Comment nettoyer le vinaigre de micro-ondes

Comment nettoyer le micro-ondes et les outils à utiliser: acheté en magasin ou maison. Comment laver l'intérieur du micro-ondes?

Micro-ondes nécessite des soins constants est pas moins d'une cuisinière traditionnelle.

Il suffit de ne pas garder une trace de ou trop paresseux - et maintenant sur les murs de votre appareil électroménager préféré apparaît la plaque gras dégoûtant.

Comment laver l'intérieur et à l'extérieur du micro-ondes?

Comme micro-ondes de lavage à la vapeur

Si le four est pas trop sale, très facile à laver à l'eau claire. Plus précisément, l'eau « parilki9raquo;. Il est nécessaire de créer au sein de la chambre tout excès d'humidité, ce qui a été dépouillé patine sale. Cela se fait très simplement.

• Composez dans un grand bol peu profond pour le four micro-ondes de l'eau propre. L'idée est d'obtenir une grande surface d'évaporation, de traiter toutes les parois de la chambre.

• Réglez le mode de chauffage, la puissance maximale.

• Dix minutes pour chauffer l'eau à ébullition pendant cinq minutes.

• Éteignez le four, essuyer une éponge de graisse, puis essuyer les parois internes avec un chiffon doux et sec.

Laver micro-ondes nettoyants abrasifs ne peuvent pas. Ils gâtent la surface. Le procédé de purification est idéal pour impuretés légères lorsque la plaque grasse ne pouvait pas se transformer en un dépôt en pierre. Il est important de créer une véritable vapeur, qui est, trouver les bons ustensiles avec de l'eau. Coupes ne suffit pas pour l'évaporation active.

Comment laver le micro-ondes en utilisant du vinaigre

Pour la saleté invétérée recouvrant la chambre à micro-ondes désagréables traînées lourdes et les taches, la vapeur d'eau ne suffit pas. Un outil plus puissant. Par exemple, un vinaigre de ménage ordinaire, qui est dans chaque placard de la cuisine.

Bien sûr, l'arôme d'une procédure de nettoyage aura un effet, mais l'effet sera grand. Avant de commencer à agir, il est nécessaire d'assurer une ventilation de la pièce, allumez le capot, ouvrez la fenêtre. Comment laver l'intérieur du micro-ondes avec du vinaigre?

• Préparer la solution acétique dans la proportion de un à quatre (par exemple, 10 ml de vinaigre 400 ml d'eau).

• Verser dans un bol large approprié similaire à la méthode précédente. l'eau doit s'évaporer rapidement Acetic.

• Mettre le four à la puissance maximale, fixée à capteur dix minutes.

• après le traitement pour ouvrir la porte et les parois d'un détergent pour lave-vaisselle de lavage classique, l'amenant à une éponge.

• Nettoyer la chambre avec un chiffon sec.

Lorsque fortement salis agir que la première couche de saleté. Pour nettoyer le poêle rayonnait, répéter le bain de vinaigre.

Le vinaigre peut être utilisé à la place de l'acide citrique. Pour préparer la solution de nettoyage est nécessaire de prendre un sac ordinaire de la poudre (25 g) dans un verre d'eau (250 ml).

Comment laver un four à micro-ondes en utilisant un bicarbonate de soude et citron

Un outil éprouvé pour lutter contre la graisse - bicarbonate de soude ordinaire. Elle est utilisée dans de nombreuses procédures d'affaires. Rien de bien compliqué sur la façon de nettoyer le soda à micro-ondes, non. La même signification que dans les méthodes précédentes, seul le composant actif autre.

• préparer une poudre de bicarbonate de sodium à la cuillère de solution de soude dans un verre d'eau.

• Laisser pendant 15 minutes dans un four.

• Laver les restes de graisse de plat, frotter.

