Comment faire le capot dans la cave

Hotte aspirante dans la cave: comment faire leurs propres mains correctement ventilé

Cette conception comme une cave installant souvent dans le pays, sous la maison ou dépendances. La cave est utilisée pour le stockage des aliments frais et de conservation, ainsi que pour son travail efficace dans ce climat droit doit être créé. Un élément important de vous assurer qu'il est le ventilateur d'extraction dans la cave: comment faire la ventilation correcte - se trouve dans de nombreux manuels et vidéos thématiques. La ventilation peut être naturelle ou forcée.

ventilateur d'extraction bien fait dans la cave empêche la condensation sur les parois du magasin et de protéger les cultures récoltées à partir de la pourriture

Il y a plusieurs options pour le climat dans le magasin avec l'aide de la ventilation. La circulation d'air peut se produire naturellement, mais peut - par des ventilateurs spéciaux. En outre, le système de ventilation peut être équipé de dispositifs supplémentaires qui permettront d'améliorer l'efficacité de son fonctionnement.

ventilation cave doit être aussi efficace que possible

L'élément principal de tout le système de ventilation - un tuyau. Ils ont tendance à être deux:

  1. Cheminée - à travers elle l'air sort de la pièce. Il est monté dans le coin supérieur du sous-sol, et il doit faire saillie au-dessus de la crête d'environ 0,5 m. Dans le produit de condensation du tuyau d'échappement peut accumuler, il est donc nécessaire d'isoler en outre l'utilisation de la laine minérale ou d'autres matériaux.
  2. Tube de ventilation - sert à l'amenée d'air frais dans le magasin est monté dans le coin opposé du tuyau d'échappement. tuyau d'entrée trou doit être placé approximativement 40 à 60 cm du sol de la cave, et son extrémité extérieure soit sensiblement élevée au-dessus du niveau du sol.

En plus des clapets de conduites sont utilisées dans la régénération du système de ventilation de l'air, des ventilateurs, des évents, et l'équipement climatique spéciale, si nécessaire.

La meilleure façon d'assurer une température optimale dans un sous-sol et un ensemble d'air frais est la ventilation naturelle.

Cave en retrait de 1,3 m: 1 - trappe dans la cave; 2 - chevauchement isolé; 3 - ventilation; 4 - superstructure; 5 - louvre; 6 - zone aveugle; 7 - débris de mur en béton; 8 - un château de pâte; 9 - mastic de bitume

A disposition de la cave de bonne ventilation de façon naturelle, vous obtiendrez les avantages suivants:

  1. Le faible coût de la construction. Lors de l'installation de ventilation naturelle vous passez seulement pour les matériaux de construction, qui ne doivent pas tant pour elle.
  2. Possibilité d'installation du système, non seulement lors de la construction du sous-sol, mais aussi après son achèvement.
  3. Installation facile. En fait, pour créer dans le système de stockage souterrain de la circulation naturelle de l'air, ne pas besoin de beaucoup de temps et d'efforts.

Les inconvénients d'un tel système de ventilation dans la cave est le fait que son aide ne fonctionnera pas réguler avec précision la température. En outre, si la température extérieure est la même que dans le sous-sol, la circulation de l'air est tout simplement pas va se passer.

Conseil utile! Si les produits de stockage nécessitent une certaine plage de température, il est préférable d'utiliser un système de ventilation forcée. Il permet un contrôle précis du microclimat dans la cave.

Dispositif de ventilation adéquate 1 - le tuyau d'entrée de flux; 2 - tuyau d'échappement; 3 - Isolation thermique du tuyau d'échappement; 4 - psychrometer et d'un thermomètre pour surveiller la température et l'humidité; 5 - Vanne de réglage

Réglage système de ventilation naturelle

Afin de faire circuler l'air dans le sous-sol naturellement besoin de deux tuyaux. matériau de tuyau peut être différent, souvent utilisé récemment un tuyau en PVC - Ils sont peu coûteux, léger et durable. En outre, le tuyau de ventilation peut être réalisée en métal, plastique et même le béton. Les tubes de section transversale est choisie en fonction du volume de stockage. Par exemple, la section de tuyau de ventilation optimale dans le sous-sol de 6-8 m² - 120x120 mm.

Si vous allez faire le capot dans la cave avec un tuyau, sa section doit être plus. Par exemple, pour le même sous-sol 6-8 m² il commence à partir de 150 mm. En utilisant un seul tuyau est possible dans des cas avec de petits magasins. Avec ce mode de réalisation, un tube disposé immédiatement deux canaux - entrée et d'échappement. Chacun d'eux est équipé de son propre volet qui ajuste l'intensité de l'entrée et de sortie d'air.

Lors de l'installation à tirage naturel dans la cave avec leurs mains doivent prendre en compte un certain nombre de nuances:

  • plus le tuyau d'échappement est un trou, plus l'efficacité du système de circulation d'air;
  • sorties externes conduites doivent être fermées par des pics spéciaux, sinon ils seront l'eau de pluie ou de la neige exposés;

Visière cave tuyau de ventilation

  • moins de virages et des coudes dans le tuyau, plus il sera effectué une ventilation;
  • Les deux tubes doivent être du même diamètre.

La ventilation naturelle pour les petits dépôts est une extraction d'option simple et efficace dans la cave. Comment faire le même système efficace pour un grand stockage? Dans ce cas, pas obligé de le faire sans injection d'air.

L'installation de ventilation forcée de la cave avec deux tuyaux et un

En règle générale, le système de circulation forcée d'air est monté dans les deux cas. Le premier d'entre eux - est la présence d'un grand dépôt de plus de 40 m². La deuxième option - le sous-sol, qui n'est pas utilisé pour le stockage des aliments, ainsi qu'une salle de sport, salle de jeux ou tout autre espace similaire.

Dans les deux cas, l'installation du type forcé du système de ventilation fournira non seulement le débit d'air et de la température, mais va se débarrasser de l'excès d'humidité et de l'humidité. Ce dernier point est très important, si elle est établie de sport ou d'autres équipements coûteux dans la cave.

