faitout

faitout: la variété des conceptions et des recommandations sur la pose

En dépit de la perfection des nouvelles technologies qui ont trouvé leur application dans les installations de chaudières modernes, un grand intérêt continuent de causer des dispositifs de chauffage qui sont venus nous du passé - le four. Ils sont bons parce qu'ils ne nécessitent pas de systèmes de chauffage de l'eau et tout ce qui est relié avec eux, et sur les coûts de construction four peuvent rivaliser avec le chauffage moderne. Eux, il y a plusieurs depuis longtemps sont connus types de systèmes et fours de projets et sont librement disponibles. Une petite maison de campagne peut bien être four chauffé Néerlandais en brique.

Qu'est-ce que le four - Pays-Bas?

L'objectif principal de cette source de chaleur est toujours considéré comme un petit chauffage de surface des bâtiments, ce qui était à la maison aux Pays-Bas. Dans ce cas, peu importe le nombre d'étages, la structure est libre de couvrir 2 étages. Des exemples connus de néerlandais construits à 3 et même 4 étages. Initialement, il était une petite grille du four et sans ventilateur, l'air de combustion alimenté par la porte ouverte du four. Au fil du temps, les résidents eux-mêmes des Pays-Bas afin d'améliorer la conception en ajoutant une caméra volée avec une grille et la porte.

Le dispositif faitout classique fournit de très longs passages des gaz de combustion à l'intérieur de la structure, par laquelle elle est étirée en hauteur et dimensions dans le plan devient plus petit. la plus petite taille néerlandaise a des dimensions de 520 x 520 mm et est adapté pour le chauffage jusqu'à 20 m2. Les produits de combustion passant à travers le canal à long donnent pratiquement complètement hors de leur chaleur aux parois extérieures et de sortie par une ouverture latérale. Il convient de noter que la structure du four n'est pas constante, comme dans poêle russe, il peut être modifié, suivant les proportions de base et le principe de retenue.

Il existe différents dessins faitout, schéma classique est le suivant:

Note: Toutes les dimensions du four dans le schéma donné en centimètres.

Comme on le voit sur la figure, le principe du four néerlandais n'est pas au four en pleine flamme et qui fait rage qui couve intensive. Dans le cas contraire, les gaz de combustion passeront très rapidement le système se déplace et sera jeté, et ne transmettent pas les murs chauds. Il est pour cette raison que le four est inutile de télécharger un bois précieux et d'autres combustibles facilement brûlés. Si utiliser correctement le poêle, il se réchauffe rapidement, puis il sera assez longtemps pour garder au chaud. La température de la surface externe de l'embrayage en l'occurrence est maintenue à moins de 60 ° C

Classique brique hollandaise sans couvrir

Au cours du siècle dernier, dont nous arrivons à la poêle, leur surface extérieure contreplaqués avec des tuiles, résultant en une structure simple a été transformée en une œuvre d'art, comme dans l'image ci-dessous.

Dans la photo suivante - faitout avec cheminée, bordée de pierre naturelle, grâce à sa taille compacte est situé dans le coin de la pièce et se fond harmonieusement dans son intérieur.

Parce que la conception du poêle permet de changer différents besoins, et il a été inventé par un faitout avec un poêle qui est montré dans l'image suivante.

Enfin, le four hollandais rond original, complexe dans la construction et a plusieurs lacunes dans son propre fonctionnement. Pour cette raison, ces produits sont extrêmement rares et se noient certains jours, comme les vacances.

Comme toute structure de construction ayant une masse importante, la maçonnerie du four doit reposer sur une fondation ou d'une dalle en béton armé ventru, situé aux étages de base. La fondation est préférable d'équiper au niveau du sol, ce qui rend le béton épais 100-150 mm avec des cages de renfort. Dimensions de la dalle de fondation devraient faire plus la pose de la taille de 50-100 mm de chaque côté.

Le côté positif de la langue néerlandaise est ses goûts simples à la qualité des matériaux de construction. prendre normalement des briques céramiques bien brûlées pour la pose de la qualité, il est souhaitable corpulent. Dans la pratique, comme le poêle et mettre dans les roches creuses, fissurée et même de seconde main. Le produit en apparence ne plaît pas très esthétique, mais il ne va pas pire qu'un poêle avec des briques de qualité.

