Comment calculer les escaliers dans la maison

Comment calculer l'escalier au deuxième étage dans une maison privée. Norm. Formule. Tableau. Des exemples de calcul.

La formule de formule de confort et de sécurité.

largement connue formule de services:

La spécification. auteur littérature Samoilov VS "Modern Country House" recommandé dans le tableau suivant:

La hauteur et la largeur des marches à leurs différents stades, et une quantité de déviation

A 18: h = H / n = 3050/18 = 169,4 mm.

A 19: h = H / n = 3050/19 = 160,5 mm.

Ensuite, calculer le parcours de la ligne: A = 5000 mm

ligne d'attaque et la ligne médiane du mois de mars.

L'amplitude relative de la mars de levage (angle lever).

Dans la construction de la pratique angle de plomb est généralement comprise entre 20 et 50, mais échelle sont considérés comme plus pratique avec un angle de 30 à 45 degrés.

largeur mars est déterminée par la capacité de débit de l'escalier (Nombre de personnes par minute à son point le plus étroit) Et suppose des adultes en mouvement confortable.

sains conseils

La suspension de ciment peut être plus gras, qui est plus souple et facile à utiliser. Pour ce faire, ajoutez le détergent - toujours sur la base de savon, comme « Fée », plutôt que d'un détergent synthétique.

Les étapes de calcul de l'escalier dans la taille des maisons

Calcul de la taille de la marche d'escalier est effectuée en tenant compte du type de construction. Si elle est simple, en utilisant des formules. Lorsque le tournage, il est important de marquer sur le calcul des enrouleurs, une caractéristique qui est en contraste avec les bords extérieurs et intérieurs de tailles. Il y a beaucoup de calculatrices en ligne qui permettent aux calculs de prendre rapidement. Mais si vous savez comment calculer pas dans l'escalier, la force de tout le monde à faire face à ce n'est pas que vous mettre au défi.

Pour calculer la taille des étapes il y a plusieurs façons. Seulement après toutes les dimensions sont connues, et le plan est prêt, vous pouvez passer directement à la construction de l'escalier du type sélectionné.

Sur cette page, vous apprendrez comment calculer l'échelle avec des marches zabezhnymi sans eux.

Procédé de calcul d'une volée de marches d'escaliers

Pour le mouvement sur les escaliers dans la maison sans appliquer une force excessive est nécessaire d'observer un certain rapport entre la « distance » pour chaque étape dans laquelle une personne se déplace vers l'avant, et la « distance » à laquelle il monte ou descend. Ce rapport est appelé le parti pris. Ainsi, la largeur de la bande de roulement et la hauteur colonne montante doit correspondre à la largeur d'une étape humain moyen, et quand elle est en moyenne de jambes de levage est de 300 mm environ 600 mm. Dans la construction, il existe une règle selon laquelle la largeur de la hauteur moyenne humaine est la somme de la hauteur de la colonne montante (K) et la largeur de bande de roulement à deux reprises (b):

2h + b = 600-650 mm.

Par exemple, si la hauteur de la colonne montante est de 185 mm, la largeur de la bande de roulement doit être égale à 270 mm. Ainsi, selon la formule de calcul des étapes 2 x 185 + 270 = 640 mm.

Si la hauteur de la colonne montante 170 mm de largeur de bande de roulement sera de 290 mm. Un tel rapport est considéré comme idéal. Mais dans la pratique, les étapes de calcul de l'escalier est recommandé de suivre d'autres paramètres.

Par exemple, dans la hauteur de construction de la colonne montante est typiquement inférieure à 170 mm, mais il peut varier dans l'intervalle allant de 120 à 200 mm et même plus, et la largeur de la bande de roulement - 280 à 300 mm (mais ne doit pas être inférieure à 250 mm).

Si la largeur de la bande de roulement est trop importante, l'étape de levage sera de l'échelle, et si la conception est étroite, alors des difficultés peuvent surgir lors de la descente.

