Comment nettoyer Cuivre

Quels sont les outils efficaces pour le nettoyage de la maison de cuivre?

Au fil du temps, les produits en cuivre commencent à regarder sans attrait, ils doivent être nettoyés. Le cuivre pur dans la maison, beaucoup de gens savent: il existe des moyens assez simples, il y a ceux qui nécessitent plus de temps et d'efforts. métal Dim recouvert d'une patine verdâtre, ne semble plus si élégant qu'auparavant. Ornements en cuivre perdent leur éclat, vaisselle sombre.

L'utilisation de matériaux de rebut

Avant d 'utiliser une méthode pour nettoyer le cuivre, il faut pré-test dans un petit endroit et vérifier se comporter comme métal. Si aucun changement est possible d'utiliser cette méthode pour le nettoyage de l'ensemble du produit.

Les objets du cuivre à 100% (si toutes les impuretés, cette méthode ne convient pas, t. K. semble être noir) a recommandé le brossage acide sulfamique. La solution est préparée selon les instructions, le mettre dans le produit et maintenir jusqu'à ce qu'aucune bulle. Ensuite, soigneusement lavé, séché dans un endroit frais.

Peut-être de façon connue tout nettoyer le cuivre de petits contaminants. Le récipient est versé de l'eau chaude, nettoyant pour ajouter. Plongé dans la solution résultante avec une éponge est nécessaire de frotter le produit de cuivre, puis rincer abondamment à l'eau claire.

Pour le nettoyage de la maison peut utiliser un mélange de parties égales d'acide acétique, des sels et de son. Le mélange est appliqué sur le produit, puis essuyer soigneusement avec un chiffon sec.

Si des objets de cuivre ont beaucoup de contaminants ou très vieux, ils peuvent être nettoyés en mettant une solution de sel et de vinaigre et porter à ébullition. Refroidi lavé avec de l'eau chaude, essuyée.

antiquités ont une valeur considérable, et leur nettoyage devrait être abordée avec une grande responsabilité.

Vous devez voir les places disponibles pour choisir la bonne façon de les supprimer. Plaque de couleur vert vif mieux nettoyé avec une solution d'acide citrique à 10%. Plaque dissous sans endommager le produit.

plaque jaunâtres apparaît en contact avec le plomb, est éliminé par les locaux soumis à l'acide acétique était de 9%. plaque rougeâtre a été éliminé en plaçant le produit dans une solution à 5% d'ammoniac (ou une solution de carbonate d'ammonium). Noir propre par essuyage avec une solution d'ammoniac et d'un lavage soigneux dans une grande quantité d'eau propre.

En l'absence d'ammoniac peut être préparé solution composée de ces ingrédients:

Après avoir mélangé le mélange a été soigneusement agité, appliqué avec une éponge sur le sujet ternie du cuivre, quelques minutes plus tard enlevé avec un chiffon sec.

Pour le produit semble plus impressionnant, il leur est recommandé de mettre une patine artificielle (patine naturelle). A cet effet, l'eau distillée (1 litre) a été ajouté du sulfate de cuivre (50 g) et du permanganate de potassium (5 g). La solution résultante a été chauffée (non bouillie!) Et le produit est immergé en elle, en les retournant de temps en temps. Après l'obtention de la couleur souhaitée doit être enlevé et les sécher. Pour épingler effet, un mélange de benzène et d'alcool dans un rapport de 1: 1.

On obtient un bon résultat en utilisant un mélange de jus de citron et la crème de tartre. On a appliqué le mélange obtenu à la surface, on laisse reposer pendant 5 minutes, on le rince avec de l'eau, essuyée.

Avec le ketchup peut être rapidement nettoyé le cuivre: il est appliqué à la surface, maintenir pendant 1 minute et on rince à l'eau. Retourne la couleur et la brillance vive. La qualité du résultat est indépendant de ketchup, de sorte que même le moins cher peut être utilisé.

