Comment faire un escalier en colimaçon

Un escalier en colimaçon avec ses propres mains: le dessin. escalier en colimaçon avec ses mains, métal, bois: dessins, photos

Si vous installer un escalier en colimaçon avec ses propres mains, le dessin doit être pré-préparé, il réalisera les travaux, afin d'éviter des erreurs. Comme ces caractéristiques de conception agit ce que l'étape renforcé radialement. Ceci est valable pour le centre réel ou imaginaire. Si vous projetez les escaliers à la surface du sol, il sera possible d'obtenir un polygone ou un cercle. Peut être en escalier en colimaçon avec ses propres mains en métal, dessins nécessaires avant que ce mérite d'être examinée. Le choix de ces structures peut préférer l'une des variétés du système. Ainsi, les étapes peuvent être basées sur une position centrale et sur la surface des murs autour du périmètre. Ils peuvent être montés dans d'autres modes de réalisation, seule la patte de support, qui est situé dans le centre. Des mesures dans certains cas, se fondent sur la clôture ou de la corde pliée, entre autres, ils peuvent être fixés dans la colonne de support.

S'il y a un escalier en colimaçon construit avec ses propres mains, un dessin vous permettra d'effectuer le travail correctement. Vous pouvez emprunter une ou l'autre version de cet article. De telles constructions occupent un espace réduit, par exemple à une largeur de pas de la conception de 1 mètre de diamètre est égal 2,2 mètres, et le support central sont intégrés ici. Une fois la construction prendra au moins 2 mètres carrés par étage. Lors de la conception d'un produit, vous pouvez lui donner un angle d'inclinaison différent, le plus souvent, il ne dépasse pas 45 degrés.

Ce que vous devez savoir avant de commencer à travailler

S'il y a un escalier en colimaçon fait avec vos propres mains, votre dessin doit être préparé avant le début des travaux. Cependant, il est important de garder à l'esprit que de telles constructions ont pas très larges marches, il indique que le mouvement lui sera difficile, il est important en même temps faire attention. Il sera très difficile de rater deux personnes qui se rencontrent sur l'escalier en colimaçon. Il est très difficile de passer à autre chose comme des objets marqueurs. Cela donne à penser que la meilleure utilisation des structures hélicoïdales dans les zones où il n'y a pas de trafic lourd. Pour fabriquer un beaucoup d'efforts, puisque les éléments et composants ont une plus grande complexité par rapport à classique.

S'il y a un escalier en colimaçon fait avec leurs propres mains, dessin pour cela, vous voudrez peut-être envisager de lire cet article. Cependant, il est tout aussi important de se familiariser avec la technologie du processus et de préparer tous les documents nécessaires. Limité dans le choix des matériaux n'est pas: bois approprié, parmi lesquels l'érable, le hêtre et le chêne. Vous pouvez stocker ou en tôle profilée.

La conception doit être dépourvue de la colonne montante, qui est un élément vertical disposé entre des étages adjacents. Cela évitera les jambes glisser lors du déplacement. La phase dans la partie centrale doit être égale à 20 cm ou plus. Il est vrai que, bien souvent des escaliers en colimaçon aujourd'hui fait avec leurs propres mains. Dessins, photos vous aidera à choisir les caractéristiques de conception. Afin de garantir la fiabilité des étapes d'assemblage de montage, le diamètre de l'entretoise médiane devrait atteindre cinq centimètres ou plus. La hauteur entre les branches doit dépasser la hauteur de ce chiffre équivaut à deux mètres ou plus. Il ne doit pas être incliné en utilisant des engins de levage. Quant à la rotation complète, il doit y avoir au moins 12 degrés.

Caractéristiques du calcul

Avant de faire des escaliers en spirale avec ses mains, dessins préparés par des artisans, il vous permet d'exclure beaucoup d'erreurs, de faire face à laquelle il est très difficile. Peut-on prendre dont les paramètres sont présentés ci-dessous.

hauteur du sol, mesurée à partir du plancher du premier étage à la seconde base de plancher, ce qui équivaut à 3 mètres, tandis que la largeur de l'escalier est égale à un mètre. Le diamètre du compteur dans ce cas équivaut à 20 cm. Nous pouvons maintenant déterminer le diamètre de la structure. Cette figure est composée du diamètre de la colonne de support et deux étapes, ou plutôt leur largeur. Ainsi, vous devrez effectuer les calculs suivants: 2h1,0 0,2. En fin de compte, il est en mesure d'obtenir une valeur de 2,2 m.

