Comment couper les groseilles en automne

Nous réalisons des groseilles de taille selon les règles - un gage de la récolte! Comment et quand couper les groseilles

Développer groseillier sain, récolte agréable - il est la surcharge de travail.

Chaque variété a besoin de soins spécifiques, en particulier la taille.

groseilliers Elagage utilisés non seulement pour la formation de la brousse, mais aussi pour améliorer l'éclairage, la ventilation et augmenter le rendement.

La taille correcte dépend de la qualité de la récolte des baies utiles. Commencer à prendre soin des arbustes est nécessaire, car l'atterrissage. Des soins dépend du début du développement de groseilles et taux de croissance. Élagage favorise la formation de pousses vigoureuses qui mûrissent belles grandes baies.

Si la taille est fait correctement et en temps opportun, les pousses sont formés faibles, beaucoup meurent, et ne permettant pas la récolte.

groseilliers poussent sans détourage est impossible. Cela est mauvais pour la santé des plantes. Il devient sujet aux parasites, en particulier, les acariens des bourgeons. La taille est une mesure préventive dans la lutte contre les insectes nuisibles, il contribue à rajeunir la brousse pour le bon développement.

groseilles de taille en temps opportun donne du nouveau matériel de plantation, avec laquelle vous pouvez étendre sa plantation de cassis.

Bien sûr, non seulement dans le besoin de la taille des jeunes plants. En même temps, l'utilisation du travail du sol, la fertilisation, l'arrosage et le paillage. De tels soins augmente le taux de survie des semis, assurer une bonne récolte.

Règles de base de groseilles de taille

La taille est effectuée par des règles différentes, en fonction du but.

élagage sanitaire effectué pour enlever les branches malades et endommagés. Il aide à éclaircir la couronne et d'améliorer la couverture.

aide garniture de moulage créer l'arbuste à droite. Couper les pousses indésirables.

la taille de Rajeunissement aide à améliorer la brousse, pour se débarrasser des branches non porteuses, elle stimule la croissance de nouveaux jeunes pousses.

Pincement est effectuée pour éliminer le sommet des pousses.

L'objectif principal de cette taille - pour obtenir un meilleur rendement. Effectuez la procédure que vous devez de telle sorte que les branches de brousse étaient des âges différents. Coupez toutes les pousses qui ont cessé de porter ses fruits et plus de six ans.

Passez la taille d'automne chaque année après que les feuilles tombent. Dans la première année après la plantation, couper toutes les pousses au-dessus du troisième rein. Après la coupe des buissons se composent de 5-6 branches.

Dans la deuxième année après la plantation, enlever le zéro supplémentaire échappe, ne laissant pas plus de 5 pièces. Ce futur branches du squelette d'un buisson. La plantation plus dense des buissons, la réserve de petites pousses.

A la fin de la troisième année de la formation des extrémités de brousse. Bénéfices non pas plus de 5 zéro échappe, et le reste sont coupés. Les sommets des branches annuelles sont raccourcies à 3 boutons et coupés, et les pousses de trois ans.

Après la cinquième année de groseilliers de plantation ont besoin de rajeunir. les vieilles branches enlevées à la racine. Les pousses restantes sont élagués en fonction de leur âge.

automne groseille élagage augmente sa rusticité. Les jeunes branches accumulent suffisamment de nutriments pour une bonne hivernage.

Comment réaliser printemps groseille taille

Au printemps sanitaire conduite la taille d'un buisson. garniture de moulage reporter jusqu'à l'automne. gelées de printemps ont coupé les branches endommagées, pousses sèches et tordues qui poussent dans la brousse.

Les dépenses ont besoin de taille avant le débourrement et le début de l'écoulement de la sève. La température de l'air ne doit pas descendre au-dessous de zéro.

Trim besoin de toutes les pousses de stelyaschiesya qui poussent au fond de la brousse, ainsi que les pousses, qui sont apparues sur le terrain.

Pourquoi couper les groseilles en été

cassis recommandé de couper l'été avant la floraison. Cela contribue à l'onglet plus des boutons floraux. Au début de Juillet, les conseils de pousses ont besoin prischipnut. Cette technique contribue à une bonne récolte, la maturation rapide des baies et une bonne brousse ramification.

De nombreux jardiniers adhèrent à une approche complètement différente de groseilles de plus en plus. Michurin Institut propose d'autres règles d'élagage groseilles.

1. Au cours des cinq premières années après la plantation de groseilliers ne sont pas taillés. Récolté à partir de la deuxième année de culture.

2. Dans la sixième année de plus en plus coupée à la racine de 50% des buissons. Le reste des buissons gauche pour la fructification.

