Poêle à bois pour le jardin

Les poêles à bois pour remise en question: les versions traditionnelles et modernes du modèle d'usine

Les citadins qui préfèrent les loisirs en plein air, et en hiver aiment passer du temps à leurs datchas. Certains se déplacent dans des chalets et maisons de campagne sur une base régulière pour toute la journée et la nuit pour profiter de la tranquillité et de l'air frais. Dans les deux cas, la question se pose de maisons de chauffage. En dépit de l'efficacité des systèmes de chauffage modernes avec chaufferies indépendantes, chambres d'hôtes four à bois est toujours très populaire et aimé. Sur la diversité des installations de chauffage et appareils - plus en détail dans cet article.

Le but et la conception de la villa du four

La fonction de base de tout dispositif de chauffage - à faire de la place pour le logement approprié, le chauffage de l'air à une température optimale, qui est habituellement appelée chambre (18-20ºS). Pour augmenter l'effet de chauffage, choisissez le lieu d'installation afin que la chaleur est distribuée dans toutes les directions et a capturé autant que possible dans l'espace maison. les propriétaires préfèrent frugal le plus sûr modèle avec la consommation de carburant prudent (dans notre cas - bois).

poêle à bois contemporain pour un grand chalet avec une résidence permanente

Les esthètes accordent une grande attention à leur apparence, donc plutôt choisir la structure « antique » avec des carreaux et des éléments en fer forgé, plutôt que l'acier disgracieux « poêle » à quatre pattes. Décoration d'intérieur - une autre caractéristique de ce sujet étonnant.

Le troisième objectif est utile dans la vie quotidienne, car il vous permet de cuire les aliments. Même avec une panne de courant temporaire surface de fer rouge sera l'occasion de la table et de la soupe chaude, et le poulet frit et des crêpes. Cuisinière électrique équipée, tous les produits, donc quand vous achetez doit être mentionné leur souhait d'avoir un plus agréable.

Chaudière-chauffage de l'échantillon pour l'utilisation du pays

brique typique et four à bois de fer pour les chalets de chauffage ou cottage ont des constructions similaires qui sont composées des éléments suivants:

  • four - la chambre principale dans laquelle le processus de combustion de bois ou d'autres combustibles (charbon, briquettes);
  • grille - la base du four, qui est mis sur le bois;
  • bac à cendres - petite caméra sous l'insert, qui accumule les cendres;
  • cheminée - tuyau conduisant les produits gazeux de combustion (monoxyde de carbone);
  • fumée rabat recouvrant la cheminée pour se réchauffer.

Selon l'objectif de la conception ou les différences peuvent se produire de construction, par exemple, la présence de la plaque de fer supplémentaire ou la chambre de combustion.

Schéma dispositif four de cuisson chauffage

Types de fours pour le matériel de fabrication

Le matériau dépend de l'apparence et les coûts et les caractéristiques fonctionnelles des modèles. Par exemple, les options métalliques - compactes, tandis que les bâtiments en briques prennent beaucoup plus d'espace. Sa structure est différente des foyers semi-ouvertes, belle, mais donner moins de chaleur. Tous ces types sont conçus pour le chauffage au bois.

four à bois de briques - un hommage à la tradition

Brique, en matériau naturel - argile, parfaite pour le chauffage de l'espace. Il chauffe rapidement par une flamme nue, il accumule Baissez le feu et à long froid, maintenir une température confortable dans la chambre. Cette version de la pierre il y a dispositif pris des siècles racines et n'a toujours pas déçu ses fans.

Plus de catégories POÊLES les chalets d'une brique peuvent être divisés en 3 types:

La première option est idéale pour les petites maisons, dont les propriétaires vont parfois hors de la ville. Design compact, installé dans le coin de la pièce, peut rapidement chauffer la pièce à feu moyen et garder au chaud pendant la journée. Il est économique sur la consommation de carburant et fait référence à ces structures qui sont les plus faciles à construire avec leurs propres mains.

poêle à briques pour le chauffage de grandes chambres

Exclusivement la fonction de chauffage est effectuée et une cheminée, mais il ne peut pas longtemps de maintenir une certaine température dans la chambre. La salle sera chaude, mais aussi longtemps que le feu brûle, et quand il sort, l'air commence à se refroidir. Cheminée est le plus souvent utilisé comme source de chaleur supplémentaire, en même temps jouant le rôle d'un décor intérieur élégant.

