Comment calculer le tablier sur le toit

Le calcul du nombre de bâches sur le toit: les recommandations des maîtres

acier galvanisé PROFILÉS - un matériau de toiture populaire, à ses avantages comprennent un coût abordable et facile à installer, qui peut être fait avec vos propres mains. Toiture de carton ondulé est largement utilisé dans la construction industrielle et privée. Lors de la conception d'un toit, il est important d'effectuer le calcul des bâches sur le toit correctement.

Le carton ondulé utilisé pour couvrir les toits en pente. Il peut être un seul toit à pas, un toit ou complexe pignon, en croupe. Il est important de choisir l'angle d'inclinaison optimal des rampes sur le toit peut supporter des charges de vent et de neige. L'angle d'inclinaison des rampes de toit affecte directement les paramètres tels que la:

  • épaisseur de la tôle et la profondeur de la feuille de relief;
  • le nombre de feuilles.

Plus l'angle d'inclinaison est grande, plus la surface du toit. Dans ce cas, les charges de vent plus élevées en raison de la voile, mais en dessous de la charge de neige, comme neige glisse vers le bas sous son propre poids des rampes raides. Ainsi, pour la fabrication de toitures avec un angle d'inclinaison de 45 degrés ou plus, il est possible d'utiliser une feuille en forme de moindre épaisseur.

Toit avec un petit angle d'inclinaison doit être nettoyé régulièrement de la neige. Ils doivent être montés tôles d'acier d'une plus grande épaisseur, pour résister aux masses de neige de revêtement et ne se déforment pas sous le poids d'une personne. pente minimale de la couverture de toit, en fonction des exigences SNP est de 12 degrés. Installation d'un toit est réalisé par la technologie standard, mais les joints verticaux et horizontaux des feuilles doit être traité avec un agent d'étanchéité.

Tableau 1. La dépendance recouvre une feuille de l'angle d'inclinaison du toit

le profil de la marque affecte directement la taille des chevauchements verticaux et horizontaux qui devraient être considérés en effectuant des calculs sur le toit ondulé.

Mauvais calcul de la quantité de matériaux pour la toiture entraîne des coûts supplémentaires pour l'achat de matériel excédentaire, ou une perte de temps et d'argent à la suite de la réorganisation de l'achat et la livraison des articles manquants. Effectuer des calculs, vous pouvez utiliser un logiciel spécial ou manuellement.

programme de calcul de toiture spécialisés caractérisé par:

  • calcul à grande vitesse;
  • la possibilité de calculer la pente de la couverture de toit, le chevauchement de verrouillage, un chevauchement des matériaux et d'autres paramètres;
  • la possibilité de changer certains paramètres d'éléments de toiture et de comparer les résultats;
  • le calcul de la pertinence complexe pour toiture.

En utilisant le logiciel, vous pouvez choisir la meilleure façon d'organiser et de feuilles de fixation. Si vous prévoyez d'utiliser le platelage de couleurs différentes, le logiciel permettra le calcul est situé à rayures colorées ou carrés.

Lors de la conception des toits complexes avec un grand nombre de rayons est recommandé de recourir à un logiciel de calcul ou à l'aide d'architectes professionnels.

éléments de toit en carton ondulé

Pour calculer le montant des bâches sur le toit d'une maison de campagne, une grange ou un garage, n'est pas nécessaire d'utiliser le programme, il suffit d'utiliser certaines formules mathématiques et de connaître quelques-unes des subtilités. La précision sera légèrement inférieure, mais la simple installation de la toiture n'est pas indispensable.

Tout d'abord, il est nécessaire de prendre en compte:

  • patins numéro de la toiture (surfaces inclinées, fournissant drain de précipitation);
  • superficie et la forme de chacun de la toiture;
  • inclinaison (l'angle d'inclinaison, à savoir, débord de toit par rapport à l'horizon).

