Comment connecter un poêle à gaz dans l’appartement propre

Connexion de cuisinières à gaz indépendamment

Une mauvaise installation et le raccordement du poêle à gaz peut entraîner une fuite de gaz, et d'autres conséquences désagréables. Notre article vous dira comment tout faire correctement et en toute sécurité.

Important! Avant de démonter l'ancien conseil et d'installer un nouveau, assurez-vous de fermer le gaz!

Retirez votre nouveau poêle une boîte en carton, fixez les pieds réglables et le mettre dans un endroit approprié. film de production est préférable de ne pas tirer jusqu'à ce que vous ayez fini de raccorder le poêle à gaz. Assurez-vous de laisser un espace entre le mur et une cuisinière à gaz selon les recommandations du fabricant.

Les pieds réglables peuvent aider à mettre une cuisinière à gaz horizontalement. Utilisez le niveau de construction nécessaire - Le poêle doit être installé horizontalement avec précision et être maintenue.

Pour connecter une cuisinière à gaz avec des experts de pipeline de cheminée vous recommandons d'utiliser un tuyau en caoutchouc spécial. L'avantage de ces tubes est qu'ils permettent de déplacer la plaque dans la plage de 1 à 3 m. En outre, ces tuyaux sont conçus pour fonctionner en continu. Tuyaux de gaz est préférable de ne pas acheter sur le marché et dans les magasins.

Le tuyau est inséré sur un joint à mailles en métal (habituellement il est inclus). Serrer le tuyau à la sortie de la conduite de gaz et à la sortie sur la plaque.

L'étanchéité de la connexion peut être vérifiée par obmylivaniya. Pour ce faire:

Diluer la solution de savon.

Appliquer la solution au lieu de raccordement du tuyau.

Tournez le bouton en désactivant l'alimentation en gaz.

Si des bulles apparaissent, nous devons aussi serrer le tuyau. Dans le cas contraire, le tuyau est scellé.

Si votre poêle est équipée d'un four électrique, électronique ou rétro-éclairé, assurez-vous de le brancher dans la prise. Il est souhaitable de réaliser un fil séparé de la plaque au compteur.

Définissez ensuite les autres éléments: panoramique, barbecue, etc.

Règles d'installation et le raccordement d'un poêle à gaz

L'installation d'un poêle à gaz dans l'appartement pour les règles de sécurité ne devrait traiter que les employés du service de gaz, ou les entreprises qui sont autorisées à effectuer ces travaux. table de cuisson à gaz doit être enregistré, puis tous les 6 mois des travailleurs de service a procédé à une inspection de routine de l'unité. Par conséquent, cuisinière à gaz d'activation indépendante selon les normes développées en matière d'équipements de gaz, vous faites face à une amende. Mais si vous faites la connexion d'une cuisinière à gaz avec ses mains et ne l'utiliser, ce qui provoque un spécialiste pour vérifier la qualité des connexions et vérifiez la connexion, cette option a le droit d'exister.

Avant de connecter un poêle à gaz dans l'appartement, vous devez effectuer plusieurs étapes du travail. Remplacement d'une cuisinière à gaz commence son démantèlement. Avant de changer l'unité, vous devez tapez sur la colonne montante Il a été bloqué.

Après avoir recouvert le tuyau d'alimentation en gaz peut être dévissé (tube) de la cuisinière. Ensuite, libérer l'écrou de blocage disposé sur l'abaissement de l'accouplement lui-même et inverser le couplage.

Si la grue est remplacé, si vous décidez de changer la plaque dans un appartement par vous-même, vous devrez vitesse et la précision, comme le gaz sortira du tuyau dans la pièce lorsqu'elle est dévissée l'ancienne vanne. Dans cette situation, il n'y a rien à craindre si vous respecter les règles de sécurité de base (pas de flamme nue dans la salle, les fenêtres grandes ouvertes).

