Comment faire germer les noix de pin à la maison

Conseils pour cultiver des plants de pin à la maison à partir de graines

cèdre sibérien - un symbole de la santé et de la force, l'arbre de vie, que vous pouvez essayer de grandir à la maison. La culture de la noix de cèdre - ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Vous devez d'abord acheter du matériel de plantation: il est souhaitable que c'était le morceau entier avec de grandes échelles - en elle les graines sont stockées mieux. Il est important que ce soit frais, nouvelle culture, sans odeurs de moisissure ou étrangers: ces cônes sont vendus à l'automne, à partir de fin Septembre. noix de pin séchées ou frites à cet effet ne sont pas appropriés - embryon meurt à des températures élevées. Mieux vaut trouver un vendeur fiable. Ne pas acheter les bosses dans les endroits où poussent pas exactement cèdres.

Pour extraire le cône de graines doivent ébouillanter l'eau bouillante - alors il sera révélé. Des flocons restants peuvent être préparés infusion médicinale ou décoction, qui sont utilisés pour traiter de nombreuses maladies.

Lorsque de plus en plus de cèdre à la maison peut être la seule difficulté: la stratification des graines, ce qui est essentiel pour leur germination. Il se produit en plusieurs étapes.

  1. Premières arachides trempées dans l'eau chaude pendant trois jours, en changeant tous les jours. Certains d'entre eux peuvent apparaître - il est des graines vides, ils peuvent être mis au rebut immédiatement.
  2. Le reste doit être traité solution rose pâle de permanganate de potassium, et le fongicide, le laissant tomber les noix pendant quelques heures.
  3. La prochaine étape - la stratification froide. Écrous pour être mélangé avec du sable fin humide propre (elle peut être pré-calcinée dans un four), la sciure de bois ou de petits morceaux de tourbe dans un rapport de 1: 3.
  4. Le mélange résultant doit être placé dans un sac en tissu et placé dans une petite boîte en bois dans lequel le trou de pré-mesure qui était de l'air.
  5. Navire avec des écrous mis sur la tablette inférieure du réfrigérateur (dans le compartiment à légumes) ou placées dans une cave pendant au moins 3 mois. La température pour la germination des graines devrait être d'environ + 4-6 ° C, avant l'abaissement de -4 ° C est autorisé pas plus de 2-3 jours.

Tous les 15 jours dont vous avez besoin pour aérer le sac, humidifiez le mélange à son état d'origine, assurez-vous que les écrous ne pourrissent pas et moisie (endommagés doivent être enlevés et remplacés par le sable). Après un certain temps, ils commencent à germer. Le meilleur moment pour l'ensemencement est considéré comme en Avril-mai. Si à ce moment semer des graines de traitement, ils peuvent grandir un an plus tard.

Il y a une façon plus rapide de graines de cèdre de la germination à la maison, mais il est moins fiable que la stratification dans le réfrigérateur. Nous avons besoin de noix propres frais, qui doit d'abord être lavés dans l'eau chaude, pour libérer de la résine, puis se dans le froid (non supérieure à 0 ° C) pendant environ 3 jours. Il ne doit pas être chauffé, sinon rien ne se passe. Pour éviter cela, le réservoir peut être ajouter périodiquement des cubes de glace. Sank aux graines de fond sont propices à la plantation.

Il est possible de les mettre à l'avance dans le substrat préparé (meilleur ajustement loam, sols limoneux ou un mélange de tourbe et de sable), qui ne doit pas être supérieure à 15 ° C la température. Les noix sont plantés à une profondeur de 2-3 cm, le compactage du sol au-dessus - il aider à se débarrasser des germes de coquilles dures. Les récipients ont besoin d'une hauteur minimale de 8 cm et un volume d'environ 300 ml. Les cultures de la sciure de paillis ou miettes de tourbe, mis dans la partie la plus éclairée de la maison, mais sans accès à la lumière du soleil directe, et régulièrement arrosé. semis de température ont besoin d'environ 20-22 ° C

Vous pouvez utiliser une version différente de la stratification rapide.

