Comment vérifier l’élément chauffant du multimètre machine à laver

Comment faire sonner (chèque) machine à laver de chauffage?

Lorsque la machine à laver cesse brusquement à chauffer l'eau, il devient un vrai problème, car un impact significatif sur la qualité du lavage. Dans l'eau froide, il est impossible de se laver les taches tenaces, de plus, il est un détergent peu soluble et la lessive après un lavage obtient parfois une désagréable odeur de moisi.

Les raisons pour lesquelles le chauffage ne se produit pas, il peut y avoir plusieurs. Le plus souvent le cas dans un module de programme d'urgence ou PETN - élément chauffant tubulaire. Comme le montre la pratique, la raison la plus courante - est celle-ci. TEN devient souvent inutilisable en raison de la plaque, ce qui se produit sous l'influence de l'eau dure ou des produits ménagers de faible qualité.

Pour savoir comment autodiagnostiquer PETN et des mesures préventives que nous décrivons en détail dans l'article d'aujourd'hui.

nous trouvons TAN

Afin de vérifier l'état de fonctionnement de PETN, vous devez d'abord y accéder - et il faudra démonter la machine à laver. La plupart des modèles modernes TEN est soit à l'avant ou à l'arrière du châssis. Trouvez assez facilement de trois façons:

  • comparer l'avant et la paroi arrière de l'appareil - quel est le meilleur, et au-dessous qui est généralement dissimulée élément chauffant;
  • stiralku basculé sur le côté et trouver le dispositif de chauffage, en enlevant la partie inférieure de celui-ci;
  • dévisser le couvercle supérieur et la machine rejetant de côté détecter PETN.

Trouver chauffage, vous pouvez immédiatement le démonter, mais les experts conseille de ne pas se précipiter dans ce jusqu'à ce que vous assurez-vous qu'il est une faute. Donc, pour commencer, il suffit de débrancher les fils allant à la TENU.

Le moyen le plus abordable pour diagnostiquer les problèmes PETN - est une mesure de sa résistance. Pour le définir, nous devons trouver la valeur de tous les éléments de la formule:

R = U² / P dans lequel R - est la résistance, U - tension, et P - puissance.

Tension qui est fournie à l'élément chauffant, la tension du secteur est égale à: elle équivaut généralement à 220 volts. PETN Power vous pouvez trouver dans la section correspondante du manuel d'exploitation de la machine à laver. S'il y a une telle information n'a pas pu être trouvé - sur Internet il y a des informations sur tous les modèles existants. Le plus souvent, il est de 2000 watts.

remplacer maintenant les valeurs trouvées, attendez-vous et obtenir le montant requis. Selon nos valeurs de R = 220² / 2000 = 24,2 ohms.

La résistance de calcul résultant - une mesure dans laquelle l'élément de chauffage peut fonctionner normalement. En cas d'échec de la résistance de l'élément chauffant peut être modifiée, de sorte que les interruptions ont lieu avec de l'eau chaude. Test possible au moyen du mètre - un dispositif qui permet de mesurer différents paramètres du courant électrique.

Avant de procéder à des mesures, assurez-vous que la machine à laver est débranché.

Réglez ensuite le multimètre et lancer le mode de mesure de la résistance, et définir la valeur à 200 ohms. Fixer les cordons de mesure aux bornes de l'élément chauffant. Sur l'écran de l'appareil devrait apparaître le résultat de mesure.

Si le nombre obtenu est égal ou est venu près de ce que nous avons trouvé la formule, puis avec tous Taine droit. Le chiffre « 1 » signifie que la rupture a eu lieu à l'intérieur de PETN. « 0 » est affiché en cas de court-circuit. Et en fait, et dans un autre cas, l'élément chauffant devra être remplacé.

Ne pas oublier de vérifier aussi la coque elle-même de l'intégrité PETN. Comment faire, consultez la vidéo suivante.

Est-il possible de vérifier l'état de fonctionnement sans testeur spécial?

