Comment assembler le cadre de la porte

Comment recueillir le cadre de la porte avec ses mains: instructions étape par étape, et système de conseils

Lors de l'achat d'une nouvelle porte de l'acheteur obtient est loin de la conception à l'installation complète. Il n'a pas de place pour les charnières, les serrures ne sont pas intégrés. L'acheteur, il y a la question inévitable - comment assembler le cadre de la porte.

Vous pouvez utiliser les services de professionnels ou monter le produit vous-même. A cet effet, il est nécessaire de préparer les outils et d'explorer les caractéristiques de la technologie.

Les portes sur le marché sont vendus principalement dans le kit avec la boîte, mais parfois ils ont besoin pour ramasser les uns des autres.

La plupart du temps de nouvelles portes ne rentrent pas dans la vieille boîte ou la taille ou le style. A cet égard, il est nécessaire de changer complètement l'ancienne structure.

Le choix du matériau du cadre de la porte

Maintenant, le marché est dominé par des produits avec une apparence impressionnante et bas prix, tels que MDF - un composite de fibres compactées.

Comment assembler le cadre de la porte de MDF qui ne dure pas pire qu'une structure en bois? Les avantages du nouveau matériel sont nombreux, mais il est important d'insister sur les lacunes. En dépit de la plus grande force, la boîte peut se déformer si le vantail de porte est lourde. En outre, dans un environnement humide panneaux MDF peuvent se décoller, et aussi gonfler, ce qui conduit à une perturbation de la géométrie d'ouverture.

En dépit des lacunes, des prix raisonnables, de bonnes propriétés mécaniques et une large gamme d'articles en MDF en font une priorité, même lorsqu'ils sont équipés de porte premium.

Avant de prendre le cadre de la porte doit se préparer au-dessus des outils:

  • un marteau;
  • jeu de burins;
  • couteau;
  • la roulette;
  • carrée;
  • scie à métaux ou avec des dents fines;
  • niveau avec un fil à plomb;
  • chevilles, des vis, des charnières;
  • boîte à onglets - outil coupe à certains angles;
  • tournevis.

Le travail est grandement facilitée quand il y a la puissance: le tournevis, scie sauteuse, perceuse électrique, marteau rotatif, moulin.

Il est important de choisir la porte de droite sur la largeur de l'ouverture, de sorte que plus tard il y avait moins de travail pour s'adapter. L'écart minimum doit être d'au moins 15 mm de chaque côté.

Avant l'installation, la régularité de l'ouverture est cochée. Elle est mesurée en plusieurs points le long de la verticale et l'horizontale.

Comment assembler le cadre de la porte porte intérieure, si l'ouverture est trop grande? Pour cette largeur des bandes de périmètre ou l'espace souhaité farci est posé avec des briques.

Dans d'autres modes de réalisation sont des ouvertures vitrage, ce qui rend le châssis en bois ou en métal et des panneaux de plaques de plâtre.

Les éléments du cadre de la porte

La boîte est faite de bois et se compose de fragments:

Ainsi, pour assembler le cadre de la porte (seuil, il est équipé que pour le tissu lourd, utilisé principalement dans l'entrée de l'appartement) est nécessaire pour connecter correctement ses composants.

Pour les portes intérieures seuils fixés rares.

Procédé d'assemblage du cadre de porte

Le montage se fait très soigneusement pour éviter d'endommager le revêtement décoratif. Même un peu écaillage ou gratter gâcher l'apparence de la structure.

Pour installer la porte dans la boîte boucle nécessaire. Les constructions intérieures sont seulement deux, et pour la troisième entrée est souvent installé.

La principale difficulté dans l'assemblage de la boîte se trouve dans la bonne exécution des entailles et la bielle horizontale à la verticale. Leur structure profilée rend difficile pour les débutants. L'installateur doit adapter précisément tous les éléments de taille. Avant de recueillir le cadre de porte, sélectionner le procédé de montage. Faisceau monté de plusieurs façons.

Le plus durable et fiable, mais le plus difficile est les articulations des doigts. A cet effet, les panneaux de fixation dans leur épaisseur sont en rainures et les arêtes. Il a besoin d'un moulin manuel et la possibilité de l'utiliser. La connexion se fait sans un appareil, mais de nombreux assistants font un renfort supplémentaire avec des clous galvanisés.

