareil photo fonctionne très bien si elle rabat nécessaire pour régler l'alimentation en oxygène, - la seule façon de travailler hors du four sont faites avec leurs propres mains. Dessins (à partir de la cuisinière à la bouteille de gaz plus facile à calculer) doivent préparer et pré-sélectionner l'une selon laquelle il est plus pratique d'effectuer des travaux.

Vous devez absolument garder à l'esprit que l'appareil photo, ce qui a fait la combustion de l'huile, il est nécessaire de le faire que pendant le fonctionnement, il a eu l'occasion de faire sortir, la seule façon que vous pouvez faciliter le nettoyage. sections de cheminée horizontales ne sont pas nécessaires, puisque la poussée d'entre eux peut être altérée, en outre, et enclin à être le montant minimum. Il est préférable de rendre le tube vertical.

Dans la fabrication des poêles de travail avec leurs mains à tirage (d'une bouteille de gaz) vous permettra d'effectuer le travail correctement. Ainsi, d'abord le ballon à préparer seulement après la coupe peut commencer par ce haut et en bas. Pour installer le four et le rendre durable, à la partie inférieure des jambes doivent être soudés, qui sont préparés à partir des pièces découpées. En outre, il est possible de commencer la fabrication de la chambre de combustion, ce qui devrait tourner pliable. Pour ce faire, l'ouverture compartiment dans lequel le tube est installé à travers elle et sera commander l'alimentation en combustible et en oxygène.

Au centre, vous devez souder le tuyau pour faire un trou à l'avance. Cet élément se connecte les deux compartiments dans chacun desquels se produit la combustion. Le second compartiment peut être formé à partir de la partie médiane de l'article et la tôle d'acier. Une fois que l'appareil est prêt, il permettra d'améliorer la méthode d'utilisation de la machine de soudage à la partie supérieure du tube. Une fois fabriqué et assemblé cheminée.

Après four fabrication à travailler avec vos mains, une photo qui est présenté dans l'article, il faut vérifier le bon fonctionnement. Cependant, ne vous contentez pas de remplir la totalité de l'huile de baie, ainsi que tout au long de la durée de vie, il éliminerait le déversement d'huile de la chambre de combustion. Verser il est nécessaire que 2/3 volume.

Les meilleures pratiques pour travailler avec un ballon

Si vous décidez d'engager dans le four de fabrication à l'élaboration d'un filet avec leurs mains, les dessins vous exactement utiles. Il est important de savoir comment travailler avec un ballon, sinon vous ne pouvez pas éviter l'explosion, parce que, même si le produit a depuis longtemps n'est pas utilisé, il peut être un gaz, ce qui est dangereux. Dans un premier temps, avec le cylindre doit être retiré par vissage de la vanne après que le ballon doit être libéré du gaz résiduel. Ensuite, l'eau est versée dans le trou, après seulement possible de démarrer le moulin, qui fournira un produit à partir du haut de l'hémisphère. Dans l'étape suivante, le maître doit être une section séparée de la partie inférieure de l'appareil. Ne commencez pas à couper ballon, si vous ne l'avez pas passé toutes les actions ci-dessus.

Lors de la fabrication type de four pour travailler en goutte à goutte les mains de la bouteille de gaz, vous devez obtenir deux hémisphères qui sont à souder par anneau de formation de couture, cela formera le premier compartiment. La partie inférieure d'un support doit être laissé au fond. Dans la partie supérieure, qui présente également une forme hémisphérique, au-dessus de l'ouverture à tube soudé qui présente des perforations. Par ce canal de gaz va augmenter dans le second compartiment, parallèlement à mélanger avec de l'air. Cela souligne la nécessité d'avoir une perforation assez dense.

Une fois que la chambre adaptateur inférieur sera préparé et monté dans un tube, il peut engager dans la fabrication de la chambre supérieure. Son assemblage est réalisé à partir du milieu de l'article, mais avant cela devrait chevaucher les extrémités du cylindre en utilisant une tôle d'acier. Dans ce cas, le maître doit préparer le fond « kryshke9raquo; une entrée pour la fixation d'un tuyau perforé, et la partie supérieure - cheminée du trou de montage.

Poêles sur l'élaboration d'un type de goutte sont très économiques, et le carburant pour eux, vous n'avez même pas acheter, surtout si vous êtes un automobiliste. Voilà pourquoi cet équipement agit comme le meilleur pour chauffer le garage ou locaux industriels.

