Comme fil de soudure sans soudure

Comment souder (joindre) l'affichage, sinon un fer à souder?

Garland regarda l'affichage qui a été soudé, si elle peut être réparée sans soudure, comment pouvez-vous attacher autre cette annonce?

Habituellement, les entrées défectueux peuvent être retournés à un état de fonctionnement, si seulement pour interconnecter deux de son extrémité à la pause - l'idée du courant électrique est même pas nécessaire que le fil était une seule entité, et il coulera même si le câblage sera tout simplement bien ajusté les uns aux autres . Par conséquent, pour le renouvellement de l'état de fonctionnement de notre appareil, il suffit, par exemple, les torsader (uniquement lorsque l'appareil est éteint, bien sûr. Vous pouvez même porter des gants en caoutchouc pour la sécurité spéciale), puis envelopper la bande de liaison.

Si le fil de soudure est encore nécessaire, en l'absence d'un fer à souder, vous pouvez utiliser la pâte à souder.

Ne pas avoir peut être solidement fixé un fer à souder sur le faisceau de câblage pour être plus utilisé à d'autres fins.

Personne ne nouvelles que le câblage peut être les mains tordait en éteignant leur avant du secteur. fils torsadés doivent être bien isolés avec du ruban électrique.

Mais il y a une meilleure solution. Torsadée dans le câble d'un seul tenant électrique (leur point de raccordement) doit couvrir la partie supérieure de la matière plastique fondue. Sur le marché, vous pouvez acheter des doigts en plastique spécial, qui, avec l'aide du pistolet spécial fond et ils sont recouverts d'un endroit tordu. Ce plastique peut être chaud et allumette ou un briquet.

Et, vous pouvez dans le magasin pour acheter des composants électriques pour les fils de connexion. Coller sur les deux côtés du boulon de serrage et le câblage de sollicitation, puis isoler la connexion.

Il y a au moins plusieurs façons de fixer le câblage sans soudure. Voici quelques-uns d'entre eux:

  • avec du ruban électrique
  • à utiliser "la colle à chaud". L'un des avantages de cette méthode est qu'il colle non seulement ensemble, mais aussi isole. Soit dit en passant, gardez à l'esprit que le pistolet à colle chaude produit professionnel et grand public.
  • par "klipsy9quot;. Cette méthode est la plus "slabyy9quot, mais il est idéal comme mesures d'économie temporaires.
  • Procédé spressovki. Le plus efficace, mais sa mise en œuvre devra acheter des outils spéciaux et une certaine expérience. Dans tous les cas, dans les instructions écrites comment travailler avec ces outils.

Rien. Personnellement, je devais souder détaché "provodok9quot; chaudière carré soviétique, bien, donc il y avait des circonstances. Cela a été possible parce que la fin haillons de la bride et un tampon ont été généreusement étamage, ils avaient seulement pour se réchauffer et se connecter. Mais, à mon humble avis, personne à la maison n'a pas besoin de plus. Régulièrement, il était nécessaire de souder des fils plus légers dans votre cas, il ne fonctionne pas, vous avez besoin de compétences et ne seront pas tous soudés. Par exemple, le fil à bord - ne fonctionnera pas.

Conclusion: une jolie fille comme un avatar, il est plus facile de trouver un mec avec ses mains et un fer à souder que le fer à souder.

S'il est impossible de faire une torsion des fils, vous pouvez utiliser la méthode suivante.

Nécessaire - ongles épais, pinces, fil de cuivre et un moteur électrique ordinaire.

Sur la taille des ongles de 150-200 mm. (Dans ce rôle peut être un objet métallique, capable de tenir sur une paire de pinces) La masse relativement importante de la nécessité de l'ongle pour le stockage de la chaleur - qui ne serait pas refroidir immédiatement.

De tous les fils électriques retirer le cuivre (!) Chef d'orchestre, et à la fin de l'ongle (suspendu) font quelques tours (unités 5-7) resserrent torsion mord d'extrémité pour podlitso et la deuxième réserve accrocher autour d'un centimètre.

Nous lançons cet appareil sur le poêle et chauffé pour changer la couleur du fil de cuivre.

Maintenant, si tout fait rapidement - tout va tourner. Prenez une paire de pinces avec une pointe de tige de cuivre et chauffer le point de soudage.

Mon père était un fer à souder en soi, ce qui était une barre de cuivre avec une extrémité pointue (la taille était une boîte d'allumettes) une tige métallique, qui se terminait par un manche en bois. Ce fer à souder chauffé par une plaque de puits de gaz et des fils soudés. Mais puisque vous avez besoin de souder un seul affichage, vous pouvez utiliser même un clou, tenir ses pinces et rouge dans le feu.

Vous avez besoin d'une sorte d'objet métallique, ce qui pourrait être un bon échauffement sur le poêle à gaz. Ainsi, vous obtenez une soudure maison. Vous pouvez utiliser un clou par exemple. Rien de compliqué, je pense que l'on peut souder le fil.

Vous aurez besoin d'un gros clou, soudure, et des pinces. bien, ou quelque chose que peut être conservé clou chaud. Faire chauffer le clou sur la plaque et la soudure. Bien sûr, il y a certains inconvénients à cela, mais les frais supplémentaires.

Fer à souder - il est seul l'élément de chauffage électrique. Vous soudure qui payali des seaux et des casseroles ont vu?

Un tel chauffage soit dans un four ou blowtorch incendie ou un primus. Ici et là, vous pouvez aussi le faire. Prenez l'extrémité de tournevis de la chaleur sur la cuisinière à gaz et souder la soudure qui est. Si vous vous sentez désolé pour un tournevis, prendre ce qui ne regrette pas.

S'il n'y a pas de soudure, quelque chose "pripayat9quot; déjà hors de question.

Les fils peuvent être lissées (les extrémités) est en outre bien tordre ensemble et isolés avec du ruban isolant lui-même tournant.

Vous pouvez bien sûr le métal est chauffé à la température du fil de fer à souder et soudure ainsi, mais beaucoup de bruit, une meilleure torsion ou bornes.

Comment souder sans fer à souder, ou quelque chose pour le remplacer

Souvent, il y a une situation où vous avez besoin de réparer d'urgence l'appareil ou le câblage et la soudure à la main n'a pas été, ou il a rompu tout à coup. Peut-être, à ce moment il n'y a pas d'électricité.

Souvent, une telle situation se présente dans la campagne du tourisme, dans le pays sans pouvoir, ou tout simplement sur la route pendant la conduite. Soudure sans soudure est possible, mais complètement sans équipement spécial ne peut pas faire.

