Comment faire vos bras mélangeurs vidéo

Comment faire une bétonnière avec ses propres mains: vidéo et dessins

Beaucoup comme sur votre arrière-cour pour réparer leurs propres mains. Pour fixer la fondation de la maison, verser la piste, mettre la clôture sur les poteaux, vous avez besoin d'une unité, comme une bétonnière. Achat modèle industriel n'a pas de sens, car il sera très cher. Dans ce cas, la solution idéale est un fabricant de mélangeurs avec leurs mains, qui ne nécessite pas d'importants coûts financiers. Alors, comment faire le mélangeur seul? En présentant la vidéo que vous pouvez voir clairement le processus de la production.

Pourquoi avez-vous besoin d'un bétonnière?

Beaucoup croient qu'une petite quantité de la solution peut être facilement mélangée avec une pelle. Toutefois, par conséquent, il produit un mélange de très faible qualité. Le fait qui interfèrent avec la solution dans la pelle de creux très dur. Cet exercice n'est pas la force de tout le monde, plus facile à installer la console de mixage, réunis avec leurs mains hors du canon. De plus, si un grand nombre de malaxage du mélange, la composition finira par sécher. La solution commence à perdre de l'humidité plus rapidement que son temps de remuer jusqu'à ce que la consistance désirée.

béton de bonne qualité ne fonctionnera pas et si vous utilisez une perceuse. Lors de la fixation au support dans un mélange de morceaux de sable restent. L'exercice ne doit pas seulement cool, mais et se déplacer en arrière et en rond. Souvent, l'instrument ne peut pas supporter de telles contraintes et les pauses.

Pour comprendre le principe des mélangeurs en auto avec leurs mains, ce qui fait pour une petite quantité de travail, il est nécessaire d'examiner le processus de mélange de la solution. Il y a 3 façons:

  • Procédé de gravité;
  • Procédé de vibration;
  • Procédé mécanique.

Procédé de gravité. Dans l'industrie, cette méthode n'est pas applicable, car le ciment résultant est de faible qualité. A la suite de la cuve de mélange gravitationnelle rechargé, les composants commencent à « flop » sur l'autre et mélangés dans une masse relativement homogène.

procédé vibrant. On croit la méthode la plus fiable de la production industrie du béton. Dans la cuve fixe vibromikser commence à se déplacer, ce qui entraîne dans une solution de haute qualité.

procédé mécanique. Utiliser uniquement avec gravité. Dans ce mélangeur ou commence à tourner dans la cuve fixe ou d'une cuve avec des saillies à l'intérieur de la rotation suivante.

la technologie pour la fabrication de bétonnières

Il y a beaucoup d'unités en auto-qui sont appropriés pour la fabrication du béton. La conception la plus simple peut être fabriqué à partir de bidons de lait ordinaire, de grands pots, vieux digérer. Puisant son assez simple, et la technologie de production encore plus facile:

  • soudé à l'axe du récipient;
  • la couverture glisse dans un bâton ou un morceau de bande de tubes et de caoutchouc attirer fortement le couvercle sur les poignées;
  • pour simplifier la structure ne pas utiliser l'embrayage, et couper dans le cadre des évidements en forme d'arc et les empiler sur l'essieu.

Pour une machine plus pratique, il est nécessaire d'utiliser d'autres dessins.

Étapes pour la fabrication de mélangeurs en béton avec leurs mains

Avant de commencer à construire une bétonnière avec vos mains, vous devez choisir la capacité. Il est préférable d'utiliser pour la batterie qui peut contenir au moins 200 litres. à savoir ce montant est considéré comme le meilleur afin de mélanger la quantité requise de béton à la fois. Les réservoirs en plastique doivent être évités, tant qu'ils ne servent pas.

Pour la fabrication de bétonnières nécessiter un cylindre avec un couvercle et en bas. Si le conteneur ne couvre d'abord, il doit être soudé, découpée dans une feuille de métal. Après cela, le fond et le couvercle du fût, fixer les flasques à roulements. La trappe de coupe latérale à travers laquelle remplir ensuite les composants de la solution. Une telle ouverture est meilleur prodelyvat plus proche de la face d'extrémité du récipient, qui pendant le fonctionnement sera situé au-dessous du malaxeur à béton. La partie découpée du cylindre est utilisé comme un couvercle pour le trou d'homme. Il est fixé au moyen de charnières et de tout dispositif de verrouillage.

Pour une meilleure solution a été agitée à l'angle de la lame soudée paroi du tambour interne de 30 - 40 degrés. L'angle d'inclinaison est calculé de telle sorte que lors du mélange de béton peut « pousser » out. En outre, cette les lames peuvent être fixés non pas sur les murs, et sur l'arbre du dispositif.

Si un récipient approprié ne peut être trouvé, il peut être fait à la main. Il aura besoin des outils et matériaux suivants:

  • épaisseur de tôle de 1,5 - 2 mm;
  • Machine de soudage;
  • rouleaux;
  • maillet de bois ou d'un marteau.