Souvent, la largeur de bande de roulement est augmentée d'environ 20 à 30 mm (en fonction de l'épaisseur de la colonne montante) en tant que colonnes montantes d'escalier avec évidée est plus commode en fonctionnement. Mais il est considéré comme à une mesure forcée, quand il n'y a pas d'autre moyen d'augmenter la largeur de la bande de roulement. La largeur de la bande de roulement devient plus grande et l'espace réservé à une structure en échelle reste inchangée.

Lors du calcul des étapes échelle droite, en multipliant la largeur optimale de la bande de roulement par le nombre de colonnes montantes, il est possible de calculer la création de mars, t. E. La longueur de sa projection horizontale. Avant cela doit être soustrait du nombre de lève-1, étant donné que la coïncidence de la bande de roulement supérieure avec le sol ou le montant de la bande de roulement d'escalier est réduite par un.

Pour calculer la longueur de l'échelle de base doivent être multipliées de cette manière le nombre de bandes de roulement sur leur largeur. En outre, la longueur totale de l'exécution et la longueur de l'ouverture dans le plancher du pont supérieur doivent être à peu près identiques.

Après le calcul, la détermination de la hauteur de la cage d'escalier, il est possible d'effectuer le calcul du nombre de pas et la longueur de l'échelle de base (course totale). La hauteur dépend de la hauteur du plancher de l'échelle. Comment calculer le nombre d'étapes? En divisant la valeur obtenue par la hauteur de la colonne montante, vous pouvez connaître le nombre exact d'étapes.

Lors de la sélection d'abord la hauteur de la colonne montante est important de se rappeler que le quotient doit être un nombre entier, sinon le niveau aura une hauteur différente, ce qui est inacceptable. résultat fractionnel doit être arrondi à une structure plate ou vice versa - dans un plus petit, si on suppose que l'échelle sera raide. En divisant la hauteur totale de la mars sur le nombre d'étages et en arrondissant le résultat, vous pouvez calculer la hauteur de la colonne montante.

Ensuite, vous apprendrez comment calculer les escaliers, sachant la hauteur de la colonne montante et la largeur de bande de roulement.

Comment calculer la taille des marches de l'escalier de la hauteur de la colonne montante et la largeur de bande de roulement

Pour sélectionner les paramètres des étapes peuvent être utilisées, deux règles qui sont basées sur la hauteur de la colonne montante (h) et la largeur de la bande de roulement (5):

  • La première règle est une « formule pratique»: b-h - 120 mm;
  • La seconde règle dans les étapes de calcul de l'escalier appelé « formule de sécurité»: b + h = 460 mm.

Comme décrit ci-dessus, pour calculer le niveau correct, tel que requis par la technique de la conception de la construction est préférable de choisir le rapport entre la largeur de la hauteur de bande de roulement et la colonne montante qui est proche de l'optimum. Par exemple, seraient considérés comme des échelles confortables ayant une largeur de bande de roulement de 295 mm et une hauteur de 150 mm ou colonne montante

Avec une largeur de bande de roulement de 230 mm et une hauteur de la colonne montante de 215 mm, étant donné que dans les deux cas, on obtient la quantité de 445 mm, ce qui est conforme à la formule de sécurité. Bien que le calcul des escaliers beaucoup dépendra de l'emplacement et la forme des escaliers, l'espace au sol et d'autres conditions.

Il y a certaines exigences sur la rigidité des éléments portant des installations, car il est une structure qui, en fonctionnement exercent une grande charge dynamique d'impact.

En plus de sa propre échelle de poids, il y a des charges en direct, qui abrite environ 300 kg / m2. Ainsi, la déviation ne doit pas dépasser 1/400 de la portée.