Pour les conteneurs de cuivre doivent être traités avec précaution: quand une teinte gris ou vert est recommandé de ne pas l'utiliser pour la cuisson (il peut être nocif pour la santé). Après avoir utilisé une méthode produit ébullition recommandé par faire bouillir dans de l'eau distillée, et séché.

Si l'objet est grand et il est impossible de mettre dans le récipient, vous pouvez soigneusement frotter la moitié du citron, puis nettoyer avec une brosse douce et rincer à l'eau.

Le cuivre gagné à l'éclat d'origine, il existe plusieurs façons efficaces que vous pouvez toujours utiliser à la maison:

  1. 1 en utilisant un mélange des sels de sodium de l'acide acétique et la farine dans un rapport 1: 1: 1. Produits frotté mélange, puis lavé avec de l'eau pure et essuyées.
  2. 2 La meilleure façon de ramener l'éclat permettra des produits de la pièce de cuivre froissée de produits polonais papier qui sont devenus ternes. Luster est revenu rapidement.
  3. 3 Pour ajouter des sujets en cours d'exécution briller les essuyer avec un chiffon trempé dans de l'acide chlorhydrique dilué (à mains protégées à l'aide de gants en caoutchouc pour effectuer la procédure dans un endroit bien aéré).
  4. 4 Les objets de cuivre poli est lubrifié avec du kérosène, puis frotté avec une craie particulaire classique avec un morceau de tissu de laine.

Lorsque la décision de nettoyer les pièces de cuivre recommandé à commencer par le plus simple: mettre les pièces dans l'eau chaude savonneuse, reposer pendant un certain temps, pour enlever la saleté peut être frotté avec une éponge. Coins passer à un chiffon propre et laisser sécher.

Comment nettoyer les pièces, chacun décide pour lui-même. La façon la plus facile - à utiliser des moyens Cillit: il est démaquille parfaitement la saleté. Des moyens appliqués à la surface (nécessite peu de frottement avec une brosse douce), rincé à l'eau, essuyée.

En l'absence d'un Cillit mains peuvent être des pièces de monnaie tombant nettoyé dans une solution d'acide acétique a été de 9%. En maintenant le temps (en fonction du degré de contamination), ils sont retirés et séchés.

Non recommandé pour les pièces de monnaie abrasifs de nettoyage des produits chimiques ménagers agressifs, des solutions concentrées d'acide (motif de gaufrage peut fondre), le traitement thermique utilisant une température élevée (métal peut fondre ou se s'effriter après refroidissement).

Pendant le fonctionnement, il est recommandé d'utiliser un équipement de protection individuelle, étant donné que les moyens employés peuvent être nocifs pour le corps.

Comme avec l'aide dont vous pouvez nettoyer le cuivre? moyens éprouvés

Les produits du cuivre sont assez fréquents dans la vie quotidienne. Il ne peut pas seulement être décoré avec des pièces ou des objets antiques, mais aussi des ustensiles de cuisine et autres ustensiles. Leur aspect luxueux s'intègre parfaitement et transforme tous les intérieurs.

Cependant, l'impression peut être détruit en raison d'objets en cuivre de forme imprésentable associés à la formation sur la surface du film d'oxyde, qui confère une teinte vert terne métallique. Par conséquent, la question de savoir comment nettoyer le cuivre, le reste pertinent pour de nombreux propriétaires de ces gadgets.

Pourquoi le cuivre nécessite un nettoyage régulier?

Ou remplacer les ustensiles de cuivre et d'autres produits joue une valeur importante. Cela est dû à l'assombrissement des éléments et l'apparence de leur du film d'oxyde. La plupart oxydation se produit dans les métaux qui sont souvent exposés à des températures élevées ou long séjour en plein air. Par exemple, des pots en cuivre ou des plateaux utilisés régulièrement dans la cuisine, acquérir rapidement une teinte plus foncée. Ils ne le nettoyage.