Avant de commencer à couper le métal, devraient préparer des dessins avec une indication de la taille requise. Pour fabriquer le carter de mélangeur besoin section circulaire centrale, le fond du conteneur et deux troncs de cône constituant la partie inférieure et supérieure de la structure. Parties découpées sur un marquage, il est nécessaire de plier un anneau. Il est plus commode de le faire avec l'aide de rouleaux. Après le montage de toutes les pièces coutures doivent être solidement soudées.

bétonnière maison doit avoir une base fiable et stable. Dans le cas contraire, la construction peut rouler pendant le fonctionnement. Si ce n'est pas censé télécharger une grande quantité de béton en elle, le squelette est préférable de le faire à partir du bois en bois carré, ayant une section de 10x10 ou 15x15 cm. Pour la structure de base ne peut pas être affectée par les vibrations pendant le fonctionnement, il est nécessaire d'utiliser des composés « dans un demi-arbre » ou de type « pic ». Après le montage, il est nécessaire de coller toutes les articulations et les vis tirer.

Si vous voulez créer une machine plus fiable et durable, vous devez donner la préférence au cadre, qui soudé à partir de l'angle de métal non inférieure à 45x45 mm. Vous pouvez également utiliser le canal. En l'absence de dispositif de soudage au gaz, le cadre est fixé par des rivets ou des boulons avec des écrous.

Si vous le souhaitez, la base peut être équipé de roues. Cela nécessitera l'axe sans roulements et les roues elles-mêmes. Ce mélangeur est facile à tourner et se déplacer. base de collecte, il est impératif de fournir la poignée. Avec leur aide, l'appareil peut être déplacé.

Dans le processus de l'ensemble de châssis nécessairement fournir un lieu pour le moteur. aussi doit être un contrepoids, pour décharger la structure en béton est pas renversée. Si vous envisagez de télécharger une solution avec une pelle, puis dans ce cas, le contrepoids est pas nécessaire. Tous ces points doivent être fournis lors de la création du dessin.

Pour un mélangeur plus efficace est nécessaire tout moteur monophasé, dont la vitesse ne dépasse pas 40 tr / min.

De nombreux maîtres, créant ainsi une structure de fortune, il est conseillé d'utiliser des moteurs de vieilles machines à laver qui ne tels que « Wave » ou « La Mouette ». Ces moteurs sont capables de fonctionner pendant une longue période et ne surchauffent pas. Le choix du moteur, il convient de rappeler que la vitesse de rotation optimale du godet 20 - 30 tr / min. Pour ce faire, utiliser des engins différents. Cependant, la meilleure et la plus simple option consiste à utiliser une ceinture de poulie et d'entraînement.

Au lieu de cela, le moteur d'une machine à laver, Vous pouvez utiliser le moteur de la moto ou en cours d'exécution sur le cyclomoteur à essence. Dans ce cas, une bétonnière n'a pas besoin d'une alimentation électrique et il peut être utilisé dans tout environnement. montage du moteur est effectué à l'aide de boulons 4 sur le support ou le cadre, qui sont soudés sur le boîtier de la boîte de vitesses.

Cependant, bétonnière maison capable de travailler et avec l'aide de la commande manuelle. Dans ce cas, pas d'électricité, pas de gaz sans besoin. Ce dispositif simple est un mobile, facile à assembler et faire fonctionner chacun capable. Son seul inconvénient est considéré comme la présence d'un assistant pour la solution de mélange.

A l'extrémité de l'arbre fileté à travers la capacité de conception. Dispositif à être plus stable, il doit être creusé dans le sol à un angle de 30 degrés.

Ainsi, pour rendre le mélangeur avec leurs mains, pas de compétences particulières ne sont pas nécessaires. Plus clairement le processus de fabrication peut être vu sur la vidéo. Avant de commencer à recueillir un tel dispositif, utiliser les dessins. Ils contribueront à créer correctement et avec précision une structure de fortune, sans investissement financier important.

mélangeurs maison: manuel, électrique

nécessite souvent la solution du béton pour la partie de réalisation. Pétrir à la main - dure et longue, et la qualité de la solution est le meilleur: difficile d'assurer l'uniformité. Acheter le même mélangeur pour son utilisation occasionnelle, tous veulent. Une bonne façon - une bétonnière avec ses mains. L'argent devrait être un peu d'unités de performance improvisées est pas pire que les Chinois, et parfois même mieux.

Sur le site de construction n'ont pas toujours l'électricité, et de grandes quantités de mortier et le béton, aussi, ne sont pas toujours nécessaire. Quitter - pour faire bétonnière petit volume, qui sera tourné manuellement (avec transmission manuelle). La construction de ces modèles sont simples et sans complication.

mélangeur simple main peut être fait avec un ballon métallique classique (utilisé dans ce lait vendu). Encore faut-il être conduit de coupe ou d'un autre métal. Le design est simple, ce bétonnière est mis en œuvre avec vos mains pendant quelques heures. La principale chose - faire cuire le cadre. Assemblage le plus bétonnière prendra la force de quelques dizaines de minutes.