Si la main n'est pas le compteur, vous pouvez tester l'élément chauffant de la machine à laver d'autres façons. Le premier ne nécessite pas le démontage de l'appareil. Pour vous assurer que le chauffage fonctionne correctement, exécutez le linge au mode thermique maximale. Puis regarder la rotation de la roue au compteur - si elle a commencé à prendre de l'élan, le chauffage est probablement défectueux.

La deuxième façon de diagnostiquer PETN - est une inspection visuelle. Lorsque le corps du dispositif de détection d'une fissure ou des taches noires - chauffage doit être remplacé.

  • Lors de l'installation du nouvel élément chauffant, ou revenir à la place de l'ancienne, bien vérifier la connexion - ils devraient être totalement fermés, sinon la vie du chauffe-siècle (et, peut-être, et toute la machine à laver) est très courte durée.
  • Prolonger la vie de la vie de l'élément chauffant peut être, organiser son entretien préventif périodique. Le moyen le plus abordable - est l'acide citrique. simple lavage départ avec un réservoir vide et la poudre à la place couverte cuillères à soupe couple de l'acide citrique. Mais ne donc pas plus d'une fois par an, il peut endommager les parties métalliques de la machine à laver.

Sur les autres mesures préventives que vous pouvez apprendre en regardant la transmission ukrainienne « Tous Budé bon. »

Comment se débarrasser de l'odeur de la machine à laver et pourquoi il POVLJANA?

Que faire si la machine à laver ne pas chauffer l'eau

Les erreurs et les défauts des machines à laver Samsung

Les erreurs et les machines à laver LG échec

Les erreurs et les défaillances des machines à laver Whirlpool

Tous droits réservés, 14+

Copie des matériaux du site est possible uniquement en cas de mise en place d'un lien actif vers notre site.

Comment contrôler l'appareil sur la machine à laver à la maison

L'un des éléments essentiels de la machine à laver est PETN (Les appareils de chauffage tubulaires électriques). Est-ce à partir d'un tube métallique, qui est situé à l'intérieur de la spirale. Cette spirale sous l'action des chaleurs de courant électrique. En outre, cette spirale a une grande résistance, ce qui est la raison pour laquelle un passe courant électrique, le chauffe. Entre le tube en spirale et tout l'espace est rempli d'un diélectrique de conductivité thermique élevée.

Comme vous le savez, le chauffage se réchauffe et se refroidit en permanence, par conséquent, Spirale, il use et perd ses propriétés d'origine, et à un moment donné peut complètement brûler ou près du corps. Lorsque cela se produit la machine à laver cesse de chauffer l'eau. Dans ce cas, vous devez immédiatement vérifier le chauffage dans la machine à laver sur la performance. Heureusement, il est très facile de faire à la maison.

Comment trouver un appareil de chauffage dans une machine à laver

TEN dans différentes machines à laver peuvent être situés sur l'avant et à l'arrière. Déterminer où l'élément de chauffage d'une machine à laver dans l'un des moyens suivants:

  • Inspecter l'arrière de la machine à laver, si la paroi arrière de la grande taille, il est probable que le dispositif de chauffage est situé à l'arrière.
  • Vous pouvez mettre la machine sur le côté et voir le fond, où le chauffage.
  • Eh bien, le plus pratique et probablement moyen à 100% est de retirer le couvercle arrière de la machine à laver, l'avantage est retiré, il est très facile et voir s'il y a un appareil de chauffage. Si, puis le fixer même n'est pas là, il ne serait pas trop difficile.

Si vous avez décidé de l'emplacement de l'élément chauffant dans la machine à laver, alors il est temps de sonner son intégrité. Certains professionnels sont invités à retirer le chauffage avant prozvanivat, mais nous ne personnellement voient pas le point. Nous pensons que mieux sonner le chauffage et assurez-vous qu'il ne fonctionne pas correctement, et alors seulement enlever et remplacé par un nouveau.

Par conséquent, nous tirer il ne sera pas, et il suffit de dévisser les fils de celui-ci. Pour ce faire, utilisez la clé ou d'un tournevis et dévisser les écrous qui fixent le fil.

