Comment aiguiser un couteau

Comment aiguiser les couteaux, des bâtons ou de pierres avec la vidéo. Comment aiguiser un couteau de cuisine à la maison

Un couteau bien aiguisé - un outil nécessaire et utile dans la cuisine pour cuisiner tous les plats. enchanter des compétences - une compétence importante qui est nécessaire de posséder chacun. En outre, pour les dames dans notre temps pour créer un réseau de dispositifs qui aident à faire rapidement et correctement un instrument tranchant sans beaucoup d'efforts et de perte de temps précieux.

Avant affûter les couteaux à la maison, vous avez besoin de connaître les subtilités de ce métier complexe. La chose la plus importante - la position de l'angle de la lame par rapport à la surface de travail. Ce paramètre est choisi en fonction du type et de la dureté du matériau, ainsi que sur la base de l'objet pour lequel le dispositif est destiné. Par exemple, différents outils bien affûtés dans ces degrés:

  1. 10-15 - il est donc nécessaire d'affûter les lames de rasoir et des scalpels;
  2. 15-20 - pour les légumes, la viande ou du pain;
  3. 20-25 - recommandent de faire cuire affûtage des outils de divers types;
  4. 25-30 - opter pour des couteaux de chasse.

Dans le marché actuel des produits offerts pour l'achat d'un grand choix d'outils d'affûtage. Sélectionnez un dispositif similaire est pas si facile, même un barres de broyage classiques ont un large éventail d'options. Les prix atteignent parfois plusieurs dizaines de dollars. Parmi les autres dispositifs populaires - Musatov, aiguiseur électronique, mécanique, pierres spéciales, machines. le traitement à l'aide de la lame chacun de ces outils a ses propres particularités. Il est important de savoir à l'avance comment aiguiser les lames de l'instrument à la maison.

Avant de procéder au traitement des couteaux, vous devez savoir une règle importante - ne pas besoin d'économiser de l'argent sur les outils. Vous pouvez être sûr que la barre de qualité à un prix moyen fera la lame aussi forte que possible. dispositifs à faible niveau, non seulement ne donnent pas le niveau souhaité de l'acuité, mais peut aussi gâcher les articles de cuisine préférés. Pensez à des outils plus différents pour l'affûtage des lames. Savoir comment affûter les couteaux correctement, il est utile à tout le monde.

L'un des outils les plus populaires pour le traitement - Musat (Stalkom). Il est souvent invité à la fois les cuisines domestiques, ce restaurant. Rémusat nécessaire principalement pour redresser les lames de couteaux, qui sont souvent utilisés dans la cuisine. Il est important que plus d'une action correcte Stalkom devenir une habitude. Modifier Musatov Lames nécessaires avant d'utiliser effectivement l'appareil et immédiatement après son application.

Tout comme les fichiers de périphériques tenus d'une main et en tirant la lame maintenue par la pointe de la lame à la poignée avec le même mouvement de Stalkom (contrairement planing). Il est nécessaire d'aiguiser la lame de chaque côté du sujet à 4-5 fois, mais pas plus. lames Modifier sur Musatov nécessaires dans la pente 20-25 degrés sans beaucoup de pression et de stress. Experts conseillé de garder à l'étape Stalkom verticale, une extrémité en appui sur une surface dure telle qu'une table.

Comment aiguiser un couteau Whetstone

Les moyens les plus populaires pour les lames de traitement - meules, qui sont à la fois naturels et artificiels. Avec cet outil, vous pouvez affiner rapidement et avec précision couteau favori. Il est courant dans les magasins commerciaux et un élément très bon marché - les pierres sous forme de bateau. Ils ne diffèrent que par le grain. Par exemple, les pierres avec une grande surface abrasive utilisés pour former l'alignement correct de l'arête de coupe. Moyen volonté de restaurer la lame, et l'amende - pour la finition netteté.

