Comment utiliser le carrelette manuel vidéo

Instructions: comment utiliser la tuile, 3 principales règles

Carrelage facilite grandement le travail des constructeurs dans la finition des tuiles plates Comment puis-je faire la coupe parfaite de carreaux de céramique? L'option la plus optimale - est d'utiliser un coupe-carreaux manuel, qui présente de nombreux avantages et est considéré comme très pratique pour le fonctionnement.

Comment utiliser la tuile manuelle

Comment travailler avec les travaux de construction et de finition avec des carreaux en céramique?

  • Soyez prudent;
  • penser clairement à chaque étape;
  • Utiliser des outils spéciaux pour la coupe.

Pour savoir comment utiliser la tuile la peine de regarder des vidéos pédagogiques

Tailler les carreaux de besoin carrelette spéciale, une caractéristique qui est la présence d'un couteau pointu. En règle générale, il a établi le diamant, car il est plus durable et résistant à l'usure matériel. Afin de réaliser le segment, il est nécessaire de procéder à lame de pliage sur la base de l'appareil qui, lorsque la lame de coupe ne soit pas détérioré, et le segment n'a pas été effectué non pas sur un pré-établi par la ligne.

En raison du fait que le travail avec l'outil est pas trop difficile, assez souvent utilisé dans la construction et les travaux de finition.

De plus, l'appareil est parfait pour un usage domestique. Il convient de noter que l'équipement manuel présente un certain nombre d'avantages par rapport à l'outil électrique. Il est de petite taille et il est beaucoup plus facile d'y faire face. En outre, il est considéré comme le plus sûr.

Recommandations: comment couper ence carreau

Instructions pour les carreaux ne contient pas d'instructions précises, ce qui devrait être la formation professionnelle, et les travaux sont exécutés rapidement et facilement. Toutefois, il convient de suivre les recommandations du fabricant, de sorte que même un simple moment du segment comme la tuile était le plus correct et sans faux pas.

En raison Tile peut être coupé de tuiles, quelle que soit son épaisseur

  1. L'outil doit être monté sur une surface plane et stable. Il doit être ferme.
  2. Nécessairement ensuite vérifié sur la façon de coupe tranchant, et la résistance de chaque élément de fixation.
  3. Lorsque la tuile coupe doit être conforme à l'ordre des travaux. A savoir, sur la face avant de la tuile est tirée ligne à l'origine le long de laquelle la coupe sera. Il suffit d'utiliser un crayon ou un marqueur, ainsi qu'une ligne.
  4. Carrelage de tuile est mis sur la base.
  5. L'outil doit être réglé perpendiculairement à la surface de travail. Pour ce faire, vous voulez faire un fort accent dans le coin de l'appareil, puis procéder à la correction de la position du tissu, en tenant toujours compte de la marque faite précédemment.
  6. Il est important de se rappeler que le point de repère est prise sur la ligne centrale, situé sur la surface de travail de l'unité.
  7. Ensuite, la poignée est portée par la coupe à la tuile sommateur.
  8. Il doit être installé sur le bord du produit, qui est plus proche du maître.
  9. En outre, la poignée est pressée fortement pour que la fraise touche la surface de la dalle. Ainsi, il sera pris en sandwich entre la partie métallique et les rouleaux dans l'équipement.
  10. Pour le segment, pour effectuer un mouvement rapide et précis est suffisant. A travers c'est une petite encoche sur eux-mêmes et au bord opposé de la toile.
  11. Après cela, pour mener à bien la rupture de la tuile de coupe besoin de serrer la poignée et la lame sera mis au rebut sur une ligne de pré dessiné.

Ainsi, il est possible de faire les tuiles du segment et obtenir deux parties égales du produit. la ligne de coupe sera claire et libre de pseudos, qui effectuera des travaux de réparation efficacement et sans défauts.

Règles: comment travailler avec des carreaux et pourquoi vous en avez besoin

Certains croient que l'utilisation du rouleau Tile possible sans formation préalable et même banale déclaration lue.

Quelles pourraient être les conséquences:

  1. partie coupée illettrée de la tuile.
  2. violation de la sécurité.
  3. Les dommages à la santé, en particulier les membres supérieurs.

Les entreprises utilisent souvent une tuile électrique

Si regarder de plus près à l'heure actuelle, ce qui est nécessaire carreaux, à première vue - il est juste l'unité, ce qui est difficile à utiliser et ne nécessite pas de formation spéciale professionnelle. Outils à main considéré comme plus pratique pour une utilisation à la maison, puisque les travaux d'électricité trop dur.

