Comment obtenir des subventions sur les services publics

Les subventions pour le logement et les services communaux: quels sont les documents nécessaires? Comment puis-je obtenir une subvention pour les services publics

De nombreux citoyens dans les bonifications d'intérêts russes sur le paiement des services publics. Quels sont les documents nécessaires à la réalisation des idées en pratique? Qui a droit à des prestations similaires? Dans quelle mesure l'aide aux personnes dans votre domaine choisi? Les réponses à toutes ces questions (et non seulement) sont disponibles ci-dessous. Comme le montre la pratique, tout est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît.

Commençons par examiner le montant de la subvention pour les frais de logement. Quels sont les documents nécessaires à la réalisation des idées en pratique? La réponse à cette question sera donnée plus tard. Tout d'abord, il convient de considérer les nuances les plus importantes marquées par le soutien de l'Etat.

En règle générale, il est quand les factures envoyées à « manger » plus de 22% du revenu familial mensuel. Dans différentes régions différentes de fixer le montant de la subvention. Dans tous les cas, le soutien réduit le projet de loi « communal ».

En 2017, vous pouvez rencontrer les restrictions suivantes:

Pour plus d'informations sur la taille sudsidii peuvent être spécifiées dans l'administration d'une région particulière. Pour certains bénéficiaires peuvent être 50% ou 100% de réduction sur les factures d'électricité.

L'obtention de subventions pour le logement et les services communaux ne sont pas accessibles à tous. Il est donc important de savoir qui a le droit à un tel soutien.

Pour les bénéficiaires a décidé d'attribuer;

En règle générale, le soutien de l'Etat est principalement des ressortissants russes. Mais certains étrangers peuvent compter sur elle.

A Moscou, les subventions pour le paiement des services d'utilité publique sont fournis à toutes les catégories énumérées ci-dessus des citoyens. Mais les retraités, les invalides et les anciens combattants reçoivent souvent une réduction de 50%. Cela simplifie grandement leur vie. Surtout si, en plus d'une pension, le citoyen n'a pas plus de revenus.

Il y a un certain nombre de restrictions qui font obstacle à l'obtention de l'appui du gouvernement. A savoir:

  • le manque de citoyenneté russe (à l'exception des citoyens du Bélarus et du Kirghizistan);
  • la disponibilité de la dette pour la « communale »;
  • vivant sous un contrat d'utilisation gratuite;
  • rester dans l'état d'une personne à charge qui reçoit le loyer jusqu'à la fin de la vie.

Il est important de prendre en compte les images de l'espace. Il ne doit pas être au-dessus des normes établies.

Qu'y at-il? Les subventions accordées aux retraités de payer pour le logement et les services communaux, ainsi que tous les autres bénéficiaires de la Fédération de Russie, ne sera pas fourni, si le logement du bénéficiaire ne répond pas aux critères établis. Comme nous l'avons dit, il est important de prendre en compte les images de l'espace.

Vous pouvez accéder aux classifications suivantes:

  • 33 "carré" - 1 personne;
  • 42 "carrés" - 2 personnes;
  • 18 m 2 par personne, si 3 personnes ou plus.

Par conséquent, toute la zone qui va au-delà des limites spécifiées, ne sont pas soumis à des subventions.

Quels sont les documents nécessaires pour une subvention pour le logement et le paiement des services publics? Comme nous l'avons dit, les revenus des résidents d'appartements sera considéré dans cette affaire. Par conséquent, il est nécessaire de préparer la référence pertinente.

Quelles contributions financières sont prises en compte dans la résolution du problème? Ceux-ci comprennent:

  • salaire officiel de chaque membre de la famille;
  • profit de l'entreprise;
  • type de paiement social;
  • indemnité de départ;
  • intérêts sur les dépôts;
  • les paiements de pension alimentaire;
  • cadeaux;
  • l'héritage;
  • les bénéfices réalisés dans le cadre du contrat pour la fourniture de travaux et de services;
  • les revenus de la vente de biens.

Le reste du bénéfice que le revenu total ne tient pas compte. Et il en sera de confirmer que les sources de fonds cotées. Si vous cacher les informations sur les revenus, lorsqu'ils identifient une subvention ôtée. En conséquence, de tricher et ne pas besoin d'esquiver.