Il est conseillé d'acheter un ensemble de pierres de différents abrasifs pour traiter les éléments nécessaires à la fois de différentes façons. Comment aiguiser un couteau de cuisine avec une pierre à aiguiser:

  1. Laver la lame dans de l'eau froide (plus propice à refroidir le broyage en acier).
  2. Il faut placer la lame sur la pierre à un angle de 30 degrés.
  3. lame d'entraînement dans la direction de la poignée à la pointe.
  4. Hone chaque bord latéral de manière uniforme, ce qui rend les mouvements 30-50.
  5. A la fin du processus de traitement de la lame de la même manière sur la pierre à grains fins (10-15 mouvements).
  6. Comme alternative au débogage, vous pouvez utiliser un bracelet en cuir spéciale, pré-lubrifié avec de la pâte abrasive.
  7. Il peut être utilisé des objets intensément Tranchantes.

Comment aiguiser un couteau de barre

Des outils professionnels pour faire la netteté des couteaux barres considérés. Ils sont fabriqués à partir de toutes sortes de matériaux, dont les meilleurs experts considèrent une pierre recouverte de diamantés. Ce type de aiguiseur gérer les outils nécessaires le plus rapide. lames de principe de traitement correct n'est pas différent d'un processus identique avec des pierres abrasives standard. De plus, vous pouvez choisir des fonds avec revêtement de carbure elektrokorundovym ou de silicium.

Comment aiguiser un couteau en utilisant un broyeur

L'un des plus rapides et des méthodes efficaces de l'affûtage des couteaux correctement - utilisation d'une machine spéciale avec des disques abrasifs circulaires (de Emery). Malheureusement, ces outils ne voient pas souvent à la maison. Ils sont encombrants et nécessitent l'utilisation de certaines compétences. Souvent, ces appareils se trouvent dans des usines produisant des outils de coupe. Lames, natachivaemye à l'aide de la machine, chauffée à des températures très élevées, de sorte que vous devriez connaître la règle importante - le nombre de tours du dispositif devrait être minime.

affûtage des couteaux est la suivante: la lame doit être pressée au cercle (tasses, assiettes, profil droit) de façon uniforme, et le mouvement nécessaire pour être lisse. Angle de pointe - 25-30 degrés. Plus cette valeur, la lame est plus mince et plus fragile que. le fonctionnement du temps aura besoin de beaucoup, en plus, il y a la possibilité d'endommager rapidement le bord de coupe. Les débutants et les gens inexpérimentés de commencer une procédure d'accueil est indésirable.

Comment aiguiser les couteaux sur elektrotochilke

Une grande popularité sur le marché des produits d'achat aiguiseurs électriques. Ils sont faciles à utiliser, et la surface devient la netteté en quelques minutes. L'avantage évident de tels dispositifs - ils choisissent l'angle d'affûtage et conviennent à tous les types de lames - ciseaux, tournevis, etc. Beaucoup ne savent pas comment affûter un couteau en céramique correctement. Des dispositifs de ce matériau est extrêmement fragile, et un mouvement maladroit de la barre ou Musatov peut facilement endommager la lame. Dans ce cas, bien faire face à la tâche elektrotochilki.

couteaux en céramique affûtage maison est très simple. Nous avons juste besoin de régler le mode pour amener la lame à une ouverture spéciale dans le dispositif, placez doucement là, appuyez légèrement. Toutes les autres actions elektrotochilka avec des disques de diamant effectuer lui-même. mécanisme de travail peut même avec la lame émoussée, et ainsi experts recommande pour l'achat. Si auparavant les moyens d'un tel outil pourrait que des restaurants bien connus, mais maintenant il est disponible à tout le monde.

Les prix pour l'affûtage des outils pour couteaux

Tous les outils pour l'affûtage des couteaux peuvent être achetés dans les salons d'appareils électroménagers, les pièces des ustensiles de cuisine ou d'acheter à partir d'un magasin en ligne. Cette dernière méthode est bonne car il est facile de sélectionner l'appareil souhaité ne reçoit pas à partir de votre canapé préféré. Vous pouvez évaluer immédiatement la chose dans l'image. prix d'exécution sont très élevés, et l'assortiment est réapprovisionné chaque jour. La meilleure qualité - les versions japonaises, allemandes et russes.

