Comment utiliser un multimètre numérique

Comment utiliser un multimètre - guide pour les nuls

La première chose que vous expliquer brièvement ce qui est sur la face avant de l'appareil et ce que vous pouvez utiliser fonctions lorsque vous travaillez avec le testeur, et ensuite vous montrer comment mesurer la résistance du courant et de la tension dans le réseau. Ainsi, les symboles suivants sont situés sur la face avant du multimètre numérique:

  • OFF - le testeur est éteint;
  • ACV - tension alternative;
  • DCV - tension continue;
  • DCA - DC;
  • Ω - la résistance;

Visualisez l'apparition d'un front testeur électronique vous pouvez sur le bureau:

Peut-être vous avez immédiatement remarqué les 3 connecteurs pour sondes? Donc, ici, il est nécessaire de vous avertir immédiatement que vous avez besoin de se connecter correctement mesures tentacules au testeur. fil noir est toujours connecté à la sortie étiquetée avec COM. Rouge sur la situation: afin de vérifier la tension du réseau, ampérage jusqu'à 200 mA ou résistance - il est nécessaire d'utiliser la version de «VΩmA», si vous voulez mesurer la valeur actuelle de plus de 200 mA, assurez-vous d'insérer le fil rouge dans le terminal avec la désignation « 10 ADC». Si vous ignorez cette exigence et utilisera le connecteur «VΩmA» pour la mesure des courants élevés Multimètre ne parviennent rapidement parce que brûler le fusible!

Il existe également des dispositifs de style ancien - analogique ou comme ils sont communément appelés - taux de participation multimètres. modèle Arrow est presque jamais utilisé car cette gamme a une précision plus élevée et également pour mesurer la tension, la résistance et la carte de puissance en fonction du courant de déviation est moins pratique.

Si vous êtes intéressé par la façon d'utiliser un pointeur multimètre à la maison, recommander immédiatement pour voir la leçon vidéo graphique:

Pour apprendre à utiliser plus de testeur modèle numérique de pointe, nous parlons plus encore examiné instructions étape par étape en images.

Pour mesurer indépendamment la tension dans le circuit, il est nécessaire tout d'abord tourner le sélecteur à la position désirée. Dans un réseau à commutation de flèche tension alternative (par exemple, une prise de courant) doit être dans la position d'ACV. Les sondes doivent être connectés au COM et prises «VΩmA». Ensuite, sélectionnez la plage approximative de la tension dans le réseau. Si, à ce stade, il y avait des difficultés, mieux mettre l'interrupteur à la valeur la plus élevée - par exemple, 750 volts. De plus, si le score est affiché tension minimale, le commutateur peut être traduit à un niveau inférieur: 200 ou 50 volts. Ainsi, ce qui réduit le réglage à un plus souhaitable que vous serez en mesure de déterminer la valeur la plus précise. Dans un réseau avec une tension constante, de sorte que vous devez utiliser un multimètre de la même façon. En règle générale, dans ce dernier cas, le commutateur est préférable de mettre sur une marque de 20 volts (par exemple, la réparation des véhicules électriques).

Une chose très importante, que vous devez savoir - pour se connecter au shupaltsa circuit nécessaire en parallèle comme indiqué dans l'image:

Il est pour cette procédure est nécessaire d'utiliser un multimètre pour déterminer la tension à courant continu et courant alternatif dans un circuit électrique. Comme vous pouvez le constater, rien de bien compliqué, la chose principale - ne pas toucher les parties exposées des tentacules ou un choc électrique pour éviter. Soit dit en passant, peut également être utilisé comme un testeur tournevis indicateur de tension!

