Comment correctement moulin à scie

Comment couper meuleuse de lui-même ou elle-même?

Comment travailler meuleuse: une étincelle d'une étincelle ou l'auto elle-même?

Peu importe ce que vous coupez, la paroi métallique de briques ou de béton ou de bois, tout en travaillant avec tous les outils rotatifs à main, y compris meuleuse d'angle, vous devez suivre une règle très importante: couper ou déplacer l'outil le long de la pièce à aller de l'avant rotation de la coupe partie. Dans le cas du broyeur se garder la chasser, et la nécessité de réduire l'écart, ou le disque peut être jeté hors de la gorge pour le casser. En ce qui concerne les étincelles de la direction de la direction du mouvement de vol d'étincelles est indépendante - elle affecte la protection installée sur le broyeur, car il est mis - là et voler.

C'est vrai, toujours des étincelles doivent voler dans votre direction, de sorte que de plus en maska.Smotrya coupant la brique ou le mur (pour les fils de pose).

La question est un peu incorrect, puisque la découpe meuleuses d'angle allant de haut en bas dans la direction du sujet. Une autre chose, lorsque la position de l'ensemble de disques de garniture de sorte que les étincelles vers le haut ou vers le bas.

Lors de la coupe a lieu près de la paroi du tuyau, la nécessité de couper à étincelles vers le bas (canalisations d'eau, chauffage). Dans le cas contraire, l'étincelle va rebondir sur le mur et voler à l'opérateur.

Quand il n'y a pas d'obstacle devant bystrovosplamenyayushihsya éléments, vous pouvez le couper comme vous voulez.

Lors de la coupe, des étincelles quand on vole vers le bas, il est nécessaire en cas de choc en retour, être très prudent.

Comment faire fonctionner correctement la Bulgarie: guide étape par étape

La connaissance de la façon de fonctionner correctement bulgare, peut aider à atteindre les objectifs et de protéger la vie et la santé. outil dit ne tolère pas la sécurité de la négligence. Les fabricants soulignent que le fonctionnement de l'équipement doit être accompagnée du respect des instructions.

meuleuses d'angle sont maintenant il y a beaucoup plus fonctionnel que quelques années, lorsque l'outil pourrait être utile que pour le travail de polissage. Aujourd'hui, ces dispositifs sont indispensables dans la métallurgie et la construction. Extérieurement bolgarka semble assez simple, il a un corps cylindrique, d'un côté est la poignée, et l'autre - pour la fixation d'appâts. Cet attachement fait cette unité multi-fonctionnelle. Ils sont fixés à la broche, tandis que les roues sont montées en outre l'écrou de serrage et la bride. Cette mesure est obligatoire lorsque l'on travaille avec l'outil décrit.

Les meuleuses d'angle machines modernes, vous remarquerez qu'ils sont capables de faire face à une variété de tâches, y compris:

  • polissage;
  • broyage;
  • le coupage du verre, carreau, pierre, contre-plaqué, le béton, la brique et le métal.

Pour chaque type de travail et le matériel à utiliser un certain outils abrasifs.

Directives générales pour travailler avec meuleuse

Afin de comprendre comment faire fonctionner correctement le bulgare, vous devez vous familiariser avec une variété de pièces jointes, telles que: - les brosses et les roues. D'abord conçus pour le polissage et le nettoyage des surfaces. Ainsi, il est possible de polir et soudures propres de métal rouillés. En fonction de la composition, les différents cercles peuvent être utilisés pour effectuer diverses tâches. On peut couper une céramique, tandis que d'un autre métal approprié. Avec cette information, vous serez en mesure de faire connaissance, après avoir pris connaissance des instructions sur le disque ou l'emballage.