Avant de vous compter le nombre de feuilles sur le toit, vous devez comprendre ce que les autres éléments de la conception du toit est. Parmi eux, outre les rampes d'accès peuvent inclure:

  • nervure (nervure formée par l'intersection des rayons horizontaux);
  • bande d'arête (fractures chevauche toit extérieur, en les protégeant de la pluie);
  • faîtière (protéger contre la pénétration d'humidité sous la toiture);
  • une nervure (nervure) du couvercle (coin externe au niveau de la jonction de rampes disposées à un angle par rapport à l'horizon);
  • vallée, ou la vallée (l'angle interne formé par l'intersection des rayons);
  • bande vallée (sert à éliminer l'eau);
  • Corniche et porte à faux avant (bord de toit en saillie au-delà du plan de la paroi);
  • bande de plafond (protège bord frontal de lattes par précipitation élimine l'humidité dans la goulotte;
  • extrémité (les rayons côtés);
  • sangle d'extrémité (protège les extrémités des rafales de vent);
  • des bandes de contiguïté (protection à partir de composés de conception de sites de pluie, y compris les murs, les tuyaux, par précipitation).

Les principes de base de l'auto-calcul

Comment calculer le tablier sur le toit? Toit de Scat (selon la configuration) est un rectangle, un triangle ou trapèze. Pour calculer sa zone, il est nécessaire d'utiliser les formules géométriques appropriées. La surface totale du toit est égale à la quantité de rayons cosmiques. définir ensuite la longueur de l'arête, des nervures, des vallées, des jonctions, la longueur du rideau et les saillies d'extrémité.

Bande profilée possède deux largeurs:

  • plein (total) - 1.180 mm;
  • travail (utilitaire) - 1100 mm.

Dans les calculs tiennent compte des dimensions de travail des tôles de toiture en tôle ondulée.

En moyenne, pour déterminer comment les feuilles profilées beaucoup requises pour la pose de la rangée horizontale, la longueur de la pente du toit sont divisés en feuille de largeur de travail. Le résultat est arrondi. Lorsque ce matériau se chevauchant comptage est de 80 mm (la largeur de travail totale de la feuille de moins).

Cependant, l'ampleur du chevauchement vertical est recommandé de choisir en fonction de la qualité du carton ondulé, ce paramètre affecte également le pas de vague.

Tableau 2. Dépendance de chevauchement vertical de la feuille de marque

En outre, le chevauchement dépend de l'angle d'inclinaison. Pour les toits avec une pente de 15 degrés C tôle d'acier de la marque 10 est défini avec des ondulations se chevauchant en deux, et pour les toitures à forte pente présumer le montage de chevauchement une ondulation.

Pour compter le nombre de feuilles dans une rangée horizontale ne peut pas oublier la largeur projetée de la saillie pignon (saillies de toit du plan de la paroi).

Ensuite, vous devez déterminer la quantité de matériel nécessaire lignes horizontales. Il projette la base d'une longueur de la pente du toit avec la longueur de la feuille avant-toit et la toiture. Il est important de choisir la bonne taille du chevauchement horizontal, pour fournir la fiabilité de la couverture nécessaire. Ce paramètre dépend de l'angle de pente (voir. Tableau. 1).

Avant de calculer le platelage du toit est nécessaire pour déterminer l'ampleur de l'avant-toit. Pour ce faire, vous devez connaître la marque de tôle profilée, qui sera utilisé pour le toit.

Tableau 3. L'ampleur de l'avant-toit de la plaque de profil de la marque

Lors du calcul du nombre de matériaux de couverture, une attention particulière devrait être accordée aux éléments supplémentaires. Leur longueur standard de 2 mètres. Il est nécessaire de prévoir une longueur de rampes sur lesquelles ils sont installés, et la valeur résultante est divisée par 1,9. chevauchement facturable de 10 à 20 cm.