Avec ornements en cuivre - la situation inverse. Ils peuvent assombrir avec le temps, puis revenir à leur état originale et brillante. Certaines personnes croient que l'apparition de bijoux en cuivre reflètent l'état de santé de leur propriétaire.

Mais ce facteur est principalement associé aux conditions toujours changeantes de l'environnement: l'humidité, la température et la pression. Cependant, certains représentants des traitements non traditionnels prescrits à leurs patients des bracelets de cuivre pour améliorer la santé et d'améliorer la santé du système cardio-vasculaire.

batterie de cuisine en cuivre est venu à nous des temps anciens et continue d'être au sommet de la popularité. Ceci est dû à une forte conductivité thermique du cuivre, à travers laquelle la nourriture dans les casseroles de ce métal reste chaud pendant longtemps. Cependant, il se heurte à l'utilisation constante de l'assombrissement et la perte de l'éclat caractéristique.

Si vous ne portez pas un nettoyage régulier et articles en cuivre de celui-ci de l'oxyde, il peut être dangereux pour la santé. Métal va commencer à produire des toxines, de sorte que ses ustensiles de l'usage prévu ne sont pas utilisés.

Le cuivre pur dans la maison?

Heureusement, la maîtresse de maison a inventé des méthodes efficaces qui permettent de résoudre le problème de la façon et au moyen qui peut être bien nettoyé le cuivre sans avoir recours à l'art.

Le vinaigre et le sel. Lorsque cela est possible pour éliminer l'oxyde sur les données de soins de la surface métallique avec l'un des composants les méthodes suivantes:

1. Suppose ce plan d'action:

  • Verser le vinaigre objet en cuivre et saupoudrer généreusement de sel de table.
  • Frotter la surface avec un chiffon doux jusque-là, jusqu'à ce qu'il ne sera pas à nouveau être brillant.
  • Rincer le produit et polissez avec un chiffon sec.

2. Moins de temps et associés préparation d'une solution:

  • Diluez une casserole profonde avec de l'eau chaude une cuillère à soupe de vinaigre et une demi-tasse de sel.
  • Immerger objet de cuivre dans la solution de nettoyage pour couvrir complètement avec du liquide.
  • Mettez la casserole dans le feu et pour amener l'eau à ébullition. Faire bouillir jusqu'à ce que les articles lavés toute la saleté.
  • Rincer sous l'eau courante et à polir.

  • Couper les fruits d'agrumes en deux moitiés.
  • Frottez les endroits sombres de l'action de jus de citron.
  • Laver et polir le sujet.

Le jus de citron et le sel:

  • Du fruit presser le jus dans un bol et mélanger avec le sel. Devrait obtenir une pâte.
  • Traité avec la composition appliquée sur un chiffon doux, la surface entière du produit.
  • Rincer, sécher et râper le sujet.

solution de savon. Ceci est le moyen le plus courant et efficace, est très populaire auprès de nombreuses maîtresses. Il enlève rapidement la saleté visible. nécessaire:

  • Dans un bol d'eau tiède, ajouter des copeaux de savon ou de détergent à vaisselle.
  • Humecté avec une éponge essuyer toutes les zones sales.
  • Rincer à l'eau.

Ketchup. méthode inhabituelle, mais efficace pour aider à purifier les produits en cuivre. La procédure sera la suivante:

  • Dans un bol, qui contiendra un produit de cuivre, verser la masse rouge.
  • Mettez le produit afin qu'il soit entièrement recouvert de ketchup. Si nécessaire, ajoutez le composant de tomate.
  • Laissez agir pendant 40-60 minutes.
  • Rincer à l'eau tiède et sécher.

Comment « faire » briller les produits en cuivre?