Si avant il y avait une question sur la façon de fonctionner correctement bulgare, alors vous devriez savoir qu'il ya différents conseils non seulement, mais meuleuses d'angle. Ils sont présentés dans les différentes classes, y compris:

Cette dernière option peut être utilisé pour un temps limité chaque jour. meuleuse d'angle professionnel est capable de travailler tous les jours pendant plusieurs heures. En ce qui concerne l'équipement industriel, il est un appareil qui fonctionne presque sans se fatiguer. Outils diffèrent en apparence. Ainsi, le corps peut être complété par une ou deux poignées et poignées de vibrations.

meuleuses de sécurité opérationnelles

Avant de commencer un flux de travail, vous devez préparer un outil. Pour ce faire, sélectionnez et définissez le cercle. Le moteur a une certaine capacité, il prévoit la nécessité de choisir une certaine gamme de taille. Le plus petit cercle, plus la vitesse de rotation, il est capable de supporter. Si vous utilisez les mauvaises conditions, il causera l'usure de l'équipement et de déformation des buses.

Si vous pensez à la question de savoir comment faire fonctionner correctement le bulgare, pour éviter les blessures, vous devez savoir que l'instrument ne doit pas être installé des disques qui sont plus grandes que celles pour lesquelles l'appareil est conçu. Nozzles ne doivent pas être déformés. Si le cercle est fissuré ou écaillé, il doit se débarrasser d'eux. Il ne faut pas utiliser les éléments suivants, qui sont écarts par rapport à la forme originale.

Après avoir fixé l'outil de cercle doit être exécuté et le test au ralenti. Dans les 30 secondes, l'équipement fonctionne à vitesse maximale. Si vous ne l'avez pas remarqué en dehors du bruit et des vibrations, et la garde ne pas touche la disquette, vous pouvez commencer à travailler.

Très souvent, étonnant bricoleur novice sur la façon de fonctionner correctement bulgare. Avant le début de la manipulation pour préparer correctement l'opérateur pour cela, vous devez mettre:

  • vêtements spéciaux;
  • des lunettes de sécurité ou de protection;
  • appareil respiratoire;
  • des gants épais.

L'opérateur doit enlever toutes les décorations, telles que les montres et les bracelets, car ils peuvent être enroulés sur un cercle. Vous ne pouvez pas commencer à travailler si vous ressentez de la fatigue ou sous l'influence de l'alcool. En excluant l'utilisation de lames de scie pour le travail du bois avec meuleuses d'angle.

pièces de sécurité et de fixation d'incendie

L'opérateur doit assurer que le plan de coupe ne. Jusqu'à l'arrêt complet du disque ne peut pas être libéré des mains de l'outil. Pour accrocher il ne faut pas toucher avant qu'il ne refroidisse. La zone de travail doit être aucun élément inflammable, à savoir:

Si vous êtes intéressé par la question de savoir comment faire fonctionner correctement le bulgare, alors vous devriez penser à une des pièces de fixation sécurisée. Tout ce qui est traité et coupé, doivent être enregistrés. Une exception sont les éléments qui restent fixes en raison de son propre poids, ici devrait inclure des dalles et des pierres. L'article peut être fixé dans un étau. Si cela est impossible, via l'utilisation partenaire qui capture une clé à molette ou une ébauche de tuyau. Tenir les pièces est interdite à la main.

De nombreux propriétaires de l'équipement décrit dans les premières étapes de son fonctionnement sont intéressés à la question de savoir comment exécuter correctement un petit moulin. Il convient de noter que la méthode de coupe l'ébauche dans ce cas est pas différent de celui utilisé dans un outil de qualité professionnelle. Les travaux à préforme de marque purifiée seulement après que vous êtes prêt à travailler.

L'équipement doit être tenu à deux mains. S'il y a une plage de blocage, l'instrument ne doit pas être retiré des mains. Vous devriez toujours être prêt pour le rebond, ce qui peut provoquer un déplacement sévère. En général, la course de retour est l'un des moments les plus dangereux dans le fonctionnement du meuleuse d'angle. Ainsi, il y a une poubelle d'instrument tranchant soudain au brouillage du disque dans la pièce.

