Comment nettoyer un poêle à gaz

Le poêle à gaz de lavage à la maison

Beaucoup face au problème de la saleté tenace sur un réchaud à gaz. pulvérisation et ébullition de l'huile de cuisson continue sur la cuisson - ce sont les raisons les plus courantes que votre poêle perd aspect d'origine. Mais si vous savez comment bien prendre soin d'elle, correctement et régulièrement se laver, vous pouvez obtenir rapidement la pureté originelle et de prolonger la vie des appareils. Dans cet article, nous allons vous montrer comment nettoyer une cuisinière à gaz à la maison.

Remèdes populaires pour les plaques de nettoyage

Les fabricants de produits chimiques ménagers sont constamment à jour l'arsenal d'outils qui peuvent aider à nettoyer la saleté la plus tenace. Mais beaucoup de femmes au foyer préfèrent des méthodes éprouvées populaires. Parce que les tendances de l'industrie chimique sont beaucoup plus coûteux, dangereux et nécessitent des conditions particulières de stockage, qui affectent négativement l'état de la peau des mains, donc vous devez mettre des gants en caoutchouc, ce qui complique davantage le processus. Après des gants de lavage inconfortable et difficile.

Par conséquent, la grande majorité des femmes au foyer préfèrent une façon plus simple de traiter la saleté tenace. Il n'a pas besoin de se précipiter au supermarché et dépenser d'énormes sommes d'argent sur les produits chimiques ménagers. Certes, tout ce que vous devez nettoyer les couches de remèdes populaires graisse et de suie ont une femme au foyer: (Voir aussi: Comment et quoi nettoyer la plaque vitrocéramique)

  • Lessive;
  • acide citrique;
  • vinaigre;
  • L'ammoniac;
  • Le bicarbonate de soude;
  • Anise-gouttes de liquide.

Ces réactifs, qui sont toujours là dans chaque maison pour vous aider à facilement et sans beaucoup d'efforts pour nettoyer le poêle à gaz dans la maison, même la contamination persistante et tenace sous la forme de graisse et de suie. De plus, ils peuvent facilement faire face au nettoyage et autres appareils ménagers, sans endommager la surface de la peau et les mains d'hôtesse. Laver les remèdes populaires cuisinière à gaz - il est également une solution très rentable au problème.

Les instructions étape par étape sur le nettoyage

Pour nettoyer un poêle à gaz dans la maison, vous devez faire le mode d'action suivant:

  1. La première chose à faire - est d'assurer la sécurité du processus. Après tout, lors du nettoyage, vous pouvez toucher accidentellement la poignée de la plaque et allumez le gaz. Par conséquent recouvre complètement l'alimentation en gaz et éteindre le poêle à gaz du réseau (s'il y a une fonction d'allumage électrique). Cette précaution vous assurer un maximum de sécurité pendant le nettoyage.
  2. Maintenant, il est nécessaire de préparer une solution de savon. Pour cette grille environ un quart des morceaux et dissous dans 6 litres d'eau chaude. Ce mélange peut être nettoyé grille. Il suffit de tirer et immergé dans un grand récipient avec une solution, de sorte qu'il recouvre complètement la pièce.
  3. Ensuite, retirez les brûleurs en acier inoxydable, qui, avec le réseau, sont semblables dans la saleté tenace de la composition et les mettre dans le même bol avec de l'eau savonneuse.
  4. Maintenant, vous devez enlever des crayons de saleté, les miettes et les débris alimentaires de la surface de la plaque. Cela peut être fait l'éponge habituelle avec un revêtement dur. Une condition importante est que la plaque ne doit pas être mouillé avec de l'eau, sinon le traitement processus beaucoup plus complexe.
  5. Pour laver la poignée du four et doivent offrir des moments beaucoup plus difficiles qui méritent d'être examinés séparément. Ceci est le plus chronophages et étapes complexes, une hôtesse de l'expérience a confirmé. Mais la phase préparatoire a pris fin. Il ne reste plus qu'à retirer la poignée.

Acier, acier inoxydable ou treillis en fonte et les brûleurs sont plus solides et résistants à l'article des agents chimiques, donc il y a beaucoup d'options pour la purification efficace du poêle à gaz réseau à la maison.

  • Le plus simple et le plus efficace pour nettoyer - les laver au lave-vaisselle. Pour ce faire, verser plus de liquide vaisselle dans la voiture. Après la procédure simplement éponger avec grille en acier inoxydable.
  • Si vous ne disposez pas d'un lave-vaisselle, la grille et les brûleurs en acier inoxydable trempé dans l'eau savonneuse doit être laissé pendant au moins douze heures. Après cela, la saleté sera très facile à laver, et cette partie du poêle à gaz sera de nouveau briller avec la pureté immaculée.
  • Si la contamination est très persistante, après trempage, utiliser du sable classique ou le bicarbonate de soude. Après cela, vous devez rincer la pièce sous l'eau courante et sec.