Les subventions accordées aux retraités de payer pour les services de logement et communales, ainsi que d'autres bénéficiaires, de demander un temps spécifique. Quand demander de l'aide?

Tout dépend à quel moment une personne veut obtenir une réduction. Pour les prestations sont versées au mois en cours, devra présenter une demande avant le 15 e jour. Dans le cas contraire, la subvention est faite après la nouvelle période municipale.

période subventionnant lorsque le chauffage est effectué à l'avance. Donc, vous devez présenter une demande pour examen avant d'être dans un appartement ou dans une maison comprennent le chauffage.

Pour faire face à la forme prescrite citoyen peut demander, à tout moment, mais seulement après l'émergence du droit de bénéficier. Plus aucune restriction particulière.

De plus en plus, les citoyens pensent où demander des subventions pour le paiement des services publics handicapés, retraités et autres bénéficiaires. Cette question apporte beaucoup d'ennuis.

Pour un soutien approprié devra communiquer avec les organismes suivants:

  • sociétés de gestion;
  • au service de l'organisation du logement;
  • service « guichet unique »;
  • MFC.

Il est des centres multi-fonctionnels sont en grande demande parmi la population. Grâce à eux, est autorisé à tirer le plus d'avantages, allocations et subventions, ce qui rend la vie plus facile.

A Moscou, vous pouvez contacter le centre ville ou département de la protection sociale. Des organes similaires existent dans toutes les régions de la Russie. Par conséquent, la demande ne nécessite pas d'alimentation de beaucoup de temps et d'efforts.

Maintenant, la question est, quels documents sont nécessaires pour une subvention pour le paiement du logement peut être considéré plus en détail. La liste des titres est inégale. Il dépend de la catégorie à laquelle appartient le demandeur.

Néanmoins, il y a une liste généralement acceptée des documents nécessaires. Il comprend:

  • demande par écrit;
  • passeport;
  • aide des membres de la famille;
  • documents de titre pour le logement;
  • des extraits de BTI;
  • certificat de mariage, de naissance;
  • état des résultats de chaque membre de la famille;
  • les documents confirmant la résidence à une adresse particulière.

Comme le montre la pratique, le plus souvent ces titres ne suffit pas. Par conséquent, il est nécessaire de présenter des documents supplémentaires.

Maintenant, je pense, clairement, quels documents sont nécessaires pour une subvention pour les frais de logement. Comme on l'a dit, les citoyens devraient porter non seulement les titres cotés, mais aussi plus d'aide. La liste dépend de la catégorie de soutien de l'Etat pour le destinataire.

La subvention sur un autre document donne un aperçu:

  • certificat de retraite;
  • aider à une grande famille;
  • permis de vétéran;
  • carte d'identité militaire;
  • certificat de reconnaissance familles dans le besoin;
  • les documents sur le handicap.

En général, tout ce qui est suffisant. Tous les documents sont réunis avec leurs homologues. Certifier ces papiers chez le notaire n'est pas nécessaire.

Pour demander des subventions pour le logement et les services communaux aux pauvres (et non seulement les) doivent déposer préalablement transférés sur le papier. Qu'est-ce qui va se passer ensuite?

Le traitement de la demande est faite pas plus de 10 jours. Une grande donnée aux autorités compétentes sur l'adoption d'une décision. Un verdict est délivré, après quoi il a été personnellement transmettre au demandeur. Informations sur les bénéficiaires de subventions seront stockées pendant un maximum de 36 mois dans le bénéficiaire personnel. Il est fait juste au moment où la demande de subventions.

Maintenant, tout ce qui reste à faire - attendre. En fonction du temps de traitement pour le soutien du gouvernement fourni aux citoyens certains rabais.

Lors de l'examen des documents aux autorités d'enregistrement peuvent avoir des désaccords et des questions. Dans ce cas, il a permis la suspension de l'application de la forme établie. il est généralement associé à la nécessité d'une vérification des documents.

La législation russe interdit de suspendre le déroulement de l'affaire depuis plus de 1 mois. Si un citoyen a été refusé un soutien supplémentaire de l'Etat, la réponse est envoyée par écrit à l'adresse au plus tard 3 jours après la décision.