Il faut plus parler est sûr, parler de la façon de fonctionner correctement bulgare? Où les étincelles volent au cours des diverses manipulations - c'est ce que vous avez besoin pour le prochain maître. Ils ne devraient pas tomber sur le visage, les jambes et les vêtements. Il est important de vous assurer que le cordon d'alimentation est hors de la zone de portée du disque. Si vous voulez aller à un autre objet, l'équipement doit d'abord être mis hors tension et le cordon de glisser. Lorsque des pannes de courant se produisent, l'appareil doit également être mis hors tension. Il est très important de traiter la question de savoir comment faire fonctionner correctement la Bulgarie - ou loin de vous. La réponse à cette question est la déclaration suivante: déplacement de l'outil et le sens de rotation du disque doit correspondre. Cependant, les étincelles vont ainsi couvrir le marquage. Il est pour cette raison que les règles de fonctionnement est souvent ignorée, mais en vain. Afin d'éviter le coincement de l'unité de cercle en contact avec la pièce à usiner destinée à être administrée à broche pleine vitesse.

Lors de la coupe de la pièce est important de vous assurer que vous suivez les règles de base. La ligne de coupe doit passer par un homme, mais ne s'y limite pas. Si le disque de brouillage se produit, l'équipement de propulsion par réaction contournera l'opérateur. Il est important d'assurer la protection par le capot. Il doit être placé entre l'employé et les termes.

Sur l'outil il n'y a pas besoin d'appuyer trop. L'unité sera en mesure de faire face aux tâches, en utilisant votre propre poids. Alors que la surcharge provoque un mauvais alignement du cercle. Il exclut meuleuse d'angle d'inclusion, lorsque le disque est dans le profil de la pièce. Racine profil de coupe soit de l'endroit où la plus petite section.

Il est important de se rappeler que lorsque couper les carreaux, le béton et la pierre va produire beaucoup de poussière. De ce devrait protéger le système respiratoire. Certains fabricants produisent des enveloppes avec buse pour un aspirateur. Peut supprimer la poussière et de l'eau en dirigeant un jet Res. Si vous avez besoin de travailler sur le mur de révéler, vous devez être prêt pour le fait qu'un cercle peut obtenir des raccords, des tuyaux ou câbles. Cela va certainement provoquer un contrecoup. Afin d'éviter les blessures, rester à l'écart de la ligne d'équipement offset.

Même avant l'acquisition d'équipements décrits dans l'article, vous devez tout savoir sur la façon de travailler correctement devrait bulgare. Cela vaut non seulement aux instructions d'utilisation de l'instrument, mais aussi le son qui accompagne le fonctionnement de l'unité. Il doit être lisse; assurez-vous qu'il vaut la peine, vêtu d'un disque. sons et vibrations Superflu pendant le fonctionnement que vous entendez et sentir qu'ils ne devraient pas. Sons de battements de mains, les odeurs, et le chauffage de l'affaire est exclue. Si vous avez des symptômes similaires ont été observés, l'outil est préférable d'échanger.

fonctionne correctement bulgare - comment ne pas s'exposer à un danger?

Bulgare - c'est un dispositif utile, qui devrait être dans l'arsenal de tout maître. Il vous permet d'effectuer une série de travaux complexes et importants, mais il doit être utilisé avec précaution afin de ne pas se blesser. Sur les règles d'utilisation d'une meuleuse d'angle, nous décrivons dans cet article.

Règles de protection individuelle lorsque vous travaillez avec des outils dangereux

Bulgare à fonctionner correctement, sans vous mettre en danger, vous ne pouvez très concentré et attentif. Le dispositif ne doit pas prendre même jusqu'à, malaise, fatigué et en état d'ébriété. Inattention peut être coûteux pour vous lors de l'utilisation d'un broyeur. Dans certains cas, la négligence conduit à une blessure très grave, et parfois la mort de maître par négligence.

La condition principale pour le bon fonctionnement de l'outil - les points d'utilisation et la garde. Moulin de travail entraîne nécessairement des étincelles en fragments métalliques, et des particules abrasives ébarbures. Si vous ne protégez pas votre visage et les yeux, il y a une forte chance de se blesser. Il est préférable d'utiliser un masque ou des lunettes fermées. Échardes et des étincelles de la meuleuse voler sur des trajectoires complexes, par conséquent, peuvent voler pour des lunettes, si une partie ne sont pas serrés au corps. Masque est mieux utilisé avec un filet de sécurité, puisque le travail est probablement séparé du cercle des fragments qui volent à haute vitesse et peuvent pénétrer une protection renforcée.