Si vous devez être en mesure de cuisiner, devrait rester sur la table de cuisson au four. Il a une structure différente, comme une grande assiette et, respectivement, dans la cuisine. Cuisson possible jusqu'à ce qu'il y est un processus de combustion et combustion lente du bois. Option est bon pour les petits bungalows, de petite taille, son agencement intérieur qui rappelle d'une chambre studio.

La version la plus simple du chauffage en briques et des fours à cuisson

La meilleure solution trouvée à la structure combinée, avec puissant point de chauffage de vue et vous permet de cuisiner, le cas échéant. En plus de la cuisine habituelle, ils permettent de sécher les fruits et légumes cultivés dans le jardin, faire cuire la viande et les pommes de terre et cuire les tartes.

Un bel exemple de la solution combinée est un poêle russe, qui est conservé dans les vieilles maisons du village. Elle, à la différence analogique, est un lit d'appoint.

four de fonte chalet - style et confort

fer fin conduit la chaleur pour chauffer une petite maison ou une chambre simple, en ce qui concerne le chalet. fours à bois de fer élégants cottages sont de décoration originale et ont une longue durée de vie à une condition - la conformité du régime thermique. fer sévère est en métal remarquablement fragile si une surface chauffée éclabousser accidentellement l'eau froide, il va se fissurer.

Les modèles compacts peuvent être installés dans une partie de la pièce. La seule condition pour le choix d'un lieu - une base solide (fonte est lourd) et la finition du revêtement de sol ne sont pas sensibles à la combustion. Le produit est en métal lourd ne peut pas être fait indépendamment, vous devez choisir parmi les variétés sur le marché. Certains d'entre eux sont équipés d'une petite plaque de cuisson, d'autres ont un aspect et un toucher, d'autres ressemblent à une cheminée.

Poêle en fonte - une décoration intérieure utile

Les versions les plus puissantes sont équipées d'un système automatique et peut chauffer efficacement jusqu'à la chambre à 100 mètres carrés. capteurs de température moniteur de contrôle l'intensité de la combustion et permet d'économiser du bois de chauffage. De plus, l'automatisation admirablement avec un « veilleur de nuit » - contrôle le processus de bûches jusqu'à ce que tout le monde dort.

La meilleure solution parmi les modèles de fer - four à feu continu comportant l'émission de chaleur la plus élevée possible, capable de conserver la température optimale et l'efficacité différente. La sélection tombera faite entre les fours à convection et de gazéification au feu continu, qui diffèrent par la construction et un procédé de production de chaleur.

Produits en acier - une option budgétaire

Beaucoup facile sur le mode de réalisation de l'acier, tandis que les dispositifs peu coûteux et pratique ont un certain nombre d'avantages:

  • avoir un rendement suffisamment élevé, adapté pour chauffer une petite maison ou une salle de service;
  • sécurité lorsque terminer correctement le sol et les environs;
  • fiable, puisqu'il en métal résistant à la chaleur durable;
  • mobile, facile à transporter et à installer en tout lieu;
  • ne nécessite pas de préparation spéciale après un arrêt prolongé.

Les inconvénients comprennent le procédé de refroidissement rapide - le dispositif se refroidit et cesse de chauffer pendant 2 h. Le second inconvénient - le risque de brûlures, car la surface métallique est fortement chauffé et n'a pas d'obstacles. Décevant et une petite durée de vie - jusqu'à 15 ans, mais en raison du faible coût, vous pouvez trouver un remplaçant rapidement.

La plus simple exécution d'une norme « réchauds »

produits en acier modernes - est non seulement « cuisinière ». primitive Parmi eux, nous pouvons trouver l'appareil avec la conception originale, décorée avec estampage ou sculpture.