Maintenant, je comprends comment il est possible d'obtenir des subventions pour le logement et les services de paiement communautaires à Moscou et d'autres régions russes, aussi.

Comme le montre la pratique, le soutien gouvernemental continu ne peut pas durer plus de six mois. Après cette période les bénéficiaires de prestations devront présenter une nouvelle demande pour les remises et les subventions.

Dans certaines régions, les retraités, les personnes handicapées et les anciens combattants peuvent demander une réduction sur le « communal » à perpétuité. Et quel que soit le niveau de revenu. sera informé Plus d'informations dans l'administration municipale.

En fait, le paiement d'inscription des subventions pour le logement et les services communaux (quels documents sont nécessaires, nous l'avons vu) est une tâche assez simple. Et tout le monde sera en mesure de dispenser traduire les idées en action. Les subventions sont en constante évolution pour le paiement de l'utilité!

Pour mettre les subventions sur les services publics appartement en 2018

paiement subventionnant des services publics est la compensation de l'État, qui sont retournés au compte dans une banque ou toute autre organisation, où un citoyen reçoit des fonds.

Mais compter sur les subventions à payer pour les services publics ne peuvent pas toutes les catégories de citoyens.

Informations générales sur les subventions

La subvention de l'appartement ou de services publics de payer les factures - est un certain montant qui est transféré au compte d'un citoyen avant qu'il paie pour le mois civil suivant.

Qui est, après le droit de recevoir une subvention a été fixé, le citoyen paie les services publics et le loyer, puis de ce montant obtient un remboursement au plus tard que les prochains versements de versement.

Ainsi, la réalisation de certains bilan matières, ce qui permet le temps de payer toutes les factures de services publics, sans accumuler la dette.

Quelle que soit la catégorie de citoyens, le droit de recevoir une subvention est fixée que pour ceux qui paient en temps opportun tous les services publics. Si, au moment de la présentation de la demande d'une personne est en retard, le droit à l'aide financière est perdu tant que la dette ne sera pas remboursé.

Selon les normes approuvées, le droit de recevoir des subventions réservées à tous les citoyens de la Fédération de Russie, dont les dépenses sur les services publics dépassent 22% du revenu total de la famille. Autrement dit, si la famille reçoit un total de 20 mille roubles par mois, et pour le logement et les services communaux sont payés 5.000 roubles, car elle établit le droit de recevoir des subventions.

Dans chaque région, la limite de seuil pour le paiement d'intérêt réglé indépendamment. Par exemple, dans Penza et la région de Samara, il est de 22%, et Nizhegorodskaya et Ulyanovsk - 18%.

La subvention pour un appartement et les services publics dans les catégories suivantes de citoyens:

  1. Les propriétaires de locaux d'usage résidentiel. Cela peut être les propriétaires de l'appartement, ainsi que les propriétaires de maison et les propriétaires de la chambre dans un appartement ou une maison.
  2. Les locataires de locaux d'habitation en vertu d'un contrat de location ou d'un contrat social de l'emploi. Dans ce cas, il voulais seulement dire formaliser la relation par la location de locaux. Si le locataire réside et utilise les locaux sans contrat, le demandeur doit être propriétaire d'agir.
  3. Les membres des coopératives d'habitation et les coopératives d'habitation.

Où et comment faire une demande

Dans chaque région, la région et l'octroi de subventions pour faire face aux autorités de protection sociale.

Pour vous inscrire et recevoir une compensation financière devrait appliquer à USZN sur l'emplacement de la pièce.

Il y a une liste réglementée des documents requis pour l'enregistrement des subventions pour les services publics:

  • documents d'identité du demandeur;
  • documents d'identité de toutes les personnes vivant dans la salle familiale;
  • les documents confirmant le droit aux locaux (une preuve de propriété ou d'un bail / location);
  • état des résultats de tous les membres de la famille au cours des six derniers mois;
  • reçus pour le paiement des services d'utilité publique au cours du dernier mois;
  • certificat de composition de la famille, ou un extrait de la maison;
  • un certificat des coordonnées bancaires pour le remboursement au demandeur.