Afin de mesurer indépendamment la force du courant dans le circuit multimètre, la première chose que vous devez décider - soit un courant alternatif constant à travers le fil. Ensuite, vous devez connaître la valeur approximative dans Ampères, pour sélectionner le connecteur approprié pour le fil noir - «VΩmA» ou « 10 A ». Nous vous recommandons d'insérer d'abord la sonde dans le connecteur avec une valeur de courant supérieure, et si le tableau de bord indiquera plus petite taille, passer à une autre prise de courant. Si vous voyez encore une fois que la valeur mesurée est inférieure au point de consigne, utilisez une gamme d'une valeur inférieure à Ampères.

S'il vous plaît noter que si vous décidez d'utiliser un multimètre comme un ampèremètre, connectez le testeur à la séquence désirée de circuit, comme indiqué dans l'image:

Donc, la chose la plus sûre par rapport à la sécurité du multimètre utilisera le dispositif pour mesurer la résistance des éléments de circuit. Dans ce cas, vous pouvez régler le commutateur sur une plage secteur «Ω», puis sélectionnez le réglage approprié pour des mesures plus précises. Un point très important - avant d'utiliser l'appareil pour mesurer la résistance, assurez-vous de mettre hors tension le circuit, même si elle est une batterie ordinaire. Dans le cas contraire, votre testeur en mode ohmmètre peut afficher une valeur incorrecte.

Le plus souvent, un multimètre pour mesurer la résistance des comptes pour la réparation des appareils électroménagers avec leurs propres mains. Par exemple, si le fer ne fonctionne pas, il est possible de mesurer la résistance de l'élément chauffant qui est le plus probable a échoué.

Soit dit en passant, si vous voyez à l'écran est « 1», «OL» ou «OVER», il est nécessaire de mettre l'interrupteur à une gamme plus élevée lorsque la résistance mesurée dans le circuit multimètre de zone car à votre réglage choisi est surchargé. En même temps, si elle est affichée sur le cadran « 0 », réglez le testeur à une plage de mesure plus petite. Rappelez-vous ce moment et d'utiliser un multimètre avec des mesures de résistance ne sera pas difficile!

Si vous regardez le panneau avant du testeur, vous pouvez voir quelques fonctionnalités supplémentaires que nous n'avons pas encore dit. Certains utilisent radio seulement, alors électricien domestique n'a pas de sens de parler (si elles sont peu susceptibles d'être utiles dans un environnement domestique). Mais il y a un autre mode de testeur important qui peut-être vous apprécierez - la continuité (dans l'image ci-dessous, nous avons indiqué la désignation). Par exemple, pour trouver le conducteur de neutre dans le circuit, il est nécessaire de câblage de l'anneau, et si le circuit est fermé, vous entendrez un signal sonore. Pour ce faire, il suffit de raccorder les cordons de test au point désiré du circuit 2.

Encore une fois, une mise en garde très important - le pouvoir de la section de circuit, ce qui vous prozvanivat doit toujours recueilli être mis hors tension. Par exemple, si vous décidez de faire sonner le câblage dans la maison pendant toute la durée du disjoncteur de déconnexion d'introduction dans le tableau de distribution. Utiliser un multimètre n'est pas recommandé quand il est excité!

Enfin, nous vous recommandons d'examiner comment utiliser les modèles de multimètres les plus populaires. Peut-être que vous venez d'acheter un des appareils et des instructions visuelles suivantes vous montrer comment l'utiliser acheté un mètre!

Ceci conclut nos fins de déclaration. Nous espérons que nos matériaux pour vous aider à apprendre à utiliser les modes de base du dispositif universel et vous savez maintenant comment utiliser un multimètre dans la maison et qu'il est nécessaire de mesurer la résistance, la tension et le courant dans le circuit!

Bienvenue! J'ai commencé à étudier le multimètre et drugie.Prihoditsya dure déjà à la retraite 6 let.Mne aimé votre sayt.Bolshim'll être heureux de continuer à chercher à utiliser. Nice.

2. Pratique. Comment utiliser un multimètre

Si vous vous demandez "Comment utiliser un multimètre?« Vous savez au moins déjà ce qu'est un courant électrique et de la tension. Sinon, je vous suggère de lire le premier chapitre de mon manuel sur l'électronique.