Des solutions originales pour l'utilisation du pays

les femmes suédoises sont devenus très populaires depuis le 18ème siècle. A l'époque, ils étaient comme une cheminée avec un grand logement, la chaleur et de stocker la chaleur à 20-24 heures. Les analogues modernes diffèrent peu de vieux échantillons aux mêmes performances ont une pluralité de matériaux différents. Vous pouvez rester sur un modèle circulaire métallique d'un design simple ou sélectionner une structure rectangulaire, décorée de carreaux fins. Particulièrement bon sont les chefs-d'œuvre de l'auteur, décorées avec peints à la main.

Rutabaga à l'intérieur d'une maison de campagne

brique néerlandaise rappelle Swede mise en forme verticale. Il a un design à compartiments multiples qui permet beaucoup de temps pour garder au chaud. La température de surface atteint 60 ° C, il suffit pour le chauffage de la saison morte. surface de cuisson hollandaise n'est pas utilisé exclusivement pour le chauffage.

Truckers, la ville de se renseigner de temps à autre, intéressés par les mini-machines - version originale de « jour de congé », ne nécessitent aucun soin particulier, facile à utiliser. four à briques peu adapté puisque dans un mode de repos est capable d'amortir l'argile et de perdre sa qualité. Mieux vaut rester sur les modèles métalliques en grand nombre offerts par les producteurs nationaux et étrangers.

Termofor marque Four Compact

Notez les marques suivantes:

  • "Termofor" - le feu de la batterie, le professeur Boutakov Tunguska;
  • "Vésuve" - ​​Confort, mini four;
  • Harvia - Harvia 20 ES Pro S (dlyadachi);
  • "Teplodar" - The Matrix, Vertical, Top Model;
  • « Roi du four » - Or, Matriochka, belle-sœur.

Ces appareils sont compacts, vitesse de chauffage rapide, à faible coût.

Comment faire un poêle en briques avec leurs mains

four de chauffage en briques de maçonnerie pour donner leurs mains sur les forces loin pas tout le monde. Pour vous mettre en sécurité avec la construction transfert de chaleur efficace, exige de l'expérience et la connaissance des nombreuses nuances, se concentrer si seulement sur les dispositions générales du processus de construction.

Conduire dans une maçonnerie de briques

Il est préférable de choisir le matériau qui résiste aux températures élevées:

  • des briques de chamotte (SH8) pour le chauffage;
  • briques rouges (réfractaires) à la structure principale;
  • prêt à utiliser des mélanges et des compositions (par exemple, "Garant +");
  • des éléments de fer (de grille de la porte, les verrous, plaque de cuisson).
  • la fabrication d'une base solide capable de supporter le poids élevé (lisse, avec protection contre le feu - galvanisé);
  • construction de la base - de la partie inférieure;
  • maçonnerie sur le boîtier de système sélectionné (une pluralité d'entre eux);
  • Unité de cheminée;
  • l'installation d'une partie extérieure de la - pipe.

système de pose peut être facilement trouvé sur Internet, mais même le dessin le plus précis ne suffit pas pour l'installation d'une salle vraiment utiles.

L'une des options pour la pose du chauffage et la cuisson Swede

Pour créer un dispositif efficace doit tenir compte de la masse de détails - la disposition des soupapes au dispositif de cendres avec purification rapide. Si vous décidez de construire votre propre poêle, essayez d'obtenir l'appui d'un poêle fabricant expérimenté et d'apprendre non seulement les bases, mais toutes les astuces et les compétences.

films à thèmes vous aider à choisir le modèle approprié pour votre problème.

Des variantes de conception des poêles en fonte

four à briques avec ses propres mains - une classe de maître dans la maçonnerie

Poêle Keddy K1000 - l'échantillon modèle villa

Grand choix de poêles à bois pour une utilisation de vacances vous permet d'acheter un modèle avec des performances et un design décoratif optimal pour les conditions de fonctionnement spécifiques.

