Comment nettoyer la bouilloire vinaigre anticalcaire

Comment nettoyer une bouilloire de l'échelle: révéler tous les secrets. Les méthodes les plus efficaces et sûres de détartrer la bouilloire

Le tartre est formé à partir de la teneur en sels métalliques dans l'eau du robinet et déposé sur les parois inférieures et internes des pots ou élément conventionnel de chauffage électrique.

Boire du thé ou du café, des dépôts minéraux généreusement aromatisés, menaçant maladie des reins, les articulations et les os.

épaisse couche d'échelle conduit à une longue eau de chauffage dans une bouilloire et - une rupture de bobine de chauffage.

Le taux de formation de la plaque dépend de la dureté de l'eau, mais la filtration n'est pas même d'éliminer la nécessité d'éliminer périodiquement les échelles de la bouilloire.

Comment nettoyer une bouilloire de l'échelle: les fonds nécessaires

Pour se débarrasser de la bouilloire de l'échelle et de prolonger sa durée de vie, peuvent être utilisés comme agents spéciaux des produits chimiques ménagers magasin, ainsi que les remèdes maison:

l'acide citrique ou de citron;

saumure à partir des concombres ou des tomates;

peler les pommes, les poires et les pommes de terre.

Soda adoucit entartrage, tandis que les autres contiennent des acides qui sont l'écume peur. Il serait également nécessaire pour le nettoyage de brosse douce, d'une éponge ou d'une brosse. Ne pas utiliser de laine d'acier pour accélérer les ustensiles dommageables.

Comment nettoyer une bouilloire de l'échelle: Méthode 1 - Traditionnelle

La meilleure façon d'enlever l'écume de la bouilloire en utilisant des outils qui existent pour chaque cuisine: l'acide citrique ou l'acide acétique, la soude ou une combinaison de ceux-ci.

Vinaigre pour nettoyer les bouilloires électriques, émail et aluminium fabricants ne recommande pas, des moyens adaptés pour la vaisselle en acier inoxydable avec de vieux sédiments.

Avec une petite couche de remplissage bouilloire d'eau de chaux 2/3 volume et le tiers restant - 9% m vinaigre. A feu doux, amener la solution à ébullition, retirer du bouilloire thermique et mettre de côté pendant 1-3 heures pour briser l'échelle. Si la paroi de fond et les plats sont recouverts de dépôts de croûte épaisse et dense préparer une solution au taux de tasse de vinaigre ½ à 1 litre d'eau, versez-le dans la marmite, mettre sur un petit feu, attendez jusqu'à ébullition et faire bouillir pendant 10-30 minutes - en fonction du volume du navire.

Après refroidissement, laver à fond avec un thé à une éponge douce, enlever les restes d'échelle, faire bouillir 1-2 fois avec de l'eau propre et rincer le réservoir pour se débarrasser des traces de vinaigre.

l'acide citrique à chaussures

outil doux aidera à se débarrasser de tartre sur une bouilloire. Pour enlever les couches denses de chaux bouillir une bouilloire avec une solution acide (10 à 15 g de 1 litre d'eau), immédiatement après débouillissage et le refroidir pendant 30-60 minutes - dans cette échelle de temps est dissous ou ramolli. Puis égouttez le liquide, enlever les restes de dépôts d'éponge, faire bouillir un récipient d'eau propre et rincer abondamment. Si vous ne parvenez pas à faire face à l'écume de longue date sur le premier essai, répétez la procédure.

Pour éviter d'exposer une bouilloire bouillie avec un acide suffisant pour nettoyer son mois sans chauffage: acide dilué, l'eau et verser dans la solution égoutté navire dans quelques heures - une petite plaque disparaît complètement.

nourriture normale ou carbonate de sodium contribuera à rétablir la pureté immaculée dans une théière, y compris électrique.

Option 1. Les plats remplis d'eau vsypte 1 cuillère à soupe soude, faire bouillir et maintenir pendant une demi-heure à feu doux. Refroidir, verser la solution et laver la bouilloire, puis le remplir avec de l'eau et faire bouillir, l'élimination des résidus de cendres. Et puis, rincez le récipient.

option 2. L'eau bouillante dans la marmite vsypte 1-2 cuillères à soupe soude puis éteindre le feu. Après 1-2 heures, retirez les plats des dépôts minéraux ramolli, faire bouillir avec de l'eau propre et rincer.