Maintenant, tous les nouveaux meuleuses d'angle viennent avec un capuchon, qui est nécessaire pour une utilisation

La première barrière permanente entre l'opérateur du cercle machine de meulage rotative et - un couvercle de protection. En pratique, ce qui suit détruit assez souvent pendant le fonctionnement, ce qui est généralement dû au brouillage du cercle dans la fente. Le boîtier est fixé à l'instrument pour qu'il protège l'individu contre les étincelles et les fragments possibles en cas de leur apparition. Le boîtier doit être fixé à la voiture autant que possible fiable et durable, d'exclure complètement la possibilité de sa rotation spontanée. Bien sûr, travailler avec un complexe de logements et moins pratique que sans elle, mais en supprimant le bouclier, vous vous exposez à des dangers inutiles.

Pour travailler avec le broyeur dont vous avez besoin non seulement le logement et un masque de protection, mais aussi la protection des mains - gants ou des gants. Vos mains seront très proche du cercle tournant, car ils doivent être protégés contre toutes sortes d'étincelles et les débris. Nous vous recommandons d'utiliser pour protéger vos mains mitaines en cuir épais ou des gants, des moyens de coton ne sont pas en mesure de vous protéger de manière fiable.

Dans le traitement des matériaux béton et de maçonnerie, vous devez également utiliser un appareil respiratoire spécial - il protège de la poussière inhalée. Tous vos vêtements doivent être larges et bien assaisonné, toute pièce ballants de vêtements peut être tiré autour, tournant à grande vitesse et provoquer des blessures.

Comment utiliser un outil amovible bulgare?

LBM vous permet d'effectuer différents types de travail, le traitement d'une variété de matériaux, et chacun d'eux doit être utilisé spécifiquement conçu pour cet outil abrasif. Utiliser le mauvais cercle, vous augmentez la probabilité d'une scission et mette en danger. Ne placez jamais l'appareil sur des roues plus grandes que celles prévues pour ce modèle.

Les petites meuleuses d'angle sont différents de la vitesse de rotation du disque plus grand supérieur. Les cercles, grands diamètres peuvent tout simplement pas résister à des vitesses extrêmement élevées et l'effondrement. Ceci est valable pour les deux nouveaux cercles, et utilisés, et à cause de cette taille réduite. Une autre raison d'abandonner les grands cercles est que la protection de l'opérateur, ce qui est tout à fait inacceptable est nécessaire d'enlever le couvercle pour les disques. De plus, les grandes roues offrent une plus grande charge sur les parties de l'outil - il use plus rapidement et peut échouer bientôt.

Placez le disque sur le broyeur peut, le cas échéant pour l'appareil et n'a pas endommagé. Les fissures, des bosses, des puces et d'autres violations de rotondité ou un plan augmentent considérablement le risque de plage de rebond et l'autorisation dans le processus.

Les disques de diamant pour meuleuses devraient choisir la qualité et le prix moyen au moins

La sécurité est complètement interdit d'installer sur les meuleuses d'angle pour les cercles de sciage de bois. Très souvent, ces actions entraînent des conséquences tragiques, alors ne pas répéter les erreurs des autres, si vous la valeur de votre vie. Moulin à bois de sciage ne doit pas être pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'arbre n'est pas matériau uniforme dans lequel on rencontre des tourbillons, et parfois le corps étranger, par exemple des clous, à cause duquel un cercle peut briser à des vitesses élevées. En second lieu, ce travail est tout simplement impossible - en raison de grande vitesse pour les lecteurs de bois rapidement émoussés.

Pour utiliser en toute sécurité le broyeur doit être vérifié une fois installé sur votre appareil au ralenti à la vitesse maximale pendant 60 secondes. Cercle lors de l'essai doit tourner librement avec un minimum de vibrations, sans toucher le couvercle de protection.

