Comment propager le Ficus Benjamin

Reproduction de ficus Benjamin à la maison

Parmi les parents de Ficus benjamina est alloué feuillage élégant de taille moyenne et la diffusion couronne. Avec l'introduction de nouvelles variétés de plantes, il gagne en popularité, et beaucoup de jardiniers devient question pertinente: « Comment faire la reproduction de Ficus Benjamin? »

Toutes les plantes en caoutchouc sont robustes et très tenace. Leurs pousses en contact avec le sol, les racines se forment et donnent vie à de nouvelles plantes. Les racines aériennes, au sol, fournissent couronne tentaculaire de puissance supplémentaire. Même si la forme inhabituelle du fruit est utilisé pour manger la chair de l'oiseau picorer, puis réglé les graines.

Mais multiplier Ficus benjamina à la maison? Y at-il des particularités et des pièges? Les plantes de ce type sans complications se multiplient végétativement. La façon la plus courante - de cette façon cherenkovanie.Takim propagée la plupart des plantes. Parmi eux, il y a des hibiscus, de citron.

La multiplication par boutures de Ficus Benjamin

il ne faut pas prendre seulement la partie apicale des pousses jeunes pour obtenir des figues. La plante se développe dans l'enracinement de boutures de bourgeons dormants dans les aisselle des feuilles.

Si le matériel végétal pour la propagation de la vie peu d'évasion Ficus Benjamin donnera même un rein.

Les boutures sont coupées à partir d'une plante mature, de sorte que:

  • fondation du futur semis a été semilignified, soit plus souple, mais pas vert comme les pousses nouvellement formées;
  • étaient présents sur la tige 4 à 6 feuilles étalées.

Dans les sections des tiges de toutes les espèces de ficus asclépiade. Avant l'implantation, il a été enlevé à l'eau courante ou avec un chiffon doux. Les feuilles inférieures qui empêchent l'enracinement, coupé:

  1. boutures vertes Immature à enraciner presque impossible. D'un long séjour dans l'eau ou d'un substrat, ils pourrissent et meurent.
  2. Si le producteur dispose que des fragments adultes, branches ligneuses, les racines une chance d'y arriver.

Comment la racine Ficus benjamina dans ce dernier cas? La base de la découpe soigneusement, couteau bien aiguisé incisé le long de la tige. Ces réductions peuvent être peu nombreux. Pour les parties boutures ne se touchent pas, entre les ouvrant le match ou un cure-dent. La méthode originale permet de stimuler la formation de racines sur les boutures traditionnelles, ainsi que l'utilisation des amateurs de bonsaï pour les plantes miniatures formes les plus bizarres.

Au cours de la multiplication des boutures de Ficus Benjamina sont enracinées de plusieurs façons:

  • dans de l'eau;
  • en perlite;
  • substrat friable léger, par exemple, constitué de tourbe, charbon de bois et du sable concassé.

Lorsque la température de l'air est non inférieure à 20 ° C et humidité élevée de racines formées dans les 2-4 semaines. Pour accélérer le processus d'utiliser la teplichku ambiante ou conteneur de couverture avec des boutures En vrac.

Formé par la multiplication des racines de Ficus Benjamina sont assez puissants. Quand ils sont complètement développés par quelques centimètres. le temps de traduire en semis un lieu permanent de « résidence » dans le sol.

Pour les jeunes ficus, volontairement et rapidement mettre en place le système racinaire, prêt à prendre le substrat perméable aéré, liquide. Parfois, faire votre propre mélange de sol. A titre d'exemple, une feuille à base de sol et sol du gazon, de la tourbe et de perlite. Dans ce sol Ficus obtenir de la nourriture adéquate et sûre.

Dans les premières semaines d'acclimatation des semis emballage couvrir, qui est éliminé lorsque la plante d'abord posséder des feuilles.

À la maison, la reproduction de Ficus Benjamin peut être réalisé au moyen de boutures avec une seule feuille et une petite partie de la tige. La principale chose qui était un sinus sain rein viable.

Dans ce cas, l'échappement des interstices est découpé en pièces séparées qui sont séchées immédiatement serviette et plantées dans le substrat. L'amorce doit atteindre à la base du pétiole, la plaque de tôle même bien plié et fixé dans un tube. Cela permettra d'éviter des semis évaporer l'humidité trop précieux pour une petite plante.