  1. Les noix de pin sont trempés dans l'eau chaude pendant environ 8 jours. Tous les 2 jours, il doit être changé.
  2. Après cela, est un mélange de sable et de tourbe où placer les graines.
  3. Cultures tenir maison à la température ambiante, de temps en temps et tourbillonner le trempage, pendant 30 jours jusqu'à ce qu'ils commencent en cours de réalisation.
  4. Ensuite, les plants ont été enlevés et stockés dans un réfrigérateur à une température d'environ 0 ° C avant la transplantation dans le sol ou immédiatement mis dans le pot.

maison de cèdre de culture à partir des graines un peu plus compliqué que dans le champ ouvert, comme cet arbre est très exigeant sur la lumière. Si la lumière ne suffit pas, les semis sont les meilleures dosvechivat lampes spéciales. Il est nécessaire de préparer les semis d'hiver dans la première année de vie si elles restent à la maison et ne pas être plantés dans le sol: ils ont besoin d'une température non supérieure à 10 ° C Ces paramètres peuvent être balcon vitré ou dans le hangar. Si vous ne remplissez pas cette condition, les jeunes plantes meurent après la transplantation dans le sol ouvert.

L'un des principaux ennemis des cultures est une maladie fongique - « jambe noire ». Pour sa prévention besoin usine de traitement fongicide régulière (toutes les 2 semaines).

Il vaut mieux commencer immédiatement à former des jeunes cèdres à l'air libre dès que le gel est passé une menace, pour les faire dans le jardin ou sur le balcon. Il devrait se faire progressivement. Les plantes à partir de graines cultivées à la maison plutôt que dans le sol, sont très fragiles et peuvent facilement mourir d'hypothermie ou, à l'inverse, la surchauffe. Haut sol doit être la sciure de bois zamulchirovat, aiguilles de pin ou miettes de tourbe pour le garder sec. Arroser ces plantes ont besoin d'un modéré, sans fioritures, ou augmenter le risque de pourriture du système racinaire, mais ne doivent pas être autorisés et sécher le sol. Cedars sont très bien répondre à fertiliser. engrais spécial pour les arbres conifères peuvent être utilisés à cette fin. Ils doivent faire rares: 1 fois 2 fois au printemps et en été.

Hivernage et transplanter des semis en pleine terre

Les jeunes arbres de cèdre se développent très lentement dans la première année de vie, ils ressemblent à de petites tiges d'une hauteur d'environ 2-3 cm avec un faisceau de courtes aiguilles sur le dessus. Le deuxième peut atteindre jusqu'à 7 cm, et d'atteindre 20-30 cm en quatre ans. Comme les plants devront manipuler dans des contenants plus grands, en vous assurant qu'ils sont plantés à la même profondeur. Hibernate plantes peuvent loger ou le balcon dans un pots de jardin, goutte à goutte, éventuellement, si la température est non inférieure à 10 ° C.

Transplanté en sol ouvert jeunes cèdres besoin avant d'atteindre une croissance de 1 mètre. Une place pour la plantation doit être sélectionné ombrage, avec une table basse eau. Fruit de ces plantes ne seront pas plus tôt que 20 ans - pour cela, vous devez planter quelques arbres, de sorte qu'ils pollinisent les uns des autres.

cèdre de culture à la maison à partir de graines est compliquée que par la stratification des besoins et créer la bonne température pour les semis d'hiver. Ce dernier est nécessaire pour préparer les végétaux destinés à la transplantation dans le sol ouvert. Prendre soin des jeunes arbres est un arrosage régulier et la fertilisation.

À bien des égards, obtenir de bons semis dépend du matériel de plantation. Lors du choix d'un besoin de se concentrer sur la taille des bosses et ses écailles - ce qu'ils sont plus grandes, mieux. stratification froide pendant quelques mois, donne les meilleurs résultats, au plus près des conditions de germination des graines naturelles. Vous pouvez essayer plusieurs façons de cultiver un arbre qui ravira non seulement la beauté de son propriétaire, mais aussi ses petits-enfants.

Je montés à bord des graines de cèdre, ils ont 3 température nedeli.kakaya dont ils ont besoin? Ils sont dans ma maison 21 degrés de chaleur

et il sera bientôt publié.

© 2016 - Conseils d'entretien goodgrunt.ru cheveux

Attention! Copie des documents est possible qu'avec l'autorisation de l'administration et la référence active à la source.

Les informations sont fournies aux fins d'examen. L'automédication peut entraîner des conséquences indésirables!

Au premier signe de la maladie consulter un médecin.

Comment faire germer les noix de pin à la maison: des conseils d'experts

Pour avoir tourné à croître maison de cèdre de Sibérie, vous devez connaître beaucoup de caractéristiques de la culture, qui préfère l'écrou planté dans le sol, où il est préférable de planter, la fréquence de l'eau et plus. Conifères beau grandir, comme tout autre arbre, il y a deux façons de planter un arbrisseau ou d'essayer de le cèdre de l'auto-pousse. Bien sûr, la seconde méthode prend plus de temps, mais il faudra moins les frais financiers, comme on le sait, les jeunes arbres de cèdre - un plaisir assez cher.

