bloc de mousse ou gazoblok

Quel meilleur des blocs de béton ou gazobéton?

Lors de la planification et l'exécution des travaux de construction, il est important de choisir le bon et rentable du point de vue économique, les matériaux de construction, fournissant le bâtiment un environnement confortable, ont d'excellentes performances et spécifications, et dont l'installation ne provoque pas de difficultés. Dans cela vaut également pour la mousse et Gazoblok. Considérez chacun des blocs, nous allons parler des caractéristiques, les avantages et les faiblesses de chacun.

Gazoblok et des blocs de béton sont similaires dans les matériaux de structure, les différences entre eux, en fonction des réponses multiples, non significative. Il est une pierre sur une base artificielle pour la production de béton cellulaire est utilisé. La base du matériel propre et sûr, à la fois pour l'homme et pour l'environnement.

Pour employer le mélange de ciment en mousse avec du sable, en ajoutant un agent moussant réactif spécial. Le durcissement se déroule de manière naturelle qui permet la production de blocs de mousse, même dans la maison en construction ou un autre établissement - sur place. Matériau présente composition d'alimentation variable, elle se caractérise par une très brève période de stockage. Le produit fini offre des paramètres techniques modifiables, qui ne font pas obstacle à la construction de murs ou cloisons dans la régénération.

Gazoblok la fabrication nécessitent des conditions particulières, y compris une forte humidité et les conditions de températures élevées. Parmi les composants de l'eau libérés, du sable, de la chaux et de la base de ciment. Le rôle du CGS effectue la poudre d'aluminium ou de pâte. Selon réactif d'experts ne dégage pas de substances nocives, respectueux de l'environnement et de sécurité.

En utilisant la dernière technologie fournit le matériel avec une structure uniforme, dont les propriétés sont constantes. Le résultat est un matériau avec une demi-vie longue, et d'excellentes performances, et non sujettes à la combustion et facile à manipuler, qui est utilisé dans la construction de maisons, saunas, garages et autres objets.

La différence entre les matériaux et les différences

Malgré les similitudes, il y a aussi des différences. Ainsi, pour la fabrication des matériaux utilisés différentes technologies. Pour un mélange mécanique de la mousse utilisée avec le mélange de béton liquide obtenu en mélangeant l'agent d'expansion de l'eau et de la mousse.

La composition résultante à être versé dans le moule, qui sont un groupe ou individuelle. une période de détention de 4-8 heures, ce qui rend les produits plus durables et vous permet de saisir les paramètres requis. Les blocs de formes individuelles est retiré, et ils sont de plus la force de trempe dont la valeur de 70%. Les blocs de formes de groupe coupés pour donner des dimensions nominales - cette option est la meilleure précédente et caractérisée par une grande précision dimensionnelle.

Préparation passe composition de béton cellulaire lorsqu'il est mélangé avec de la poudre ou de pâte à base d'aluminium. Pour 1 mètre cube. solution de 400 g de poudre est nécessaire. Comme mélange de réaction chimique activée, après quoi la substance spéciale formée « gaziruyuschee9raquo; solution. Pour la fabrication de 2 m³ solution aérée est nécessaire 1 m³. La composition prend la force de quelques heures - à cet égard, il ne diffère pas de la mousse. Par la suite, les blocs sont découpés aux dimensions requises et envoyées à l'autoclave pendant le durcissement final.

La comparaison des matériaux, il est intéressant de noter la différence dans les paramètres de hygroscopicité. Gazoblok a une grande valeur pour ce paramètre, ce qui rend la construction de la maison basée sur un peu plus difficile, et le matériel nécessite des finitions extérieures supplémentaires.

Le bloc de différence est possible et en apparence - pour béton au gaz caractéristique bloc de mousse blanche et grise, et la rugosité de surface.

Il diffère procédé d'amarrage, dans lequel chacun des blocs - faces sont des lignes droites ou de forme pazogrebnevyh pour des connexions sécurisées.

Comparons le coût de chacun des matériaux. Dans certains cas, cet aspect est détermine presque le choix de l'avantage d'un produit particulier. les coûts de coûts aérées en moyenne 20% plus cher que la mousse, et un format monolithique devrait être encore moins cher.