Le coût approximatif de différents outils d'affûtage, en fonction de la qualité du fabricant et de le rendre plus facile à commander le modèle de boutique en ligne que vous voulez sans payer trop cher:

  1. pierres standard pour aiguiser - de 80 à 200 roubles.
  2. pierres de diamant - de 450 à 10 000 roubles.
  3. Musat - de 500 à 3000 roubles.
  4. rectifieuses - de 2000 à 20 000 roubles.
  5. Elektrotochilki - de 700 à 10 000 roubles.

Vidéo: Comment aiguiser un couteau à la maison

Tous ne sont pas, comment affûter les couteaux sur les différents instruments à la maison. Ces compétences seront utiles à tout le monde quel que soit son amour ou la tolérance pour le travail domestique. Si vous connaissez la technologie, le processus d'affûtage devient affaire facile et décontractée. La vidéo ci-dessous les experts expérimentés dire comment correctement affûter les couteaux à la maison et les amener à une netteté de rasoir. Découvrez quels outils et quel prix est préférable de choisir l'angle auquel la lame et mieux gérer ce que la technologie, il est souhaitable d'utiliser.

En tant que l'auto-aiguiser la lame de rasoir à la netteté

Avec un couteau, on fait cuire la nourriture, couper la nourriture et effectuer d'autres tâches à la ferme. Il est donc très important que le couteau a toujours été forte. En théorie, l'affûtage des couteaux est pas une grosse affaire, mais dans la pratique, il se révèle qu'une lame bien aiguisée se révèle pas tout le monde. Pour avoir une idée de quoi aiguiser les couteaux et comment le faire correctement, il est conseillé de lire notre article.

Avant de commencer à aiguiser le couteau, vous devez savoir ce qu'il est fait de la matière. Les couteaux se présentent sous plusieurs formes:

  • couteaux en acier au carbone - très abordables, en un alliage de fer et de carbone, facilement aiguisée et à long rester forte. Parmi les lacunes peuvent être notées - l'oxydation de la lame du couteau de l'interaction avec des aliments ou milieu acide, en raison de cela, apparaissent sur les couteaux et les taches de rouille, et les produits acquièrent un goût métallique. Au fil du temps, après la formation de la plaque sur la lame, l'arrêt oxydation.

  • Couteaux de bas en acier inoxydable de carbone - en un alliage de fer, de chrome, de carbone et dans certains cas, le nickel ou le molybdène. Les couteaux en acier inoxydable sont inférieurs à la dureté de l'acier au carbone, de sorte qu'ils tupyatsya rapidement et nécessitent affûtage régulier. Les avantages comprennent - la résistance à la corrosion.

  • Couteaux de haut en acier inoxydable de carbone - une classe supérieure de couteaux, avec une teneur accrue en carbone et des additions de cobalt ou de vanadium. En raison de la qualité supérieure de l'alliage, ce type de couteau ne nécessite pas d'affûtage fréquent et ne se corrode pas.

  • couteaux en acier Damas - la plupart du temps produit comme une arme de corps à corps, mais il y a aussi des options pour la cuisine. Couteau de lame en acier Damas est stratifié à partir de différents alliages de haute qualité. Les inconvénients sont le coût élevé des lames.

