Comment faire le toit avec ses mains

La technologie de construction du toit avec ses mains

Toit avec leurs mains - ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Avant de faire le toit de la maison, il est nécessaire d'étudier l'installation de la technologie, la procédure fonctionne, des moyens d'éléments de fixation. Lors de l'installation de l'ensemble d'élément de toit peut être effectuée de plusieurs façons. Si vous considérez attentivement toutes les méthodes, le recouvrement du toit serait une priorité claire.

Pour le toit avec ses mains ont besoin pour sélectionner correctement le type. Aujourd'hui, les options les plus populaires sont:

  • pent;
  • pignon;
  • croupe en croupe;
  • la ligne en pointillés;
  • combiné.

La forme la plus populaire de toit

Superposez le toit avec une pente permettra d'économiser des matériaux. Si vous faites un tel cadre sur le toit avec ses mains, la complexité du travail sera minime, et la vitesse de l'installation, au contraire, élevé. Mais cette méthode présente plusieurs inconvénients.

Le premier d'entre eux - pas l'aspect le plus attrayant. Il est également impossible d'équiper un grenier plein ou grenier. Dans ce cas, l'espace de toit est trop faible.

toit à deux versants d'une maison privée avec ses propres mains est monté très souvent. Il est facile à fabriquer et vous permet d'obtenir plus d'espace. Par rapport à il a une arêtier moindre complexité et le poids. Même dans ce cas, vous avez besoin moins de matériaux. D'autres types de toit d'une maison est sensiblement différente. Dans ce cas, vous devez faire vos propres mains frontons triangulaires sur les côtés du bâtiment.

Avant de construire un toit de leurs propres mains avec quatre rampes d'accès doivent se préparer sérieusement. Cette conception a plus d'éléments que les précédents. En outre, le grenier est pas possible de faire une fenêtre complète, car la structure est dépourvue de gables. Installation du toit avec ses mains dans ce cas implique l'installation de fenêtres de toit et lucarnes. Ils sont conçus pour l'éclairage et l'évacuation.

toit à deux versants souvent en cours de construction dans le bâtiment de la maison privée

Comment faire un toit pour le grenier? Un excellent mode de réalisation est un design combiné. Il peut combiner les caractéristiques de tous ces types. Une autre option pour les lofts - la construction d'un toit avec ses mains avec des pentes brisées. Dans ce cas, la partie inférieure du toit présente une plus grande pente que la partie supérieure. Cet ensemble permet de relever le plafond dans une pièce et la maison se construit plus confortable. En savoir plus sur la façon de faire le grenier.

Avant de commencer les travaux nécessaires pour effectuer le calcul de la structure. Pour calculer les sections de tous les éléments n'a pas de sens. Dans la plupart des cas, ils peuvent être constructive Priya:

  • mauerlat - 150x150 mm;
  • Porte - 100x150 ou 150x150 mm, en fonction de la section des chevrons;
  • - entretoises 100x150 mm ou 50h150 compte tenu de la commodité composé de chevrons;
  • De serrage - 50h150 mm des deux côtés;
  • purlins - 200x200 mm;
  • Doublure épaisseur de 32 à 50 mm.

Le calcul se fait habituellement que pour les pieds de toit et nakosnyh. Nécessaire pour prendre la hauteur et la largeur de la section. Les paramètres dépendent:

  • matériau de couverture;
  • zone de neige;
  • fermes étape (ajustés de sorte qu'il était commode de poser l'isolation, la laine minérale entre les éléments doivent rester à la lumière de 58 cm);
  • travée.

Couper le toit de ses propres mains peut être avec les recommandations générales. Mais dans ce cas, il est recommandé de faire une petite marge. Et sans comprendre les subtilités du calcul, vous pouvez utiliser une calculatrice spéciale qui est disponible sur Internet.