Contrairement au système naturel, ventilation forcée dans la cave se caractérise par les avantages suivants:

  1. La circulation d'air est indépendante des différences de température dans le sous-sol et dans la rue.
  2. Peut-être que non seulement le refroidissement, mais aussi le chauffage de l'air dans la chambre, ainsi que son filtrage.
  3. Au moyen de dispositifs spéciaux peuvent facilement régler l'intensité de la circulation de l'air.

Parmi les inconvénients de ce mode de réalisation peut distinguer un besoin d'un entretien régulier, plus complexe par rapport à l'installation du système naturel et des composants de coût élevé. En outre, le fonctionnement du système forcé dépend de la disponibilité de l'énergie, ce qui signifie que vous devrez poser un câblage supplémentaire. Et les défauts avec le système d'électricité cessera de fonctionner en général.

Des variantes du système de ventilation forcée arrangement

Il existe plusieurs types de système de circulation d'air forcée dans une voûte souterraine. La première concerne l'utilisation de ventilateurs électriques.

Conseil utile! Si vous décidez d'utiliser des ventilateurs, assurez-vous de prendre soin de les protéger contre l'humidité et d'autres effets néfastes qui affectent le sous-sol de l'équipement.

Grille d'aération pour la protection des ventilateurs d'extraction

arrangement ventilateur avec ventilation forcée dans la cave peut être deux ou un. Un ventilateur est monté sur le tuyau d'échappement à partir du stockage, et l'air avec elle doit être soufflée. Deux ventilateurs - c'est une option pour les grandes pièces. Dans ce cas, le second est situé dans la conduite d'aspiration et sert à injecter de l'air dans le stockage.

Les fans peuvent fonctionner dans plusieurs modes, vous pouvez contrôler les entrées et sorties d'air et maintenir la température requise dans la cave. La puissance peut être fournie par la principale réseau électrique si le sous-sol est situé à une maison d'habitation ou dans le garage, ainsi qu'un générateur séparé.

Si vous montez la ventilation mécanique dans la cave sous la maison, puis fournir le ventilateur d'alimentation sera plus facile que dans un stockage souterrain séparé. Dans ce dernier cas, le câblage et l'équipement doivent certainement isoler davantage l'humidité.

Le deuxième mode de réalisation d'un système forcé implique l'utilisation de l'énergie éolienne au lieu d'électricité. A cet effet, le tuyau d'échappement est montée une unité spéciale - un déflecteur, qui attrape les courants d'air et transmet la puissance aux ventilateurs. Sur le déflecteur est intéressant de regarder plus en détail.

Système de ventilation avec aérations Cave

Déflecteur pour la ventilation dans la cave: comment faire l'appareil avec vos mains

Le principe de fonctionnement du déflecteur se trouve dans le fait que l'air circule sur le clivage du diffuseur crée une traction accrue de ventilation, ce par quoi on réalise la circulation de l'air. L'utilisation de chicanes vous permet d'économiser sur l'électricité, ainsi que d'augmenter l'efficacité du système de ventilation forcée. En outre, une telle construction peut être utilisé avec succès dans le système de type sauvage.

Il existe plusieurs types de déflecteurs. Considérez les plus populaires.

ástato - déflecteur, qui peut être actionné par un moteur électrique ou par le vent. La conception de l'appareil implique un capteur spécial, ce qui déconnecte automatiquement la poussée mécanique à une force de vent suffisante. Ce mode de réalisation avantageux de l'appareil utilisé dans les cas où la force du vent ne suffit pas toujours pour assurer une bonne circulation de l'air. Le moteur électrique dans ces modèles est très économique, de sorte que vous ne pouvez pas vous soucier des dépassements de coûts de l'énergie.

déflecteur girouette - tourne par la seule force du vent, est bon car il peut adapter à toutes les directions de l'écoulement d'air. Les inconvénients sont que les paliers font partie de la conception nécessitent une lubrification régulière et remplacement périodique. De plus, si vous utilisez un déflecteur dans la ventilation de la cave de circuit, gardez à l'esprit que, à basses températures, il pourrait geler le mécanisme.

déflecteur statique - un modèle relativement nouveau, qui se caractérise par l'éjection d'un ventilateur. Au coût relativement élevé a des avantages tels que le faible niveau de bruit lors du fonctionnement, une grande efficacité, l'élimination de l'humidité du système.

turbine rotative - situé dans une zone avec un fort vent stable, donc cette conception est pas très populaire.

En outre, il y a des chicanes en forme de bille et en forme de H, déflecteurs Grigorovitch et d'autres options. Le choix du modèle dépend des caractéristiques du système de ventilation et de la zone dans laquelle le sous-sol se trouve.

Conseil utile! Le plus simple à fabriquer est considéré comme déflecteur Grigorovitch, donc si vous montez une alimentation normale et le système de ventilation d'échappement, il est préférable de l'utiliser.

évents en rotation

Faire déflecteur mains

Ce dispositif est souvent fabriqué à partir de feuilles d'acier galvanisé ou inoxydable et de plastique. modèles en plastique sont moins chers que leurs homologues en acier et look attrayant, mais ne peut pas se vanter d'une longue durée de vie. En outre, les déflecteurs en plastique sont très sensibles à des températures élevées, il est donc pas nécessaire de les installer dans le cas où le système de ventilation combine les caractéristiques de la cheminée.

Avant de procéder directement à la fabrication du déflecteur, il est nécessaire de calculer ses paramètres. La hauteur du déflecteur est calculée comme suit: H = 1,7xD, dans lequel D - est le diamètre du tuyau d'évent. La largeur de la hotte est égal au diamètre multiplié par 1,8, et la largeur diffuseur - diamètre multiplié par 1,3.