Outre la question de savoir comment nettoyer le cuivre, beaucoup sont intéressés par un autre point - par lequel donnent les produits de ce métal brillance naturelle. Cette affaire a également des moyens efficaces:

  • Un mélange de vinaigre, la farine et le sel. Vous devez mélanger les ingrédients: sel et la farine dans des proportions égales, le vinaigre complétée par des fonds pour obtenir une consistance pâteuse. Appliquer boue sur un chiffon doux et grille cuivre pour briller. Après cette eau de rinçage.
  • journal noir et blanc. Lumps de papier pour polir les articles à briller.

Si vous ignorez ou remplacez les produits en cuivre, au fil du temps, ils deviendront laid, ternes et décolorés. Toutes les méthodes ci-dessus sont abordables et faciles à utiliser, mais que leur efficacité ne devient plus petit et remplace le travail de l'un des spécialistes hautement qualifiés.

anneaux de mariage platine: que choisir?

3 Procédé selon la soude argent nettoyer efficacement

Argent: propriétés chimiques et physiques, champ d'application

Ajouter un commentaire annuler la réponse

  • Mathilde d'enregistrer 2 façons intéressantes comment souder l'argent à la maison
  • Olga écrire Comment nettoyer la chaîne d'or à la maison: les moyens les plus simples et efficaces
  • Vital pour enregistrer où et de quelle manière pourraient trouver de l'or?
  • enregistrement Asya Types de détecteurs de métaux pour trouver de l'or
  • Alexander enregistrer l'or et le platine: il est plus cher?

L'investissement, des bijoux, l'exploitation minière, l'utilisation de l'or dans l'industrie et la médecine, et bien plus encore sur notre site!

Lors de l'utilisation des informations à partir du site un lien actif est nécessaire!

Comment enlever une patine verte de produits en cuivre

Cuivre - le meilleur matériau pour une batterie de cuisine

Avant de commencer à travailler sur le nettoyage des produits en cuivre, vous devez utiliser des objets personnels de protection, car la plupart des outils utilisés pendant le nettoyage peut causer des dommages graves pour la santé.

Pour fournir de l'équipement de protection individuelle devra:

  • des gants en caoutchouc;
  • verres en plastique;
  • des moyens pour protéger les organes respiratoires (pansements de gaze de coton, ou masque de protection respiratoire médical).

Moyens disponibles pour le nettoyage des produits en cuivre

Il ressemble à un vieux ustensiles de cuivre

Si nécessaire, nettoyer la plaque verte plutôt gros articles de décoration intérieure - toute sa surface doit frotter un demi-citron, parce que la plus grande taille ne sera pas autorisé à le mettre dans une capacité. Après le temps nécessaire d'attendre pendant environ cinq minutes et frotter la surface avec une brosse, puis rincer à l'eau.

Cette méthode est excellente pour le nettoyage des lustres en cuivre, accessoires, la plomberie dans la maison, il est si facile et simple de se débarrasser des traces d'oxydation sur la surface des produits.

Si vous devez nettoyer toute contamination par une batterie de cuisine en cuivre, vous devez savoir que la boue verdâtre est devenu le cuivre gris peut être très toxique et donc manger de la nourriture de cette batterie de cuisine ne devrait pas être. Après tout, il peut causer des dommages graves pour la santé. Donc, si des ustensiles encore recouverts d'une patine verte, il est préférable de le laisser comme un objet de décoration à domicile.

Nettoyage des ustensiles de cuivre nécessaires pour une utilisation ultérieure du produit

Les produits du cuivre doivent être placés dans la solution préparée

Dans le cas où trop mal sali l'objet de cuivre désiré, il peut être nettoyé en le plaçant dans une solution de vinaigre avec une petite quantité de sel et apporter la solution à ébullition. Après refroidissement du produit, essuyer et rincer à l'eau tiède, de sorte que vous pouvez nettoyer rapidement le cuivre.

Pour nettoyer les articles en bronze poli, humidifiez juste la surface du kérosène, puis l'essuyer de la poudre de craie à l'aide d'un chiffon de laine. coût du kérosène d'environ 30-50 cents par litre, donc ce nettoyage peut être non seulement très efficace mais économique.