Particulièrement problématique pour travailler avec du matériel électrique, car il peut être endommagé dans le temps le plus indésirable ou même causer des problèmes de système avec le réseau électrique.

électrique carreaux et types manuels ont le même nom, mais un but différent et mode de fonctionnement. La seule exception est le résultat final. Dans l'outil électrique une lame aiguisée et il est impossible de faire une gorge car il coupe rapidement et de façon spectaculaire. carrelage électrique soit du secteur ou de la batterie et certains en apparence peut ressembler à l'opération d'une scie circulaire. De plus, l'outil de puissance a l'occasion de faire du mal de manière significative, puisque la lame de diamant trop de vitesse.

règles de sécurité lorsque vous travaillez avec l'outil

Chaque outil a sa propre sécurité, ce qui est nécessaire d'observer obligatoire pour éviter des conséquences désagréables, telles que la déformation des phalanges et autres.

Lorsque vous travaillez avec un coupe-carreaux avec une main, appuyez fermement sur la poignée, et le second - maintenir le bord de la tuile

  1. Avant de fermer le travail, il est nécessaire de procéder à une inspection approfondie de l'outil de dépannage, puisque c'est ce qui peut causer des dommages et accidents.
  2. Avant une coupe des tuiles, vous devez faire quelques mouvements de repos pour assurer leur douceur et sans à-coups.
  3. Il est nécessaire de prêter attention au tube de guidage, qui devrait être aussi propre. Il est particulièrement important qu'ils ne disposaient pas de saleté. En cas de contamination, il est nécessaire de mener à bien leurs solutions, ainsi que des traces de la solution, qui est effectué le traitement. Pour rendre le fonctionnement du dispositif aussi efficace que possible, il est nécessaire de faire le traitement des pièces avec de l'huile moteur.
  4. Il est nécessaire d'inspecter la lame de coupe lui-même, comme il doit être en parfait état, pas plié, et tourner sans hésitation et sur un axe. Il devrait y avoir aucune difficulté et les obstacles à la rotation, ainsi qu'un coup de sifflet supplémentaire.
  5. Pour éliminer les blessures, il est nécessaire de porter des lunettes et des gants spéciaux.
  6. Les experts recommandent avant que le travail pour vérifier l'alimentation en eau au lecteur, qui assurera la mise en œuvre rapide des travaux.

coupe de démarrage est effectuée seulement après que la lame a atteint sa vitesse maximale.

Comment utiliser le carrelette manuel (vidéo)

carrelage manuel sont beaucoup plus susceptibles que les électriques, et il n'y a pas que les conditions de vie, mais aussi industrielle. processus de coupe première tuile peut sembler difficile et presque impossible, mais en fait besoin que d'examiner les instructions et les conseils de sécurité. Nuances dans le fonctionnement d'un grand nombre, mais pas tous d'entre eux sont difficiles à retenir et ne pas oublier les tout en travaillant. Les règles de sécurité sont considérées comme particulièrement importantes, encore plus que la rencontre phase des travaux.

Comment utiliser le coupe-carreaux manuel

Afin de couper parfaitement les carreaux de céramique, dans la plupart des cas, utilisez l'outil de main comme un coupe-carreaux. Principalement à l'utiliser, vous n'avez pas besoin d'avoir des compétences professionnelles, respectivement outil peut être utilisé avec succès à la maison.

manuel de tuile a beaucoup d'aspects positifs, qui comprennent la simple utilisation du résultat est très nette. Poignée exécute une fonction supplémentaire du levier et permet de réduire l'application d'une force à un minimum.

En même temps, il n'a pas été sans quelques aspects négatifs. Par exemple, des outils à main ne peuvent pas être utilisés à une distance très proche du bord de la tuile (distance autorisée pour le travail ne doit pas être inférieure à cinq millimètres).

Avant de commencer, vous devez examiner attentivement comment utiliser la tuile manuel. Si vous avez des difficultés à cet égard, que vous pouvez trouver sur notre site la vidéo, qui montre tous les détails et les nuances.

Qu'est-ce qu'un carrelage et pourquoi vous en avez besoin

Beaucoup de gens ont aucune idée de ce que la tuile et pourquoi avons-nous besoin d'un tel outil. Si plus de détails à considérer cette question, alors - c'est le dispositif le plus courant qui vous permet de couper rapidement et avec précision les carreaux de céramique. À ce jour, la construction est activement utilisé et le type-outil à main et électrique. Il convient de noter qu'il est facile de faire face à l'opération est possible que dans le cas d'un coupe-carreaux manuel, mais avec l'option électrique, certaines difficultés peuvent survenir.