Avant de commencer la procédure de remplacement de la grue doit être préparé comme suit:

  • petite taille morceau de tissu, pour en faire un bouchon temporaire pour tuyaux - omettant de calfeutrer, il doit être bien mouillée avec de l'eau;
  • vanne à boisseau sphérique, qui sera installé pour remplacer l'ancien, doit être réglé sur « fermée », et enlever sa poignée (pour une installation facile);

  • Les clés nécessaires et agent d'étanchéité de filetage.

Vous êtes maintenant prêt à remplacer la vanne de gaz.

  1. Nécessite comment ouvrir la fenêtre ou la fenêtre plus large possible, afin d'assurer une bonne ventilation de la cuisine.
  2. Dévisser connecté (old) de l'abaissement de la grue et de brancher rapidement tuyau de trou avec un chiffon humide.
  3. Si le reste ancien produit d'étanchéité sur les filets où la vanne a été installé - retirer et envelopper le nouveau.
  4. Retirez le « bouchon » de chiffons et visser rapidement la nouvelle vanne sur le fil. Serrer la clé de la vanne, appliquer un effort raisonnable.
  5. Pour vérifier si la connexion est scellé, utilisez eau savonneuse. Il doit être appliqué à la jonction. Si vous voyez des bulles sont gonflés - ce qui signifie qu'il n'y a pas de fuites, et il y a une fuite de gaz. Dans un tel cas, il est nécessaire de dévisser la valve et podmotat peu plus d'étanchéité, puis répétez le test.

Raccord de tuyau pour l'eau du robinet est réalisé d'une manière similaire: les fils est de préenroulement du matériau d'étanchéité, l'écrou clé est serré, et le composé est testé pour les fuites (pré-fermeture de la seconde extrémité du tube à doigt).

tuyau flexible, après l'installation et le raccordement du poêle à gaz sur, ne doit pas être caché derrière un panneau non amovible, ou cloisons sèches. Il doit être facilement accessible aux fins d'inspection.

En règle générale, lors de l'achat d'un poêle est pas équipé d'un tuyau de raccordement flexible. Comment connecter un poêle à gaz dans une telle situation? il doit acheter dans un magasin spécial, et le choix des règles suivantes:

  • tuyau doit être solide (pas autorisé à avoir des articulations);
  • installer une cuisinière à gaz, la longueur du tuyau doit être choisi de telle sorte qu'il n'y a pas de tension, qui est, avec une petite marge;
  • pas autorisés à connecter l'après cuisinière à gaz a ses excès en tout lieu;

  • l'installation du poêle à gaz doit être effectué à l'aide d'un tuyau spécial - gaz, d'autres types ne se connectent pas.

En vente, il y a des tuyaux comme le caoutchouc, et un boîtier métallique:

Pour sceller, avant de leur propre cuisinière à gaz, dans une rondelle de noix devrait investir joints paronita, mais pas en caoutchouc. Elle est enroulée sur le fil ou le ruban fum, ou Loctite fil 55 qui ferme immédiatement la connexion filetée.

Règlement installation du poêle à gaz ne recommande pas l'utilisation du lin comme un produit d'étanchéité, car il est bien inférieur à sa caractérisation des matériaux d'étanchéité ci-dessus.

Si vous avez l'intention d'utiliser le poêle à gaz sur leur propre et acheté une surface de cuisson, fonctionnant au gaz, et four - électrique, il est nécessaire d'utiliser un manchon diélectrique lors de l'installation de tuyau métallisées.

Ceci est fait de sorte que si vous touchez accidentellement la gaine métallique au corps du four, lorsque l'installation du poêle à gaz est fini, ne pas accumuler de potentiel électrique, ce qui peut endommager le tuyau. De la même manière, il relie l'unité, si la table de cuisson électrique utilisé et le réglage du four fonctionnant au gaz.

Avant d'installer un poêle à gaz (nouveau), il doit être retiré de l'emballage. Dans un premier temps enlever la boîte en carton de protection et retiré sous le poêle support en bois sur lequel il a été transporté. Ensuite, procédez comme suit.