Reproduction de ficus Benjamin stratification

Cette méthode est utilisée:

  • si la plante est réticente à donner aux jeunes pousses, mais il y a déjà une abondance d'adultes pousses lignifiées;
  • Les amateurs de bonsaï qui veulent obtenir beaucoup de ficus rebobinage à partir des tiges de racines aériennes.

Comment la racine Ficus benjamina en utilisant marcottage? Méthode similaire à Ficus Elastica reproduction par boutures.

Sur la branche ou du tronc lignifié sans affecter le bois, faire la section en forme d'anneau du cortex. Nu stimulateur de croissance du tissu traité et sphaigne enveloppé par voie humide ou un mélange de sol de celui-ci. Film structure supérieure fixe à fixer solidement les bords avec un ruban, un fil ou fil.

Quand à travers le film se racines formées visibles, ils sont libérés, et l'évasion résultant des semis soigneusement coupé en dessous du système racinaire. Par la suite la plantation d'une telle installation est effectuée par des moyens classiques, et de la coupe sur la plante mère traitée terrain de jardin ou de carbone du sol.

Ficus benjamina propagée encore? Bien que la reproduction des semences de la culture dans la maison est presque jamais utilisé en raison de la complexité, il est indispensable à la création de nouvelles variétés et hybrides. Pour obtenir un grand nombre de plantes similaires, par exemple, pour l'aménagement paysager ou de l'utilisation commerciale aujourd'hui le recours au clonage. Dans ce cas, un fragments Ficus Benjamina électriques multiplication des tissus des feuilles.

Si vous avez une question, vous pouvez le demander dans les commentaires à cet article ci-dessous!

Nos experts répondront à votre question dans un avenir proche (1-2 jours), inscrivez-vous pour commentaires à temps pour être averti de la réponse!

s'il vous plaît me dire ce que sur la terre sèche et comment mettre trop ne devrait pas être arrosées. Et quand et comment irriguer.

Sans tige d'humidité ne sera pas en mesure de former des racines. Terre, le substrat est d'abord humidifié. Ensuite, planté la tige et le couvercle avec un couvercle en verre ou un sac transparent. Donc, créer un mini teplichku et des conditions idéales pour l'enracinement.

Ficus benjamina ne se réalise pas quand arrosé. à la plantation et en général?

Comment propager le Ficus benjamina

Beaucoup d'entre nous à la mention de Ficus Elastica se souviennent exactement qui ornait nos maisons à l'époque soviétique. Mais ces derniers temps, un grand ficus benjamina populaire - grand arbuste à port étalé, pas très exigeant pour prendre soin de. Bien sûr, les fans de cette pose la question: comment propager ficus? Nous avons décidé de parler de toutes les options disponibles, et vous choisissez le plus adapté à votre situation particulière.

Il est important que avant de multiplier Ficus benjamina, la plante mère était absolument génial. Le meilleur moment pour obtenir de nouveaux individus considérés comme au printemps et au début de l'été - pousses alors bien le temps de prendre racine et se renforcer au sommet de la saison froide.

Ficus Benjamina multiplie de la manière suivante:

La reproduction végétative de Ficus

La multiplication par boutures peuvent être appliquées à la grande majorité des figues, et non seulement à cette espèce. Les premières boutures de récolte. Pour ce faire, vous avez besoin d'un couteau bien aiguisé pour couper le apical poluoderevenevshie déjà des branches jusqu'à 15 cm. La coupe est faite en diagonale. Vous ne pouvez pas récolter les boutures avec des ciseaux ou des objets contondants - ils écraseront les pousses de tissus et d'entraver de manière significative la mise en place.

Les grandes feuilles avec des boutures propres pour éviter l'évaporation de l'humidité excessive, et une réserve moyenne de trois feuilles sur la tige. jus laiteux, accrocheur sur la coupe, se fige rapidement et ne se développe pas le système racinaire. Par conséquent, pour se débarrasser de lui dès que les boutures sont acquises: jusqu'à ce qu'il cesse d'agir, ou de mettre la bouture dans un pot avec de l'eau propre et changer toutes les deux heures vous pouvez rincer sous l'eau courante, le jus,. Après le jus cessera de se démarquer, la coupe doit être sec dans l'air frais d'un couple d'heures.