Alors, quel est le compteur?

multimètre - est un compteur de combo polyvalent, qui combine les fonctions de plusieurs instruments, qui est capable de mesurer une gamme de grandeurs électriques.

Le plus petit ensemble de fonctions de multimètre - une mesure de la valeur de la tension, le courant et la résistance. Cependant, les fabricants modernes ne se limitent pas, et ajoutées à l'ensemble des fonctions, telles que la mesure de la capacité des condensateurs, la fréquence du courant, les diodes de continuité (la mesure de la chute de tension aux bornes de la jonction pn), l'échantillonneur audio, une mesure de température, la mesure de certains paramètres de transistors, un générateur à basse fréquence intégré et plus. Grâce à cette fonctionnalité ensemble de multimètre moderne question vraiment comment sont-ils utilisés?

En outre, il y a multimètres numérique et analogique. Nous ne rentrerons pas dans la jungle, je ne peux dire que leur apparence instrument différent pour l'affichage des valeurs mesurées. Dans multimètre cadran analogique lui, sous forme numérique dans les sept segments LED. Cependant, nous sommes habitués à comprendre le multimètre mot encore multimètre numérique. Par conséquent, dans cet article, je vais discuter de la façon de l'utiliser avec un DMM.

Par exemple, prendre la série multimètres généralisée M-830 ou DT-830. Dans cette série, quelques modifications de leur marquant le dernier chiffre est différent, ainsi qu'un ensemble de fonctions intégrées dans le dispositif.

Aperçu multimètres dans cette gamme, je prévois de passer dans l'un des prochains numéros du magazine, donc ne pas oublier de souscrire à de nouveaux numéros du magazine à la fin de l'article. Décrire comment travailler avec un multimètre I l'exemple instrument M-831.

Les principales fonctions de la M-831 DMM et des commandes de dispositif de destination

Examiner attentivement le compteur de panneau extérieur. Ici, nous voyons le haut de l'écran à cristaux liquides à sept segments, qui sera affiché et mesuré par notre taille.

En outre, on peut dire du centre du dispositif, il est à la quantité du commutateur et la plage de mesure.

Considérons tous les symboles qui sont mis en cercle, analyse ainsi les modes de fonctionnement de multimètre.

1- désactivation du compteur.

2 - les tensions de mode de mesure à courant alternatif comporte deux plage de mesure de 200 et 600 volts.

Dans d'autres modèles peuvent être appliqués multimètres de désignation ACV - Tension AC - (Eng. Courant alternatif Tension) - tension de courant alternatif

3 valeurs de mesure à courant continu de -mode dans les gammes suivantes: 200 mA 2000 mA, 20 mA, 200 mA.

Dans d'autres modèles peuvent être appliqués multimètres de désignation DCA - (Eng. Ampérage direct) - courant continu.

4 mesure -mode grandes valeurs DC jusqu'à 10 Ampères.

5 - conducteurs de continuité acoustique, une alarme sonore retentit lorsque la partie de résistance prozvanimaego inférieure à 50 ohms.

6 - vérification de diodes, affiche la chute de tension aux bornes de la diode à jonction p-n.

7 - le mode de mesure de valeur de résistance a cinq gammes: 200 ohms, 2.000 ohms, 20 ohms, 200 ohms, 2.000 ohms.

8 -mode mesurer une tension continue, a cinq gammes de 200 mV 2000 mV 20 V, 200 V et 600 V.

Dans d'autres modèles peuvent être appliqués multimètres de désignation DCV - Tension DC - (Eng. Tension Courant direct) - tension continue.

Dans le coin inférieur droit de la face avant du multimètre comporte trois douilles pour la connexion des cordons fournis avec les sondes.