Pour le calcul de la somme des longueurs des vallées doit être divisé par 1,7 - Lap devrait être de 30 centimètres. Le résultat est arrondi comme il ne doit pas réduire la quantité de chevauchement - ce qui réduit la fiabilité de la structure du toit. Il est recommandé de calculer immédiatement le nombre minimum d'éléments de fixation - vis avec des joints en caoutchouc spécial qui protègent le site de fixation de l'humidité. Par mètre carré de revêtement nécessite 7-8 bâches vis. À élément supplémentaire de six pieds - 8 pièces. La connaissance de ces valeurs, vous pouvez effectuer les calculs nécessaires.

calculer correctement la quantité de bâches sur le toit, vous pouvez effectuer l'installation de la toiture à un moment donné, ainsi que pour minimiser la quantité de déchets et matériaux non utilisés.

Nous espérons toit profilée

Je PROFILES matériaux de construction récemment très populaire. Il est universel, les développeurs afin de donner la préférence à un plancher professionnel dans la construction de clôtures, bâtiments, dalle de toit. Platelage est disponible dans le prix, pas difficile à installer, un très présentable. Toit en tôle profilée est largement utilisé dans la construction à la fois privée et industrielle. Cependant, pour couper leur toit, vous devez calculer correctement la feuille sur le toit. Comment faire? Penchons-nous.

Afin de déterminer la zone de travail est couvert pavages, il est nécessaire de comprendre les paramètres du matériau de construction. Ainsi, la largeur de travail des tôles profilées de 110 centimètres. Complets (global) de largeur des feuilles, qui sont de 118 centimètres.

Avertissement. Nos lecteurs disent que la pêche du matin - un mythe! Divulgue un secret de capture est seulement nécessaire de dissoudre un sachet dans 0,5 litre d'eau lire la suite.

Pour déterminer le nombre de feuilles pour couvrir votre toit, vous devez prendre des mesures. première longueur Gaugeable de la rampe. La valeur résultante doit être divisée par la largeur de la feuille. Figure Arrondi, avec elle dans une grande manière.

Il est obligatoire de prendre en compte les chevauchements des matériaux. Pour effectuer ces calculs, la largeur totale de la Soustraire de largeur de travail: 118-110 = 8 centimètres.

De plus en avant proflist - la longueur et le nombre de feuilles pour un ensemble. Le calcul exact de carton ondulé prend toujours en compte le fait que la longueur - est la longueur de la saillie de la corniche (il n'a pas moins de 5 cm), le chevauchement vertical (15 centimètres), la rampe. matériau de couverture le plus petit (en tôle ondulée) a une longueur de deux pieds, le plus haut - 6 mètres. feuilles de toit profilés de Parsemez sont toujours d'une manière horizontale.

Ne pas oublier le calcul des éléments supplémentaires qui ne manqueront pas d'avoir besoin dans la construction du toit. Leur longueur des normes est de 2000 mm. Tout d'abord, mesurer la longueur des rampes sur laquelle vous prévoyez d'installer ces éléments. Ajoutez ensuite les valeurs obtenues, dont le résultat est obtenu en divisant par 1,9 et ne pas oublier de prendre en compte le chevauchement de 10 centimètres. Compter la vallée, diviser par 1,7, en tenant compte du chevauchement de 30 centimètres. Les résultats sont arrondis. Lors du calcul de la vis, se rappeler: un mètre carré de tôle profilée prend environ 8 pièces de fixation.

Ce calcul des toits en tôle en forme de trapèze pour la configuration standard. Parfois, cependant, les constructeurs préfèrent construire des toits non standard sur leurs bâtiments. Dans ce cas, les calculs sont un peu différents. Pour éviter les erreurs, faire un dessin, en observant l'énormité. Déterminer la surface de chaque élément (une condition préalable). Le comptage est effectué séparément pour chacun des éléments. En outre, les chiffres sont additionnés.

