Comment changer un élément chauffant dans une machine à laver

Chauffage pour la machine à laver: le remplacement. Comment retirer le chauffe-eau de la machine à laver?

Comme on le sait, les modèles actuels de machines à laver sont reliées uniquement à l'eau froide. Dans le processus de lavage, il est chauffé à la température désirée à l'aide de l'élément chauffant intégré. Par conséquent, le chauffe-eau pour la machine à laver a une grande valeur. Si cet élément est hors service, perturbé le fonctionnement de l'appareil entier.

Si vous avez certaines connaissances pour réparer l'élément de chauffage peut être eux-mêmes. Vous devez savoir comment retirer le chauffe-eau de la machine à laver et de le remplacer, à juste titre.

Les causes courantes de l'élément de chauffage de sortie de défaillance

Chauffage pour la machine à laver est d'une importance fondamentale, il est donc important de savoir pourquoi la plupart de ces détails sur l'ordre et comment vous pouvez éviter des dommages.

  1. Conditions d'utilisation. En fonctionnement, le chauffage réchauffe et se refroidit en permanence, il a finalement conduit à une détérioration des bobines internes et tient à briser.
  2. L'eau dure. L'élément chauffant est en contact permanent avec l'eau. Défectueux sa composition conduit à la formation de tartre sur les tubes. Cela provoque le chauffage à dépenser plus d'énergie sur le chauffage de l'eau à la température requise. Pour éviter la formation d'échelle, les experts recommandent d'installer un filtre à eau dans le tuyau d'arrivée d'eau, utilisez un outil spécial avec la poudre dans le lavage. Il est également possible de faire fonctionner périodiquement seul cycle de lavage, à savoir. E., Sa ne contenant pas de lessive, en utilisant de l'acide citrique ou de compositions.

Etant donné que le chauffage pour la machine à laver est le seul élément chauffant, pour une plus grande efficacité de son travail, il se trouve dans le fond du réservoir. Mais avec quel type de la machine - l'arrière ou l'avant, selon la compagnie et le modèle. Par conséquent, le remplacement de la machine à laver PETN commence par déterminer son emplacement. Vous pouvez le faire dans un appareil d'apparence. Si l'arrière de la machine est grande, il est probable que l'élément chauffant est derrière elle. Dans tous les cas, la partie arrière de la protection enlever beaucoup plus facile que l'avant, donc vous devriez commencer avec elle.

Comment réaliser un élément chauffant de remplacement par le couvercle arrière?

  1. Débrancher l'appareil de la source d'alimentation.
  2. Drainer toute l'eau du réservoir (selle est possible à travers le filtre d'urgence).
  3. Développer appareil en ouvrant l'accès à la plaque de recouvrement arrière.
  4. Retirez le couvercle arrière en dévissant les boulons ou des vis, sur lesquels elle repose.
  5. Pour le couvercle de protection du corps du réservoir est situé, en dessous il y a une partie de PETN. La partie principale de l'élément de chauffage pour le contact avec l'eau stockée dans le réservoir.
  6. Pour retirer l'appareil de chauffage, vous devez d'abord retirer les bornes des fils.
  7. Le dévisser l'écrou de pivot suivant l'élément chauffant au moyen d'une clé ou d'une clé.
  8. Il est nécessaire de dévisser jusqu'à ce que l'écrou n'apparaîtra pas avec la broche dans le même plan.
  9. Après avoir utilisé une épingle à cheveux de poignée de tournevis ou d'un marteau extrudé en appuyant dessus.
  10. Maintenant, il est possible d'extraire l'élément chauffant lui-même. Mais il est nécessaire de prendre en compte qu'il est mis sur le joint en caoutchouc. Par conséquent, pour l'obtenir, vous devrez peut-être un tournevis à tête plate.
  11. Si un nouveau chauffe-eau pour la machine à laver est déjà acheté, il peut être mis en place de l'appareil cassé. Il est inséré dans le trou de la même manière comme cela a été établi vieux - lisse, dense, sans distorsions.
  12. Sur l'axe est vissé écrou disponible et serré.
  13. Pour que l'appareil terminaux connectés.
  14. la paroi arrière de protection fixée de la machine à laver.