Même si l'on considère que les deux types d'outils ont le même nom, ils ne se ressemblent pas. La seule exception, bien sûr, est le résultat final de l'outil d'application. Afin de pouvoir utiliser le carrelette manuel, vous devez l'utiliser pour faire un sillon (l'unité a une très forte incisives), puis faire les tuiles de ventilation. À son tour, le type électrique tuilerie avec la batterie ou du secteur, et en apparence et principe de fonctionnement peut légèrement ressembler à une scie circulaire. Découpe de carreaux se fait par une lame de diamant très forte, ce qui a une vitesse incroyablement grande.

Dispositif et le fonctionnement des outils à main

La caractéristique la plus importante de cet outil est qu'il a un couteau très pointu. En général, le diamant est utilisé, qui a le même principe de fonctionnement comme un outil simple. Pour une bonne et complète le travail que vous devez installer les tuiles directement traitées sur la base de l'unité. Afin de ne pas trembler, et la tuile, il peut être facilement et précisément couper dans le fond de la coupe de la tuile manuelle a une partie de pression, ce qui permet de fixer solidement la tuile.

Ce serrage de l'outil et l'outil de coupe sont disposés une pluralité de rouleaux qui permet de déplacer des carreaux sur la surface du matériau. Sur le chariot est également un petit enclos. Il est responsable d'une attaque de force différente sur le carreau directement sur le déplacement de la fraise pendant le fonctionnement.

En raison du fait que, lors de l'utilisation de l'outil ne se pose pas de difficultés, il est souvent utilisé dans la construction et les réparations sont effectuées dans la maison. Outils à main a l'avantage, par rapport à l'outil de puissance, car il a une petite taille, dans un court laps de temps, l'outil vous permet de faire seulement une coupe droite sur le carreau.

Si l'on considère le fait que vous avez besoin de couper des matériaux très durs ou trop de tuiles, puis dans une telle situation, l'outil à main peut ne pas être suffisant. Bien sûr, un rôle énorme dans cette situation joué par l'habileté humaine et le fabricant direct d'un instrument particulier.

Comment couper manuel de carreaux de carrelage

Pour commencer à utiliser l'outil de la main, ne pas besoin de prendre des cours et recevoir une formation spéciale. Tout d'abord, vous devez installer l'outil sur une surface parfaitement plane et, surtout, une surface solide. Ensuite, vérifier la netteté de l'outil et la force avec tous les outils à commande éléments de base ont été fixés.

Ainsi, les tuiles doivent être découpées selon les instructions ci-dessous. Il est très important de respecter l'ordre d'exécuter les travaux rapidement et efficacement. Comment utiliser la tuile peut également trouver plus de détails de la vidéo sur le sujet affiché sur notre site Web.

  1. Sur la face avant des tuiles doivent tracer une ligne de coupe. Pour ce faire, utilisez un crayon ou un marqueur pointu, ne pas oublier la ligne.
  2. Ensuite, vous devez faire une tuile sur la surface de la coupe de la tuile manuelle, qui est appelé travail.
  3. Aligner précisément l'outil perpendiculaire. Pour ce faire, vous devez étirer assez dur sur une longue tuile de bord, puis d'ajuster soigneusement la position des tuiles utilisées, en tenant compte des marques que vous avez faites à l'avance sur sa surface. En même temps, il ne faut pas oublier qu'il est nécessaire de se concentrer sur la ligne centrale, qui est situé à la base de l'instrument.
  4. Utilisez un stylo pour dessiner un coupe-carreaux. Mettre un must au bord de l'article avec le côté qui est plus proche de vous.
  5. Après cela, vous assez fortement pour presser la poignée de l'outil a été en mesure de toucher la tuile. Ainsi, le carreau à être pressé par une partie métallique et des rouleaux de tuiles.
  6. Puis un seul mouvement, ce qui devrait être forte et claire, vous devez passer un petit sillon par lui-même et à l'extrême de la tuile à couper.
  7. Dans le résultat final, afin de briser le carreau en cours de traitement, il est nécessaire d'appuyer sur un petit stylo et défauts tuiles directement sur la ligne que vous avez coupé.