La meilleure façon - le chauffage local de la jonction de flamme nue, bougie ou allume-cigare. Le point de fusion de la soudure habituelle - 200-280 degrés. Avec cette valeur peut facilement gérer toute source de combustion.

Il est plus adapté à cet effet que l'on appelle les briquets turbo, où la flamme est sous pression, créant ainsi une partie puissante de chauffage localisé. En outre, une telle connexion des câbles place de suie de flamme et peuvent être envoyés avec une grande précision.

Il y a des brûleurs à gaz compacts, qui sont généralement idéal pour un tel travail. Si vous allez faire du camping ou au chalet - cet outil devrait être à portée de main.

Soudure pour de tels cas, il est préférable de ne pas utiliser un matériau réfractaire, par exemple - POSV33. Son point de fusion est inférieure à 150 degrés. Si la main n'a pas été flux - peut tirer profit de la façon des gens. Appliquer l'aspirine pilée.

Le fil est nettoyé, traité avec du flux, et réchauffé dans les flammes. Directement dans une zone de chauffage placé soudure, d'un fil mince. Une fois que l'étain fond - une goutte appliquée à la torsion préchauffé, et obtenir en outre la pénétration de la flamme fondre tous sur les pointes de lieux.

Soudure sans soudure flamme d'une allumette ou d'une bougie accompagnée de suie, donc utiliser cette méthode ne devrait être un dernier recours. Bien adapté pour cette lampe à alcool polyvalent ou un alcool comprimé sec.

soudure maison de bougies

À souder peut être impromptue d'un bloc de bois et le fil de cuivre.

Lorsque vous travaillez avec cette suie de dispositif dérivé de la zone de travail. Bien sûr, cette méthode ne convient que pour les fils minces, car la faible efficacité du dispositif, et la chaleur sera dissipée par le fil de cuivre.

Avec un tel dispositif simple peut être réalisée sans soudure soudé sur la carte. L'impact immédiat des flammes nues peut endommager le reste des détails, ou des pistes de la carte peau, donc cette méthode est en fait irremplaçable pendant les réparations extrêmes.

Compte tenu de la faible puissance de fortune « bougie à souder », il peut être utilisé pour réparer le câblage fin, sans crainte de sa température élevée par brûlure. Par exemple - pour fixer le casque sur la route.

Ces composés ne sont pas suffisamment fiables. Donc, une fois que vous arrivez à la electrosoldering habituelle devrait souder à nouveau.

Comment souder sans utiliser un fer à souder avec des moyens extrêmes de chauffage

Lors d'une flamme nue, par exemple - un brûleur à gaz, un incendie ou tout objet métallique chauffé. Clip épais approprié, ou un clou. La taille est choisie en fonction de l'épaisseur du matériau de brasage. piqûre Impromptu rouge, puis pressée à l'endroit préparé de soudure.

La soudure doit être préalablement placé dans la zone de travail. A l'heure sera en mesure de ne pas la qualité de soudure, de sorte que la procédure doit être répétée à plusieurs reprises.

Cette vidéo montre un moyen simple de souder le fil avec une bougie ordinaire.

La concentration rayons solaires en utilisant une loupe, il est possible de créer un point avec la température jusqu'à 600 degrés. Cela suffit pour faire fondre la soudure, dans la réalisation d'un certain nombre de conditions. Tout d'abord - boucle doit être fixée, puisque le point instable de concentrer l'énergie solaire ne crée pas la température désirée. D'autre part - cette valeur est (600 degrés) que théorique.

Lorsque le matériau de chauffage avec une bonne conductivité thermique (dans ce cas, un fil de cuivre), la chaleur sera dissipée immédiatement. Cependant, une loupe d'un diamètre de 8-15 cm est tout à fait approprié pour le brasage extrême. Bien sûr, la présence du soleil et un ciel sans nuages. Le plus grand effet est atteint dans l'après-midi.

Cette méthode est utilisée lors de la connexion de câblage single-core, par toronnage de contact améliorée. Il est basé sur le soudage par points METOLIT. Vous pouvez utiliser une batterie de voiture ordinaire.

Par conséquent, les câbles, ce qui produit l'alimentation en tension doit être grande section. Lorsque les travaux nécessaires pour faire attention.

fils appropriés pour le « Booster » que les automobilistes égayent une batterie morte. Pour souder un fil sans soudure avec la batterie, il est nécessaire de fixer temporairement la torsion de la borne à une distance de 1-2 cm. Le temps de contact doit être inférieur à 1 seconde.

Dans le cas contraire, vous pouvez endommager la batterie et faire fondre le fil de soudure. Le flux prétraité jonction, et il est placé sur un morceau de soudure.

soudure maison des briquets à gaz

Si nécessaire, une soudure rapide, vous pouvez construire une soudure simple briquets à gaz conventionnels. nécessaires à la fabrication de:

  • Plus léger dans un boîtier robuste capable de résister à chauffage à long terme. Il vaut mieux prendre l'option « turbo », destiné à la combustion dans le vent. Ces modèles de flamme plus stable et en plastique résistant à la chaleur. Dans un cas extrême, convenable et classique, non jetable, qui est fondu dans la première minute de la combustion. Le boîtier métallique résistera à un chauffage prolongé, mais ce serait très chaud et mal à l'aise de le tenir;
  • Barres de cuivre de 3-5 mm de diamètre pour la fabrication d'une piqûre. Vous pouvez prendre un morceau de la ligne d'alimentation en enlevant l'isolation;
  • fil mince pour la fixation de l'embout sur le briquet boîtier.

Impromptu pointe au fil de logement primatyvaem mince le plus près possible de la buse du briquet. S'il vous plaît noter que le doigt, que vous appuyez sur le bouton, ne doit pas toucher les parties métalliques de la structure.

Prêt à souder. chauffage pointe se produit en quelques secondes. Ce mode de réalisation, à la différence du adhérences espace de chauffage direct flamme permet à souder sur la carte de circuit imprimé.

Pâte à souder pour souder sans soudure - caractéristiques de l'application

Avec un mode de chauffage sans soudure, brasage travail avec le mal à l'aise. méthode de contact chauffage à souder (à savoir, nous les considérons), développé pâte à souder spéciale.