Pas si important, dans certaines parties pour faire une rainure ou une pointe. Dans tous les cas, la connexion rigide est assurée.

Fraser - un outil pour les professionnels et pour l'acquérir pour l'installation de même quelques portes impraticables. Lors de la collecte du cadre de la porte avec ses mains, plus abordable est arrimé à un angle de 45 0 ou 90 0.

Assemblée à angle droit peut même faire un novice, si mener à bien toutes les opérations.

Comment assembler du cadre de porte intérieure avec des connexions 0 45

Les jonctions des coupes horizontales et verticales en bois. Pré a fait plusieurs mesures pour ne pas faire une erreur dans les calculs. En particulier, il est nécessaire d'ajuster précisément la barre horizontale pour sélectionner l'intervalle correct de 3-4 mm, et la largeur de la porte. Racks peuvent ensuite être coupées d'un fond après l'assemblage de la boîte, car elles sont faites avec une marge sur la longueur. Après la coupe au ciseau des faces d'accouplement alignés.

Bond bois est généralement fabriqué à l'aide de vis, à 45 0. Pour le bois ne soit pas brisé, elles sont réalisées par un trou de forage, dont le diamètre doit être inférieur à celui du coeur de la vis. Profondeur de forage est inférieure à la longueur de l'attache à la connexion était fiable. Un joint nécessite deux vis autotaraudeuses sur un côté. Vous pouvez ajouter un au milieu, de l'autre côté du coin.

Comment assembler le cadre de la porte avec des connexions 0 90

méthode d'assemblage est le mieux adapté pour les débutants. tous, la feuille de porte d'abord est mesurée pour le respect d'une forme rectangulaire. Souvent, on constate que l'une des parties est un peu différent de la taille de l'autre. Cet écart doit être pris en compte lors du sciage des supports. Les sections sont également vérifiées avec des extrémités de barre, qui doivent être strictement à un angle de 90 0. De l'usine la pièce peut être faite avec une coupe de scie irrégulière.

lattes horizontales composées avec des vis verticales également produites.

Vérification des connexions exactitude

Vérification se fait en plaçant la boîte sur une surface plane horizontale et qu'il se chevauchant au-dessus du vantail de porte. S'il est livré avec un petit espace, puis assemblé correctement.

Les extrémités inférieures des supports râpe, car ils doivent reposer sur le sol. Pré vérifié plancher horizontal dans la porte. Les écarts doivent être pris en compte lors du sciage de racks.

Important! Billettes coupés de placage pour l'empêcher de pelage.

Avant d'installer la porte, vous devez choisir la direction dans laquelle il sera ouvert. En fonction de cela, un certain type de boucle choisie - droite ou à gauche. Toile pour les boucles de fixation choisi un massif, exempt de défauts et fissures. La place pour les installer est marqué à une distance de 15-25 cm de l'extrémité de la porte. Cabanons sont déconnectés pour une grande partie de la boîte et petite - à la feuille de porte. Ensuite, la boucle est appliquée sur la face de la porte et est encerclée avec un crayon, puis - avec un couteau. De même, faire des marques sur la boîte. Dans ce cas, la feuille de porte est mis à la boîte et vérifier la coïncidence des marques sous la boucle.

Les bords de la feuille de porte et les charnières alignées en ligne droite. Hinges doit être tourné vers l'ouverture de la porte. Lorsque le balisage est inacceptable pour confondre le haut et le bas de la porte. Cela permettra de déterminer comment il sera déterminé après avoir obtenu des boucles. Si la porte a un verre, leur emplacement doit également être pris en considération.

Avec l'utilisation d'un lieu de coupe marteau et un ciseau dans la boucle à une profondeur de 3-5 mm, de sorte qu'ils étaient au niveau de la surface du bois. Sièges pour raccords sont effectués avec le plus grand soin et précision. Puis appliquer la boucle, et sont marquées par des vis autotaraudeuses sont vissés. Les balises doivent coïncider avec les centres des trous, afin de ne pas diviser l'arbre quand il est vissé attaches. Pour éviter les marques de crayon de vis de la charnière utjazhki plus marquées avec un poinçon.

Avec l'aide d'une règle assis appliquer correctement la boucle est cochée. Lorsque bombement sol sous plus profond, mais pas plus que le niveau requis. Si les charnières sont correctement installés, la feuille doit être ouverte par 180 0. à la porte de la charge ne doit pas dépasser la robinetterie nouvellement installée. Habituellement, il est de 50 kg.