Si le seul revenu d'un membre de la famille ou du demandeur - une pension, alors un certificat n'est pas nécessaire de fournir. USZN autorisé à demander des informations sur ce canal de communication inter-indépendante.

Avez-vous besoin des conseils d'experts sur cette question? Décrivez votre problème et nos avocats communiquera avec vous sous peu.

membres de la famille temporairement enregistrés

Si un pied d'égalité avec la prescription sur une base continue par les membres de la famille dans la salle temporairement enregistrée autres membres de la famille, les documents collectés dans la procédure générale. Y compris le compte de résultat au cours des six derniers mois.

Si la personne n'a pas fonctionné et n'a reçu aucun revenu, puis comme une déclaration de revenus à l'aide d'un certificat du Centre d'emploi de la population que le citoyen ne soit pas inscrite au chômage.

Malgré le fait que le compte de résultat est membre temporairement enregistré de la famille est un document contraignant, le revenu même lors du calcul de la subvention ou non considéré du tout, ou pris en compte dans le pourcentage minimum. Voir le détail du calcul de la subvention est nécessaire de reconnaître de façon autonome dans chaque région.

Pour émettre une subvention pour les services publics doivent être mis en place au Bureau des délais de protection sociale pour présenter un ensemble de documents.

Fournir des documents et de l'application peut être dans le Centre polyvalent ou directement dans USZN sur l'emplacement du logement.

USZN examiner les documents dans les 10 jours ouvrables. Si le demandeur est rejetée pour la prestation de services, il est envoyé à cette confirmation officielle des explications.

Comme le montre la pratique, souvent refusée aux personnes dont le revenu total du ménage mensuel dépasse le montant moyen établi dans la région.

Parfois, les motifs de refus en faveur obtenir des subventions pour d'autres raisons. Par exemple, si le demandeur reçoit déjà une indemnité, en tant que retraité de 60 ou 70 ans. Dans ce cas, réattribution n'est pas affecté.

Habituellement attribué la subvention ou du premier jour du mois ou le 16 du mois. C'est USZN commence à recevoir des documents, tels que à partir du 1er Octobre et reçoit jusqu'à 15 Octobre. subventions Nommés dans ce cas, à partir du 16 Octobre. Lorsque la réception commence à partir de Octobre 16 et se termine le 31 Octobre, que le subventionnement est affecté au 1er Novembre.

La date limite de réception de la compensation financière est de 6 mois civils. Après cette période se termine, signifie tout simplement arrêter de venir au demandeur. USZN pas notifié que la subvention a expiré. Vous pouvez appliquer à nouveau dans la prochaine période de réception des documents.

Tous les fonds que l'Etat subventionne les citoyens à payer pour les services publics, ne sont disponibles que dans les normes de logement établies.

Ainsi, un citoyen a seul à 33 mètres carrés pour une famille de deux personnes - 42 mètres carrés, de trois ou plus - 18 mètres carrés.

Si la zone d'une maison ou un appartement plus des normes établies, les subventions allouées au taux le plus élevé possible pour la région.

Tout le reste est payé par le propriétaire ou le locataire seul.

Il existe une formule, qui est calculée en fonction du montant approximatif de la subvention: C = FSW-Ax * 0,22, où C - une subvention, CSW - fixé le paiement minimum de factures de services publics, Ax - un revenu familial total de 0,22 - le pourcentage que la famille paie revenu mensuel.

À son tour, le minimum légal est calculé comme suit: FSW = NP * Code criminel, où le Code criminel - est le paiement des services publics de norme par mètre carré dans la région NP - norme carrée.

Par exemple, une famille de trois a reçu un total de 30.000 roubles par mois.

norme carrée dans ce cas est de 3 * 18 = 54 mètres carrés. Norma paiement par mètre carré dans la région est fixé à 150 roubles.

Ensuite, au moins pour les services de logement et les services communaux seront 8100 roubles (150 * 54). Autrement dit, la famille doit payer une facture d'électricité mensuelle pour au moins ce montant.

La subvention dans ce cas sera: 8100-30000 * 0,22 = 1500 roubles. Ce montant sera le retour mensuel au demandeur.