Lorsque les escaliers en colimaçon sont faites avec leurs propres mains, dessins préparés Homme à tout faire, en général eux-mêmes. Structure définissant un diamètre, il est nécessaire de tracer un cercle. L'étape suivante est le rayon calculé de la trajectoire de mouvement. Pour ce faire, diviser par deux le diamètre du poteau de support, auquel il faut ajouter la largeur de pas. Le calcul serait la suivante: (1 + 0,2) / 2; valeur de consigne équivalent à 0,6 m.

L'étape suivante consistera à calculer le nombre d'étapes, qui représentera 1 tour. A cette fin, il faut diviser la longueur de la trajectoire de déplacement de la largeur de la scène. La valeur finale est égale à 18,84, le calcul est le suivant: 2h3,14h0,6 / 0,2.

Si vous serez fait un escalier en colimaçon au deuxième étage avec ses mains, il est important de déterminer la hauteur et le niveau. La hauteur de la bobine doit être divisé en 19 parties. Pas entre la première étape et la dernière étape de la bobine doit être supérieure à la hauteur d'un homme. Pour prendre en compte le nombre possible égal à deux mètres, cette valeur doit être ajoutée à 5 cm, elle fournira la hauteur de la bobine, dans lequel le calcul est la suivante: 2 + 0,05; Le résultat est une valeur égale à 2,05 m.

Déterminer le niveau de hauteur peut se faire par la formule suivante: 2,05 / 19. Numérique après le règlement est de 0,11 m nombre cible d'étapes de 28 points :. 3 / 0,11. Figure sera égal à 27,3. Il doit être arrondi.

Vous pouvez prendre l'escalier principaux paramètres suivants. Levage hauteur équivalente à 300 cm, diamètre - 220 cm, diamètre interne - 20 cm, l'angle de rotation totale - 510 degrés, l'épaisseur de chaque étage - 5 cm, la hauteur de l'étape - 11, 1 centimètre. Comme pour l'étape d'angle, ce chiffre est de 18,9 degrés, la longueur de la phase - il est de 100 centimètres.

Si vous serez fait un escalier en colimaçon au deuxième étage avec ses mains, il est important de se familiariser avec la technologie du processus. Initialement installé et crémaillère fixe, qui est situé au milieu. Dans l'étape suivante, vous pouvez commencer à installer les étapes et les entretoises. Maîtrisez nécessaire de fixer une partie supérieure de la structure, puis renforcer la balustrade et main courante. Si vous serez fait un escalier qui a un brouillage étages console dans un matériau peut être utilisé en hêtre. Tous les espaces peuvent être coupés à l'aide d'un tour, conçu pour être utilisé sur le bois. outils manuels utiles et électriques. Si vous n'avez pas dans l'arsenal de ces équipements, vous pouvez commander la préparation des pièces maîtresses. Plummet permettre le transfert de l'angle d'ouverture d'un point sur la surface du sol. Ce sera le marqueur de départ pour déterminer la position du support. Sur la base du sexe est nécessaire de tracer une ligne qui est parallèle à la porte, sculpté dans le plafond.

Recommandations pour le travail

Lorsque l'escalier en colimaçon est en bois avec leurs mains, les dessins que vous devez vous préparer ou commander un professionnel. Dans l'étape suivante sur l'âme en acier doit porter un élément cylindrique et une étape de départ. De même établi d'autres éléments. Une fois réussi à assembler le châssis et des mesures devraient être de fixer la plate-forme supérieure. En outre monté crémaillères. Boulon d'âme en acier passe à travers deux encoches et se termine légèrement au-dessus de l'étage supérieur.

Vous pouvez être un escalier en colimaçon en métal avec leurs mains, mais vous devez avoir les compétences nécessaires pour travailler avec la machine de soudage. Si vous décidez d'utiliser le bois, la dernière étape peut produire une coloration. Pour commencer la surface de l'échelle est garni du papier de verre, puis nettoyé de la poussière et couvert de taches.

