Comment germer rose

Comment faire pousser une rose du bouquet à la maison?

merveilleux bouquet de roses reçu comme un cadeau, est la joie, la joie, l'émotion. Malheureusement, la splendeur des fleurs coupées parviennent à profiter de longues, parce que, après un certain temps, ils se fanent. Souvent, il est décevant, le regret, le désir de préserver une certaine façon une telle beauté parfaite.

Après avoir examiné les informations, comment faire pousser une rose du bouquet dans l'appartement, il faut essayer d'appliquer ces connaissances dans la pratique. Le processus de plantation, le soin des plantes est peu susceptible d'être trop facile, cependant, suivant les suggestions ci-dessous, vous pouvez faire face à toutes les difficultés.

boutures Rose - une procédure populaire et efficace

La méthode, couramment utilisée le plus populaire est la greffe. Par cette méthode, il utilise la grande majorité des producteurs qui apprécient sa simplicité, l'efficacité. Lisez également l'article sur la croissance de rosier grimpant.

Fleuriste ont besoin pour préparer le produit de départ par un bouquet d'articles de feuilles vivantes, des bourgeons, forts, tiges robustes, rester sous lignification. Cela peut être déduit en notant la couleur des pousses, le sceau de leur peau. Il est nécessaire d'éliminer l'utilisation de immature, les tiges excessivement minces, ainsi que de tous les spécimens ligneux ayant une âme épaisse.

Roses, position inchangeable dans l'eau pendant plusieurs jours, ne pas convenir pour l'enracinement parce que leurs tissus tiges pénètrent micro-organismes nuisibles garantis. Il est préférable de ne pas retarder les boutures longtemps, et mener à bien la procédure dans la soirée du même jour, quand il a été acheté ou bouquet prepodneson. À l'impossibilité de mise en œuvre rapide du travail, laissez les fleurs la nuit dans le nettoyage, l'eau froide, avant de couper les extrémités de leurs tiges de 1,5 cm.

Pour les boutures de roses est couronnée de succès, il est souhaitable de préférer des fleurs fraîches, coupure au début de la saison estivale, cultivé dans des conditions climatiques locales. Importé par raison de limites de qualité, les hybrides sont traités avec des produits chimiques, ce qui affecte négativement leur capacité à prendre racine.

Comme le montre la pratique, la productivité des roses de plus en plus à partir de boutures peuvent être calculées en utilisant les tiges, garni de fleurs roses ou rouges. Plus problématique est considéré comme le processus de cas avec des pétales racinaires jaune, orange. Moins de chances de réussir là-bas au travail avec des boutures de roses blanches.

Pour compter sur un bon boutures de roses du bouquet, il est conseillé d'effectuer une procédure similaire à la fin du printemps - automne. Il est intéressant de noter qu'en Juin la croissance des pousses est la plus intense de la vitalité Août-Septembre de la désintégration des plantes, ce qui est préjudiciable au processus de la formation de racines.

Sélection d'autres temps peut causer un mauvais enracinement des morceaux coupés. Le plus défavorable est la période Janvier - Février. A cette époque, le travail d'un producteur inexpérimenté peut être négatif. Comment faire pousser un bouquet de roses dans la maison d'hiver: nécessité de veiller à ce que les plantes maintiennent le régime optimal de l'éclairage, de la température et de l'humidité.

Pour la première phase des travaux devrait être armé d'un couteau bien aiguisé, ciseaux. Cela évitera les tiges recadrée blessures inutiles. Expérimenté Fleuriste, comme représentant multiplié par bouturage rose nécessairement pré-désinfecter l'appareil pour éviter toute contamination de l'atterrissage de spécimens.

Nous roses prises du bouquet, fait la suppression des bourgeons non ouverts, des fleurs ouvertes. Ensuite, la découpe est effectuée sur des boutures tiges (longueur de 15 - 30 cm).

procédure de technologie est réalisée: un rein de coupe oblique inférieur en retrait de 1 cm, puis sur le rein, situé au-dessus de la ligne est coupée. Par conséquent, vous devez obtenir les tiges segments, dont chacun aura 2 - 3 germes de pousses futures. Il est permis de préparer les boutures de roses (longueur de 6-8 cm) avec un seul rein, situé au milieu, en présence de petites quantités de fleurs dans un bouquet.

Au matériel végétal obtenu en éliminant les feuilles inférieures produites et la tige raccourcie par un tiers.