Ceci est l'option la plus facile de remplacer l'élément chauffant. Il est beaucoup plus difficile de le faire à travers la face avant. Par exemple, si la machine à laver, « Samsung », le remplacement de l'élément chauffant à l'avant du couvercle.

Comment maintenir le remplacement de l'élément chauffant à travers le couvercle avant?

S'il y avait une question sur la façon de retirer le chauffe-eau de la machine à laver, « Samsung » ou « Bosh », il est possible de noter que le processus de récupération de l'appareil est le même que celui décrit dans les instructions ci-dessus. La seule différence est, comment l'atteindre. Pour ce faire:

  1. Tout comme dans le premier cas: déconnecter l'unité de l'alimentation et de vidange de l'eau restante dans le réservoir et le libre accès à la fois à l'avant du véhicule et vers l'arrière.
  2. Retirer le couvercle de protection supérieur. Il aura pour dévisser les deux vis sur la face arrière et l'enlever des agrafes avant.
  3. Prenez les détergents de plateau.
  4. Retirez les boulons qui maintiennent le panneau de commande et retirez également des pinces. Vous devez travailler avec une extrême prudence afin de ne pas déchirer les nombreux fils menant au bloc de programmes.
  5. Ouvrir la porte, démonter la pince de maintien du collier, et une étanchéité très élastique.
  6. Desserrer les vis qui maintiennent le capot de protection avant principale, il est retiré de pinces (bit réparti sur et vers le bas).

Maintenant, l'accès à l'élément chauffant est ouvert. Il reste ainsi déconnecté, comme décrit dans les instructions ci-dessus, pour effectuer le réservoir de prévention (pour éliminer le tartre ou de petits objets étrangers) et installer un nouveau chauffage en place.

Où acheter un nouvel élément chauffant pour une machine à laver?

Si vous envisagez de leur propre pour remplacer l'élément défectueux, il est préférable d'acheter des pièces de composants pour la réparation de l'équipement des ménages dans les magasins spécialisés. Là les vendeurs qualifiés vous aider à choisir la version appropriée du dispositif.

Il est pas nécessaire d'acheter des accessoires à bas prix grâce à divers conseils d'administration. La qualité de ces pièces ne peut pas être vérifiée correctement. Au pire, ils peuvent causer des dommages à d'autres éléments de l'appareil.

Si la machine à laver ne chauffe plus l'eau, l'élément de chauffage défectueux plus probable. Remplacez-le, vous pouvez posséder, sans l'aide de l'assistant. La principale chose - d'adhérer à une série d'étapes pour choisir correctement un nouvel élément de chauffage, qui correspondra au modèle de la machine à laver.

Chauffage pour la machine à laver: le remplacement de leurs propres mains

RTE - est un dispositif de chauffage électrique tubulaire est nécessaire pour chauffer l'eau dans le processus d'une machine à laver automatique. Après chauffage à une utilisation prolongée de la machine à laver est couvert de saleté et de l'écume, ce qui conduit à brûler la bobine de chauffage interne. Cette partie peut avoir différentes formes, les marques et les fabricants.

Lorsque vous avez besoin d'un élément chauffant de remplacement

Reconnaître le moment où il est nécessaire de remplacer l'élément chauffant dans la machine pour le lavage, est simple. Le premier signe - l'eau cesse d'être chauffé. La raison de cela est l'eau dure. Dans ce cas, où la machine à laver est installé chauffe pour former les dépôts de calcaire. Le point sur lequel il y avait une écume cesse de produire la chaleur nécessaire, est en surchauffe et, par conséquent, il se décompose. Comme les modèles de machines à laver modernes ne peuvent pas accueillir le remplacement de l'élément fusible thermique, il est nécessaire de changer toute la partie entière.

les dommages PETN peuvent être identifiés par ces attributs:

  • L'opération de lavage du logement de la machine à laver est pas chauffée.
  • L'eau dans le processus de lavage reste froid.