  1. Supprimer tous les éléments qui vont avec l'appareil: panoramique, gril, rôtissoire, pan et autres.
  2. Visser les jambes de l'unité en cours dans l'ensemble complet avec le dispositif.
  3. Placez le dispositif dans le prêt pour cet endroit. Conditions d'installation prescrivent laisser petits distance de la paroi, pour connecter un poêle à gaz correctement.
  4. Lors de l'installation, vous souhaitez utiliser niveau du bâtiment pour un positionnement précis de la machine horizontal. Le réglage se fait à l'aide des jambes de torsion, qui permettent un positionnement précis de l'unité montée dans une position horizontale.
  5. Pour connecter le gaz PLAQUE ELECTRONIQUE près du site d'installation doit être situé prise de terre.

Pour plus de clarté, les chiffres ci-dessous montrent le schéma de câblage du poêle à gaz.

L'utilisation de ces lignes directrices, et le système peut établir une connexion avec leurs propres mains, non seulement le poêle à gaz Héphaïstos, Lada, Zanusi, Mora et Darin, mais un autre modèle. Gardez à l'esprit que seule la connexion correcte du dispositif à la canalisation dans l'appartement, dans le respect de toutes les exigences, il est possible opération de sécurité. Eh bien, la preuve à l'appui de la sécurité de l'installation, vous devez appeler les services spécialisés appropriés.

Note des plus populaires et cuisinière à gaz de haute qualité avec four à gaz en 2017. Caractéristiques techniques de cuisson au gaz, les fonctions du four, des possibilités supplémentaires. Comparez les prix, avantages et les inconvénients des modèles.

Raccordement du poêle à gaz - que ce soit de réellement posséder?

Si la connexion est une cuisinière à gaz est fabriqué conformément aux directives sur la façon d'installer et dans le strict respect des normes de sécurité, les problèmes de fonctionnement de l'appareil ne se pose pas.

poêle à gaz - une unité de cuisine indispensable

Un attribut essentiel de la cuisine moderne est le poêle, ce qui permet de cuire les aliments, l'eau de la chaleur, le cas échéant, bouilloire faire bouillir. Dans certains appartements et des maisons privées, nichées électrique. Mais la majorité des femmes au foyer préfèrent encore les unités fonctionnant au gaz. Les raisons sont multiples. Les cuisinières à gaz, d'une part, ont une longue durée de service sans problème, et d'autre part, ils sont plus sûrs à utiliser. Et le plus important - dans ces unités la nourriture est cuit beaucoup plus rapide que les fours électriques.

poêle à gaz est indispensable dans la cuisine

Les inconvénients des poêles à gaz anciens modèles était qu'ils appartenaient à la catégorie des équipements de risque d'incendie. Ces unités ont été mal protégés contre les fuites de gaz non intentionnelles. Les versions modernes de plaques garantissent la sécurité absolue de leur utilisation. Intègre le système de contrôle spécifique de l'installation de chauffage au gaz. Ils excluent complètement la possibilité de fuite. Si pour une raison quelconque le brûleur sur le poêle éteint, l'alimentation en gaz est éteint automatiquement. En outre, de nombreux conseils sont aujourd'hui équipés de avtozazhiganiya complexes. Ce dernier permet aux brûleurs Kindle sans l'utilisation des allumettes et les briquets. Cela signifie que le risque d'incendie est réduit à zéro.

L'installation d'un poêle à gaz peut être réalisé complètement les forces de bricolage. Mais seulement si la personne est pleinement confiant dans leurs connaissances et compétences. Il faut toujours se rappeler que nous sommes intéressés par l'unité est reliée au système d'alimentation en gaz, ce qui a priori est potentiellement dangereux. Il est conseillé de confier le processus de connexion tels les professionnels de l'équipement de service de gaz ou maîtres privés. Cependant, leurs services ne sont pas pas cher. Si vous payez pour les services d'installation que vous ne prévoyez pas de lire attentivement cet article sur. Nous allons vous montrer comment connecter un poêle à gaz dans l'appartement, pour décrire toutes les caractéristiques du processus.

Quels sont les documents nécessaires pour l'installation d'équipements de gaz?

Avant, sans laquelle l'opération de montage est réalisée comme le plus interdit d'installer un poêle à gaz, vous devez prendre soin de la collecte et de la préparation de divers documents. Pour signer un contrat de fourniture de gaz à la maison et d'ouvrir un compte personnel à un secteur des services de gaz local besoin d'avoir à portée de main les documents suivants:

  • certificat d'état. établissement résidentiel d'enregistrement et une preuve de possession du (contrats de vente, certificat cadeau);
  • un contrat pour l'entretien des appareils à gaz dans l'appartement;
  • vieux livre de téléphone (le cas échéant);
  • le dispositif de passeport, en tenant compte du flux de gaz;
  • passeport technique du logement.

Pour installer les conseils scolaires doivent mettre en place un ensemble de documents

Toute cette documentation devrait être renvoyée pour examen au service de gaz. Ses spécialistes prépareront et vous donnera un nouveau livre mensuel, spécial. Formulaires d'inscription du contrat pour assurer la maison (appartement) gaz. Les formulaires que vous devez remplir tous les éléments (nom d'utilisateur, l'adresse où est installé le poêle, etc.), écouter les instructions sur les règles de fonctionnement des appareils à gaz. Après cette convention est signée avec le type de gaz et a émis un permis pour l'installation d'équipements. Comprenons comment connecter l'installation de gaz.

Retirez le vieux poêle et préparé pour l'installation d'une nouvelle

Démantèlement d'un ancien poêle à gaz dans l'appartement, ainsi que l'installation de la nouvelle unité est réalisée au moyen d'outils simples et des matériaux. Vous aurez besoin d'ouvrir fin, et une clé à pipe réglable, un tournevis, une vanne à boisseau sphérique, tuyau de gaz, ruban FUM, mastic Loctite 55, produit d'étanchéité anaérobie ou tout autre joint d'étanchéité de qualité. Comme ce dernier n'est pas recommandé pour les produits en lin. Ils ne fournissent pas le niveau requis de composés d'étanchéité.

Après avoir préparé les outils que vous pouvez obtenir un poêle à gaz de l'emballage, l'installer sur un pieds réglables spéciaux (inclus) et mettre l'appareil à l'emplacement choisi dans la chambre. Plaque ne peut être installé près de la surface du mur! Assurez-vous de maintenir un certain écart. Sa valeur est spécifiée dans le manuel pour connecter l'équipement, en fonction des caractéristiques de type et la conception d'une unité particulière.

Préparation pour l'installation d'un poêle à gaz

niveau Poêle exposé par strictement horizontalement. Correctement effectuer cette opération facile. Doit être mis sur le côté du niveau de la construction de l'unité de gaz, puis serrer progressivement (sur scène) toutes les jambes pour ajuster. Ensuite, faites toute la procédure ci-dessus de l'autre côté du poêle à gaz. Une petite mise en garde. Si l'unité ne sont pas inclus dans les éléments de réglage, la position de niveau peut être réglé au moyen de petits morceaux de bois, du contreplaqué, et d'autres tampons improvisés.

Si le nouveau poêle est mis en place de l'ancien, le démantèlement final est effectué sur un tel système:

  • Chevauche colonne montante (sur la conduite de gaz) de l'équipement de robinet utilisé précédemment.
  • Allumer le brûleur. S'il est éteint, tout est fait correctement, vous pouvez démonter les vieilles tuiles.
  • Vissé sur la réduction du nouveau robinet. Il est souhaitable d'utiliser une unité globulaire robuste. Les clapets est préférable de ne pas utiliser (si cela vaut la peine, remplacez immédiatement avec un ballon).
  • FUM-ruban de scellement de trou de fil germetiziruete dans la colonne montante.

Maintenant, vous pouvez connecter le poêle à gaz vous. Vous êtes tous prêts pour cette importante procédure. Astuce! Si l'appareil ne se connecte pas dans les prochains jours, la couverture a installé une nouvelle grue avec un rabat en plastique. Donc, vous allez certainement sauver votre maison d'une fuite de gaz.