Nettoyage échelle invétérée

Option 1. Mouiller une éponge de vinaigre, le tremper dans de la soude et la suspension résultante a été frotter sur la surface de la couche de revêtement à grande échelle. Lors de la connexion du vinaigre et le bicarbonate de soude réaction se produit, les dépôts ne seront détruire laver et rincer la bouilloire. Si les couches de denses, besoin de répéter le nettoyage.

option 2. Convient pour les mannequins les plus négligés avec une épaisse couche d'échelle, mais il ne s'applique pas à l'électricité en raison de l'agressivité excessive. Le nettoyage se fait en trois étapes:

1. Remplir le réservoir d'eau, ajouter 1 cuillère à soupe. l. faire bouillir de soude, de côté pendant 10-20 minutes, la solution a été évacuée.

2. L'eau Re-remplir, ajouter 1-2 cuillères à soupe une solution d'acide citrique pendant une demi-heure ébullition à feu moyen, égoutter.

3. réinjecter l'eau dans la théière, verser 1/2 tasse de vinaigre à ébullition pendant encore une demi-heure au drain.

La plupart des boues après une attaque puissante sera lui-même viendra, les résidus en vrac faciles à enlever une éponge simple. Ensuite, assurez-vous de rincer le thé 3-4 fois faire bouillir l'eau propre et rincer la vaisselle.

Comment nettoyer une bouilloire de l'échelle: Méthode 2 - « vkusnyy9raquo;

Les adeptes de sécurité des produits naturels apprécient procédé de décalaminage utilisant les pelures de pommes de terre, des poires ou des pommes contenant de l'acide organique. Le nettoyage doit être lavé, plié dans la marmite, ajouter de l'eau et faire bouillir le liquide. Après avoir fait bouillir la marmite de la peau de côté pendant 1-2 heures, puis rincez bien avec les plats. Le produit est adapté pour l'élimination de faible attaque à grande échelle.

élimine parfaitement le « zalezhey9raquo; concombre de chaux ou de la saumure de tomate - en raison de la teneur en acide citrique ou du vinaigre. Brine besoin de verser dans la marmite, faire bouillir, frais, laver et rincer soigneusement le récipient pour enlever l'odeur de la conservation. bonus méthode supplémentaire - élimination de la rouille de la surface intérieure du récipient.

De bons combats avec citron échelle. Sour fruits doit être coupé en quartiers, les mettre dans la casserole, ajouter de l'eau, mettre les plats sur un petit feu et faire bouillir la solution pendant 10-15 minutes après l'ébullition. Si l'échelle est insuffisamment adoucie, répétez la procédure, puis rincer la bouilloire et rincez abondamment à l'eau.

Pour détartrer la bouilloire efficace peut être utilisé, et les boissons sucrées.

Ouvrez une bouteille de boisson, libérant des gaz, puis versez 0,5-1 litres de liquide dans la marmite, faire bouillir, laisser refroidir et rincer le récipient à fond. Avec une petite couche de graisse peut faire sans faire bouillir - il suffit de verser le fabricant de soude pour dissoudre la plaque, et quelques heures pour le laver. L'effet de nettoyage est basée sur le contenu d'acide citrique et l'acide phosphorique dans la boisson. Choisissez soda transparent, par exemple, 7UP, sinon doivent ensuite être retirés de la surface du plat taches de couleur sur la « Coca-Koly9raquo; ou « Fanty9raquo;.

Comment nettoyer une bouilloire de l'échelle: Méthode 3 - chimique

préparations à l'échelle destruction des produits chimiques ménagers ont atteint leur citrique membre, adipique ou l'acide sulfamique. Des moyens spéciaux sont produits sous forme de liquides, de poudres ou de comprimés sont utilisés pour obtenir des instructions. Le régime général d'utilisation - à la préparation de la solution de nettoyage est bouilli dans la marmite pendant 30-40 minutes, puis drainé. L'échelle ramolli est facilement éliminé, et après purification dans la marmite doit même 2-3 fois bouillie eau pure pour éliminer les produits chimiques.