Caractéristiques de fabrication d'une échelle métallique

Peut être en escalier en colimaçon avec ses propres mains en métal, les courants d'air de ces structures peuvent faire des professionnels. Le système d'assemblage doit commencer par l'installation du rack central. Après cela, mettre sur la manche, et après - rondelles et se mettre en scène. Une fois cette partie du travail sera effectuée, des mesures devraient être déployées autour du rack à la distance requise. Maintenant vient le tour des supports de montage. L'étage supérieur est fixé au plancher intermédiaire. Lorsque l'escalier en colimaçon en métal est fait avec leurs propres mains, les dessins vous permettront d'observer la technologie. Lors de la dernière étape montée garde-corps et mains courantes.

Comment construire un escalier en colimaçon - un dispositif de la structure en spirale entre les étages de la maison

Le design compact de l'escalier en colimaçon combine parfaitement la légèreté et la force, ce qui rend l'élément intérieur de l'originalité et inhabituelle, cependant, il a un certain nombre d'autres avantages pratiques et des applications.

Considérons une technologie de dispositif d'escalier en colimaçon, lequel matériau est utilisé et la façon de calculer comment rendre les éléments structuraux.

Un escalier en colimaçon avec ses propres mains

  • Tout d'abord, un escalier en colimaçon prend peu de place car il est autour du support spécial et, comme il « se bloque » dans l'air. Dans le cas d'une zone limitée, il est un argument puissant. 1,5 m² suffit. m pour les appareils de cette conception.
  • En second lieu, le coût de l'escalier en spirale est un peu moins prix habituel pour la construction d'un escalier.
  • En troisième lieu, le principe de fabrication relativement simple, bien sûr, besoin de posséder certaines compétences et les outils, mais il peut être fait sur eux-mêmes.
  • Quatrièmement, l'efficacité dans leurs propres maisons ou des appartements où il y a beaucoup de circulation des personnes et vous pouvez monter en toute sécurité au deuxième étage.

Il est important de se rappeler que la structure hélicoïdale de stade est pas très large et la montée assez raide, il devient une source de danger. Par conséquent, selon cette construction, il est recommandé de ne pas aller très rapidement et suivre les règles de prudence. Pour compenser cet inconvénient peut être, organiser des mains courantes sûres. Plus important dimensions d'échelle de calcul précis et plus particulièrement bobineuses et la largeur de bande de roulement (surface horizontale).

Un escalier en colimaçon en bois avec ses propres mains

En fait, faire un escalier en colimaçon à la maison, qui sera raffiné composante spatiale, et peut être eux-mêmes, en gardant à l'esprit les nuances d'une importance fondamentale:

  1. Les professionnels conseillent pour un mouvement confortable ne couvrent pas la largeur de moins de 100 cm, tandis que la largeur de la construction est un peu plus de deux mètres, à la condition que le support de transporteur ont un diamètre de 20-50 mm.

  • Bas et en même temps fiable mode de réalisation qui est l'un, la conception la plus courante est considéré, lorsque l'étage monté sur le palier d'appui et les rampes de vissage à balustres.

  • Une autre conception, avec des mains courantes-collé coudés fixés sur les marches et podstupnyami sans installations de soutien au centre sont beaucoup plus coûteux et nécessite plus d'efforts.
  • Prise dans le plan horizontal de la vis d'escalier peut être circulaire ou polygonale (lorsque la structure se trouve à proximité des parois). Pour installer les étapes, en creux dans le mur, où ils préparent un signet pour une installation ultérieure.

    Un escalier en colimaçon en bois avec ses propres mains

    Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication des escaliers en colimaçon?

    Cela dépend de la résistance des matériaux choisis et la durabilité de l'échelle. Comme l'élément principal de la structure de support compatibles avec l'amiante-ciment ou d'un tuyau en acier, dont le soudage par procédé, le boulonnage ou le stade monté des raccords union. Parfois, dans la fabrication de roulements utilisés brique, le béton, la pierre ou le bois.

    Garde-corps en bois dur, métal, peut-être leur utilisation combinée. En plus de hêtre traditionnel, chêne, frêne et marches métalliques verre maintenant souvent trouvé ou stade plastique.