Toute pâte doit contenir les éléments suivants dans sa composition:

  • Sol soudure en poudre. Pour différents types de soudure utilisés différents degrés d'écrasement;
  • Le personnel de nettoyage - flux;
  • Additif pour liant parties consistance de retenue et de fixation sont soudés avant le soudage;
  • Divers additifs qui accélèrent la réaction, des activateurs, des anti-oxydants.

pâtes à souder peuvent être soit composite (plomb, étain et argent dans des proportions différentes), et un plomb. La dernière option est la plus courante.

contacts purifiées sont revêtues d'une pâte, liées ensemble, et on chauffe en aucune façon. Flux, effectuer leur travail, évaporent (en partie), et la soudure fond instantanément et relie qualitativement les composants soudés inclus dans la pâte.

soudure de perméabilité de cette méthode est très élevée, la qualité des composés est bien meilleur que lors de l'utilisation du brasage.

pâte à braser est appliquée à l'aide non seulement l'absence de soudure. Pour l'installation des composants radio avec des contacts SMD, cette méthode est tout simplement irremplaçable.

Un autre avantage de la pâte est qu'il recouvre les contacts nus, ce qui réduit la probabilité d'oxydation à la température d'évaporation du flux. La consistance comme la crème sure, lorsqu'il est chauffé, il n'a pas le temps de devenir plus liquide, et le drain avec des joints de soudure. Les contacts à souder instantanément et enveloppe reste à la surface des pièces.

Exemple pâte de soudure soudure sans soudure sur cette vidéo.

Un autre matériau approprié est l'absence de ruban de soudure de soudure.

En fait, - il est une feuille mince de soudure. Son utilisation est pratique pour connecter des fils torsadés. les technologies suivantes:

  1. On nettoie le fil, formant torsion;
  2. Traiter le flux;
  3. Emballage ruban de brasage en place;
  4. Faire chauffer toute méthode de soudure à part.

Le flux est de rouleau à l'intérieur de la soudure, et n'a pas été évaporée lors du chauffage. mince ruban fond rapidement et la soudure remplit les minuscules fissures dans la jonction.

Comme sans un fer à souder pour fixer guirlande de Noël

Si la guirlande à l'unité de commande - il est nécessaire d'ouvrir la boîte. Le plus souvent, il se casse un des fils minces, responsables de ce ou de couleur. Il est soudé à la carte dans l'une des méthodes ci-dessus.

Si la cause est pas dans l'unité de commande - doit trouver un élément soufflé ou un lieu de rupture. À régler est recherché en utilisant l'appareil de contrôle par rétroaction progression arithmétique. guirlandes première moitié sont mesurés. Ensuite, la moitié défectueuse est divisée en deux, et ainsi de suite, jusqu'à la détection de dommage ou d'un élément brûlé.

Cassé à nouveau soudé considéré comme moyen, ou est tordant.

ampoule défectueuse ou LED, ou un changement est court-circuitée. L'utilisation excessive de cette méthode est déconseillée parce que chaque élément de blocage augmente le courant dans le circuit, ce qui provoque une réaction en chaîne d'ampoules soufflées.

Comment souder les fils sans soudure

Habituellement, les entrées défectueux peuvent être retournés à un état de fonctionnement, si seulement pour interconnecter deux de son extrémité à la pause - l'idée du courant électrique est même pas nécessaire que le fil était une seule entité, et il coulera même si le câblage sera tout simplement bien ajusté les uns aux autres . Par conséquent, pour le renouvellement de l'état de fonctionnement de notre appareil, il suffit, par exemple, les torsader (uniquement lorsque l'appareil est éteint, bien sûr. Vous pouvez même porter des gants en caoutchouc pour la sécurité spéciale), puis envelopper la bande de liaison.

Si le fil de soudure est encore nécessaire, en l'absence d'un fer à souder, vous pouvez utiliser la pâte à souder.

Le demandeur a sélectionné la meilleure réponse

Ne pas avoir peut être solidement fixé un fer à souder sur le faisceau de câblage pour être plus utilisé à d'autres fins.

Personne ne nouvelles que le câblage peut être les mains tordait en éteignant leur avant du secteur. fils torsadés doivent être bien isolés avec du ruban électrique.

Mais il y a une meilleure solution. Torsadée dans le câble d'un seul tenant électrique (leur point de raccordement) doit couvrir la partie supérieure de la matière plastique fondue. Sur le marché, vous pouvez acheter des doigts en plastique spécial, qui, avec l'aide du pistolet spécial fond et ils sont recouverts d'un endroit tordu. Ce plastique peut être chaud et allumette ou un briquet.

Et, vous pouvez dans le magasin pour acheter des composants électriques pour les fils de connexion. Coller sur les deux côtés du boulon de serrage et le câblage de sollicitation, puis isoler la connexion.

Favoris lien merci

Il y a au moins plusieurs façons de fixer le câblage sans soudure. Voici quelques-uns d'entre eux:

  • avec du ruban électrique
  • utiliser "hot-colle". L'un des avantages de cette méthode est qu'il colle non seulement ensemble, mais aussi isole. Soit dit en passant, gardez à l'esprit que le pistolet à colle chaude produit professionnel et grand public.
  • avec "clips". Cette méthode est la « faible », mais il est idéal comme mesures d'économie temporaires.
  • Procédé spressovki. Le plus efficace, mais sa mise en œuvre devra acheter des outils spéciaux et une certaine expérience. Dans tous les cas, dans les instructions écrites comment travailler avec ces outils.

Favoris lien merci

Rien. Personnellement, je devais souder « entrées » détachées bouilloire soviétique carré, bien, donc il y avait des circonstances. Cela a été possible parce que la fin haillons de la bride et un tampon ont été généreusement étamage, ils avaient seulement pour se réchauffer et se connecter. Mais, à mon humble avis, personne à la maison n'a pas besoin de plus. Régulièrement, il était nécessaire de souder des fils plus légers dans votre cas, il ne fonctionne pas, vous avez besoin de compétences et ne seront pas tous soudés. Par exemple, le fil à bord - ne fonctionnera pas.

Conclusion: une jolie fille comme un avatar, il est plus facile de trouver un mec avec ses mains et un fer à souder que le fer à souder.

Favoris lien merci

Mon père était un fer à souder en soi, ce qui était une barre de cuivre avec une extrémité pointue (la taille était une boîte d'allumettes) une tige métallique, qui se terminait par un manche en bois. Ce fer à souder chauffé par une plaque de puits de gaz et des fils soudés. Mais puisque vous avez besoin de souder un seul affichage, vous pouvez utiliser même un clou, tenir ses pinces et rouge dans le feu.

Favoris lien merci

Fer à souder - il est seul l'élément de chauffage électrique. Vous soudure qui payali des seaux et des casseroles ont vu?