Les mélangeurs manuel de conception de pot mammaire

Un cadre fabriqué à partir de tuyau rond plie la poignée. Dans la partie supérieure du châssis sont soudés deux couplage d'eau (par exemple). Leur diamètre interne de diamètre légèrement plus grand du tuyau utilisé pour manipuler. Le tube a été passé à travers le ballon, est soudé au boîtier.

Comment trouver le centre de gravité

Drum filé facilement, il est nécessaire de trouver le centre de gravité. Pour ce faire, il peut être mis sur un objet mince, et aller de l'avant / arrière, trouver ce centre. Ici, à travers elle et devra sauter la poignée. Saut de la poignée, il est fixé aux parois de l'enceinte. Ici, il peut être difficile: les pots sont généralement en alliage d'aluminium et la poignée peut être en acier. Ne sera pas en mesure de se connecter d'utiliser le soudage. La seule façon disponible - soudage à froid. Il est tout à fait réel. D'autres modes - avec bilames ou soudage argon dugoavya à la maison ne sont pas en cours d'exécution. Une autre façon - la plaque de cadran soudée sur les côtés du rivet dans le ballon.

La poignée est pas beaucoup le jeu et pas tombé avec le travail à partir des deux côtés du manchon sont des écrous soudés.

En général, il est toute la production artisanale de mélangeurs à la main en béton. Pour un lot de boîtes de 40 litres peut être solution obtenue 2,5-3 godets. Pour une utilisation dans le pays ou la région près de la maison (sans la construction) est plus que suffisant.

Si le ne peut pas, vous pouvez régler le canon (à paroi épaisse). Ensuite, le problème disparait avec des poignées de soudage, mais devra trouver un système de fixation du couvercle. Vous pouvez faire quelque chose de similaire à ce qui est disponible dans des boîtes.

La vidéo - un exemple de mélangeurs à main self-made de pot mammaire. Le design est un peu différent, mais pas trop différent. Il y a une idée intéressante - à l'intérieur du réservoir aux tubes séparateurs soudés, qui accélèrent le mélange.

Du canon (manuel et électrique)

Cette construction a été l'auteur appelé « tonneau ivre » - à cause de la trajectoire particulière. Le point essentiel est que l'axe de rotation passe à travers le récipient de manière oblique. Parce que la solution a été rechargé d'un mur à l'autre. La conception est simple et efficace. Ce qui est important - aucun problème avec le soudage des métaux différents. Dessin des mélangeurs à main du canon ci-dessous.

Dessin bétonnière maison fait à la main à partir du canon

A la partie supérieure du cadre au centre d'un palier, dans lequel la poignée filetée. Merci à eux, fût de 200 litres tourne facilement. Il suffit de choisir un récipient avec des murs épais - va durer plus longtemps. A l'intérieur des lames supplémentaires ne sont pas soudées, ils ne retiennent que les composants, ce qui empêche le mélange et le déchargement compliquent.

Dans la trappe / déchargement de chargement de conception originale est sur le fond. Cette partie découpée (environ 1/3) fixé avec des charnières à la partie inférieure, munie d'un caoutchouc d'étanchéité pour fermer le périmètre et deux serrure. Lors du chargement du canon est tourné de telle sorte que la partie supérieure de la trappe est apparu. Lors du déchargement - baissez. Une solution de gravité se déplace dans le récipient tendu et collé peut être enlevé en tapant avec un marteau ou un boîtier de marteau traîneau.

Mélangeur de ciment renforcé maison du canon

Cette conception a servi l'auteur de 10 ans, même si elle a été faite pour une seule opération, mais a été très réussie: 20-30 RPM est bien solution mixte de 2,5 seaux. Pendant ce temps, il a été répété et mis au point des voisins et des connaissances. Fondamentalement, la modification a touché la trappe. Expérimentalement identifié le plus grand succès de sa conception - similaire à celui utilisé dans le pot de lait. Cette « col » est soudée au corps du cylindre avec l'une des parties (voir la photo ci-dessus). Aussi faire des poignées des deux côtés - pour être en mesure de travailler ensemble.

Mécanisation en action: main camion malaxeur transformé en électricité

Cette conception est facilement transformé en un mélangeur électrique de fortune. Placé pas moteur très puissant - 1 kW à 200 litres assez tambours pour l'axe qui est fixé un petit pignon à l'axe du tube est astérisque soudé plus grande (diminution de la vitesse), ils sont reliés par une chaîne (sur la trottinette, par exemple).

camion malaxeur électrique avec les mains hors du tambour et le moteur de la machine à laver

Ce type d'engin de malaxeur à béton. Pour la fabrication de ce modèle, nous aurons besoin:

  • Corps en acier galvanisé 180 litres (diamètre 560 mm, hauteur - 720 mm);
  • le moteur de la machine à laver - 180 watts 1450 tr / min;
  • volant d'inertie et la vitesse de démarrage à partir de Moskvich 412;
  • deux poulies de la machine à laver avec un diamètre de 300 mm et 60 mm;
  • roues de bogie de jardin;
  • ferraille pour le cadre.