Dessins évents avec leurs mains effectuent sur papier ou carton lourd, puis les couper à partir de pièces métalliques ou plastiques. Pour le travail que vous avez besoin des outils et matériaux suivants:

  • papier ou du carton pour les dessins;
  • cisailles pour couper des pièces;
  • métallique ou feuille de matière plastique;
  • marqueur ou d'un bâtiment de crayon;
  • une perceuse avec des forets de différents diamètres.

déflecteur croquis: d - diamètre de la conduite; d1 = d * 1,26; d2 = d * 1,7; h = d; h1 = d * 0,7; h2 = d * 0,25; D = d * 2; H = d * 1,2

Il est également recommandé lors de l'utilisation des équipements de protection individuelle, à savoir des lunettes et des gants spéciaux. fabrication va du déflecteur dans l'ordre suivant:

  1. Les contours du produit transféré à partir du dessin de la feuille de métal. Cela comprend le balayage du capuchon, le cylindre extérieur, crémaillère et diffuseur.
  2. Avec l'aide de ciseaux pour le métal de ces pièces sont coupées.
  3. Liaison entre pièces ensemble par le pistolet à riveter.
  4. Prêt déflecteur monté sur le pôle central de la conduite et fixé avec des pinces.

Lorsque l'unité de ventilation dans la cave, l'ensemble déflecteur est cruciale moment. L'installation du dispositif est le mieux fait seul, puisque le travail est habituellement effectué à la hauteur. Tout d'abord, au niveau du tube d'évent de sortie structure fixe du cylindre inférieur. Cela se fait à l'aide des pinces spéciales ou des vis avec des chevilles. Par la suite, le diffuseur est fixé sur le cylindre, sur lequel le couvercle de protection est installé. Les parties de jonction avec des boulons processus recommandé en outre la composition anti-corrosion spéciale.

Sur le modèle de dessin dans le déflecteur de cave occupe une place très importante, de sorte que son assemblage et l'installation nécessitent une attention particulière.

Construction de divers déflecteurs tuyaux de ventilation

Comment faire la ventilation dans la cave avec une humidité élevée, cave drainant

Il y a des moments où le dépôt est en cours de construction dans la région, qui se caractérise par une table haute eau ou le climat avec une forte humidité. Une grande teneur en humidité de l'air peut nuire à l'état des produits qui sont stockés dans la cave.

En outre, lorsque le système de ventilation de la cave avec un tuyau, l'humidité se condense souvent sur ses murs, et la saison froide - gèle. Ainsi, il peut namerznut en plusieurs couches et complètement obturer l'évent. Pour cela n'a pas eu lieu - il est nécessaire arrangement système de ventilation forcée avec le capot renforcé.

Avec l'aide des gaz d'échappement forcé peut réduire considérablement le taux d'humidité dans tout type d'une cave. Comment faire sécher même assez une grande salle? Cela nécessite non seulement l'utilisation du système de ventilation, mais aussi pré-sécher la cave. Dans la cave faire, vous devez dispositifs de ventilation avec leurs mains pour faire tous les produits, puis d'effectuer des travaux sur le séchage.

bougies schéma d'installation à la cave sèche

Égoutter la cave de plusieurs façons:

  1. Avec l'aide d'un poêle en fonte ou friteuse - rôtissoire descend au sous-sol ou un seau de charbon, le feu est maintenu aussi longtemps que la pièce est suffisamment sèche. Avant le début d'un séchage dans la cave, il est nécessaire d'ouvrir la porte et d'autres ouvertures. Le feu est préférable de mélanger à l'aide de la sciure ou des copeaux, et l'opération peut être répétée plusieurs fois si nécessaire.
  2. Avec l'aide d'une bougie - la bougie est installée sous le capot dans la cave. L'utilisation appropriée de cette méthode implique la petite taille de la cave, sinon il ne sera pas assez efficace. Le séchage du sous-sol à l'aide de bougies est plus facile que d'utiliser le gril, mais prend plus de temps. En règle générale, il faut plusieurs jours, au cours de laquelle des bougies doivent être changés régulièrement.
  3. Avec l'utilisation du séchoir à air spécial - une bonne option pour le stockage de grande taille, il vous permet d'obtenir rapidement se débarrasser de l'humidité dans la pièce. Utilisez un déshumidificateur peut être en plus du système habituel de ventilation si la cave est souvent prend l'humidité.

Sélectionnez l'option appropriée sous-sol est nécessaire déshumidifier, en fonction de sa taille et si vous avez le temps et l'occasion. Montage d'un système de ventilation efficace fera moins souvent, mais éliminer complètement la nécessité pour le séchage des caves humides ne peuvent même pas la meilleure ventilation de la qualité, si lors de la construction des locaux, il a été l'étanchéité réalisée.

murs de séchage de la cave à l'aide d'un brasero de fortune

Climatisation dans le sous-sol à l'aide du système de ventilation

Il y a plusieurs options sur la façon de faire différents types de cave plus frais. Vous pouvez d'abord creuser un trou plus profond, vous pouvez accorder plus d'attention à l'isolation thermique, et il est possible d'utiliser un système spécial de contrôle climatique. Selon le type de contrôle de la température deux variantes de systèmes de ventilation diffèrent:

  1. Automatique - Fonctionnement hors ligne. Dans un tel système, il y a des capteurs spéciaux qui surveillent la température dans la cave et à l'extérieur et comprennent des ventilateurs quand il est nécessaire d'augmenter ou baisser. L'élément principal d'un tel système sont différentes versions de thermostats pour la cave, qui peuvent être achetés dans les magasins spécialisés.
  2. Mécanique - travailler avec la participation directe de la personne qui surveille les niveaux de température et d'humidité dans le magasin. Dans ce système, l'intensité des ventilateurs, ainsi que la position des volets sur les conduites d'admission et d'échappement est réglée manuellement.