    Comment faire un escalier en colimaçon avec ses propres mains

    Afin d'atteindre la durabilité, la fiabilité et la sécurité doivent respecter les lignes directrices suivantes:

    1. conception hélicoïdale, dans lequel le bord intérieur du plan horizontal est libre et réduit le risque de glissement pendant la montée et la descente des degrés de partie étroite. Une telle option est appelée l'échelle sans un plan vertical, et il a une performance de sécurité plus élevé.

  • Le mouvement de l'escalier se produit habituellement dans les étapes intermédiaires, il est donc recommandé de les rendre une largeur d'environ 20 centimètres. Déjà à 15 cm à partir de la phase de support centraux largeur ne devrait pas être inférieure à 10 cm.

  • La longueur des étapes dépend de la destination de l'escalier. Dans les rares cas d'utilisation peut limiter la taille de 0,6 m pour un diamètre de 1,4 m, la taille optimale d'un peu plus .: Phase - 0,8 m, diamètre - d'environ 2 m.

  • Lors du calcul des données de conception doivent être fournies que la hauteur de prévoir la possibilité de passage du mouvement humain sur la bobine suivante, qui est d'environ deux mètres.

  • Pour le support de centre optimal est l'utilisation d'un tube métallique à paroi épaisse (50 mm de diamètre), ce qui donne la résistance nécessaire de la structure entière. Le support doit être installé exactement à la verticale, et le point sur lequel il repose, doit pouvoir supporter la charge entière.

  • Lorsque crémaillère verticale de couverture en bois monté avec des boulons d'ancrage et les éléments de fixation nécessaires. La variante de la fixation par le coulage du béton avec des vergetures.

  • Pour corriger l'étape de pilier, avec un côté étroit des trous percés étape avec un diamètre qui est égal au diamètre de l'entretoise. Marches montées par des buissons, leur hauteur doit être la même que la hauteur du plan vertical. Le plan horizontal et le manchon doivent être acheminés rondelles est empêché d'arbre de déformation. La taille des douilles doit être calculée en additionnant la taille de tous les objectifs ou la hauteur de toute la structure sera plus que des données préliminaires.

  • les étapes de la longueur est en relation directe avec la taille de l'ouverture dans le plafond, et le nombre obtenu en divisant la hauteur de la cage d'escalier à 18-20 cm (distance entre les pieds), sans oublier d'ajouter l'épaisseur des marches.

  • Pour conférer stade ultérieur de la résistance de la structure empilée avec de petits chevauchements sur le support précédent et fixe, qui est placée entre les bords adjacents des étages dans leur partie la plus large.
  • Comment faire un escalier en colimaçon avec ses propres mains

    Construire un escalier en colimaçon mène à la séquence suivante: installation du rack de support, l'installation dans les bandes de roulement de l'ordre correct et les bagues. Voici la procédure d'installation, en tenant compte de la position exacte de début et de fin, à la fin, les supports de fixation. Installation terminée d'éléments de fixation à la marche supérieure du chevauchement. Il ne reste plus qu'à mettre les garde-corps et les mains courantes font.

    Calcul escalier en colimaçon - dessins et schémas

    types d'escalier en colimaçon - régime escalier en colimaçon de calcul - circuit de dessin et Structure (noeuds) d'un escalier en colimaçon dans le dispositif de boîtier escalier en colimaçon dans les cages d'escalier rondes et carrées conception d'escalier en colimaçon - circuit de dessin et Assemblage escalier en colimaçon en bois - circuit de dessin et Escalier en colimaçon polygonal - circuit de dessin et

    Un escalier en colimaçon avec ses propres mains - instructions de montage vidéo

    escalier en colimaçon en bois - photo

    Comment faire un escalier en colimaçon avec ses propres mains Un escalier en colimaçon en bois avec une clôture solide escalier en colimaçon avec une clôture en métal solide Un escalier en colimaçon en bois avec colonne montante L'escalier en spirale originale en bois Sites avec des clôtures pour un escalier en colimaçon Span carré en forme escalier en colimaçon Un escalier en colimaçon en bois dans la maison Un escalier en colimaçon à partir du sol dans le salon Un escalier en colimaçon avec garde-corps métallique Escalier en colimaçon avec une lame

