Comment faire une cheminée à travers le plafond dans le bain

Comment régler le tube dans le bain - en particulier lors du montage étapes

Toute personne qui a décidé de construire un sauna avec leurs propres mains, doit être défini à l'avance de manière à installer le tuyau dans le bain à travers le toit - qui est la cheminée. Sur la structure de la cheminée, l'installation, et d'autres détails seront discutés dans cet article.

Installation de la conception du tuyau d'échappement dans le bain ne nécessite pas de compétences particulières, de sorte que ce processus ne devrait pas être difficile, et cela doit gérer même le constructeur novice. La chose principale est d'être très prudent pendant les travaux de construction, patient, et de ne pas ignorer les recommandations des professionnels expérimentés, en tenant compte de toutes les nuances.

Ci-dessous, nous allons essayer le plus de détails pour présenter un bain de raccord process tuyau à travers le toit, illustrant différentes étapes de matériel photographique et vidéo.

Avant d'installer le tuyau dans le bain, il est nécessaire d'étudier en détail toutes les questions relatives aux types de cheminées, la construction et la façon de mener à bien le processus d'installation, puis - à exploiter.

Seulement dans le cas de l'examen de toutes ces questions, vous pouvez être sûr que le travail effectué sera de haute qualité, et la cheminée peut durer aussi longtemps que possible.

cheminées classées pour les bains de ces deux paramètres:

Sur les performances des cheminées de matériaux sont en brique et en métal.

Les cheminées de briques appartiennent à la version traditionnelle, et se distingue par le fait qu'ils sont très longues et difficiles à établir, mais le résultat sera la construction très robuste et durable avec la haute performance d'isolation thermique.

Bain équipée d'un ventilateur d'extraction de briques, la meilleure protection contre les incendies accidentels. Les inconvénients comprennent le fait que, en raison de la présence d'irrégularités sur les parois intérieures, de la suie accumule au fil du temps, ce qui dégrade la traction, ce qui nécessite un nettoyage périodique de la cheminée.

Contrairement à la brique, tuyau métallique dans le bain à travers le plafond et le toit est facile à installer. En outre, dans ce cas, devra dépenser moins d'argent, puisque le matériel est beaucoup moins cher. L'inconvénient est que un tuyau en acier est nécessaire pour accumuler du condensat, il est donc obligatoire d'isolation de la cheminée.

Par ses cheminées placement sont les suivants:

Le type le plus commun est considéré comme une qualité interne, positive est la possibilité de chauffage supplémentaire de l'intérieur des salles de bain. Cela réduit considérablement le temps de chauffage du bain, ainsi que des économies sur le carburant. Cependant, le type de cheminée interne nécessite des soins attentif et minutieux, en plus, il est difficile à établir.

Passage à travers des tuyaux de plafond dans le bain de ce type implique plafond de boucherie partielle dans le bain ensemble avec le toit, et un autre tube d'isolation. Parmi les nombreux inconvénients sont les risques d'incendie et de la fumée à l'intérieur du bain en raison de l'apparition de fissures dans la cheminée.

option d'installation de cheminée extérieure est originaire d'Amérique et est devenu de plus en plus populaire. Ce type de cheminée signifie sa sortie à l'extérieur, ce qui réduit considérablement le risque d'un incendie non maîtrisé et l'entretien devient beaucoup plus facile.

Du côté négatif peut être notamment le fait que l'installation externe nécessitera l'organisation d'une isolation supplémentaire suffisante. Ces activités contribueront à la préservation de la chaleur transmise, permettent de ne pas créer de la vapeur supplémentaire pour le chauffage et de retenir une partie du carburant.

cheminée de structure déterminée par le matériau et son dispositif de fabrication. Par exemple, si vous envisagez d'installer un poêle en briques, il conviendra en céramique de cheminée ou de briques. Pour les fours d'acier peut être utilisé, l'acier et le tube en céramique.

Pour mieux comprendre comment amener le tube dans un bain, garder à l'esprit qu'il ya des fours préfabriqués qui sont faciles à entretenir, et le processus de leur installation ne nécessite pas de compétences particulières. Typiquement, les structures composites sont des tubes 2-3, le système de drainage du genou 2, porte, t-shirts, des réducteurs et des déflecteurs. Monté sur cette conception supportant les supports et les pinces.