Conseil utile! Au moment de choisir le type de système de ventilation guidée par la mesure dans laquelle sera absolument nécessaire pour maintenir la température. Si la tolérance est plus de deux degrés, le système mécanique fera. Sinon, il est préférable de donner la préférence au contrôle automatique de la température.

avtmaticheskoy 3D-projet cave système de ventilation

Matériaux pour la fabrication de systèmes de ventilation

systèmes de ventilation dans la cave avec leurs mains impliquent l'utilisation de différents types de tuyaux. À ce jour, le plus populaire d'entre eux sont le ciment d'amiante et de polyéthylène basse densité.

tuyau de ventilation amiante-ciment ressemble à une ardoise, ils sont aussi appelés ardoise. Ils se caractérisent par un haut niveau de force et de fiabilité, ainsi que la durabilité et la résistance à la corrosion. Ils sont vendus par des segments de grande longueur, de sorte que le système de ventilation peuvent être fabriqués à partir de morceaux entiers de tuyaux. Tuyaux en polyéthylène, devront probablement être soudés ensemble, pour ce faire, vous avez besoin d'outils et de compétences spéciales.

Moins système de circulation d'air utilisé tuyau métallique. Ils sont tout à fait pas cher et facile à installer, mais le métal est exposé à la corrosion et dans le sol pourrit rapidement. Afin d'éviter cela, avant de creuser dans le sol, les tubes métalliques peuvent être recouvertes d'une couche d'émail ou à la corrosion est en outre protégé de l'humidité en utilisant des matériaux imperméables à l'eau. De plus, l'humidité de surface métallique condensent plus forte que le plastique, il est donc préférable de les utiliser en combinaison avec un système de ventilation forcée dans une cave. Comment faire correctement le capot de tuyaux métalliques? Il est préférable de le faire pour le stockage par la maison d'habitation ou dans le garage.

Tuyau d'admission pour la cave de ventilation, sous-sol et socle

Lors de l'utilisation tout matériau et des ouvertures d'échappement tuyau d'admission doit être protégé de l'humidité et de débris. Pour ce faire, ils ont créé une hotte spéciale et la grille, ce qui peut être fait de tout matériau.

Les types de ventilateurs pour le système de ventilation forcée

Afin de bien circuler l'air dans la cave, il est possible d'utiliser plusieurs types de ventilateurs différents. Selon le principe du travail et de l'emplacement ils sont séparés par un canal et axial.

Ventilateur de canal Il caractérisée par le niveau moyen de performance et peut être installé partout dans le tuyau d'évacuation. De plus, il consomme peu d'énergie, c'est donc une bonne option pour économiser de l'argent. Il est considéré comme le type le plus efficace de l'amplitude des ventilateurs de conduit.

ventilateurs axiaux installé à proximité des orifices de ventilation ou l'air. Ils sont plus exigeants en termes de puissance, mais aussi de fournir un flux d'air plus puissant. Inclus avec le ventilateur sur le tuyau de sortie du système est réglée par une soupape qui ne permet pas à l'air frais d'entrer dans la chambre.

Ventilateur axial (axial)

Hotte aspirante dans la cave: comment faire une bonne ventilation, le système d'assemblage et le contrôle des performances

Une fois que vous avez décidé sur le type de système de circulation d'air, choisissez le type de tuyaux et de ventilateurs, les volets déflecteurs fabriqués ou achetés et d'autres composants, vous pouvez installer le capot. Cela se fait dans l'ordre suivant:

  1. Si vous montez un système de ventilation déjà après le dépôt est construit, le plafond, il est percé d'un trou pour le tuyau d'évacuation.
  2. L'ouverture du plafond monté tuyau d'évacuation d'air. Au bout de la rue, il doit être élevé au-dessus de la surface d'au moins 15 cm.
  3. Dans la paroi opposée à l'orifice d'échappement est percé d'un trou près du sol. Il doit être situé à moins de 2 cm, mais pas plus de 5 cm.
  4. Les entrées de tube d'orifice monté. A l'extérieur de la cave de son ouverture doit être positionné trop haut, car entre l'offre et d'échappement doit être la différence de pression pour créer un tirage naturel. Ceci est plus vrai pour le système de circulation d'air naturel, mais il est logique et à la force.
  5. L'extrémité du tuyau d'entrée de flux déflecteur extérieur ou fermé grille de protection spéciale.
  6. A l'intérieur du tuyau de cave amortisseurs spéciaux sont installés, le règlement de l'écart qui vous permettra d'ajuster l'intensité de la circulation de l'air dans le système.

Une fois que le système est installé, vérifier les performances de dessin dans la cave. Comment le faire avec l'aide de moyens improvisés? A cet effet, l'orifice d'entrée du tuyau peut amener une feuille de papier. S'il se balancera, le système fonctionne correctement. Un autre mode de réalisation des contrôles - au moyen de combustion du papier ou une autre source de fumée. La fumée devrait se dissiper rapidement et sortir de la cave.

fourniture de dispositif approprié et une cave de ventilation par aspiration

Recommandations pour l'agencement de la hotte

Peu importe quel type de système de circulation d'air pour le sous-sol que vous avez choisi, l'installation doit prendre en compte plusieurs facteurs en commun:

  • il est préférable de mettre le système de ventilation à l'étape de la construction du dépôt. Dans ce cas, les murs doivent laisser les canaux spéciaux, qui seront ensuite installés les conduits de ventilation. Donc, vous économiserez non seulement du temps et des efforts, mais aussi des ressources financières. système de ventilation doit être inclus immédiatement dans le projet du sous-sol;
  • comment faire une ventilation de la cave dans un uniforme de la maison privée? A cet effet, nous utilisons l'alimentation et le tuyau d'échappement du même diamètre. Si un sous-sol, caractérisé par une humidité accrue, le diamètre du tuyau d'échappement peut être légèrement plus grand. Rappelez-vous que le tuyau d'admission dans tous les cas ne devrait pas être plus que les gaz d'échappement, que cet air va commencer à s'attarder à l'intérieur du dépôt, qui ne peut que conduire à la détérioration, mais aussi à la concentration accrue de gaz. Ce dernier point est dangereux pour la santé humaine;
  • Il ne peut pas être disposé entrée et le tuyau d'échappement adjacent à l'autre. Cela conduira à une faible efficacité du système. Le meilleur de tous, si les trous sont situés sur les parois opposées du sous-sol;
  • si la cave est située sous la dépendance, le rôle de la cheminée peut jouer une trappe ou une porte;

système de ventilation naturelle cave dans une maison privée

  • que des conduits de ventilation peuvent utiliser des tuyaux en plastique pour les conduits d'évacuation. Ils sont caractérisés par un diamètre approprié et relativement peu coûteux;
  • une partie du tuyau d'échappement, qui est situé à l'extérieur de la cave doit être convenablement isolé. Dans le cas contraire, sur sa surface intérieure dans la saison froide, la condensation peut se former, qui est capable de se boucher lors de la congélation orifice d'échappement.