  • Toutes les questions et suggestions que vous pouvez envoyer à nos contacts

    Four chalets en bois. Types et classification des poêles à bois pour les chalets de chauffage

    En dépit du fait que ces dernières années, la technologie moderne se développe de façon très intensive, le chauffage du four ne cesse pas d'être pertinent.

    jardin four à bois peut être installé, et une maison de vacances privée. Si vous voulez choisir un modèle d'un tel dispositif, vous devez savoir que les unités sont divisées en briques, en fonte et en métal. Chaque type a ses propres avantages et inconvénients.

    four de fonte est utilisée en tant que source de chaleur d'urgence ou secondaire. Ces appareils sont compacts et peuvent être installés dans une partie de la maison. Pour assurer la libération des produits de combustion, un manchon spécial ou d'une cheminée qui a une structure ondulée. Si vous voulez réchauffement des locaux a eu lieu le plus rapidement possible, il est nécessaire de choisir une telle construction, puisque, après l'opération de la cheminée du four encore longtemps conserve la chaleur.

    Si vous avez besoin d'un four à donner sur le bois, vous pouvez choisir ses espèces de métal qui est différente résistance à la chaleur et un chauffage rapide de la pièce. Mais ne comptez pas sur le fait que le métal est assez mince pour retenir la chaleur pendant une longue période. Si vous avez cette option est l'un des plus importants, il est nécessaire de choisir la conception en acier inoxydable. Cependant, ne pas exposer l'appareil à chauffage rapide, comme les articulations faibles peuvent se fissurer.

    Lorsqu'on regarde le jardin four à bois, les consommateurs préfèrent souvent la construction de briques, car ils sont les plus fiables. Ils sont les plus chers, ont une cheminée serpentin qui chauffe la pièce, longtemps garder au chaud. Si vous faites une comparaison avec les fours métalliques, la structure en briques du chauffage de la pièce est beaucoup plus lent, mais cela est compensé en retenant la chaleur après l'opération. four de briques pour donner au bois peut être utilisé pour la cuisson. Entre autres, il peut être utilisé comme une cheminée.

    De tels dispositifs peuvent être divisés en trois catégories. Comme le premier dispositif de cuisson acte qui peut être utilisé pour le chauffage de l'espace. Les appareils ont une plaque, et l'unité peuvent chauffer plusieurs pièces. four en briques maison sur le bois peut être plus classique et russe, qui sont équipés de chaises longues. Ils peuvent également être utilisés pour le chauffage et la cuisson. Mais surtout les grands dispositifs sont utilisés pour le séchage des pommes et des champignons.

    Lorsque vous effectuez-poêles utilisés non seulement des briques, mais aussi en métal. De tels dispositifs sont utilisés non seulement pour chauffer la maison, mais aussi pour le plaisir esthétique.

    Options four chauffage au bois

    Vous avez entendu parler de fours de pyrolyse ou générateurs de gaz. Le plus commun d'entre eux sont considérés comme un dispositif appelé « Buleryan9raquo;. Un tel poêle plus longtemps la combustion du bois fournit un apport de chaleur en raison de réservoir de stockage de carburant. La structure unique permet de fixer le bois dans l'écran agrandi, et après le mode de réglage qui fournit la première partie de la combustion du bois, tandis que la seconde partie est en mode veille. L'utilisateur peut fournir ce fonctionnement du dispositif par le chevauchement de soupapes de soufflage. En même temps, le bois ne brûle pas et smolder.

    Un tel poêle pour la combustion du bois à long peut être utilisé en tant que composante du chauffage de l'air. Il assure un chauffage rapide qui est apprécié par les vacanciers. Son efficacité peut atteindre 85%, mais il y a des inconvénients. Ils sont exprimés en une des exigences extrêmement élevées applicables non seulement à la qualité du carburant, mais aussi à la disposition de la technologie de la cheminée.