L'isolement est un conduit de fumée en sandwich et l'adaptateur ayant un diamètre plus grand que le tuyau principal (détail: « pipe d'avantages pour la construction en sandwich de bain avec une cheminée »). des couches d'isolation dans ces tubes se composent de laine de basalte ou de l'argile expansée.

Structure de tuyau et de ses caractéristiques

En raison de la nature de la construction de la cheminée, avant de fixer le tube dans un bain à travers le plafond, vous devez vous familiariser avec quelques nuances. Du fait que les lectures de température dans le bain est très élevé, un bain en bois, et doit se conformer à la réglementation de la santé, une liste des travaux sur l'installation dépendra en partie de ces facteurs.

Il est nécessaire de respecter les règles suivantes:

  • Utilisation en tant que tuyau pour carneau ceux de l'aluminium ou de l'amiante. Fit: acier inoxydable ou galvanisé, en céramique ou en brique.
  • Décider comment faire tuyau dans le bain à travers le plafond, vous devez choisir le matériau d'isolation à droite. Il doit être ininflammable et respectueux de l'environnement. laine de basalte approprié, l'argile expansée, la matière en feuille réfléchissante.
  • Il doit veiller à ce que tous les éléments des modèles de cheminée ont suffisamment d'espace avec des murs et le toit en bois. Pour assurer la meilleure sécurité, il est nécessaire de prendre soin de toutes les surfaces métalliques de placage entourant la structure, à savoir le poêle et la chaudière. Les plafonds montés boîte pour tubes en acier, qui sera ensuite rempli avec de l'argile expansée.
  • Très souvent utilisé des tuyaux sandwich, qui ont une haute résistance au feu.
  • Pour le bouchage des fentes entre le tube et l'enveloppe, et d'obtenir une fixation fiable est possible d'utiliser une feuille d'aluminium ou une bande.

Lors du montage de la cheminée, il est très important de respecter un ensemble de règles qui déterminent sa forme et sa taille. Le plus souvent fumée tube de prélèvement transformé en une forme cylindrique. Plus important encore, choisir le bon diamètre et la hauteur du tube.

Diamètre du tube est généralement déterminée par la capacité du four est installé. Par exemple, pour un four carrée ou rectangulaire ayant une capacité de 3,5 kW, la taille du trou doit être de 140 × 140 mm, et pour les fours ayant une capacité de 7,2 kW - 140 × 270 mm.

Si la combustion a passage de forme circulaire, il doit correspondre à l'ouverture de taille, dans un four ou une chaudière.

Il convient de noter que la zone de conduite doit être de 8 cm 2 pour chaque kilowatt de puissance. Cela signifie que, pour un four de 20 kW, la taille de combustion doit être de 160 cm 2, soit 140 mm de diamètre.

hauteur de la cheminée déterminée à partir de la hauteur et du type des structures de toit. Lors de la conception de la cheminée est très important de régler la hauteur du tuyau au-dessus du toit. Par exemple, si le tuyau est de 150 cm à partir de la crête, la hauteur du tuyau ne doit pas dépasser 50 cm.

Si la distance est dans la plage de 150 à 300 cm, le tube peut être au ras de la crête, mais si la distance est plus de 300 cm, le tube doit à peine élever au-dessus de la crête. Si le toit est plat, la hauteur du tuyau de cheminée est de 100 cm.

Il est recommandé d'effectuer tube de montage prudent si elle monte au-dessus du toit de plus de 150 cm.

Travaux sur l'installation de tuyaux dans le bain

Avant de mettre le tube dans le bain à travers le plafond, vous devez examiner la séquence des travaux d'installation.

Les instructions étape par étape sera tel:

  1. La scie à travers le plafond et le toit des ouvertures avec des dimensions de 45 x 45 cm.
  2. Ensuite, les deux plaques d'acier sont coupées à tous les 50 cm - les utiliser seront enregistrées cheminée.
  3. Dans les coins des plaques récoltées percés de trous pour éléments de fixation.
  4. Au centre de l'une des plaques est fait trou rond.
  5. Un autre insert est destiné à la fixation sur la pente du toit, il est fait dans l'ovale du trou.
  6. À l'avance tuyau isolé à l'intérieur des locaux, le boîtier usé de galvanisation.
  7. Les extrémités des anneaux fermés, et le tube de bord latéral extérieur de podgibayutsya.
  8. La forme circulaire une ouverture des plaques d'acier est inséré dans l'extrémité inférieure du tube de collecte de fumées isolé, et est placé sur le tube d'extrémité non isolée.
  9. La tôle d'acier est fixée au recouvrement, ainsi vous devriez certainement voir à ce que les lacunes de tous les côtés sont les mêmes.
  10. Utilisation d'un tube de pré-soudée, une usure du tube haut en bas, la fixation de la pince.
  11. À l'intérieur du deuxième toit est fixée une plaque d'acier.
  12. L'espace entre le tuyau et les éléments en bois argile ou argile expansée obscure remplie.
  13. Lorsque le tube passe à travers le toit vlagoottalkivayuschey fixer et ouvrir la couche d'étanchéité.
  14. Ensuite, le tube bouchon d'usure pour le protéger de la pluie.