Malgré le fait que peut indépendamment à peu près calculer combien subventionnerait, en fait, il peut être différent. Ainsi, la protection sociale de la population comptée comme le revenu familial total mensuel du montant moyen calculé que seul est assez difficile, sans formation comptable ou de compétences appropriées.

Ils peuvent refuser de payer sur rendez-vous

Les paiements compensatoires après la nomination ne peuvent être annulées dans un délai fixé. à savoir Si la subvention est déjà attribué, il sera payé dans les six mois.

les documents peuvent être soumettre à nouveau la prochaine période. Par exemple, le propriétaire de la chute appliquée pour les subventions, le printemps a cessé de recevoir des paiements. Dans ce cas, soumettre les documents qu'il était à nouveau à l'automne. Dans ce cas, les documents doivent être fournis à nouveau avec de nouvelles données.

Un compte de résultat devrait se terminer le mois avant l'application. Ainsi, si les documents sont envoyés en Octobre, le compte de résultat doit être rempli Septembre. Pas avant et au plus tard.

Dans chaque région, le pourcentage du paiement est déterminé individuellement. Pour Moscou, il est de 10%. Si la famille reçoit un montant total dont seulement 8% des dépenses consacrées aux services publics, la compensation, elle sera refusée.

Nous décrivons des moyens typiques de la résolution des problèmes juridiques, mais chaque cas est unique et nécessite une assistance juridique individuelle.

nous vous recommandons de résoudre rapidement votre problème reportez-vous à avocats qualifiés de notre site Web.

Nos experts garder une trace de tous les changements dans la loi pour vous dire des informations précises.

Les subventions pour le paiement du logement

La situation des services publics dans la Fédération de Russie est très variable. La croissance des frais de service dépassent souvent la croissance des salaires et des pensions, réduisant ainsi les possibilités financières des citoyens. Dans de telles circonstances, beaucoup devraient être comptées leur argent et essayer d'obtenir l'obtention de subventions pour les frais de logement.

Compter sur la subvention pour les services publics

conditions préférentielles sont régies par la résolution du gouvernement russe №541 de 29.08.2005, selon laquelle, si la part des services publics coûte plus de 22% du chiffre d'affaires total. Dans différentes régions de la part maximale admissible des dépenses peut être réduite par:

  • Moscou - 10%;
  • Saint-Pétersbourg - 14%;
  • Omsk - 18% pour les groupes et les personnes âgées handicapées I et II et 20% - pour tous les autres;
  • vologda région - 22%;
  • région de Kemerovo - de 5 à 17%.

Dans la catégorie des bénéficiaires se:

En plus de ce droit des Russes sont des citoyens du Kirghizistan et du Bélarus, résidant de façon permanente à Moscou. Pour ce faire, un certain nombre de conditions:

  • être membre de l'écran LCD ou la CBH;
  • être le propriétaire des lieux;
  • être un employeur en vertu d'un contrat de travail dans le parc de logements privés;
  • être locaux résidentiels utilisateur dans le parc de logements municipaux.
  • Les citoyens étrangers (à l'exception du Kirghizistan et Biélorusses)
  • les personnes ayant des dettes envers les services publics (sauf avec la conclusion de l'entente de règlement).
  • les personnes ayant un contrat d'utilisation gratuite (Code civil, chapitre 36);
  • personnes à charge qui reçoivent en vertu de la rente contrat (Code civil, chapitre 33).

Mis à part les grosses dépenses sur le logement et les services communaux dans la liste des motifs de subventions comprend des images. Il ne faut pas plus que la norme régionale.

  • 33 m² personne;
  • famille 42 m² de deux;
  • 18 m² surface totale au sol par personne pour les familles de trois personnes ou plus.

Superficie au-delà de ces chiffres ne sont pas soumis à des subventions.

A quel revenu familial total est mis subvention

Il est nécessaire de calculer la moyenne au cours des six derniers mois, le revenu total de la famille et le comparer avec le coût des services publics pour la même période. Si les dépenses dépassent 22% de votre revenu, vous avez le droit de louer des subventions.

Pour déterminer le revenu total dont vous avez besoin de calculer combien la famille se dans les 6 mois. La prise en compte que l'argent que vous pouvez le consigner par écrit.