Pignons, roues - tout vieux, tout était dans le garage

Cela n'est pas une nouvelle

La première chose que nous nettoyer toute trace de rouille, traiter convertisseur de rouille et la couverture du sol.

Cuire cadre des tuyaux, des canaux. Angles renforcer plaque métallique soudé de châssis. Tout doit être robuste et fiable. Bar do grave: il fût « accrocher » avec une solution, mais tout va vibrer et de spin.

Cadre - la base de la conception. Pipes presque neuf))

Soudé siège broches pour les engrenages de transmission. Nous nettoyer la rouille, traiter la rouille, gruntuem.

Fixer les roues du chariot. Ils foulent plus large et se justifier: faites glisser le mélangeur est facile à même juste sur le site.

De tuyaux cuire une autre conception pour l'arrêt et installer tous « farce ».

Deux autres forme triangulaire

Ils sont également fixés au châssis

La seconde - pour une plus grande stabilité

Nous commençons la collecte d'entraînement. Le premier grand engrenage fixé sur un axe soudé précédemment.

Nous avons mis un grand engrenage

L'ensemble de montage de siège - une petite roue dentée couplée à la roue pour l'entraînement de la courroie.

Transfert de la grande vitesse

Pour un moteur de fasten pré-soudé plaque.

Il a été suspendu pour que les deux roues de l'entraînement par courroie sont au même niveau. Il est également nécessaire pour assurer une tension de courroie.

Il reste à fixer le canon. Dans le centre font un trou dans une grande poulie, percer des trous pour les fixations. Nous avons mis en place.

Au fond du baril pour faire les trous. Lors de l'installation ne pas oublier la gomme d'étanchéité

Il semble donc sur le cadre

Il ne reste que la partie électrique. Le câble est connecté par l'intermédiaire du bouton de démarrage.

Le câble est connecté par l'intermédiaire du bouton de démarrage

Plusieurs grands sites de photo. Peut-être que quelqu'un a besoin de regarder de plus près.

Boîte de vitesses et la fixation du canon

suspension du moteur sur la plaque amortit la plupart des vibrations

Un angle différent

La deuxième variante de transmission - à partir du lecteur de voiture

Baril de 200 litres, ses bords sont entaillée, pliée et soudée pour former le familier « poire ».

Du canon fait une « poire »

les disques d'automobile boulonnées sur le fond (avec des joints en caoutchouc). Il a été ajusté de façon à former un évidement pour la transmission par courroie. Par moyeu du disque pré-attaché.

Pour entraînement par courroie

A l'intérieur des lames de soudure de tube d'agitation plus efficace de la solution.

Tout ce genre de choses a été fixé au châssis.

Canon et d'entraînement pour la courroie d'entraînement montés sur le châssis

Où plaque soudé - espace pour le moteur. Son exposer de telle sorte que la ceinture était plat. L'alimentation est fournie par le commutateur, réglez la minuterie constante de la machine à laver, qui a décollé du moteur.

Vue arrière. En vertu de la feuille métallique d'un moteur

En général, la vitesse de rotation se 35-40 tours par minute. Devrait suffire.

Tous les regards de transfert

mode de réalisation du mélangeur vidéo maison

Si le concept du principe général de la façon de faire une bétonnière avec vos mains, il est possible de moderniser et d'adapter, adapter aux pièces existantes. Aide dans cette vidéo, recueillies dans cette section.

Une autre option, mais cette fois pas la vitesse, et le type de couronne. Couronne, en passant, vous pouvez acheter (en fonte ou en plastique) et l'installer sur le canon.

Le pliage du tambour mélangeur

nœuds photo maison bétonnière (peut être utile)

Chaque ou presque bétonnière, fait de ses propres mains, a des solutions originales. Peu de répétitions la conception complètement, sans apporter de modifications - vous devez adapter à ces pièces et des ensembles qui sont en stock. Certaines solutions intéressantes est sur la photo.

Si vous laissez le fond des fûts conventionnels sans amplification, un métal mince (3-4 mm) ne peut pas résister à la charge et juste remua. Par conséquent, il est préférable de coins de soudure ou de laminage en forme de U

Organisation du transfert au moyen de moto-circuit et le second - une courroie

La forme des lames - une chose compliquée. Il faut qu'ils améliorer le mélange, plutôt que le béton retardé de tomber

Comment faire un conteneur mobile pour être en mesure de le tordre

Comment faire le mélangeur avec leurs mains

En règle générale, les travaux de construction font rarement sans l'utilisation du béton. Pétrir propre solution, en utilisant une grande capacité et une pelle, il est difficile, et pour les travaux à venir à grande échelle - et inappropriée. Il est beaucoup plus facile de mélanger à l'aide des bétonnières en béton. Cet appareil peut être acheté dans un magasin spécialisé, mais encore beaucoup de gens qui essaient de faire des économies, essayez de le faire vous-même. Bétonnière avec leurs mains - c'est une excellente occasion d'acquérir un tel dispositif utile avec les coûts financiers minimes. A propos de la façon dont il peut être fait, et sera discuté dans l'article d'aujourd'hui.