Vous pouvez également essuyer l'ammoniac objet en cuivre (ammoniac) puis rincer abondamment sous l'eau courante, cette méthode aider efficacement enlever la plaque et un noir vert.

Comment retourner les produits en cuivre belle brillance

Nettoyage des vieux, des pièces de monnaie en cuivre, soude

Afin de fabriquer des produits en cuivre brillent les nettoyer avec une solution de vinaigre et de sel à la farine, puis polissez avec un chiffon doux et ils brillent comme neuf.

Une solution de sel et de vinaigre de cuivre articles purifie

Si, après le nettoyage du cuivre besoin de donner plus commercialisable, il doit être appliqué au produit patine artificielle. Avant de commencer, vous devez préparer une solution à ce besoin:

  • 1 litre d'eau distillée;
  • 50 grammes de sulfate (il peut perebresti dans un magasin de jardinage);
  • 5 g de permanganate de potassium.

Après mélange de tous les composants de la solution doit être chauffé, mais pas d'ébullition, et l'abaisser dans l'objet désiré. Le produit doit être recyclé périodiquement, après avoir reçu peut obtenir la couleur désirée de la solution et séché correctement.

Cet effet disparaît assez rapidement, mais vous pouvez conserver. Pour ce faire, recouvrir la surface nettoyée avec un mélange de benzène et d'alcool dans des proportions égales.

Cette méthode vous permettra de protéger tout produit de cuivre contre les effets nocifs de l'environnement et la dégradation rapide.

purification soigneuse, les produits de cuivre

Si vous voulez nettoyer de l'oxydation des traces de pièces de cuivre ou des antiquités de grande valeur, le processus devrait être plus prudent afin de ne pas causer des dommages et ne laisse pas de rayures. Pour ce faire, placez l'objet désiré dans une solution de dix pour cent d'acide citrique, il élimine facilement la plaque et un métal vert n'infligent aucun dommage.

Pour nettoyer délicatement les objets en cuivre de la patine peut aider d'une façon très inhabituelle: il faut tremper le produit sali dans le yaourt pendant quelques heures, puis rincer le produit sous l'eau courante. En variante et la variante tout aussi inhabituelle - ketchup. Le yogourt et le ketchup sont composés d'acide qui réagit avec l'oxyde, le dissolvant. Bien sûr, ces techniques peuvent être inefficaces pour la saleté la plus tenace, mais ils ne cause aucun dommage à l'objet métallique.

Nettoyage des pièces de monnaie en cuivre peut aussi aider yogourt

Des résultats plus efficaces peuvent être obtenus par trempage des articles de cuivre dans une solution savonneuse. Pour ce faire, un petit nombre de savon économique ou des enfants doit être frotté sur une râpe fine et verser de l'eau bouillante. Puis tremper dans cette solution le produit de cuivre pendant plusieurs heures. Cette méthode peut être nettoyé très soigneusement de tout objet métallique, mais son principal inconvénient est que tout cela peut prendre beaucoup de temps, en fonction du degré d'oxydation, la procédure doit être répétée plusieurs fois.

Toutes les méthodes ci-dessus peuvent aider à nettoyer efficacement les objets en cuivre de divers contaminants, des traces d'oxyde de plaque dans la maison, sans aucun dommage pour eux.

Vidéo: facile à nettoyer le cuivre

  • section Eco (85)
  • Le sol (59)
  • Climatiques (61)
  • Eau (22)
  • Les matières premières secondaires (81)
  • Santé et nutrition (14)
  • Nature (111)
  • section supérieure (15)
  • produits Eco (16)
  • Déchets (74)
  • Régions de l'environnement (31)
  • Simuliidae (96)
  • Les blattes (76)

La copie de matériaux est autorisée uniquement avec le lien actif vers le site Ecology-of.ru

Après avoir rempli le formulaire, vous et vous contacter gestionnaire répondre à toutes les questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 30 = 39