De la vidéo, vous apprendrez comment faire pousser un arbre de noix.

Pour traiter un succès, il vous suffit de la qualité des semences germent:

  • Les semences sélectionnées doivent être exemptes de dommages, ne dégage pas une odeur désagréable ou la putréfaction. germination moyenne des noix de pin a enregistré avec succès vieux de 4 ans et avec des soins appropriés et tout peut être une dizaine d'années;
  • Une autre condition nécessaire qui doit être remplie, le prétraitement de la matière, ce qui contribuera à protéger les semences de cèdre contre les attaques fongiques ou d'autres maladies infectieuses. Pour ce faire tremper les noix sélectionnées dans une solution faible de permanganate de potassium (0,5%, légèrement couleur rose) pendant plusieurs heures. Après cela, les graines peuvent être plantées.

Ne vous attendez pas la germination instantanée, en règle générale, apparaître les premières pousses devraient aller plus de six mois.

Avant de soulever un noix de cèdre puissants d'un petit besoin de planter des graines correctement, et avant que soutenir toutes les règles de traitement préalable. La première chose que vous devez faire tremper les noix dans l'eau chaude pendant trois jours, en changeant l'eau toutes les 24 heures. Par la suite, l'eau est évacuée et les puits ont été mélangés semences traitées avec du sable humide. Ainsi préparé le mélange de sable en noyer est placé dans une grande boîte a un trou d'aération - il est nécessaire d'assurer un accès libre d'oxygène. Dans un tel état, et les graines ont été placées dans un endroit sombre et frais, par exemple - un réfrigérateur. Il est important de ne pas oublier humidifiez régulièrement le sable, en gardant l'humidité à un niveau auquel la zone a été laissée à la germination.

Si soudainement vous remarquez l'apparition de moisissures sur les graines individuelles, ils ont besoin d'enlever et de remplacer complètement le sable mouillé.

Germination aura lieu au plus tôt après 6-7 mois. Une fois que cela se produit, les graines doivent être soigneusement rincés et placés sur un pot séparé (mieux quelque part la manipulation atterrissage fait au milieu du printemps).

sols sableux cèdre bien adapté, avec la nécessité d'enterrer les graines d'environ 1 cm. Les pots plantés de noix sont placés dans un endroit avec une température constante de 20-22 degrés. Si toutes les conditions sont réunies, le cèdre avenir final de germination devrait se produire plus d'un mois et demi. Lorsque les pousses apparaissent, mettre les contenants avec des plants dans un endroit bien éclairé, mais de telle manière à éviter la lumière du soleil directe.

Avec l'arrivée de l'été germées arbres doivent être habitués à l'air libre, en prenant régulièrement le récipient avec des germes dans la rue. Après un certain temps, vous pouvez cèdres progressivement plantés dans bien desserrée, sol nutritif. En règle générale, les plantes toléreront processus transplanter, la plante peut être une courte distance de l'autre: changement ultérieur de résidence, ils seront en trois ans. Cela devrait être fait au printemps, le choix d'un lieu d'atterrissage permanent où l'arbre et passer toute sa vie. Assurez-vous de tenir compte de la taille réelle d'un arbre adulte - cèdre moyen pousse à une hauteur de 40 m, de sorte que chaque plante est nécessaire d'allouer environ 7 mètres carrés. m du sol.

Et une chose - pour atteindre les arbres d'un an, ils devraient être pritenit. Pour ce faire, vous pouvez sélectionner les zones appropriées sur le territoire de votre jardin, ou pour créer une barrière artificielle contre les rayons du soleil.

Malgré le fait que le pin beau grandir très rapidement - en moyenne d'un demi-mètre chaque année - commencent à porter que des arbres fruitiers quand ils atteignent l'âge de la marque âgé 40-50 ans. Dans ce cas, les bosses, et qui contiennent des noix, apparaissent souvent - une fois environ 7 ans. Mais il est dans la taïga sauvage sauvage. Si vous cultivez un arbre dans son jardin et lui offrir les conditions idéales pour le développement, l'âge de la reproduction de la plante atteindra environ 20 ans. Et pourtant, la période la plus productive cède à l'intervalle de 70 à 100 ans, tandis qu'un arbre peut donner environ 20 kg de noix.