Gardez à l'esprit que la bande de roulement trop étroite (moins de 260 mm) et très large (320 mm) ne sont pas pratiques à utiliser. Lorsque la bande de roulement diminue la zone étroite des pieds, tout en soulevant le support du bord avant de la scène talon considérablement se bloque et se bloque lors de l'exécution de l'avant-pied. De ce fait, le pied peut glisser - il y a un risque de blessure. Large bande de roulement trop (tout pied se tient sur elle) nécessite de plus en plus largeur de pas. En raison de cela, vous aurez besoin de faire plus d'efforts tout en déplaçant l'échelle.

Ce qui suit décrit comment calculer la taille des étapes sous forme graphique.

Calcul des étapes escalier droit: d'une manière graphique

étapes Rraschet d'un vol d'escaliers peuvent également générer de manière graphique. Il est ergonomique, car il utilise le naturel aux paramètres humains. Ainsi, la longueur du pas sur une surface horizontale était en moyenne 620 mm, et pour les jambes de levage facile hauteur idéale de 310 mm. Si sur l'axe x (horizontal) pour retarder certain nombre de parties égales à 620 mm, et l'axe des y (verticale) pour mesurer le même nombre de parties égales à 310 mm, que de ce fait, quelle que soit la pente peut être étapes déterminées dimensions pour tous échelles.

A cet effet, il est nécessaire d'utiliser le papier graphique (si elle l'est pas, le papier ordinaire adapté à petites cellules) sur lequel dessiner les axes de coordonnées et une échelle appropriée pour mesurer les axes des segments égaux à la longueur de pas (en direction d'axe x) et la hauteur de levage (sur l'axe y). Ensuite, vous devez connecter les points de données. Ensuite, vous devez tracer une ligne d'inclinaison de l'échelle (au coin). Après cela, à travers le point d'intersection de lignes disponibles sur le dessin doit être effectuée en parallèle de la ligne pointillée aux axes. Selon la nécessité d'établir une ligne de lignes dérivées - « échelle. » En conséquence, on peut mesurer l'étape résultant, prise en compte de l'échelle.

Les paramètres entre les étapes (sa largeur et hauteur) et de la pente de l'escalier est une relation définie est visible.

Lors du calcul des paramètres des étapes (hauteur de levage, la largeur et la forme) doit prêter attention à ce qui est la taille des étapes du plan. En fait, ils sont susceptibles d'être corrigés. Par exemple, il est possible d'augmenter la largeur de la bande de roulement, en érigeant rouleau de l'étape (pas recommandé de bande de roulement en surplomb était de plus de 50 mm). Il est également possible d'effectuer riser biseautés (mais pas plus de 50 mm) ou complètement abandonné. Ainsi, vous pouvez toujours faire une bande de roulement plus large et échelle - il est plus commode à utiliser lors de l'escalade. Mais l'abaissement de la sécurité n'est pas améliorée, étant donné que les niveaux estimés de dimensions restent inchangées.

la taille totale de fonctionnement est calculé par le nombre de colonnes montantes, la taille de la bande de roulement et un procédé de fixation de la partie supérieure de l'échelle. Pour la fabrication de simple échelle odnomarshevoy souhaitable pour ramasser quelques options. Par exemple: 13/206, 14/192, 15/179, 16/168. Le premier numéro est ici le nombre de colonnes montantes, et la seconde - leur hauteur.

La commodité et la sécurité dans l'utilisation de l'échelle dépend de l'angle de son ascension, ie. E. L'amplitude relative de la levée de l'escalier.

Bien que l'angle de levage de mars peut varier de 20 à 50 °, l'échelle sera idéale, l'amplitude relative de la levée de volée d'escalier qui est de 23 à 38 °. échelles coulissantes peut supposer avec une pente à 38 °, et refroidir - avec un gradient de 38-45 °. Si la pente est inférieure à 23 °, les escaliers plutôt recommandé de mettre une rampe. Si la pente est supérieure à 45 °, il est souhaitable de changer le type d'échelle en raison de la déclivité, il peut être addl ou pliage. Pour les structures hélicoïdales considérées angle de tangage idéal 25-35 °.