- la fente inférieure de la commune (négative) du fil dans tous les modes et toutes les gammes;

- jack secondaire conducteur positif dans tous les modes et tous les groupes autres que le mode de mesure du courant et 10 A;

- fente supérieure pour le mode courant fil positif à 10 A.

Faites attention lors de la mesure supérieure à 200 mA, brancher le câble positif que dans la fente supérieure!

Le multimètre est alimenté par une batterie de 9 volts « Crohn » ou en fonction de la taille standard - 6F22.

A l'intérieur du couvercle arrière de l'appareil de mesure comporte un fusible, typiquement à 250 mA, ce qui protège l'appareil dans le mode de courant dans la plage allant jusqu'à 200 mA.

Mesure de multimètre quantités électriques

Alors, il est temps d'apprendre à utiliser un multimètre. Apprenons à mesurer les valeurs électriques sur l'exemple du même multimètre M-831. Une fois de plus, que cette multimètre peut être mesurée la tension continue et alternative à 600 volts DC valeurs seulement jusqu'à 10 ampères et la résistance des grandeurs électriques (active) à 2 mégohms.

Rappelons que pour l'élément de mesure de tension (partie), un dispositif de circuit électrique est connecté en parallèle à cet élément (ou une partie de la chaîne).

Pour mesurer le courant dans le dispositif de circuit est inclus dans le circuit de mesure d'intervalle (par exemple en série avec des éléments de circuit).

Comment utiliser un multimètre pour mesurer la tension continue.

Maintenant, laissez-moi pas de détail expliquent comment mesurer la tension continue à notre multimètre.

La première chose que vous devez faire est de sélectionner le type de tension et la limite de mesure mesurée. Pour mesurer la tension continue du multimètre a une plage de valeurs de la tension continue, qui sont installés à l'extérieur par l'intermédiaire d'un commutateur.

Pour définir la plage de mesure d'abord déterminer approximativement la valeur que nous voulons mesurer la tension. Ici, il est nécessaire d'agir sur la situation, si les batteries de tension mesurées (piles, accumulateurs), puis recherchez l'inscription sur les éléments lors de la mesure de la tension dans les circuits électriques, je pense maintenant qu'il ya « ont eu », alors vous savez déjà comment multimetrom profiter!

Disons que nous devons mesurer la tension continue sur la batterie de certains du dispositif électronique (je vais prendre la batterie du caméscope).

1. L'apprentissage de l'inscription sur la batterie soigneusement, nous voyons que la tension de la batterie est égale à 7,4 volts.

2. Définissez la plage de mesure est supérieure à cette tension, mais de préférence proche de cette valeur, la mesure sera plus précis.

Pour notre exemple, la plage de mesure de 20 volts.

Cependant, lorsque la mesure de tension, par exemple dans les schémas suggèrent définir la limite supérieure du circuit d'alimentation en tension afin de ne pas provoquer des dysfonctionnements.

3. Connectez le multimètre aux bornes de la batterie (ou parallèle à la partie où vous passez la mesure de tension).

- sonde noire un bout à l'autre COM multimètre à la source négative de tension de mesure;

- sonde rouge à la prise VΩmA et de source positive de tension de mesure.

4. Retirer la valeur de la tension continue à l'écran LCD.

Remarque: Si vous ne connaissez pas la valeur approximative de la valeur de tension mesurée, la mesure doit être démarré avec l'installation d'une grande limite, qui est, pour les M-831 - 600 volts et approche cohérente la limite la plus proche de la valeur de tension mesurée.

Comment utiliser un multimètre pour mesurer la tension alternative.

la mesure de la tension alternative est faite sur le même principe que la mesure de la tension continue.

unité de commutation dans le mode de mesure de tension alternative, par la sélection d'une limite de mesure appropriée tension alternative.

Ensuite, connecter les sondes à la source d'alimentation en courant alternatif et enlever les indications de l'afficheur.

Comment utiliser un multimètre pour mesurer DC.