La simplicité de conception et de fonctionnement permettent au faitout de déposer les armes complètement maçon inexpérimenté, il suffit d'être en mesure de mettre un mur difficulté normale avec ligature. Autant que tout four maladroit a été construit, il continuera à fonctionner avec succès.

Firebox en tout cas, il est nécessaire de mettre en une bonne briques réfractaires. En tant que liant utilisé solution sable-argile agitation jusqu'à ce que la consistance de la crème aigre. Le rapport est la suivante: Une argile partiel pris deux parties de sable, qui mieux préalablement passés à travers un tamis. Il convient à la maçonnerie et des mortiers spéciaux qui sont disponibles dans le commerce dans des sacs.

Attention! Il est interdit d'utiliser lors de la pose des fours à ciment, car après le durcissement du coulis est soumis à un craquage des changements de température et de dilatation thermique. Appliquer la solution ne peut l'argile et du sable.

Le petit four plus simple pour donner peut être plié, en utilisant le schéma ci-dessous, on a représenté un four poryadovkoy Hollandka dimensions 520 x 520.

Si vous voulez augmenter la hauteur de la structure, il devrait se faire aux dépens des lignes 17, 19, 21 et 18, 20, 22, répéter la ceinture si nécessaire. Cette source de chaleur est la voie dans le pays ou dans une autre petite zone de la structure de 20 m2. Lorsque la zone des locaux plus devra payer un grand four de chauffage, il peut chauffer la pièce jusqu'à 50 m2. La figure est un diagramme de pose faitout grand.

Les aspects positifs des fours néerlandais sont nombreux, ce qui les rend très attractifs comme les appareils de chauffage dans les maisons de campagne:

  • De petite taille, la structure peut être placée dans un bâtiment.
  • Pas besoin de faire des calculs complexes et dépenser une grande quantité de matériaux. Pour publier besoin de 650 gemmes Hollandaise normal (voir. Figure), et pour un petit four russe doit être 1300 pièces.
  • Conformément au paragraphe précédent - le poids de la structure est faible et ne nécessite pas une base solide pour le soutien. Petite fondation suffira.
  • Simple chauffage poryadovkoy fours néerlandais et peu exigeante pour réduire le coût des matériaux de construction permet.
  • Dans la pratique, un tel four se réchauffe rapidement et refroidir pendant une longue période.
  • Le design peut être transformé, le développement de nouvelles variétés de fours néerlandais.

Ne pas oublier les inconvénients, dont il est beaucoup moins:

  • faible rendement (moins de 50%);
  • Il ne peut pas être après l'allumage du bois dans les feuilles de poêle ouvrir les gaz, sinon la chaleur rapidement voler dans le tube pour refroidir et néerlandais;
  • ne convient pas pour brûler petit bois, roseaux, de paille et d'autres combustibles légers.

Néerlandais sont les plus accessibles à la fabrication, car il est très simple et ne nécessitent pas de matériaux de construction de haute qualité, tels que le four russe ou suédois. Vous ne devriez pas ignorer le fait que ce poêle se glisse facilement dans l'intérieur, quelle que soit sa richesse.

construction de four séparé schémas et dessins Hollandka

four Belle et laconique - néerlandais décorer votre intérieur. Rectangulaire, circulaire ou triangulaire, elle ne prend pas beaucoup de place et sa place dans tous les coins de la pièce. Comment plier le four - Hollandaise vous et toutes ses fonctionnalités pour couvrir dans cet article.

Un peu d'histoire

Il existe plusieurs versions de l'émergence du néerlandais en Russie. Mais ils sont tous d'accord sur une chose - une pose de fours a commencé au XVIIIe siècle, lorsque Pierre Ier a publié un décret sur l'appareil du type faitout. Des instructions spécifiques pour la construction du décret ne sont pas prescrits, de sorte que l'habituel four russe souvent importés de ne lapidation carreaux ou tuiles Hollande. Ceci explique son autre nom - gallanka. Certains chercheurs sont d'avis que le four est appelé gallankoy, s'il a été typique pour le dispositif de cheminée poêle néerlandais.

Je me demande: cheminée haute - un héritage du Néerlandais. Afin de sauver la zone du bâtiment ont été construits en Hollande en hauteur. Pour éviter de payer des impôts élevés sur les cheminées et la chaleur d'un plus grand nombre de pièces, et les Pays-Bas ont commencé à construire un four avec une cheminée dans quelques étages.