Boîtes d'installation à porte

Dans les moments qui décrivent comment assembler le cadre de la porte, le travail ne se termine pas là. Il doit encore être réglé pour que la porte est bien ouverte et fermée. Pour ce faire, définissez soigneusement la boîte dans l'ouverture et fixé temporairement avec des morceaux de carton ou des emballages en mousse. Par le niveau de la verticalité est contrôlée bois charnière. Ensuite, couper des cales en bois.

Ils sont installés sous les boucles. Dans les coins supérieurs de ces détails est également obstrué. Pour empêcher le déplacement de la boîte sur deux côtés opposés de coin bouché superposé sur l'autre des objets tranchants. flanc des dispositions et des niveaux de linteaux vérifiés, ainsi que les biais possibles pendant coinçant. La boîte doit se trouver sur un pied d'égalité avec le mur de la salle. Clavettes ne doivent pas dépasser.

Questions comment compiler et installer le cadre de la porte et accrocher le vantail de porte sont résolus ensemble, parce que tous une structure unitaire.

Le cadre de la porte est fixée au mur avec des ancrages dans le palier de la boucle de terre. Ibid coins disposés de manière à empêcher une déformation du bois. côté feignit en même temps n'a pas encore exposé.

Pour une plus grande stabilité des éléments exposés, ils doivent être boîte de zapenit partie. Les surfaces nettoyées et pré-humidifiées avec de l'eau, afin que la mousse améliore l'adhérence.

Monté sur les charnières de la feuille de porte, après quoi il est monté sur la doublure de la porte. Ensuite, les charnières de la porte sont fixés à la poutre de la boîte, le premier sommet, puis - au fond.

La porte fermée et avec l'aide de coins exposés porche. Lorsque toutes les lacunes sont exposées, devraient zapenit boîte autour du périmètre. Il est recommandé d'installer des accolades pour éviter le gonflement des parties.

Avec les outils nécessaires, vous pouvez régler manuellement la porte. Pour ce faire, la chose la plus importante pour comprendre comment assembler le cadre de la porte. Si correctement et systématiquement effectuer toutes les opérations d'installation, tout ira.

Comment assembler le cadre de la porte avec ses mains

Monter le cadre de la porte avec ses mains faciles, si l'approche avec compétence à ce processus est souvent vendu dans les magasins cadres de portes démontées et homme à tout faire est nécessaire de les recueillir, ajuster soigneusement la taille de la porte. Alors que le processus n'a pas fallu longtemps, nous vous recommandons de vous familiariser avec la technologie d'assemblage pour acquérir les outils nécessaires, puis se rendre au travail. Comment assembler le cadre de la porte doit connaître tous les hommes, comme cette compétence est indispensable dans la construction et la réparation de l'appartement et une maison privée.

Montage du cadre de la porte: conseils

Le cadre de porte se compose de plusieurs barres de différentes tailles, qui doivent être reliées entre elles par des dimensions pré-ajustés et d'ouverture. Deux d'entre eux plus - d'entre eux seront des stands, et deux - une courte fera le seuil et la barre transversale. La taille de chaque élément dépendra de la hauteur et la largeur de l'ouverture, ainsi que sur la méthode du composé de la construction.

Façons de conseils:

  • A l'aide de pointes coupées dans les piliers et traverses;
  • Lavé vers le bas à un angle de 45˚;
  • Zapilivanie à un angle de 90˚.

Avant de prendre le cadre de la porte, les experts recommandent de se familiariser avec les méthodes de barres de connexion

travailleur à domicile avec l'expérience de la menuiserie, adapter toutes les méthodes ci-dessus, et pour les débutants - lavé par l'un des coins. Pour l'insertion des goujons besoin d'une scie sauteuse, à zapilivanija sous 45˚ - boîte à onglets et scie à main, et de tuer un bois sous 90˚, besoin que d'une scie à onglets ou une scie à métaux avec des dents fines.

Composé tenon de renfort chambranle de petits clous avec un revêtement résistant à la corrosion, ou de la colle de menuisier collé.

Pour assembler les composés de l'un des coins trou foré premier et ensuite vissé dans celui-ci pour des vis à bois ayant une longueur de 50 - 60 mm.