Les principaux facteurs dans la détermination de la pente de l'escalier sont l'indicateur d'âge qui va se déplacer (depuis la pente des personnes âgées de plus de 38 ° sera peu pratique) et la taille de l'espace réservé à la construction de l'appareil.

Il existe une relation nette entre la hauteur du plancher, la hauteur des marches et leur nombre en fonction de la pente de l'échelle.

Lors de la sélection de la pente de la volée d'escalier est à noter que la distance entre le plan supérieur de chaque étage de plafond (lumen de hauteur) selon les normes de construction ne doit pas être inférieure à 1900-2000mm. Plus l'écart, plus l'échelle, en particulier pour les personnes de grande taille. De même pour l'atterrissage. Le dispositif de la taille de lumière suffisante élimine le risque de frapper sa tête au plafond, en plus, il sera possible d'oublier les problèmes avec le mouvement des grands objets.

La dernière partie de l'article se concentre sur la façon de calculer l'échelle de rotation.

Comment calculer enrouleurs: méthode de calcul d'un escalier tournant

Avant cela, il était sur les marches des échelles droites. Pour économiser de l'espace, au lieu des paliers intermédiaires entre marches directes recommandées pour jeter les enrouleurs. Ils ont un bord interne et externe ont une largeur différente. Ces escaliers sont différents en ce que le changement de direction de déplacement sur eux se produit facilement en raison d'un passage progressif de mesures directes vers le bobinoir. Comment il est nécessaire de calculer la taille des pas dans l'escalier tournant?

Lors du calcul de l'échelle pivotante avec les étapes zabezhnymi faut garder à l'esprit que la plus petite largeur de la bande de roulement à l'étage d'extrémité étroite ne doit pas être inférieure à 100 mm et la saillie au-dessus de l'étage sous-jacent peut être d'au plus 50 mm. Enrouleurs ont une forme de coin unique pour créer qui exige des compétences particulières. Les calculs peuvent se faire de plusieurs façons.

La plus courante est la méthode de répartition. Prenons l'exemple de sa conception poluoborotnoy échelle odnomarshevoy avec des étapes zabezhnymi moyenne.

Avant comte enrouleurs doivent d'abord rompre la ligne médiane de mars en parts égales, donc au centre du demi-cercle doit représenter une seule étape.

Sa largeur de bande de roulement au point le plus étroit est défini précédemment, mais il doit être plus de 100 mm. Quand il y a quatre points à un stade central doivent être effectuées par l'intermédiaire de ses bords longitudinaux, puis procéder à leur intersection avec l'axe de symétrie. L'action résultant des étapes de rotation lors du calcul du point - le premier point du segment division proportionnelle - peut être désigné par la lettre A.

Pour trouver le second point circuits de division proportionnelle doivent être reliés les étapes directes, qui sont adjacentes à zabezhnymi. Ainsi, déterminé le point d'intersection avec l'axe de symétrie. Son lors du calcul des escaliers avec des marches zabezhnymi peuvent être désignés par la lettre B. Ensuite, la ligne AB devrait être divisée en segments dans une proportion de 1: 2: 3: 4: 5 .. 6, à savoir, le nombre devrait être égal au nombre d'enrouleurs des deux côtés de l'axe symétrie. Par conséquent, vous devez relier les points "divisant l'axe de symétrie avec les points de division de la ligne moyenne du mois de mars.

Lorsque vous « retirer » aux dimensions de dessin attention particulière pour le chaîne dimensionnelle à tous les niveaux de la méthode d'addition. En conséquence, le montant à « retiré » avec un pas de la main ne doit pas être supérieure ou inférieure à la taille réelle de l'escalier sur le site.