Dans l'eau tiède la racine de ficus assez rapidement. Pour éviter la pourriture processus, ajouter de l'eau comprimé charbon actif et tracer les feuilles inférieures ne pas toucher l'eau. Capacité, où les boutures pour l'enracinement doivent être suffisamment éclairés zone, mais pas en plein soleil. Comme l'évaporation de l'eau est versée.

Boutures nécessitent une forte humidité et la chaleur, et ces conditions sont beaucoup plus faciles à créer un mini-teplichke. Au bout d'environ deux semaines peuvent apparaître des croissances plus légères, tissu appelé kalusnaya à partir de laquelle ensuite formé des racines. Dès que les racines semblait poignée, il peut être planté dans un substrat classique.

Procédé de reproduction Ficus Benjamina boutures dans le substrat

En plus de la méthode standard de l'enracinement de boutures dans l'eau, bouturage peut être immédiatement mis en oeuvre dans le substrat: sable humide, de la tourbe, de la perlite ou de la vermiculite. La récolte des boutures produites de la même manière que dans la méthode précédente, et assurez-vous de laver le latex. Après le sec tranche, il est rempli avec du charbon en poudre et immergé dans le sol sur un rein. Pour créer les conditions nécessaires pour la couverture supérieure jeune Ficus benjamina avec un pot ou mettre dans un mini-polyéthylène teplichku.

La terre doit toujours être humide mais pas gorgé d'eau. Régulièrement, les boutures doivent être diffusés - cela vous aidera à prévenir la carie. Il est préférable que la terre était chaude, mais vous pouvez utiliser un coussin chauffant ou chauffer la batterie à la chaleur. Il faut comprendre que ficus enraciné, peut être sur l'émergence de nouvelles feuilles. Mais vous ne pouvez pas ouvrir une serre, faire habituant progressivement la jeune plante aux nouvelles conditions de détention.

Afin d'obtenir un jeune Ficus benjamina, vous avez seulement besoin d'un petit morceau de tige avec une feuille sur elle avec la partie médiane ou supérieure du tronc. En principe, on peut échapper à obtenir autant de boutures finis, laisse comme il est. Top coupe doit être fait directement sur les bourgeons axillaires, la partie inférieure - sur le biais, puis ramasser la plupart des interstices.

Dans un grand terrain approfondi partie de la coupe de la feuille; sûr que pétiole est resté à la surface. Feuille lui-même est nécessaire de rouler dans un tube et fixer avec une bande de caoutchouc. Vous pouvez régler la cheville à travers le tube formé - de sorte de coupe sera plus stable. La quantité requise est poussé boutures de teplichku et ferme le polyéthylène. Elle nécessite un chauffage du sol et des boutures d'aération régulière. Environ un mois plus tard, ils prennent la main, et libérer de nouvelles feuilles.

Pour passer rapidement l'enracinement, il est recommandé d'abaisser le ficus de coupe forment un couple d'encoches (selon l'épaisseur du canon, les coupes peuvent être plus). Vous pouvez passer la fissure longitudinale quelques pouces du bord inférieur. Plus la surface de la plaie, plus des formes actives de tissus kalusnaya et, par conséquent, de nouvelles racines sera plus rapide.

Que choisiriez-vous: l'enracinement dans l'eau ou le sol, - il est souhaitable de traiter la partie inférieure du boutures stimulateur de racine spécial. En option peut être humidifiée dans un stimulateur de la tige ou d'une solution dans l'eau, où il sera coupe, ajouter quelques gouttes kornevina.

Les débutants sont recommandés pour se propager par boutures Ficus benjamina dans l'eau. Il est donc beaucoup plus facile de suivre le processus et la désintégration peut être empêché d'en bas. Les petites boutures pratique dans des pots spéciaux pour les semis avec un fond amovible. Dans l'avenir, il sera très facile à réaliser transbordements des jeunes plants dans des pots avec de grands diamètres.

De cette façon, à la maison Ficus benjamina reproduire difficile, voire impossible. Mais si vous avez les graines, ils devraient être traités stimulants avant la croissance et fongicides, puis semer la surface à mouiller le substrat et la lumière. Capacité de graines couvrir de papier d'aluminium et mettre dans un mini-teplichku. Pour la germination des graines nécessaires pour maintenir en permanence la température dans les 25-30 degrés. Après les germes de germination est nécessaire pour fournir un éclairage lumineux, ou des pousses très allongées.

procédure industrielle dans laquelle le processus a lieu la reproduction Ficus benjamina. Cette méthode est basée sur les propriétés des cellules végétales totipotentes. Autrement dit, sa capacité dans certaines conditions et avec la pleine puissance pour générer exactement la même plante.