Cette procédure facilitera la rétention d'humidité, éliminer les pousses d'séchage. Troncature des feuilles ne sont pas les bienvenus, car il est capable de nuire à la circulation de la sève. La dernière chose dont vous avez besoin pour se débarrasser des épines existantes sur la tige.

L'utilisation des promoteurs de croissance

Ce qui suit est préparé dans le réservoir pour verser de l'eau pure espacées et y dissoudre la formation des racines du stimulateur. Vous pouvez utiliser des préparations disponibles dans le commerce (Kornevin, Appin, Geteroauksin, Charkor), la dose recommandée qui est publiée sur l'emballage. Pour stimuler l'enracinement de rose, les déblais résultant du liquide d'immersion est placée sur la troisième longueur pendant 6 heures.

Il est également possible d'utiliser une solution contenant de l'eau (verre), l'aloe vera (20 gouttes), ou de miel (cuillère à café), les tiges coupées sont soumises à un trempage dans au moins un jour.

Tsvetovody avec l'expérience, savoir que la racine du bouquet de fleurs coupées de roses, pratiquer plusieurs façons d'effectuer la procédure. Les méthodes les plus fréquemment utilisés sont la germination dans l'eau, dans le sol avec fournir un abri dans un tubercule de pomme de terre, dans l'emballage. Ci-dessous, les caractéristiques de chacun d'entre eux.

Enracinement matériel végétal dans de l'eau

Pour se développer de façon transparente les roses du bouquet à la maison, devrait profiter de l'enracinement du matériel de plantation dans un récipient en verre avec de l'eau (séparée ou filtrée), dans lequel il est souhaitable d'ajouter du charbon pour la désinfection. Cette méthode est considérée comme le plus facile. sous réserve de plongée que les parties inférieures des tiges pour empêcher les tissus en décomposition.

Régulièrement (tous les 2 jours) devraient être mis à la disposition pour remplacer l'eau dans le filet pour 2 - 3 semaines. Au bout de 15 - 20 jours dans les sections de la région seront vu excroissances blanchâtres - les débuts de racines. Ceci est un signal pour la transplantation dans les boutures du sol. Pas besoin de se précipiter à la tenue d'un tel événement, il est préférable de donner l'occasion de former des racines plus fortes.

Conseils sur la façon de cultiver une rose du bouquet en coupant enracinant dans des pots de jardiniers expérimentés peuvent entendre assez souvent. L'application de cette méthode permet le développement d'une forte, résistant aux facteurs défavorables racines. Chacun des boutures besoin de fournir un pot séparé ou une tasse en plastique (volume de 0, 5 l). Mise en place du matériel végétal dans une boîte aux lettres commune, il est nécessaire de prévoir un intervalle entre des instances d'au moins 6-8 cm.

Dans un premier temps, le paquet vide est soumis à un traitement en solution suivi d'un séchage de manganèse. Ensuite, il est rempli de pré-chauffé dans un substrat de sol du four, dans lequel la composition comprend: la terre de jardin (2 parties), pourris compost (2 parties), du sable lavé (fraction 1). Fleuristes, recommandant de cultiver une rose du bouquet à la maison, permettre l'utilisation d'un sol universel disponible dans le commerce afin de gagner du temps.

Au fond du récipient de siège doit remplir drainage (petits cailloux), puis de remplir le réservoir avec le sol, suivi d'étanchéité manuel. La dépression fait par une lame ou d'une tige besoin de mettre soigneusement la tige. Approfondir dvuhpochkovogo copies avec séjour de logiciel sur les surfaces non pavées seulement le bourgeon haut et odnopochkovy rempli jusqu'au niveau de l'évasion future de germe. La terre est compactée, arrosées.

Pour créer l'effet de serre, avec une capacité de boutures plantées séparément du verre sont couverts par les banques et les boîtes de pellicule d'emballage. Résoudre le problème de la façon de propager des roses, doivent assurer le maintien de la température + 25 ° C jour + 18 ° C la nuit. Non accueillir l'installation de conteneurs dans une fortement éclairée par le soleil, le lieu des courants d'air. l'eau est appliqué sous forme dosée sol sèche.

Quand il est planté si passé de processus donné bouquet, vu dans l'aisselle des feuilles, vous pouvez juger de la réussite de la procédure. En règle générale, il arrive au bout de 30 jours. Greffe à un endroit permanent peut être déterminée après la formation de ses jeunes pousses fortes.