Avant de procéder à des coupes aux extrémités des panneaux doivent être soigneusement toute mesure et marque avec un crayon, car les erreurs ne seront pas corrigées et devront acheter de nouvelles choses.

Une attention particulière devrait être accordée à l'installation de boucles. Leur emplacement doit correspondre exactement au ajustement du modèle à la feuille de porte.

Comme cadre de porte Gash à 45 degrés vers la droite

En général, un angle de 45 degrés zapilivajut huisseries avec une section transversale arrondie. S'il y a un seuil, vous devez faire balafres sur tous les articles. En l'absence d'un seuil sur les supports coup d'envoi est fait seulement d'un côté, et sur la croix - avec les deux.

Il y a deux façons de zapilivanija cadre de porte à un angle de 45 degrés, ce qui peut être choisi à la discrétion

façons zapilivanija à 45˚:

  1. Utilisation de la boîte à onglets. Sur les barres, d'abord fait une marque au crayon, marqueur ou simplement pressé un objet pointu. Ensuite, le bois installé et fixé dans la boîte à onglets. Il doit être coupé avec précaution un bâton, pour éviter les éclats.
  2. Scie à onglets avec une table rotative. Monté sur la barre de cadre à l'angle désiré, au cours de laquelle le marquage est appliqué. J'ai vu rapidement et facilement vu tout excès, laissant une scie lisse coupé sans fissures et.

Gardez à l'esprit que la distance entre la boîte et la porte (web) doit être égale à trois millimètres.

Lors du montage de la vis construction sont vissés suivant un angle. Cette étape est nécessaire pour sécuriser la zone.

Installation rapide du cadre de la porte avec ses mains

Immédiatement après l'assemblage du cadre de la porte peut installer immédiatement. Pour ce faire, il y a une certaine séquence d'actions qui doivent être suivies attentivement.

Pour définir rapidement le cadre de la porte avec ses mains, doivent être préparés à l'avance des outils et des matériaux pour les travaux

  1. La porte est nettoyé de plâtre résiduel et se rétrécit ou élargit le cas échéant. La distance entre l'ouverture et le cadre ne doit pas être plus de 2,5-3 cm.
  2. Le boîtier est installé dans l'ouverture. Pour sa fixation fiable besoin paire de cales en bois. Si le seuil est absent, sa place régler le morceau de bois.
  3. Le cadre de la porte est fixée au mur avec des boulons d'ancrage ou de barres de fer. La cavité entre l'ouverture et le cadre doit être zapenit avec de la mousse.
  4. Cette boîte ne se déforme pas après le durcissement du mousse, il est nécessaire d'installer des cales en bois supplémentaires. Ils sont tirés au cours de l'excès de mousse circoncision.

Afin de ne pas souiller les éléments de conception construction de la mousse doivent coller sur leur ruban de masquage.

Comment fixer le cadre de la porte dans la porte: des instructions détaillées

La plus forte et plus fiable sera encadré attribué à la porte, plus la porte, sans avoir besoin de réparation. Des difficultés particulières ne se produiront pas, si vous suivez tous les conseils et instructions. Lors de l'installation porte intérieure devrait fixer si fermement qu'il était possible, par exemple, pour fixer ses cavaliers bébé.

Lors de la fixation du cadre de porte dans l'ouverture peut être en outre instruction de lecture

Comment cadre de porte fixe:

  • Une fois la porte verrouillée entretoises doivent percer trois trous sur chaque jambe;
  • Les trous préparés enfoncés dans les boulons d'ancrage ou de barres métalliques dont les extrémités sont aplaties;
  • Si l'installation est un mur de béton, les points d'ancrage spéciaux sont entraînés;
  • Avec de la mousse soigneusement rempli toutes les cavités avec l'espoir que cela peut augmenter la quantité de deux fois;
  • Le passage étroit pour porte cadres de montage en utilisant des plaques de métal avec des trous larges, dans lesquels des vis sont vissés ou enfoncés dans l'élément d'ancrage.

Box n'est pas recommandé seulement pour renforcer la mousse de montage car il est très flexible et ne peut pas de manière rigide fixer le produit.

maîtres Recommandations: comment mettre une porte avec une boîte

Tout le monde va installer la porte la première fois correctement, surtout si la personne n'a jamais fait face à ce sujet. Tout d'abord, il faut examiner en détail la séquence des travaux. Peut-être qu'il aura besoin d'une conception de système clair et détaillé et des accessoires.