    Commentaires (0)

    projet d'information de la construction d'une maison avec ses propres mains. copie totale ou partielle des matériaux est possible en accord avec l'administrateur

    Un escalier en colimaçon avec ses mains - la conception et l'ergonomie d'une installation autonome

    Dans une petite zone ou une maison de campagne appartements en duplex sont belles et les escaliers en spirale compacts sont souvent le seul moyen de personnes qui se déplacent entre les étages. Mais dans un escalier en colimaçon propre maison spacieuse avec vos mains deviendra un pont d'entrée principale alternative reliant les différents étages hébergement entre eux, ainsi que situé au sous-sol ou le grenier du bâtiment. Il est un peu perdu dans le confort d'un escalier direct, mais il faut beaucoup d'espace utile moins précieux pour sa construction nécessite moins de matériaux, mais avant de vous faire un escalier en colimaçon, vous devez comprendre la structure de quelques règles de ces structures.

    Types et variantes de la conception des escaliers en colimaçon ↑

    En ce qui concerne l'attrait visuel est peu probable syschetsya élément plus frappant de l'intérieur, que des escaliers en colimaçon: photo beautés bizarres se tordant de différents matériaux ne laissent personne indifférent. Ici et pierre traditionnelle en bois et solide, et des escaliers en colimaçon forgé résilles et structures exotiques en verre ou de plastique transparent brillant - chacun est libre de choisir, selon le goût, l'intérieur de style, des fantasmes et des capacités financières.

    Mais, en dépit de ces divers escaliers en colimaçon de conception, structurellement, ils peuvent être divisés en quatre types principaux:

    1. Escalier hélicoïdal, les étapes en forme de coin qui reposent sur l'extrémité large des parois entourant et étroit - une colonne centrale de support ou pilier de pierre, de bois ou des fragments étapes épaissies. Dans les murs de la scène sont fixés principalement sur les rails, mais il y a des options sur les bowstrings en spirale ou kosour.

    Compte tenu des caractéristiques de la fabrication et l'installation de métal ou un escalier en colimaçon en bois avec ses mains - la meilleure option pour le propriétaire du métier cherchant sans aide équiper leurs maisons. Sur les sites spécialisés de l'Internet, vous pouvez trouver des modèles prêts à l'emploi d'escaliers en colimaçon, ce qui est tout à fait possible d'utiliser, ce qui rend les calculs nécessaires à la construction de se lier à sa pièce spécifique.

    Comment ne pas mésestimer la taille de la conception? ↑

    De la pratique, il est connu que le plus commode à utiliser les escaliers en colimaçon avec une durée d'au moins 800-900 mm. Autrement dit, le diamètre de l'échelle entière doit être d'au moins 2000 à 2200 mm, en tenant compte du diamètre de la crémaillère et la largeur de l'ouverture d'escalier à l'étage intermédiaire, qui doit être libre d'entrer dans l'échelle et ses protections de mains courantes. En ce qui concerne la structure de l'escalier hélicoïdal peut être circulaire, polygonale, ovale ou même rectangulaire.

    Dans les maisons avec un escalier en colimaçon auxiliaires faible diamètre du volume du trafic dans le sous-sol ou grenier parfaitement valable à l'intérieur de 1400-1500 mm à la largeur la bande de roulement de 550 à 600 mm. Production d'escalier en colimaçon avec un diamètre supérieur à 3000 mm ne convient pas: avec la taille appropriée de l'ouverture est préférable d'établir un escalier confortable et sûr.

    conception escalier avec des marches fixes sur le support central de la moins coûteuse et l'escalier en colimaçon avec des étapes de fixation du dispositif à la difficile Bowstring recourbée collé en spirale incurvée pour mettre en oeuvre et coûterait beaucoup plus cher.