Un tel chauffage soit dans un four ou blowtorch incendie ou un primus. Ici et là, vous pouvez aussi le faire. Prenez l'extrémité de tournevis de la chaleur sur la cuisinière à gaz et souder la soudure qui est. Si vous vous sentez désolé pour un tournevis, prendre ce qui ne regrette pas.

Favoris lien merci

Comment souder un fil à fil dans la maison

Une variété de méthodes et techniques de soudage toujours utilisé pour collecter un circuit électrique pour créer une carte de circuit imprimé fini avec des éléments de radio à tous les détails tenus fermement en place. Souder soumis à non seulement divers fils, câbles, mais aussi ampoules, des résistances, des transistors, des diodes, des circuits intégrés, les clés, les boutons, les circuits de pont, etc. Loin pas tout le monde sait comment souder le fil sur le fil, bien que cette capacité est parfois très nécessaire.

Pike vous pouvez être utile même à la maison si vous avez la tension différentielle sur le réseau accidentellement brûlé fil dans votre radio préférée, ou que vous avez décidé de recueillir leur propre pouvoir mains à une partie de votre musique était plus fort.

Le choix de soudure et d'autres instruments

Avant de procéder directement à la soudure, il est nécessaire de choisir un fer à souder et tout ce que vous pourriez avoir besoin pour le travail.

Tout d'abord choisir un fer à souder, ils diffèrent au pouvoir. Par conséquent, il convient de noter qu'il est nécessaire de souder. Si ces éléments radioactifs, peur de forte surchauffe, ou une puce, la puissance optimale du fer à souder est 5-20 watts. Pour souder un fil à fil ou d'un terminal, le fer à souder adaptée à une puissance de 40-50 watts. Pour les composés d'éléments métalliques qui ont une épaisseur de 3 mm, il est nécessaire de choisir un fer à souder avec une puissance de 50 watts. Aussi travailler avec un fer à souder vous devez préparer:

- flux de soudure à base de colophane ou d'un acide.

Avant de piquer le travail de soudure est débarrassé de la suie par son dossier de décapage. Ensuite, la soudure est connecté au réseau, est chauffé et plongé dans la colophane.

Si vous ne l'avez jamais travaillé avec un fer à souder et ne savent pas comment souder le fil à fil, vous devez pratiquer. Pour ce faire, prendre un morceau de fil sans isolation inutile, et diviser en 12 parties approximativement égales de 2,5 cm chacune. En utilisant une pince à épiler, fer à souder, soudure et flux, essayez de collecter les morceaux du cube. Ce sera une bonne formation pour le soudage de l'enseignement. Une fois que la conception est prêt, laissez-le refroidir et vérifier comment tenir rapidement à toutes les connexions. Si quelque chose est tombé - ressouder.

Avant de travailler tous les endroits où la soudure est effectuée, il est nécessaire d'étain.

Soudure fer à souder de fil exige le respect de certaines règles du travail à être serré et sûr en conséquence. brasure est nécessaire, plus fréquemment utilisés sont le PIC 40, le PIC 50, PIC-61. Dernière réussie et est le plus souvent utilisé dans la production. Pour effectuer la soudure, il est nécessaire de réchauffer la place, qui est soudable à la température que la soudure a été capable de faire fondre, et les fils ne sont pas surchauffé.

Tous les travaux des fils de soudure sont constitués par étapes successives:

- Les fils sont préparés pour le brasage. Le film d'oxyde doit être enlevée par essuyage soudure ou de l'acide de colophane.

- fer à souder pré-chauffé est amené à la soudure, il faut un peu pour éviter un afflux important dans la soudure des endroits.

- L'application des fils de soudure au fil et au point de contact est amené à souder exactement le temps que vous avez besoin de soudure est resté sur le site de la jonction des fils.

Vous n'avez pas besoin d'un fer à souder trop de retard près des fils. Seulement quelques secondes pour souder des fils scellés. Après la piqûre est retirée des joints de soudure, la soudure durcit. A la jonction n'a pas à souder et il est avéré propre, les fils doivent tenir encore jusqu'à la solidification complète de la soudure. Si le site est avéré être une surabondance de flux de soudure - il doit être retiré. Il est nécessaire de placer la soudure n'est pas oxydé au fil du temps.

Avant de pouvoir pratiquer sur l'expérience personnelle, comment souder le fil à fil, donner quelques conseils que vous pourriez avoir besoin.

Au cours de la soudure n'est pas nécessaire d'utiliser beaucoup de soudure, il suffit à peine à souder pourrait entrer dans les minuscules interstices du matériau et les fils de liaison. Ce sera suffisant pour intermoléculaire forces d'interaction ont commencé à agir.

Pour supprimer excès de soudure, vous pouvez utiliser le blindage tressé, pris de tout câble. En outre, utiliser un fer à souder, qui est, sur le sillon de piqûre dans lequel excès de soudure s'en touchant adhérences lieux.

Trop de soudure beaucoup peut provoquer une fermeture de contact.

Si vous prenez trop peu de soudure sur la pointe d'un fer à souder - vous ne serez pas en mesure de souder quoi que ce soit.

Si le fer à souder sera beaucoup de suie, ou flux - soudure sera inférieure. La même chose se produira si le fer à souder est pas chauffée à la température requise.

Ne pas oublier qu'il est nécessaire de bricoler avec un bon dessin ou dans un endroit bien aéré.

Maintenant, vous savez comment souder correctement un fil à fil.

13 signes que vous avez les meilleurs maris mari - un homme vraiment grand. Quel dommage qu'une bonne femme ne pousse pas sur les arbres. Si votre significant autre fait ces 13 choses, vous pouvez avec.

Comment paraître plus jeune: la meilleure coiffure pour les plus de 30, 40, 50, 60 filles de 20 ans ne sont pas préoccupés par la forme et la longueur des cheveux. Il semble que les jeunes mis en place pour des expériences avec des regards et des boucles effrontés. Cependant, après.

11 pays écriteau indiquant que vous êtes bon dans le lit que vous voulez aussi de croire en ce que vous livrez votre plaisir partenaire romantique au lit? Au moins, vous ne voulez pas à rougir et présenter des excuses.

15 symptômes de cancer que les femmes souvent ignorées par de nombreux symptômes du cancer sont semblables aux symptômes d'autres maladies ou conditions, ils sont souvent ignorés. Faites attention à votre corps. Si vous avez remarqué.