Le degré d'encrassement du passage de collecte des fumées peut être jugée par l'apparition de la fumée et les odeurs à l'intérieur, en plus de la tige se détériore. A ce stade, il est fortement recommandé de nettoyer le tube lui-même. Souvent, cela se fait, assez pour chauffer le four un type particulier de bois, ou de recourir à l'utilisation d'outils spéciaux.

Il y a des occasions où il est nécessaire de recourir à une méthode de nettoyage mécanique. Vous avez besoin d'un grattoir et d'un pinceau à poils raides et la poignée a un chef d'équipe. tuyau de chaussure commence à partir du toit, ce qui implique la saisie d'une grande quantité de noir de carbone dans la pièce. Par conséquent, les experts conseillent de se cacher tissu épais du four, fermez toutes les fenêtres et les portes et les meubles de couverture.

Il existe une méthode de nettoyage facile - bois peuplier faux-tremble. Ils produisent une grande quantité de chaleur, ce qui augmente les envies - a lieu tuyau d'auto-nettoyage. Il est recommandé de nettoyer ce bois une fois par an.

Il peut être nettoyé et les produits chimiques, mais cela, bien sûr, peut conduire à la pollution de l'environnement.

Dans cet article, nous avons décidé de façon à rendre le passage du tuyau à travers le plafond du bain. Ce processus est assez simple, mais nécessite une attention particulière le maître et les soins. Ignorant les défauts de construction conduisent souvent à la pénétration ultérieure de la fumée dans la chambre et d'autres problèmes.

Si vous décidez de la construction de la cheminée avec ses propres mains, d'abord consulter les spécialistes pour avoir cette connaissance, de faire correctement l'installation de la conduite et assurer le fonctionnement ultérieur des bains au plus haut niveau.

Quelle cheminée est mieux pour un bain? Comment faire une cheminée pour un bain à travers le plafond? Installation de la cheminée pour un bain

Auparavant, four de bain ne sont pas fournis pour la cheminée. Ensuite, les ancêtres des humains modernes baignées en noir. Aujourd'hui, plus besoin de respirer du monoxyde de carbone, et pas de suie - tout cela est parce que les bains modernes sont créés en vertu des nouvelles lois de la conception. La plupart des gens construisent leur propre paire. Vous devez construire un poêle et construire une cheminée pour un bain. Mais il faut rappeler que c'est une question très grave qui nécessite une approche sérieuse. Vous pouvez accidentellement fait une petite erreur, et une salle de vapeur ne fonctionnera pas comme prévu. Il est donc très important de travailler sans précipitation et avec beaucoup d'attention.

Types de fumées collection de dessins

Conduit de cheminée pour la paire peut être externe ou interne. à savoir les options internes se trouvent plus souvent dans notre pays. Parmi leurs avantages - non-violation du style architectural, ainsi que des économies de chaleur dans la pièce. Toute la chaleur reste à l'intérieur de la salle de vapeur. Les systèmes internes sont bons parce qu'ils ont une meilleure traction. Il est également plus facile de prendre soin d'eux. Une autre conception intérieure n'a pas besoin d'isolation.

Les systèmes externes - ce sont les cheminées traditionnelles plus américaines. Ils ont déjà utilisé les Américains sur leur ranch. Ils diffèrent apparence tout à fait intéressant. Si nous décidons de construire une solution externe, il n'y a pas besoin de faire un trou dans le toit et le plafond, ce qui est certainement un plus. La paroi de fumée à l'intérieur ne doit pas être inférieure à 12 cm d'épaisseur, et l'épaisseur de la paroi extérieure doit être de 38 cm.

cheminée de bain de dispositif de circuit populaires

Comment la conception de la fumée? Tout élément est une structure des tubes, brides, éléments de fixation. Les exigences de base imposées à la construction - la possibilité, sans aucune modification des propriétés et des émissions de produits de combustion fonctionnant à des températures élevées.