Permettez-moi de vous rappeler que les dispositifs de mesure de la série 830e seulement les valeurs DC, donc si vous avez besoin de mesurer le courant dans le circuit AC, puis chercher un autre appareil.

Multimètre pour courant de mesure est connecté dans le circuit de mesure d'intervalle.

Encore une fois, il est nécessaire de déterminer la valeur maximale possible du courant dans le circuit de mesure.

Si les valeurs actuelles sont moins de 200 mA, puis sélectionner la limite de mesure appropriée, connecter la sonde rouge à la douille VΩmA et activer le compteur dans le circuit.

Pour mesurer le courant dans la gamme 200 mA-10A, connecter le fil d'essai rouge dans la douille 10A .

mode actuel multimètre pour se connecter à de préférence le circuit après le retrait de la tension dans le circuit, et 10A est à l'opération limite est obligatoire, car il n'est pas sûr à des courants élevés.

Et la dernière chose: dans certaines caractéristiques des fabricants d'appareils ne sont pas recommandés pour permettre au compteur pour mesurer la limite actuelle de 10 A à 15 secondes.

Comment utiliser un multimètre avec mesure de la résistance.

Pour mesurer la résistance avec un multimètre, celui-ci à commuter à l'une des cinq limites de mesure de résistance.

De plus, les règles de sélection de limite de mesure sont les suivantes:

1. Si vous connaissez à l'avance la valeur de la résistance mesurée (par exemple, dans le cas des contrôles de résistance sur « OK » ou « défectueux »), la limite de mesure est supérieure à la valeur de la résistance mesurée, mais aussi près que possible de lui. Seulement de cette façon vous permettra de minimiser la résistance de l'erreur de mesure.

2. Si vous ne progressez pas izsestno valeur de résistance mesurée, il est nécessaire de fixer une limite maximale de la mesure (M-831 est de 2000 ohms) et l'évolution successivement les limites plus proches de la valeur de résistance mesurée.

Remarque: Si le multimètre affiche le « 1 », la valeur de la résistance mesurée de plus d'une limite prédéterminée de mesure, dans ce cas, il est nécessaire de changer la limite vers son augmentation.

Pour mesurer la résistance du dispositif il suffit de connecter les sondes à l'élément dont la résistance que vous voulez mesurer et prendre les lectures de l'écran de l'appareil.

Regardez cette vidéo et non seulement apprendre à mesurer le courant, la tension et la résistance, mais aussi en tant que fils de prozvanivat et vérifier des diodes avec facilité de maintenance d'un multimètre!

Comme ça? Partagez avec vos amis sur les réseaux sociaux!

Plus du magazine

simple multimètre de ampérage ne peut pas être, il est nécessaire de recueillir le circuit de charge, sachant l'alimentation en courant de passeport et de la tension (et ou puissance) voleur calc la loi d'Ohm une résistance nécessaire, pour l'inclure au testeur d'alimentation de sortie et mesurer la chute de tension aux bornes de cette résistance. Si elle est dans le passeport (-5%) Bloquer réparable

Je suis tout à fait nouveau à cela, cependant, après avoir lu tous les articles et je considère vidio est devenu clair. Bon travail!

Si vous voulez, deux questions:

1. M830V hier a acheté le multimètre, qui ne nécessite pas des conducteurs d'essai de continuité acoustique. Comment pouvons-nous prozvanivat conducteurs utilisant des instruments disponibles?

2.vozmozhno si ledit contrôle l'état de fonctionnement du dispositif condensateur de démarrage (CD60 250uf 220 ac)

Nous vous remercions de votre étude minutieuse du matériel!

Il est étrange que personne n'a prêté aucune attention.

publication Internet gratuit consacré à l'ingénierie électrique, électronique, génie électrique et d'autres domaines connexes.

Le magazine se compose de plusieurs de haute qualité et des articles utiles orientation pratique.