Comment le poêle à travailler le type goutte à goutte, fait avec ses propres mains?

sur le travail hors du four caractérisé par la conception simple et fonctionne sur le carburant pas cher - huile usée. L'opération la plus stable et sûr peut être atteint que si le débit d'huile pour construire une distance de chute du réservoir. four de type goutte à goutte est facile à faire avec ses propres mains à partir des matériaux recyclés et débris.

Le four est généralement constitué d'un corps cylindrique ou a une forme rectangulaire. Situé à l'intérieur de la chambre de combustion. Dans sa partie inférieure il y a un réservoir d'huile usée et le trou d'aspiration d'air.

Lorsque l'huile chauffée commence à s'évaporer et les vapeurs sont mélangées avec de l'air dans la chambre. Ce mélange augmente sous l'influence de la convection le four, où il est brûlé avec la libération de grandes quantités d'énergie thermique.

Dans la partie supérieure du boîtier peut être l'air ou un échangeur de chaleur intégrée de l'eau, il sera complètement et uniformément la chaleur toute la surface de la pièce ou circuit d'eau chaude de montage.

La suppression est effectuée en alimentant le tube de métal, l'huile fournie à l'évaporateur. L'autre extrémité du tube retirée vers l'extérieur et est relié par un tuyau flexible au réservoir.

Dans la partie supérieure du tube de combustion du four peut être reliée à une cheminée. La température à la partie supérieure du four, même équipé d'un échangeur de chaleur est élevée, de sorte que la cheminée pour être monté avec le strict respect de la sécurité incendie.

Dessins four à travailler avec irrigation goutte à goutte montré sur la Fig.

En raison de la conception simple du four à travailler avec l'huile goutte à goutte peut alimentation faire entre les mains de pratiquement tous les matériaux: tôle, vieux tonneaux, la bouteille de gaz. La seule condition - les murs ne doit pas être plus mince que 4 mm, sinon le corps conduira au four.

de manière simple et fiable - de faire leur propre four mains d'une bouteille de gaz. Son corps est durable et capable de résister à une forte pression et de la chaleur, et la taille juste adaptée à un poêle, capable de garage thermique, un atelier ou une petite maison privée. Ce four sur l'élaboration, avec une conception soignée, sûr, facile à nettoyer et à fondre. four de travail montré dans la vidéo.

Regarder la vidéo: four travaillant

    Pour assembler le four de type goutte à goutte fonctionnant à l'huile de déchets, vous aurez besoin:
  • la bouteille de gaz de 50 litres - b / y, mais sans détérioration de la coque;
  • tuyau en acier Ø100 avec une épaisseur de paroi non inférieure à 3,5 m - environ deux mètres;
  • la coupe des métaux angles égaux de 40 à 50 mm pour l'échangeur de chaleur, verres et autres petites pièces;
  • en tôle d'acier de 4 mm, est également possible d'utiliser des morceaux de taille appropriée;
  • fonte disque de frein de fer sur la voiture;
  • cylindre d'échappement de taille standard Fréon avec robinet à pointeau de travail;
  • ½ tube en acier pouces - environ un demi-mètre;
  • tuyau de diamètre approprié, qui peut être mis sur les colliers de serrage et ½ pouces;
  • Robinet à boisseau sphérique pour ½ pouces;
  • charnières de porte et de verrouillage de la porte du four.
  • Pour échangeur de chaleur à air nécessitent également un ventilateur de canal et des tuyaux d'un diamètre approprié. Vous pouvez utiliser des tuyaux ou des composants en carton ondulé pour la cheminée.

    Bouteille de gaz, même après la ventilation à long terme, comprend un condensat de gaz. Pour le retirer, vous devez enlever sa boîte de vitesses et de la valve et d'exposer à l'air frais pendant quelques jours.

    Par la suite, dans le fond du récipient est très soigneusement trou foré. Pour éviter des étincelles, la perceuse est nécessaire pour humecter avec de l'huile. Percez un trou dans le métal épais est mauvais, il est donc préférable de commencer avec un foret de diamètre plus petit, puis aléser au choix. Le résultat doit être un diamètre de trou de 10 à 16 mm.

    cylindre Foré rempli d'eau et après vieillissement pour un jour, il est versé. Le condensat a une odeur forte et extrêmement désagréable, il devrait donc être soigneusement vidangée et loin des propriétés résidentielles. Vous pouvez répéter la procédure pour vider le réservoir comme il se doit.

    Le ballon est conventionnellement divisé en deux parties inégales: - la partie inférieure à un tiers de la hauteur, et la partie supérieure - à 2/3. Dans les deux parties des ouvertures découpées, sur une largeur d'environ un quart de cercle. Exécution des ouvertures indiquées sur la photo.