  • Couteaux en céramique - ont gagné en popularité en raison de sa netteté et la capacité pendant une longue période n'a pas grandi émoussé. Mais en plus des avantages, des couteaux en céramique ont un inconvénient important, qui est leur fragilité en cas de chute d'une hauteur et d'une faible résistance à la rupture.
  • Pierre à aiguiser (pierre à aiguiser)

    Pierre à aiguiser disponible avec des quantités variables de grains abrasifs par millimètre carré. Par conséquent, pour un affûtage grossier et le polissage de la finition à appliquer aux barres du contenu minimum et maximum de l'abrasif. La pierre de touche de l'information étrangère faite sur le nombre de grains abrasifs est sur leur étiquetage. Pierre à aiguiser la production nationale doit choisir « l'oeil » ou demander au vendeur un Whetstone utilisé pour le primaire et qui est de terminer l'affûtage.

    aiguiseurs mécaniques sont principalement utilisés pour l'affûtage des couteaux de cuisine. processus aiguisant est rapide cependant, mais la qualité laisse beaucoup à désirer. Pour cette raison, pour la chasse et couteaux de sport, il est recommandé d'utiliser d'autres moyens d'affûtage.

    Les modèles actuels de aiguiseurs électriques, peuvent obtenir la netteté de haute qualité, grâce à la fonction intégrée, la détection automatique de l'angle d'inclinaison de la lame. affûteur électrique est idéal pour un usage quotidien, ainsi que pour l'affûtage des couteaux dans les organismes de services alimentaires. aiguiseurs électriques Lineup est présenté dans une large gamme, de sorte que le prix peut être différent, mais si vous voulez avoir vos couteaux ont toujours été forte, acheter plus « sophistiqués » et des modèles plus chers.

    Rémusat - conçu pour maintenir la netteté du bord de couteau. Dans la forme, Musat rappelle lime ronde avec poignée. Musatov viennent dans les ensembles de couteaux, et de nombreux propriétaires les confondent souvent avec les outils nécessaires pour terminer l'affûtage de la lame. Notez que l'utilisation Musatov vous serez en mesure de maintenir la netteté du couteau aiguisé, mais si le couteau complètement émoussé, aiguisez Musatov fonctionne pas.

    Ce affûteur est utilisé pour l'affûtage des couteaux petites et moyennes. La construction de affûteurs, permet l'affûtage de la lame à un angle de votre choix. Aiguisoir «Lansky» se compose d'une tige avec une pierre à aiguiser amovible et les deux parties reliées les unes aux autres. Corners fonctionnent simultanément les embrayages fonctionnent à l'échelle du couteau et pour sélectionner l'angle d'affûtage. Le kit comprend également granularité aiguiseur Whetstone différente avec l'étiquette ANSI.

    rectifieuses sont principalement utilisés dans la production, pour les lames d'affûtage de haute précision des arbres tournants. En plus des machines-outils de haute précision, il y a des roues de meulage avec un entraînement électrique et tourner les disques de meulage. Affûtage des couteaux sur ces machines ne doit être expérimenté artisan, car en raison de la plage de vitesse de rotation ou d'entraînement et une haute température de chauffage, pour tout mouvement sans succès, la lame du couteau est endommagé.

    lames auto-affûtage

    aiguiser la lame en utilisant la meule

    Affûtage de la lame, produit Whetstone, il est considéré comme la meilleure qualité, bien sûr, à condition qu'il produit un maître expérimenté. Pour aiguiser le couteau sur la pierre à aiguiser, procédez comme suit:

    1. Position Whetstone avec une faible teneur en grains abrasifs sur une surface fixe. Si la barre est petit, il peut être serré dans un étau.

  • En tenant le couteau à un angle de 20-25 degrés par rapport à la surface de la barre, démarrer le mouvement de la lame la pierre angulaire de la première arête de coupe.

  • Déplacez la lame sur la barre de telle sorte que tout en le déplaçant a touché la surface de la meule, sur toute sa longueur.
  • Pendant le mouvement essayer de maintenir le même angle d'inclinaison de la lame.
  • Exécution de la requête 2-3, tourner le couteau et répéter le processus d'affûtage de l'autre côté de la lame.
  • Ainsi, en alternant les côtés, la production d'un affûtage du couteau jusqu'à ce que le bord (bavure) n'apparaît pas sur le bord de la lame.
  • Changer l'affûtage grossier Whetstone au bar pour le broyage.
  • Faire broyer la lame du couteau jusqu'à ce que le bord disparaît.
  • Vérifiez la netteté d'un couteau, coupe plusieurs fois plié une corde de chanvre, ou essayer de couper la feuille de papier.
  • Comment aiguiser un couteau à l'aide d'un Whetstone voir aussi dans la vidéo:

    Aiguisant un couteau de chasse sur aiguiseur «Lansky»

    couteaux de chasse sont en acier massif, de sorte que leur Whetstone d'affûtage initial nécessite une faible teneur en grains abrasifs.