3. Dans la septième année, les groseilliers restantes et couper à la racine. Le reste des plantes est réalisée la taille et la couronne éclaircie.

4. Après un rajeunissement récolte passent trois saisons. En outre, tous les buissons déracinés.

Appliquer une technologie de culture ne peut être à l'échelle industrielle et de vastes zones de groseille d'atterrissage.

cassis taille sanitaire

taille sanitaire n'est effectué avec des outils et des scies pointues. Ne peut pas sortir des pousses, ce qui conduit à l'infection des maladies fongiques des plantes.

Lorsque la taille est nécessaire de se rappeler que les fruits de cassis sur les branches de trois ans, toutes les autres pousses peuvent être retirées en toute sécurité.

Lors de la suppression des pousses à la racine ne peut pas laisser le tronc ou la pourriture de brousse affectée.

Eclaircir la nécessité de couronne considérablement épaissie. En brousse basse lumière, et l'enroulement est attaqué par des parasites, la pollinisation est réduite, le rendement tombe.

Radical taille de cassis

Si groseilliers ont cessé de plaire à la récolte, puis certainement nous avons besoin d'une taille radicale, ce qui stimule la croissance des nouvelles pousses. Ceci est le meilleur moyen et le plus efficace pour rajeunir la brousse.

Poursuivre une meilleure récolte au printemps ou à l'automne. Coupez toutes les branches au niveau de 3 cm au-dessus du sol. Le sol sous les buissons bien fertilisé avec de l'humus. Après ce buisson de taille à nouveau commencer à se développer bien la saison prochaine et fera le bonheur à rendement élevé en un an.

Conseils utiles pour la taille de cassis

1. Notez la récolte du cassis se produit dans les branches de deux ans. Lors de la taille, vous pouvez en toute sécurité nettoyer toutes les branches de plus de 4 ans. Coupez leur besoin au sol.

2. Les branches plus anciennes sont différentes de la couleur de la jeune écorce. Plus l'évasion, plus la croûte sur elle.

3. buissons trop épaissies éclaircis immédiatement, mais dans quelques années.

4. Pour augmenter le rendement des pousses doivent pincer les six premiers des reins. Chaque année, ne laissant que 4 échapper forte.

5. Après la récolte est nécessaire pour enlever les branches otplodivshie, pour faire de la place pour les jeunes pousses.

6. variétés hybrides de fructification plus intense dans la première année, alors vous devez pousses otplodivshie nettoyer régulièrement. variétés conventionnelles de groseilles enlever seulement une partie du tournage. Fructification est sur les pousses de deux ans.

Effectuer d'élagage est cassis nécessaire non seulement en raison de l'âge des pousses, mais en se concentrant également sur les caractéristiques de la variété. Les variétés à faibles pousses ramifiées doivent être pincé dehors et le raccourcissement des branches sur la longueur 1/3.

Les rendements de la taille dépend de cassis effectué. Atteindre fructification abondante et rajeunir l'arbuste peut être conduit groseilles d'élagage de routine.

flux Sap cassis commence assez tôt en Mars peut déjà apparaître les jeunes feuilles. douille de taille est réalisée en deux étapes. La plupart du buisson est coupé à l'automne, puis au printemps est seulement pour mener à bien la taille sanitaire et corriger les lacunes identifiées.

© 2012-2018 "L'opinion des femmes." Lors de la copie des matériaux - une référence à la source est obligatoire!

Rédacteur en chef du portail Ekaterina Danilova

E-mail: [email protected]

Contactez-nous au: +7 (965) 405 64 18

Élagage automne cassis: subtilité, conseils pour les débutants

Groseille - plante assez pointilleux qui doit être en temps opportun, mais il va tout de suite. Cependant, il existe une procédure sans laquelle il ne peut pas faire - recadrage. Deux fois par an, sur une base obligatoire devrait être pousses de cassis coupé: il aidera les plantes de brousse produisent des cultures au nombre maximal possible. Donc, si groseillier de Rajeunir en temps opportun, vous pouvez le garder en bonne santé et fructifère pendant 20-25 ans. De plus amples détails sur la façon dont les groseilles de taille doivent être effectuées correctement à l'automne: les subtilités, conseils pour les débutants (fourni photomontages et vidéo détaillée).

Groseille - une plante fructifère généreusement à croissance rapide et à long qui est souvent met à jour son branchement « couvercle ». Il est pour cette raison, des buissons de groseilles de taille - une question d'actualité. Il a été observé que la meilleure récolte de cassis pousse sur les branches de l'année précédente, mais aussi les pousses âgées sont capables de donner une bonne récolte.