Comment choisir le chauffe-eau pour la machine à laver

Dans la machine moderne pour les éléments de chauffage de lavage peuvent varier:

  • forme;
  • le plus grand;
  • circuit de fixation;
  • puissance;
  • tension;
  • présence de connecteurs pour capteur de température et fusible thermique.

Mais malgré cette diversité de choisir la bonne partie est assez simple. Dans la plupart des cas, vous devez connaître le fabricant et le modèle du dispositif, d'autant plus que la plupart des éléments de chauffage pour machines à laver universelles, à savoir approprié pour de nombreux modèles.

Il y a des cas où l'élément d'origine pour acheter une machine à laver est pas possible, dans ce cas, il est permis de se substituer au même, il vous suffit d'observer un certain nombre de conditions:

  • la longueur de l'élément de chauffage peut varier de plus / moins 10 millimètres (mesurée à partir de l'extrémité à la base);
  • possible erreur de puissance - 100-150 W (paramètre indiqué sur la base de PETN);
  • si le PETN d'origine a une prise pour le capteur de température, il doit également être à l'analogique;
  • place et le degré de flexion dans l'analogue, le nombre de terminaux et leur emplacement doit correspondre exactement à l'original.

Donc, changer l'élément chauffant pour une machine à laver. LG peut prendre un exemple. Détail dans le mode de lavage doit toujours être dans l'eau, en fait, il est donc fixé à l'arrière du boîtier de la machine à laver. L'étape de l'élimination de l'étape de l'élément chauffant:

  • Assurez-vous que l'appareil est déconnecté du réseau.
  • Retirez le couvercle arrière en dévissant. Chauffage situé sous la poulie de tambour (un moteur à entraînement direct pour les échantillons).
  • Pour le rendre pratique, vous pouvez détacher la ceinture, puis aux bornes de l'élément chauffant pour tirer trois disques - un sol et deux approvisionnement. Il est également nécessaire d'enlever le connecteur de la sonde de température (si présent);
  • Au centre de la vis de l'élément chauffant desserrer l'écrou tourne 5-6, et à pousser à l'intérieur de la vis.
  • Prenez deux tournevis, avec leur aide, et retirer le levier élément chauffant pour une machine à laver (aura besoin de faire un effort, car la gomme d'étanchéité peut être fortement pressée).
  • Nettoyez l'ouverture par la saleté et des fragments échelle.

Remplacement de l'élément de chauffage dans une machine à laver

Installation de nouvelles pièces dans l'ordre inverse:

  • Dans la direction du support de guidage à l'intérieur de la cuve de machine à laver fermement insérer l'élément chauffant, le rotor principal d'écrou pince. Il est nécessaire de ne pas serrer la vis fermement l'écrou jusqu'à ce qu'un léger contre pincé.
  • Le moteur et l'usure de la courroie de la poulie du tambour. tambour de défilement, vérifier que la courroie passe par le centre de la poulie et le moteur ne frotte pas livré.
  • Branchez ensuite les fils électriques et vérifier à nouveau.
  • Exécuter « holostuyu9raquo; le lavage, afin de vérifier s'il n'y a pas de fuite d'eau et si l'eau est chauffée dans le processus.
  • En cas de problème, fermez le couvercle et mettre la machine à son emplacement d'origine.

Chauffage pour la machine à laver avec des changements similaires avant, mais dans ce cas vous devez retirer la partie avant du corps.

Le processus de remplacement de l'élément chauffant est pas compliqué, mais si vous ne comprenez pas la technologie ou pas confiant du succès, il est préférable de confier le remplacement des professionnels PETN qui fournissent habituellement une garantie pour le travail effectué.