Le calcul est généralement effectué sur les chevrons

Si la construction d'un toit de la maison implique la pose de l'isolation, la hauteur des pieds choisis en tenant compte de son épaisseur. Monter le dispositif de chauffage est nécessaire pour qu'il ne fasse pas saillie au-dessus des poutres de support. Il est également nécessaire de considérer est un espace de ventilation entre elle et l'épaisseur du revêtement dont la laine minérale est de 2-3 cm. Si la hauteur des chevrons ne suffit pas, permet une installation kontrobreshetki (contre-).

toit avec ses mains dans les étapes comme suit:

  • effectuer des mesures de la boîte de construction (la taille ne peut pas répondre à la conception un peu);
  • Préparation des matériaux et des outils, des boiseries antiseptiques;
  • mauerlat fixation à la paroi;
  • l'installation des boulons de faîte, le cas échéant (pour les chevrons naslonnyh);
  • Ensemble de châssis;
  • renfort de toit par l'intermédiaire d'entretoises, des entretoises et des bouffées;
  • étanchéité;
  • caisse;
  • assurer une ventilation;
  • installation de stalactites;
  • l'installation couvrir.

Avant la façon de construire un toit d'une maison, vous devez prendre soin d'elle fermement fixé au mur du bâtiment. Si élevé toit en bois avec ses mains, mauerlat donc pas nécessaire. La couronne supérieure sert d'élément. Dans ce cas, la fixation à un mur de la maison en bois portent sur les broches. Une situation similaire se pose avec la maison de la carcasse. Dans ce cas, mauerlat va murs renfort de toit. Il est fixé au châssis par entaillage des montants avec des angles de métal. Les coins ont des trous pour les vis.

Le cadre et la maison en bois est mauerlat du renfort de toit

La construction du toit d'une maison privée en briques, des blocs de béton ou de béton est faite un peu différemment. Dans ce cas, le manuel contient un certain nombre de façons. La technologie de construction du toit dépendra en grande partie de l'habileté du maître et de son expérience. Faites également attention à la taille du bâtiment et de la charge.

Mauerlat mis sur le mur de quatre façons:

Dans le premier cas, le fil portant dans l'embrayage d'environ 4 rangs avant la coupe. Il est enveloppé des deux côtés de mauerlat, puis tournez. Cette méthode est considérée comme moins fiable, mais il peut gérer même une personne sans expérience.

Avant de faire le toit avec ses mains, mauerlat besoin de fixer le support. Dans ce cas, la maçonnerie à l'intérieur de jeter les blocs de bois. Ils doivent être situés à une distance de 4 rangées par rapport au bord. Un côté de l'étrier est fixé à la mauerlat, et la seconde à la barre très dans la maçonnerie. La méthode peut également être attribuée à la simple. Il n'est pas recommandé pour les grands bâtiments avec des charges élevées.

Montage du toit de la maison de ses propres mains peut prendre mauerlat monter sur les poteaux. Pour le toit de la maison avec ses propres mains, ongles 10-12 mm de diamètre. Attaches posent la maçonnerie. Sur le bord temporairement mis mauerlat, pour lui frapper doucement avec un marteau. Après cela, sur une barre sont des dépressions dans la fixation au sol. Selon eux, il est nécessaire de faire des trous pour les broches. Après ce bois est placé sur les éléments de fixation et le serrage des vis.

La façon la plus fiable et beaucoup de temps pour devenir les boulons d'ancrage. Ils pondent dans une zone de béton le long des bords de la paroi. La construction du toit avec ses mains dans de telles méthodes est particulièrement vrai pour les bâtiments en béton léger. Dans ce cas, il est possible de renforcer le bord du mur.

Construit avec ses propres mains le toit de sorte que les poutres sont solidement fixés au harnais. Il existe plusieurs méthodes de fixation. Toit de maisons en bois peut avoir des chevrons que naslonnye. Vous ne pouvez pas utiliser une structure suspendue, elle est causée par deux règles contradictoires:

  • chevrons d'une maison en bois doivent être fixés à charnière;
  • chevrons suspendus doivent être fixés de façon rigide.