Il est important que l'eau dans le bol a été versé pas élevé, environ un tiers. Le fait est que lorsqu'il est chauffé soude commence à mousser (comme cela se produit, par exemple, par trempage dans du vinaigre). Si l'eau est beaucoup de mousse remplira l'appareil photo et peut endommager les composants électroniques.

Une très bonne méthode de nettoyage d'un agrumes four à micro-ondes, en particulier citron. Donc, vous ne pouvez pas vous débarrasser de la graisse, mais aussi aromatisée l'air dans la chambre et dans la cuisine, pour se débarrasser des odeurs désagréables.

• citron coupé en quartiers.

• Placez tout le même grand bol d'eau peu profonde.

• Activer four à haute puissance pendant 20 minutes.

• Après la minuterie de ne pas ouvrir la porte. Chemin de l'eau de citron fonctionnera même 2 minutes dans un appareil déconnecté.

• Retirer otmyakshy éponge raid audacieux, essuyer la caméra.

Au lieu d'un citron, vous pouvez prendre l'orange, le pamplemousse, la mandarine. Costume et croûte du fruit. Ils donnent une merveilleuse saveur naturelle. Le reste de la procédure est effectuée de la même manière que dans le nettoyage à l'eau classique.

D'autres méthodes de nettoyage du four micro-ondes à l'intérieur et à l'extérieur

Laver l'intérieur du micro-ondes contribuera à l'héritage de l'époque soviétique - parfumé et pas trop beau savon. Beaucoup de jeunes hôtesses regardait avec des préjugés, mais en vain. Il est facile de faire face à la boue, y compris la longue incursion audacieuse sur les murs du four à micro-ondes.

• une barre de savon avait besoin d'une bonne éponge de savon ou d'un chiffon doux.

• Nettoyer la surface du four, en laissant une généreuse mousse sur les murs.

• Laissez le savon à travailler dix minutes.

• Laver la mousse ensemble avec la saleté par essuyage avec une chambre humide éponge économique.

Après le savon lorsque vous tournez peut se sentir un peu désagréable odeur. Dans ce cas, vous avez besoin d'un bon lavage le savon avec de l'eau propre à nouveau.

Une méthode inhabituelle mais efficace pour laver surface pas trop contaminé dans le four - éponge enduite d'un détergent à vaisselle. Voici ce qu'il faut faire.

• Appliquer sur une éponge humide quelques gouttes, presser plusieurs fois pour mettre le bouchon en mousse.

• Placez l'éponge sur la plaque tournante de verre d'un four à micro-ondes.

• Régler la puissance minimale, le temps - 35 minutes.

• Après le signal pour ouvrir la porte, une éponge détrempée pour laver la saleté.

De cette façon, vous pouvez facilement faire face à la saleté même lourd.

La dernière chose à dire: comment se laver l'extérieur du micro-ondes. Il est surprenant que nettoyant pour vitres pour faire face à cette tâche parfaitement. En raison de la teneur élevée de l'alcool et des substances détergentes actives rapidement et des moyens pour enlever les parois extérieures du four sans saleté des taches, la graisse, la saleté, les débris de particules adhérant.

Il y a plusieurs façons de faire face à la boue. Vous pouvez, bien sûr, d'acheter des produits ménagers spécialement conçus pour le nettoyage des fours à micro-ondes. Mais il vaut la peine il est pas cher, mais le résultat est souvent nul. Les remèdes maison testés hôtesses, sont en douceur et sans nuire à la santé.

© 2012-2018 "L'opinion des femmes." Lors de la copie des matériaux - une référence à la source est obligatoire!

Rédacteur en chef du portail Ekaterina Danilova

E-mail: [email protected]

Contactez-nous au: +7 (965) 405 64 18

Comment nettoyer le vinaigre de micro-ondes

Peu importe ce que votre four à micro-ondes, mais il faut regarder grand! Ceci peut être réalisé au détriment de la qualité des soins pour elle.

four à micro-ondes doit toujours être propre

Construit vous micro-ondes ou non, travailler dur. L'avantage de cela est suffisant pour l'argent du peuple, pas besoin d'utiliser une sorte de détergents modernes.