La germination du tubercule de pomme de terre

En étudiant les informations, comment faire pousser une rose du bouquet dans les pommes de terre, vous devez prendre note que l'utilisation de cette méthode permet de créer un régime avec une humidité optimale, nourrir les racines de plus en plus de glucides précieux.

Dans la priorité - le choix de la santé visuelle, et non pas les tubercules veule, qui devrait être un pré-lavage, éliminer les bourgeons soumis à la procédure, la solution de décontamination de manganèse, sec. Chaque tubercule doit effectuer trou profond (pas à travers), où la partie inférieure des moyens de coupe humidifié Kornevin être inséré.

La lumière est pas soufflé parcelle de jardin serpente besoin de place pour creuser une tranchée (15 cm de profondeur), le fond qui doivent verser du sable (épaisseur de la couche de 5 cm). La rainure bien arrosée placé tubercules avec des boutures, recouverts avec de la terre de manière à fournir l'emplacement de la surface supérieure du rein. Après une irrigation, la plantation devrait couvrir les banques, couper des bouteilles en plastique ou d'un film.

Dans le cadre du suivi des soins, est fait arrosage modéré. Choux est apparu exempt de l'abri après 2 semaines.

Cette méthode, appelée aussi la méthode des roses de reproduction bouquet alésage de vieux, a reçu le plus petit écart. Cependant, il est difficile et très rezultativen. Moissonné, boutures imbibés doivent retirer de l'eau et doucement mettre sur le papier. Papier bord podgibayutsya, puis l'emballage est soigné avec le matériel végétal à l'intérieur, qui doit être bien mouillée avec de l'eau et placé dans un sac. La plage de température recommandée est de + 18 ... + 20 ° C

Une fois par semaine, l'emballage est ouvert, les boutures sont soumises à un examen attentif, le papier (le cas échéant) est humidifiée. Des copies du identifiés noirci, commencé à pourrir les zones sont soumises à l'enlèvement. Dans ce cas, le papier devra être remplacé. Après 2 semaines dans les sections formeront des racines.

Le meilleur moment où a planté des boutures est considéré comme la fin du printemps. Jardinier, qui sait comment le bouquet de roses à grandir arbuste certainement préférer un endroit ensoleillé, fermé des vents, et non la terre gorgée d'eau.

Les dimensions du trou creusé doit correspondre à la taille des racines, on utilise le sol de l'engrais organique. Avant de déterminer les semis dans le sol pour une croissance permanente dont ils ont besoin pour couper les tiges, laissant un maximum de 4 reins.

Après la fin de l'atterrissage, le sol a besoin d'eau, paillis, en utilisant la tourbe, la sciure de bois. Bush devrait assurer pritenenie fiable. Au début du développement des semis peut s'attendre après 2 semaines. Après avoir atteint la croissance tire une hauteur de 12 - 15 cm, il faudra d'engraisser les arbustes, en utilisant des engrais complexes, l'infusion de molène, herbes.

Au cours de la première année, les jeunes plantes sont enracinées au fond, à cause de ce qui est nécessaire pour les enlever tous les bourgeons se forment. Cela leur donnera l'occasion de concentrer tous leurs efforts sur la croissance. En prévision de l'arrivée du temps froid, les roses devraient fournir un abri fiable.

Forward-producteurs pratiquent la creuser des variétés particulièrement précieuses, de les stocker jusqu'au printemps dans la salle avec le maintien du niveau d'humidité souhaité pour éviter le dessèchement des racines.

Magnifique bouquet de roses de jardin poussent bien réel

Après avoir étudié à partir de roses greffées en été, à d'autres moments de l'année, nous pouvons voir que faire pousser des fleurs, une magnifique floraison agréable, est tout à fait réel. La chose principale - ne pas avoir peur des difficultés et avec compétence, approche responsable de la mise en œuvre de toutes les étapes du travail. Beaucoup d'informations utiles dans l'article: Quand la saison commence entre les variétés de pions culture les plus populaires?

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.

Comment germer d'un bouquet de roses.

Une fois un jour férié ou sans une main raison était un bouquet de roses belle. Donc, vous voulez les garder aussi longtemps que possible. Ce qui pourrait être plus durable pour grandir une maison rose du bouquet? Comment faire vous-même et il a toujours une telle entreprise serait possible? Ces questions se poseront certainement.

Puis-je mettre une rose du bouquet?