    Coupez un trou à l'aide d'un broyeur, en essayant de faire une coupe lisse - des morceaux de métal coupé puis seront utilisés pour la fabrication de portes.

    L'espace intérieur du récipient est lavé à nouveau avec de l'eau sous pression dans le tuyau. Il va enfin laver les restes de condensat de gaz.

    Les compartiments du four est nécessaire de diviser l'insert métallique. Elle a coupé sa main de la tôle de 4 mm en ballon taille.

    Ce cercle se forme fond de la chambre combustion de la vapeur d'huile. La caméra dans le résultat est assez grand pour que vous puissiez utiliser le poêle pour le chauffage au bois ou briquettes, et de brûler les ordures en elle. Essayez sur le fond en place, et le cas échéant le personnaliser.

    brûleur Faire leurs propres mains de la section de tuyau Ø100 mm, longueur - 20 cm en elle .. en utilisant un outils de forage et de forage pour le métal. rendre le diamètre du trou de 10 mm.

    Les trous ont un décalées circonférentiellement autour du brûleur du milieu.

    L'intérieur du tube après des trous rassverlovki moudre soigneusement, de ne pas laisser bavure. Ils sont en train de fonctionner le poêle régler la suie et de la fumée.

    Le brûleur est monté dans l'élément précédent - le fond de la chambre supérieure, puis bouilli joint en utilisant la machine de soudage.

    L'article résultant est mis en place - dans le boîtier du four entre les chambres. Mettez-le sur la partie perforée. Les trous sont conçus pour les fuites d'air libres.

    casserole la conduite formant le fond de la chambre inférieure, de faire fonctionner les mains à partir du disque de frein de la voiture d'un diamètre approprié. Vous pouvez prendre un disque utilisé. Fer à repasser - matériau réfractaire, à la même structure de disque permet de pondérer le fond du four et le rendre plus stable.

    A la partie inférieure du disque est soudé cap, pour fermer le trou. Il a été coupé à partir de la tôle de 4 mm.

    De le faire couvercle supérieur avec l'ouverture. La forme de l'ouverture doit permettre brûleur mate soudure et de laisser l'air libre accès.

    Soudé aux brûleurs de fond de couvercle - un morceau de tuyau Ø100 mm, longueur - 10 cm.

    Pour l'assemblage de pièces de couplage utilisé du brûleur. Il peut être fait avec vos propres mains d'un tuyau Ø100 mm, coupe le long et légèrement fléchis. couplage nécessaire pour faire de la conception du brûleur fendu. Raising permet de retirer le carter d'huile et nettoyer et enlever la suie de la chambre supérieure et le brûleur.

    Les fours de type goutte à goutte, en ses propres mains, l'alimentation en huile est faite à partir du réservoir externe par un goutte à goutte sur mesure. La conception four considération est utilisé comme un récipient utilisé de compte-gouttes du fluide frigorigène. La condition principale - l'état de fonctionnement de la soupape à aiguille.

    Au fond du trou de coupe de cylindre dimensionné pour remplir confortablement le raffinement de la boîte ou un autre récipient. Peut être installé sur la grille de trou de remplissage, il fonctionnera comme un filtre grossier. Réservoir d'huile Il doit être situé au-dessus du niveau du four, de sorte que peut être soudé sur les supports de suspension de tubage. Pour la vanne de cylindre est relié par un collier de serrage.

    Le corps du four faire un trou, ayant son installation côté du réservoir d'huile. Le diamètre du trou doit permettre de fixer tuyau d'poldyuymovuyu pour fournir de l'huile.

    Le tube est coupé un morceau de la longueur souhaitée et à une extrémité est filetée, et l'autre est coupée à un angle de manière à exactement diriger un flux d'huile dans l'ouverture dans le plateau.

    Le tube est soudé au corps. garni Seam.

    A l'autre extrémité du tube, équipé d'un fil est enroulé Robinet à boisseau sphérique. Lorsque l'ensemble de soupape est connectée à l'embout de mettre en ligne l'extrémité libre du tuyau flexible d'huile.

    Dans ce four, un échangeur de chaleur - pas un élément requis. S'il est nécessaire de chauffer le petit espace sans chicanes, sera suffisante pour chauffer des parois du four. Cependant, pour une meilleure efficacité, il est recommandé de faire un échangeur de chaleur air ou de l'eau est disposé dans la chambre supérieure.