Vinaigre et micro-ondes

Utilisez uniquement une éponge douce

Comment nettoyer le vinaigre de micro-ondes? Il existe de nombreuses options avec du sel, des bougies de paraffine, mais vous pouvez rester dans le vinaigre. Il est dans chaque maison, et quand il est utilisé pour gratter la surface ne peut pas être, ne peut pas dire sur le sel.

Lors du lavage, essayez de garder l'eau de pénétrer dans l'intérieur du micro-ondes lui-même. Appliance est si facile à faire tomber.

Le vinaigre fait face à la graisse et Prigara

Comment nettoyer le micro-ondes à l'intérieur du vinaigre? La méthode est assez simple et commune. Pour ce faire, vous avez besoin des plats qui peuvent entrer dans le micro-ondes. Verser dans un bol d'eau et ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles. Mettez et allumer l'appareil pendant 5-7 minutes. Ensuite, retirez le bol et commencer à essuyer l'intérieur du mur.

pour le bien de l'expérience sur Internet montrent que tout est si

pour le bien de l'expérience sur Internet montrent que tout est si

Une excellente façon de se laver facilement au micro-ondes! eau

Une excellente façon de se laver facilement au micro-ondes! eau

Aujourd'hui, je vais parler des façons comment nettoyer mikrovol

Aujourd'hui, je vais parler des façons comment nettoyer mikrovol

Comment nettoyer le micro-ondes à la maison avec

Comment nettoyer le micro-ondes à la maison avec

Aussi simple à nettoyer le micro-ondes dans les grammes de matières grasses

Aussi simple à nettoyer le micro-ondes dans les grammes de matières grasses

Le vinaigre peut être ajouté non seulement aux boulettes. par

Le vinaigre peut être ajouté non seulement aux boulettes. par

Le vinaigre toujours bon ne pas endommager le revêtement intérieur. Mais différents détergents possibles ne doivent pas être utilisés pour le nettoyage.

En règle générale, la méthode d'utilisation du vinaigre aide à nettoyer le micro-ondes à l'intérieur de la graisse et brûler sur. D'un four à micro-ondes qui peut tirer (stand et roues), alors il peut être trempé séparément dans une solution avec du vinaigre ou du bicarbonate de soude.

Remèdes populaires pour aider bien

Pourquoi nettoyer le micro-ondes en utilisant du vinaigre, s'il y a d'autres options? Je ne peux rien dire du mal de soude, en principe, il est également un moyen efficace. En parlant de vinaigre, vous pouvez ajouter qu'il est facilement retiré de la paroi de l'appareil, ses traces seront laissées lorsqu'il est chauffé, il s'évapore et à l'intérieur ne fait pas mal.

L'odeur, l'utilisation de citron

Nettoyage avec du vinaigre est très rapide et efficace. Beaucoup de femmes au foyer sont de cette façon. La saleté et la graisse avec des dépôts de carbone sont éliminés à la fois. Pour les odeurs peuvent ensuite essuyer l'intérieur du four avec du jus de citron, ou, au contraire, de se débarrasser de l'odeur.

Comment nettoyer le micro-ondes en utilisant du vinaigre

Micro-ondes fermement établie dans notre vie de tous les jours, si bien que beaucoup ne peuvent pas imaginer la vie sans le confort de l'appareil ménager. Nous utilisons régulièrement plusieurs fois par jour, mais sur la « hygiène » est souvent oublié. Repensez à lors de la dernière, il a cherché le but de nettoyage, mais pas pour un autre plat réchauffé. Pendant longtemps? Ensuite, il est un guide détaillé pour nettoyer le micro-ondes pour vous serez les bienvenus.