À la cheminée pour un bain n'a pas perdu de grandes quantités de chaleur, il est disposé plus près de la paroi intérieure. Dans ce cas, nous obtenons la traction la plus efficace. Et s'il y a des raisons de cette configuration est impossible, puis créer une paroi plus épaisse. les paramètres d'épaisseur dépendent de la température. Par exemple, si les températures sont inférieures à 20 °, il est alors nécessaire de faire paroi épaisse, 38 cm. Si dans la région sont fortes gelées russes, l'épaisseur devrait être d'environ 58-65 cm.

Lorsque dans la salle de vapeur ou un sauna n'est pas une vague, alors chacun d'eux doit être équipé de sa cheminée. Sinon perdre la force de traction. cheminée de systèmes, les experts recommandent ce qui suit. Dans les cas où plusieurs systèmes pour fours construisent ne peut pas être à une hauteur d'environ 75 cm est nécessaire d'équiper le système coupes transversales. Il est également important de noter que la surface intérieure de la cheminée de l'avenir était aussi lisse que possible. Si vous êtes dans une rugosité, il se forme sur les murs noirs. Cela peut augmenter le risque d'incendie.

Au centre de cet élément est un tube en acier inoxydable. En outre, il est nécessaire de préparer un genou diamètre 20x120 cm en acier galvanisé, deux coudes de 16x120 cm, en acier inoxydable trois 16x10 cm. Diamètre de départ également nécessaire de 16 cm et d'un bouchon à celle-ci. a encore besoin champignon, la bonne taille. cheminée de bain de diamètre plus précisément dans ce cas est de 16 cm.

tubes préparés doivent être connectés les uns aux autres au moyen de vis. La plaque de plafond est nécessaire de faire un trou dont le diamètre est de 16 cm. En outre, avec la surface du toit à enlever et l'isolation du toit souple à 15 cm de la Caved.

La longueur du tube à l'extérieur, enveloppé de laine de basalte. La couche devrait être d'environ 16 cm. De plus encore devrait envelopper le cordon d'amiante laine. connecte ensuite tuyau de 20 cm de diamètre, qui est fixe mastic bitumineux et soigneusement graissée. L'écart, qui a tourné entre deux tuyaux posés cordon d'amiante. Cela est nécessaire pour protéger de la pluie.

C'est ainsi vous pouvez concevoir et installer indépendamment cheminée en acier inoxydable pour un bain. Ceci est une solution très abordable.

Caractéristiques installation de cheminées pour différents types de fours

L'équipement moderne pour les bains équipés de systèmes de briques dymootvedeniya. Également utilisé la pipe de l'acier ordinaire ou en acier inoxydable. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients, mais il y a certaines nuances à installer.

Installation pour cheminées bain de métal au four

Après achevé ses travaux sur l'assemblage du four peut immédiatement procéder à l'arrangement de la cheminée. La première chose que vous devez vous connecter à la conduite prend en charge l'expansion multiple. Eh bien, si c'est des tuyaux d'amiante ou « Sendvich9raquo;. Celle-ci peut résister à des températures nettement plus élevées contrairement à d'autres analogues. Mais nous ne devons pas permettre, et l'impact sur un tel tuyau flamme directe. Voilà pourquoi la première montée de tuyaux en acier, puis, après le premier degré, est une construction en sandwich ou en amiante.

Maintenant, il suffit d'organiser la protection de la partie supérieure de la pluie. Cela peut venir stub. canalisation de fond est monté un autre, ce qui facilitera ensuite le processus de vidange du condensat et de purification.

Cette cheminée pour un bain est facile à construire avec ses propres mains. Lorsque le nombre de blocs de maçonnerie du four commence la construction du système de gaz de combustion.

Ainsi, sur la 21 rangée briquetage deux canaux nécessaires pour générer. Ensuite, ils seront fusionnés. Suivant - à droite devrait être coupé l'espace au-dessus du noyau. Le jeu entre le noyau et la pose sera de 2 à 3 cm. Tous les espaces vides sont remplis avec une isolation en laine minérale. Avec 22 ouverture de la maçonnerie près doit être fermée, et vous pouvez commencer à poser et enlever les canaux au milieu. Pour ce chevauchement dans l'avenir ne se fissure pas, il est souhaitable de mettre sur le noyau du four a une seule rangée de maçonnerie.