    L'échangeur de chaleur à l'aide du segment de tube de longueur Ø100 mm de telle sorte que ses extrémités dépassent du boîtier à 10-20 cm des deux côtés. Dans le boîtier sur des côtés opposés faire deux trous, dans lequel le tube est passé. Résoudre le problème par soudage.

    est soudée au-dessus de l'échangeur de chaleur diviseur flamme de métal en feuille. Il briser la flamme dans les langues, dans lequel le transfert de chaleur au niveau des parois du tube et l'augmentation de l'échangeur de chaleur.

    échangeur de chaleur à air à l'intérieur de tourbillonnement monté. Il est nécessaire d'accélérer le flux d'air et une meilleure évacuation de la chaleur. Il est fait à partir d'une bande d'acier ou d'un coin, séparés par des lames recourbées.

    L'échangeur de chaleur relié aux conduits de tuyaux. Ils peuvent être faits de cheminée non isolés et des éléments de coin correspondants. D'un côté, dans le canal incisé ventilateur de canal. Le ventilateur peut être branché sur le secteur directement, soit via un thermostat de contacts une position sur le boîtier du ventilateur et la température de réglage de manière empirique.

    De la coupure dans la première étape fragments de cylindre font portes, soudées sur les charnières et le loquet.

    Opérer sur l'ouverture de la porte inférieure pour augmenter l'alimentation en air. Il est plus commode de le faire au fond.

    Pour l'étanchéité de la porte supérieure fabriquer des plaques de poussée de la bande d'acier. Ils sont assis sur le rivet.

    La serrure de la porte peut être tout à fait une structure, il peut être fait à la main, que la porte est ouverte rarement, que la suie ou d'un four de four à combustible solide.

    Conduit de pièce Ø100 mm du tube est soudée à la partie supérieure d'une bouteille de gaz, un trou de pré-coupe d'un diamètre approprié. La surface intérieure du tuyau de cheminée est nettoyée pour éliminer le tartre, pour empêcher le dépôt de suie.

    La cheminée est faite de tuyaux en sandwich en acier inoxydable, la collecte à partir des éléments de droite. Elle peut être obtenue par les deux étages, ainsi que par le mur.

    Vidéo: mini-four goutte à goutte

    Vidéo: four « Inferno », partie 1 et partie 2

    four froid Kindle sur l'élaboration - pas une tâche facile. vapeurs d'huile brûlent uniquement lorsqu'ils sont chauffés. Par conséquent, il est nécessaire de l'allumer avec d'autres combustibles liquides - essence, alcool. Leur verser une fine couche sur le dessus du carter d'huile et est mis à feu.

    Lors de la combustion, ils sont l'extraction de la feuille supérieure chauffée, l'évaporation de l'huile commence, et la cuisson est démarré en mode de travail. Par la suite, le tuyau d'évacuation pour l'alimentation d'huile et d'ajuster son entrée dans le four. Pour arrêter le four suffisamment fermer la vanne. alimentation en carburant et arrêter dès que l'huile dans la poêle brûlée, le four éteint.

    purger le four à partir de carbone et de suie voir avec collerette métallique ou du gravier, de le jeter dans la cheminée. En passant par les murs de la cheminée, le gravier bat noir, et elle tombe dans la chambre de combustion. Ouvrez la porte et a balayé la brosse de suie. Puis sortez la casserole, propre sortir de la suie et les sédiments tombés, du sable et d'autres contaminants.

    Pour un bon fonctionnement et le respect de la sécurité incendie du gaz du four peut servir de cylindre pendant de nombreuses années. Il est recommandé de ne pas mettre dans la salle de séjour à cause de l'odeur désagréable qui accompagne la combustion de travailler, mais vous pouvez l'installer dans la chaudière et raccorder le circuit d'eau. Dans ce cas, le type de goutte à goutte poêle peut être utilisé pour le chauffage des maisons privées.

    Ajouter un commentaire annuler la réponse

    En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation du cookie conformément à la notification à l'égard de ce type de fichier. Si vous n'êtes pas d'accord avec le fait que nous utilisons ce type de fichier, vous devez configurer correctement les paramètres de votre navigateur Web ou utiliser le site.

    assemblage four à travailler leurs propres mains

    Pour le chauffage des installations résidentielles et techniques sont des unités de chauffage souvent utilisé fonctionnant sur les carburants de remplacement. Par exemple, un four pour le travail des travaux pour les huiles usées. De plus, en plus de travailler dans celui-ci peut être rempli, et bien d'autres types de carburant - une huile de carburant, l'huile végétale, huile pour engrenages, et plus encore. L'efficacité de ces fours est prouvé expérience plusieurs utilisateurs. Et avant d'avoir une source de carburant pas cher, il est possible de fournir la chaleur pour un minimum d'argent.