Comment effectuer des calculs de l'escalier au deuxième étage: trucs et astuces

Les escaliers dans la plupart des cas est un attribut obligatoire d'une maison de campagne. En outre, les structures de ce type peuvent être utilisés dans des appartements à deux niveaux ou des bureaux. Les escaliers d'aujourd'hui ont non seulement une fonction pratique, ils sont aussi les éléments supplémentaires de l'intérieur et apporter la saveur aux installations de traitement de l'image globale.

échelles Options

Selon des caractéristiques de conception spécifiques, des mesures peuvent être représentés par le préservateur, hélicoïdale ou variation combinée. Sur la superficie totale et les caractéristiques de la disposition de la salle dépendra de ce que certaines de ces variétés installations serait préférable d'utiliser dans un cas particulier.

Vous devez veiller à ce que la conception de jeu répond à toutes les exigences d'ergonomie.

Cette échelle de conception est fiable et la plus grande simplicité de fabrication.

La conception dans ce cas sera composé d'un ou plusieurs vols (que l'on appelle fragment rectiligne avec des étapes).

Pour répondre à nombre d'étapes ergonomique en une mars ne doit pas dépasser seize pièces.

Cette structure comprend la tige de support autour de laquelle sont disposées de manière hélicoïdale étape.

La superficie totale de la variation d'un escalier en colimaçon classique est inférieure à un mètre carré, de sorte qu'il peut être installé même dans de petits espaces. La particularité de cette échelle est la capacité de son emplacement partout dans la pièce.

Dans ce cas, il est déjà sur l'architecture en forme d'arc.

échelle de combinaison combine des éléments de dessins de propulsion et de vis. Cela permet à des tâches de conception de toute complexité.

Recommandations pour la largeur, la profondeur et la hauteur des marches

Avant d'effectuer les calculs nécessaires pour tenir compte de la mise en page particulière de la pièce. Vous devez également tenir compte de la superficie totale de la pièce. Il peut être nécessaire de créer un projet qui coordonnera toutes les autres actions au cours de l'installation. Au stade initial, il est nécessaire de prendre en compte ces choses:

  • distance du plancher du premier étage vers le plafond;
  • agencement particulier des parois;
  • placement particulier des ouvertures de porte;
  • la superficie totale des locaux;
  • disposition inhabituelle.

La hauteur des marches de l'échelle individuelle doit être absolument identique. Il est recommandé d'éviter la formation de gouttes de ces indicateurs. La largeur de l'atterrissage doit être équivalente à la largeur du mois de mars. La longueur du fragment rectiligne avec des étapes doit pas être supérieure à 3 m. Le taux minimum dans ce cas, sera maintenu à 1,5 m.

La taille de chaque étape individuelle dépend du nombre total d'éléments de données. Il est également tenu compte de la longueur de la durée ou de la section. La largeur totale de l'escalier est déterminé par le niveau requis de sa capacité. Tarif minimum pour une personne est de 0,7 m.

De la hauteur des étapes dépendra du niveau de confort lors du levage et de descente. Dans la plupart des cas, ce rapport varie dans la plage de 12 à 20 cm. La profondeur optimale des étapes est de 28 à 30 cm. à condition que la mise en œuvre des étapes inégales paramètres mentionnés doivent être calculées à partir de la longueur totale et la hauteur de la structure.

L'angle d'inclinaison doit être telle qu'une personne en marchant dans les escaliers pourrait aller de l'avant en proportion. Formation de l'indice final dépendra de la hauteur et la largeur des marches.

Dans la plupart des cas, il est recommandé de rester sur la figure, qui est dans la gamme de 23 à 37 degrés. Il convient de noter qu'un angle capable compliquerait un peu très raide la procédure pour soulever et transporter des objets lourds dans les escaliers.

Important! Plus l'angle d'inclinaison de l'échelle, on exige de l'espace inférieur pour l'accueillir. Cependant, un angle trop raide complique sensiblement la procédure de levée du deuxième étage.