Pour cette raison, une maison en bois utilisé naslonnye éléments et support pivotant. La construction du toit avec ses mains dans ce cas nécessite l'utilisation d'éléments spéciaux coulissants. Ils sont vendus ready-made, souvent appelé dérapages. Cette option permet au toit d'une maison en bois est légèrement déformée sans casser le retrait des murs du bâtiment.

chevrons pivotantes avec mauerlat utilisés dans la construction de maisons en bois

toits chevauchantes de brique ou de pierre est plus judicieux de réaliser à l'aide d'une fixation rigide aux chevrons mauerlat. Dans ce cas, il peut être utilisé comme naslonnuyu et un système de suspension. La conception suggère deux façons:

Avant de fermer le toit, dans le premier cas, les chevrons ourlet avec une pente de sorte qu'ils sont étroitement accolées mauerlat. Pour le retrait des avant-toits fournir des pouliches. Ils sont fixés à la jambe avec le chevauchement d'au moins 1 m. Ensemble de fixation rigide doivent être effectuées à l'aide de vis, des clous ou des agrafes. Mais de façon plus fiable cadre assemblé devra, si elle est utilisée pour la fixation des coins métalliques avec des trous pour les vis.

chevrons de fixation rigide et mauerlat effectuées en utilisant des vis, des clous ou des agrafes

Sans méthode entaillage implique souvent l'utilisation de pouliches. Dans ce cas, le cadre se faisceaux permettent départs. Cette variante du toit d'une maison privée avec ses propres mains est plus facile que le précédent, car il ne nécessite pas une grande précision. Il est adapté aux débutants. Pour un confort douillet mauerlat à utiliser dans ce barres de poussée de cas ou des conseils. fixation rigide, comme dans le cas précédent, est réalisée avec des coins métalliques sur les deux côtés.

cadre en doit être fixé à la boîte de construction. Cela vous donnera une forte rafale de vent soufflait du toit. Pour ce faire, vous devez prendre une règle d'utiliser deux fils torsadés d'un diamètre de 4 mm. Ils sont enroulés autour des jambes en place portant sur mauerlat, et après que le fil est fixé au mur avec des ancrages ou collerette. L'élément est nécessaire avant de poser la maçonnerie.

le toit doit être solidement fixé au châssis de la boîte maison prête

vous pouvez simplifier le problème pour une maison en bois. Recueillir cadre peut l'aide d'agrafes. Un tel mode de réalisation va accélérer le processus. Mais il est important de se rappeler que cette méthode ne convient que si le fabricant des murs est en bois.

Comment faire un cadre de toit fiable? Il est nécessaire de réduire la durée des chevrons. Pour ce faire, utilisez les entretoises et se pavanent. Le renforcement de la nécessité de construire une planification basée, il est important que ces éléments ne gênent pas les gens à rester et intègrent harmonieusement dans l'intérieur.

Les entretoises sont généralement placés à un angle de 45 ou 60 degrés par rapport au plan horizontal. Supports ne peuvent pas compter sur le passage de chevauchement. La construction du toit prévoit leur installation sur les murs ou les poutres et Sprengel entre les murs élinguées sous-jacentes.

Entretoises renforcent la structure du toit

Le serrage de la nécessité de réduire la poussée. A cause de lui, les chevrons peuvent tout simplement disperser. Cela est particulièrement vrai pour les systèmes avec des poutres suspendues. Pour assembler le châssis, utiliser deux bouffées qui se fixent sur les deux côtés des chevrons. La fixation est effectuée sur les vis, des clous ou des goujons.

Avant de commencer à travailler à ce stade, il est nécessaire de déposer un matériau d'étanchéité. Builders membrane est recommandé d'utiliser vlagovetrozaschitnuyu de parodiffuzionnuyu. Il coûte plus cher que le film, mais il assure une meilleure protection. Votre maison - qui est aucune raison de sauver.

membrane Parodiffuzionnaya vlagovetrozaschitnaya a une capacité élevée à vapeur

Puis lorsque l'on travaille avec ses mains le toit a besoin tasseaux de fixation. Type dépend du matériau de couverture. Pour un métal à diluer suffisamment d'épaisseur panneaux lattes 32-40 mm. Sous les bardeaux ont besoin lattis continu des panneaux 25-32 mm ou de contreplaqué imperméable à l'eau.

Avant de construire le toit, il vaut la peine de considérer la ventilation de l'espace sur le toit. Cela permettra de protéger la conception de la moisissure et la destruction.