Calcul des planches pour caisses

feuille trapézoïdale de montage va toujours à la caisse. Il se compose d'une cartes pré-traitées antiseptiques. Pour cette raison, attendre la toiture commence par des planches de bois. Leur épaisseur ne doit pas être inférieure à 2 centimètres. étape Obreshetochny dans son style est de 20-30 centimètres. Combien de bois ont besoin ceux qui sont impliqués dans les toits? Cela dépend de plusieurs paramètres. La première - la longueur de la rampe. Deuxièmement - poutres étape d'installation (normalement 50 cm), qui prend en compte toutes les charges qui seront imposées sur le toit, la hauteur de profil, l'épaisseur de la tôle profilée.

Ensuite, calculé chevauchements verticaux et horizontaux. Lorsque ce chevauchement permet le profil vertical fait avec un chevauchement d'onde (étape dépend de l'étiquetage). chevauchement horizontal permet des pentes de toit. Ainsi, si l'angle d'inclinaison de 12-150 degrés, le chevauchement est de plus de 20 centimètres. Si la pente est comprise entre 15 et 300, le chevauchement est appliqué 15-20 centimètres. Si la pente supérieure à 300 degrés, le recouvrement ne soit pas inférieur à 10, pas plus de 15 centimètres.

Parfois, les constructeurs engagés dans le toit avec une pente inférieure à 120 degrés. Dans ce cas, l'installation prévoit d'étanchéité tous les tours avec du mastic silicone.

la taille des surplombs dépendra de la hauteur de profil du matériau de couverture. Il fonctionne une règle simple: plus la hauteur du profil, le surplomb plus (que dans les conditions d'humidité ne tombe pas sous le matériau de couverture). En outre, la hauteur des ondulations affecte la charge, qui est capable de supporter plus élevé profilé l'ondulation, la plus grande peut être une telle charge.

Bâtiments industriels nécessitent l'utilisation de la tôle trapézoïdale avec une hauteur de profil de plus de 44 millimètres, auquel cas la caisse est effectuée en tenant compte des étapes de 2-3 mètres.

Si vous êtes engagé dans l'installation du toit d'une maison privée, choisir un profilé à une hauteur moyenne d'un profil. Étape caisses sur des toits est de 1500 millimètres. Lors d'une étape obreshetochny hauteur de profilé inférieure diminue.

Calcul des éléments de fixation, l'eau et l'isolation thermique

Cela pourrait inclure le calcul des éléments de fixation, d'isolation, un matériau d'étanchéité. Avec de simples vis, nous avons parlé un peu plus tôt. Le calcul de la moyenne est basée sur le fait que par mètre carré de toit est utilisé environ 8 éléments de fixation. En ce qui concerne le montage des éléments supplémentaires, il y a trop clair: par mètre de ces éléments a utilisé environ 4 vis.

étape suffisamment important et responsable consiste à calculer l'isolant et le matériau d'étanchéité. Pour effectuer correctement les calculs, vous devez tenir compte de tous les types et caractéristiques de la zone de couverture en tôle trapézoïdale sélectionnée.

Alors, vous savez maintenant comment calculer le toit requis en matière de tôle profilée manuellement. Récemment, cependant, il existe de nombreux programmes informatiques qui facilitent le travail dans une large mesure. En particulier, il existe des programmes spéciaux que vous pouvez télécharger à partir d'Internet, il existe des calculatrices en ligne pour le calcul des matériaux sur le toit.

De tels programmes informatiques, ont un certain nombre d'avantages. Tout d'abord, tous les résultats seront exacts, cent pour cent. Deuxièmement, vous ne pouvez pas avoir peur des erreurs dans le calcul de même les types de toits les plus complexes. Ces programmes sont en mesure de calculer tous les détails les plus petits - tours, les pentes de toit, des châteaux et ainsi de suite. Bien sûr, ils produisent et le calcul des tôles profilées.