La surface intérieure du four à micro-ondes: nuances de nettoyage

A l'intérieur et à l'extérieur four micro-ondes Il a différents types de surfaces. Si la partie extérieure peut en toute sécurité blanchir presque tous les agents de nettoyage, l'intérieur nécessite une approche plus délicate. Avant de commencer à nettoyer le micro-ondes de la contamination devrait déterminer laquelle des situations suivantes sa revêtement réfléchissant:

  1. acier inoxydable - résiste aux changements de température, mais la graisse est littéralement collé aux murs. Elimine les taches et des stries, au contraire, est assez difficile. Utiliser des poudres ou de l'acide dans ce cas ont des conséquences: d'abord rayer la surface interne du micro-ondes, la deuxième avance à son assombrissement.
  2. émail - il est lisse (non poreux) et absorbe donc beaucoup moins de matières grasses. Cependant, une surface propre devrait également être prudent. Ne pas essayer micro-ondes lavage abrasifs émaillées, chocs mécaniques tournent très rapidement raye la surface à l'emplacement corrodé.
  3. céramique - le meilleur des options présentées. Il est fort que l'acier et lisse que l'émail. Il lave facilement. Pour le nettoyer, utilisez une éponge ou un chiffon doux imbibé d'eau.

Essayez de ne pas faire fonctionner le four à micro-ondes, quelle que soit sa surface interne. Si les taches de graisse de longue date et vernis déjà installés dans votre micro-ondes, utilisez les conseils ci-dessous pour les enlever avec des moyens improvisés.

Méthodes de moyens de four à micro-ondes de ménage de nettoyage

Si vous ne prévoyez pas bientôt dire au revoir à mon micro-ondes, il nettoyage congé de poudre pour autre chose. Retirer de la surface intérieure de la graisse même bien ancrée que possible, en utilisant des moyens simples et efficaces, qui sont à l'aise dans presque tout le monde.

Si la contamination est tout à fait frais, la méthode la plus simple, ce qui donne un bon résultat, - la vapeur d'eau. Remplir un verre d'eau (pour de meilleurs résultats, vous pouvez déposer une lavage gel) et on chauffe dans un four à micro-ondes ne sont pas moins d'une minute. Ensuite, attendez que l'eau a légèrement refroidi. Ceci est le temps nécessaire pour brûler-là, et vous pouvez facilement le retirer de la interne surface four.

À l'heure actuelle sur le marché des appareils de cuisine est apparu micro-ondes, équipé d'une fonction de nettoyage à la vapeur interne.

Si le revêtement contaminé - émail ou en céramique, puis essayez nettoyer le micro-ondes 9 pour cent vinaigre. Cet outil simple mais efficace longtemps utilisé par le peuple pour combattre la graisse.

Dans le bol d'une grande surface de l'eau d'évaporation et verser vsypte 3 cuillères à soupe d'acide acétique, sous agitation et envoyer au micro-ondes pendant 4-5 minutes. Choisissez une puissance élevée. Après avoir éteint les minutes podozhdite10-15 sans ouvrir la porte à micro-ondes, puis enlever les taches et les taches à l'aide d'une éponge non rigide.

nettoyage micro-ondes à manger vinaigre avec un faible coût est un avantage supplémentaire - élimine l'odeur désagréable, fermement ancré dans votre four à micro-ondes.

Le vinaigre peut également nettoyer la machine à laver de la corrosion et de la plaque. Il élimine efficacement les dépôts même dans des endroits difficiles à atteindre.

Pas moins efficace propre graisse des murs micro-ondes capables d'agrumes. Vous pouvez être utilisé comme eux-mêmes les fruits, et leur peau. Trempez quelques tranches de citron ou d'orange (ou leurs pelures) dans un grand bol d'eau, mettre au micro-ondes et tournez à la puissance maximale. D'autres étapes de lavage similaires avec du vinaigre. vous pouvez presser le jus pour un plus grand effet d'agrumes.