En terme encyclopédies « four - Dutch » forme est défini comme étant le dispositif de chauffage rectangulaire comportant un système de canal vertical dymooborota et la sortie latérale de la cheminée, bordée de tuiles.

altérité néerlandais

Comme mentionné ci-dessus, les Pays-Bas diffère compréhension actuelle d'un four conventionnel dans ce carreaux décorés, carreaux, stuc ou d'autres éléments. Mais le four classique - néerlandais a un certain nombre de caractéristiques pour elle:

  • four - Néerlandais est assez simple dans la maçonnerie, et lui dire la puissance de même un débutant ayant peu d'expérience, la diligence et la ponctualité;
  • la présence de taches, même mineures dans la structure n'affectera pas le composant fonctionnel du poêle;
  • Il n'a pas de véritable plaque néerlandaise ou plaque;
  • une grille du four et bac à cendres hors ligne.

La principale caractéristique distinctive gallanki - système de cheminée canal.

Faitout Pluses

  • Gallanka - très polyvalent. Il sert de chauffage. Il peut également être considéré comme décoration intérieure - la cheminée. Il est juste assez pour ouvrir la porte du four. Malgré le fait que le classique hollandais placé sans cuiseurs, le cas échéant, peuvent être ajoutés et la surface de cuisson pour la cuisson (figure 2).

four Schéma Hollandka la table de cuisson

  • Dimensions du four différentiel. Pays-Bas rencontrent une variété de tailles. Mais même la zone gallanka plus petite de 0,25 mètres carrés. m. il réchauffera la pièce sans difficulté. Haut nadtopochnaya du poêle améliore seulement l'efficacité et permet de construire un four gallanki sur deux étages. Néerlandais moins communs trois ou quatre étages.
  • Le montant minimum de matériaux de construction. Sur la maçonnerie faitout prend presque une demi-brique qu'un bâtiment conventionnel du poêle russe. Par exemple, une grande femme néerlandaise aura besoin de 700 pièces de briques, et le petit poêle russe va environ 1400 pièces. En outre, la petite taille et des configurations stables permettent le poêle à utiliser comme une brique creuse de ressources ou ont déjà utilisé. Bonne brique réfractaire est placé seulement dans la zone de combustion.
  • La conductivité thermique élevée permet l'utilisation d'une quantité minimum de carburant. Ce four se réchauffe rapidement et se refroidit lentement. Allume-feu après une longue période passe vite, et ne semblent pas les fissures inutiles.
  • circuit d'eau néerlandais chauffe le plus grand nombre de locaux et de fournir toute la maison de l'eau chaude.

Malgré les avantages évidents du faitout, là, elle et inconvénients:

  • Quoi qu'il en soit l'efficacité gallanki, et il est d'environ 40%, avec un four à chaleur de ne pas correspondre à la Russie.
  • Pour les fours utilisés uniquement du carburant qui peut brûler et consumer pendant longtemps. Brûler rapidement les branches, brindilles, paille, et d'autres ressources pour fournir de la chaleur, mais il se débarrasse rapidement de dans le tuyau.
  • Si l'amortisseur après le four restera ouvert, le four se refroidit instantanément. Système de canaux fonctionne comme une hotte de cheminée.
  • Lors de l'utilisation de haute carburant accumule beaucoup de suie, ce qui augmente le risque d'incendie et d'incendie.

Round utermarkovka Néerlandais

Ce type de four néerlandais a été inventé au XIXe siècle, un Allemand d'origine russe Utermark. La principale différence est terne compartiment à combustible utermarkovki sans la grille et les cendres. Très souvent, boîtier rond enveloppé d'acier au four néerlandais. Utermarkovka aménagé dans les quarts de briques, ce qui réduit considérablement le coût et le poids. Le plus souvent à trois canaux. La figure 3 est une utermarkovki de dessin.

four Dessin Utermarka

Là, elle et ses inconvénients. En raison de la utermarkovka du four sourd chadit souvent. Boîtier en acier un inconvénient pour le nettoyage de dépôts de suie de fumée augmente l'inflammabilité du four. Par le même principe de circulation d'air chaud dans des fours circulaires ne favorise pas un bon transfert de chaleur. Assurez-vous de vérifier: four dessins de la chaudière.

L'appareil et les éléments faitout

Les principaux éléments sont la chambre de combustion du four néerlandais, le système de canal et le conduit de cheminée. Considérez chaque partie du four de manière plus détaillée. La figure 4 représente les principaux éléments du four.