L'efficacité du magasin signifie de l'échelle comparable à l'effet de vinaigre et de l'acide citrique, mais celui-ci est beaucoup plus économique.

Comment nettoyer une bouilloire de l'échelle et non gâcher

Même si la bouilloire est recouvert d'une épaisse couche de plaque, ne pas gratter avec des objets pointus, ne pas utiliser pour le nettoyage des brosses dures et la laine d'acier - de telle façon cruelle de nuire grandement le plat.

Pour détartrant doux et efficace laver la bouilloire à l'intérieur du puits, puis utiliser des remèdes maison ou de produits chimiques pour dissoudre ou desserrer la chaux « shuby9raquo;. Après le nettoyage, assurez-vous de laver la théière avec une éponge ou d'une brosse de nettoyage doux, deux ou trois fois, faire bouillir l'eau en elle, et rincer à nouveau la vaisselle, pour éviter les intoxications.

La fréquence de détartrer la bouilloire dépend de la dureté de l'eau, mais attention à ne pas exécuter le processus - chaque croûte de la plaque bouillante est de plus en plus forte et plus épais. Réduire au minimum son éducation aidera les soins préventifs:

rinçage après chaque bouilloire bouillante et une éponge de lavage quotidien;

l'utilisation de l'eau filtrée, à chaque fois un nouveau - rebouillage améliore la décantation des sels;

drainant l'eau de la bouilloire pendant la nuit ou à long terme « prostoe9raquo;.

© 2012-2018 "L'opinion des femmes." Lors de la copie des matériaux - une référence à la source est obligatoire!

Rédacteur en chef du portail Ekaterina Danilova

E-mail: [email protected]

Contactez-nous au: +7 (965) 405 64 18

Comment se débarrasser de l'écume dans l'émail et la bouilloire électrique dans la maison

Jetez un oeil à l'intérieur de vos plats préférés pour faire bouillir l'eau pour le thé - et vous verrez les taches blanches, les dépôts sur les murs. Tout électrique accumule éventuellement couche de chaux, si elle est pas nettoyée régulièrement. Ce revêtement contient des dépôts solides de minéraux lors de l'utilisation de l'eau dure, qui n'a pas passé à travers le filtre. « Cork » sur les murs dégrader les performances des appareils de chauffage, nuit à la santé. Le matériel de lecture, vous apprendrez à apporter le sel dans les ustensiles électriques et d'autres pour le thé à l'aide de remèdes populaires traditionnels.

Nettoyez-le par la plaque minérale, surtout si l'ustensile est utilisé sur une base quotidienne, assurez-vous régulièrement. La formation de tartre dépend de la qualité de l'eau utilisée si elle est rigide, les minéraux de couche formée et la plaque sur les murs de chaux seront beaucoup plus rapides. Comment laver une bouilloire de l'échelle? Il y a plusieurs astuces maison éprouvées pour aider à éliminer ces gisements minéraux. Soda, le vinaigre, le cola, l'acide citrique, les produits du département de chimie des ménages travaillent pour éliminer ce problème.

Comment nettoyer une bouilloire acide citrique

Comment enlever l'écume dans une théière avec l'acide citrique? Elle a nettoyé la salle à métal fixe thé, produits en plastique et en verre. Pour nettoyer, vous aurez besoin de faire bouillir un demi-litre d'eau, en ajoutant là après ébullition 2 grosses cuillères à soupe d'acide citrique. Attendre deux heures avant de l'eau de refroidissement. Retrait de la « croûte » sur les murs, le nettoyage se fera par eux-mêmes. Rarement besoin d'un peu d'aide cette solution pour combattre avec succès la plaque. faire bouillir à nouveau par la suite dans l'eau pure, son drain. Votre thé sera meilleur et la santé ne sera pas affectée.