    Comment allumer le poêle à bois, connu de tous, mais pour comprendre la variété des modèles qui sont présentés sur le marché, il peut être difficile. Un autre type de centrales à gaz faveur four « Stropuva9raquo;. La forme du dispositif ressemble à bougie indien, et les principes de fonctionnement comprennent la nécessité Bookmarks du bois de chauffage dans une colonne métallique. Il est à noter que le four peut fonctionner sur la base de briquettes et de charbon. Le carburant est posé presque toute la hauteur, et après le contact est effectué. Le four est fermé, et commence son travail. La zone de combustion est déplacé au-dessous, lorsque le carburant est brûlé progressivement. tuyau d'alimentation d'air tombe pour elle.

    Vous pouvez régler l'intensité de la combustion au moyen de volets. Ce four fonctionne sans recharger jusqu'à 48 heures, mais si vous utilisez du charbon, alors que l'augmentation presque jusqu'à une semaine. Dispositif de sécurité pour hauteur que l'efficacité et l'économie et la capacité de fonctionner en tandem avec un système de chauffage de l'eau. Les fours « Stropuva9raquo; installé dans les maisons, dans lequel un espace très limité, car ils sont compacts.

    Conception avec chargement automatique

    Poêles, poêles à bois souvent fait maîtres de leur propre, leur achat est peu pratique en raison de la simplicité de la conception. De tels dispositifs peuvent être fabriqués à partir de matériaux facilement disponibles, ce qui réduit leur coût. Dans le fonctionnement de ces unités ne sont pas caractérisés par une grande sécurité incendie, mais après la fabrication, et lors de l'installation, vous devez fournir une pièce protégée contre les surfaces d'incendie, qui seront situés à proximité.

    Plus d'équipements modernes est une conception qui prévoit le chargement automatique de carburant. L'appareil fonctionne sous le mode de combustion intense, étant donné que l'insert lui-même a une taille compacte. Alimentation en carburant est assurée par une procédure complexe, et une nouvelle commande entrant par lot dépend du capteur de température. Lorsque le niveau commence à diminuer, le carburant est fourni au four.

    La difficulté peut survenir en ce que le bois doit être réalisé sous la forme de disques, dont l'épaisseur est au minimum de 10 centimètres. Mais il y a de nombreux avantages. Parmi eux, il devrait être possible de régler l'intensité de combustion en mode automatique. Cela se produit à travers la valve du pneu et le ventilateur.

    Mini réchaud sont faites indépendamment, comment le faire tout simplement. Toutefois, si la conception devrait poser un problème plus grave, vous pouvez utiliser l'appareil avec un circuit d'eau. L'échangeur de chaleur dans de tels dispositifs est noyé dans la cheminée ou le tuyau. Les gaz chauffés dégagent de la chaleur dans l'eau. Afin d'accroître l'efficacité, il est possible de fournir un tel four par plusieurs réservoirs.

    Sur les marchés des produits aujourd'hui sont beaucoup de modèles de poêles à bois. Ceux-ci comprennent "Teplodar9raquo," Termofor9raquo, et « Ermak9raquo;. Non coût gamme de produits et aucun poêle à bois finlandais, qui sont caractérisés par un coût élevé, la compacité, la durabilité et la fiabilité.

    Les fours de jardin avec du bois: la variété de modèles

    La technologie moderne a fait un grand pas en avant par rapport à la disposition du logement, cependant, le four à donner sur le bois et n'a pas perdu de leur pertinence. Gîtes ruraux et en matière de chauffage salles de séjour loin derrière les appartements. En effet maintenir le confort dans les locaux de ce type permet le chauffage du four en utilisant du bois comme combustible.

    fours à bois design élégant dans un intérieur moderne

    Les fours de jardin en bois: classification et caractéristiques générales

    la conception du four Vintage Type classique en briques. Avec l'avènement de la nouvelle gamme de produits de la technologie a considérablement élargi. Les principaux avantages qui ont acquis un four moderne pour donner au bois, la portabilité en acier et sa taille compacte. Modifié et le matériau utilisé pour la fabrication du boîtier. Dans la plupart des cas, le métal ou le fer.

    Faites attention! Les parois extérieures des structures métalliques afin de protéger revêtues d'un colorant spécial ayant des propriétés de résistance à la chaleur. Dans certains cas, exécuté revêtement en pierre.