7 parties du corps qui ne devraient pas être touchés par des mains Pensez à votre corps comme un temple: vous pouvez l'utiliser, mais il y a des lieux sacrés, qui ne peuvent être touchés par des mains. Des études indiquent.

des erreurs impardonnables dans les films, que vous probablement jamais remarqué que je pense qu'il ya très peu de gens qui ne voudraient pas regarder des films. Cependant, même dans les meilleurs films sont des erreurs qui peuvent remarquer les spectateurs.

Utilisation de soudure reliée composants de la carte - ce qui est le moyen le plus courant pour connecter ensemble les deux éléments. Mais parfois, il arrive que le besoin urgent de faire la connexion des fils et un fer à souder à la main là. Que pouvez-vous faire dans une telle situation, surtout si vous devez attacher les composants radio à la carte? Telle est la question que nous essayons de répondre aujourd'hui. Mais avant de commencer à souder, il est nécessaire de préparer les outils et la production d'étain.

Vous pourriez avoir besoin de travailler?

Pour souder sans l'utilisation d'un équipement standard aura besoin des éléments suivants:

Selon la méthode de connexion sans soudure est utilisé, cet équipement est en train de changer.

Si vous voulez souder deux pièces, les relier les uns aux autres, puis à leur surface de soudure pré-appliquée devrait être. Cela vaut également pour les fils et les composants électroniques. Étamage est nécessaire afin d'améliorer les propriétés de contact des éléments de surface à raccorder. Pour ce faire, ne peut se passer d'un fer à souder, qui fait fondre la soudure et, encore plus si vous avez besoin de fixer les composants radio sur la carte. Mais aujourd'hui, nous allons vous montrer comment faire sans elle.

Pour ce faire, sans étamage le fer à souder, vous avez besoin d'un petit récipient en métal. Cela peut être une couverture pour une boîte ou quelque chose de similaire. Comme elle a placé la soudure. Pas besoin de mettre de gros morceaux. Il a également mis les morceaux et la colophane. Soudure est préférable d'utiliser l'étain pur, POS60 parfait. Par la suite, la composition est chauffée sur un brûleur à gaz ou électrique pour terminer la fusion, et il peut être utilisé à d'autres fins - ils peuvent souder.

Ainsi, vous pouvez rapidement et facilement en boîte avec le plomb ou le détail de contact avant de les installer sur la carte. Pour cela, il suffit de plonger le contact de la composition résultante, puis la barre à fil en bois povodit à souder razosholsya sur toute sa surface, d'un chiffon ou d'essuyer l'excès. Ceci est la meilleure façon sans étamage le fer à souder.

Composé paire de contacts sans soudure peut être effectuée à l'aide de la feuille. Particulièrement bien la méthode est applicable aux fils. Pour commencer, ils doivent enlever la couche isolante - environ 30 mm, pas plus. Ensuite, effectué la même opération qui a été décrit ci-dessus, de sorte que la façon de souder la plus facile. Mais dans ce cas, avec l'aide de soudure chauffé produit non étamage et la soudure. S'il n'y a pas de cuisinière électrique ou à gaz, il est possible d'utiliser un feu, une bougie ou une autre source d'incendie.

l'isolation dénudée du fil est placé dans un récipient avec de la soudure fondue, de sorte qu'ils couvraient toute l'extrémité dénudée. Après cela, le fil est retiré, et il a essuyé rapidement les restes de soudure au moyen d'un tissu épais. La principale chose à ce sujet - ne se brûler pas. Sur la surface il y a seulement une couche mince et lisse de l'étain. Ensuite, cette procédure se fait avec un autre fil, il est possible de souder. Il est conseillé de les presser avec quelque chose, comme une pince, mais pas beaucoup, pour l'adhérence a eu lieu.

Si vous avez besoin de souder ou zaludit toute surface plane, puis tout se fait d'une manière différente. Sur la soudure, il est rempli, couteau pré-rabotés aussi finement que possible et est placé un petit morceau de résine. la face arrière de l'élément est amené à la source d'incendie. Lorsque la soudure fond, il devrait être frotté avec un objet métallique, d'un couteau ou d'une feuille. Avec un chiffon enlève tous les inutiles. Et nous commençons à souder, à savoir, tout se fait de la même manière que celle décrite ci-dessus.

Pour relier le fil de cuivre section transversale de pas plus de 0,75 mm sans un fer à souder, vous pouvez aller dans l'autre sens. les extrémités des fils pré-étamé, après quoi ils ont besoin nécessairement de tordre les uns des autres, ils sont enveloppés dans une feuille, ce qui évite la surchauffe et des dommages à la couche d'isolation du fil. Un endroit que vous avez besoin de souder, est chauffé jusqu'à ce que la soudure commence à fondre. Chauffage dans ce cas peut être effectuée à l'aide d'un briquet ou des allumettes. La soudure, qui a été utilisé dans l'étamage, soit fondu et 2 sont reliés entre eux par l'intermédiaire. Quand il se refroidit, la connexion sera aussi forte que lors de l'utilisation d'un fer à souder.

À peu près la même chose est faite lorsque vous avez besoin de souder une broche au milieu du fil. Dans ce cas, l'extrémité est enroulée sur le point de raccordement souhaitée, le second fil, qui est fixé sur le premier pli, et ensuite tout est effectué par le mode opératoire standard.

Un autre procédé de brasage avec l'utilisation d'une feuille

Il existe une autre méthode de la façon dont le soudage rapide en utilisant la feuille. A cet effet, il est découpé dans une bande étroite de la taille de la portion de connexion. A partir de cette pièce se fait creux dans lequel les extrémités du fil torsadé. Étamage dans ce cas est facultative. Cette cuve est remplie de miettes de soudure colophane et sur toute la longueur de la connexion. Ensuite, le papier d'aluminium (et suffisamment serrée) autour des contacts de telle sorte que rien de ce déversement, et on chauffe à la température de fusion de l'étain.

Pour fixer solidement la feuille, il est possible d'utiliser des pinces. Lorsque la soudure fond, le chauffage est arrêté. Après que la connexion a refroidi, la feuille est retirée. Par la suite la soudure en excès est éliminé avec un fichier ou du papier de verre et se lien précis et durable.

Ce processus est plus complexe et grave que les méthodes décrites ci-dessus, et sans elle, la soudure à ne pas si facile, mais il est possible. Dans ce cas, afin de souder, vous aurez besoin des outils suivants:

Ce serait suffisant. Mais le sujet le plus important, sans lequel cette soudure est impossible - il est pâte à souder. Cette méthode peut être soudée à la carte non seulement à mener, mais même les composants radio.