C'est tout ce qu'il ya à savoir sur la façon de faire germer les noix de pin eux-mêmes. Assurez-vous d'essayer de développer ce noble arbre, au moins sur votre site portant le pin puissant beau la jalousie des voisins.

De la vidéo, vous apprendrez quels sont les avantages et les inconvénients des noix de pin.

Comment faire germer les noix de pin à la maison

Lors de l'examen de la question de savoir comment faire pousser les noix de cèdre à la maison, vous devez tenir compte du fait que ce n'est pas un arbre fruitier, et il a ses propres caractéristiques botaniques. Ce sont ces nuances et justifie le coût élevé de la vente de plants. Pas tous les noix peut devenir un beau cèdre.

Les graines de noix de pin peuvent être achetés à un centre d'approvisionnement de jardin comme les graines de chou. Et comme dans les magasins de légumes et les supermarchés, vous pouvez acheter des pommes de pin avec des noix.

La fraîcheur du produit est facile à définir - il alloue des huiles essentielles de pin et sent le bois et le pin. Si le produit est déjà depuis longtemps sur le comptoir et légèrement prisoh, l'odeur devient moins perceptible, mais cela ne signifie pas que les noix ne conviennent pas pour le semis. Mais si les noix odeur des huiles moisies ou rances, puis essayez de cultiver la plante n'a pas de sens pour eux. Parfois, une décennie stockée morceau, peut donner une excellente germination et la culture de la maison de cèdre pour réussir. Toutefois, si la coquille est incompatible pousses ne l'obtiennent pas.

Les magasins de semences que vous pouvez offrir, et les graines d'une certaine sorte. Cette plante de la variété sera différent de son compatriote sibérien décoratif haut.

Acheter des graines peuvent être non seulement le cèdre de Sibérie, mais le coréen « Sulanzh » de l'Himalaya, au Liban. Il faut comprendre que le cèdre de Sibérie est pas vraiment un cèdre (au sens botanique de la plante) et de pin de Sibérie. Mais il est vrai cèdre du Liban ou de l'Himalaya, mais leurs graines ne sont pas comestibles et petites, mais il se trouve bel arbre.

Dans les centres de jardin peuvent offrir des ensembles même entiers de graines, de comprimés de tourbe signifie pour la stratification, des pots et le substrat de terre. Tout cela sera accompagné d'instructions détaillées pour faire croître un arbre.

L'acquisition des semences pour assurer l'absence d'organismes pathogènes, il est souhaitable de les désinfecter. Il suffit de faire tremper les noix dans une solution rose de permanganate de potassium et laisser incuber 2 - 3 h.

Suivez ensuite le processus de stratification. Dans la nature, les noix tombent sur le sol, couché dans l'hiver de la neige et germent au printemps. Ces conditions doivent être établies et pour nous.

Pour mener à bien cette procédure est nécessaire pour nettoyer le sable ou la sciure de bois humide. Vous pouvez utiliser un mélange de tourbe et de la sciure de bois. Verser le mélange dans un paquet ou palette, mélanger avec les noix de pin et l'envoyer à la rue sous la neige.

Si cela est impossible, vous pouvez utiliser la chambre de refroidissement. Cependant, dans ce cas, vous devez surveiller jalousement la teneur en humidité du substrat, et pour aérer le jet.

Il est temps de commencer la stratification est préférable de choisir le début de l'hiver, tandis qu'au printemps, après 3 - 4 mois, la graine sera prêt.

Depuis le terrain, nous ne pas besoin de beaucoup, il peut être acheté dans un centre de jardin. Pour les conifères sont des sols légèrement acides tout à fait convenables, les mêmes que pour les azalées et rhododendrons. Vous pouvez utiliser le sol forestier et le mélanger avec de la tourbe dans des proportions égales.

Pour le semis est conseillé d'utiliser une serre ou une serre. Parfois, construire une serre spéciale, mini, pour les plantations de pins. Réglez est nécessaire à la lumière, le lieu chauffé.

Début Avril est bien adapté à la culture. Paniers substrat du sol est compacté et arrosé. Réalisé dans des rainures prévues sur les ensemencements après écrous de stratification. Profondeur de plantation est égale à la hauteur des trois écrous. Les graines sont recouvertes de globe terrestre et abondamment arrosées. L'humidité pendant la germination joue un rôle majeur, comme le séchage moindre conduit immédiatement à la mort, les plantes commencent à germer.