    Contemporain poêle à bois avec un type classique d'arrangement

    Avantages des modèles modernes:

    • Facile système d'exploitation;
    • compacité;
    • système de montage rapide et facile (pas besoin de travaux préparatoires);
    • flexibilité (peut être utilisé plusieurs modes de réalisation de combustible: bois, charbon, déchets de l'industrie du bois);
    • possibilité d'effectuer des travaux dans un mode de combustion à long;
    • niveau élevé d'efficacité;
    • respect de l'environnement;
    • économie.

    Le dispositif est un four standard pour le jardin en bois

    Sinon plonger dans les caractéristiques de chaque fabricant et les caractéristiques des modèles individuels, la structure d'un four standard pour donner le métal ou le fer, dans la plupart des cas, les mêmes.

    Electricité coupe poêle à bois

    • chambre de carburant (four) - la partie dans laquelle le combustible est brûlé;
    • cendrier - l'appareil photo avec une petite capacité, où les cendres sont accumulées;
    • grille - un élément en fonte et des charbons recevant;
    • l'élément chauffant - avec un plateau de pierres (utilisé dans les structures de four installés dans les bains);
    • cheminée - un élément destiné à délivrer en sortie les produits de combustion, et le monoxyde de carbone.

    Pour trouver votre chemin dans une variété de métal et fonte des poêles en fer à témoigner sur le bois ne peut être un spécialiste. Beaucoup d'entre eux ont des fonctions supplémentaires, ce qui permet des fonctionnalités étendues.

    Vue d'ensemble des fours pour la maison sur la combustion du bois longtemps. Le principe de fonctionnement des fours pour la maison sur la combustion du bois longtemps. Types de fours à combustion long bois. Installation et le fonctionnement des fours.

    Le nombre d'éléments supplémentaires comprennent:

    • circuit de post-combustion (il peut y en avoir plusieurs);
    • cuisine;
    • fumée, destinée au chauffage auxiliaire;
    • module, dont le but principal est de produire de l'énergie électrique (Kryotherm).

    poêle à bois avec plaque

    L'installation de structures est possible non seulement dans les chaumières, mais dans les bains publics, des chalets, des serres. L'installation se fait même les fours à la rue pour donner prévu pour le chauffage et la cuisson.

    Classement des modèles de four sur le bois

    La classification des constructions est réalisée sur la base des caractéristiques différentes. L'un d'eux est considéré comme le matériau dont les parois sont faites. Il existe de nombreuses variantes de métal, la brique et des poêles en fonte à témoigner sur le bois.

    Astuce! gamme moderne de produits permet de choisir une des modifications de la conception universelle. Vous pouvez acheter un four qui fonctionne sur presque tout transporteur d'énergie. Vous pouvez utiliser une variété d'options de carburant, jusqu'à la sciure, granulés et même caoutchouc.

    Poêle à bois pour chauffer la pièce

    Sur rendez-vous du four est divisé en les types suivants:

    • Chauffage - produits utilisés pour chauffer les pièces dans la maison;
    • De chauffage de la chaudière (à partir du mode de réalisation précédent, ils sont distingués présence d'équipements supplémentaires sous la forme de plaques, destinés à la cuisson ou le chauffage des aliments);
    • étuves - ont des équipements supplémentaires (four, salle de séchage, cheminée pour la saison estivale, un samovar, une boîte de chauffage de l'eau);
    • chaudières à four - un chauffage et d'eau élément important dans le bain de la maison ou de systèmes de sauna (il y a un circuit d'eau).

    Une variété de fours pour les chalets de bois de feu continu

    La combustion complète du bois de chauffage dans un four conventionnel se déroule en trois heures. Designs ont une longue mode de réglage de l'air de combustion. Dans cet insert avec une pose de bois peut entretenir la combustion pendant 12 heures. Merci à cette fonctionnalité, il est possible d'effectuer un chauffage complet sans carburant réalimentation constante au four.