    1. Fixer la lame dans un étau aiguiseurs.
    2. Remplacez la Whetstone tige, avec une faible teneur en grains abrasifs.
    3. Sélectionner l'angle d'inclinaison de la barre (pour les couteaux de chasse, il se situe généralement entre 20 à 30 degrés).
    4. Insérer la tige dans la fente droite.
    5. Graisse Whetstone huile spéciale dans la gamme de aiguiseurs.
    6. Commencer le mouvement de la barre le long de la lame de couteau de la base à la pointe.
    7. Tournez la affûteur et répétez le processus de l'autre côté du couteau.
    8. Après la formation de la barre de changement de bord et faire le polissage final.
    9. Étant donné que les couteaux de chasse sont principalement constitués d'une lame à double face, après l'achèvement de l'affûtage d'une part, et modifier la position de la lame dans un étau et commencer le processus d'affûtage de l'autre côté.
    10. Lorsque le broyage terminé, polir la lame de feutre.

    Comment affûter les couteaux aiguiseur «Lansky», regardez la vidéo:

    Aiguisage de ciseaux doit être faite sur une machine à aiguiser spéciale. affûtage lame à l'aide improvisée (verre de bord de papier de verre, etc ..) peut-elle améliorer temporairement la netteté des ciseaux, mais pas pour longtemps. Si vous ne pouvez pas affûter les ciseaux d'un professionnel, vous pouvez essayer de faire une auto-affûtage de la meule. Lors de l'affûtage, vous devez suivre quelques règles simples:

    • Pierre pour aiguiser être à grains fins.
    • Affûtage de la lame est effectuée, la totalité du bord de la surface en même temps.
    • L'angle d'inclinaison des lames doit correspondre au bord de l'usine.
    • Le mouvement de la lame sur la pierre doit être faite par la vis vers la pointe.
    • Sharpen ciseaux ont besoin démontées.

    La production de ciseaux d'affûtage, ne vous précipitez pas, de la patience dans cette affaire sera votre allié.

    Comment aiguiser rapidement des ciseaux, comme vous pouvez le voir dans la vidéo:

    Affûtage des lames de rabot et burins

    Affûtage des lames de rabot et burins, ils ne diffèrent pas les uns des autres. Par conséquent, le processus d'affûtage est applicable aux instruments décrits ci-dessous:

    1. Placez le ciseau sur la pierre à aiguiser un angle de 30-40 degrés.
    2. Tenir la main de ciseau, doigts de la main libre appuyez sur le biseau à la pierre de touche.
    3. Lancer ciseau d'entraînement selon meule jusqu'à ronce de ciseau à côté lisse ne se forme pas.
    4. Changement de fin Whetstone et un ciseau faire un polissage final.
    5. Vérifiez la netteté de la lame de ciseau, enlever les copeaux du coin de la barre.

    En plus de ciseau d'affûtage manuel peut être broyé sur la machine avec une meule en rotation:

    1. Allumez la machine et laisser le disque pour atteindre sa pleine vitesse.
    2. Tenir un ciseau par deux mains, appuyer à la meule de chanfrein.
    3. Assurez-vous d'observer l'angle du ciseau, sinon vous gâcher la lame d'outil.
    4. Ne pas exercer une pression sur le ciseau avec beaucoup d'effort et ne gardez pas trop longtemps sur le disque, cela conduira à la surchauffe et la destruction de la lame métallique.
    5. Lors de l'affûtage, mouiller la lame avec de l'eau.
    6. ciseau à lame de polissage final, mieux faire à la main, en utilisant un papier de verre fin ou un bar.