Il est tout aussi important qualitative fixer les pièces avant l'opération. Le poids net est rarement peut assurer l'immobilité complète du sujet, car il est préférable de fixer le matériau dans un étau ou des pinces pour modèles lourds. Ne pas essayer de manipuler les objets détenus dans leurs mains. Ceci brisera seulement deux exigences de sécurité, qui stipulent:

  1. 1. Le broyeur doit être tenu à deux mains.
  2. 2. La pièce doit être fixée de manière sûre.

Tout en maintenant la pièce à la main, vous augmentez la probabilité de déplacement des pièces et la gamme de brouillage. Vous devez exclure complètement la courbure de l'ébauche dans la zone de coupe, en particulier si elle peut réduire propyle. Il conduit presque inévitablement à serrage du disque et de rebond.

Recommandations générales pour l'utilisation des meuleuses - ils ne s'exposent pas à un danger?

Malgré les meuleuses de danger, il est sûr à utiliser si vous suivez les consignes de sécurité et éviter toute erreur. Pour ce faire, maintenez l'instrument avec seulement deux mains. Lorsque vous tenez l'appareil en toute sécurité, KickBack même pas conduire à fort décalage et tomber de ses mains. Il convient également de veiller à ce que l'ensemble de la position du corps était aussi stable que possible, sans risque de perte d'équilibre.

Travailler avec l'appareil afin que le cordon d'alimentation est toujours situé à l'écart de la roue en rotation. Si le cordon est à proximité, vous pouvez le couper, en outre, il peut retarder le lecteur, ce qui créera un risque de court-circuit ou d'un arrêt brusque de la rotation de l'outil.

La machine ne doit pas laisser jusqu'à le mouvement du disque n'est pas complètement arrêté. Si vous ne répondez pas à cette exigence, il est possible d'attraper un disque rotatif pour des objets ou des surfaces. Passer d'une zone de travail à un autre endroit, vous ne pouvez éteindre la machine, sinon la roue peut saisir vos vêtements. Lors des interruptions dans le réseau meuleuses d'alimentation doivent être mis hors tension de la prise, ou lors de la reprise de l'alimentation peut se produire son activation incontrôlée.

Ne pas oublier que lorsque les disques peuvent grandement chaud, ils ne devraient pas être touchés jusqu'à ce qu'ils aient complètement refroidi. Assurez-vous que tous les spectateurs à une distance de sécurité de la place de l'outil de travail, parce que les particules abrasives peuvent nuire non seulement pour vous, mais aussi à d'autres.

Commencez moulin de travail - pour prendre contact avec le matériau de disque rotatif ou préforme, ne peut lorsque la vitesse de broche, sinon la possibilité de bloquer le disque. Les fabricants d'appareils sont invités à faire des coupes afin que l'outil se déplace toujours dans la même direction, qui fait tourner l'ensemble du disque. Donc, vous vous protéger contre la libération soudaine du cercle fait par les fentes.

Sept fois pensez - couper une fois!

Cette recommandation, de nombreux utilisateurs ne fonctionnent pas aussi bien que dans la réalisation d'un tel outil, des étincelles jet de peaux de cercle appliqués à la mise en page vide. Si nous gardons la machine dans le sens inverse peut être facilement contrôlé de coupe de précision, mais à cause de cette violation de la sécurité ne cesse de l'être. Et au moment de choisir entre la commodité et la sécurité est préférable de donner la préférence à la seconde.

Il est extrêmement important de veiller à la bonne position de l'outil tout au long du processus de son utilisation. La ligne de coupe ne doit pas reposer contre l'opérateur, il doit passer à côté de vous. Dans le cas de brouillage, plage de brouillage unité de propulsion par réaction continuera dans le côté de l'homme. Lors de la coupe, ne pas besoin d'appuyer fort sur l'outil, laissez meuleuse d'effectuer vous couper. lourde charge sur l'appareil peut conduire à la déformation et le brouillage même plage. Votre tâche est l'outil de correction et direction, cliquez dessus vous avez besoin qu'occasionnellement et pas beaucoup. Ne jamais utiliser l'outil si le cercle est situé dans la coupe, la coupe des métaux et d'autres matériaux dans ce cas sont plus susceptibles d'être sur le rebond.