Comme la bouilloire propre de l'échelle, en utilisant des agents de nettoyage spéciaux du ministère des magasins de produits chimiques ménagers et les supermarchés? Ils aident à laver le produit en acier inoxydable ou tout autre matériau. Pour savoir si vous la composition de nettoyage est adapté, s'il vous plaît lire l'étiquette avant d'acheter. Après avoir acheté le produit, il est seulement nécessaire de suivre strictement les instructions ci-jointes. En règle générale, l'eau doit être bouillie, ajouter la poudre à refroidir la solution pour drainer bien et laver à l'eau propre en faisant bouillir deux ou trois fois.

Essayez efficacement, à peu de frais bouilloire propre de l'échelle avec du vinaigre. Il est agressif, de sorte que le procédé convient pour le traitement des dépôts de minéraux sévères. Utilisé pour les ustensiles de thé de verre, plastique, métal. Pour mener à bien le retrait de la plaque, doivent verser un demi-litre d'eau, faire bouillir, ajouter une tasse de vinaigre 9%, partir pour une heure, afin que le processus était arbitraire. Parfois, il faut passer par les murs avec une éponge. Une condition importante - bien rincer l'appareil du vinaigre après la procédure, puis la faire bouillir avec de l'eau propre à plusieurs reprises.

bouilloire émail clair, une batterie de cuisine en aluminium aide soude - un remède populaire contre l'échelle, ce qui est facile à trouver dans les magasins de détail et il en coûte un sou. Cela nécessitera 500 ml d'eau et une cuillère à soupe de carbonate de sodium. Si le mélange ne couvre pas toute la chaux, augmenter la quantité d'eau et de bicarbonate de soude. Apportez la solution obtenue à ébullition et faire cuire à feu doux pendant une demi-heure. Pour renforcer l'effet, sortir de l'eau avec de la soude à refroidir pendant quelques heures. Si nécessaire, frotter l'excédent avec une éponge, bien rincer avec de la vaisselle et faire bouillir l'eau propre filtrée.

Comment détartrer la bouilloire Coca-Cola

Essayez dans la pratique est une autre façon inhabituelle pour lutter contre la plaque minérale, ce qui nécessiterait une forte boisson gazeuse contenant de l'acide citrique. Cette option ne convient que pour les radiateurs électriques. Comme la bouilloire propre de l'échelle en ajoutant simplement un Coca-Cola? Tout d'abord, il est libéré des gaz de boisson, laissant le reste avec le couvercle entrouvert pendant une heure, versez dans un bol et faire bouillir. Laisser refroidir pendant un certain temps, frotter avec une éponge ou une éponge dure si nécessaire. Liquide vidangé, rincé à l'eau pure.

Vidéo sur la façon de se débarrasser de la bouilloire dans entartrage électrique

hôte Énergique et très belle vidéo populaire parlera des mesures les plus simples mais efficaces pour nettoyer les ustensiles électriques pour oublier le raid. Comment détartrer la bouilloire électrique? Si vous avez un appareil de chauffage pour le thé, cette vidéo vous aidera. Après avoir visionné la vidéo, vous comprendrez ce que signifie fonctionnera dans votre cas. Passez à quelques minutes de votre temps, mais vous comprendrez qu'il vaut mieux - la soude, du vinaigre ou de citron?

Comment nettoyer la marmite avec du vinaigre: l'élimination rapide des entartrage

La meilleure façon de nettoyer la bouilloire de l'échelle?

A une cuisine, dans toute la maison doit exister Maker, un coup de sifflet simple, ou électrique.

Au fil du temps, il a formé une écume qui représente certains inconvénients pour ses propriétaires. L'eau commence à bouillir plus, il semble sédiments, même le goût de l'eau se dégrade. Une bouilloire peut même briser si elle est pas le temps de nettoyer la balance.

Dans de nombreux sels dissous de l'eau. Plus, plus l'eau. Il existe des filtres spéciaux pour le nettoyage de l'eau dure. Mais ils ne peuvent pas effacer complètement.

Lorsque les sels précipités portion bouillant, qui est déposé sur les parois de la bouilloire. Donc, - il est donc nécessaire de savoir comment nettoyer efficacement l'écume des murs de bouilloire.