    Ne pas oublier que lorsque les produits de broyage sur la machine, produit beaucoup d'étincelles et de petites particules qui peuvent entrer dans vos yeux, alors assurez-vous d'utiliser des lunettes de sécurité. Et afin de ne pas endommager les mains du disque en rotation, portez des gants.

    Comment affûter les outils, vous pouvez aussi apprendre de la vidéo:

    Conseils pour l'affûtage rapide de la lame à la main des moyens

    ajouter rapidement un couteau de netteté dans une randonnée ou un pique-nique, vous pouvez utiliser un croquette ordinaire. Utiliser toutes les pierres reposant sur le sol, au lieu de la lame de couteau meule et de tirer sur sa surface. sharpness rasoir vous ne réaliserez pas, mais retournera le couteau à un état de fonctionnement.

    Aiguisez deux couteaux à la fois, sans que les dispositifs et les meules, il est possible. Pour ce faire, vous devez prendre avec les deux mains sur le couteau et commencer à aiguiser la lame de la lame de couteau sur l'autre. Après 5-10 minutes de ce travail, les couteaux seront plus nettes que jamais.

    La lame de couteau peut être légèrement rugueuse bord de se concentrer sur le verre ou des objets en céramique. Par exemple, sur le fond d'un verre ou le bord de la tuile. La chose principale est que la surface est rugueuse.

    Ceinture en cuir plus apte à la finition et donnant une netteté de rasoir de lame de couteau, que pour l'affûtage grossier. Mais si autre chose que la ceinture à portée de main là-bas, vous pouvez essayer d'aiguiser un couteau sur lui. Pour ce faire, vous avez besoin d'une ceinture d'étirer et de commencer à conduire sur sa lame, la netteté forte, vous pouvez et ne pas atteindre, mais un couteau otpoliruete à briller.

    Découvrez comment aiguiser les couteaux et les outils, vous gagnerez une compétence qui est utile pour vous tout au long de votre vie!

    calculateur en ligne pour calculer la quantité de papier peint sur la pièce. Comment puis-je savoir combien de rouleaux dont vous avez besoin sur la zone de la pièce.

    Comment régler la fenêtre en plastique pour l'hiver ou l'été elle-même. montage installation vidéo fenêtres en PVC.

    RemBoo Outils et matériaux »» Comme une auto-affûter la lame de rasoir netteté

    couteaux Affûtage à la maison: 8 conseils

    La capacité d'aiguiser les couteaux à portée de main à la plupart des femmes au foyer modernes, en raison de la netteté de la lame dépend de l'épaisseur de la coupe et l'humeur dans laquelle vous prendrez au cours de la cuisson. Comment aiguiser un couteau à cet outil était toujours parfaitement nette? Vous pouvez appliquer plusieurs appareils. Considérons chacun d'eux.

    Cette tige avec une poignée, qui aiguise le couteau à la netteté absolue. Rémusat peut être divisé en plusieurs types différents - métal, diamant ou en céramique. Musat métal présente des encoches qui bordent le bord déformé de la lame. Les deux dernières options ont une structure fine et sont utilisés pour la surface de meulage et le raccord et l'embout.

    forme Musatov peut également être différent, mais il n'affecte pas le résultat. Utilisez-les au besoin:

    1. Dans une main, il prend le couteau dans l'autre musat de serrage. Musat maintenir la tige vers le bas, reposant sur la table de son extrémité.
    2. Conduire un couteau sur Musatov une ou l'autre partie, sans changer l'angle d'inclinaison.
    3. Déplacez-vous dans un arc, l'affûtage des lames de la poignée à la pointe. Ne pas utiliser sans effort - la lame doit glisser.

    Rémusat parfait pour un usage fréquent, parce qu'une partie des ensembles de couteaux. Un autre avantage est sa surface aimantée, grâce auquel tous les éléments du sol hors juste coller à l'âme, en laissant le couteau propre.