La disposition de la ventilation correcte sous le toit protégera la conception de l'apparition du champignon

nécessaire de prévoir une ventilation:

  • Le débit d'air à travers la corniche (avant-toit de liant permettant ainsi plaque perforée spéciale rares ou projecteurs);
  • circulation d'air sous le revêtement (entre l'isolant et le toit doit être un intervalle de 2 à 3 cm);
  • la sortie d'air dans la zone d'arête (il est réglé sur le faîte du toit et / ou aérateur point).

Le toit de la maison choisie pour des raisons esthétiques et économiques. Aussi des propositions méritent d'être explorées des producteurs et découvrir l'écart admissible. Par exemple, les bardeaux ne recommandent pas la planche à une inclinaison de plus de 45 degrés.

toiture Seam - il est facile de sécurité-incendie et revêtement durable

matériau d'étanchéité doit fournir un toit fiable. Son installation est effectuée en stricte conformité avec les instructions du fabricant. Il y a cinq types de couverture les plus courants:

L'isolation ne peut se faire après l'installation de revêtements et d'étanchéité. Pour réchauffer les plus couramment utilisés laine minérale. Il existe entre les chevrons du fait du frottement contre la poutre et à la charge de la latte inférieure. Epaisseur de l'isolation est choisi par calcul en fonction de la zone climatique. En savoir plus sur l'isolation du toit.

Comment construire un toit avec ses mains - guide étape par étape

KakPostroit.by > toit > Comment construire un toit avec ses mains - guide étape par étape

De nombreux propriétaires de terrains de campagne afin de sauver préfèrent faire la construction de la maison eux-mêmes. S'il y a certaines compétences, il permet bien de réduire les coûts de main-d'œuvre des travailleurs embauchés. La dernière étape de l'auto-construction du bâtiment est la construction du toit avec ses mains. Cette conception est une partie intégrante et l'une des plus importantes parties du bâtiment, ce qui le protège contre les intempéries. Il convient de noter que le toit avec ses mains ne se fait pas seul, en tout cas, besoin d'aide 2-3.

Tout d'abord, vous devez prendre connaissance de quelques termes et définitions:

  • Toit - construction du bâtiment, couvrant l'étage supérieur. Elle assure l'isolation et la fonction d'étanchéité réalise.
  • Toiture - toiture, offrant une protection contre la pluie.
  • Mauerlat - un élément de système de toiture qui transfère la charge à partir des structures de toit sur les murs porteurs. est généralement constitué d'un bois ou le journal est déposé sur les parois le long du périmètre, mais dans le cas du montage de la structure métallique peut être réalisée en métal laminé - poutre en I ou seuil.
  • Chevron - pente élément de support de toit, souvent sous la forme d'une barre. Un ensemble de treillis forme un système de treillis supportant le tablier de toit et transfère la charge à mauerlat.

Le guide ci-dessous vous grâce à la construction d'un toit avec leurs mains pour éviter les erreurs et construire un toit correctement. Les travaux techniques de production comporte plusieurs étapes.

L'élaboration du plan de construction du toit

Avant de commencer à travailler, vous devez faire un dessin détaillé de la conception future d'un toit en pente, il déterminera la quantité requise de matériaux et préparer les outils nécessaires. Les toits peuvent être uni-directionnel, ayant une pente dans une seule direction, à pignons et des structures plus complexes (en croupe, et shpileobraznymi chapiteau). Il est préférable de baser les dessins standards de la structure du toit conçu par des professionnels et disponibles dans le domaine public.

Typiquement, l'article en bois mauerlat sont faites de 150 x 100 (150) mm. Ses bords sont placés le long de la paroi interne d'un matériau d'étanchéité, qui peut être une double couche de feutre de couverture ou de polyéthylène. De mauerlat aux intempéries en plein air protégé si la maison en pierre - près de la maçonnerie si le bois - la même couche d'étanchéité et matériaux de parement. Bars mauerlat périmétral liés ensemble en une structure unitaire, vypilivaya moitié de l'épaisseur des segments de faisceau de 100 à 150 mm. et en les reliant par des vis ou des clous. Pour fixer les parois en bois mauerlat bandes métalliques, aux parois de la brique et des blocs de silicate expansées. - au moyen de tiges filetées d'un diamètre de l'ordre de 12 à 16 mm, rendue monolithique disposé dans la paroi supérieure de la courroie en béton armé. Les plots ont une distance de périmètre 1500-2000 mm., Dans les trous de forage de conception de tige pour eux.