Nous nous attendons à une résistance PETN

Pour contrôler l'appareil sur l'efficacité dont vous avez besoin de savoir comment prozvanivat et quelles données nous naviguons. Par conséquent, avant de commencer à vérifier le chauffe-eau, il faut d'abord calculer sa résistance normale.

Les données suivantes nous avons besoin de calculer la résistance:

  • U - tension appliquée à l'élément chauffant. Nous avons égale à la tension du réseau domestique, par exemple. E. 220 V.
  • P - puissance de PETN. Pour déterminer ce paramètre, consultez les instructions sur la machine à laver et trouver la puissance de l'instrument. Vous pouvez trouver sur Internet une machine à laver selon le modèle et connaître la puissance là-bas.

En outre, selon la formule R = U² / P nous obtenons une résistance de chauffage dans son état de fonctionnement dans Om ah. Il est ce chiffre et nous devons montrer le compteur quand rung PETN. Mais d'abord, regardons un exemple de la façon de calculer la résistance.

Supposons que nous avons vu dans les instructions pour stiralka que la capacité de PETN de 2 kV ou 1800 watts.

Nous considérons la formule suivante: R = 220² / 1800 = 26,8 ohms. E. Notre élément chauffant de résistance de travail devrait être 26,8 ohms. Rappelez-vous ce numéro et aller vérifier lui-même radiateur.

Comment sonner élément chauffant dans la machine à laver

Retirez tous les fils au TENU approprié. par la suite Régler le multimètre pour mesurer la résistance en ohms en mode ah à environ 200 ohms et fixer les extrémités aux bornes de l'élément chauffant.

  • Le multimètre d'affichage doit être mis en évidence la figure est proche de la colonie, dans notre cas, il est d'environ 26 ohms. Dans ce cas, le chauffage est OK.
  • Si l'écran allume le numéro du compteur 1 - cela signifie que l'intérieur de l'appareil de chauffage cassé, et il doit être remplacé.
  • Si l'écran vous verrez un chiffre proche de 0, ce qui signifie que l'élément chauffant à l'intérieur du circuit, et il est également défectueux.

Disons que votre appareil de chauffage a montré la « bonne » la résistance, et par conséquent la bobine n'est pas cassé à l'intérieur de lui. Mais cet appareil tubulaire de vérification ne se termine pas, et vous avez besoin d'autre chose à tester, à savoir:

Vérification de l'élément de chauffage à la rupture dans le corps

Il est possible que la spirale elle-même et travaille, mais l'isolant défectueux, qui est situé dans l'espace entre elle et le tube et le passage du courant électrique peut aller au boîtier de la machine à laver, ce qui est très dangereux. En raison de cet échec peut se produire même déclencher une machine à laver.

Pour contrôler l'appareil sur l'échantillon sur le corps régler le multimètre en mode de test de continuité, dans ce mode, si les deux fils pour fermer le dispositif entre un multimètre émet un signal sonore et allume l'indicateur.

Suivant une touche extrémité de bornes de multimètre PETN, et le second corps ou il peut être la borne de terre.

Si le compteur bipé, cela signifie que votre chauffe cassé sur le corps et doit être remplacé.

De cette façon simple, vous pouvez faire un ping le chauffe-eau est non seulement dans la machine à laver, mais aussi dans la bouilloire ou tout autre appareil.

Comment vérifier (ping) TEN

c'était utile? Partagez avec vos amis!

En ce qui concerne la répartition de la continuité à la terre ici est faux. Poinçonnage ne peut pas nécessairement être court et constamment, « pouet » et ne peut être trouvé. Mais si prozvanivat placer multimètre poignée 2 mégohms - cela est vrai. Cela devrait montrer l'infini (unité). S'il y a une certaine valeur - il est la répartition du poids. Et il se montrera quand il est chauffé. Et cela vaut non seulement PETN, mais aussi les transformateurs, les enroulements du stator et rotor de moteurs électriques, etc.