Format diversifié des textes, illustrations, coloré, des vidéos de haute qualité.

Réparer leurs propres mains

Cours vidéo « des schémas de dessin dans le programme sPlan 7 »

Si vous voulez apprendre à dessiner des schémas de circuit, créer des dessins et des illustrations (par exemple lorsque vous faites un étudiant dans la publication sur le site Internet, etc.) rapidement et professionnellement, je dois vous avoir de bonnes nouvelles!

Vous pouvez complètement GRATUIT obtenir un cours complet sur les systèmes de traçage et la création de dessins dans le programme sPlan 7.0!

Cours vidéo « microcontrôleurs de programmation pour les débutants »

Si vous voulez tourner d'un novice en professinoala, pour devenir une grande qualité, expert compétitif et compétent dans le domaine des domaines les plus prometteurs de la microélectronique, puis apprendre de nouvelles vidokurs MCU!

Je vous assure que cela n'existe nulle part ailleurs!

En conséquence, vous apprenez à partir de zéro Tolna développe pas eux-mêmes, mais aussi pour les faire correspondre à la périphérie différente!

Comment utiliser un multimètre

Tout bricoleur qui possède au moins une connaissance de base de l'ingénierie électrique, doit savoir comment utiliser un multimètre (testeur). En dépit du fait que l'instrument moderne a beaucoup de fonctionnalités, les capacités et les limites des mesures, il est assez simple. La principale chose est d'apprendre comment connecter des sondes, de comprendre la signification de tous les symboles imprimés sur le panneau avant et pouvoir, en fonction de la situation, le travail avec différents groupes et modes. Pour comprendre les détails de cette question, nous proposons d'utiliser les instructions suivantes pour l'utilisation des testeurs dans la pratique. À titre d'exemple, nous considérons dans cet article un appareil numérique, qui par rapport à un multimètre de pointeur fonctionnera beaucoup plus facile. Si vous ne l'avez pas acheté l'équipement, assurez-vous de consulter notre guide pour le choix d'un travailleur à domicile multimètre.

Ce qui est important de savoir sur le testeur de dispositif

Avant de commencer les mesures électriques, il est nécessaire de faire face à ce qui est l'appareil lui-même, et quelles sont ses fonctions. Toutes les informations indiquées sur le panneau avant. Pour apprendre à utiliser un modèle de multimètre choisi, peut être trouvé en utilisant la notation standard suivante:

  • ON / OFF - marche / arrêt appareil (dans les testeurs individuels, il peut être omis, permettant au dispositif dans ce cas est effectué en tournant le commutateur TR);
  • DCA (ou A) - courant continu;
  • ADCA - AC;
  • ACV (V

) / DCV (V-) - tension de courant alternatif / courant continu;

  • Ω - résistance.
  • Pour prendre des mesures, vous devez utiliser un commutateur rotatif qui vous permet de définir différents modes multimètre, choisissez la plage de mesure.

    L'un des moments importants dans le développement de la question de savoir comment utiliser un multimètre numérique, une connexion correcte de l'essai conduit aux connecteurs appropriés. De ce l'exactitude des mesures dépendra. Afin de ne pas faire une erreur, il y a des règles simples:

    1. connecteur COM - Dans l'ensemble, il est utilisé pour connecter le câble de test négatif noir;
    2. pour relier la sonde rouge positif l'un des vérins pour mesurer la tension (V), la résistance (Ω), le courant peut être appliqué (mA, A), avec un circuit à faible courant il convient de considérer que généralement les nids de courant deux (pour le travail et avec des courants jusqu'à 10/20 un testeur selon le modèle).

    Mais il est également nécessaire de considérer que dans la mesure de la tension ou les sondes de courant montées sur la tête contraire à une polarité du changement de données, ce qui aura une incidence sur l'apparition du signe d'affichage « - ». Les valeurs numériques en même temps seront corrects. Ce dispositif numérique différente de l'analogue. Dans la dernière main est souvent au-delà de la portée de l'échelle, et dans certains cas, ce travail peut entraîner des dommages à l'appareil.