Les experts disent qu'il est possible. Seulement il y a quelques subtilités qui doivent être pris en considération. Ne pas accepter immédiatement l'affirmation selon laquelle les roses bouquet de boutures prennent racine dans trois cas sur dix. Et cela est vrai non pour tous les grades. Si la rose néerlandaise, la chance qu'ils prendront racine presque zéro. Mais les roses nationales prennent certainement racine.

Sur le chemin de germer une rose du bouquet n'affecte pas le temps passé dans l'eau. Bien que le pourcentage le plus élevé dans la question de la guérison tige de la tige qui a été coupé au plus tard quatre jours. Chaque jour est passé fléchissent et que l'énergie sur quelque chose à prendre racine dans sa file.

Quelques notes sur le bouquet de roses à partir de boutures

Les jardiniers ont remarqué que la prise de prise plus rapide et plus facile des boutures, qui sont dérivés de bourgeons faiblement épanouies. Si la rose a déjà commencé à disparaître, les chances de démarrage réussi dans la vie est presque disparu.

Avant la rose diluée boutures du bouquet que vous pouvez déterminer à l'avance la probabilité de leur propagation de succès. Cela dépend de la couleur des pétales. Rouge et rose sont le plus grand pourcentage dans l'établissement. De plus, il y a orange et jaune. Le dernier de la liste sont blancs. Ils sont presque impossibles à dissoudre les boutures.

Un point important dans la question de savoir comment propager rose du bouquet est le mois où les boutures sont enracinées. Le meilleur moment est mai et tout au long de l'été et Septembre. Dans tous les autres mois, cette possibilité est réduite considérablement.

Le pire moment pour la propagation par boutures de roses bouquet est considéré comme l'hiver. Parce que leur racine est pratiquement impossible en Janvier et Février. Mais de façon réaliste, il est seulement nécessaire de surveiller attentivement l'humidité du sol et de fournir un éclairage supplémentaire.

roses d'élevage de boutures bouquet

  • Passez en revue toutes les roses. Sélectionnez ceux qui ne présentent aucun signe de décoloration.
  • De les laisser ceux qui tiges les plus épaisses.
  • Dans la partie médiane de la tige doit être au moins deux bourgeons. Eh bien, si leurs cm 15-30 seront au moins trois. Il est ce fragment de tige sera utilisé pour l'enracinement.

  • Sous le rein inférieur coupé tige à un angle de 45 degrés.
  • 2 cm au-dessus de la coupe supérieure tige bourgeons, déjà seulement horizontalement.

  • Faire incision cruciformes à une coupe oblique et cliver de 5 mm.
  • Mettez la coupe dans la solution nutritive pendant 10 heures. Cela peut être kornevin, 20 gouttes de jus d'aloès ou de verre cuillère à café de miel d'eau.
  • Remplissez le sol pot de fleurs pour les roses mélangées avec de la terre du jardin. Cela est nécessaire pour une adaptation réussie d'un ci-après rosier.
  • Plantez un arbrisseau à une légère inclinaison. Enterrez afin qu'il puisse être vu à partir du sol seulement une partie de la tige du rein supérieur. boutures de Rose peuvent être non seulement dans des pots au sol, mais aussi dans les pommes de terre et les tablettes de tourbe.

  • tige Drizzle.
  • Faire un mini-teplichku des banques ou une bouteille en plastique recadrée. Placez le pot avec poignée dans la plupart endroit chaud et lumineux. Juste trop, il n'a pas besoin du soleil. Dans cette situation, la tige de rose a même recommandé un peu obscure.
  • Chaque jour à l'eau du sol autour des banques. Ensuite, il doit être retiré à un atomiseur pour pulvériser la tige.
  • Lorsque la tige apparaît les premières feuilles, mais pas moins d'un mois, un mini-teplichku pas nécessaire d'enlever immédiatement. Rose attrapé, mais il est toujours pas assez fort. Laissez-pobudet en serre un peu plus.
  • Il ne viennent immédiatement à transplanter dans le jardin. Laissez-le rester dans le pot, mais sera dans la rue. En hiver, il doit être stocké dans le sous-sol, à la terre un lieu permanent au printemps prochain.

La plantation des roses dans le bouquet et boutures soins

Le premier point concerne l'arrosage. devrait venir régulièrement de l'eau, mais pas trop. Dans l'humidité du sol sursaturée seulement les jeunes racines vont pourrir.