Du point de vue du coût des blocs de béton est plus favorable, c'est juste une construction complète de l'objet que d'entre eux est impossible. Il est préférable de choisir une version combinée de la structure de support de béton cellulaire et de la charge des éléments de palier sur la base des blocs de mousse. La conductivité thermique d'une telle construction est à un niveau élevé, il sera plus chaud et plus fort que le fait du même matériau.

Il reste à comprendre comment et pourquoi utiliser chacun des matériaux en question. Structure Gazoblokov se caractérise par l'uniformité, ils sont plus légers que d'autres matériaux similaires, résistant au froid et ne craignent pas le feu. Cela vous permet de les utiliser dans la construction de murs porteurs et partitions dans le secteur de la construction privée. Et lors du remplissage des squelettes dans les structures monolithiques est la solution la plus rentable et viable - d'une position technique et économique.

bloc de mousse est un peu plus de poids, sa longue période de service et de haute performance. Les valeurs de résistance déterminées Razlichyayutsya pourcentages d'ingrédients pendant le malaxage. Matériau avec les prescriptions pertinentes clôtures d'agencement, les murs et les murs porteurs, à condition que la hauteur ne dépasse pas 3 étages.

Les avantages et les inconvénients de chaque matériau

Considérons d'abord le bloc de mousse. Parmi les principaux avantages:

  • production sans problème;
  • coût de fabrication est moins cher que celle du béton cellulaire;
  • Pose en profitant du coût abordable de ciment;
  • processus d'installation prend un minimum de temps et d'efforts.

Que défauts, ils sont les suivants:

  • blocs de facettes ont une géométrie précise;
  • Inconstance de la composition et de sa concentration;
  • des frais considérables lors de la pose du ciment;
  • structures construites exigent nécessairement un renforcement.

Gazoblok offre également les avantages suivants:

  • la production du plus haut niveau de qualité;
  • Caractéristiques haute résistance;
  • Résistance aux chocs et aux effets;
  • L'engagement sur les chantiers de construction sans restriction;
  • Le renforcement est nécessaire que partielle.
  • coût un peu plus cher;
  • la performance Big hygroscopique;
  • Dans la production lourde;
  • L'empilement est réalisé en utilisant un adhésif de construction.

Opter pour un type spécifique de bloc est déterminée en fonction des conditions de caractéristiques de construction et de conception en cours de construction, ainsi que les préférences des clients spécifiques et les capacités financières.

Bien sûr gazéifiées, parce que

Bien sûr gazéifiées, parce qu'un plus fiable et ne brûle pas à des températures élevées.

© 2017

Quel est le meilleur: le bloc de mousse ou gazoblok - comparer les caractéristiques des deux matériaux recherchés

Sur le marché aujourd'hui, il y a un ensemble de matériaux de construction. Et des blocs de béton cellulaire sont parmi les matériaux les plus populaires. Ils sont très populaires à la fois les professionnels et parmi les maîtres nationaux.

D'aujourd'hui en béton cellulaire léger deux types d'unités produites: gazoblok et bloc de mousse. Dans cet article, nous allons examiner ce qui est mieux mousse ou béton cellulaire.

En raison de la grande dispersion des matériaux de construction sur le marché aujourd'hui, beaucoup de maîtres nationaux essaient de comprendre ce qui est le meilleur parpaing ou en béton, sans oublier un tel matériau populaire comme mousse.

Ces matériaux sont caractérisés par une composition chimique sensiblement identique.

Les composants communs ici sont:

Du fait de la même composition, et le bloc de mousse aérée avoir les propriétés positives:

  • Protection contre l'incendie.
  • La résistance à divers facteurs biologiques (les rongeurs, la pourriture et t. D.)
  • La résistance à l'influence de substances chimiquement actives.
  • Installation facile. Connaître les principes de maçonnerie, vous n'avez pas besoin d'un guide pour la construction des murs du bloc de mousse ou gazobéton avec leurs mains. Par conséquent, avant la plupart des maisons masters de ce choix: des blocs de béton, des briques ou gazoblok.