    Les instructions sur la façon d'utiliser un multimètre pour les nuls

    Le but principal de tout essai - Mesure des grandeurs électriques. Relié au circuit de mesure de courant lorsque le dispositif est relié au circuit ouvert (en série), mais dans le but d'utiliser l'appareil d'essai en tant que voltmètre, il est inclus dans le circuit en parallèle.

    L'utilisation d'un multimètre numérique pour mesurer la tension

    La méthode de mesure est assez simple tension continue.

    1. Le choix de l'utilisation du commutateur rotatif genre mesurande et des mesures de traction.
    2. limite d'installation peut être effectuée après que l'utilisateur est déterminée alors quelle est la valeur approximative de la tension mesurée. Conseil peut être des marques sur les schémas électriques ou circuit détail les éléments. La limite doit toujours être supérieure à la valeur mesurée, afin d'éviter la surcharge des éléments de l'appareil et de son échec.
    3. Conformément aux sondes de mesure manuels pour être connecté aux bornes / sortie (noir - le rouge « moins » - à la « plus »).
    4. Nous obtenons la valeur de la tension continue sur l'écran du testeur.

    Une autre façon de déterminer la limite de la mesure est réglé initialement pour brancher l'appareil à la limite maximale de grandes dimensions. Ensuite, retirer l'indication d'augmenter la précision des données peut être réduite jusqu'à la valeur limite la plus proche, en le comparant avec les valeurs mesurées. Des différences fondamentales dans la façon de supprimer des données sur la tension continue et alternative, non. La seule différence est que le testeur passer au mode désiré. De plus, l'algorithme ci-dessus fonctionne.

    Un exemple pratique de la fonction de mesure de tension

    L'une des opérations les plus courantes dont vous avez besoin pour mesurer la tension, est de vérifier l'état de la batterie. Et il peut être un simple bout du doigt, et la route. Dans tous les cas, le maître de maison ne sera pas superflu de savoir comment utiliser un multimètre dans une telle situation. En ce qui concerne les batteries, penlight, les mesures sont effectuées comme suit: le commutateur est réglé sur la limite souhaitée de la tension continue. La valeur résultante doit correspondre à la valeur nominale. L'écart de ± 10% de la valeur nominale considérée comme normale.

    Avant de tester l'utilisation (ou multimètre) pour mesurer l'intensité du courant nécessaire pour déterminer le DUT fonctionne avec courant alternatif ou continu. De plus, vous devez connaître la valeur approximative qui est obtenu en conséquence. Cela permettra de choisir le bon utilisé pour faire fonctionner mA fente ou 10/20 A. Même si vous avez aucune idée même de ce que le courant prendra fin, juste pour résoudre le problème. Il suffit de commencer à exposer la limite maximale, et ensuite, guidé par les données reçues, le cas échéant, la valeur re-mesure en déplaçant la sonde et le commutateur à une plage plus petite.

    chaînes de continuité - l'un du mode de base, qui est souvent utilisé dans des multimètres à usage domestique pour la détermination de la rupture ou de court-circuit dans la chaîne. Il suffit seulement de régler le mode désiré de testeur, la mise hors tension (y compris de faible puissance telles que des batteries), décharge des condensateurs, installer des sondes et de les connecter au circuit de point désiré.

    Pour plus de commodité de l'utilisateur, avec la continuité de la majorité des modèles munis d'un avertisseur sonore, signal qui le rend facile à naviguer dans les résultats. En outre, l'affichage dans ce cas, la valeur de résistance sera affichée ou « 0 ». Aucun son ou l'affichage du « 1 » signifie une ouverture dans le circuit. Plus de détails sur la continuité des fils, commutateurs et autres appareils que vous pouvez trouver dans cet article.