Une autre nuance est indispensable pulvérisation. De la tige Humidification et les feuilles vous permet de maintenir l'humidité nécessaire. Il est nécessaire pour les enracinement de boutures rapides et appropriées. Et comme il est impossible de remplir une plante, vous devez pulvériser.

Le troisième point sur la façon de racine roses bouquet de l'hiver, liée à la température dans la chambre. Optimal pour l'enracinement des boutures de rose est considérée comme la température de degrés Celsius 18-22. Par conséquent, dans la saison froide, ils ne doivent pas se tenir debout sur un rebord de fenêtre cool.

Cependant, la surchauffe de la coupe est aussi dangereuse car elle menace que le matériel végétal peut « faire bouillir ». Par conséquent, la nécessité de ventiler en permanence la mini - serre. En outre, la diminution de la température permet de contenir la propagation d'agents pathogènes.

Lorsque les tiges poussent jusqu'à 20 cm auraient besoin d'engrais. Vous pouvez utiliser l'engrais fleur complexe.

  • Quel genre de fleurs à planter à l'ombre.

Sur une zone de jardin, il y a des endroits où l'ombre prédomine. En général, ces endroits sont formés près du haut des clôtures, les murs sourds du nord de la maison, les bains, les maisons de campagne. Légumes et fruits - arbustes fruitiers.

Delphinium longue - belle grande fleur vivace à fleurs bleues, belle décoration zone suburbaine. On croit que son nom provient de - la neraspustivsheg de similarité.

Que planter les semis en Janvier

Des rendements élevés, même avec petite parcelle

Comment germent bouquet de roses, ou miracle abordable dans votre jardin

Belles-rose - principal bouquet classique, composition verticale / horizontale, et même dans ce mode de réalisation, conception florale comme boîte à chapeau. Quand ils donnent la célébration coupable, elle se excité, quelle que soit la couleur, la hauteur des jambes ou la saveur. Seulement rêver - apprendre à germer roses, présentées dans un bouquet. Est-il possible à la maison? Bien sûr, ces méthodes - beaucoup. Idéalement, pour chaque processus, avec l'ajout de la vidéo - seulement avec nous!

Quelle meilleure rose, ou de prêter attention à la sélection nationale

Décider de pousser une rose dans un bouquet de don, beaucoup font l'erreur de: favoriser les variétés hollandaises. Boutures de la fleur si elle donnera les racines, il sera faible pendant la culture et le plaisir des bourgeons énormes. Par conséquent, la préférence devrait donner des roses variétés domestiques qui ne sont pas caractérisées par une longue jambe (en néerlandais il y a des cas jusqu'à 180 cm) bourgeon de haut, dense et serré, la présence de saveur.

La chose est que rose outre-mer cultivé principalement dans la culture hydroponique (méthode de culture sans utiliser le substrat / sol, il joue le rôle de l'eau avec des nutriments ajoutés) ou avec des engrais spéciaux qui ne peuvent pas obtenir à nous. Par conséquent, la culture de l'un des « étrangers » trie lourde de difficultés qui peuvent être évitées par la culture de variétés domestiques. L'attention peut être donné les grades nouveauté rouge de Crimée, Pioneer, Festival, qui sont cultivées pour couper de nombreuses exploitations floricoles.

Learn « notre » beauté peut être un peu erratique sur la tige (pas aussi dense que celle de ses rivaux), la hauteur du bourgeon de 4 cm à 9 cm, pompe (120 pétales), une pétales de flexion spéciale, l'arôme. Dans la première année arbuste à fleurs donnera beaucoup de fleurs sur tiges courtes. La solution optimale - la formation d'un buisson et la taille en temps opportun.

Méthodes boutures germination: ceux qui peuvent être sélectionnés

Roses germent tiges - pas un problème. La principale chose - de suivre la germination de la technologie et de lui donner assez de temps processus. Cela obtenir un plant sain, qui plaira même « progéniture ». Frontage sera heureux du nouveau « résident »!

Enracinant dans l'eau, ou la meilleure façon de

Vous pouvez le faire sans expériences complexes et de passer un minimum d'effort sur la germination des boutures. Il suffit de les couper correctement, traités et mis dans un récipient avec de l'eau. Cependant, vous devez considérer:

  • la hauteur des jambes de la tige immergée dans l'eau. Il suffit de 2-3 cm;
  • le changement constant de l'eau, 1 fois par jour;
  • température de l'air et de l'humidité. Le meilleur endroit - un brillant, cool, spray abordable.