Ceci est la prochaine étape de la construction du toit avec ses mains. Structures Scheme emplacement déterminé sur la base des caractéristiques structurales sélectionnées du toit. La distance entre les éléments de la conception et de la taille de la section transversale du matériau dépend de la longueur du toit. Ainsi, lorsque la longueur des poutres à 4 mètres étape fermes varie de 1000 mm. (Lorsque la section de poutre 80 × 160 mm.) À 1800 mm. (Lorsque le profilé en bois &09times;180 mm.), Tandis que la longueur du toit jusqu'à 6 mètres pour les fermes de l'étape 1000 (1400) mm. Il faut section de barre 80 x 200 (100 x 200) mm. Cependant, ces valeurs ne sont pas obligatoires si par la suite envisagé la possibilité de poser rouleau ou d'isolation thermique à plaques, il serait préférable d'ajuster la taille de pas des chevrons sous l'isolation. Une seule étape et la taille de la section transversale des poutres affectées par le type et, par conséquent, le poids du toit sélectionné. Par exemple, les carreaux de céramique lourds ou ardoise exigent une plus grande capacité portante de la construction de toit de toitures Ondulina ou en acier galvanisé.

Le point important est le choix de l'angle du toit. Plus l'angle à l'horizontale, moins la quantité de neige sur le toit sera retardée, ce qui permet de réduire la section transversale du faisceau pour la fabrication de fermes. Considéré angle optimal de 45 degrés, il fournit une stabilité structurelle à de fortes rafales de vent et empêche simultanément accumuler des masses considérables de neige sur le toit.

Par chevrons mauerlat sont fixés par plusieurs méthodes, qui peuvent être suivies encart clouage ou de fixation au moyen de supports métalliques. Dans le cas d'une utilisation de main-d'œuvre de crochets dans le pied de chevron boîte est pas nécessaire, un composé de structures réalisée en utilisant des vis ou des boulons. L'épaisseur de l'ordre de support métallique de 2 mm. et un revêtement anticorrosif fournir la fiabilité et la durabilité de la fixation. Récemment, la construction de maisons en bois est attache populaire « traîneau », qui fournit un petit degré de liberté de montage pour compenser les déformations possibles dans le projet de construction. Parallèlement à la fixation sur les chevrons mauerlat effectuées installation de décalage de plafond - barres transversales, qui sont à la base de plancher de grenier de l'appareil. section de latence moyenne - 100 x 150 ou 200 x 100 mm, en fonction de la largeur de l'espace de l'immeuble. En conjonction avec les chevrons de plafond de décalage peut fournir une force supplémentaire au système de fermes.

La partie supérieure des fermes de toit lors de l'assemblage avec ses mains peut également connecter plusieurs méthodes:

  • chevauchement (dans ce cas effectué vrubka fermes demi-section et le trou foré pour l'assemblage vissé utilisant une large rondelles)
  • Structures de rognage de procédé extrémités coudées (les extrémités supérieures du bois sont coupés pour produire un joint vertical, pour assurer la résistance de plaque de montage ou assemblage utilisés lattes en bois)

Pour fournir une rigidité supplémentaire, à une certaine distance de la partie supérieure des chevrons environ ¼ de la hauteur totale de la construction sont fixés section d'inhalation horizontal 100 x 50 mm.

Avec le processus de la construction d'un système de fermes de toit à pignon, se trouve ici.

Installation d'un film d'étanchéité

Il se fait directement sur le toit aux chevrons avec l'aide de petits clous ou d'un pistolet de base. L'opération démarre à partir du fond de treillis de manière à chevaucher le fond feuille supérieure de 5 à 10 cm. Le film devrait donc fléchir, mais pas plus de 2 cm. Au stade final du film de plan de travail cloués à la contre-section chevrons 25 x 50 mm.