    Énorme « plus » de l'opération de la mesure de la résistance est que lorsqu'elle est mesurée à l'aide d'un multimètre, endommager l'appareil ou un élément dans l'équipement réparé est presque impossible. Pour effectuer correctement une opération, vous devez:

    1. mettre le commutateur rotatif sur secteur Ω
    2. éteignez-le, retirez la batterie, la batterie,
    3. sélectionner la limite de mesure le plus adapté,
    4. connecter aux bornes de l'élément de circuit de mesure,
    5. prendre des lectures.

    La procédure est assez standard. La seule différence importante est que, après la mesure sur l'écran, vous pouvez voir le «OVER», «1» ou «OL». Cela signifie que la surcharge est survenue, et la mesure doit être répétée, le dispositif de commutation à grande échelle. En outre, l'écran peut être affiché « 0 », ce qui signifie de réduire les limites. Pour l'utilisation réussie de la fonction de mesure d'impédance de la connaissance de ces règles simples suffisent.

    Dans les radioamateurs et les électriciens impliqués dans la réparation d'appareils électroménagers, il est souvent nécessaire de mesurer la capacité des condensateurs. Pas moins d'importance cette question et pour les propriétaires de machines, qui parfois nécessaires lors de la connexion d'un moteur triphasé en monophasé récupérer la capacité des condensateurs afin d'optimiser les performances du moteur. Ces opérations sont effectuées par analogie avec la mesure de la résistance.

    Une différence importante est non seulement dans la position du commutateur, qui doit être réglé sur le mode approprié et la plage, mais aussi un pré-obligatoire condensateurs décharge. Dans le cas contraire, au moins ils seront reçus des lectures incorrectes (fonctionnant avec des éléments de petite capacité), au maximum, l'unité échouera. Typiquement, pour une utilisation dans les fabricants de conteneurs de mesure sont prévus dans les nids séparés multimètre.

    Dans la première partie de la vidéo que vous trouverez des informations générales sur la façon d'utiliser un multimètre et d'apprendre à mesurer la tension DC et AC.

    Examen de la deuxième partie vous apprendre à mesurer diodes de contrôle de la chaîne de prozvanivat de résistance utilisent oscillateur à puce, et en mesurant la quantité de courant électrique.

    Sécurité lorsque vous travaillez avec un multimètre

    Il y a plusieurs situations potentiellement dangereuses où l'utilisateur négligence habituelle peut conduire à une défaillance de l'appareil et la défaillance de l'équipement testé.

    1. Si vous voulez mesurer la tension, et les sondes sont correctement installés et le commutateur est dans une autre position autre que la tension (la résistance, courant).
    2. Si le courant à mesurer, la sonde est montée dans la fente de mesure du circuit à basse tension et le détecteur peut être réglé pour mesurer un courant important.
    3. Lors de la mesure de résistance ou de continuité dans l'équipement nécessaire pour enlever toute batterie installée en elle, parce que le travail dans ce mode, l'appareil affiche l'échec.
    4. Lors de l'utilisation dans le circuit de mode de test de continuité en présence d'une capacité de charge (condensateur) doit toujours être évacué par les court-circuiter. Lorsque l'on travaille avec des circuits à haute capacité éléments de décharge peut être effectuée à travers l'ampoule. Ne pas le faire peut conduire au fait que le compteur va brûler.

    Toutes ces situations ne sont pas seulement des pertes matérielles, mais aussi un risque accru de travailler avec testeur humain. Si vous utilisez correctement un multimètre, le travail avec l'électricité peut conduire à un contact accidentel avec des parties sous haute tension sur, et il est la vie en danger. Le reste est le respect suffisant des règles simples et des lois de génie électrique pour apprendre facilement comment utiliser un multimètre dans tous ses modes et mener à bien les mesures nécessaires sans avoir recours à des spécialistes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    31 − = 22