Avec les bons soins aux boutures de racines, descendent dans l'eau, il y aura 10-14 jours. Après cela, vous devez planter les boutures dans un substrat de lumière et des éléments nutritifs. La meilleure solution - achat de terrain fini dans un magasin spécialisé.

Les pommes de terre et l'amorce 2 Procédé d'enracinement optimal

Décider d'obtenir un semis sûr, un tubercules de pommes de terre ordinaires peuvent être utilisés pour l'enracinement. Il est simple: les pommes de terre doivent se laver, sans trous, faire un trou dans le diamètre de la coupe. Le partage inséré dans le tubercule coupé inférieur, peut être fixé. Les pommes de terre sont placés dans une boîte ou un bol avec un mélange nutritif, bien humide. Le point important de cette germination - puissance de coupe au détriment des tubercules de pommes de terre. Dans cette méthode, les racines apparaissent dans 98 racinaires cas sur 100 déjà en 7-10 heures.

La façon classique - enracinement de boutures dans le sol, l'hébergement - dans le cadre du système 4x4 cm ou 5x5 cm point important -. L'humidité, pour atteindre juste que, après avoir couvert les boutures avec une pellicule de plastique et la diffusion de tous les jours. Lorsque les racines du film doivent être éliminés, la température est réduite de 5 à 7 ° C pour le durcissement des jeunes plants.

Coupe de coupe: les règles, quelle que soit la méthode de germination

En sélectionnant l'une des façons la germination des boutures, il est nécessaire de se conformer à leur technique de coupe. Il était de son dépendra de leur survie, le développement des plantes et la beauté de la floraison. Par conséquent, la réception d'un bouquet et l'apprécier, de décider de l'enracinement, vous devez:

  • le temps de couper les jarrets. Le bouquet de sept jours pour ce n'est pas nécessaire, le moment optimal - 1-2 jours. La règle d'or est: le plus tôt la procédure de départ, mieux;
  • choisir judicieusement la tige de la terre, adaptée pour la coupe. Le dessus est trop jeune et tendre, la partie inférieure - est sec et vieux, souvent lignifiées. Par conséquent, le choix - pour la partie centrale;
  • couper correctement les boutures de tiges sur. Sélection d'une partie de la tige, vous devez décomposer en segments de 15-20 cm. Ce sera vos boutures à venir. Cependant, vous devriez examiner attentivement leur travail et choisir uniquement les éléments qui ne sont pas au moins 2-3 bourgeons (1-2) entrenœuds. Au-dessus du rein supérieur se coupe nette 0,8-1 cm au-dessus, au fond - l'inclinaison maximale afin de recevoir la quantité de coupe maximale de nutriments;
  • boutures décontaminés. Pour ce manganèse en forme, qui doit lubrifier les sections;

  • dynamiser les boutures. Utilisation de l'AAI, Kornevina semblable à ces médicaments sature la poignée des éléments et substances nécessaires, qui seront assez non seulement à la végétation ultérieure, mais aussi le développement. La procédure est la suivante: en prenant la tige, la partie inférieure est nécessaire de plonger dans une préparation (substance sèche ou d'une solution préparée selon les instructions). Après cela - les boutures sèches pendant 1,5-2 heures, puis - pour implanter la méthode choisie.

Astuce! S'il n'y a aucune préparation spéciale à portée de main, vous pouvez utiliser les remèdes populaires. Eh bien boutures micro imprègne, l'eau de miel macro ou de l'eau avec l'ajout de jus d'aloès.

Les principaux points sont pris en compte, une option est sélectionnée germination des boutures. Le cas pour les petits - pour les vacances, où vous obtenez le même bouquet. Et peu de temps après votre jardin ornera les belles roses, obtenir une nouvelle vie!

Enracinement rose du bouquet: Vidéo

  • Viola - "Viola tricolor": la plantation et les soins
  • Tulipes: Creuser, le stockage et la plantation d'automne
  • Rue: la plantation, les soins, l'élevage, les variétés populaires
  • Pétunia en utilisant des pastilles de tourbe, ou comment cultiver juste vos fleurs préférées

la concurrence de l'attention pour nos abonnés!

Nous sommes loin de donner 10 ensembles d'arrosage automatique « Gardena »

Donc, comme chaque semaine, nous envoyons un condensé des articles les plus populaires.

* Vous pouvez vous désabonner de cette lettre d'information à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + = 19