Pour commencer, il est nécessaire de nettoyer la partie de bord, dans lequel le composé à produire, avec l'isolation du fil de contact est retirée. Ensuite, la Commission a appliqué la pâte: utilisée pour cette brosse d'usage. partie à souder est chauffée par les sources d'incendie. Ainsi, il y a une connexion, et en conséquence - gère les contacts de soudure. Comme quoi que ce soit complexe dans ce processus là, mais les coûts de chauffage pour produire avec soin, et il est souhaitable que la flamme est dirigée, il est recommandé d'utiliser plus léger autogène. Fil ou élément ne peut pas garder ses mains - il est une pince appropriée ou une pince universelle. Pour connecter les fils sur la carte et les maintenir jusqu'à ce que le composé final à l'aide d'un tournevis ou un clip.

Comment faire un appareil maison pour souder?

Une autre façon de la situation dans laquelle vous devez souder les éléments, et la main n'est pas un fer à souder - faire un engin improvisé. Tout ce qui est nécessaire pour ce - câble de cuivre, pas plus de 10 cm et d'un diamètre d'au moins 4 mm. L'une des extrémités dans les coins broie de façon à obtenir une forme d'une pointe de tournevis. À l'autre extrémité est un stylo - il peut être construit à partir d'une pièce de bois. Travailler avec un tel dispositif, il est nécessaire de se réchauffer dans le feu.

Vous pouvez également créer un support pratique pour elle. Il aura besoin d'un récipient plat en métal pour le brasage et la colophane. Maintenant, il est possible de souder presque tout. Soudure doit être transporté près de la source du feu - il peut même être un feu à l'extérieur. La principale chose que lorsque l'on travaille avec un tel dispositif - la plus grande prudence et de précision.

Comme ça? Partager:

Accueil »Équipement électrique» fer à souder fil de soudure: comment faire le bon

Soudure fer à souder de fil: comment faire le bon

L'un des moyens les plus fiables des fils de connexion - soudure. Ceci est un procédé dans lequel l'espace entre les deux conducteurs est rempli avec de la soudure en fusion. Dans cette température de fusion doit être inférieure à la soudure du métal de point de fusion rejoint. À la maison, le plus couramment utilisé fer à souder à souder - un petit appareil d'exploitation de l'électricité. Pour un fonctionnement normal, la puissance de la pièce à main doit être d'au moins 80-100 watts.

Qu'est-ce que vous avez besoin pour le fer à souder à souder

En plus du fer à souder sera soudure nécessaire, colophane ou flux, il est souhaitable d'avoir un stand. Toujours dans le processus peut nécessiter un petit fichier et une petite pince.

ont souvent à souder les fils de cuivre, par exemple, sur le casque, la réparation d'appareils électroménagers, etc.

Pour obtenir une bonne connexion des fils, il est nécessaire de les nettoyer de la saleté, y compris du film d'oxyde. Si un mono-core peut encore être nettoyé manuellement, les conducteurs bloqués normalement pas être en mesure de nettoyer. Ils sont généralement traités avec une résine de colophane ou de flux - substances actives qui dissolvent les contaminants, y compris un film d'oxyde.

Et les flux de colophane et fonctionnent bien, les flux ne plus faciles à utiliser - vous pouvez tremper le pinceau dans la solution et traiter rapidement le fil. La colophane doit mettre le conducteur, puis souder à réchauffer à la matière en fusion enveloppé surface métallique entier. L'inconvénient de l'utilisation de flux - si elles restent sur les fils (et ils sont), manger peu à peu à la coquille environnante. Pour éviter cela, tous les joints de soudure doivent être traitées - pour laver les résidus de flux d'alcool.

Brasure et de flux pour le brasage de brasage de fils de cuivre

La colophane est un outil universel, et des flux peut être choisi en fonction du métal, qui vont à souder. Dans le cas des conducteurs est en cuivre ou en aluminium. Pour les fils de cuivre et d'aluminium prendre flux LTI-120 ou borax. Très beau travail de flux maison colophane et de l'alcool dénaturé (1 à 5), sauf qu'il est juste de faire leurs propres mains. La résine d'alcool add (meilleure poussière ou très petits morceaux de celui-ci) et agiter pour dissoudre. Ensuite, cette composition peut être traitée et tordre les conducteurs avant le soudage.

À souder, des fils de cuivre à souder de brasage 60 sont utilisés PIC PIC PIC 50 ou 40 - un étain-plomb. Pour plus de composés d'aluminium appropriés à base de zinc. Le plus commun - CO-12 et P250A (zinc et d'étain), de grade A (zinc et d'étain avec addition de cuivre) 15 CST (zinc et aluminium).

Commode d'utiliser la soudure avec la colophane

Très facile à utiliser de soudure, qui comprennent la colophane (photo 61). Dans ce cas, il n'y a pas besoin de pré-traitement de chaque conducteur dans la colophane séparément. Mais pour le fer à souder à souder de haute qualité doit être forte - 80-100 watts, ce qui chauffe rapidement jusqu'à l'endroit de brasage à la température requise.

Afin de souder correctement fer à souder de fil plus besoin:

  • Tenez. Il peut être entièrement réalisée en métal ou supports métalliques fixés en bois / plastique de crémaillère pour le brasage. Il est également utile s'il y a une petite boîte en métal pour la colophane.

fer à souder à souder stand avec un self-made et de l'usine pratique - pas très important

  • Fichier. Avant de travailler affûter a souder. Il doit être lisse et propre, sans trace de suie. Puis facile à souder.

    Il est donc nécessaire d'aiguiser la pointe de soudage

    Pinces - pour maintenir le fil

    Pour enlever les flux peuvent nécessiter l'alcool pour l'isolement - ruban isolant ou gaine thermorétractable de diamètres différents. C'est tous les matériaux et les outils, sans lesquels il est impossible de fils à souder à souder.

    processus de soudage electrosolderers

    Toute la technologie de soudure fil de fer à souder peut être divisé en plusieurs étapes successives. Tous sont répétées dans l'ordre:

    • conducteurs de préparation. Lorsque les fils à souder, ils sont libérés de l'isolement. Puis de les enlève mécaniquement le film d'oxyde. Vous pouvez utiliser un petit morceau de papier de verre à grain fin. Le métal doit être brillant et lumineux.
    • Étamage. Préchauffer la soudure à la température de fusion de la résine (le contact commence activement fondu). Prenez un conducteur apporte à la pièce de fer à souder de la résine est chauffée de telle sorte que tous raclé le fil a été immergé dans la résine. Ensuite, dans la soudure piqûre de soudure en prenant une goutte et passer à la pièce usinée du conducteur. Souder se propager rapidement, couvrant une mince couche de fil. Alors qu'il est distribué rapidement et uniformément, passer un peu de tour. Après étamage conducteurs de cuivre perdre rougeur, devenant ainsi l'argent. Donc gérer tous les fils qui doivent être soudés

    Voilà tout. De la même manière, on peut souder les deux ou plusieurs fils peuvent être soudés fil à un certain pad (par exemple, lors d'un casque de soudage - fil peut être soudé sur la fiche ou le site sur l'écouteur), etc.