Si vous décidez d'auto-installer le cadre de la porte dans la porte, dans ce cas, il est préférable de procéder à toutes les étapes

  • L'ensemble de la boîte;
  • Accessoires d'installation;
  • Installation et consolidation de la porte;
  • Le montage et le réglage du vantail de porte;
  • cadres de finition.

Si la porte est en MDF, puis en tout cas, il ne faut pas plâtrer les pistes, et il est préférable de remplir l'espace des panneaux de finition dans la couleur du produit.

En effectuant des mesures, il est recommandé de ne pas remplacer un ruban à mesurer à l'autre, car la moindre erreur conduira à la refonte du travail.

Les accessoires peuvent être insérés en tant qu'ensemble complet au cadre de la porte, et après.

Écarteurs mieux produire sous la forme d'un coin, il était plus facile de mettre la boîte à un niveau.

La mousse de polyuréthane est appliqué par étapes à plusieurs reprises. Bien qu'il ne soit pas complètement solidifiée ne peut pas utiliser la porte.

Comment assembler correctement le cadre de la porte porte intérieure (vidéo)

Même le maître des novices sera facilement installer la porte de leur propre chef, s'il ne se précipite pas et tirer parti des bons outils. Ne désespérez pas quand les choses ne vont pas bien. Vous avez besoin de se calmer à nouveau réfléchir attentivement, ou demander des conseils de professionnels. Avec l'aide des recommandations contenues dans l'article peut être monté non seulement sur leurs propres portes, mais aussi superviser le travail des travailleurs de la construction engagés, qui ne remplissent pas toujours sa haute qualité.

Comment assembler la boîte pour porte intérieure vous-même

Le cadre de porte est fixé dans l'ouverture d'entrée et la paroi fait partie de la structure de la porte, qui à l'aide de boucles articulées rabat qui sert de barrière à l'entrée dans les locaux ou à la sortie de celui-ci. Boîte en MDF, panneaux de particules de bois ou de la barre 75-85mm d'épaisseur. Lorsque l'épaisseur de paroi de plus de 85 mm est utilisé rails de impostes, qui sont installés dans les rainures des barres. Le cadre de porte présente une profondeur de cavité égale à 1/4 de l'épaisseur de la bande.

Pour le montage de la boucle dans la zone sont effectuées sur un échantillon de l'épaisseur du matériau de la valeur de boucle égale à la ceinture. Cela est nécessaire pour un ajustement serré de la feuille de porte à jambages de la boîte. Charnières de porte papillon installé sans cravate.

Le cadre de la porte est un cadre en acier. Ses composantes verticales sont appelées jambages, l'un d'entre eux - la boucle, l'autre - de fromage. faisceau boucle porte la charge principale de la feuille de porte. Le pont en boîte supérieure horizontale est appelée « linteau », et le fond - le « seuil ». Le seuil de la boîte est pas un élément obligatoire. Il est installé si nécessaire, éliminer les courants d'air, la fermeture de l'espace sous le vantail de porte. Souvent, les portes avec des seuils fixés pour contenir l'eau déversée de pénétrer dans les pièces adjacentes. L'écart entre le plancher et le seuil de l'épaisseur du revêtement de sol peaux. Par conséquent, l'ensemble du châssis de porte avec un seuil faite avant la pose de linoléum, stratifié et d'autres matériaux qui sont utilisés pour terminer le sol.

Les types de composés d'éléments du châssis de porte

se compose d'une porte intérieure qui relie les différents éléments de la boîte entre un produit unique ayant la forme d'une boucle fermée ou ouverte selon que le seuil de l'ensemble du processus de fabrication de la structure de cadre. Types de barres connexion trois boîtes:

  • Les articulations des doigts - assez forts, mais beaucoup de temps. Sans la présence de certaines compétences et des outils spéciaux pour effectuer vous-même est difficile.

  • Connexion Encadrement - on effectue la coupe de pièces à un angle de 45 ° et un composé au moyen de broches ou de vis. Lors de l'assemblage de la boîte de MDF stratifié éléments d'un tel procédé peut conduire à la matière écaillage et coutures apparence peu soignée.
  • Se connecter à un angle droit à la coupe du quartier - le moyen de se connecter plus fiable, simple et efficace.