Remplacement de l'élément de chauffage dans une machine à laver

RTE - est l'élément de chauffage de la machine à laver. Il est situé dans le réservoir de la machine. Ou plutôt dans la partie inférieure. Appareils ménagers produits dans différents pays. Il y a assez peu d'entreprises qui le font. Et la conception ils peuvent également différer. Ainsi, certains modèles TEN est situé sur la face avant de la machine. Et l'autre le contraire. Regardons les deux options.

Se rendre à l'élément chauffant dans les machines à laver de différentes marques?

Comme nous l'avons décrit ci-dessus, l'accès à l'élément de chauffage peut être obtenu à l'avant de certaines voitures et derrière dans d'autres. Pour comprendre que vous devez regarder où il a caché de nous sur la conception de nos machines. Si l'arrière d'inspection de l'affaire, nous avons remarqué que la partie amovible est grande et occupe la majeure partie ou la totalité de la surface du mur, il est probable que le chauffage est à l'arrière.

Si notre inspection montre que la partie amovible de l'arrière de la machine est petite, il est peu probable que l'élément chauffant est derrière elle. Très probablement, il est en face. Si nous décidons qu'il est derrière, nous allons enlever la partie arrière du corps. Et si vous venez à la conclusion que l'avant, puis l'avant. Soit dit en passant, si vous êtes dans le doute sur l'emplacement de cette partie, il est préférable de retirer le couvercle de derrière. Il est enlevé et met beaucoup plus facile que l'avant. Par conséquent, afin de faire enfin que vous pouvez l'ouvrir pour vérifier et d'examiner l'intérieur de la machine.

Pour déterminer l'emplacement, vous pouvez utiliser une autre méthode. TEN généralement situé derrière l'équipement pour les fabricants suivants: Zanussi, Candy, Electrolux, Ariston, Indesit, Ardo.

Dans les machines à écrire de Hans, vous pouvez rejoindre les détails nécessaires pour nous via la prise du socle. Sur les machines de ce sèche-fabricant, il peut être latéralement. Par ailleurs, dans d'autres stiralok vertical atteindre l'élément de chauffage peut être un côté du boîtier.

Comment enlever la machine à laver de chauffage?

Pour retirer l'appareil de chauffage, il faut verser l'eau du réservoir. Pour ce faire, nous pouvons soit mettre le tuyau de vidange au niveau du sol, ou faire tourner la pompe de vidange du filtre.

Soit dit en passant, afin d'éliminer l'eau fuite, vous pouvez préparer à l'avance un chiffon ou remplacer un petit récipient. Ensuite, nous aurons besoin de désunir les fils qui sont attachés à l'élément chauffant. tourner ensuite l'écrou qui est disposée au milieu. Et nous devons conduire à l'intérieur du reste de la tige filetée, dont l'écrou était. Cela peut être difficile sur elle, ou appuyez doucement avec un marteau pour frapper. Ensuite, nous devons prendre le chauffage avec un tournevis ou un couteau et retirez-le doucement hors du réservoir.

Une fois que nous avons retiré le chauffage, nous ne pouvons le tester pour la performance. S'il échoue, il suffit de changer à nouveau.

  • Nous obtenons notre nouveau (ou ouvrages anciens) chauffage et insérer doucement dans le trou.
  • Il est nécessaire de vérifier son statut. Il doit nécessairement être le même que l'élément chauffant précédent. Ni aucune des pistes et d'autres choses. Son atterrissage doit être dense.
  • Fixation de notre main, serrer lentement les vis.
  • Il est nécessaire que le chauffage a été solidement fixé, mais si vous en faites trop, vous pouvez le serrer sur son siège.
  • Ensuite, remettre en place le fil.
  • Après cela, nous faisons une lessive de test. Vous pouvez exécuter le programme avec chauffage jusqu'à 60 degrés.

Si tout est en ordre, puis mis sur le mur pour retirer l'affaire et retourner la machine à sa place habituelle. Lavez votre santé!

Soit dit en passant, pour ceux qui sont plus réceptifs à la vidéo, nous avons placé la vidéo qui a filmé tout le processus de remplacement de l'élément chauffant. voir:

  • Partagez votre opinion - laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 + = 36