S'il vous plaît noter! Même si vous ne vivez pas ensemble (sa femme avec les parents ou les parents adoptifs de son mari) le revenu sera considéré comme commun.

Quels sont les revenus sont comptabilisés à la réception des subventions

  • les salaires blancs, y compris les indemnités de départ;
  • prestations sociales (pensions, pensions alimentaires pour enfants, etc.);
  • les revenus des exploitations agricoles à temps partiel;
  • les gains tirés de la propriété;
  • une pension alimentaire;
  • les revenus d'intérêts des dépôts;
  • et des dons en legs sous forme d'espèces;
  • revenu en vertu de contrats de travail rendus en privé.

Il est important de savoir! Le minimum de subsistance dans chaque région a son propre ensemble et une fois par trimestre. Ici, vous pouvez voir le coût de la vie dans la région pour 2016.

Quand une demande de subvention

Si un citoyen a adressé:

Du 1er au 15 du mois, la subvention est affecté au 1er jour du mois en cours;

Du 16 jusqu'à la fin du mois - à partir du 1er du mois suivant.

Notez qu'il est également possible des subventions directement comptabilisés immédiatement au détriment des fournisseurs de services de logement. Pour ce faire, vous devez écrire une application à la banque.

Où émettre une subvention pour les services publics

Pour postuler, vous devez demander au Département de la protection sociale ou que MFC son district.

Les résidents de Moscou devraient demander au centre ville sur les aides au logement, MFC ou organiser à travers le portail Internet des services publics. Assurez-vous qu'il devrait être à la date des services publics des reçus de paiement.

La période de subvention maximale est de 6 mois.

Pour subventionner la saison de chauffage, il est nécessaire d'appliquer avant la période de chauffage.

Pour passer une commande, vous pouvez par une visite personnelle à la protection sociale, ainsi que par courrier, Internet, ou son représentant autorisé. La demande est considérée comme environ 10 jours. Pendant ce temps, passera un test de revenu et décider de la question des subventions.

Quels sont les documents requis pour l'octroi du loyer

Pour la réussite de la réception des prestations devrait être donné plein des documents:

  • déclaration (Télécharger un exemple d'application pour la subvention au logement)
  • Les copies des passeports de chacun des membres de la famille (page avec photo et inscription);
  • Informations sur la composition de toute la famille;
  • des copies de tous les documents pour le logement (pour confirmer que vous possédez l'abri);
  • Un certificat de BTI;
  • certificat de parenté (besoin de confirmer la relation de chaque membre de la famille);
  • certificat d'aucun certificat de créance ou payés pour les 6 derniers mois;
  • informations sur le revenu par membre de la famille (pour les chômeurs: une copie du livre de travail, un extrait du livret et un certificat du Centre d'emploi).

Comment sont les subventions au titre de la location

La formule de calcul: le nombre de membres de la famille est multiplié par le coût du paiement des factures de services publics et le produit est soustrait de ce pourcentage du revenu total, établi dans votre région. La différence est subventionnée. Si le niveau produit ci-dessous (14413 roubles subsistance 2016 ans), le facteur supplémentaire est appliqué.

  1. membres de la famille - 4
  2. Résultat étendu - 100.000 roubles
  3. Le coût du logement et des services communaux - 3000 roubles
  4. 3000H4 - 100000/10 = 12000-10000 = 2000

Il se trouve l'Etat subventionne 2.000 roubles par mois.

Dans les situations où le revenu familial pour chaque membre de la famille vivant dans l'appartement officiellement nettement inférieur à la demande de subsistance minimum actuel de subventions sera acceptée sans équivoque. Dans d'autres cas, il est préférable de compter sur eux-mêmes et seulement alors prendre une décision.

Le transfert des fonds a lieu sur le compte du demandeur avant (carte bancaire) ou est délivré à la caisse de la banque. Le transfert des fonds a lieu avant le 10 de chaque mois, avec un recalcul mensuel a lieu. Il faut savoir, ces montants ne sont pas imposables. Dans le cas de retard de paiement de plus de 2 mois les subventions cessent. Après l'expiration de 6 mois après l'application de paiement est soumis à nouveau.

Une seule famille seulement fourni une subvention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 6