Quelle que soit la taille ou essayait d'afficher la chambre de combustible du four doit toujours être grand et ont une forme rectangulaire. Une telle conception simple améliore le four de transfert de chaleur. Dans le four peut également être monté et système de chauffage à eau chaude.

En règle générale, le faitout dispose d'un système à six canaux de la cheminée, soit 3 vers le haut et vers le bas trois canaux. fumées chaudes résultant de la combustion du carburant, est déplacé sur la liaison montante par chauffage de la paroi du four. Refroidissement, il descend à la chambre de combustion à nouveau chauffé et se lève. Après le dernier canal de la fumée quitte le tuyau (Figure 5).

Un tel système permet la cheminée du four de façon uniforme au chaud et protège des températures extrêmes. Apparition de fissures résultant des fluctuations de température peut conduire à la pénétration de dioxyde de carbone dans le salon.

Système de four de dymooborotov Hollandka

Élément obligatoire est cheminée faitout. En général, il a un lien latéral à la cheminée. La liaison de raccordement est souvent un tube métallique. Cheminée destiné échappement extérieur. Lorsque vous ouvrez le volet aide à refroidir rapidement le four, si le four est chauffé de façon irrégulière.

four néerlandais standard est illustré à la figure 6.

four schéma standard Hollandka

Les matériaux de construction néerlandais

Pour plier le faitout avec ses propres mains auront besoin les matériaux suivants: un ensemble d'outils de base de la construction, la solution de liant, la matière première pour la décoration du sous-sol, réfractaire en briques et corsés conventionnelles, les portes du four, tôles, fil d'acier, cordon d'amiante.

L'ensemble des outils de construction comprennent:

  • solution de mise en forme de la truelle;
  • un marteau à percussion ou traîneau pour le compactage;
  • Bulgare pour les briques de coupe;
  • Niveau et d'aplomb pour se conformer à des proportions et des angles d'alignement;
  • la roulette de mesure.

Nous vous recommandons d'explorer davantage les informations sur la réparation vieux four avec ses propres mains sur notre site.

Le liant utilisé une solution d'argile. Pour sa production besoin de sable, d'argile et d'eau.

La dalle de pierre concassée ou peuvent être utilisés comme une fondation de base. Il faut aussi du sable, du béton, des barres de renfort, les matériaux d'étanchéité.

Avant de procéder directement à la pose du four à verser une fondation, et pour préparer une solution de liant.

Si la pièce est déjà disponible revêtement de sol doit être enlevé. Idéalement, une place pour le faitout est calculé à l'étape de la construction d'une maison. Depuis la fondation de base du four est séparé coussin de sable. Schéma pour la brique de base standard four illustré à la figure 7.

Schéma brique de base pour le four

Préparé creux de taille appropriée. Ses dimensions sont déterminées par simple: chaque côté du four + 15-25 centimètres. La profondeur de la fosse doit être d'au moins 50 centimètres. La couche inférieure de sable est versé dans 15 cm, une plaque plus empilé ou brique. Toutes solution épaisse est versé ciment et de sable mélangés dans un rapport de 3: 1.

Jusqu'à ce que la solution a durci, la surface des barres renforcées. Laid renforcement du maillage. la taille des cellules recommandée -. 10 × 10 cm intersections aussi des barres de renfort installé verticalement. Les raccords sont fixés avec du fil d'acier.

Sur la couche coulé de renfort de gravier de 10 cm. Ensuite, le coffrage de fondations préparées. Chaque côté du coffrage est enroulé avec le matériau de couverture ou clignotant. La couche de surface de béton est rempli de gravillons et nivelé. La surface humide est saupoudré avec des fondations en ciment sec et laisser sécher complètement.

Idéalement, la fondation doit insister mois. La durée minimale de la coulée de la fondation - une semaine. Lorsque la fondation est complètement gelé, la surface est versée une couche de sable 3-5 cm, et cachant une couche de matériau de couverture pour une étanchéité complète.

Le mélange solution d'argile

Comme mentionné précédemment, en tant que liant est utilisé lors de la pose de la solution d'argile du four. Le ciment n'a pas grande résistance à la chaleur, de sorte qu'il ne rentre pas. Mortier cassé en petits morceaux d'argile remplis d'eau, l'excès qui doit être évacuée. Au bout de quelques heures de l'argile absorbe l'eau, et peut être ajouté au taux de sable tamisé de 2: 1. L'eau a été ajouté mélange bien agité 1/8 en volume. Préparer la solution devrait être deux - trois jours avant la pose.