Chaque cellule stocke les informations complètes sur la plante mère et peut recréer une copie exacte. Les plantes produites de cette manière, obtenu absolument identique, mais sans diverses infections, le cas échéant de la plante mère. Ficus benjamina ainsi obtenu était légèrement plus petit en taille et sont bien ramifié.

© 2009 - 2018 magazine féminin JLady

La copie de matériaux est autorisée uniquement avec le lien actif vers la source

Contactez-nous | annonceurs | Plan du site

La reproduction de Ficus benjamina à la maison

Ficus benjamina - tropical « gost9raquo; de l'Australie à la brillance de feuilles à feuilles persistantes. Les plantes aiment à se développer en raison des hautes qualités décoratives - il ressemble à un petit arbre. Soins Ficus benjamina simple et peu coûteux - irrigation suffisante, l'entretien de l'humidité à l'aide d'irrigation de la couronne, la lumière du soleil indirecte. Pour sa reproduction réussie à la maison, rappelez-vous quelques techniques simples.

La propagation Ficus Benjamina boutures de dans l'eau

  • Couper avec un couteau tranchant fils de croûte solidifiée (longueur - pas plus de 15 cm).
  • Retirer de grandes feuilles, en laissant la feuille supérieure 3 - moins d'eau s'évapore.
  • Débarrasser de la saillie sur le jus de coupe peut être par lavage à l'eau (solidifie jus et empêche la formation de racines).
  • Laissez les boutures dans l'air pendant 1-2 heures, ce qui permet de sécher.
  • Traiter un stimulant pour la formation de racines.
  • L'eau chauffée à 36-37 degrés. Ajouter l'acide acétylsalicylique pour éviter la pourriture.
  • L'eau immergez la partie inférieure du semis sans feuilles.
  • faire teplichku (pot de couverture de l'emballage) pour maintenir la chaleur et l'humidité. Le paquet doit être retiré tous les jours et passer la ventilation, l'eau en tête comme il s'évapore.
  • La place pour les banques avec les plants doivent être bien Illuminability, mais il est caché des rayons directs du soleil.
  • Il y avait des racines - Plantée « résidence permanente. » Cela se produira dans 2-4 semaines.

Propagation boutures de Ficus Benjamina dans le substrat

  1. La reproduction de Ficus benjamina réalisée au printemps ou début de l'été. A cette époque de l'année a permis la croissance des plantes. Dans les plants auront assez de temps à l'automne, pour se renforcer.
  2. Coupées et boutures traitées peuvent être plantées dans le substrat. Utiliser une lame de couteau ou de rasoir. Les instruments émoussés, ils écrasent les fibres qui empêchent la formation de racines.
  3. Le sol doit être bien aéré.
  4. chambre est bien Terrestres hydratés au moment de la plantation Ficus Benjamin, et le garder dans cet état.
  5. usines futures enterrer sur un noeud.
  6. Tara avec Ficus benjamina, sur un coussin chauffant ou une batterie pour fournir une température confortable du sol. Couvrir avec un paquet, sans oublier la ventilation régulière.
  7. Le système racinaire sera plus rapide, si la partie inférieure des rayures de cause de la tige, ce qui augmente la surface de la plaie.

Reproduction de la feuille Ficus benjamina de

Vous souhaitez développer un grand nombre de plantes d'une instance - utiliser les feuilles. Ils doivent être coupés de sorte que l'unité reste intacte et préservée la plupart des interstices. Les feuilles sont enroulées tubes pour réduire l'évaporation, et fixer la bande de caoutchouc. La stabilité peut être de soutenir la baguette. Les jeunes plants sont placés dans teplichku. Le succès d'enracinement dit l'émergence de nouvelles feuilles.

Vidéo de la reproduction Ficus benjamina à la maison

En plus de ce matériel, nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la façon de reproduire Ficus Benjamin à la maison.

messages récents

Journal of floricole: prendre soin des fleurs et des plantes à la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 6 =