    Une fois terminé le fer à souder à souder les fils et ils ont refroidi, la connexion doit être isolé. Il peut être un ruban isolant enroulé peut être mis sous tension, puis tube rétractable à la chaleur. En ce qui concerne le câblage, généralement conseillé d'abord visser quelques tours de ruban électrique, et sur le dessus mis sur le tube thermorétractable, qui réchauffé.

    Différences technologie utilisant un flux

    Lors de l'utilisation de flux actif, au lieu de la colophane, les changements de processus d'étamage. Purifié composition conductrice lubrifiés puis réchauffé fer à souder avec une petite quantité de soudure. En outre, tout comme décrit.

    Pike était avec le flux - plus rapide et plus facile

    Il existe des différences de flux de brasage avec vrilles. Dans ce cas, chaque fil est de l'étain, et la torsion, puis traité avec le flux et la soudure de commencer immédiatement. Les conducteurs peuvent être nettoyés même - compositions actives corrodent film d'oxyde. Mais au lieu devra souder des joints alcool à friction - pour laver les restes de produits chimiques agressifs.

    Caractéristiques des fils torsadés à souder

    La technologie de soudage décrit ci-dessus pour monozhil. Si fil torsadé, il y a des nuances: bricoler avant de poster afin que vous puissiez vous détendre tout trempé dans la résine. Lors de l'application de soudure est nécessaire pour observer que chaque affichage était recouvert d'une fine couche de soudure. Après refroidissement, le fil est à nouveau tordu dans un tourniquet, vous pouvez souder le fer à souder comme décrit ci-dessus - trempé épine dans la soudure, le réchauffement des pointes de lieu et de provoquer l'étain.

    Lorsque étamage des fils torsadés doit être « fluff »

    Que ce soit possible de souder le fil de cuivre et de l'aluminium

    Le composé d'aluminium avec d'autres métaux chimiquement actifs non faire directement. Etant donné que le cuivre - matière réactive, du cuivre et de l'aluminium et de la soudure non relié. La question est très différente conductivité et différente conductivité actuelle. Lorsque l'aluminium est plus courant chauffé et plus en expansion. Le cuivre est chauffé et se dilate beaucoup moins. dilatation / contraction permanente conduit à des degrés divers au fait que même le bon contact est perturbé, film non conducteur est formé, tous les arrêts de travail. Le cuivre et l'aluminium ne sont pas soudés.

    Si le besoin se fait sentir pour relier des conducteurs en cuivre et en aluminium, faire la connexion boulonnée. Prenez la vis avec un écrou approprié et trois buts. Aux extrémités des fils anneaux reliés formés par la taille du boulon. Prenez le boulon, mettre un but, puis le conducteur, même la rondelle - le conducteur suivant, plus - la troisième rondelle et tout l'écrou de fixation.

    Les conducteurs en aluminium et en cuivre ne peuvent pas être soudés

    Il y a plusieurs façons de se connecter à la fois des lignes d'aluminium et de cuivre, mais la soudure n'est pas un d'entre eux. En savoir plus sur d'autres façons dont vous pouvez ici. mais le boulon - le plus simple et fiable.

    En tant que l'auto-souder le fil au fil?

    Pour souder le fil au fil, vous avez besoin d'acheter plusieurs instruments et matériaux, tels que:

    1. flux - des moyens pour nettoyer la surface d'oxydes métalliques. il y a:
      • l'acide;
      • anti-corrosion;
      • Sans acide;
      • activé;
    2. soudure - un alliage d'étain et de plomb.
    3. lieu de travail (Pur, table d'espace, le revêtement peut être utilisé des feuilles de métal ou des planches de bois).
    4. Soudure (piqûre doit être propre, exempt de résidus de l'ancienne colophane)
    5. Chiffon ou une éponge pour nettoyer la pointe.

    Lorsque les fils de soudure devraient suivre quelques règles qui vous aideront à souder avec compétence et rapidement fil:

    1. Nous devons travailler dans une pièce bien éclairée avec une lampe de bureau, qui est alimenté par une source d'alimentation externe.
    2. à faire Seulement avec des fils sans contrainte.
    3. Il existe plusieurs types de connexions. chacun est adapté à différents types de soudure.
    4. De plus, Il y a un certain nombre de métaux qui ne conviennent pas pour le brasage. Ceux-ci sont en métal rouillé (il est mal connecté lorsque la soudure, donc, un tel fil a une forte probabilité d'incendie résidentiel), l'aluminium (après le procédé d'extraction de fil est terminée, il y a la probabilité de formation sur celui-ci des films d'oxyde dits). Ce problème est typique pour l'aluminium: lors de la fusion du métal à 100% du film d'oxyde est formé. Ce film peut être éliminé par des moyens chimiques ou mécaniques, qui seront choisis en fonction de la méthode de soudure. Afin d'éviter sa formation, il veut utiliser un flux qui est conçu pour les matériaux de soudure Devez-vous, les pièces chromées, des pièces fabriquées sous haute pression (ne pas faire fondre le fusible et avec de la soudure).
    5. métaux. qui sont appropriés pour l'étain à souder, l'argent, le cuivre, le laiton, le zinc, le nickel, le fer, l'acier inoxydable.

    Si vous suivez nos directives et outils sont recueillis, vous pouvez passer au processus de préparation:

    1. Le chauffage du fer à souder - la soudure doit être chauffé à une température qui dépasse la température de la soudure.
    2. Préparation du fer à souder - vous devez nettoyer la pointe de soudure, puis le tremper dans le flux. Flux - une résine ou un autre matériau aide à nettoyer le métal. Après cela, la soudure doit être chauffée et appliquée à la piqûre.
    3. Les fils nus. Exécutez cette procédure est assez simple. Il existe 2 types de fils - et solides bloqués. Dans les deux cas, il est nécessaire de dénuder l'isolation du fil, puis, vous devez effacer les fils de divers contaminants. Si nécessaire de nettoyer les fils auxquels l'accès est limité, vous pouvez utiliser des cotons-tiges.