À terme n'a pas été interrompu et il était le maximum possible pour une gamme de variétés de cassis données, il est nécessaire d'aider la plante à former de nouvelles pousses et de stimuler en coupant un bon buisson ramification. Ensuite, pour la récolte de cassis ne peut pas avoir peur.

En outre, les branches de groseilles des cultures qui porte la plante à l'avenir bénéficier exclusivement. Ainsi, les buissons, la dernière récolte, mieux emportées par le vent, bien éclairée par le soleil, de sorte que le risque d'être beaucoup moins.

Règles et modes de groseilles de taille

Avant de procéder à l'élagage, il faut faire face à la façon de le tenir correctement. Rappelez-vous, pendant les choux de groseilles de taille dans tous les cas, ne devrait pas blesser les reins. Cela signifie que la coupe doit être d'environ 0,5 cm au-dessus des reins, devrait donc être angle strictement observée: assurez-vous qu'il était pas plus de 50 degrés.

Attention! Faire la culture des jeunes (et non seulement) les choux, rappelez-vous que la coupe ne doit pas affecter les reins, ou d'être avec elle, sinon il peut sécher. Mais en même temps veiller à ne pas placer trop haut, car dans ce cas, la partie des branches, située au-dessus du rein est très probablement tarir aussi.

groseilliers taillés à l'automne et au printemps, et chaque année. Mais pour la première fois pour mener à bien cette procédure est nécessaire au moment de la plantation de jeunes plants. Ainsi, toutes les pousses seulement les plantes plantées devraient être raccourcies par 15-20 cm (à la surface doit être maintenue au plus 3-4 des reins). De plus, plus faible sera la croissance des pousses, plus doit être leur culture.

groseilles taille annuelle automne implique la suppression de toutes les pousses malades et endommagés. Supprimées et toutes les branches qui sont trop bas au sol. Si la plante ne se développe pas très bien et à la fin de la croissance de l'année se révèle très faible, il est une bonne excuse pour les couper presque au sol. Si les pousses étaient très forts et en bonne santé, ils peuvent être un peu raccourci, ce qui déclenche une forte croissance dans les pousses de second ordre.

Lors de la taille des buissons de groseilles à considérer un détail important: le type de cassis. Par exemple, groseille a ses propres particularités et les différences. La structure de son buisson est un peu différente de celle de cassis: il est moins branches tombantes, qui sont généralement coupés et la lumière dont il a besoin beaucoup, donc vous devez enlever toutes les branches qui ombragent la partie portant fruit de la plante.

En outre, groseilles rajeunissent beaucoup moins souvent et que les branches qui sont déjà « hors service » (plus de fruits ours). Rappelez-vous de supprimer à l'automne devrait être que les branches non porteurs, qui ont déjà atteint l'âge de 7 ans.

Eh bien, enfin quelques précieux conseils de jardiniers expérimentés qui vous aideront à développer une plante forte et maintenir sa santé d'année en année:

  1. Pendant la période d'automne est effectué obligatoire coupe les sommets de brousse malades et endommagés. Si évasion groseille a besoin d'une taille forte, il est préférable de le supprimer complètement.
  2. Afin de réaliser des pousses de taille correctement, il est nécessaire de déterminer avec précision leur âge visuellement. Ainsi, l'écorce sombre sur les branches de cassis, de sorte qu'ils sont plus âgés.
  3. En mettant en œuvre la récolte d'automne, peut provoquer des plantes fructifères actifs lors de la suppression de toutes les pousses (sur 3 ans), ainsi que ceux qui ont donné un gain de moins de 20 cm.
  4. les vieilles branches doivent être coupées très soigneusement et, surtout, à droite: leur hauteur devrait se situer au niveau du sol (pas plus de 3-4 cm au-dessus du sol). Ceci est fait afin d'améliorer la croissance des jeunes pousses.
  5. Toutes les sections (quel que soit l'âge) doivent être traitées avec soin pas de jardin.

C'est toutes les subtilités que vous devez savoir pour buissons d'automne de groseilles de taille correctement effectuée. Bonne chance!

Élagage cassis: Vidéo

  • Panaché cornouiller: la plantation et des soins appropriés requis
  • Troène commun - parfait arbuste à feuilles persistantes pour créer des compositions de paysage
  • Noyer dans les banlieues: les soins, les variétés, la sélection
  • Cornus mas: la plantation, les soins, la reproduction et la distribution des grades

la concurrence de l'attention pour nos abonnés!

Nous sommes loin de donner 10 ensembles d'arrosage automatique « Gardena »

Donc, comme chaque semaine, nous envoyons un condensé des articles les plus populaires.