    Schéma poêle à bois avec chauffage à air et de l'eau

    Le four est mis de grandes quantités de carburant. L'allumage du bois se fait sur le dessus. En raison de cette source d'énergie est éteinte et exposée à la corruption. En conséquence, lors d'une combustion complète est fortement augmentée. L'augmentation de l'efficacité du chauffage.

    Les principales caractéristiques qui sont utilisés lors de la sélection des produits sont l'efficacité, la durée de vie, le niveau de l'environnement et de la capacité de conception. Les modèles produits par des sociétés différentes peuvent avoir des différences importantes dans les problèmes d'installation.

    De par sa conception du four de type d'hébergement sont:

    • classique - monté sur le mur;
    • île - l'installation se trouve dans la partie centrale de la pièce;
    • symétrique - tous les éléments du four sont soumis à strict principe de symétrie;
    • - coin sont le type de placement.

    poêle à bois avec un type de logement dans l'île

    Le rendement moyen est de 90%. Le fonctionnement de la combustion continue fours modèles d'apparence sûrs et attrayants. Ils ne sont pas soumis à une détérioration sous l'influence des variations de température et à la corrosion.

    Caractéristiques fonte des poêles à bois de fer pour remettre en question

    fer four à témoigner ne peut pas être utilisé comme le principal type de chauffage. Dans les maisons de banlieue, ils agissent comme des sources de chaleur ou traitées en cas d'urgence. Avec leur aide, résoudre le problème du manque d'accès au gazoduc ou d'un réseau électrique.

    les produits nocifs qui sont libérés dans le processus de combustion, est nécessaire pour être émis vers l'extérieur. A cet effet, un manchon ou d'une cheminée. Dans ce cas, il a une structure ondulée.

    poêle en fonte avec une cheminée

    Faites attention! salle de four chaud fer est très rapide. Ceci est l'un des principaux avantages. Ventilateur contribue à la préservation de la chaleur pendant une longue période.

    Dimensions fours de fer pour donner du bois à long brûler très compact. Leur travail est accompagné d'un taux élevé d'efficacité. Dans de tels produits, il y a des inconvénients. Ils ne sont pas nombreux, mais ils créent des inconvénients. Ces inconvénients sont les exigences de qualité élevées de carburant, ainsi que certaines caractéristiques d'étanchéité d'une cheminée.

    Conception du four, avec un poêle, sans prétention dans les soins. Ils nécessitent beaucoup moins d'attention que les deux structures distinctes, la nomination de l'un qui est la préparation de la nourriture, et le second - le chauffage.

    Le four de métal réfractaire sur une base en verre

    Caractéristiques des produits métalliques

    Four de métal sont en acier réfractaire. Les propriétés de ce matériau contribuent au chauffage rapide des locaux. En même temps, son épaisseur est faible, de sorte que la chaleur ne peut être conservé dans la salle pendant une longue période.

    Pour obtenir un effet à long, les fabricants utilisent de l'acier inoxydable. Sur la base de ces produits métalliques sont séparés sur le four à paroi mince et à paroi épaisse. Le premier d'entre eux sont utilisés comme structures de chauffage permanent, ces derniers sont mis en place dans le but d'une utilisation périodique au besoin.

    produits en acier inoxydable présentent des inconvénients. Hébergement Zone coutures en eux - le maillon le plus faible. Pas un tel four est recommandé de chauffer rapidement. Cela peut provoquer des fissures dans le boîtier.

    four métallique recouverte d'une peinture spéciale

    Les poêles à four de production de Heyday de témoigner sur le bois est tombé sur la première moitié du 20e siècle. Ils étaient prédécesseurs de produits métalliques modernes. Répartition des cuisinières à gaz et des systèmes de chauffage central progressivement remplacé les poêles de la liste d'articles à usage général. Mais les maisons de banlieue et pays dépendent encore des fours, dont la structure est entièrement en métal avec une cheminée.

    Caractéristiques des fours à briques pour donner

    four à briques sont parmi les variantes de produits les plus fiables et coûteuses. Cheminée en eux a une forme spéciale en serpentin, à travers laquelle la chaleur dans la chambre chauffée est conservée pendant une longue période. four à briques ne peut pas être comparée à la structure métallique en matière de chauffage rapide de la pièce. Cet inconvénient est compensé par la capacité de retenir la chaleur pendant une longue période de temps.