Bétonnière avec leurs mains

Bétonnières de conception populaires avec leurs mains

Considérons quelques options simples qui sont les plus populaires.

Cette conception simple de l'unité avec le lot mécanique vous pouvez voir dans l'image ci-dessous. L'avantage principal d'un tel bétonnière en ce qu'elle a un volume impressionnant. En ce qui concerne le lecteur, il est dans ce cas peut être à la fois manuel et électrique. Pour décharger le seau de béton pour être incliné d'un côté.

Mais il y a un inconvénient, inhérent, en principe, toutes les unités avec une baignoire de forme cylindrique - il est de mauvaise qualité de mélange dans les coins. Un autre mélange est pulvérisé, si le taux est supérieur à 35 tours par minute. Mais le deuxième problème peut être surmonté si la soudure à l'extrémité de l'ensemble du corps, qui a été coupé, de retour à ma place et faire éclore.

Faites attention! Un tel bétonnière pétrir à la main une solution simple n'est pas plus de 5 minutes, et sec - 1-12 min.

Vidéo - bétonnière manuel avec une baignoire cylindrique

Variante №2. Horizontal construction composite, qui est équipé de peignes

Cette conception, ainsi que décrit ci-dessus, aussi, est à la fois manuel et électrique. Les avantages comprennent une grande uniformité de mélange, et à grande vitesse et de la qualité de cette procédure. Un tel mélangeur est fabriqué à partir de vieux tonneaux, mais sa qualité est pas beaucoup inférieure aux meilleurs modèles actuels à usage industriel. Fait révélateur, la vitesse de mélange est alors déterminé par le nombre de tours plutôt que le temps (pour préparer une solution, il faut tourner la manivelle trois ou quatre fois).

Bien qu'il y ait un moins - il est que la structure est assez compliquée. Vous aurez besoin des dizaines de différents éléments pour la fabrication de même l'option manuelle. Une attention particulière devrait être accordée exactement la trappe d'évacuation - tous les joints, les verrous avec les boucles doivent être de qualité et fiable extrêmement élevée. Toutefois, si vous devez effectuer beaucoup de travail en un temps record dans un endroit où il n'y a pas d'électricité, un tel bétonnière très pratique. Enfin, nous notons que les structures similaires sont produites à l'échelle industrielle.

Option №3. conception électrique

Ceci est peut-être la variante la plus commune, qui, dans la plupart des cas est copié et les bricoleurs. Par conséquent, quelque chose de particulier pour expliquer n'est pas nécessaire. Schéma, vous pouvez trouver dans l'image ci-dessous. Il y a beaucoup de variétés ayant certaines différences structurelles et trouver des dessins détaillés ne seront pas difficiles. En bref, nous ne présentons que quelques explications.

  • Le col et le fond du récipient doivent être renforcées par des bandes soudées transversalement.
  • Il est mieux adapté dans ce cas, le mélangeur de cadre, qui est soudé à l'essieu.
  • Il est recommandé que le récipient tourne avec l'axe - la conception soi-cadre se révélera plus difficile, mais vous ne devez pas se condenser dans le fond de l'arbre (ce dernier est précisément l'une des raisons de la courte durée de vie des mélangeurs).

Vidéo - L'assemblage des bétonnières

Option №4. L'unité vibrante

Très souvent, les personnes ayant un pouvoir perforateur 1-1,3 kilowatts avec mécanisme de percussion, qui est activé de force a essayé de produire seul un mélangeur vibrant, mais dans la plupart des cas, ils n'ont pas obtenu le résultat souhaité.

Un regard sur les erreurs courantes.

  1. Tout d'abord, il est le mauvais choix de la capacité. Ce dernier ne devrait être rond, pas trop large, mais plus.
  2. Vibrateur est erroné. Il doit être positionné au niveau de l'axe du récipient, et la distance par rapport au fond doit correspondre à peu près son rayon. Au-dessus du vibrateur lui-même doit être dissous hauteur ne dépassant pas ce diamètre (à nouveau).
  3. vibreur plat appliquée. Le fait est que, si elle est faite de métal en feuille, il ne sera pas en mesure d'engager le béton dans le système d'onde souhaitée. Il est important que l'élément profilé est au moins à peu près la même que celle indiquée dans l'image. La meilleure option - un couple de plaques soucoupes ou (mieux de donner la préférence au métal) qui sont empilées ensemble.
  4. Et enfin - ce vibrateur trop grand. Son diamètre doit être à 15-20 cm sur chaque kilowatt de puissance. Autrement dit, si la puissance de perforation est le même 1,3 kW, l'appareil face à la vaisselle avec un diamètre de 25 centimètres. Si le diamètre est grand, la bétonnière avec leurs mains sont tout simplement pas en mesure de « secouer » la solution.