Assurez-vous de respecter la tuberculose et le meulage. Ne pas utiliser pour très fines meules et de coupe des roues ne sont pas conçus pour ce travail - ils peuvent se briser. bord du disque de meulage doit être effectuée à un angle de 15-40 degrés par rapport à la surface. L'outil doit être déplacé avec une poussée modérée avant et en arrière. Après l'installation d'un nouveau disque utilisé est préférable de les exécuter dans une direction - vers l'avant. Si vous rameniez il peut couper dans la surface. Après avoir contourné le disque, il est possible de travailler dans les deux sens.

Pour les carreaux de coupe, la pierre et les surfaces de béton, d'utiliser les milieux spéciaux. Lorsque vous travaillez avec ces matériaux, il y a beaucoup de poussières dangereuses. Il est préférable d'organiser l'aspiration de la poussière automatique à l'aide de la construction de l'aspirateur d'être connecté au boîtier de protection. Dans le cas contraire, assurez-vous d'utiliser un respirateur. Pour réduire la quantité de poussière, il faut aérer la pièce au travail, et aussi supprimer un jet d'eau de la poussière, qui est dirigé à res. Pour ce faire, vous avez besoin d'un assistant.

Meuleuses peuvent être utilisés pour des emplois différents, y compris pour shtrobleniya. Lors de la coupe des murs, qui peuvent être des raccords et des éléments des services publics, doivent être particulièrement prudents. Lors du contact avec les éléments de disque tel court-circuit ou de rebond peut se produire. Par conséquent, avant d'effectuer des travaux dans des endroits peu familiers être sûr d'explorer la disponibilité des murs de communication.

A l'intérieur de la zone de travail, et à côté ne devrait pas être des matériaux combustibles et liquides inflammables. Retirer l'écart des produits bulgares et tous les éléments qui peuvent être touchés par des étincelles et des débris abrasifs. Si vous supprimez ces choses ne peuvent pas être, ils sont les meilleurs pour couvrir avec un chiffon humide. Dans les zones humides pour l'utilisation des broyeurs doivent se connecter à travers le RCD. La seule façon que vous pouvez garantir pour éviter un choc électrique.

Ne faites jamais confiance à travailler avec les meuleuses d'angle à l'extérieur, si vous n'êtes pas confiant dans leurs compétences et leur capacité à se conformer aux règles de sécurité.

Kickback - ce qu'il est et comment éviter?

Kickback est un broyeur à ordures forte, soudaine à cause de blocage du cercle de rotation. Il est plus dangereux pour l'opérateur, car il est aussi généralement accompagnée de la destruction du disque. Lorsque le brouillage outil à jet de disque de décalage est effectué dans le sens inverse de rotation du disque. Le plus souvent rebond se produit en raison des actions erronées de l'opérateur ou de violation de la sécurité directe.

Nos recommandations aideront à éviter de tels problèmes que contrecoup ou, si elle se produisait, pour éviter de graves conséquences. Utilisez toujours la poignée standard pour maintenir l'outil et ne gardez pas avec une seule main. Support non toujours la terre en cas de rejet de l'instrument ne pas perdre le contrôle. Toujours rester éloigné de l'endroit où l'outil se déplace dans l'impact inverse. Lorsque moulin se éloigne de vous, il peut rebondir tout en vous.

Une attention particulière doit être exercée lors de la manipulation des bords et coins. Le rebond est souvent à la fin de la découpe lorsque la découpe du dernier pont qui relie deux parties d'un même sujet. Dans cette situation, afin d'éviter les problèmes, il est recommandé de ne pas apporter la coupe jusqu'à la fin, il est préférable d'extraire de la manche d'ouverture, et couper le cavalier sur la face arrière. Si l'appareil est bloqué, éteignez et retirez avec précaution de la coupe sur.

En dépit de toutes les difficultés et les dangers, vous pourriez bien être en mesure de travailler de façon autonome meuleuse. Il suffit de suivre nos recommandations, ils vous aideront à réaliser une découpe et le meulage sans aucun problème.

copie totale ou partielle des informations du site sans un lien actif vers il est interdit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

37 − 35 =