* Vous pouvez vous désabonner de cette lettre d'information à tout moment

Quels sont les moyens que vous pouvez couper les groseilles en automne

L'étalonnage est effectué avant que la température en dessous de zéro, lorsque les feuilles sont encerclés, mais la neige est toujours là. Élagage groseilliers à l'automne favorise la formation de pousses vigoureuses. En outre, la circoncision aide redirect nutriments à l'ovaire, pour réduire les pousses qui se pressaient, à son tour, réduit la probabilité de ravageurs et les maladies fongiques de l'infection. La taille permet de rajeunir la brousse - sur le site des anciennes branches pour former de nouveau, bien formé.

L'une des principales tâches du jardinier - il est le rajeunissement de la vieille ruche et ses éclaircissements à avant d'atteindre la lumière du soleil. l'élagage d'automne facilite le travail dans la brousse, afin de ne pas dépenser de l'énergie sur la construction de feuilles de printemps sur les vieilles branches. En outre, avec un buisson bien formé est plus facile à récolter.

Pour rogner groseilliers vous avez besoin de matériel de jardin: scie à métaux avec des dents fines, sécateurs, élagueurs, serpette et débroussailleuses. Tous les outils doivent être bien affûtés, pratique et sûr à utiliser. Idéalement, utilisez deux sécateurs - un pour bien et une pour les branches vivaces. De plus, après la manipulation du pas de jardin transformé coupé. Cela est nécessaire pour éviter la contamination des maladies des plantes.

Avant l'arrivée du temps froid chaque année, après que les feuilles se fanent, et dans la brousse arrête le mouvement de jus, l'élagage doit être effectué. Tronquer cassis était chute facile, rappelez-vous quelques règles.

Pour commencer, enlever toutes les feuilles mortes qui peuvent être contaminés par des parasites ou des champignons. Avant de commencer les groseilles de taille à l'automne, inspecter la brousse. définir correctement le système de culture pour déterminer quelles branches doivent être retirés. Fil coupé, de sorte que sur la douille restait branches inégales. La coupe est faite suivant un angle de 45 degrés à 5 mm au-dessus des reins.

Après toutes les manipulations nécessaires pour gérer la coupe. Vous devez travailler uniquement avec un instrument tranchant. Dans tous les cas, ne peut pas sortir des pousses. Le traitement inadéquat conduira à une culture de la mort.

Élagage chute de cassis. Après la plantation, vous devez couper toutes les branches, laissant les faibles - d'un côté, et sur les fortes 2-3 bourgeons. L'année suivante, supprimer tous les zéro pousses (l'année en cours), à l'exception de quelques très forte. Il est le squelette de la plante. Après la procédure devrait rester 5-6 branches. La troisième année du programme de l'année précédente est répétée. Il est important d'enlever les branches faibles et sous-développés.

Si vous avez besoin d'affiner la brousse, où quatre ou cinq ans, supprimer toute l'année dernière et les gains secondaires frais. Après cinq années de croissance tenue assiette « anti-âge » - doit enlever toutes les vieilles branches.

Les sommets des pousses ne sont pas coupés. Mais si elles ont des feuilles tordues, il est préférable d'enlever. Ceci est un signe qui laisse étonné. Si vous vous trouvez dans les bourgeons de pousses épaisses, ils ont aussi besoin d'enlever le plus probable qu'il y acariens installés. Il est également intéressant d'enlever et de hauts minces verts - ils gèlent en hiver.

Haute dépend de parage de cassis appropriée. Schéma de coupe de cassis rouge et blanc diffère quelque peu de celle réalisée en noir. La partie principale du fruit est mis sur les branches annuelles, portent leurs fruits jeunes et vieux, donc seulement besoin de couper 8-10 ans branches.

cultures d'automne de cultivars de cassis rouge et blanc commence par enlever les malades et les vieilles branches. Laisser quelques pousses zéro. coupe chaque année répétitions de circuit. Après la procédure est d'environ 15-20 branches.

Rappelez-vous que sans un groseillier de soins devient sans forme, ce qui se reflète dans son rendement et la qualité des fruits. Elle commence la récolte de cassis après la récolte - il est nécessaire d'enlever les sommets, infectés par des maladies fongiques et des parasites, et les branches otplodonosivshie. En cas d'arrêt groseillier, passer une taille radicale - pour enlever toutes les branches à 3 cm du sol. La coupe doit être traitée comme terrain de jardin.

cassis Elagage - une des étapes de l'entretien des plantes. Savoir comment couper correctement les groseilles, gardez à l'esprit que, pour obtenir un rendement élevé et la nécessité d'arrosage en temps opportun, le désherbage, ameublir le sol.

Vidéo « automne cassis Recadrage et au printemps »

Dans cette vidéo, vous apprendrez comment couper les groseilles à l'automne et au printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3