Si l'angle d'inclinaison est inférieure à vingt-trois degrés, il est possible de recourir à l'installation de la rampe. Cela facilitera la conception de pente de descente et montée. Ici, il convient de noter que l'escalier, l'angle d'inclinaison qui est plus de quarante degrés, peut devenir un obstacle insurmontable pour les utilisateurs.

Dans l'exercice des calculs pertinents avant de monter l'escalier au deuxième étage, doit prendre en compte les paramètres de la main courante et des clôtures de construction. En particulier, il est nécessaire de déterminer ces aspects:

La largeur optimale d'une main courante serait équivalent à 100 mm. Une telle mesure faciliterait adulte escalier fonctionnement confortable. Garde-corps souvent situés à une hauteur de 900 mm. Sur cette base, il est facile de conclure que la hauteur de balustres d'environ 800 mm. Il faut prêter attention à la méthode d'installation balustres. Si cet élément est monté dans les fentes, sa longueur doit être un peu plus. Score total tenant compte formée en la profondeur de la gorge.

En ce qui concerne la détermination de la hauteur des pieds de support, il faut aussi faire attention à l'installation particulière. Si votre support est installé sur la scène, sa longueur est identique à la hauteur des balustres. A condition que tenir debout après monté sur le sol, puis à la hauteur standard doit être ajouté le support de stylo-bille de hauteur.

longueur de la main courante doit être équivalente à la longueur du vol des escaliers. La longueur totale de l'élément peut correspondre complètement la taille de l'escalier ou être légèrement plus grand. L'augmentation des taux a tendance à augmenter dans le cas où le rail se prolonge au-delà des étapes.

utile: Comment calculer le montant de la voie d'évitement de la maison - un programme pour calculer et recommandations.

solutions de conception intéressantes

structure en échelle peut être monolithique ou modulaire. La première variante de la construction ne jouit pas de popularité trop comme effectuer l'installation dans ce cas s'adaptera à certaines difficultés. En outre, tous les travaux pertinents doit être effectuée sur le chantier de construction.

conceptions d'escalier aujourd'hui préfabriqués sont plus en demande. Ils peuvent être effectués en utilisant des éléments de petite taille ou de grande taille. Dans le premier cas, la structure est créée à partir des étages individuels, plates-formes, les rampes et les diverses protections.

Escaliers préfabriqués en éléments de grande taille sont en grande demande. La procédure d'installation de la structure entière n'est pas accompagnée de difficultés particulières. Cette variation de l'escalier peut être utilisé non seulement dans la maison de campagne privée, mais aussi dans les bâtiments d'intérêt public. En outre des marches structures de ce type peuvent être cadres renforcés.

Marsha avec des étapes continues sont présentées sous la forme de panneaux, qui est sensiblement renforcée sur les côtés par l'utilisation de raidisseurs spéciaux. une telle structure de panneau est intervenu caractérisé plan supérieur.

paramètres de table recommandés

Effectuer des calculs pertinents lors de l'installation d'escalier est une procédure très importante. La précision des données obtenues dépendra de la force et la fiabilité de la structure.

Dans la plupart des cas, les différents taux varient en fonction d'un certain nombre de facteurs, qui comprennent la superficie totale des locaux, en particulier l'emplacement des portes et ainsi de suite. Parfois, la longueur, la largeur ou la profondeur des étapes est un nombre constant. Plus de détails à ce sujet indiqué dans le tableau.

Toutes les étapes doivent être des dimensions entièrement identiques. Dans le cas contraire, la marche dans l'escalier sera accompagné d'un sentiment de malaise. De plus, il peut même conduire à la perte de coordination et même tomber. Il faut se rappeler que la conception de l'escalier installé doit être un solide et fiable au maximum, et le plus important - en toute sécurité.

Dans le prochain article, nous allons expliquer comment calculer la quantité de papier peint sur la pièce d'acheter la quantité nécessaire de rouleaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 − = 47