Si vous suivez toutes ces exigences, vous pouvez obtenir une excellente qualité de béton.

Vidéo - Production des bétonnières originaux

La production de bétonnières - Walkthrough

Pour la fabrication de la structure décrite ci-dessous, il faudra tout d'abord, de la patience, puisque le travail devra travailler. Le processus comprend plusieurs étapes, tenez compte des spécificités de chacun d'entre eux.

Pour fabriquer le récipient pour le mélange (également connu sous le nom de poire), préparer un bain fini ou les matériaux dont il fera. Il y a beaucoup d'options - du tambour de la machine à laver, vieilles boîtes de conserve, les flancs. Bien que si vous poussez à la conception future des exigences particulières, la poire est préférable de faire le sien. Préparer la tôle (ne peut pas nouveau) avec une épaisseur de 2 à 2,5 millimètres. Ensuite, se rendre au travail.

Fabriquer l'élément de composant 3 ou 4 du récipient futur. Une paire de cônes tronqués (ce sera le bas et le haut), la base (en d'autres termes, la partie inférieure), et un autre des cônes de fixation dans le centre (si tel est nécessaire du tout).

Après cette cuisson tous les éléments ensemble pour obtenir les poires (qui, selon les calculs préliminaires, a un volume d'environ 200 litres). En outre, il est souhaitable qu'il y avait une double couture de soudure au niveau de chaque point de fixation. Il est intéressant de noter que, souvent, les maîtres conseillent de fixer entre une paire de rivets métalliques de soudure également pour améliorer la fiabilité, bien que ce point n'est pas nécessaire.

Deuxième étape. Corps et la base

En ce qui concerne le logement, il est souvent en bois, mais si vous êtes sérieusement concentré sur la durabilité, il est préférable d'utiliser un coin métallique. Préférez un matériau durable sur lequel au moins la rouille (si applicable la ferraille), prennent également en charge du projet, la base la plus commode. futur logement doit supporter le poids prévu avec une marge de 20-50 pour cent, au moment du malaxage et la charge de vibration, respectivement, ne fera qu'augmenter. En outre, prendre en compte le fait que, en plus du poids de 100-200 kg de béton, il est nécessaire de tenir immobile et la capacité, et avec les autres accessoires nécessaires.

Toutes les fixations sont faites par le soudage et le soutien boulonnage. Il est recommandé en parallèle pour prendre soin de la facilité d'utilisation future de l'unité. Mixer peut empiler sur le châssis avec des roues pour faciliter le transport « miracle de la technologie ». Vous pouvez toujours prendre soin d'une poignée pratique par laquelle le corps et se déplace sur le chantier.

Cette étape est considérée comme la plus difficile, car pour calculer quelles sont les caractéristiques et les paramètres doivent être à l'avenir l'équipement assez difficile. Et parce que la puissance doit être déterminée en fonction du fait que les exigences pour le volume et le poids du béton, et être encore capable d'extraire un moteur particulier. Certains utilisation du scooter moteur de machine à laver ou d'un moteur, tandis que d'autres préfèrent des équipements moins coûteux (par exemple, par un moteur électrique ou tout autre outil similaire) à ces fins.

Notez également que doit être pris en compte à la fois la puissance et la vitesse avec laquelle la bétonnière tourne les mains. Il est important que ce n'était pas très élevé - disons, environ 15-20 tours par minute. Il existe plusieurs façons de régler la vitesse - automatique, engrenages avec arbres, un dispositif maison, mais aussi l'utilisation des ceintures.

Quatrième étape. Directement à l'ensemble mélangeur

Lui-même est la procédure d'assemblage rien de compliqué est pas, et comprend plusieurs étapes. Considérons chacun de ces plus en détail.

Première étape. D'abord, nous devons nous assurer que toutes les connexions - à la fois la poire et le logement - sont assez forts. Pinces doivent être fournies à l'avance, de même pour la zone de raccordement et l'installation du moteur.

la deuxième étape. Après cela, le cadre que vous souhaitez installer le moteur et la boîte de vitesses, puis saisir qualitativement tous les détails du mécanisme de rotation.

la troisième étape. L'étape suivante - la mise du récipient sur l'axe et la base. Cela devrait être fait pour que la poire à un angle de 35 degrés.

la quatrième étape. Il ne reste plus qu'à voir comment bétonnière est activé / désactivé si la fixation fiable de la façon dont la rotation est bon. Pour régler tous les paramètres utilisés vitesse ou la courroie.

Faites attention! La procédure décrite ci-dessus est plus clairement démontré dans la vidéo à thème qui est présenté ci-dessous. Après l'avoir vu, vous comprenez enfin comment faire et exécuter cet article décrit l'outil.