    Aiguisez bar couteaux sous la force de chacun d'entre vous. Il est connu depuis longtemps un moyen d'effectuer un affûtage complet.

    pierres à affûter sont faits de matériaux synthétiques et naturels. La surface de chacun d'eux a une granularité différente. Affûtage avec une grande broyage grain adapté aux grandes particules métalliques, tandis que les fines meules plus utiles pour le meulage et conférer une netteté.

    Les barres sont également séparés par le procédé de traitement - de l'eau ou de l'huile. En fonction de la surface, il aiguise doivent être trempées dans l'eau ou frottis avec une huile spéciale (machine ou installation sont interdits!). Cela permettra d'éviter les dépôts métalliques, marquer la surface de l'abrasif et réduire la qualité affûteur.

    Pour l'affûtage de haute qualité dans la maison devrait être plusieurs types de barres. Nous passons maintenant au processus:

    1. Fixer sur la table de bar grossière. Pendant le fonctionnement, il ne doit pas bouger.
    2. Placez la lame sur la pierre près de la poignée, sélectionnez l'angle souhaité.
    3. Prenez un mouvement lisse lame de couteau sur la pierre, le déplacement de la pointe sur le côté.
    4. Au détour de la lame soulever légèrement la poignée du couteau que le tranchant de la lame est aiguisée de façon uniforme.
    5. Répétez plusieurs fois, tenant le couteau dans la même direction.
    6. Maintenant, tournez le couteau et effectuer l'affûtage sur la face arrière.
    7. Installer une autre pierre - grit taille moyenne. Il va supprimer les « bavures » sur le métal et faire de la lame tranchante.
    8. Sur mouture couteau de cuisine en pierre à grains fins.
    9. A la fin du processus, rincer la pierre avec de l'eau pour se laver les restes des puces à obstruer les pores.

    Pierre à aiguiser possible de remplacer du papier de verre avec des degrés de granularité. Elle tenait fermement et mener à bien la même manipulation que vous le feriez avec un bar.

    couteaux Affûtage à la maison est impossible sans un ensemble. Il se compose d'un châssis avec des pinces pour les lames, ainsi que la Whetstone. Utilisez un ensemble de simple:

    1. Fixer la lame dans la pince. Le bord de coupe doit « regarder » vers le haut.
    2. Insérez dans le Whetstone trou.
    3. Prenez quelques mouvements venant en sens inverse de la poignée à la pointe d'un couteau. Nous tenons le couteau perpendiculaire à fournir l'angle voulu d'affûtage.

    L'ensemble de meulage comprend plusieurs barres différentes pour l'affûtage et l'édition.

    Aiguiseur de ce type est très pratique boîtier avec une poignée, dans lequel placés plusieurs disques spéciaux. Aiguisez aiguiseur de couteaux de couteaux peut être non seulement la première mais aussi la dernière étape, lorsque la correction nécessaire. La plupart des appareils exposés angle d'affûtage qui est idéal pour un couteau de cuisine. L'application permet également affûteur est facile et pratique:

    1. Immerger le couteau dans la cellule entre les disques.
    2. glisser fermement de la poignée à la pointe.
    3. Répétez plusieurs fois.
    4. Rincer à l'eau l'affûteur et laisser sécher complètement.

    L'un des moyens d'affûtage des couteaux les plus commodes, efficaces et sûrs. affûteur électrique est en mesure de faire un couteau bien aiguisé est parfait pour quelques minutes. Cette aiguiseur se compose de plusieurs ouvertures différentes avec des roues de diamant pour le meulage, la finition et le polissage de la lame. dispositifs coûteux sont également appropriés pour l'affûtage des lames en dents de scie.

    Comment aiguiser les couteaux, crayon électrique?

    1. Mettez le couteau dans la fente à droite.
    2. Passez eux entre les disques de la poignée à la pointe, ce qui rend une légère pression.
    3. Répétez plusieurs fois.