Garnissage sert pour des éléments de fixation du toit à la structure du toit. Typiquement, les panneaux à usage d'exécution de section de 100 x 25 mm. et assez longtemps pour chevaucher deux chevrons de marches. La fixation aux chevrons au moyen de clous pas en moins 100 mm. panneaux de revêtement indivis doivent se produire dans les supports et la distance entre leurs extrémités ne doit pas dépasser 5 mm. Planches qui forment le patin (en haut du système de treillis) doivent être aussi proches les uns des autres. le type lattis est choisi en fonction du type de planche de toit. Pour doux, la tuile rouleau de couverture et la nécessité de réaliser un plancher solide. Parfois, il faut un appareil de revêtement à deux couches, auquel cas la première couche de planches disposées parallèlement à l'arête, la seconde - perpendiculairement, le long de la pente du toit. Pour ardoise et les toits métalliques sont des planches de revêtement tout à fait adapté à une étape, proportionnellement à la taille du matériau utilisé.

Selon le matériau de couverture est appliquée et le procédé correspondant de l'installation. ardoises pour toiture, les bardeaux et Ondulina flexibles commencent avec le toit vers le bas, en fournissant suffisamment de chevauchements de la rangée sus-jacente sur le sous-jacent. Slate et Ondulin est attaché aux clous de couverture de caisse, les bardeaux - Des clous galvanisés avec un large chapeau. bardeaux métalliques portées par la méthode suivante: la première feuille est alignée sur la face d'extrémité et l'avant-toit du toit, la seconde - plus grande que la première, la troisième - côté, le quatrième - au-dessus du second. vis à tôle galvanisée fixent. Les carreaux de céramique sont fixés à partir du bas vers le haut dans les lignes de droite à gauche. Auparavant, toute la matière répartie uniformément sur une caisse, piles 5-6 anneaux. Fixation pour effectuer caisse vis galvanisées.

Produit intérieur de l'espace entre les chevrons de toit. L'isolation est découpé à la taille souhaitée de telle sorte que la largeur de la feuille est de 20 à 30 mm. mezhstropilnogo des distances plus longues. Cela garantit engagement matériau « vraspor » pour redresser le matériel après avoir poussé entre les deux chevrons doit être enfoncé dans le milieu de la feuille. Au sommet de la couche d'isolation avec un est monté de film barrière à la vapeur d'agrafeuse. le film de fixation doit être réalisée avec des chevauchements de 5-7 cm.

Pour aller plus loin le processus de réchauffement du toit d'une maison privée peut ici.

Elle peut être considérée comme complète cette installation sur le toit. Sur demande d'effort diligent et stricte exécution des étapes ci-dessous le toit avec ses mains dans la qualité peut être construit est pas pire que les professionnels.

Comme ça!? Puis le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux:

Nous vous recommandons également sur le sujet:

  • langage simple à expliquer comment construire une maison et faire réparer leurs propres mains. Les débutants conseillent les constructeurs sur toutes les questions. Envoyez-nous un mail via le formulaire de contact.

    Trouvez rapidement le matériel nécessaire aide plan du site.

    Soluce pour la construction d'un toit pour la maison de ses propres mains

    Chaque maître, a commencé une construction indépendante, se rend compte que le toit avec leurs mains étapes - bien que la tâche difficile, mais faisable. L'article ci-dessous, nous essayons de comprendre toutes les subtilités du travail et de voir comment ressemble une construction progressive d'un type de toit à deux versants.

    Important: pour construire un toit de la maison privée était aussi précis que possible, et tout le matériel pour elle a été achetée avec une petite marge, il est préférable d'attirer des professionnels pour concevoir un toit. Ils sont au stade de la conception calcule l'angle d'inclinaison des pentes de toit et le nombre de matériaux de construction nécessaires pour elle, y compris la vapeur et l'isolation thermique et les matériaux de couverture, et vous seront donnés aux mains du toit du projet fini.

    Pour comprendre comment il se penchera sur le toit d'une maison privée avec vos propres mains, vous devez comprendre quels types de toits en général existent. Par conséquent, et sélectionnez le type de design.