Vous pouvez facilement en même temps calculerez la consommation de matériel pour plusieurs bâtiments. Vous apprécierez également la possibilité de changer le programme et l'emplacement des plaques de montage, la taille du matériau de couverture. Cela vous donnera la possibilité de choisir le matériau le plus approprié avec laquelle le toit sera non seulement fonctionnel, durable, mais aussi très attrayant. Vous ne pouvez pas faire un calcul simple de la matière, et avec l'aide de programmes de choisir une variété de couleurs, des nuances, des motifs combinent l'impensable sur son futur toit.

Selon les experts, d'utiliser le programme pour la fermeture de petits bâtiments, il ne convient pas. Mais dans la construction de grands bâtiments, ces programmes seront utiles pour vous et vous aider grandement faciliter le travail.

Comment calculer la terrasse sur le toit: la taille des feuilles

Platelage, tôle d'acier, gofrolist, metalloshifer - son nom d'une classe de matériaux largement utilisés dans la construction face en tôle d'acier laminé à froid galvanisé ondulé.

Popularité parmi les consommateurs qu'ils ont gagné par leur avantages incontestables:

Je dois dire que le tablier moderne a depuis longtemps cessé d'être simplement une tôle profilée.

Dimensions des tôles ondulées pour toitures

Tout d'abord, il faut dire que la norme feuille en forme de marquage désigne son but principal pour l'utilisation dans la construction et la hauteur des vagues, qui détermine la capacité de charge de la matière:

  1. Sur - mur. La figure dans la désignation indique la hauteur de la vague qui, pour ce type peut être de 8 à 21 mm. Il trouve son utilisation comme revêtement mural matériau pour le type de cadre de bâtiments résidentiels: entrepôts, hangars, garages. Il peut également être utilisé pour la construction de clôtures et de clôture.

toiture feuille trapézoïdale doit être utilisé avec une hauteur d'onde non inférieure à 35 mm, qui est, à partir des grades NS35 et au-dessus. Lorsque cette marque H, les feuilles utilisées pour la fabrication de petites capitalisations de toiture grande surface. Pour la construction de logements individuels la marque la plus appropriée NS35

A la même feuille de hauteur de bόlshey ondulé doit être utilisé où une plus grande charge de neige et du vent sur le toit. La méthode de leur calcul se trouve dans les annexes D et E à SP 20.13330.2011 « Les charges et les effets. » Vous pouvez y trouver des cartes de neige et aux effets du vent dans les différentes régions de la Fédération de Russie.

Et voici un article sur la façon de calculer la clôture des prix en carton ondulé.

Il est nécessaire de faire la distinction entre largeur commune et utile. Celle-ci est déterminée par la largeur des feuilles de chevauchements verticaux d'ondulation. Typiquement, cette valeur est la largeur d'une metalloshifera d'onde. les profils modernes sont une forme particulière d'ondes extrêmes pour chevaucher les feuilles et la largeur d'installation spécifiées dans leur étiquetage.

L'épaisseur de la toiture en tôle ondulée est habituellement 0,36 à 1,2 mm. De cela dépend, d'une part, la capacité portante force et de la matière, de l'autre - le poids, ainsi que le prix. Par conséquent, lors du choix de matériau pour être guidé à la valeur optimale. Les valeurs allant jusqu'à 0,45 mm sont typiques pour les produits de la classe économique. Pour une utilisation dans l'épaisseur de la feuille doit être choisie en tant que matériau de couverture est non inférieure à 0,45

Et cet article dit à propos de l'installation d'une clôture de carton ondulé avec ses propres mains.

L'angle d'inclinaison (inclinaison) de la feuille de toit

Dans le triangle de puissance de la répartition des charges sur le toit jouer un angle de pente importante rôle des pentes de toit à la ligne de base.

Shallow toit bas connaît un impact majeur sur le poids de la neige sont là-dessus, et à une inclinaison de 60 °, il est déjà possible d'ignorer tous les toits. Pour des angles de 25 ° à 60 en poids de charge de neige est prise égale à 70% du maximum. Mais le plus raide du toit sera soumis à des contraintes importantes du vent: avec l'augmentation de l'inclinaison de 15 ° à 60 °, ils sont amplifiés plus de 5 fois.