    Dans cette revue des fours à travailler, nous dire:

    • Sur les principales variétés de poêles à combustibles liquides;
    • Pour les types de combustibles usés;
    • Comment faire le four à travailler un filet avec leurs mains;
    • Comment faire une huile usée du four de pyrolyse;
    • La popularité des fours de l'usine;
    • sécurité personnelle lors de l'utilisation du four à travailler dehors.

    four maison pour l'huile usée se caractérise par la simplicité de construction et une grande efficacité. Une faible consommation d'huile fournira un coût minimum à la chaleur.

    huile usée four est bon parce qu'il peut fonctionner à très faible qualité et le carburant pas cher. À cet égard, la chance pour ceux qui travaillent sur la réparation maître de véhicules dans son garage - faire remplacement de routine d'huile moteur, il est possible d'extraire les tests des quantités pratiquement illimitées. Fournaise à l'huile lui-même se distingue par son faible coût, car il peut être assemblé à partir des restes de vieux fer.

    L'huile usagée - c'est une forme très pas cher de carburant, et pour la voiture et totalement gratuit.

    Le poêle à l'huile brûle du carburant dans le travail la plus sûre possible. Si vous brûlez l'huile usée, versé dans une certaine mesure, il fumera et de la fumée, ce qui crée des saveurs infernales et le remplissage des chambres chauffées tarte et non une fumée sécuritaire. Et la chaleur de cette combustion sera formé très faible. huile usée four, ayant un bien conçu pour brûler du carburant afin qu'il ne produit pas de suie.

    Selon la conception du four et ses dimensions, il peut réchauffer la zone à 500 mètres carrés. m., et plus encore. La consommation d'huile maigre - elle est comprise entre 0,5 et 5 l / h, en fonction de l'unité de puissance. la température de combustion atteint 400-500 degrés. La hauteur moyenne de la cheminée - de 4 à 5 mètres. Poêle peut fonctionner sur pur, et le carburant contaminé. La chaleur peut être utilisé à des fins diverses:

    • Pour le chauffage en raison directe de la chaleur générée;
    • Cuisine (seulement certains modèles appropriés);
    • Pour travailler dans les systèmes de chauffage à eau chaude.

    Ainsi, le four pour travailler dehors - il est chauffe assez universel avec une structure simple, à haut rendement et à faible coût.

    Four pour l'élaboration sont divisés en deux grandes catégories, selon le type de composants combustibles de décomposition de carburant. Maintenant, nous allons vous montrer ce que vous devez faire pour dégrader la détention. Comme nous l'avons déjà dit, dans sa forme pure, il brûle avec la sortie de la quantité minimum de chaleur, formant une énorme quantité de fumée et de suie. En conséquence, un tel sens de la combustion est faible. Mais si l'on chauffe le carburant à une certaine température, il commence à se désintégrer dans ses fractions composant.

    Le régime de l'huile usée du four de pyrolyse comme combustible.

    Les composants résultants sont mélangés avec de l'oxygène de l'air et former un mélange combustible. Il est brûlé à des températures plus élevées et ne produit pas de suie. Si l'on regarde la cheminée, nous verrons ce qu'il ne voit qu'une petite quantité de fumée légère. Cette fumée est aussi dangereux, mais il nous a envoyé des locaux. Et à l'intérieur, nous attendons la chaleur convoitée.

    Le four peut fonctionner à l'huile en raison de la pyrolyse. Le carburant est enflammé sur un feu de surface, de sorte qu'il commence à brûler évaporer sensiblement complètement dans une chambre de pyrolyse perforée. La combustion finale de tous les résidus se produit dans la chambre de post-combustion. Avantages du système:

    • construction simple, au maximum;
    • la combustion du carburant presque complet;
    • Isolement d'une grande quantité de chaleur;
    • La polyvalence de l'utilisation du poêle;
    • La quantité minimale de suie formée.

    four maison pour travailler, construit sur la base d'un tel circuit appréciera la simplicité d'allumage et un accès rapide au mode de fonctionnement.

    action Schéma four chute fonctionnant à l'élaboration.

    four Trickle est disposé un peu plus compliqué - ici utilisé d'une manière légèrement différente de l'expansion du carburant. Il tombe sur une tasse spéciale chauffée se divise en composants, qui brûlent avec une chaleur élevée. Sur le mode de fonctionnement, le four se brûler gouttes fraction combustible à haute température maximum - changement de couleur de la flamme du jaune au bleu et blanc, rappelant plasma. Par conséquent, poêle goutte à goutte et a obtenu son autre nom - le four à travailler avec un bol de plasma.