Procédure d'inspection des performances PETN

Tout d'abord, regardons comment effectuer la continuité de l'élément chauffant, puis approfondie dans les aspects pratiques liés à la réparation d'appareils électroménagers. Donc, vérifiez peut être que le chauffage suit:

  1. Calculer la résistance de l'élément chauffant. Pour cette utilisation, la formule: R = U 2 / P, où U - la tension du secteur (220 volts) et la P - puissance nominale de PETN, qui peut être trouvé dans le certificat de dispositif.
  2. En outre nécessairement se déconnecter de l'appareil électrique sous test atteindre l'élément de chauffage et de déconnecter les câbles.
  3. Tournez multimètre en mode de mesure de résistance (une gamme de 200 ohms) et des sondes de contact aux bornes, comme indiqué dans le tableau ci-dessous:

Qui ne sait pas comment utiliser le testeur, assurez-vous de lire l'article - comment utiliser un multimètre. Une fois que vous touchez les sondes aux résultats, peut se produire quelques situations, à savoir:

  • La valeur sur l'écran est de la même estimée, ce qui indique la santé de PETN.
  • Affiche « 0 », ce qui signifie que le circuit doit être remplacé.
  • Affiche un « 1 » ou l'infini - il y avait une rupture de la chaîne, vous devez remplacer le chauffe-eau.

Vous devez également vérifier la ventilation du chauffage (courant de fuite) avec un multimètre. Pour ce dispositif de transfert en mode vibreur, une sonde de contact d'un écran, et l'autre élément chauffant sur le boîtier, comme le montre le tableau ci-dessous:

Buzzer bipé - la répartition est, ce qui signifie que sans les pièces de rechange ne feront pas.

Il est également conseillé de vérifier Megger chauffage de résistance d'isolement. Pour ce faire, vous devez inclure dans la plage de mesure « 500 ». Une sonde de contact du dispositif de chauffage de contact, à un second boîtier de l'appareil électrique. La résistance d'isolement normale supérieure à 0,5 mégohms.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon de vérifier et de chauffage Megger un multimètre, vous pouvez en consultant les données vidéo:

Soit dit en passant, comme avant de mettre en œuvre un cadran, il est nécessaire de vérifier visuellement l'état de l'élément chauffant. Pour ce faire, celui-ci enlever le corps de chauffe, et inspecter la surface pour les ampoules, les fissures et autres dommages mécaniques. Le cas échéant, l'article doit être remplacé.

Une autre façon de vérifier un appareil de chauffage ouvert - utilisez un électricien de la lampe de test. A cet effet, un contact PETN desservi par le réinitialise les réseau, et la deuxième phase par la lampe. Si la lumière est allumée, cela signifie qu'il n'y a pas rupture. Faites une lampe témoin peut-on improvise à ce sujet, nous avons écrit en détail dans l'article, qui fait référence.

Ici, en fait, et toutes les façons de vérifier l'intégrité de PETN. Comme vous pouvez le voir, dans certains cas, vous pouvez vérifier l'élément chauffant, même sans un multimètre. Ci-dessous nous regardons une vidéo expliquant comment intelligiblement sonner machine à laver chauffage, chauffe-eau, lave-vaisselle, bouilloire et autres appareils utilisés dans la maison.

Si la chaudière ne chauffe pas l'eau ou frappe RCD lorsqu'il est allumé, vérifiez le chauffage du chauffe-eau comme suit:

Si vous voulez sonner machine à laver de chauffage, avant qu'il ne soit nécessaire pour l'atteindre. Toutes les instructions sont fournies étape par étape dans cette vidéo:

Pour tester suffisamment multimètre de fer pour démonter les sondes du cabinet et toucher aux bornes, comme indiqué ici:

En ce qui concerne la bouilloire, il est possible de sonner de la manière suivante:

De même, l'état de fonctionnement peut être effectué par un élément de chauffage dans le lave-vaisselle, un dispositif de chauffage (par exemple, un pistolet thermique en spirale) ou tout autre appareil ménager. Nous espérons que notre guide vous a aidé et maintenant il est clair comment vérifier le multimètre de chauffage à la maison!

Machine de sucrerie Ten de coton pour travaux directs et à travers le régulateur de puissance ne fonctionne pas moyen de l'élément chauffant est utilisable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 + = 44