  • assemblage précis du cadre de la porte nécessite des outils et des matériaux auxiliaires. Vous avez besoin de ce qui suit:

    • Ruban à mesurer, crayon, ruban de masquage;
    • Boîte à onglets - un dispositif pour couper le bois à un angle différent. Nécessaire pour les composés de baguette et la préparation de boyaux.
    • Scie à métaux à main, une perceuse avec des forets pour le bois, la construction d'un couteau;
    • Perforatrice - il est nécessaire de monter le boîtier porte intérieure à la paroi de béton ou de briques;
    • Chisel - devra découper les sièges de la boîte pour les boucles de fixation;
    • Mousse de polyuréthane - est nécessaire pour sceller l'espace entre le cadre de porte et l'ouverture.
    • Peinture acrylique pour les surfaces en bois.

    La plupart des artisans de la maison sélectionne circuit simple d'assemblage qui fournit des éléments de boîte d'accueil de 90 degrés. Pour assembler le cadre de la porte pour faciliter l'opération, il est recommandé de mettre tous les détails des futurs modèles dans le même plan horizontal. Cela peut se faire sur le carton posé au sol, une paire accolés tables et quatre tabourets. Montage correct du cadre de porte comprend une procédure pour le travail:

    • Sur le site doit être préparé faisceau élargi « face » vers le haut. Si boxed poutres plus larges que la feuille de porte, la porte doit être aligné et le plan futur de la boîte en utilisant des livres, planté sous un drap. Au début d'un composé selon l'une quelconque des options devrait comporter trois éléments de boîtier: charnière, le bois pritolochny joint et la maquette.
    • cadre Pritolochnuyu traverse, qui est fixée dans le béton de la mousse ou de l'ouverture d'entrée de la brique, il est recommandé d'effectuer des boîtes plus larges. Cela permettra d'accroître sa capacité de charge. Pour déterminer les emplacements pour le montage du rail de jambages, à partir de son centre doit être reportée sur les deux côtés à une distance égale.

  • écartement entre la poutre et la porte de la boîte design feuilles sur les entretoises de périmètre peut bien former des morceaux de carton ou de linoléum.
  • Après la désignation des lacunes doivent faire des points de coupe de mise en page.
  • Ensuite, vous devez scier sur la barre transversale.
  • Par la suite, à l'aide d'un poinçon ou d'un scalpel doivent être notées partie de palier du profilé à être éliminé pour former un plan au niveau du point de connexion. Marqué zone doit être soigneusement coupé un ciseau ou scier correctement. A ce stade, l'assemblage du cadre de la porte nécessite une attention particulière et les erreurs ne peut être tolérée. De légères erreurs de longueur de barres peuvent masquer des cadres et des projections simulées mal bois formé seront visibles. Profondeur de coupe est effectuée sur la projection, et ensuite le matériau en excès est éliminé avec un ciseau.

  • Dans l'étape suivante, éclipsant les barres doivent se propager sur le web avec un écart indiqué par des morceaux de carton. Ensuite, notez l'emplacement exact des boucles. Indentation de 200mm à partir des bandes supérieure et inférieure pour les boucles de fixation est considéré comme standard. Compte tenu de la taille de jeu supérieure sur la barre d'outils Loopy devrait être le point indiqué se trouvant à une distance de 200,3 mm de l'intersection du cadre de jambage et la porte.
  • Puis ajustement affleurant nécessite un couple de volet de charnière vis à une poutre correspondante et d'une note d'échantillon poinçon forme et le point d'alésages de fixation. Selon balisage pour faire échantillonner le faisceau de réseau à une épaisseur de volet de boutonnière de la profondeur.

  • Après cette charnière de rabat doit être prêt à mettre dans les fentes et les fixer avec des vis.
  • Lors de la dernière phase des travaux de la barre d'articulation pour mettre en place correctement et vérifier attentivement l'agencement perpendiculaire des éléments du bloc porte intérieure à l'autre. Fixez ensuite la crémaillère et vis la barre transversale, de les distribuer sur deux pièces pour se connecter. Nut est fabriqué de façon similaire au linteaux.
  • De ce qui précède, il est à noter que l'ensemble du cadre de la porte avec ses mains n'est pas particulièrement difficile. peut toujours obtenir un résultat positif du travail, sous réserve des règles de la séquence exacte des actions.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    − 6 = 3