Pensez à la technologie de la production de ces matériaux:

  1. Mousse obtenue par addition d'un agent moussant dans une solution concrète. Par la suite, la composition est versée dans le moule préparé où il gagne la force.
  2. Le béton cellulaire est obtenu par une réaction chimique de la chaux vive avec de l'aluminium. La structure de ce matériau est constitué de minuscules particules de poudre d'aluminium. Dans la réaction, de l'hydrogène gazeux échappe à l'extérieur, qui forme une structure poreuse. Ce matériau est fait dans les grands blocs. Après que le bloc durcit, il fait la coupe du produit de la forme souhaitée.

Ce sont ces différences dans la production et l'impact sur les propriétés des matériaux obtenus.

Nous comparons les caractéristiques des matériaux

Afin de déterminer quels blocs mieux de silicate de gaz ou des blocs de béton, il faut d'abord comparer leurs spécifications techniques. En dépit des progrès technologiques rapides, à ce jour, il n'y a pas de matériaux de construction parfaits, ont donc toujours choisir en comparant les avantages et les inconvénients des différents blocs.

Déterminer que le meilleur bloc de mousse ou de béton, nous allons procéder à une comparaison sur les paramètres suivants:

Sur la photo - un mur de blocs de mousse.

  • Respect de l'environnement.
  • Prix.
  • Absorbabilité.
  • La nécessité d'un renforcement.
  • Prêt pour la finition et l'installation.
  • la qualité de la production.

Tenez compte de ces éléments plus:

  1. Résistance à l'humidité. Une bonne maison doit être sec. Et la mousse dans ce cas est un matériau idéal, car il ne pratiquement pas absorber l'humidité.

Afin d'assurer un bloc de mousse de haute résistance à l'eau, vous pouvez passer l'expérience suivante: mettre l'appareil dans un récipient rempli d'eau, laissant pendant longtemps.

Le matériau flottera à la surface de l'eau, comme une semaine et après un mois et ainsi de suite. D.

En raison de cette forte absorption d'eau, les experts recommandent que les sceller les murs extérieurs des bâtiments, disposés par le bloc de mousse.

Le béton cellulaire est également résistant à l'eau, mais dans une moindre mesure. En outre, le séchage de la matière est plus long.

  1. conductivité thermique. Logement chaud - le rêve de beaucoup de nos compatriotes. Compte tenu des hivers assez rudes, tout le monde veut oublier le froid, les courants d'air et les appareils de chauffage, placés dans toute la maison.

Les murs, construits en béton cellulaire, dans le besoin d'isolation. En particulier dans la partie extérieure. Le béton cellulaire a une conductivité thermique plus faible, mais l'isolation est encore une procédure obligatoire.

  1. insonorisation. structure poreuse distincte dans les blocs de mousse fournir un haut niveau d'isolation acoustique que celle du béton cellulaire. Cependant, les murs d'insonorisation sont encore nécessaires.
  2. force.

Dans notre pays, nous avons utilisé pour construire un « pour toujours ». Compte tenu du coût des matériaux modernes, ce désir est très facile à justifier. Par conséquent, un matériau durable pour les murs porteurs.

La force du bloc de mousse est inférieure à celle en béton au gaz.

En raison de la faible résistance de la mousse plus facile à traiter.

Si nécessaire, vous pouvez facilement couper un bloc à la partie souhaitée, percer un trou de crêtes ou de sable.

Blocs de béton mieux résister aux charges externes, avec le résultat qu'ils ne perdent pas leur forme et ne s'effrite pas lors du chargement et du déchargement. En conséquence, la structure est plus durable.

Comme vous pouvez le voir, en fonction de la force de la réponse à la question suivante: « Quel meilleur blocs silicate ou bloc de mousse » dépend entièrement de la nature du travail proposé. Si le matériau à traiter - qui devrait sélectionner des blocs, et si vous avez besoin d'un bâtiment avec des murs solides lisses - choisir des produits de béton cellulaire.

  1. installation de murs. Nous comprendrons mieux que le silicate de gaz ou bloc de mousse dans la mise en œuvre de la maçonnerie, pour la facilité d'utilisation - un paramètre très important pour tout homme à tout faire.

Maçonnerie blocs de béton dans la solution d'adhésif.