Conseil utile! Isolez les tuyaux afin qu'ils ne sont pas formés de condensation, non seulement dans la partie où ils viennent à la surface, mais aussi sur toute la longueur.

Il y a plusieurs options sur la façon de faire leurs propres mains dans la ventilation cave de différents types. Peut être utilisé à cet effet un ou deux tuyaux équipent la circulation naturelle de l'air ou de manière forcée, monter les ventilateurs, les chicanes, système de contrôle de la température et des capteurs climatiques.

Sur l'efficacité du système de ventilation dépend directement de la durée de vie des produits, ainsi que la santé, si nous parlons de la salle de gym ou d'un autre lieu hanté. extraction de circuit est préférable de mettre directement dans le plan de stockage, de sorte que vous passez moins de temps sur son installation et son pouvoir utiliser le sous-sol immédiatement après sa construction.

Ventilation dans le bain avec ses mains: comment faire le bon

Économies dans la construction: comment faire la ventilation dans une maison privée

Comment faire vos propres mains est chaudière à combustion solide à long: Dessins

Cap sur le tuyau de cheminée: comment choisir la conception et faire vos propres mains

Comment faire vos propres mains sur le poêle de travail à partir de matériaux de rebut

La construction de la ventilation dans la cave dans le garage. Les subtilités du processus

climat

Après la célèbre bataille pour la récolte, les fruits de leurs travaux doivent également assurer un stockage approprié. Cave bien aménagé contribuent à cette tâche dans son intégralité. L'article se concentre sur la façon d'installer la hotte dans la cave.

cave fonctionnelle peut être considérée que lorsqu'elle a créé les conditions suivantes:

  • Humidité. L'indice relatif de ce paramètre doit être égal à 90%. Par conséquent, la phase de construction est si important de prêter attention à l'étanchéité maximale.
  • température. cave suffisante de pénétration assure qu'il basse température (par rapport au reste des locaux de la maison privée).
  • Dimming. Il n'y a pas de cave avec des fenêtres donnant sur l'intérieur des rayons du soleil. Ils affectent négativement les légumes qui y sont stockés et blancs. L'éclairage dans tous ces domaines est créé artificiellement.
  • Ventilation. Moisi, humide, l'air lourd, « vstrechayuschiy9raquo; lorsque vous visitez la cave - il est une preuve directe que la récolte n'est pas dolezhit à la mi-hiver. Une telle atmosphère est particulièrement friand de champignons, la moisissure et les bactéries. Par conséquent, l'accès de l'air propre et frais dans la chambre où les légumes et blancs sont stockés, l'une des principales tâches de la maison des propriétaires. Il faut comprendre que les projets ne sont pas non plus favorables pour les racines. Voilà pourquoi un dispositif d'extraction, la conversation dans la cave doit être approfondie et détaillée.

Qualité du système d'alimentation en air frais et éliminent déjà passé - est une question à résoudre au stade de la conception et la construction de bâtiments résidentiels. Une bonne ventilation contribuera au maintien des autres composantes du microclimat idéal, à savoir la température et l'humidité.

Comment le ventilateur d'extraction dans la cave, dans divers types de systèmes de ventilation

  • L'un des systèmes les plus simples de ventilation de l'air dans la pièce est construction de plusieurs évents. Ils sont une petite fenêtre, fait dans le sous-sol de la fondation. En été, ils sont grille fermée avec maille fine (type de protection contre la pénétration de rongeurs), et en hiver bien scellé matériaux disponibles. Moins produhi ce système est évident: il est opportun d'organiser que dans de petites maisons privées, où la superficie allouée pour la cave est très petite. Avec peu évents grande salle de ventilation ne sont pas complètement à droite.

  • Une méthode plus efficace décrit ci-dessus dans les regards de fond fourniture et le système d'échappement. Elle a été en mesure d'assurer le remplacement de l'air dans les grandes caves avec une hauteur de plafond jusqu'à deux mètres. En raison des deux tubes se produit respirabilité dans le stockage. Le conduit d'admission d'air est placé sur l'une des parois et se termine à proximité du sol. Pipe, a soulevé beaucoup plus élevé et passant de l'autre côté de la pièce, apporte des masses d'air chaud.
  • La circulation est assurée par un naturel (pensez bien sûr de l'école que l'air chaud est plus léger, et il monte). De la rue vers le bas alimenté cave de masse d'air froid. Ils déplacent l'air chaud existant dans la conduite à laquelle il est expulsé. Grâce à cette auto-ajustement du système dans certaines sources, il a appelé naturel.
  • Contrairement à, quand en raison de certaines circonstances de l'offre et système de ventilation d'échappement ne peut pas faire face, elle « pomogayut9raquo; la force.
  • Si nous parlons de la matière dont le tube est fabriqué à cet effet, aucune exigence particulière. Cela peut être le plastique pratique habituelle ou en acier galvanisé.

Parfois, vous pouvez voir des recommandations sur la façon d'équiper le capot dans la cave avec un tuyau, mais en règle générale, un tel système n'est pas efficace.