Vidéo - bétonnière maison

Il convient de noter que l'une des structures décrites ci-dessus peut être une bonne alternative à l'équipement cher « magasin ». Bien que, bien sûr, en l'absence du coût des consommables nécessaires de cet équipement budgétaire peut augmenter de manière significative; bien que l'expérience dans tous les cas très intéressant. En outre, la conception de bétonnière peut réduire le coût et le principe de ses actions - Beg. Cela peut être fait, par exemple, le remplacement de la rotation automatique du manuel. Dans ce cas, au lieu de dizaines de pièces complexes ont besoin que des roulements, poignée, levier, ainsi que « peigne », qui sera situé à l'intérieur de la poire.

Un autre mode de réalisation de fabrication d'un malaxeur à béton

Présenté ci-dessous design est très similaire à celui décrit dans la section précédente, de sorte que toute explication détaillée n'est pas nécessaire. Le processus de fabrication lui-même peut être comprise à l'étape donnée par les illustrations étape. Notez que dans cet exemple, que déjà terminé canon 200 litres, moteur électrique de 250 watts à 1430 révolutions, pneu moto, entre une paire d'anneaux soudés. poulie prêt sera soudée au fond du réservoir. Il faut aussi une paire de courroies, des chaînes et des tuyaux 59 pour le cadre.

Donc, nous avons constaté que le mortier est nécessaire pour la quasi-totalité des travaux de construction. Et si vous utilisez l'achat d'un mélange prêt, dans le cas du travail qui comprend l'utilisation périodique des parties relativement petites du mélange, il est conseillé de louer / acheter un mélangeur (peut être manuel, mais mieux électrique) adapté pour couler la fondation, par exemple.

Bien sûr, pour le mélange peut être utilisé tout de même creux avec une pelle, mais une telle approche, en plus, de main-d'œuvre, il y a d'autres inconvénients. qualité du béton dans ce cas ne sera pas élevé, obtenir un mélange non homogène, ce qui conduira à une consommation excessive de ciment sec et des caractéristiques de faible résistance du béton fini.

Faites attention! Par expression « mélangeur » se réfère à un certain nombre de mélangeurs de construction spéciaux (manuel / électrique), à ​​savoir des dispositifs de ciblage mélange de ciment homogène en mélangeant les ingrédients avec des fractions hétérogènes.

Typiquement, le ciment sec est mélangé avec de l'eau, des charges et des additifs spéciaux (comme celui-ci peut agir en tant que sable, argile expansée, du gravier, du gravier).

La conception standard comprend:

  • un châssis (il peut être soit sur le châssis et fixe);
  • pétrir organes de travail;
  • un récipient dans lequel le procédé de mélange directement;
  • mécanisme de déchargement;
  • transmission;
  • une unité d'entraînement (qui peut être, par exemple, une essence ou électrique).

Nous examinons chacun des éléments de structure plus en détail.

  1. Ainsi, le cadre est une structure en profilés / tube et est destiné à connecter toutes les parties de la bétonnière dans un seul système. Si l'unité est petite, le lit peut être équipé de deux \ les quatre roues pour faciliter le transporter.
  2. Par corps pétrissage comprennent souvent des lames, des vis et d'autres parties, agit directement sur les ingrédients pétrir le béton.
  3. Capacité - est l'élément dans lequel tous les ingrédients sont mélangés. Son volume et les dimensions dépendent essentiellement de ce que la performance d'un malaxeur à béton.
  4. Le mécanisme de décharge - il est, comme on peut le voir à partir du nom, est destiné à extraire le béton pour une utilisation ultérieure dans les travaux de construction. Il peut également être différent.
  5. Enfin, la transmission de l'unité d'entraînement nécessaire pour la conversion d'un mouvement d'énergie en particulier dans le malaxage du corps. Comme mentionné précédemment, le moteur est un moteur électrique (le plus souvent utilisé), ou de l'essence.

Il existe plusieurs classifications décrites dans la machine à papier, selon lesquelles il est séparé par un paramètre particulier. Ainsi, sur la base de ses mélangeurs d'action sont cinq variétés.

  1. Gravity. Caractérisé en ce que le tambour est mis en rotation pour mélanger une solution sous l'influence de la gravité. La meilleure option pour la préparation du béton visqueux et dur.
  2. Obligatoire. Un plus compliqué à fabriquer bétonnière les mains, dont la capacité ne se déplace pas, et les lames à l'intérieur des composants du mélange sont mélangés. Ces unités sont rarement utilisées dans la construction privée.
  3. Périodiques. Caractérisé par une faible capacité, et nécessitent donc des arrêts fréquents. Mais pour les bâtiments résidentiels est - une option tout à fait acceptable.
  4. Vitesse (plus communément connu sous le nom de la couronne).
  5. Permanent. Un tel bétonnière, comme son nom l'indique, fonctionner en continu, et donc sont principalement utilisés pour les gros volumes de travail.