Je me demande: Vérifiez la qualité de la solution peut être simple. Truelle solution est décalée sur le côté. Si la piste est déchirée, solution trop épaisse. Si le mélange de la truelle « plyvet9raquo, alors vous devez ajouter un peu d'argile. Si l'impression lisse et jante conserve sa forme, la solution est mélangée parfaitement.

briquetage détaillée faitout

four schéma standard Hollandka

Ceux qui met le four pour la première fois, vous devriez stocker à l'avance avec des schémas détaillés. poêle décideurs expérimentés peuvent prendre les dessins au four hollandais pour compter le nombre de briques. Avant de procéder à la pose immédiate des Pays-Bas, maîtres conseille aux débutants d'abord fixer le four entier sans une solution pour rendre les notes nécessaires et l'encoche sur les briques. Si vous le souhaitez, vous pouvez numéroter chaque brique individuellement. Au four tension ne déformera les lignes verticales et toujours d'aplomb utiliser le niveau de construction. Considérons embrayage néerlandais standard de petite taille 52 x 52 cm. Four standard Dutch est représenté sur la Figure 8.

Un plan détaillé pour four poryadovkoy Hollandka taille 52 x 52 présenté sur la figure 9.

Remarque: avant de les empiler chaque brique recommandé tremper dans l'eau pendant quelques secondes afin qu'il n'absorbe pas l'humidité de la solution.

four Poryadovkoy Hollandka de dimensions 52 x 52 cm.

  • En toiture, polumillimetrovym revêtu d'une couche de sable est défini par la première rangée de briques 12 de procédé à sec. La brique est plat. Sur la surface de la solution est appliquée et lissée.
  • Les lignes 2 et 3 sont placés, comme tous les autres, à la solution. A partir de 3 rangées de 8, briquetage faite de briques réfractaires.
  • grille montée. Dans la quatrième ligne, puis mettre une brique sur un bord.
  • Convient porte coupe-feu (Figure 10). À cette fin, il est enveloppé avec cordon d'amiante. Fil d'acier est insérée dans la boîte, frisé moitié. Au sommet de l'encoche devient une brique, il est inséré des fils et des fusibles avec la maçonnerie. Du 4 au 7 rangée de briques sur le dos de la vente néerlandaise sur un endroit sec, par la suite au four était facile à nettoyer.

Réglage de la porte du four

  • De même, la propagation, et 5 et 6 rangs.
  • 7ème série de Néerlandais a mis le plat de ¾ de briques pour une suture de ligature plus sûrs. La paroi arrière d'un certain nombre est mis sur le bord.
  • 8e rangée est posée de la brique biseautés. Ou vous pouvez utiliser une brique ordinaire, mais le mettre en oblique. A ce stade, la chambre de carburant est formée complètement. La brique est posé à plat sur ce sujet et toutes les lignes suivantes.
  • Neuvième série se déplace un peu en arrière, pour étendre la zone de la cheminée.
  • Dans la dixième ligne est formée par la cheminée. Monté sur le tube de métal de base.
  • La maçonnerie est réalisée selon poryadovkoy. Dans les 16e et 17e rangs posé le port propre. Nettoyer la porte est montée de la même manière que le carburant.
  • Du 18 au 24 séries générées canaux de courant néerlandais. Important: Vous devez vous assurer que ces étapes lors de la pose des briques était pas de projections.
  • 25-28-ième rangées placées les canaux qui se chevauchent. Briques légèrement décalées vers le côté. Dans la ligne 28 est laissé une ouverture pour la cheminée.

amortisseur d'installation et tuyaux de cheminée

  • Dans la ligne 29-ème rabat est fixée (figure 11).
  • ligne 30 - la cheminée posée complètement.

cheminée puis sortie. cheminée conduite et poryadovkoy illustré à la figure 12.

Important: Empilez les briques doivent en stricte conformité avec poryadovkoy afin d'éviter d'éventuels défauts de conception fournaise.

cheminée conduite et poryadovkoy

four à fonctionnement-néerlandais peut commencer dans deux semaines, quand il est complètement sec. A ce moment la porte coupe-feu doit être ouvert. Pour tester la première poussée dans un four pour brûler le papier recommandé. Si la fumée sort normal, vous pouvez complètement couler Hollandaise.

normes de sécurité incendie requises dans la construction de fours dans les bâtiments résidentiels sont présentés dans la figure 13.