    Astuce! la conception de briques peut être utilisé pour la cuisson. Installation du four barbecue dans le jardin de la cour - le choix parfait. L'adaptabilité permet de l'utiliser dans un autre comme une cheminée complètent l'intérieur de la pièce est bonne.

    Version du briquetage du four classique

    four à bois en briques ont leur propre classification au sein de sa conception de sortie:

    • le chauffage et la cuisine de type - ils sont équipés d'un poêle, peut chauffer plusieurs pièces et une cuisine efficace;
    • cheminée - matériaux pour leur fabrication sont en briques et de métal (en plus du chauffage complet de l'espace, ils sont capables d'améliorer l'esthétique de l'intérieur);
    • Type russe - produits solides, banc de poêle complété (sauf pour les chambres de chauffage et de cuisson de grandes structures peuvent être utilisées à d'autres fins, comme les herbes de séchage, les champignons, les pommes, ils conviennent même pour faire le traitement de l'eau).

    Ce qui est plus rentable: l'achat ou la construction d'un four pour les chalets sur le bois avec leurs mains

    Une bonne organisation et le fonctionnement ultérieur du four pour donner des briques avec leurs mains peuvent fournir un équilibre parfait entre les zones de perte de chaleur, qui sont inévitables, et par chauffage. Par conséquent, dans la pièce où a installé une telle structure, maintenue presque toujours la même température.

    poêle à bois ajoute à la maison confort

    Les principales exigences faites aux poêles:

    1. La température ambiante est normale devrait fournir, à la consommation de bois de chauffage ne doit pas être surestimée.
    2. Faire tremper la surface du four doit être effectuée de manière uniforme, le boîtier comprenant une zone de fond.
    3. Puissance thermique pendant la journée doit être effectué à intervalles réguliers.
    4. La surface de chauffage de la température du composant maximale admissible est de 90-95 degrés Celsius.
    5. Les principaux critères de confort - Le bon fonctionnement de sa simplicité.
    6. Bâtiment nécessairement en matériaux de qualité, ce qui assure la force et la durabilité.
    7. Il est inacceptable pour le logement à travers les fissures contribuaient aux gaz de combustion d'entrer dans la pièce.

    Chauffage four de métal pour donner

    Faites attention! esthétique externe est également important. la construction bâclée peut ruiner l'apparence de la pièce. Par conséquent, la construction de la construction du four est préférable de laisser aux professionnels ou pour acheter le produit fini d'un autre matériau.

    Les prix pour l'achat et la construction de fours

    Acheter un four pour donner sur le bois peut être beaucoup moins cher que de construire votre propre conception.

    Les prix des produits finis:

    En raison de la construction du four avec vos mains, vous pouvez obtenir les paramètres optimaux et l'aspect approprié. Cette conception peut être parfaitement adapté aux dimensions de la pièce. De même pour les cas où la construction du four est engagée dans la société spécialisée.

    Tarifs pour la construction des briques du four:

    Le coût final dépend du prix des fournitures, leur quantité. Le coût élevé des structures en briques est évidente, mais aussi les avantages qu'ils offrent beaucoup. Sélection du four dépend des désirs du consommateur et des possibilités budgétaires. Depuis fabrique en métal ou en fonte est beaucoup moins de tracas. Mais il est très important de choisir le modèle optimal et des produits de haute qualité.

    Fours pour bains publics sur le bois avec réservoir d'eau: dispositions générales

    Vue d'ensemble des fours pour la maison sur la combustion du bois à long

    Poêle à donner à long feu: la création de la chaleur et le confort d'une maison de campagne

    la combustion à long chaudières à bois pour la maison: l'appareil et versions

    la combustion à long chaudières à bois avec ses mains, de 24 h

    balançoire en plein air pour les enfants pour le jardin et les caractéristiques de leurs conceptions

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    73 − 71 =