Les calculs pour effectuer le dessin correct dans la cave

Avant de faire le capot dans la cave avec leurs mains, vous devez effectuer quelques calculs. De la droite a pris le diamètre du tuyau dépendra de l'efficacité de la ventilation. travailleur à domicile n'est pas toujours possible d'obtenir un résultat de l'utilisation de formules complexes avec de nombreuses variables. Pour chalet privé est tout à fait possible d'utiliser un schéma de calcul simplifié.

  • Devrait partir du fait que, pour assurer une ventilation efficace d'un mètre carré cave capable 26 cm² de surface de la conduite d'extraction d'air. Ainsi, pour la chambre 8 m² calculs sont les suivants:
  • 8 × 26 = 208. Maintenant, le chiffre obtenu est divisé par 13. Cette section centimètres carrés de superficie nécessaire pour 1 cm de diamètre. C'est 208 ÷ 13 = 16. Cherchant diamètre du tuyau pour l'agencement d'alimentation et d'échappement du système de ventilation dans une cave 8 m² - est de 16 cm².
  • De même, nous pouvons faire des calculs pour les chambres avec une zone.

Hotte aspirante dans la cave photo

  • L'installation est effectuée en deux étapes, dans lequel chaque ensemble de tubes. Ils peuvent passer par le mur de la cave (si elle est organisée sous la maison ou un garage) ou passé au sommet (à travers le toit). Alors venez et si nous parlons d'une structure indépendante. Dans le premier mode de réalisation, lors de la construction de la fondation, le tuyau posé fourni sous la ventilation ont besoin.
  • composant d'échappement. Tubes pour l'échappement d'air vers l'extérieur, est monté sur le plafond et le toit. Rod était conception stable et suffisamment puissant devrait augmenter de manière significative au-dessus du faîte du toit. Il a fermé à la grille supérieure empêche les débris. Verticalement Alignés reniflard recommandé de fermer le capuchon de protection comme un chapeau de cheminée. Il empêche la pénétration de la pluie. Sur la partie inférieure de l'ensemble du tube d'amortisseur. Cela permettra à la traction réglable manuellement.
  • tuyau de ventilation est située sur l'autre paroi, opposée à l'évacuation d'air. Il doit être élevé au-dessus du sol à environ deux pieds. Tout comme l'élément précédent de la ventilation, il est émis vers le toit et ferme maille Dymnikov. Il doit être plus courte que la cheminée. Ainsi, la ventilation sera beaucoup plus efficace.
  • Après que les deux tuyaux ont une place dans la cave, leur travail est contrôlée par l'un des moyens simples mais démonstratifs.
  • La feuille de papier est pas trop dense, faites glisser votre doigt alternativement à chacun des tubes montrera si l'air si poussée ou frais.

  • Vous pouvez allumer une allumette dans une pièce. flamme vive et lisse - est une preuve de bonne ventilation. L'oxygène nécessaire à la combustion, donc un amortissement rapide et inégale de la combustion - signal sur sa pénurie. Mais le dioxyde de carbone, au contraire, est présent, alors il y a tuyau de plomb-out est pas totalement opérationnel.
  • Le récipient métallique peut être mis braises à peine. Si la fumée qu'ils produisent en douceur évacué par la cheminée, et ne s'accumule pas dans la cave, le travail est fait correctement.
  • Ces tests simples en même temps aider à identifier les lacunes et dans le système de ventilation. S'il n'y a pas entrée d'air en quantité suffisante, la raison peut être obstruée. En excluant ce facteur, et ne pas avoir obtenu des résultats positifs, vous pouvez essayer de raccourcir le tuyau d'alimentation en air. Comme si cela ne suffisait pas, vous ne pouvez remplacer le tuyau existant (autre avec un grand diamètre).

Questions et réponses sur l'appareil et le fonctionnement de la ventilation

Sur le plafond formé de gouttelettes d'humidité. Que faire?

  • Parfois, même avec le système de ventilation fonctionne correctement dans le plafond cave, la condensation peut se former. Vous pouvez essayer de résoudre ce problème en installant un absorbeur simple excès d'humidité de l'air. Son rôle effectuera une boîte normale à la chaux éteinte ou de gros sel, mis dans la chambre. Ces deux « napolnitelya9raquo; bien absorber l'humidité. La situation est l'inverse, et: l'air dans la cave devient trop sec et nécessite une augmentation de l'humidité. Vous pouvez remplir une boîte de sable humide. Sur le sol ou versez une couche de sable ou de la sciure de bois, qui sont nécessaires pour humidifier un atomiseur au besoin.

  • La baisse des taux d'humidité à l'aide d'une ventilation régulière. Ceci est réalisé lorsque toutes les vannes, les trappes et les entrées de la cave ouverte pour une période de temps définie. De telles procédures en été vont aider à sécher la pièce pendant une très courte période de temps.
  • Si la cave a été inondée d'eau, puis sécher rapidement et en toute sécurité, vous pouvez utiliser un pistolet à air chaud. Le puissant flux de chaleur, distribué par le ventilateur à l'intérieur de l'unité - la façon la plus efficace pour se débarrasser de l'excès d'humidité.

Pourquoi le tube opposé à l'autre?

  • Si l'élément du système d'alimentation et de ventilation placé dans le quartier, ils ne seront pas en mesure de fournir une ventilation pour l'ensemble de la zone de la cave. Mise en place sur des murs ou des coins opposés en sorte que le flux de produits frais, avant de laisser revenir à remplir la totalité du volume de la chambre.

Pourquoi exiger le même diamètre du tuyau?

  • Cette exigence conduit à la circulation de l'uniforme. Grosso modo, la quantité d'air entre dans la cave, même et sort de celui-ci. Et si fortement stagnantes, la vapeur d'air saturé d'humidité peut être retirée légèrement tuyau de plus grand diamètre, le changement inverse est inacceptable.

hottes Scheme dans une cave

Quelle est la configuration des tuyaux est admis dans la construction d'un système de ventilation?

  • Les moins rebondissements comportent des éléments de l'entrée et de sortie d'air, plus efficace sera agir ventilation. Dans le même diamètre de la veine de chacun des tubes doit rester constante sur toute leur longueur.