Bien que le faitout, et a une haute résistance au feu, assurez-vous de prendre en compte toutes les règles de sécurité lors de son montage.

Pour empêcher le feu de cheminée du four de charbon tombé accidentellement avant tôle d'acier predtopochny.

L'inspection systématique et le nettoyage des canaux de protopochnyh empêche l'accumulation de suie et réduit les risques d'incendie.

Firelighter combustible du four est interdite, ne rentre pas dans le four. En collant était trop paresseux pour tirer peut se propager sur des objets proches. Les meubles et autres éléments intérieurs sont placés à une distance d'au moins 50 centimètres du four.

Requis des normes de sécurité incendie

Devenez l'heureux propriétaire d'un four hollandais est un clin d'oeil. four Lay-Hollandaise avec ses propres mains est disponible, même pour les débutants. Mais ce processus est assez laborieux et ne tolère pas de bruit. Si des questions se posent, il est préférable de les résoudre à un stade précoce. Ne pas avoir peur de demander de l'aide professionnelle et d'écouter les conseils des artisans qualifiés.

Four-néerlandais

L'abondance de technologies de pointe ne l'empêche pas d'utiliser l'expérience de leurs ancêtres et d'organiser le chauffage dans une pièce à l'aide du four. Sa présence ne nécessite pas de circuit d'eau et en l'absence d'une conduite de gaz central, est un optimum pour une chauffage. Parmi toutes sortes de variété pour une petite maison à choisir Hollandaise four approprié, qui est la capacité de chauffage compact et rapide.

Caractéristique faitout

poêle Nom témoigne de sa patrie historique. Le plus approprié d'appliquer la Hollandaise pour le chauffage dans les petits espaces, et le nombre d'étages spéciaux d'importance n'ont pas. Il existe des exemples où une telle fusion avec succès le chauffage ont fait face dans les bâtiments 2, 3 et 4 étages. Dans les conceptions initiales Hollandka et fosse à cendres de grille absente, et la porte du four servi entrebâillée comme source d'entrée d'air de combustion. Au fil du temps, le dispositif faitout a été amélioré et il y a standard pour nous:

Traditionnellement, la structure interne four Hollandka se compose de très longs passages pour les gaz de combustion. Cela donne la hauteur inhabituelle et une base compacte. Taille minimale Hollandka constituent 52h52 cm, par exemple un four thermique apte à la chambre 20 m 2. Sur la route du carneau de longues chaînes, les produits de combustion paroi de transfert de chaleur et de laisser la structure par une ouverture latérale. Un trait distinctif de faitout est la possibilité de changer la structure soumise à des proportions clés et le maintien du principe d'action. Parmi la variété d'options pour arrangement interne et externe, pour plus de clarté, les images présentées ci-dessous la maçonnerie classique faitout.

Le principe de fonctionnement d'une telle conception du four est d'organiser la carie intensive. Emberstorm ne sont pas fournies, ou les gaz de combustion sont rapidement passer système de canaux et de sortir à l'extérieur, sans transférer les surfaces latérales de l'énergie thermique du poêle. Par conséquent, charger le four bois fin néerlandais ou d'autres types de carburant à combustion rapide n'est pas conseillé. Lorsque le processus bien organisé protaplivaniya, néerlandais se réchauffe rapidement et pendant une longue période conservera la chaleur. La température des parois extérieures du four dans ce cas est de 60 ° C.

Il existe de nombreuses options pour disposition du faitout. Sur la base des caractéristiques de conception, ils sont divisés en trois types principaux:

Le modèle classique. Un tel four Hollandka peut avoir une forme rectangulaire ou circulaire. L'apparence est simple, la finition de la maçonnerie. L'agencement interne du four consiste en une grande chambre à combustion et les canaux de fumée à six pièces en nombre. Grâce à eux, le chauffage faitout a lieu progressivement, ce qui empêche la formation de fissures qui s'y trouvent ou des fissures de surface.

faitout avec plaques de cuisson. supplément maître séparé construction classique plaque faitout. Merci à cette amélioration, il est possible d'organiser le processus de cuisson. Pour mettre en œuvre les idées du four néerlandais devront installer une plaque de fer et placez-le briquetage.