    Affûteuse capable d'affûtage de la lame de rasoir émoussé pour la netteté et de conserver en permanence ses propriétés de coupe. Mais le manque d'expérience et de l'incapacité à utiliser cet appareil complexe peut provoquer la lame d'être endommagés. Grinder ne convient que pour les professionnels.

    Il est équipé de deux disques en rotation rapide qui effectuent un couteau à aiguiser et de broyage. La machine peut aiguiser la lame de toute sorte, mais l'angle d'affûtage vous devez choisir eux-mêmes. La principale chose - montre pour l'acier de chauffage pour l'empêcher de surchauffe.

    Récemment, les couteaux en céramique sont devenus de plus en plus populaires, parce que dans les magasins disent qu'ils ne sont pas tupyatsya. Alors même que tupyatsya, vous savez que vous avez 3 semaines! Comment aiguiser un couteau en céramique dans la maison et si vous pouvez le faire?

    céramiques Grind ne peuvent être usinées - un matériau résistant à des températures élevées. A cet effet, le diamant à portée de main ou d'un disque de corindon. Neutre ne correspond pas! Affûtage à effectuer à la vitesse très faible pour minimiser l'exécution sur l'outil. Vous devez appuyer sur le couteau doucement, sans effort.

    A la fin du processus, rincer le couteau avec de l'eau pour laver les restes de la puce. Soyez très prudent - vous pouvez vous couper rapidement!

    Maintenant tout le monde sait comment affûter les couteaux. Il ne reste plus qu'à vérifier le résultat de leur travail. Il est très simple - Couper les tomates fraîches. Si la lame sans plier, et coupe rapidement à travers la peau du couteau est aiguisé bien.

    Une autre méthode intéressante et inhabituelle:

    Dans ce cas, vous serez conseils éprouvés:

    • Ne pas ranger les couteaux avec les autres couverts (fourchettes, cuillères, etc.) - la lame frotter à la surface d'autres objets, il sera ardillons microscopique que la lame émoussés. Le meilleur endroit pour le couteau - support en bois, une bande magnétique ou un cas particulier;
    • Ne laissez pas l'appareil sale - pour laver la nourriture sèche, il faut beaucoup d'efforts. Cela peut rayer la pointe du couteau. Outre la présence de l'acide, ce qui conduira à la corrosion du métal dans de nombreux aliments;
    • longueur contrôle lame de couteau en contact avec de l'eau. Long couché dans un bol d'eau, une mauvaise influence sur le métal et le matériau de la poignée;
    • netteté plus durable de son couteau, le laver uniquement avec de l'eau froide et essayer de couper rarement les aliments très chauds.

    Pas d'articles

    Ajouter un commentaire annuler la réponse

    Mon nozhetochka électrique (I sititek), malheureusement, pas de couteaux en dents de scie augmenter la netteté, mais ordinaire et céramique - juste super! La principale chose - l'appareil est sûr, pas besoin de se cacher des enfants.

    Il est possible d'utiliser la procédure efficace appelée arôme Piter « brouillard sec », qui est en mesure d'éliminer toute odeur. Rapide, sans danger, pas cher et aide vraiment!

    des moyens de Jet5 prendre et non engagé non-sens))) lubyk nettoie la surface de la gomme à mâcher et de la cire. Vous pouvez facilement enlever la colle de la bande.

    Chaque conseillé brouillard sec, mais a grimpé sur les sites de leur tas de toutes mes louanges, et le prix est pas pas cher, et ne pas laisser tout aller, bref à comprendre je ne réussissais pas, alors qui peut le savoir?

    Je suis votre oreiller ou donner aux nettoyeurs à sec, et abrite également la machine à laver pour laver. Les commentaires des forums appris sur les moyens UniPuh, et ils utilisent maintenant seulement.

    Attention! Copie des documents est possible qu'avec l'autorisation de l'administration et la référence active à la source

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 + 6 =