    Note: Cependant, la conception du toit est toujours pris en compte le vent et les sédiments (pluie, neige) sur chevauchement charge et le poids du matériau de couverture.

    Donc, aujourd'hui, montage souvent tel toit d'une maison privée avec ses propres mains:

    • Pent. Le toit ayant une polarisation dans une direction. Ceci est la version la plus simple du dispositif d'un toit, mais ce n'est pas le plus fiable pour les maisons privées, car une telle structure se trouve à une précipitation d'enlèvement de charge élevée. Fondamentalement, un tel toit est monté sur la zone de support (vérandas, des additions, des hangars et ainsi de suite.).
    • toit à deux versants. Très simple et en même temps la version fiable du toit qui se chevauchent. Deux pente de répartir uniformément la charge sur le système de fermes avec l'enlèvement d'eau et la neige.
    • Croupe (toit en croupe). Il fonctionne un peu plus difficile, mais il est aussi un chevauchement option pratique. Dans la plupart des cas, le toit de la hanche a quatre côtés, dont deux sont fabriqués sous la forme d'un trapèze, et les deux - sous la forme d'un triangle.
    • toit polyligne. En règle générale, il est toit à deux versants à la salle des deux côtés. Un tel chevauchement est pratique car il est possible d'organiser un espace de vie de grenier supplémentaire, augmentant ainsi la surface utile de la maison, surtout si elle a un étage.
    • toit Mnogoschiptsovaya. La version la plus complexe de la conception. Il est utilisé sur une grande boîte d'une maison privée, qui a une configuration complexe.

    Important: il convient de rappeler que la construction pas à pas d'un toit pour la maison sera plus difficile, la configuration plus complexe de la pièce. En effet, il faut un système de treillis complexe pour la conception complexe.

    Matériaux pour le travail

    Auto-construction d'un toit de maison privée nécessite la préparation des outils et matériaux nécessaires. En particulier, vous aurez besoin:

    • section bar 100x100, 100x150, 150x150, 150x200 ou 200x200 mm pour mauerlat. section de barre est complètement dépendante de la largeur de la maison à partir des structures de toit et de maçonnerie. Dans notre cas, lors du montage d'un toit à deux versants standard sera suffisant bois 100x150 mm.
    • Conseils section chevrons 150h50 mm et les poutres. La section transversale des panneaux peut être plus petit si la charge du toit est faible (en fonction du matériau de couverture). Le calcul du nombre de conseils pour rendre les chevrons de sorte que d'un côté des chevrons de toit peut être équipé d'un terrain de 80-120 cm. Autrement dit, si la longueur du mur de la maison est de 4 mètres, il aura besoin des conseils 5 rafter incrémente emplacement 80 cm.

    Vidéo: comment faire le toit (instructions étape par étape sur la construction du toit avec ses mains).

    Important: Les chevrons étape d'installation dépendent du poids du matériau de couverture de l'avenir. Plus il est difficile, moins devrait être une étape chevrons.

    • section de la barre de 100x150 mm pour les supports dans le cadre du toit.
    • Hydro et pare-vapeur pour tarte à la toiture.
    • Madriers et poutres pour des caisses.
    • Scie sauteuse ou bulgare avec des disques de bois.
    • Supports, des angles, des tiges et des vis / boulons.

    Important: Le ci-dessous pour une bonne compréhension du processus de travail est une vidéo détaillée.

    Le dispositif mauerlat

    Photo 1:

    Pour monter le toit d'une maison privée solide et fiable, vous devez prendre soin d'assurer mauerlat - maison garniture en bois servant à l'étranger transition de pierre en parties en bois du bâtiment. Résoudre le problème de deux façons:

    • Bay ceinture de renforcement sur le périmètre du bâtiment et le fixer dans les poteaux de construction. goujons étape doivent être d'un à un mètre et demi.
    • goujons de montage muré dans les dernières lignes de la maçonnerie de la maison.

    Important: la hauteur de l'élévation au-dessus des montants du mur doit être égale à la hauteur du bois d'empilement plus 3 cm, un tel calcul est nécessaire pour fixer les écrous et les boulons mauerlat ..