    Instructions étape par étape processus de soudage

    Embout à souder étamée

    Considérons un utilisateur processus de soudage manuel à des fils de liaison Exemple 2 en cuivre.

    Si toutes les étapes de la préparation sont faites, vous pouvez aller directement au processus de soudage:

    1. La première chose qui doit être fait - est à l'étain des fils. Lorsque étamage conducteurs bloqués ont besoin de leur pré-torsion, le processus sera beaucoup plus rapide.
    2. fils étamage. vous devez prendre le fil nu, mis sur colophane ou un autre processus de flux, après quoi il doit verser soigneusement sur le dessus de la soudure.
    3. Fixez le fil - parfois utilisé pour cette machine à usage, parfois des dessins faits maison. Dans le cas où vous procédé de soudage à fil fixe de manière incorrecte ne peut pas finir de la meilleure façon.
    4. composé - à ce stade, nous combinons les 2 brins pré-traités et les aspergés avec de la soudure. Pour mener à bien ce processus nécessite la partie chauffée de l'outil de soudure fondre légèrement la soudure, puis appliquer avec précaution pour relier les deux veines.
    5. Agents nettoyants - à la fin du processus de soudage, il est nécessaire d'effacer la jonction vécu, il peut être fait avec du papier de verre ou d'un fichier. Un processus très important, parce que si ce lieu sera l'oxydation, les fils peuvent brûler.
    6. isolation de l'enroulement - souvent utilisé pour ce ruban adhésif, il est l'option la plus polyvalente. Ses avantages - facilement accessibles, peuvent être achetés à tout magasin, facile à utiliser, il n'y a rien de compliqué à enrouler le fil avec du ruban électrique, à long terme, ne peut pas être changé depuis longtemps ".

    si le filet de fil et en cuivre, puis l'étain instantanément

    1. pour un début vous devez préparer un fer à souder. Il est nécessaire de réchauffer l'outil, puis traité avec du flux, puis faire fondre doucement une petite quantité de soudure.
    2. par la suite dénudage du fil et vous avez besoin d'un endroit pour nettoyer des impuretés mécaniques.
    3. fils d'étamage - vous devez appliquer le flux sur le fil, et éliminer toute oxydation.
    4. fil de verrouillage.
    5. Marquez la zone dessouder - un fichier a vu un petit support sur lequel se déplace la piqûre.
    6. Déplacez doucement la piqûre sur la ligne marquée à quelques reprises jusqu'à ce que vous atteindre le résultat.
    7. attendre jusqu'à ce que le fil refroidir à la température ambiante.
    8. Appliquer l'isolation.

    Ce processus ne pose pas de difficultés, la seule chose qui est nécessaire - est de suivre les instructions processus de soudage manuel ne diffère pas beaucoup du processus de soudage de deux fils.

    Commençons par le fait que le fer à souder - c'est la partie la plus fondamentale du processus de soudage. Le bon choix de l'instrument dépend de la rapidité et la facilité d'exécution.

    fers à souder électriques sont divisés en 2 types:

    1. Spirale. chaleur spirale lentement, mais plus durable.
    2. Céramique. Céramique, à son tour, rapidement chauffé, mais exigent l'utilisation prudente, étant donné que très très sensible au stress mécanique.

    En outre, le dispositif est divisé par la capacité de:

    • 3-10 W, la plupart du temps utilisé dans le dessoudage de microcircuits, tailles très petites;
    • 20-40 W, sont en demande par les amateurs de radio et de la vie quotidienne;
    • 60-100 W, avec leur câble d'aide à souder avec une section transversale de grande dimension;
    • 100-250 watts, pour la grande taille de métal;

    En gros, les actionnaires expérimentés utilisent des stations de soudage, car ils sont équipés d'une plage de réglage du chauffage et sont capables de maintenir une température constante. Station de soudage dans les mains du maître beaucoup plus rapide et améliore le processus de travail, mais débutant, malheureusement, ne pas être en mesure de profiter des avantages.

    Il y a un certain nombre de caractéristiques qui sont différents fers à souder:

    Il ne faut pas oublier les choses importantes, comme support pour le fer à souder. Il est chauffé à trois cents degrés et tout faux pas peut conduire à un feu immédiat des matériaux inflammables. Il est nécessaire de choisir de manière responsable le support nécessaire qui est entièrement adapté au fer à souder existant.

    Désignation et classification des fils

    fil - est le produit de l'ingénierie électrique, qui se compose de deux ou plusieurs fils métalliques, recouvert d'un tissu non-métallique. Il sert à relier la source de courant avec le consommateur.

    Le fil se compose de 2 parties. Le premier est un être vivant - une partie de conducteur de courant. La deuxième partie - est l'isolement, qui est ce qui protège le cœur contre les stimuli externes. Comme le fil d'âme est couramment utilisé dans le cuivre et l'aluminium, l'isolant est fait de papier, le caoutchouc, le revêtement de vernis.

    Il existe une classification précise des fils:

    • enroulement;
    • cuivre;
    • fil à haute résistance;
    • connecteurs de montage;
    • couveuses;
    • fils pour le matériel roulant;
    • lignes aériennes isolées;
    • non isolée;
    • câbles pour des levés géophysiques;
    • résistant à la chaleur;
    • thermocouple;
    • le warm-up;
    • l'automobile;
    • l'aviation;
    • installation;
    • une liaison par fil;

    1. Utiliser des vêtements de protection. Lorsque vous travaillez avec un fer à souder est toujours préférable de porter des vêtements de protection, tels que gants, tablier, lunettes spéciales. Cela aidera à prévenir les brûlures et les blessures au travail. De plus, il est parfois nécessaire d'utiliser un masque pour éviter d'avoir la vapeur toxique dans les voies respiratoires.
    2. Ne laissez pas le fer à souder lorsque sec et chauffé. Toujours mouiller la résine de soudure, il permet d'éviter l'oxydation.
    3. choisir un fer à souder mieux avec lame interchangeable à utiliser différentes formes.
    4. Une meilleure utilisation de la température différente. pour différents types d'alliages. Il est donc possible de faire la pointe est beaucoup mieux et plus longtemps.
    5. Utilisez un éclairage fiable. Utilisez des lampes de table et des lanternes avec blocs d'alimentation externes. Elle continuera à travailler sur la panne de courant.

    Que dois-je rechercher lors de l'achat d'un fer à souder?

  • Les instructions sur la façon de connecter le fil d'aluminium

  • Façons de se connecter fil de cuivre et de l'aluminium

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    58 + = 65