Ainsi, avec l'aide de tuiles manuel peut obtenir deux morceaux de taille de tuiles que vous voulez, qui sera parfaitement lisse et le bord incroyablement soigné dans le lieu de rupture.

règles de sécurité lorsque vous travaillez avec l'outil

Pour utiliser le coupe-carreaux manuel était le plus sûr et en même temps a été le résultat de la qualité, vous devez respecter certaines règles de sécurité, à savoir:

  • Avant de commencer, vous devez explorer un outil obligatoire utilisé pour laisser le temps de déterminer tout le guide des dommages et irrégularités, puis trouver et éliminer les dégâts de tuile visible.
  • Il faut marcher deux ou trois fois sur le carreau et vide en même temps tous les mouvements doivent être lisses, sans soubresauts.
  • Ne pas oublier de vérifier également aussi rails tubulaires - ils doivent être parfaitement propre et exempt de poussière et la saleté. Éliminez-les avec des morceaux de tuiles, des traces de la solution, et le résultat final est d'améliorer le travail - Appliquer une petite quantité d'huile moteur.
  • De plus, vous devez prêter attention également à la lame de coupe lui-même. Son état doit être parfait, en aucun cas, pas plié, et tourner autour de l'axe de fixation doit avoir lieu sans - aucune difficulté. Il convient de noter que, si la tuile manuelle ne doit pas se produire aussi des bruits parasites.
  • Afin de ne pas avoir des blessures, il est préférable de travailler dans des lunettes et des gants spéciaux.
  • Certains experts recommandent également de vérifier l'alimentation en eau sur le disque, ce qui rend le travail plus facile.
  • Il vous suffit de commencer à travailler après que la lame a atteint ces revirements, ce qui pourrait être décrit comme le maximum.

manuel de carreaux - comment utiliser récemment demandé beaucoup, mais est en fait dans le processus est pas grand. Pour faire face au travail, tout le monde peut un débutant inexpérimenté. Si, toutefois, vous ne pouvez pas couper la pièce désirée de tuile, que sur notre site, vous trouverez une vidéo avec les instructions les plus détaillées qui vous permettront de découvrir tous les détails et les nuances de ce type. Ne pas oublier les règles de sécurité, à cause de cela dépend en grande partie de votre santé et, bien sûr, la sécurité.

Comme le blog? Racontez-nous!

Réparation des appartements avec leurs propres mains

Tout matériel de copie sans lien actif vers la source est interdite!

Comment utiliser la tuile: Manuel de l'utilisateur

La réparation est souvent associée à l'installation de carreaux de céramique - dans la cuisine, salle de bains et WC. La tâche principale - pour coller parfaitement au mur ou sur le sol pour obtenir une surface lisse sans gouttes et les trous. Vous aurez besoin d'un niveau d'un constructeur, ainsi que tuile, au moyen de laquelle il est nécessaire de couper les carreaux de taille précise.

Principes fondamentaux de la conception et des capacités technologiques

tuile - un nom générique d'outils pour la construction d'une coupe de tuiles droites, courbes ou même figural. La base de la classification de la variété de ces instruments est le type de mouvement d'entraînement. Ainsi, les coupe-carreaux peuvent être:

carreaux faits à la main Il se compose d'une base - cadre, un chariot avec un rouleau et à manipuler. Il ressemble en principe à un coupe-verre ordinaire - rouleau de coupe est maintenu couper les carreaux vernis. Il est à ce moment est serré dans le boîtier selon le principe de pinces. Dès réception de l'émail des carreaux de coupe rompt le long de lui. Pour plus de guides de coupe lisses et précises sont utilisées, qui sont exposées sur le terrain de préhension tuiles. parfois carreaux faits à la main table d'exécution peut être utilisé pour produire des trous ronds.

Carrelage électrique - appareil équipé du moteur électrique, qui entraîne la rotation d'un disque de coupe en diamant. Le principe de fonctionnement de ce mode de réalisation est similaire à Carreau avec une scie circulaire - carreaux de céramique est déplacé le long du rail pour une coupe lisse et précise. Une variété de ceinture de tuile mécanique doit être équipé du ruban de diamant. Pour refroidir la tuile dans la région de coupe est de l'eau qui lave alimenté coupe également produits.

Afin de bien couper les carreaux, vous devez savoir comment utiliser la tuile.

Comment utiliser la tuile manuelle

avant comment utiliser le manuel de tuile, vous devez vérifier le bon état - toutes les pièces doivent être aucun dommage visible, le rouleau de coupe doit tourner sans se coincer. La surface doit être correcte forme ronde sans bavure et les nids de poule. Déplacez le chariot avec eux doit également être effectuée sans saccades et blocage. En général, à cette fin dans la conception de carreau manuel est prévu un palier radial. Il convient également de vérifier l'état et du lit, avant d'aller travailler besoin de carreaux pour nettoyer la surface de contamination visible.