En outre, compte tenu de l'équipement de béton réelle peut être de deux types

Considérons chacune de ces options plus en détail.

équipement simple conçu pour la construction privée. Calculée pour le mélange des composants, la taille de fraction qui représente plus de 2 centimètres. Aussi les agrégats peuvent être fabriqués (si le montant ne dépasse pas 1200 litres) et pour un usage privé (plus de 30 litres).

En règle générale, tous les ingrédients sont mélangés dans un mortier avec une manière forcée, qui utilise une vis sans fin horizontale qui tourne dans la capacité immobile. Si le volume de l'appareil est plus de 100 litres, il est nécessairement équipé des distributeurs. Et si la quantité de matériel de 250 litres, il sera généralement inclure les éléments suivants:

  • moteur;
  • récipient de mélange;
  • conduire;
  • un arbre rotatif ayant des lames.

Faites attention! Petit mortier que la quantité ne dépasse pas 65 litres, sont vidés par basculement tambour. Si le volume est plus, il utilise la trappe, qui est situé au bas de l'appareil.

Ils sont conçus pour être utilisés avec des composants que la taille des grains est inférieure ou égale à 7 centimètres. Toutes les unités de ce type sont classés de la même manière que celle décrite dans une section précédente de l'article.

De plus, ils peuvent être sur les détails de l'installation:

  • mobiles (ce qui inclut les deux châssis de malaxeur à béton et d'agrégats sans lui);
  • stationnaire (souvent - industrielle différentes performances améliorées);
  • voiture.

Notez également que, selon le type de lecteur et la source d'alimentation, tous les mélangeurs sont divisés en plusieurs variétés encore.

  • Avec la transmission manuelle. Caractérisé par le fait qu'ils sont capables de transformer la force musculaire humaine pour faire tourner le malaxage du corps. Le transfert de la majeure partie de la chaîne ou la courroie dentée. Ces mélangeurs ne sont pas très fréquents, parce que leur volume est négligeable, et ils facilitent le travail n'est pas très forte.
  • Avec l'entraînement du moteur. Bétonnière (fait par leurs propres mains aussi) ce genre fonctionne sur le moteur diesel / essence.
  • Avec entraînement pneumatique et hydraulique. Pétrissage corps dans ce cas, se déplace à travers la transformation de l'énergie d'air comprimé, ou des liquides qui sont alimentés sous haute pression. Un tel équipement est exclusivement à usage industriel, parce que les besoins des autres appareils puissants.
  • Électrique. Aujourd'hui, le plus populaire variété de bétonnières, non seulement à des fins industrielles, mais aussi nationales. La gamme de ces unités est assez vaste, et leur montant varie de 30 à plusieurs milliers de litres.

Il y a plusieurs, regard détaillé sur chacun d'eux.

  • unités de type manuel, en fait, sont complètement autonomes.
  • Mais un mélangeur couronne est assez facile à utiliser et, le cas échéant, réparés.
  • L'équipement avec moteur est assez autonome, en fonction des besoins que le carburant disponible.

  • Dans les appareils électriques, il ouvre la trappe quelque temps après la fin de l'approvisionnement en électricité et en conséquence, décharge de béton (sinon il tombera endormi).
  • En outre, des bétonnières, en principe, sont saisonniers. La plupart d'entre eux (en particulier, les petits agrégats) ne peuvent pas être utilisés à des températures inférieures à zéro. Par conséquent, l'hiver ont une utilisation ultérieure de la machine.
  • Nous devons aussi mettre en évidence les dispositifs d'inconvénients - est le coût élevé du carburant utilisé, plus le niveau de bruit lors du fonctionnement, ainsi que la toxicité des émissions.
  • Mélangeur de mortier simple, capable de fonctionner à une température non inférieure à 2 degrés, ne dispose pas d'un équipement qui chauffe le mélange.
  • unités portables de performance est assez faible, alors que la complexité du mélange, en revanche, est élevé.

Comme vous pouvez le voir, rien fabrication indépendant compliqué une bétonnière est pas, il peut être fait. Et les coûts sont tout à fait justifiées, car la vitesse des travaux de construction avec un tel équipement augmentera considérablement. C'est tout, bonne chance dans votre travail et des hivers doux!

L'utilisation de l'isolation avec du papier - Conseils pour l'installation et l'examen

Spécifications de la laine minérale + GOST

Fungus pour fixer les types d'isolation et les prix moyens

L'utilisation de l'isolation avec du papier - Conseils pour l'installation et l'examen

Spécifications de la laine minérale + GOST

Fungus pour fixer les types d'isolation et les prix moyens

spécifications d'isolation de cellulose et de l'équipement

isolation Jute, les prix moyens et la technologie de montage

Isolation écologique - les choix pour la maison et

Spécifications bois isolés, les prix et singularites

spécifications TECHNOROOF d'isolation (B60, H30) et

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 78 = 83