Suivant - la cheminée commence à se réduire. Il y a des vannes installées. Ils ont fait un sur l'autre. Maintenant, allez dans le fuzz maçonné.

Pour ceux qui ont réussi à construire un four en briques, pour produire une cheminée dans la cave. La chose principale est qu'il n'y avait pas de fissures. Aussi ne doit pas être dépassée par la vitesse de la section de tuyau. Dans d'autres gaz sont rapidement refroidis.

Comment faire une cheminée pour un bain à travers le plafond

Souvent, les bains modernes sont construites en pin. Ce bois est parfois surchauffé. Le processus du passage de la fumée doit être créé avec la plus grande attention. La paroi doit être protégée par des matériaux non combustibles. Vous pouvez ispolosovannaya tôles d'acier, une autre laine minérale appropriée ou briquetage.

Une autre méthode efficace de protection - unité passe-plafond spécial. Pour ce faire, couper un trou dans le plafond, où cette même boîte sera installée. Après cette opération, le noeud est tiré à travers le tuyau. Elle, à son tour, doit être isolé de chaque côté.

Dans la phase suivante, le tube est soulevé au-dessus du toit. Sa hauteur doit être d'au moins 1,5 m. Quand il passe à travers la couverture de toit, il est nécessaire d'appliquer le couvercle de terminaison. Cette opération peut se connecter hermétiquement la cheminée.

Afin d'obtenir une bonne traction et longue durée de vie, il est nécessaire une fois tous les six mois pour nettoyer les tuyaux de la suie et les débris accumulés. Et puis la salle pendant une longue période plaira à son propriétaire.

En créant une cheminée microclimat confortable joue un rôle très important. Il est également important de choisir pour lui le matériau de la conduite. Pipe - est non seulement un système de cheminée, mais la sécurité en cas d'incendie, ainsi que la santé. Trouvons ce qui est mieux pour les bains cheminées.

Le tuyau dans la chambre de vapeur peut être fabriqué à partir de matériaux différents. Cependant, il est préférable d'utiliser pour cet acier inoxydable. Ce matériau présente de nombreuses caractéristiques importantes telles que la résistance à des températures élevées, le poids léger, la facilité d'utilisation, une bonne traction, résistance aux milieux agressifs. Meilleur cheminée pour un bain - en acier inoxydable.

Les tuyaux en amiante est pas trop souhaitable. Ils sont mal est conforme aux normes de sécurité incendie. Lorsqu'il est exposé à des températures élevées, le produit de ce matériau peut être détruit et il y aura un feu, ce qui est très dangereux dans la salle de vapeur, où les murs sont en bois. Il est l'épargne plutôt douteux.

Poterie - une fiabilité et une durabilité. Ces cheminées sont capables de résister à des températures élevées allant jusqu'à 600 degrés. Mais voici les données pour un tube de bain et mal adapté. Je blâme beaucoup de poids. ils ne sont certainement pas adaptés pour les structures en bois.

Il est une variante moderne. Pour les cheminées recueillies de celui-ci bain de bois. Ce produit se compose de deux tubes. Fourni entre celles-ci une isolation incombustible. Comme il utilise des matériaux modernes comme le basalte ou de la laine céramique, de la vermiculite. Le tube inférieur agit comme une cheminée. Grand - c'est l'enveloppe extérieure. Sa tâche - pour garder le sec isolation. Le boîtier peut être en acier galvanisé ou inoxydable.

Voici les différents types de cheminées pour les poêles de sauna, et faire une telle structure peuvent chacun avec leurs propres mains.

Cheminée à travers le plafond dans le bain

Bath - une structure en bois, ce qui signifie que seuls les risques d'incendie. Par conséquent, la question de la découpe de plafond compétent - le retrait de la cheminée à travers le plafond entre les étages ou sur le toit - doit accorder une attention particulière.

une des exigences de sécurité incendie de cheminée réglementés par les normes sanitaires et des règles 41-01-2003, paragraphe 6.6.22 - il précisées la distance qui doit être maintenu entre la surface du tuyau et les composants combustibles du toit en fonction des paramètres de la conduite. Pour un bain de constructeur individuel à ce point SanPiN doit avant tout être intéressé par l'application de « K » comme en privé, peu de gens utilisent le tuyau, la brique ou le béton, préférant, en règle générale, la version métallique simple paroi sans protection thermique.