  1. Marquage de la tuile est faite dans le crayon de la construction habituelle selon la taille désirée.
  2. Tuile située sur le châssis de telle sorte qu'une ligne de coupe marquée coïncide avec la trajectoire de déplacement du chariot sur lequel un rouleau de coupe est monté. Il est important que la distance entre le bord de coupe de la tuile est pas inférieure à 10 mm, pour obtenir bord bâclée.
  3. Le chariot est réalisé le long du marquage avec un peu de pression. Il est important à ce moment de l'expérience de la quantité désirée de pression pour ne pas pousser les tuiles, mais aussi pour obtenir la profondeur désirée de la coupe de glaçage de tuiles a été coupé. Est autorisé à effectuer sur le rouleau de surface de tuiles une fois, sinon coupé peut obtenir inégale.
  4. Maintenant poignée de carreaux est tourné dans la position de travail, dont le champ mouvement brusque et confiant, il tombe, ce qui tuile izlamyvaetsya soigneusement le long de la coupe obtenue précédemment.

Les experts conseillent avant carreaux couper le tremper dans l'eau. simplifie également le processus de coupe d'une goutte d'huile de la machine appliquée le long de la ligne de coupe. Vous pouvez également lire l'article consacré au sujet comment couper ence carreau et sans elle.

Et pour une analyse plus détaillée de l'utilisation d'un coupe-carreaux manuel, je vous conseille de regarder la vidéo (par exemple, tuile Walmer).

Et un autre (par exemple, tuile RUBI TX-N).

Le travail manuel de tuiles sera utile si la charge de travail est pas trop grand, et la dureté de la tuile une petite ou moyenne. Dans le cas de la tuile plus durable est préférable de recourir à l'utilisation d'un carrelette électrique.

Comment utiliser un coupe-carreaux électrique

L'utilisation d'appareils plus sophistiqués sur le plan technologique - tuile électrique permet d'obtenir une coupe très propre avec des bords légèrement arrondis et lisses. Les arêtes vives, qui peuvent être obtenus en utilisant un coupe-carreaux manuel lors de la découpe de carreaux de céramique avec un dispositif électrique disponible. Il vous permet également de couper des morceaux de largeur de tuile inférieure à 5 millimètres.

Technologie couper les carreaux sur le carreau électrique ressemble à ceci:

  1. avant comment utiliser la tuile, vous devez marquer la tuile.
  2. Poser les carreaux sur la table le long du guide de tuile d'esprit.
  3. Activer la rotation de la lame de diamant et l'eau d'alimentation.
  4. Déplacez doucement la tuile pour conduire avec les deux mains. Dans un temps d'entraînement de l'alimentation en tuiles pour augmenter la pression sur elle devrait être réduite au minimum. Après avoir plongé, il peut légèrement augmenter. Si vous appuyez sur les tuiles trop au moment de l'insertion, il peut y avoir une forte vibration, et la tuile se fissurer. Lorsque vous quittez la roue de diamant lors d'une coupe complète est la force de serrage nécessaire est également réduit, de sorte qu'il n'a pas été formé écaillage et les irrégularités.
  5. Obtenez une coupe plus propre et mettre de côté la tuile.
  6. Arrêter la rotation du disque et de l'alimentation en eau.

Lorsque vous travaillez avec un carrelette électrique devrait prendre en compte les recommandations des experts. Il est important que lors de la tuile d'opération a été soigneusement et uniformément pressé sur la tuile de table, sinon il y aura des vibrations. En outre, un arrangement irrégulier de carreaux sur une table peut provoquer le coincement de la lame dans la partie centrale de la tuile ou de tuiles disque de serrage, résultant en coupe inexacte sera dirigée pas le long de la ligne de traçage. Pour déplacer avec précision les tuiles doivent utiliser le guide et cliquez sur le carreau avec les deux mains, si vous appuyez dessus avec une main, vous pouvez également obtenir une coupe rugueuse.

Ne pas oublier le remplacement périodique de l'eau dans le réservoir, car il comprend tous les produits de coupe - la poussière et les carreaux de particules plus grandes. Ils peuvent conduire à une contamination du disque de diamant et la saisie ultérieure qui, dans le pire des cas, peut entraîner des dommages sur le disque, ou de tuiles. Les dommages sur le disque lorsque la tuile d'entraînement dangereux en termes d'obtenir une blessure des employés. Si vous voyez que le disque est trop sale ou usé, il doit être remplacé. Dans ce cas, vous devrez faire une coupe nette et lisse.

Et vous pouvez voir pour la fixation vidéo comment utiliser un carrelette électrique par exemple Calibre PLE-200900.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 6