Branchez l'appareil - choisissez le tuyau et le naufrage connecté

Plaque de raccordement avec ses mains sur le tube maintenant, en règle générale, elle est réalisée à l'aide d'un tuyau souple en caoutchouc. Il fournit des installateurs à domicile certaine liberté d'action. L'unité ne va pas attacher aucune d'un système rigide à un seul endroit. Vous pouvez déplacer la plaque dans le processus de montage de la longueur du tuyau flexible, choisir l'emplacement optimal. Et seulement après cela pour fixer l'unité.

Il convient également de noter est la sécurité et la durabilité de la connexion du système de gaz au moyen du tuyau. Il est une sorte d'amortisseur. Par conséquent, lorsqu'une fuite de cuisinières à gaz de changement aléatoire ne se produira pas. durée de vie du tuyau flexible de 10-15 ans. Important! Obtenez le tuyau avec un certificat de métal tressé spécial. Il est de couleur blanche et sont appliqués au-dessus de l'étiquette jaune. Ils devraient accorder une attention particulière. Produits avec des rayures bleues et rouges sont utilisés pour connecter l'alimentation en eau.

Une autre subtilité. L'extrémité du tuyau doit être similaire à la forme de gaz de sortie. plaque. Par exemple, si l'unité a plié vers le bas la sortie (il est appelé un coin), vous devez acheter un tuyau avec la même équerre. De plus, faites attention à la taille du fil. Dans la plupart des cas, elle est égale à 1/2 de pouce. Mais à travers 3/8. Dans ce cas, nécessite en outre un adaptateur spécial (souvent il a fourni du gaz. Plate).

Se rendre à l'étape finale du poêle à gaz d'installation dans la maison. Vous branchez l'appareil sur la borne-fontaine. Elle se réfère à un tuyau avec une grue, qui est soudée à la colonne montante de gaz. Derniers appartements dans les immeubles de grande hauteur situés pour la plupart dans le coin des installations de cuisine. Omettre de relier le poêle à être comme suit:

  • L'enroulement du tuyau flexible raccord FUM-bande Loctite.
  • Vissé dans le robinet à boisseau sphérique, reliée à l'omission précédemment raccord avec un agent d'étanchéité.
  • Connecter l'autre extrémité du tuyau à la plaque de sortie. En établissant un produit flexible, ne pas oublier de mettre un joint spécial avec une grille métallique. Il est livré avec une cuisinière à gaz. La pose sur la nécessité de prolonger la durée de vie de l'unité. Ce petit article protège la plaque et placer l'entrée du tuyau de contaminants.

Raccord de tuyau avec la plaque de libération est produit en serrant les deux touches (caroube). Au-dessus, il est utile d'être produit d'étanchéité de la plaie. Vous pouvez vous connecter correctement l'installation de gaz. Félicitations!

Règles de travail - prendre soin de votre sécurité!

Nous avons compris comment installer correctement un poêle à gaz dans la maison, sans l'aide de professionnels. Enfin, je voudrais donner quelques bricoleur recommandations utiles aux travaux décrits ci-dessus ont été en toute sécurité possible, et le fonctionnement de l'appareil raccordé ne porte pas une menace pour la vie et la santé des personnes qui les utilisent. Tout d'abord, ne jamais fermer le tuyau flexible qui relie la plaque avec standpipe. Il devrait être visible pour vous à tout moment eu l'occasion d'inspecter l'intégrité.

Ne pas oublier de vérifier l'intégrité du tuyau de gaz

Ne pas bloquer les plaques de plâtre de tuyaux, panneaux de garniture en plastique.

En second lieu, ne tentez pas de faire belle apparence de connexion flexible en peignant. tuyau peint rapidement une défaillance. Il va se fissurer et faire fonctionner un tel produit est dangereux. Il est permis de coller du papier spécial ou une toile cirée sur le tuyau pour rendre l'aspect esthétique. Même si une telle opération, de nombreux experts appellent excessive. En troisième lieu, le tuyau flexible peut avoir seulement deux composés - d'une grue et un rendement en gaz. Plaque (éventuellement par l'intermédiaire d'un adaptateur). Aucune autre connexion à ne devrait pas être. Si les employés du service de gaz trouveront tout, vous devez payer une amende considérable.

copie totale ou partielle des informations du site sans un lien actif vers il est interdit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 5 =