Possibilité de semer dans le bol rempli de mélange terreux. Dans ce cas, il n'y a pas besoin de la garder à l'intérieur. Il est fait dans la rue, recouverte de verre et il a déjà réalisé des soins de suivi.

Si vous avez la chaleur dans votre région en Avril, et dans la serre pendant la journée la température est maintenue autour 20ᵒ C, dans un mois, il y aura des pousses. Tout d'abord, ils doivent couvrir des rayons brûlants du soleil.

Red Cedars dans la maison peut être effectuée par une autre méthode. De l'automne pour préparer le lit de semence et semer ses noix. Ils passeront l'hiver sous la neige, et au début du printemps sur le dessus pour construire une serre, et les noix commencent à germer déjà à l'abri.

La plus jeune période est nécessaire pour assurer l'humidité des semis. pulvérisation quotidienne, créant ainsi une condition sine qua non de la bonne humide croissance.

Le premier été tirer une serre avec des plants encore nécessaires. La croissance de leur faible et arrosé la seule exigence.

Hibernate plants ont également besoin d'un cadre à effet de serre. Cependant, les bouchons de neige, condition préalable aux futurs cèdres.

Au printemps de la deuxième année, vous pouvez passer des sièges cèdres. Ils transplanter bien tolérés, mais de creuser leur mieux avec une motte de terre. Au cours de cette période, ils devraient être plantés sur le lieu très lumineux, qu'il fournira une croissance intensive. Vous pouvez posséder des terres dans les pots, mais ils ont besoin de creuser dans le sol pour retenir l'humidité.

La distance entre les plantes dépendra des fins de culture. Si vous allez pousser les semis de l'été et l'automne pour les mettre en œuvre, il peut être planté plus dense, et ensuite mince.

Certains fans passent des cultures dans un bol d'automne, puis le mettre dans le réfrigérateur et on laisse reposer jusqu'au printemps. Ainsi, il passe un traitement de pré-levée, la stratification originale. En hiver, le bol de neige imposée, et avec la venue du printemps, elle a été prise dans l'air frais. Les jeunes plants cultivés dans le bol jusqu'à l'automne, puis assis sous le couvert de serre.

Arrosage et le désherbage des mauvaises herbes conditions obligatoires de cèdre de plus en plus dans cette période. Parce que l'endroit où il a besoin à la lumière, puis le séchage du sol sera intensive. Pour éviter les ennuis inutiles, vous pouvez utiliser un paillis à proximité d'espaces de baril.

Le meilleur matériel pour le paillage, sans aucun doute, sera des aiguilles de la forêt. Idéalement, les meilleures branches coupées ou des arbres de pin et de recueillir les aiguilles de pins verts et non pourris, mais si cela est impossible, puis utiliser un matériau de revêtement même tissé.

plants de cèdre de culture à la maison dans les 3 premiers - 4 ans ne sont pas pénibles. Les arbres poussent lentement, greffe bien toléré. Mais les transplantations en âge plus avancé est associée à certaines difficultés.

Pour préparer un arbre pour la transplantation nécessaire pour mener à bien tailler les racines. De la terre de pelle cercle autour de tronc et hachez la moitié du système racinaire. Puis tomber endormi terre. Cet événement a lieu au printemps, quand ils savent que l'arbre va changer à l'automne.

Rempotage doit être fait rapidement. Après avoir creusé le système racinaire, il est enveloppé dans du plastique pour empêcher l'excès d'humidité de s'évaporer. Plus vite tiendra l'événement lui-même, plus les chances de survie de l'arbre en toute sécurité.

Quel que soit l'objectif que vous pouvez arbre cultivé est rappelé que les dix premières années, il pousse très lentement. En outre, le taux de croissance de l'arbre est très augmenté et il sera déjà un problème si planté au mauvais endroit.

Sur l'alimentation, le cèdre presque ne répond pas dans les dix premières années, et un engrais plus est également inappropriée, les arbres et ont donc une plus grande puissance de la croissance.

Les cèdres fructifères viennent au bout de 30 ans, et leur productivité augmente chaque année.

Compte tenu des caractéristiques de la germination des semences de plantes et la croissance du cèdre peut se développer à la maison sans aucune difficulté et les problèmes.

1 commentaire: Grow cèdre puissant de noix

Je ne comprenais pas si le cèdre de la maison, il va mourir dans la chaleur? ou il doit faire sur un balcon froid où il fait froid?

Ajouter un commentaire annuler la réponse

La copie, le contenu du site republication sans le consentement de l'administration est interdite. En cas de réclamation, contacter l'administrateur du site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =