Comment mettre près d’une porte métallique

Ces dispositifs varient en méthodes étapes, réglage, etc. Mais la classification la plus commune d'entre eux est une unité du type d'installation:

haut: Fixez la partie supérieure de la feuille de porte ou des boîtes;

étage: Monté dans le sol, monté souvent sur des constructions en verre;

caché: Intégré à l'intérieur du vantail de porte.

Installation du haut de la feuille de porte

Les ferme les plus courants, dans lequel le mouvement en douceur de la porte est assurée par un serrage progressif du ressort par l'intermédiaire des roues dentées se déplaçant sur la crémaillère en solution dans l'huile. Dans de tels dispositifs peuvent être montés des pneus (offrant une meilleure traction) ou des canaux de coulissement.

La porte plus massive et plus lourd, les paramètres plus élevés doit posséder de plus près. Le mécanisme de sélection est faite par une table spéciale selon exacte avec les portes de large et son poids. produits standards européens de la première classe (EN1) sont montés sur des portes légères largeur ne dépassant pas 0,75 m et un poids de 20 kg. septième forme ferme sont fixés respectivement sur la porte largeur de 1,6 m et un poids de 160 kg.

Types finalistes

1. Monter la technologie tous les types de ferme est similaire. Lorsque la porte est ouverte vers l'intérieur (On) du boîtier doit être situé dans la partie supérieure de la bande. Si elle ouvre dehors (Par lui-même) plus étroite, au contraire, est montée sur le montant, tel qu'il est fixé sur le levier de la lame.

Porte équipée d'un tel mécanisme devrait être possible de se déplacer en douceur, sans à-coups. vitesse de fermeture-ouverture est commandée par deux vis qui sont dans le corps. Le plus souvent, ils sont recouverts d'un panneau décoratif, mais ils peuvent être situés à l'extrémité du boîtier du côté de la charnière. Dévisser les vis ne sont pas complètement recommandé.

L'agencement de circuit de la porte vis de réglage plus étroits

Réglage de la vitesse de fermeture et de verrouillage des mesures

Pour prolonger la durée de vie de ce mécanisme, il est nécessaire de suivre quelques règles simples:

• pendant le fonctionnement depuis les vis peuvent se desserrer et de la viscosité de l'huile dans le boîtier pour changer sous l'influence des variations de température, pour un fonctionnement fiable de ces mécanismes d'ajustement doit être effectué par an pendant au moins 2 fois;

• toutes les portes des pièces en rotation et en faisant glisser plus Ils ont besoin d'une lubrification régulière;

• Pour éviter une défaillance prématurée Ne laissez pas la porte ouverte longtemps; à l'exception des mécanismes qui ont la fonction de fixation.

Auto-installation et le réglage de la porte plus

Les portes ne sont pas laissées ouvertes, utilisé précédemment une porte aujourd'hui mis au printemps banal plus. La base de la structure se trouve également un ressort, mais il est plus puissant, caché dans un boîtier métallique et rempli d'huile - pour « inhibition » lors de la fermeture. Installer la porte près de la porte - la tâche est simple. Auto-installation prend 20-30 minutes. Il est peu probable que plus. Donc, nous prenons une perceuse et mettre ses propres mains.

Le modèle le plus populaire

Selon les normes internationales EN 1154-portes sont classées en fonction de la force de fermeture, ils peuvent créer. Ils sont divisés en 7 classes, qui sont désignés EN1- EN7. Lorsque vous sélectionnez une classe en accordant une attention à l'inertie de la porte, à savoir, la largeur du tissu et son poids en même temps. Si différents paramètres correspondent à des classes différentes de la porte, mettre l'appareil est d'une classe supérieure.

Par exemple, la largeur de la porte correspond à la EN2 de classe, et la masse - EN4. Mettez la 4 e année, comme une force plus faible ne peut pas faire face à la charge.

Il y a une porte ferme, appartenant à la même classe. Les caractéristiques indiquées alors une classe avec un chiffre - EN5. Ils ont une petite gamme d'efforts d'ajustement - au sein de la même classe. Il existe des dispositifs sur la force de fermeture sont réglementés au sein de plusieurs groupes. Dans ce cas, dans la gamme de marquage donner césure - EN2-3, par exemple. Ces derniers sont plus faciles à utiliser - vous pouvez régler la vitesse de fermeture en fonction du temps. Mais le coût de ces modèles ci-dessus.

Le principal élément de design est plus proche de la porte - ressort, qui pousse le levier. A titre de transmission de la force du ressort sur les dispositifs de leviers sont de deux types:

  • Avec le bras. Ces modèles ont une apparence caractéristique - perpendiculaire à la feuille de porte saillir surface de leviers. Ces ferme ont également appelé un genou ou une tige articulée. La conception est fiable, mais en plus, sans attrait les leviers en saillie, si vous le souhaitez, ils sont faciles à briser. Il y a un inconvénient: au moins ouvrir la porte besoin de mettre plus d'efforts. Pour les enfants et les personnes âgées, il peut être un défi.

avec bras

Avec glissière

Ces deux types sont constitués de deux parties: un boîtier, dans lequel le ressort est caché et le mécanisme de transmission de force et d'un levier. Ils sont montés en haut de la porte: une partie de la toile, la seconde - sur la boîte. Ce qui, qui dépend de la direction de l'ouverture. Lorsque les portes ouvertes «le » sur la porte boîtier monté sur la feuille avec un mécanisme à l'ouverture « sur eux-mêmes » - levier monté. L'image montre un type de lien plus étroit, mais des règles similaires pour l'installation et pour les modèles avec le canal coulissant.

Installer le ferme-porte à la porte, en fonction de la direction d'ouverture

Comme vous le savez, ils ne sont pas adaptés à tous les types de portes - avec le verre les mettre problématique. Pour eux, il y a une autre structure - plancher. Corpus mécanisme est monté sur le plancher, au-dessus de agit simplement porte-plaque. Un support similaire est réglé et le haut, mais le mécanisme est-il pas toujours, que pour les feuilles de porte lourdes.

Plancher porte en verre de ressort

Là-bas, en passant, plancher modèles debout pour les portes en bois et en métal. Ils ont aussi un lien ou un canal coulissant. Ils sont moins visibles, mais un tel arrangement souvent endommagé.

Plancher porte en verre de ressort

Fondamentalement ferme mis sur les portes externes ou extérieures, ils peuvent être montés sur la porte ou du portail. Dans le cas des portes, ils sont placés de telle sorte que le corps était dans la chambre. Bien qu'il existe des modèles résistant au gel conçu pour le fonctionnement du froid, il est préférable que le corps est protégé contre les effets des conditions météorologiques. En outre, un tel agencement assure une plus grande sécurité.

Installer la porte plus sur la porte: guide avec des photos

Seulement foret, règle, crayon et tournevis pour monter la porte plus sur la porte sont nécessaires. L'exercice est normalement nécessaire « 3 » (triple), mais il est nécessaire d'examiner le diamètre de fixation, qui est habituellement fixé.

Ce qui est nécessaire pour l'installation de la porte plus

La plupart des fabricants, pour faciliter la porte d'auto-installation plus sur la porte, les modèles d'installation du matériel. Ces modèles sont illustrés schématiquement parties de la porte plus sur la photo pleine grandeur. Comme ils ont tracé les trous de montage pour chaque élément. Les modèles, qui peuvent créer des contraintes sur l'ouverture d'une classe différente, les trous sont dessinés dans des couleurs différentes, en plus ils sont signés - une classe de porte plus proche est mis.

Exemple de modèle pour le montage de la porte plus

Motif imprimé sur les deux côtés de la feuille. D'un côté, - l'ouverture des portes « à » - du côté de la charnière (ci-dessus), d'autre part - « par lui-même ».

Il y a deux bandes rouges perpendiculaires sur le modèle. Combiner avec le bord supérieur horizontal du vantail de porte, à la verticale - l'axe de la boucle de ligne.

Sur le bord supérieur de la feuille de porte tout claire, mais pour éviter les erreurs lors du montage, la ligne d'axe doit tirer les boucles. Si vous installez porte plus sur le côté de la charnière, il n'y a pas de problèmes - avec une longue règle et un crayon porter la ligne le milieu de la boucle. Si l'installation sera effectuée d'autre part, mesurer la distance entre le bord de la lame au milieu de la boucle. Marquez cette distance de l'autre côté et tracer la ligne.

Mark sur le modèle trouve un trou selon la classe choisie. Au moyen d'une perceuse ou d'une alêne les transférer sur la feuille de porte et le cadre.

Nous transférons marque sous les trous dans la toile et le cadre

Typiquement inclus les deux types d'éléments de fixation: métal (métal et en plastique), et le bois. Le choix du foret de taille appropriée et une perceuse pour percer des trous dans les emplacements marqués.

Les ferme-portes sont équipées de deux types de fixation - pour le métal et des portes en bois

Les trous de forage de marque

Suivant l'installation proprement dite commence, et le plus proche de la porte. S'il vous plaît noter que vous devez monter le corps et les bras ont été sectionnés. Si elles sont collectées, elles sont séparées (dévisser la rondelle, la vis est enlevée, reliant les leviers et le boîtier).

Mettent des pièces pour faire un trou, installer les fixations. Dans le diagramme, nous trouvons les efforts de la classe sur l'ouverture dont nous avons besoin (dans ce cas, FR2) et régler la pièce comme indiqué sur la figure.

porte du diagramme d'installation plus près de la porte

Pour ouvrir « le » corps mis sur un tissu de la porte, une boîte envies set.

Maintenant, pour le corps, il est nécessaire de relier le levier de poussée. Au fond du boîtier a un guide spécial. Nous l'avons mis le bras, serrer les vis.

Installer le levier de poussée

Maintenant, nous devons connecter avec le levier de poussée. Il y a deux options.

La connexion elle-même avec le levier de poussée est très simple: combiner les deux parties sont enfoncées un peu avec vos doigts. Avec un simple clic, ils sont fixés. L'astuce est de savoir comment les positionner par rapport à la porte. Sur cela dépend la vitesse de déplacement du vantail de porte à l'étape finale de clôture. La position peut varier en raison du fait que la tige est constituée de deux parties et peut être réglé en longueur - l'une des parties de traction - broche filetée longue. broche de rotation et raccourcir ou allonger.

Si vous avez besoin d'une finition lisse, en mettant la traction de sorte qu'il est perpendiculaire à la feuille de porte. Pour ce faire, un peu réduire sa taille (photo à gauche).

Emplacement du levier et de la force de traction à placer finition

Si le loquet de la porte est réglée, il faut un effort solide pour surmonter sa résistance. Pour cette variante la porte perpendiculaire à poser bras (dérouleur de traction, ce qui rend plus).

Exposant une partie se combinent de façon appropriée et de les relier. En fait tout le plus proche de l'installation porte est terminée. Et il est possible de faire face à leurs propres mains, et sans trop de difficulté. Séjour finition étape - réglage de la vitesse de fermeture. Pour cela, nous devons comprendre les portes des ajustements ferme.

Pour une installation sur une porte appropriés modèles résistants au froid qui peuvent fonctionner à l'extérieur. Mais pas toutes les portes ont une barre supérieure. Mais les plaques latérales sont tout. Dans ce cas, la poussée est fixé à la béquille latérale, le déploiement d'une plaque de fixation le long de la crémaillère.

Installer la porte près de la porte sans une barre transversale supérieure

Mais les dispositifs hydrauliques (à leur sujet discuté dans cet article) ne sont pas très bien sentir le froid. L'huile qui est versée dans le boîtier et sert à la « inhibition » de la feuille de porte devient plus visqueux, la porte est fermée lentement. De ce point de vue, il vaut mieux choisir un modèle porte pneumatique (sur la sélection et l'installation de la lecture ici).

Comment installer sur une porte métallique

Installation de la porte près de la porte métallique est différent que dans le type de fixation utilisés et la taille de l'exercice. Étant donné que le Web est généralement des modèles plus lourds sélectionnés puissants pas plus bas que la classe 5 (vue est nécessaire sur la table). Par conséquent, le balisage de gabarit de montage sera besoin d'une autre classe.

Plus près de la porte métallique avant même ensemble

Vous pouvez aussi avoir besoin d'une perceuse plus puissant, mais c'est tout - les détails. Pour le reste, plus rapprochés des portes métalliques, il faut tout aussi bien que le bois ou le métal et le plastique.

Ajustez la porte près de la porte

Closers, qui sont montés sur les portes ont une conception différente et les vis de réglage sont situés dans des lieux différents. De même, toutes spécifié dans les instructions de feuille ou d'installation données. Mais, en général, la technique est la même:

  • tourner dans le sens horaire Vitesse de vis / force augmente;
  • tournant dans le sens inverse des aiguilles - frein / réduire la force.

Lorsque vous ajustez la porte plus, ne tournez pas les vis seulement quelques tours. Très souvent, juste un quart de tour, peut-être un peu plus. Knocking équilibre vissage trop ou dévissant les vis, ajuster à nouveau très difficile. Vous pouvez même briser l'appareil ou de faire en sorte que l'intérieur du débit d'huile.

Régler la vitesse de l'ouverture de la porte et « prihlopyvaniya » sont sur le cas. Dans la plupart des cas, ils sont soit à l'avant d'un capot de protection ou sur la surface latérale de celui-ci.

Écarter le couvercle, on trouve les vis

Les boîtiers de réglage ronde ou polyédrique sur le côté du boîtier sont

Sélection et installation de la porte plus proche d'une porte métallique, planches

Quelles associations signifie l'expression « une porte idéale »? Fiable, beau, avec une bonne isolation thermique et phonique et ... pointilleux. Pour ne pas claquer lui-même fermé pourrait ouvrir même un enfant - tous ces désirs d'une installation de fabrication de la réalité de verrouillage sur une porte métallique. Que les portes métalliques sont largement utilisés pour les zones de trafic élevé et où il y a des serrures automatiques. La logique est évidente - durabilité, large gamme de prix, une durabilité accrue, une installation facile.

Le prototype de la porte moderne plus proche est un ressort métallique commun, qui est un volet de fermeture obligatoire, en gardant la chaleur à l'intérieur. Payback pour l'épargne TEPLORESURS plantait lors d'une réunion avec la surface de la porte et chambranle, en conséquence, son usure accélérée.

La conception se compose de deux parties: le mécanisme à levier et le carter qui protège le mécanisme contre les influences extérieures - un fort ressort et le piston comprime. La force est appliquée pour ouvrir la porte, le ressort se comprime. Les engrenages et porte de levier transmet la force du ressort et que le expansible fermés.

La douceur de la fermeture, la douceur et l'uniformité du cours fournit hydraulique. Ressort d'acier se trouve à l'intérieur d'un cylindre rempli d'une solution eau-glycol ou l'huile. En raison de l'action du ressort d'amortisseur à huile est redressé lentement, et le flux d'huile hydraulique à travers les vides dans le réservoir de traitement. A partir du taux d'huile de débordement de la vitesse de déplacement dépend de la ceinture. Cette conception est technologiquement simple et ne nécessite pas des coûts élevés en cause, ce qui a un impact positif sur la valeur client.

L'amélioration de l'espace d'isolation thermique, ce qui réduit la pénétration du bruit, utilisation facile - le principal problème à résoudre par l'utilisation de la porte plus sur la porte métallique.

L'apparition du mécanisme de fermeture forcée en raison de la demande croissante pour connaître les caractéristiques des portes et les matériaux dont ils sont faits. Porte en verre blindé et très élégant ne peut plus arrêter par un ressort.

Les types de ferme-porte - caractéristiques de conception et accessoires

Pour le choix optimal du type et de la capacité du mécanisme nécessaire de considérer quelques faits:

  • Conditions de fonctionnement - les variations saisonnières de la température, l'exposition aux précipitations;
  • poids de la porte;
  • options supplémentaires - vent de travers, un fort projet.

Les conceptions varient en fonctions de configuration et la conception des types:

  1. Top montage avec bras - les modèles les plus populaires, ils sont fiables, une large gamme d'applications, leur installation est simple, un coût raisonnable. Monté dans la partie supérieure de la boîte, et la force exercée sur la bande est transférée levier articulé. Le cas échéant, le boîtier peut être monté sur toile et attaché à la boîte de tige. Ces appareils se distinguent par un haut niveau d'efficacité, une bonne résistance à l'usure. Fonctionnement simple et d'entretien vous permet de les installer vous-même.
  2. monter dessus avec rail de guidage - pour remplacer le bras articulé est venu guide coulissant. L'avantage incontestable de cette option - une apparence présentable. Traditionnellement utilisé dans les bureaux, à l'intérieur du bâtiment, où l'apparence est importante, il n'y a pas de facteurs à l'environnement extérieur et la réduction de l'efficacité n'affectera pas la fonctionnalité. Les mécanismes à bras coulissant sont au-dessus des analogues de levier et plus exigeant de l'assemblage et de montage.
  3. fermeture invisible - technologie innovante permettant d'établir dans le Web ou la boîte plus, idéalement - à l'ouverture de l'installation. Les mécanismes ne sont vus que la porte est ouverte. La faible efficacité, la complexité de l'installation, la précision de la configuration, le coût élevé - tous ces facteurs deviennent insignifiants lorsque l'installation d'autres conceptions de verrouillage absents, par exemple, pour contrôler la fermeture ou fenêtres en plein cintre décoratif. L'installation la plus courante - pour une des portes mineures à l'intérieur.

mécanisme d'alimentation, quels paramètres doivent être pris en compte

La puissance ou la force qui se développent ferme, certifié selon les normes européennes DIN EN 1154. La force de la fermeture - la valeur calculée et prend en compte l'effet de la pression de l'air, la surface foliaire et sa largeur. Les plages de la forme la force de fermeture 7 classes de puissance dans l'ordre croissant. Pour les portes lourdes avec des mécanismes appropriés que câblés renforcés pour le plus haut - 7e année. Pour les tissus légers mécanismes appropriés de classe inférieure. Quel que soit le poids et Voilure à la porte d'entrée de la classe de mécanisme feint ne peut pas être inférieur au tiers.

Lorsque vous sélectionnez un dispositif forcé la fermeture des facteurs externes et les fluctuations de la température annuelle moyenne doit être pris en compte. Donc, pour la porte d'entrée, qui est constamment exposée à un vent latéral ou le débit d'air à exiger interne d'une classe plus élevée que le calcul du poids et de la largeur de la bande. opération longue et confortable de la porte, où sont différentes classes de taille et de poids, il est possible l'acquisition des paramètres de conception haut de gamme.

Il sera erroné de supposer que la conception haut de gamme augmente automatiquement la durée de vie et améliore la qualité. fin lin et une boîte de matériau léger ne sont pas conçus trop fort ferme. L'excès de poids exerce une pression supplémentaire sur la boucle, complique son ouverture, ce qui réduit le temps de fonctionnement.

Le choix optimal du dispositif implique 5-10 degrés stocks températures moyennes saisonnières. Les fortes variations de température quotidienne peut fermement fermer la porte, et dans le sens littéral.

La procédure de l'installation sur la porte métallique ferme

Pour toute la complexité apparente des travaux sur la surface de verrouillage fixation avec leurs mains complètement accessibles aux personnes ayant des compétences techniques assurées. L'ensemble du circuit et le mécanisme de fixation nécessite l'accomplissement littéral, qui consolidera et ajuster le mécanisme correctement. Pour le travail dont vous avez besoin d'un ensemble d'outils de base - niveau, perceuse, perceuse et un tournevis. Le paquet contient le boîtier de l'appareil, le bras de liaison réglable, diagramme de fixation et d'assemblage d'un mécanisme spécifique.

L'installation est réalisée à la fois sur un plan de déplacement, et dans la boîte comme à l'extérieur ainsi que l'intérieur. La forme la plus commune de fixation est une variante du mécanisme interne avec dispositif d'encliquetage dans l'ouverture - les changements saisonniers de la température et des précipitations rendent cette méthode est la plus optimale.

Les fabricants de modèles d'assemblage font une taille de vie, ce qui vous permet de monter l'appareil est facile et sans défauts. Schéma ruban adhésif transparent est fixé au niveau du site d'installation, le comptage est effectué. Dans les zones désignées par les trous de la taille désirée. Une attention particulière devrait être accordée à l'emplacement des vis de réglage, ils peuvent être situés sur le côté de la charnière, et du côté de l'allée. Pour le corps de lame métallique par vis.

la tige de levier est constitué de deux éléments sont reliés entre eux par filetage. Le premier est fixé sur l'axe de rotation du levier principal de boîtier. La deuxième partie, de longueur réglable, fixé sur le levier primaire perpendiculaire à la bande. Sécurisation des travaux du mécanisme ont été réalisés, mais l'installation de structures métalliques sur le plan serait incomplet sans ajustement.

Comment ajuster plus la porte - l'ensemble des vis de point

Conception d'assemblage précise et exacte pour répondre à la géométrie de l'installation est suffisante pour le fonctionnement de la constipation, mais l'angle de l'ouverture de la porte et sa vitesse de fermeture doit être ajustée immédiatement après la fixation, et par la suite, au cours des variations de température saisonnières. Notre guide recommande de faire l'ajustement au printemps et à l'automne, cela est nécessaire en raison des caractéristiques de conception - le liquide dans lequel il y a un ressort, épaissit lorsque la température et ralentit la fermeture de la porte.

des vis de réglage sont deux, ils sont situés dans le boîtier et peut être recouvert d'un panneau décoratif disposé sur chaque face d'extrémité, en regard des boucles. dévissent entièrement est fortement conseillé à leurs fabricants.

La première vis, et il est bien marquée et est responsable de l'angle d'ouverture de la porte. Il y a 2 options - ouvre la porte 90 degrés ou 180. Après avoir sélectionné doit être serré à fond la vis de réglage de position.

La deuxième vis est responsable de la vitesse de fermeture de la porte, il présente une sensibilité élevée et de commencer l'ajustement nécessaire pour déterminer la vitesse désirée. Le procédé lui-même avance de la bande à la boîte se compose de deux étapes - le mouvement de la porte de l'ouverture maximale état jusqu'à un angle de 15 degrés et la fermeture définitive de l'obturateur automatique. Lorsque affinant le bon fonctionnement entre la première et la deuxième étape sont pas de pause et saccades. La rotation de la seconde vis en sens horaire pour augmenter la vitesse de fermeture, antihoraire - diminution.

Une installation correcte de la porte plus sur la porte métallique et son réglage vous permet en outre de les utiliser pendant longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 5 =