Si les fruits traduire désolé, s'il vous plaît utiliser un moyen moins coûteux et moins efficace - l'acide citrique. Il crée une paire de facile à manger de la graisse coagulé. De même, il est capable de réanimer le vinaigre et machine à laver, la purge de la rouille et de la plaque.

laver pollution chronique et dépôts carbone au-dessus des méthodes pas toujours obtenues. Si les taches sont vieux, mal séché, vous pouvez avoir recours à plus extrême, mais un remède éprouvé - bicarbonate de soude. Son principal inconvénient - la présence d'une petite quantité de particules abrasives, afin de se impliquer et frotter le micro-ondes mur luttant pour ne pas la peine.

Afin d'obtenir un plus grand effet, avec moins d'effort, encore une fois avec des étapes de soude ci-dessus pour le vinaigre et les agrumes. une paire de cuillères poudre se dissout suffisamment dans l'eau pour amener la solution dans un four à micro-ondes jusqu'à ébullition, puis doucement laver la paroi avec un chiffon doux. Couples soude fort impact sur la pollution et les dépôts carbone peut être facilement retiré de l'intérieur du micro-ondes.

Les plats sont réchauffés dans un four à micro-ondes, émettent souvent la saveur forte qui procède par la suite à d'autres produits. L'odeur de l'ail, le poisson et certains types de viande ou de produits laitiers peut définitivement installer dans votre micro-ondes. gagner zélé interne saveur, en plus de vinaigre et de citron, peut les moyens suivants:

  1. Café - adapté à la fois naturel et soluble. Préparer une solution de la concentration moyenne (par tasse - deux cuillerées de café) et soigneusement les essuyer parois du four à micro-ondes. Mais le café bouilli similaire aux méthodes décrites ci-dessus ne sont pas la peine, sinon nous aurons alors à parcourir la tache laissée par un verre (ce qui est assez gênant).
  2. Sel - un combattant efficace contre les odeurs désagréables. Utilisez plus que jamais: saupoudrer 100 grammes dans un bol avec de l'eau et laissez-le au micro-ondes pendant deux ou trois heures. Vous seriez surpris de l'efficacité de cette prescription élémentaire.
  3. - charbon actif Agit comme un sel et est un excellent absorbant pour les odeurs gênantes. Écraser 10 comprimés de carbone et verser la poudre sur une assiette plate. Laisser four pendant la nuit. Le matin, vous oublierez toute odeur.

Afin d'éviter ou au moins réduire l'intensité des odeurs désagréables dans le four à micro-ondes, laisser la porte ouverte à micro-ondes après utilisation au moins quelques minutes. Pendant ce temps, elle aura le temps de souffler les toiles d'araignée, et de recourir aux méthodes décrites ci-dessus, vous serez beaucoup moins.

savoir comment nettoyer le micro-ondes à la maison, certainement utile. Mais il est tout aussi important de prendre soin, pour éviter la formation de taches de longue date et des stries. Voici quelques conseils simples:

  • Essayez d'utiliser toujours le couvercle en plastique pour les plats (surtout si elles ont de la chaleur « exploser » la propriété);
  • Essuyez les parois du four à micro-ondes après chaque utilisation (ou au moins une fois par jour);
  • s'il y avait une « explosion », éliminer les particules de nourriture à partir de la surface intérieure immédiatement.

En outre, le nettoyage du micro-ondes, ne pas utiliser d'éponges abrasives et des brosses, et si possible, ne touchez pas les grilles de ventilation. Au cours des traitements par voie humide, débranchez toujours l'appareil du secteur.

micro-onde - un homme dans sa vie quotidienne, et la nécessité de se soucier des amis. Ne pas négliger les soins quotidiens du four à micro-ondes, et si des traces chroniques de graisse et de suie déjà passé avec votre assistant, puis utilisez l'une de nos méthodes proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + = 8