La conception de la cheminée. La principale différence de ce modèle est la base du four vaste néerlandais. Construction de la cendre de cheminée et poêle néerlandais de la baie produite dans la deuxième rangée. Il est formé une ouverture pour les procédures d'organisation de nettoyage du four. Les experts recommandent forme dans un tel joint de four de carton basaltique, empêche la formation de fissures et fonctionnant comme des courants de gaz d'isolation.

En plus de la construction, diffèrent néerlandais dans les options de conception externes:

  • Le plus commun placage de brique classique, les matériaux les plus modernes un aspect très attrayant.
  • Avec le recul, on peut trouver un modèle de poêles incroyables, décorées avec des carreaux. Dans ce cas, des moyens de chauffage de la maison se transforme en un véritable chef-d'œuvre du four de l'art.
  • Il y a des variations de dégagement four Hollandka en utilisant la pierre naturelle.

Bien entendu, le poêle modèle classique très répandu rectangulaire avec placage de brique. structure ronde femmes néerlandaises ont un certain nombre de lacunes dans le fonctionnement, par conséquent, sont extrêmement rares.

Le principe de fonctionnement du faitout est la suivante: faire passer les premières parois de canal transfère de la chaleur à la fumée, et après refroidissement est abaissée dans la chambre du four. Après réchauffant les produits de combustion montent à nouveau, puis passer par la cheminée.

arrangement planification du four de chauffage de la maison en briques « gollandka9raquo, devrait prendre en considération les points suivants:

  • Avec un poids important, la conception du poêle a besoin de sous-sol arrangement préalable, situé au niveau du sol. Son épaisseur doit être de 10-15 cm, base Hollandka effectuée sur la base de la cage d'armature pour béton. Fondation peut remplacer une dalle de béton corsés, situé au sol de base. Ses dimensions dépassent les dimensions du four en maçonnerie de 5-10 cm dans chaque direction.
  • Une caractéristique du four Hollandka sont faibles exigences à la qualité des matériaux de construction. maçonnerie souvent en pierres creuses ayant des fissures ou précédemment utilisés à d'autres fins. Ne pas avoir une apparence attrayante, cependant, ce faitout se débrouille le problème de chauffage.

Four de chauffage d'hôtes modèle simple adapté Hollandka indiqué dans le schéma ci-dessous:

Si nécessaire, pour augmenter la hauteur, des rangées alternées de 17 à 21 et 18 à 22 est répétée un nombre de fois. Cette conception est destinée pour le chauffage de petites pièces jusqu'à 20 m 2. Grande maison mieux équiper la conception de four plus puissant fournissant le chauffage à 50 m 2. Son exemple est affiché ci-dessous:

Compte tenu des différentes options de chauffage d'une petite pièce, devrait être soigneusement examiner chaque modèle de poêle. Parmi les nombreux avantages des fours néerlandais, sont les points suivants:

  • Les dimensions compactes contribuent à économiser de l'espace, ce qui est particulièrement important dans les petites maisons.
  • Consommation économique de matériaux de construction, par rapport à la norme poêle russe, il a réduit de près de la moitié.
  • La consommation de matière condensée fournit la conception de poids léger du poêle Hollandka par rapport aux fours modèles classiques. À son tour, élimine la nécessité d'une base matérielle puissante, un petit renforcement des fondations sous le poêle sera suffisant.
  • Le cas échéant, les frais d'économie pour l'achat de matériaux peut être réduite par l'utilisation du four pour la pose des briques utilisées.
  • poêles néerlandais diffèrent de chauffage et de refroidissement rapide soutenue.
  • Il y a une occasion de moderniser la structure, en ajoutant les éléments nécessaires à sa discrétion.

Les multiples avantages de poêles accompagnés de quelques inconvénients, à savoir:

  • Faible efficacité inférieure à 50%.
  • Le carburant ne doit pas être utilisé paille, roseaux, bois précieux et d'autres combustibles légers.
  • Après l'allumage de l'amortisseur de carburant dans le four doit être maintenu dans un état fermé, sinon provoquer une combustion rapide de processus de perte de chaleur accélérée.

Comme vous pouvez le voir, des difficultés mineures ne peuvent pas éclipser tous les avantages d'une conception faitout inhabituelle, qui peut être une paille d'économie pour décider espace compact de chauffage.

Str. La plupart Dorogomilovskaya 10

Dmitrov Shosse. 163 et, bâtiment 1, étage -1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

82 − = 78