Y at-il une alternative à la cheminée?

  • Si la cave est disposé sous le garage ou une autre pièce utilitaire, la cheminée peut être remplacée par une trappe dans le plancher, qui servira également de l'entrée du magasin. Son amélioration nécessitera la solution constructive comme une couverture double.
  • Le premier élément - isolé pour la protection en hiver.
  • partie en treillis qui reste en été. Il est fait de sorte que par ses barres rongeurs ne pouvait pas entrer dans la cave.

Y a-t-il des inconvénients dans le système de ventilation naturelle souterraine?

  • Oui. La ventilation ne suffit pas. Si la salle de cave est très grande et se compose de plusieurs chambres, les propriétaires de la maison il y a des plans dans le sous-sol de l'arrangement, comme la salle de gym, alors vous devez penser à la ventilation forcée.
  • Sa création est également justifiée parce que l'alimentation et le tuyau d'échappement fonctionnent de manière efficace seulement à une certaine différence de température. Autrement dit, lorsque l'air extérieur et à l'intérieur de la cave chaude que le même (il est la chaleur de la saison), le système de ventilation naturelle devient inutile. Par conséquent, les propriétaires trouvent le salut dans l'installation de dispositifs supplémentaires.

Ventilation forcée dans la cave. variantes d'arrangement

  • L'essence d'un système de ventilation forcée est le même - ce sont les deux tuyaux, le travail sur l'offre et le retrait de l'air des locaux. La meilleure façon de les transférer au travail forcé - est d'installer le ventilateur dans le conduit d'échappement. Son inclusion entraînerait un vide artificiel qui se posera dans la cave. Et il fera débit d'air extérieur à travers le conduit d'entrée dans la pièce. modèles modernes sont une consommation d'énergie économique, de sorte que le climat désiré dans la cave seront atteints sans ruiner le propriétaire de la maison.

  • ventilateur Puissance installée dépend de la zone de la cave. Si la configuration du assez complexe du sous-sol, les ventilateurs sont équipés de deux tuyaux. Pour calculer leur pouvoir pour attirer les meilleurs spécialistes.
  • Les fans peuvent devenir une alternative au dispositif spécial - évents. Ils sont montés sur le dessus des tubes au lieu des capuchons de protection. Leur appareil vous permet d'utiliser la puissance du vent pour produire de vide supplémentaire dans les tuyaux. Ainsi, la ventilation naturelle est grandement améliorée.
  • Mini-turbines ont un mécanisme d'action similaire. l'énergie éolienne disponible dans les tourner un ventilateur mécanique. Lorsque vous installez un système de ventilation forcée, en fonction du vent, il est important de définir le contrôle de traction. Flap, ouvrez la lumière souhaitée, vous permet de créer un microclimat idéal dans la cave.

Comme il est facile de voir, d'un point de vue technique du dispositif de ventilation est pas trop compliqué. Lui la force de maître, même pour le webmaster débutant, plus important encore, pour calculer le diamètre du tuyau et d'observer les recommandations données lors de l'installation.

ventilateur extracteur dans la vidéo cave

articles connexes

© portail du bâtiment StrPort 2011-2016. Articles sur les matériaux de réparation, la construction et la construction.

Copier les informations du site est possible uniquement avec l'autorisation de l'éditeur ou une référence directe à la source. justification juridique

Comment faire la ventilation dans la cave

Très souvent, nous sommes confrontés à la question des légumes de stockage d'hiver et d'autres produits. L'endroit idéal est une cave, cependant, que les produits pourraient être un long temps, il est nécessaire d'assurer une ventilation efficace. Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire le capot dans la cave.

La ventilation naturelle nécessairement deux tuyaux: alimentation et échappement. Il est préférable d'utiliser dans la construction de structures ou tuyaux en acier galvanisé à l'amiante. Il est également important de calculer le diamètre de 1 mètre carré du sous-sol doit être fourni 26 carrés. cm conduit carré.

Nécessaire à la cave d'air frais entrant. Pour une plus grande efficacité, il doit être installé dans un coin, qui se trouve sur le côté opposé de l'emplacement d'installation de la hotte.

Merci à elle, la sortie de l'air vicié de la cave se produira. Il est recommandé d'installer sur un angle de sorte que l'extrémité inférieure est en dessous du plafond. Il doit être maintenu en position verticale dans toute la cave, le toit et aller au-delà de 50 cm.

Pour le conduit allant de moins de condensation ou de givre, sa tenue réchauffement - il est incorporé dans un autre, et la distance entre eux est rempli d'un isolant.

En cas d'une grande différence de température il y a un risque d'apparition de courants d'air, ce qui conduira à la congélation de la cave. Pour éviter cela, à la construction de glissière soupapes sont utilisées dans des conduits d'air, qui permettent le réglage de la circulation de l'air.

À ce jour, effectuer l'installation de systèmes de ventilation sous deux formes: naturel et forcé. Le choix d'un mode de réalisation particulier affecte la quantité et la mise en page sous-sol.

Structure système forcé comprend un tube, mais dans le but d'assurer une circulation d'air forcée, les ventilateurs sont insérés dans celui-ci.

En fonction du volume de la cave sélectionnée fans de capacité différente. Si le sous-sol a une configuration complexe, l'installation du ventilateur est fait sur les deux canaux. Lorsque la construction d'échappement forcé ne peut pas faire sans l'aide d'un expert qui vous aidera à effectuer des calculs entrée et de sortie des canaux d'écoulement d'air et diamètres requis capacité du ventilateur.

L'idée de base de l'extrait naturel est pris en compte la différence de pression et la température dans la cave et à l'extérieur. Il est important de déterminer où le tuyau sera placé. ouverture d'alimentation est mieux placée à une hauteur de 25-30 cm du sol, et une traction en même temps ne doit pas être inférieure à 10-20 cm du plafond. Si vous le mettez ci-dessous, apparaîtra bientôt sur le plafond de l'humidité et de la moisissure.