    Eux-mêmes à travailler hors du four peut avoir la conception très différente. Dans certaines utilisations, l'alimentation en carburant naturel, et dans lequel une suralimentation appliquée, augmente l'efficacité de combustion et en augmentant la température de la flamme. En outre, ils peuvent varier dans le type de corps. Par exemple, une chaleur de pyrolyse est généré des modèles chambre postcombustion et la chambre de pyrolyse. Four à travailler hors d'un gated réchauffe son boîtier métallique ou même utilisé pour chauffer le liquide de refroidissement dans l'échangeur de chaleur intégré.

    Vous savez déjà quel est le principe de l'huile usée du four. Principe de Pyrolyse est simple, mais moins efficace. Un modèle de goutte à goutte est plus complexe dans sa construction, mais fournit la combustion plus complète du carburant. De plus, ils peuvent fonctionner dans un système de chauffage à eau chaude. Avant de nous vous dire comment faire travailler sur le poêle, vous devez parler des avantages et des inconvénients de cet équipement. Commençons par les aspects positifs:

    Comme vous pouvez le voir, le four de l'appareil fonctionnant à travailler, il n'y a vraiment pas quelque chose de compliqué.

    • La simplicité de conception - ayant un ensemble d'outils, la machine de soudage et la capacité de travailler avec vos mains, le poêle peut facilement assembler leurs propres mains;
    • La polyvalence - l'équipement peut être utilisé pour chauffer les pièces et les garages, ainsi que pour la cuisson;
    • Le faible coût de fonctionnement - grâce au faible coût de l'huile de chauffage, l'exploitation de ces fours ne conduira pas à des coûts élevés (dans certains cas, le carburant peut obtenir tout à fait gratuitement ou pour pas cher);
    • Capacité à travailler sur tous les types d'huiles - de la transmission à un légume ordinaire (tournesol, sinon dommage de brûler ce produit);
    • Le montant minimum d'émissions nocives - tout dépend de la sortie du mode de fonctionnement et la température de combustion.

    Non sans ses défauts:

    Il est nécessaire de nettoyer régulièrement la cheminée, il n'a donc pas complètement obstruée.

    • Réchauds travaillant devraient être exploités dans des zones bien ventilées. Sinon, il y a un risque d'empoisonner les produits de décomposition du carburant et de ses produits de combustion;
    • Les exigences accrues sur la cheminée - pour le fonctionnement du four à la cheminée a besoin d'un bon travail au large d'environ 5 mètres de haut. Il doit résister à des températures élevées. et l'utilisation de la cheminée irrecevable inutilement élevée - sinon l'appareil sera difficile d'entrer dans le mode de fonctionnement;
    • Lors de la combustion de la formation de suie de l'huile usée - équipement nécessite un nettoyage régulier. En outre, le carburant brûle incomplètement, il faudra donc d'enlever les restes.

    Malgré les graves lacunes plutôt et les limites du champ d'application du four à l'élaboration continue d'être un équipement très populaire.

    Comme nous l'avons dit, dans tout type de carburant peut être utilisé comme combustible pour les fours travaillant. L'option la plus facile - pour acheter l'huile de moteur utilisé. Son coût est de 25 cents par litre. Si vous essayez, vous pouvez trouver du pétrole à des prix plus abordables. À cet égard, des ateliers conduits pour remplacer l'huile moteur - il peut être extrait des voitures clientes (généralement personne ne prend).

    En plus de travailler, vous pouvez utiliser tout type d'huile:

    L'huile végétale est rapidement mis à feu si son un bon warm up. Il provoque même un incendie.

    • légumes - plus l'huile de tournesol commune bien éclairée, l'allocation d'une grande quantité d'énergie thermique;
    • Huile de transmission - si vous arrive d'obtenir un baril de pétrole, vous pouvez l'utiliser pour son poêle;
    • Les huiles synthétiques - excellent combustible liquide pour les fours pour l'élaboration.

    En plus de l'huile pour allumer le poêle, vous devrez peut-être le kérosène - il est utilisé dans les fours de pyrolyse.

    Les fours de l'usine, leurs caractéristiques et leurs caractéristiques

    Dans le four de l'usine de photo TEPLAMOS HT-612, fonctionnant à l'huile de déchets.