Pour assurer la sécurité des planchers de salle de bains, vous pouvez utiliser:

  • laine minérale (laine de roche de grade rigide RV-175 conserve des propriétés d'isolation à des températures allant jusqu'à 1000 degrés);
  • carton basaltique (feuilles de 5 mm d'épaisseur. peut supporter jusqu'à 900 degrés);
  • Mineurs (permanents chauffage à 150 degrés il est pas très, température de dommages plus);
  • carton d'amiante (chef moins - vapeurs nocives qui ont pas de place dans le bain).

De plus dans le processus de création d'un constructions ignifuges dans le bain, vous pouvez utiliser une feuille de verre et les cloisons sèches résistant au feu. Certaines poutres de plancher de recouvrement isolant, ainsi que le bord du trou dans le toit à travers laquelle la cheminée va au-delà du toit.

Avant le maître, qui envisage de passer à travers les bains de plafond d'isolation gâteau de cheminée, sont le résultat de deux choses: fournir des chevauchements de protection thermique et d'observer l'installation de combustion verticale. Diviser le processus de résolution de ces problèmes peuvent être plusieurs étapes.

Détermination de l'emplacement de l'unité de coupe

La combinaison des deux axes principaux - cheminée et le toit de coupe de son passage à travers le plafond - ce qui est la principale difficulté rencontrée par le maître dans la dérivation de la conduite. Afin d'éviter les incidents désagréables, vous devez utiliser une ligne de fil à plomb. Élevé au plafond, il doit être placé de telle sorte que la cargaison « entrée » dans le milieu de la collecte des fumées de canal du four de bain. Ce site est marqué au plafond, et deviendra le centre à travers lequel la conduite passera par le toit, t. e. le trou futur centre extension.

Faire l'endroit emplacement de montage de coupe

Pour le marquage routier se fait en buvant un laissez-passer. Si vous utilisez un achat de produit, il est nécessaire de compter sur les dimensions des trous, recommandé par le fabricant. Si la cheminée est réalisée par plafond de bain vous, importante pour pré-calculer et exécuter un conduit de passage dans la structure de plafond (nettement au-dessus du point où le passage de la conduite) à travers le trou ayant des dimensions qui tiennent compte de l'empreinte et de la distance nécessaire.

L'achat ou la boîte en soi pour afficher le tuyau de cheminée de bains à travers le plafond - est une construction de la section transversale boîte rectangulaire rigidement reliés entre eux ou circulaire et une feuille de fonctions de protection et de décoration simultanée, avec une découpe dans le centre. Le diamètre de la cavité est ajustée en fonction du diamètre de la conduite destinée à la sortie à travers le plafond (généralement dans les bains de type utilisés de tuyau métallique « sandwich » - deux cylindres de diamètres différents, entre lesquels est placé un matériau d'isolation et d'isolation thermique).

Les extrémités de l'état d'ébriété dans le plafond autour du périmètre gainés de matière isolante. Feuille inférieure de la boîte et la zone dans laquelle les éléments métalliques sont disposés avec les feuilles de bois de matériau incombustible. La structure préparée est mis sur le pied, ce qui va dans l'unité de passage est ajustée pour avoir bu dans un plafond, le fond vis de coupe de noeud fixe.

Important! Le diamètre du tuyau pour la sortie au plafond de toit dans le bain doit être légèrement plus petit (l'intérieur d'au moins 5 mm.) Diamètre du passage de la buse. L'écart peut encore être isolât, en mettant l'accent sur ce type de matériel sera utilisé comme retardateur de flamme autour du tuyau.

L'achèvement de la doublure de protection thermique

Ce « récapitulant » étape de passage tubes à travers le plafond. La partie supérieure (ou sur le plafond de l'étage grenier) comprend en outre un matériau isolant rempli de boîte (en variante, la laine minérale ignifugeante). Si nécessaire, couper la partie supérieure de l'appareil peut être décoré avec des feuilles métalliques - si la sortie est effectuée dans le plancher de la cheminée.

Important! Délivrer le tube de combustion à travers plafond du bain au-dessus du toit, il faut se rappeler de la qualité de la matière dont elle est faite. S'il y a un risque d'inflammation (toit recouvert de matières combustibles) pour la partie de la cheminée faisant saillie au-dessus du toit, à déflecteur monté, équipé net-un pare-étincelles sous la forme de petites cellules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 − = 69