  • Dans 3 litres d'eau, ajouter 50 g d'acide citrique.
  • Remplissez la bouilloire, mais pas à ras bord. Dans le cas contraire, une fois bouillie éclaboussera
  • Faire bouillir pendant quelques minutes.
  • Laisser refroidir jusqu'à ce que.
  • Si beaucoup d'échelle, la procédure peut être répétée.
  • Verser la solution refroidie.
  • Rincez la bouilloire à l'intérieur avec une éponge douce.
  • Remplir l'eau propre, faire bouillir, égoutter.
  • Teapot prêt à aller.
  • Remplir la bouilloire d'eau froide.
  • Ajouter à chaque litre d'eau 1 c. l. vinaigre (ou 100 g de 9% de vinaigre).
  • Remplissez la bouilloire avec 2/3. Que lorsque l'ébullition n'est pas vypleskalos
  • Faire bouillir.
  • Laisser la bouilloire avec le support de la solution pendant plusieurs heures. La meilleure option - la nuit.
  • Matin verser solution de vinaigre.
  • Rincer le fabricant éponge.
  • Rincez soigneusement les fabricants doivent enlever l'odeur de vinaigre.

Si beaucoup d'échelle, il est mal enlevé, utiliser plusieurs outils en plusieurs phases.

  • Remplir la bouilloire d'eau froide. Laisser la place à ne pas renverser l'ébullition
  • Par litre d'eau, ajouter 1 cuillère à soupe. une cuillerée de bicarbonate de soude.
  • Faire bouillir pendant environ 30 minutes.
  • Drainer l'eau chaude, couvrir avec une nouvelle pièce d'eau froide. Encore une fois, laisser un espace
  • Pour 1 litre vsypte 1 c. cuillère acide citrique.
  • Faire bouillir la marmite.
  • Drainer l'eau chaude.
  • La troisième fois, verser de l'eau froide. Non à ras bord
  • Par litre d'eau verser 100 ml de vinaigre (9%).
  • Faire bouillir pendant une demi-heure.
  • Vider la solution, rincer à fond bouilloire pour enlever l'odeur de vinaigre.

Pour une bouilloire ne tourne pas, ouvrez le couvercle. Assurez-vous que l'eau ne doit pas bouillir à sec.

Les moyens des gens de se débarrasser de la racaille

Il y a plusieurs façons de détruire l'échelle de la population. À vos propres risques.

Utilisez le "Coca - Cola", "Sprite" ou "fantôme"

  • Il suffit de remplir l'une des boissons dans le thé.
  • De manière souhaitable avant cette version tout le gaz de la boisson.
  • Faire bouillir, verser, rincer la bouilloire.
  • La composition de boisson comprend de l'acide, et par conséquent ils sont destructrices pour l'écume.

La recette ancienne pour se débarrasser de entartrage

  • Faire bouillir dans un épluchures de pommes de terre bouilloire.
  • Ils doivent être rincés et on fait bouillir à plusieurs reprises dans la marmite avec l'eau.
  • Vous pouvez ajouter des pommes aigres croûte.

Après le nettoyage de la bouilloire à l'échelle requise pour rincer à fond pour éliminer les odeurs et les résidus d'agents de nettoyage. Il est préférable de faire bouillir d'abord, l'eau propre, les égoutter, puis faire bouillir à boire déjà.

  • Ne pas utiliser si les solutions détartrants d'acides concentrés.
  • Il est conseillé d'éviter les éponges de fer.

À l'échelle a été formé le plus petit possible, acheter un filtre spécial pour l'eau du robinet. Il, cependant, ne peut pas complètement purifier l'eau, mais l'échelle est beaucoup plus petit.

Débarrassez-vous de l'échelle dans le temps - et votre bouilloire vous servira beaucoup plus longtemps.

commentaires

AAAAAAAAAAAA, pourquoi est-il écrit que nous devons versons de l'eau et le vinaigre n'est pas une bouilloire pleine. Fontaine d'eau a inondé tout autour! Telle est ma gauche désinfection de cuisine))))))))))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 1 =