    Avant de nous vous dire comment faire le four à travailler avec vos mains, regardez quelques modèles de fours montage en usine. Un exemple typique - four TEPLAMOS HT-612. Ceci est un appareil de chauffage chute fanless typique, conçu pour l'utilisation dans les garages, ateliers, hangars et autres chambres non résidentiels et techniques. Bloc d'alimentation va de 5 à 15 kW, la vitesse d'écoulement de carburant - de 0,5 à 1,5 l / h.

    TEPLAMOS HT-612 fait référence aux fours fermés. Il contient le conduit et le tuyau d'alimentation en air. La combustion du combustible se produit dans la chambre intérieure. Au four est venu sur le mode de fonctionnement, il doit être chauffé avec une petite quantité de carburant diesel, versé dans un bol spécial. Après la combustion du carburant que nous préparons pour le remplissage et le fonctionnement du poêle - ouvrir le flux de travail hors et mis le feu.

    Mini-four sur le travail de la « poêle » est aussi simple que d'une boîte d'allumettes. Il est en tôle et se caractérise par la polyvalence - il chauffe les locaux non résidentiels et vous permet de cuisiner (dans la surface de la chambre de post-combustion s'adapter petits pots, casseroles et bouilloires). La puissance de ces unités varie très largement. Equipement de travail basé sur la pyrolyse.

    La chaleur MS 25 peut fonctionner comme une huile usée, et le carburant diesel.

    Pensez à un poêle plus solide - un MS-25 chaleur source de chaleur. L'appareil peut fonctionner comme une huile usée et locale. Il nécessite de l'électricité qui alimente ventilateur intégré. Unité de puissance thermique est de 25 à 50 kW, ce qui permet de chauffer une surface de 500 mètres carrés. m. Le débit maximal de 4,5 l / h. Le poêle est assez grand, il pèse 130 kg et nécessite une bonne cheminée. La température de l'air chauffé entrant dans la chambre est de + 50-70 degrés.

    Nous avons déjà couvert toutes les caractéristiques des fours fonctionnant à l'huile de déchets. Il a également été affecté unités de production industrielle, y compris les mini-four sur le travail de la « cuisinière ». Il ne reste plus qu'à traiter des dispositifs improvisés. Nous avons déjà dit qu'il est possible d'assembler le poêle vous en utilisant une machine à souder, un ensemble d'outils et un bon fer. Examinons ce processus d'un côté pratique.

    Ensuite, nous allons vous montrer comment faire le four pour travailler leurs propres mains. Commençons par l'option la plus difficile - il est un four en soi pour le garage du cylindre. La base de sa fabrication sera vieux gaz ou réservoir d'oxygène à partir de laquelle le condensat doit être drainé. Les cylindres ont une parois assez épaisses, donc à la fin du travail que nous obtenons au four, fait de ses propres mains.

    Four bouteille de gaz avec ses mains

    En regardant le dessin d'un four maison pour travailler, nous pouvons voir que le boîtier de jeux de rôle dans notre réservoir lui-même, qui a vu au large de la partie supérieure. Hauteur du boîtier - 550 mm.

    Maintenant, nous regardons comment assembler le four à travailler sur une bouteille de gaz. Pour cela nous avons besoin machine à souder, les outils électriques et un ruban à mesurer. En plus du cylindre doit être préparé:

    • Le diamètre de la section de tube de 110 mm (fourni par celle-ci sera air);
    • Le tube formant segment de 20 mm de diamètre (comme il sera carburant alimenté);
    • Métal pour souder les jambes;
    • Métal pour créer le bol.

    Du haut du produit de couverture, à travers lequel est inséré le diamètre du tuyau de 110 mm dans le cylindre sans atteindre à la partie inférieure de 60 mm. Au fond de ce tuyau soudures couvrent avec quatre trous (un trou au centre, son diamètre est de 22 mm, trois diamètre de trou de 5 mm de rayon avec un petit décalage par rapport au milieu). Le trou dans le milieu est introduit dans le tuyau de 20 mm de diamètre, à travers lequel l'alimentation en carburant.

    Par le fond du tube intérieur soudures un bol en métal - dans ce que nous allons brûler le carburant diesel, réchauffer la coupe, qui sera ensuite travailler hors dégouliner. Coupe elle-même est faite d'un morceau de tuyau de diamètre 140 mm et d'une pièce en tôle découpée sous forme de cercle et soudé à la face inférieure. La hauteur de la coupelle est de 20 mm.

    En fin de compte, vous devriez obtenir une conception similaire.