Une caractéristique d'un système de toit en pente Il est que le montant de la charge et la résistance à eux est de soutenir pleinement le système de fermes. Si partiellement compensée dans une charge latérale sur le toit à pignon sur un treillis de rangée autres, puis un toit en pente plane de carton ondulé ayant ce compteur. Par conséquent, pour faire un solide système de treillis du toit de ce type est généralement choisi petit angle d'inclinaison par rapport à la ligne de base inférieure ou égale à 30 ° C

Pour un type de toit à pignon comprend plusieurs de ses configurations:

  • symétriques et asymétriques, avec des angles de pentes de la crête ou compenser l'écart de l'axe central;

Les projets avec une maison de toit à pignon fournissent la présence de grenier ou combles. Afin d'obtenir acceptable sa hauteur, les rayons d'angle d'inclinaison augmentent parfois à 60 °, dans lequel le système de treillis de renforcement pour compenser les charges dues au vent. Mais l'expérience montre que plusieurs générations de bâtisseurs, le meilleur sur la somme des effets et des charges d'angles vont d'un simple toit à deux versants est de 35

Et puis l'article sur les verrières de carton ondulé.

Dans cette section de notre site http://ru-house.net/stroitelstvo/krysha/ tous les plus importants et nécessaires sur le toit de la maison.

Comment calculer le montant de bâches sur le toit?

Comment calculer la quantité de bâches sur le toit? Le plus simple serait calcul d'un toit en pente. Pour lui, vous devez connaître la longueur totale du côté du toit:

L = W / cos (arctg (H / W)) + S1 + S2 + 4 cm, où

  • H - hauteur du faîte du toit à partir du fond;

En divisant cette valeur par la longueur de la feuille de carton ondulé et arrondi, on obtient une valeur préliminaire des rangées horizontales de toiture. Les feuilles de matériau de couverture sont disposés de chevauchement en fonction de l'angle d'inclinaison:

La longueur totale de la matière nécessaire dans une rangée verticale Il sera égal à la prise en compte des chevauchements horizontaux:

Lo = (R - 1) * 2 * P + R * Wm, où

  • R - le nombre de lignes horizontales de feuille profilée;
  • P - largeur de chevauchement, défini ci-dessus;
  • Wm - largeur gofrolist.

Si la valeur est supérieure à la longueur totale de la feuille de calcul avant devrait ajouter une autre série de courtes feuilles, puis en effectuant un second calcul. Pour réduire n'est pas recommandé la hauteur de la ligne horizontale par une augmentation significative des chevauchements gofrolist - il va augmenter le poids global du toit. Il est préférable de les raccourcir dans une rangée.

Pour un toit à deux versants symétriques calcul de la feuille sur le toit est fait de même pour chaque rampe. La largeur W de la base de la présente est réduite de moitié. Calcul du toit de configuration plus complexe est réalisée en la divisant en fragments. Dans lequel de tels fragments peuvent avoir la forme de triangles, des trapèzes, ce qui complique considérablement le calcul. À son grand soulagement, il existe des programmes informatiques spécialisés à la fois fixes et de travail en ligne, comme sur ce site.

En plus de calculer la couverture de toit est nécessaire pour compter le nombre d'éléments supplémentaires: .. Skates, gâbles, avant-toits, les vallées, les gardes de neige, bouchons, etc. Il est défini par la structure du toit et sera individualisé dans chaque cas.

toits bien conçus - c'est l'un des fondements de la maison confortable et chaleureux, et donc la sécurité d'une vie familiale confortable et heureuse de ses habitants.

Voir les informations inexactes, incomplètes ou incorrectes? Vous savez comment faire une histoire mieux?

Voulez-vous offrir de publier les photos disponibles sur le sujet?

S'il vous plaît aidez-nous à améliorer le site! Laissez un message et vos contacts dans les commentaires - nous communiquerons avec vous et ensemble, nous ferons mieux la publication!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 9 =