Système de ventilation naturelle est recommandé d'utiliser une petite cave avec une salle de bains.

Si vous décidez de faire le capot dans la cave avec leurs propres mains, devraient prêter attention à l'importance des calculs liés au diamètre du tuyau.

Dans la construction des professionnels de ventilation utilisé des calculs complexes et des formules qui ne sont pas appropriés pour une conception maison. Pour découvrir la technique qui sera adapté à la construction d'une ventilation de fortune.

Tout d'abord, vous devez calculer la superficie de la cave:

Compte tenu de la relation que nous avons pris comme base, la section transversale canal du tuyau sera:

Le rayon de la gaine d'air calculée par la formule:

Avec le rayon, on peut calculer le diamètre:

En présence de seulement de l'air frais (trappe d'échappement représenté), la section de conduit d'entrée peut être augmenté légèrement - conduit tout à fait approprié, dont le diamètre est de 15 cm.

Afin d'assurer le renouvellement d'air efficace est recommandé d'effectuer l'installation du tuyau d'échappement, dont le diamètre est de 10 à 15% supérieure à celle à l'entrée.

Pour conduit d'échappement conduit approprié avec les diamètres suivants:

Dans cette section, nous allons vous montrer comment faire la ventilation dans la cave, et ce que vous devez accorder une attention particulière.

conduit d'alimentation est expulsé de la surface de la terre. Son extrémité inférieure doit être située près près du sol de la cave à distance 20-30 cm.

Pour installer le tuyau d'échappement coin opposé du sous-sol est sélectionnée, elle est réalisée à proximité du plafond. Une de ses extrémités est sortie du plafond du toit.

Pour améliorer l'efficacité de la conception de la ventilation des conseils suivants: placer sur le tube au-dessus de la surface du déflecteur de pavillon.

Couvrant le bouchon de tube, vous pouvez créer une pression négative qui augmentera l'efficacité du système de ventilation.

Pour la construction de la hotte utilisent habituellement ces matériaux:

  • du polyéthylène;
  • amiante-ciment.

Les tuyaux en amiante-ciment est très similaire à l'ardoise, de sorte qu'ils ont le même nom. Les deux matériaux sont très durables, ont une grande fiabilité et la durabilité. Installation de tuyau en matière plastique est facilement réalisée de façon indépendante.

Lors de l'installation du système de ventilation, attention à ces moments-là,:

  • Lors de l'installation du système dans une cave ready-made besoin de faire dans le plafond du trou spécial.
  • Grâce à cette ouverture doit être abaissée à la conduite du sous-sol - il attirera l'air. Résoudre le problème en haut, près du plafond.
  • devrait être soulevée partie du tuyau, qui est situé à l'extérieur, au moins à 1500 mm du sol ou du toit.
  • Dans le coin opposé du sous-sol ont besoin de faire un trou dans le toit et à travers le tube d'entrée ensemble. Il devrait se terminer à une distance 20-50 cm du sol.
  • conduit d'air d'alimentation ne doit pas dépasser du toit aussi. Il suffirait de le porter à 25 cm.
  • Lors de l'installation du tuyau d'admission dans la paroi à son extrémité extérieure, le déflecteur d'usure.
  • Si la maison dispose d'une cheminée ou un poêle, installer un tuyau de sortie se trouve près de la cheminée.

Conseils et astuces pour faire fonctionner la cave

Afin de maintenir une cave en bon état pendant longtemps et de garder les produits, vous devez prendre soin de microclimat. Il est important de maintenir une faible humidité dans la cave. A cet effet, nous avons périodiquement pour aérer la pièce. En été, il est recommandé de garder les portes ouvertes et l'obturateur. Rafales de vent chaud rapidement cave osushat.

Il y a des situations où il est nécessaire d'augmenter le niveau d'humidité. Ceci peut être réalisé par pulvérisation d'eau d'un jet, comme indiqué sur le plancher de la sciure humide. Vous pouvez placer une boîte remplie de sable humide - il aidera également à augmenter l'humidité. Si vous voulez belle cave pour faire face à leurs caractéristiques, vous devez fournir les conditions suivantes:

  • pas de lumière. devrait être inclus l'éclairage électrique que lorsque les gens entrent dans la cave.
  • température de l'air réduit. Évitez les températures élevées dans la cave.
  • La présence d'air frais et propre. Aérez la pièce, attention pour le fonctionnement normal du système de ventilation.
  • humidité. Il est recommandé de maintenir le taux d'humidité à 90%.

Le respect de ces règles d'impact favorable sur le stockage des aliments.

Vérifier le système de ventilation

Après l'installation de ventilation est terminée, vous devez vérifier son efficacité:

  • Pour une conduite d'air d'alimentation est appliquée une mince feuille de papier. Si vous remarquez, il fait signe, le système est en cours d'exécution et de l'air est aspiré dans la cave.
  • Allumez le papier dans un seau en fer et le laisser dans la cave. Observez la direction de la fumée - il doit se pencher vers la cheminée.

Avec ces méthodes simples que vous pouvez déterminer l'efficacité du système de ventilation.

J'aime croître à un carnation. Acheter des graines de cette fleur peut être dans un bon magasin, ici :.

Pourquoi maïs-broyeur Niva ne figure pas? Ils sont les meilleurs!

beaucoup d'erreurs biologiques et géologiques: par exemple écrit que l'argile est généralement l'acidification, cependant.

Excellent article, beaucoup de bons conseils! Je suis maintenant en Thaïlande et cassé sa tête si elle est logique.

Bonjour! Mon nom est Andrew. Je veux apprendre comment faire pousser des melons à vendre à un hectare normes. .

  • © 2018 Agronomu.com
  • confidentialité

L'utilisation de tout matériel contenu sur ce site est autorisée pour référence à agronomu.com

Les rédacteurs du portail ne peuvent pas partager l'opinion de l'auteur et n'est pas responsable de tout matériel sous copyright de l'exactitude et le contenu de la publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 2