Mousse blocs de béton ne sont pas peur du froid ou de la pluie. Ils sont prêts à être utilisés immédiatement après la fabrication. Par conséquent, se rendre au travail, vous pouvez immédiatement à l'arrivée du matériel sur le site des travaux de construction.

Gazobéton, à son tour, absorber l'humidité, donc ils doivent être utilisés dans les murs de maçonnerie seulement après séchage. D'autre part - ils plâtre mieux ours, ce qui simplifie grandement les travaux de finition.

  1. renforcement. Considérant que les meilleurs blocs de béton ou de béton, il est impossible d'ignorer la question de matériau de renforcement pour renforcer la structure.

Pose de barres d'armature empêche l'apparition de fissures dans les murs en béton mousse. En raison de leur force réduite, cette procédure est obligatoire. Aérées murs en béton font également l'objet d'un renforcement, mais dans ce cas des blocs renforcés sont disposés uniquement dans les portes et les fenêtres qui se chevauchent. (Voir aussi le mur de l'article de blocs de mousse avec ses mains -. Une conception robuste et fiable)

Lors de la construction de bâtiments d'un étage peut être du béton cellulaire n'est pas renforcée du tout.

Aéré renforcement béton de l'immeuble de grande hauteur.

  1. Décider que les meilleurs blocs de béton ou gazobéton, beaucoup se concentreront sur le coût. Les deux matériaux sont classés comme des blocs de construction à faible coût. Cependant, la différence de prix est toujours là. Depuis processus de fabrication de gazoblokov est plus compliqué, ils sont plus chers. Et la différence peut être d'environ 20%.

Facile à fabriquer des blocs de béton permet non seulement semi-industriel, mais aussi de manière artisanale. Cela réduit considérablement les coûts pour l'achat d'équipement et la production du matériel. Les produits fabriqués dans des conditions de fortune, peuvent être d'origine végétale nettement moins cher aéré (40%).

  1. Calcul des coûts de transport. Considérant que les meilleurs blocs de béton ou de silicate de gaz, vous ne devriez pas être le dernier à tourner leur attention aux frais de transport, depuis la livraison du matériel sur le site de construction est une étape obligatoire, comme la construction de la maison nécessite une grande quantité de matériaux de construction.

Mousse blocs de béton sont moins résistants au transport. Exigeant un style de qualité, ils peuvent obtenir un dommage de mile pendant le transport sur de mauvaises routes. Gazoblok plus durable, mais généralement transportés dans des camions couverts pour exclure l'humidité.

  1. falsification. Pour déterminer ce qui est le meilleur et blocs en béton-gaz, quelques maîtres nationaux pensent du fait que sur le marché aujourd'hui est tout simplement de faire face à la contrefaçon, l'acquisition du matériel de qualité douteuse. Et si la production de blocs de béton de tels cas, élimine le bourgeon, il est facile de fabriquer des blocs de béton souvent forgés dans les petites coopératives et les entreprises d'une journée.

Tôt ou tard, dans fakes fissures.

La production industrielle de produits en béton devient possible uniquement avec l'achat d'équipements coûteux spécialisés, de sorte que tous les matériaux de construction de ce type pour répondre à toutes les exigences de qualité.

Mais mousse de faible qualité sur le marché aujourd'hui il y a beaucoup. Et d'ailleurs ces prix portes peuvent avoir un certain nombre d'autres, des caractéristiques plus désagréables, y compris - haute et basse friabilité respect de l'environnement. (Voir aussi l'art. Comment faire une machine maison pour la fabrication de parpaings)

À ce jour, il y a plusieurs questions au sujet de ces documents qui intéressent la majorité des maîtres nationaux:

  1. Combien est nocif pour la santé humaine en aluminium, qui est contenu dans le béton cellulaire?

Une telle expérience est tout à fait sans fondement parce que l'aluminium, étant l'un des matériaux les plus communs sur le terrain, est également présent dans la brique céramique classique. De plus, la fraction massique de celui-ci en briques est considérablement plus grande que dans le béton cellulaire. Tous les effets nocifs sur l'organisme humain n'a pas de matière active.

  1. Gazoblok posée sur l'adhésif pendant que le bloc de mousse est utilisée pour le ciment de maçonnerie. Fonctionne avec un coût Gazoblok moins en raison de la solution d'épargne?

Blocs de béton cellulaire, forment un des joints communs.

La couche de solution de ciment pour la pose du bloc de mousse est d'au moins 1 cm. La couche adhesive dans la construction de murs gazoblokov est seulement 2 mm. Par conséquent, le débit d'adhésif est 5 fois plus petit, avec le coût que 2 fois plus élevé que le coût du béton. (Voir aussi l'article Le plan d'affaires pour la production de blocs de mousse :. La préparation des échantillons, solution toute prête)

colle de maçonnerie permet d'éliminer pratiquement l'apparition de ponts thermiques qui vous permettent d'économiser considérablement sur l'isolation des murs.

Comme vous pouvez le voir, les matériaux de construction modernes ont des différences, reflétant à la fois les avantages et les inconvénients. Par conséquent, décider ce qui est mieux gazoblok ou bloc cendrée, ne peuvent même pas des experts, parmi lesquels il y a des opinions différentes. Par conséquent, compte tenu de ce qui précède, la décision finale devrait vous prendre.

Tel que présenté dans cet article, vous trouverez des informations supplémentaires sur ce sujet.

bloc de mousse ou gazoblok - quoi de mieux comparer les matériaux concurrents pour les murs

Gazoblok et bloc de mousse

De nombreux développeurs dans le processus de construction d'une maison face au problème du choix du matériau optimal - et il ne surprend pas. Le marché est riche en variété, et il augmente chaque année.

Il y a de nouveaux produits qui sont semblables les uns aux autres dans la qualité. Et pour prendre la bonne décision, vous devez bien comprendre les caractéristiques, en tenant compte de la liste complète des avantages et des inconvénients.

Dans cet article, nous enquêterons sur lequel des produits est préférable pour les murs. Ainsi, le bloc de mousse ou gazoblok, ce qui est mieux?

Ce qui est gazoblok: Caractéristiques de base

Immédiatement il convient de noter que les deux matériaux sont très semblables les uns aux autres, si une analyse en profondeur est un must. Nous allons commencer par les produits de béton cellulaire.

Les propriétés et les caractéristiques du matériau

béton cellulaire - une des variétés de béton cellulaire. Il se distingue par la présence de la structure poreuse. Il est possible d'obtenir par réaction chimique de chaux vive et d'agent gonflant, qui fait saillie généralement comme la poudre d'aluminium.

Il se produit solution de gonflement et la formation de pores. Le plus long, le bloc fini moins durable, mais en même temps plus léger et a une capacité accrue de préserver la température.

En dehors de la chaux et de la poudre d'aluminium, la structure comprend du ciment, du sable, majoritairement de la silice, de l'eau purifiée et divers additifs modifiés qui améliorent les caractéristiques du matériau. Les principaux paramètres des caractéristiques techniques, physiques et opérationnelles du béton cellulaire et de produits de lui.

Tableau 1. Caractéristiques du béton cellulaire:

Grâce à cette capacité de préserver la température, l'épaisseur minimale de la paroi ne doit pas être inférieure à 40 cm.

Le gel des blocs de partition documentation technique n'est pas normalisée.

Les fabricants assurent également des clients potentiels que leurs produits sont en mesure de supporter jusqu'à 150 cycles de gel-dégel en fonction du temps.

Densité moyenne, kg \ m3

Le béton cellulaire peut être de structure, la structure d'isolation et d'isolation thermique.

  • Le premier type est caractérisé par une densité de 1000-1200 kg / m3, peuvent résister à des charges importantes. Il est utilisé principalement dans la construction de structures portantes.
  • Le deuxième type - le plus commun. Il a une densité de 500-900 kg / m3. Il est utilisé dans la construction des murs et des cloisons.
  • Le troisième type - a une isolation thermique à basse densité - 300-400 kg / m3. Utilisé en tant que matériau d'isolation thermique a une faible conductivité thermique.

À cet égard, le matériel de finition a besoin, ce qui peut empêcher les murs de béton cellulaire d'humidité.

Le fait que les produits sont en mesure d'absorber l'excès d'humidité et de les libérer lorsque l'air est sec.

béton cellulaire, ainsi que tout autre matériau de construction, a un certain nombre de points forts et les points faibles. Et pour comprendre ce qui est mieux: gazoblok ou bloc de mousse, il est nécessaire de tenir compte de tous les avantages et les inconvénients du produit.

Les qualités sont les suivantes:

  1. Bloc de béton - léger, qui peut réduire considérablement la charge sur la base;
  2. Le matériau a une taille suffisamment grande, ce qui augmentera considérablement la vitesse de construction des murs;
  3. Produits écologiques de résistance amical et feu - comme un plus important;
  4. Un faible coefficient de conductivité thermique Il permet d'économiser sur l'isolation et, à l'avenir, et pour le chauffage des bâtiments;
  5. Des valeurs élevées numériques de la résistance au gel indiquer la stabilité et la durabilité du matériau;
  6. La force et la densité des articles permettre de les utiliser dans la construction de bâtiments jusqu'à 12 mètres;
  7. Variabilité intérieur et extérieur;
  8. prix abordable pour le consommateur;
  9. Capacité à produire des produits avec leurs propres mains Il contribuera à réduire le coût pour le développeur et vous essayer à la production indépendante du matériel. Les coûts élevés ne sont pas nécessaires, vous aurez besoin d'instruction et un ensemble minimum de matières premières et d'outils;
  10. La variété dans le choix du fabricant, variabilité des tailles, styles et types de produits, le large champ d'application;
  11. La facilité de manipulation et la pose. Aéré bien canon scié, coupé, poli. Vous n'avez pas besoin d'équipement spécialisé et des outils. Il suffit d'une simple scie ou scie à métaux;
  12. produits de bonne géométrie Il permet d'empiler des blocs sur la colle, tout en minimisant les ponts thermiques.

Avantages Bloc de béton cellulaire

Les principaux aspects négatifs - ce qui suit:

  1. Un pourcentage élevé d'absorption d'eau de 25%. Comme déjà mentionné, aérée absorbe l'humidité de manière intensive, ce qui pourrait nuire à la structure de l'unité.

Si elle cristallise au cours de la prédominance de la structure du bloc de température négatif s'effondrera de l'intérieur. En conséquence, les indicateurs de durabilité, la résistance au froid et la durabilité diminueront considérablement.

  1. La fragilité du produit. Lors du transport et l'exécution des travaux nécessaires pour faire attention.
  2. La présence de la production artisanale augmente la chance d'acheter un produit défectueux ou de qualité inférieure.
  3. Des problèmes peuvent survenir lors de la fixation des éléments sur la paroi de béton cellulaire. Matériel, il est nécessaire d'utiliser spécialisée, conçue pour les produits de béton cellulaire.

De plus, si vous voulez fixer des objets lourds, les composants doivent être pré-planifiées et renforcées.

  1. faible adhérence au matériau de revêtement se traduira par des coûts supplémentaires aux fins de son augmentation. Cette - acheter des manteaux, armature en treillis, composés spéciaux et des mélanges.
  2. Rétrécissement. Le béton cellulaire est sujette à elle.

Faites attention! En partie, à la conduite technique droit du travail et le respect des exigences, vous pouvez neutraliser les inconvénients. Par exemple, la protection du produit de l'humidité en utilisant la finition correcte peut non seulement maintenir, mais aussi d'augmenter la durée de vie du matériel.

Et maintenant il est temps de prendre en compte les caractéristiques et les caractéristiques de base de mousse.

Penoblok comme gazoblok, fait référence à l'un des types de béton cellulaire. Elle se caractérise également par la présence de pores, mais leur structure est fermée, ce qui réduit l'hygroscopicité de plusieurs produits.

Gonflement se produit en solution par addition d'un agent d'expansion, et par ailleurs, la composition est presque similaire au béton, ce ciment, le sable, la chaux, l'eau et en grande partie fibrovolokno (voir blocs de mousse de la structure et de leur fabrication.).

Composition du bloc de mousse selon la GOST

Pensez à utiliser la table, mais les caractéristiques techniques et physiques du bloc de mousse a.

Tableau 2. Propriétés du bloc de mousse:

Certaines propriétés du bloc de mousse

Comme on le voit, le bloc de mousse a des caractéristiques suffisamment concurrentielles. La plupart de ses points forts est le rapport entre la densité et la conductivité thermique. Il convient également de noter que le bloc de mousse gazoblok, a une classification similaire en fonction des produits de densité des indicateurs, la portée de leur application - même.

Et maintenant, sur la base de ce qui précède, nous allons analyser les aspects positifs et négatifs des produits.

  • Faible poids et des articles de grande taille simplifient le processus de construction de murs et d'accélérer considérablement ce;
  • Facile à manipuler, le manque de besoin d'un équipement hautement spécialisé;
  • faible conductivité thermique;
  • densité de puissance élevée et la force permettent l'utilisation du matériau dans la construction de structures de support de charge;
  • Durabilité, d'excellents produits autoclave à géométrie;
  • La possibilité de la production nationale;
  • Faible coût de production;
  • Respect de l'environnement et le feu;
  • La capacité de la vapeur d'eau et d'isolation acoustique;
  • Une large gamme d'applications et de diffusion de matériel entre les producteurs;
  • Étant donné que nous essayons de comprendre quel meilleur bloc de mousse ou gazoblok, devraient prêter attention à la capacité d'absorption d'eau. Et, dans ce cas, la mousse hygroscopique peut être attribuée aux avantages, puisque son taux est nettement plus faible en raison d'une structure à pores fermés.

Inconvénients a également:

  1. Comme gazoblok, de la mousse caractérisée par une faible adhérence au matériau de surface. Le renforcement et l'amorçage est nécessaire au travail;
  2. Avec le matériel Fared De même. Si vous souhaitez corriger quoi que ce soit, vous devez acheter des produits spéciaux;
  3. Fragilité et la vulnérabilité aux chocs mécaniques;
  4. La présence de la production artisanale;
  5. produits rétrécissements;

La géométrie du bloc de mousse est inférieure à la qualité AAC

Pre peut conclure que la similitude des matériaux - est disponible. Au moins la liste des défauts est pratiquement la même.

La comparaison des caractéristiques techniques, physiques et opérationnelles des deux produits

Maintenant, il est temps une comparaison directe. Laissez-nous enfin savoir ce qui est mieux: des blocs de béton et gazobéton?

bloc de mousse Gazoblok et qu'il vaut mieux

Tableau 3. Gazoblok ou bloc de mousse, ce qui est mieux:

Cependant, en comparaison avec le rapport de la densité des caractéristiques ci-dessus, puis, peu aérée va vers l'avant. Cela est, à la même densité, le taux de conductivité thermique est plus faible dans gazobéton.

épaisseur de paroi recommandée d'entre eux varie également, le bloc de mousse aérée en avance d'environ 10 cm.

Astuce! Puisque les deux matériaux sont une sorte d'un groupe, les exigences de GOST les ont amenés les mêmes. Des taux plus élevés gazoblok OWES fabricants de produits.

Cependant, malgré cela, il a tenu une absorption d'humidité et la protection contre l'humidité est un must. Dans le cas contraire, le résultat sera le même pour les deux produits négatifs.

Maison en construction de gazobéton Les parois du bloc de mousse

maison prêt de blocs de mousse à la décoration Gazobéton Maison à vendre

Il est intéressant de noter que le bloc de mousse est nécessaire pour mettre en évidence la présence dans sa gamme de produits avec doublure. Ils ne nécessitent pas la finition extérieure ultérieure. Gazoblok il ne peut pas se vanter.

Vidéos dans cet article: « bloc Gazoblok et mousse qu'il vaut mieux » fournit des informations utiles pour les développeurs qui ont décidé de donner la préférence à l'un de ces matériaux.

La réponse à la question: « Gazoblok ou des blocs de béton - il vaut mieux pour la construction » d'être extrêmement difficile. Après les deux matériaux sont semblables les uns aux autres sur les figures. Et, pour faire les bons choix, les experts conseillent d'abord comprendre quelles sont les caractéristiques de préoccupation pour vous.

Si tel est le prix et hygroscopiques, sélectionnez les blocs, et si, par exemple, la résistance au gel et au retrait, alors vous êtes évidemment préférable de donner la préférence aux produits de béton cellulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1