    Photo 2:

    Chevronnage pour le toit - la partie la plus difficile du travail. Il est important non seulement de réaliser l'installation de chevrons, mais aussi pour les couper correctement. Dans le cas de la moindre image entière du toit de mauvais alignement « marcher », ce qui est bon pour le toit. Ainsi, le toit sera érigé avec leurs mains plus rapide et plus facile si prédécoupé d'un seul chevrons-bois de moule et a sur tout autre forme.

    Pour créer des motifs nécessaires pour faire une incision interne dans le fond de la planche, les chevrons à angle droit. Cet endroit, il bute contre la mauerlat. Ne pas découpure du bord de la carte, et au départ de celui-ci jusqu'à 50 cm. Ce sera un avant-toits qui protègent les murs de la maison de la pluie. La découpe peut être effectuée sur une barre de modèle ou tout simplement tiré sur la planche à angle droit.

    Maintenant, vous devez couper le bord supérieur de la carte pour que le système de treillis de deux branches parallèles peuvent être joints bords coupés sans vides et les lacunes. Pour ce faire, soulevez-le, de se baser sur mauerlat et porté à l'angle d'inclinaison souhaité. Centre de sexe pour chevaucher chevrons dessiner une ligne verticale. Ce sera la ligne de la carte de coupe. C'est au-dessus de l'arbalétrier, on obtient une coupe en biseau.

    Photo 3:

    Tous les motifs sur les chevrons sculptés assemblés au sol, en les reliant solidement à la partie supérieure (crête) crochets, des boulons et des attaches.

    Chevrons importantes: si la longueur est supérieure à 3 mètres, il est souhaitable de renforcer le système de boulons - poutres transversales qui fixent horizontalement par rapport aux fermes triangulaires. les repères de point doit être dans le premier tiers de la partie supérieure du triangle.

    Montage de système de toit commence avec les deux pignons extérieurs. Leur jeu, tirer sur le cordon entre les contrôle et déjà sur ce dub squelette entier du toit. Fixer tous les chevrons à mauerlat coins et des supports spéciaux.

    Photo 4:

    Important: Le cadre peut être encore améliorée avec des entretoises spéciales qui calés poutres. Un rack, à son tour, il est souhaitable d'installer sur des traverses (planches spéciales larges pour le type de ski, ce qui supprimera une charge ponctuelle de racks au sol).

    Toujours sur le thème de « comment construire un toit », il convient de noter que la prochaine étape sera l'installation de tarte de toiture entartrage et la construction. Une fois que le système de fermes sera prêt à être installé dans une caisse, qui sera la base pour tous les autres matériaux gâteau - vapeur et étanchéité, ainsi que pour l'isolation et des matériaux de couverture.

    Photo 5:

    Lattage peut être monté sur le toit de la section panneaux de bordure 100x50 mm. Ainsi, pas d'agencement des cartes est totalement dépendante du matériau de couverture finale. Il est plus lourd que le plus petit devrait être l'arrangement de lattis étape. Dans le revêtement général Shah est d'environ 30 cm.

    Important: une préférence barrière lattis pré-vapeur lit. Il permettra de protéger l'isolation de pénétrer dans les fumées dans les locaux de la maison. En plus de la barrière de vapeur conseils lattis déjà posées.

    Maintenant revêtement en bois perpendiculaire posé le bois avec un pas égal à la largeur des planches ou des rouleaux de matériau d'isolation. Entre eux, ouvrant l'isolation, le conduira fermement dans les emplacements disponibles.

    Photo 6:

    Par-dessus tout recouvert d'une couche de matériau d'étanchéité et fixée par son autre caisse perpendiculaire (horizontal dans ce cas). Et à la fin il est monté matériau de couverture.

    Photo 7:

    A la fin de l'installation du toit sur le plancher de la maison doit être installé et le drain. Il est composé de coupe le long du tuyau en matière plastique, ou acheter des éléments de gouttière pré-finis. Maintenant, nous devons coudre les pignons du matériau du toit choisi. Cela peut être comme un arbre ou une pierre.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    + 60 = 65