    Ensuite, passez à la formation d'un conduit de fumée et de cendres. Ash-fosse est dans la partie la plus basse de nos poêles - à travers elle dans un bol rempli de carburant diesel pour l'allumage et l'échauffement. Aussi à travers lui mis à feu ruisselant travaillant. cheminée trou découpé dans la partie latérale supérieure - dans le trou résultant sont soudés bout de diamètre de tuyau de 110 mm. Par la suite, il devra se souder tuyau de cheminée.

    A la fin de toutes les soudures couvercle - le processus de création d'une huile usée du four avec leurs propres mains est terminée. Maintenant, il doit être vérifié en mode test - il est préférable de réaliser des expériences dans la rue. Remplissez la tasse un peu d'huile diesel et d'attendre jusqu'à ce qu'il brûle. Ensuite, ouvrez la vanne avec le travail et regarder comme processus de sortie commence à l'opération. Seulement après la fin du test, vous êtes prêt pour l'installation du four dans une pièce chauffée.

    Faire le four à pyrolyse pour élaborer

    Maintenant que vous savez comment construire un four de la bouteille de gaz à la main. Travailler sur l'élaboration ou toute unité d'huile vous donnera beaucoup de chaleur. Par exemple présenté ci-dessus sur le four travaillant circuit destiné à chauffer l'espace 70-80 mètres carrés. M. Considérons maintenant un système de création d'une unité de pyrolyse - qui est, de petits poêles.

    four de pyrolyse ensemble d'entraînement utilisé pour l'entraînement.

    Ce four sera composé de trois parties principales:

    • Réservoir d'huile avec couvercle et valve;
    • combustion de bagages / pyrolyse;
    • postcombustion.

    Couronné toute cette cheminée. Sa longueur recommandée - pas moins de trois mètres, mais il est préférable de travailler cheminées 4-5 mètres de haut.

    Capacité de l'huile constituée d'un tube d'un diamètre de segment 344 mm, sa hauteur est de 100 mm. les soudures d'assemblage de fond de la tôle. Enveloppe extérieure ont amovible, il est fabriqué à partir d'un diamètre de tube 352 mm - soudées à celui-ci rebords 600. Le couvercle de l'ouverture centrale faisant un diamètre de chambre de combustion de 100 mm. En plus de faire un trou de diamètre 60 mm - il servira de cendrier. Cette ouverture est fermée par un couvercle rotatif simple.

    Nous faisons la chambre de postcombustion - à l'aide d'un tuyau de 352 mm de diamètre et 100 mm de hauteur. Au fond du trou que nous faisons diamètre de 100 mm, dans lequel le tube de chambre de combustion. Le couvercle supérieur font un diamètre d'ouverture de 100 mm sous la cheminée. A l'intérieur, le plus proche de l'orifice de la cheminée, les soudures petite cloison 330 mm de largeur et 70 mm de hauteur. Notre four pour travailler leurs propres mains presque prêt.

    Il reste à modifier la chambre de combustion. Il est simple - prendre un foret et perceuse par perçage 9 mm 48 trous (6 rangées de 8 ouvertures dans chacune). Lorsque la hauteur totale de la chambre de combustion tuyau 360 mm, les trous doit être situé à une partie espacée de 20 mm du fond et de 50 mm à partir du haut.

    Test fonctionnel de la dépense globale résultant dans la rue. Cela vous évitera de risques d'incendie et d'autres accidents.

    Se rendre à l'essai au four - son ensemble dans la rue, versez la capacité de raffinage du pétrole, haut de verser le kérosène. prendre feu avec précaution, en laissant ouverte la fosse de cendres. Après un certain temps, le poêle entrera dans le mode de fonctionnement - la combustion de l'intensité peut être réglée par l'intermédiaire du ventilateur. Par la suite, le poêle est transféré à la pièce (il doit être ventilé).

    Le poêle dans le garage ELABORATION - il est une solution simple et abordable pour le chauffage des locaux et à des fins techniques. Et si le garage est un atelier où viennent souvent pour un changement d'huile, le carburant sera sans aucun problème - il sera toujours en abondance. Pendant le fonctionnement, le four doit être prudent:

    • Non rallumage four défectueux;
    • Ne pas utiliser de l'essence d'allumage, l'alcool et d'autres liquides de combustion agressifs;
    • Ne surchauffez pas le four;
    • Ne laissez pas sans surveillance équipement;
    • Ne pas toucher les éléments chauds;
    • Gardez un extincteur à proximité;
    • four maison à élaborer devrait être testé dans des conditions extérieures.

    En suivant ces règles, vous assurerez la sécurité complète des locaux et vous épargner des blessures et des brûlures.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    − 2 = 3