    Comment calculer la structure et la rendre ergonomique? ↑

    Si l'escalier en colimaçon sera utilisé comme base, la largeur de son vol d'au moins 800 mm est indésirable parce qu'il ne permet pas de séparer les deux aller à la rencontre les uns des autres personnes. Lors du calcul de la taille et le nombre de enrouleurs utilise les mêmes principes que dans le calcul similaire pour l'escalier direct:

    • niveau de profondeur dans la ligne médiane - pas moins de 200 mm;
    • la profondeur de phase de 150 mm à partir de l'entretoise de support - non inférieure à 100 mm;
    • profondeur de la scène dans la grande partie du bord escalier - pas plus de 400 mm;
    • Echelle de diamètre - 1300 - 3300 mm;
    • diamètre du passage à la rampe d'un bord intérieur - 1200-3200 mm;
    • largeur mars - 530 - 1430 mm;
    • ouverture de diamètre dans le plafond - 1300 - 3300 mm.

    1 - mars largeur

    2 - le diamètre de l'échelle sur le bord extérieur du garde-corps

    3 - Ouverture d'un diamètre d'échelle

    4 - le diamètre du passage au niveau de la rampe d'un bord intérieur

    Un paramètre important dans le calcul de la conception de l'escalier en colimaçon est confortable pour la personne hauteur de levage. Voici le calcul de l'escalier 3000 mm de hauteur et 800 mm de largeur du mois de mars.

    Escalier diamètre égal à la largeur plus deux fois le diamètre de la mars de la tige de support (200 mm):

    D = 800 x 2 + 200 = 1800 mm

    rayon de levage égale à la somme de la moitié de la largeur de la volée de marches et le rayon de socle:

    RN = 400 + 100 = 500 mm

    Utilisation de la circonférence de la géométrie du parcours scolaire de formule et la valeur moyenne de la profondeur de bande de roulement de 200 mm, à savoir divisant la longueur de la trajectoire de déplacement de la profondeur de bande de roulement, calculer le nombre d'étapes dans une échelle de tour:

    L = 2 πr: 200 2 = 3,14 x 500 x 200 = 17,2

    Pour compléter la valeur obtenue, on détermine qu'un tour d'un escalier en colimaçon à se composent de 17 étapes. Le plus souvent, l'échelle se compose d'un seul tour, mais peut contenir plusieurs.

    hauteur de marche ergonomique est calculée pour que la hauteur totale de la bobine en spirale fournit un mouvement pratique et sûr d'un grand homme. Pour calculer la valeur à ajouter opérationnelle et diviser une croissance de 20 cm à 180 cm par le nombre d'étages dans une tour. niveau de hauteur estimée est obtenue:

    h = 2000: 17 = 120 mm

    Déterminer le nombre requis d'étapes pour un escalier en colimaçon hauteur 3000 mm:

    n = 3000: 120 = 25

    Ainsi, pour un mouvement commode d'un escalier en colimaçon 3000 mm mars hauteur et la largeur de 800 mm devrait contenir des 25 étapes 120 mm.

    Quelques règles utiles qui font un escalier en colimaçon durable, sûr et confortable:

    • L'exclusion de la conception des colonnes montantes d'escalier en spirale augmente sa sécurité que le pied repose fermement sur le pas et ne glisse pas avec elle, même dans la partie étroite.
    • Si la hauteur du passage d'au moins 2000 mm est prévu pour un mouvement confortable et sûr même personne très grand.
    • devrait choisir un endroit qui peut supporter le poids de la structure et au moins deux ou trois personnes pour accueillir et escalier en colimaçon de piédestal fixe.
    • les étapes du logement se chevauchent de quelques centimètres par rapport à l'autre fournit un mouvement de confort et renforce en outre l'ensemble de la structure par l'installation du support entre les bords avant et arrière des parties prolongées de deux étages adjacents.

    Caractéristiques techniques de l'auto-assemblage ↑

    Armé de calculs peuvent être achetés dans un stade de préforme de stockage de taille standard 400 x 800 mm ou 300 x 1100 mm, et 40 mm d'épaisseur découpée dans leur phase de calage conformément à la conception et à la tentative d'installation à l'échelle. Vous devez d'abord installer et fixer solidement la jambe d'appui, puis fixer la scène.

    Pour ceux qui ne font pas confiance à leurs propres calculs produits, il y a une option plus pratique - escaliers en colimaçon préfabriqués de producteurs nationaux ou étrangers, qui sont facilement assemblés par les instructions du fabricant, comme le montre le clip vidéo:

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    − 3 = 5