Afin d'éviter le collage de la nouvelle terre, il existe un moyen très simple et efficace. Le nettoyage prochaine fois que vous aurez pas besoin de se laver pendant des heures, il suffit de rincer la grille et les brûleurs en acier inoxydable avec de l'eau chaude et la saleté du reste de la graisse partira immédiatement. Ainsi, sur le nettoyage de la suie et réseau surface sèche en acier inoxydable ou des brûleurs tracer le mélange suivant:

  1. Soda;
  2. Détergent à lessive;
  3. colle de papeterie transparente.

Le rapport des composants doit respecter les proportions 6: 1: 2. Il devra être répété régulièrement, au moins une fois tous les trois mois.

Enlève la graisse tenace

Un excellent choix pour la graisse de ramollissement chronique et la suie est l'eau chaude classique. Si la graisse est difficile à nettoyer les taches, il faut les laisser tremper pendant environ une demi-heure. Après cela, vous devez utiliser un bicarbonate de soude ordinaire. Mais l'effet de nettoyage peut être améliorée en utilisant une solution de savon au lieu de l'eau chaude. Ce mélange aidera efficacement et sans beaucoup d'efforts pour se laver même les dépôts de graisse les plus tenaces.

Après le dépôt de graisse est complètement trempé essuyer hors du mélange à partir de la surface de la plaque avec une éponge. Comme autre étape d'usinage est nécessaire pour nettoyer la surface de l'ammoniac liquide, en le mélangeant avec de l'eau en parties égales.

En aucun cas, ne doit pas être utilisé pour la purification d'une graisse de cuisinière à gaz et vernis à partir d'une éponge métallique ou une brosse dure. Après tout, pendant que vous endommagez la surface de la plaque, le dépôt des rayures profondes qui pénètre facilement la saleté. Si vous ne pouvez pas laver la contamination par une éponge classique, il peut être nettoyé avec une brosse à dents, et endroits difficiles à atteindre, vous devez utiliser un coton-tige.

Le mélange familier de bien savon nettoie les dépôts de graisse invétérées. Seulement dans ce cas, le mélange doit être beaucoup plus épais. Pour ce faire, frotter un morceau de savon râpé et souffler un peu d'eau chaude jusqu'à obtenir la consistance similaire à celle du dentifrice. Appliquer le mélange obtenu à la surface du poêle à gaz, laisser pendant quinze minutes, puis rincer et sécher.

Une autre façon de nettoyer les taches de graisse bien ancrées est d'utiliser l'acide citrique. Mettre sur une plaque et essuyer après un quart d'heure. Et brûlé sur les salissures, ce qui ajoute également beaucoup de problèmes, il est facile à manipuler un mélange de vinaigre et de l'ammoniac.

Poignées plaques de gaz - l'un des éléments de nettoyage les plus difficiles. Ils se salissent rapidement et ont une forme complexe, nettoyer les poignées de la contamination à la maison est beaucoup plus difficile. Si la poignée sur la cuisinière à gaz peuvent être facilement enlevés, ils peuvent être mis à tremper dans une solution avec un détergent. On peut utiliser une solution de savon, préparé selon les mêmes principes que pour la grille. La durée de trempage doit être d'au moins huit heures. En même temps, la pollution assez bien ramolli différent qui contribue grandement à leur purification rapide.

Si vous ne voulez pas attendre si longtemps, puis une solution peut ajouter l'essence de vinaigre, ce qui contribuera à accélérer le processus de trempage, le taux d'une cuillère à soupe d'essence par litre de mélange savonneuse. Après que la poignée doit être bouillie dans la solution pour cinq mines. Ne pas oublier de prendre des précautions pour éviter d'entrer dans ce mélange sur la peau des mains. La meilleure solution serait des gants en caoutchouc qui empêchent complètement les brûlures chimiques possibles. Après le stylo soumis à ébullition, cool, la saleté se détache facilement avec l'aide d'éponges à usage domestique.

Beaucoup plus difficile est le problème, sinon peut être retiré le bouton sur le poêle. Mais dans ce cas, nous pouvons trouver un moyen de sortir et de les nettoyer à la maison. Pour ce faire, utilisez une boîte à outils qui peut facilement pénétrer même dans les endroits difficiles à atteindre. Ceux-ci comprennent des cure-dents, des cotons-tiges et brosses à dents. Tout d'abord, vous devez gérer un peu faire tremper, il devra mettre sur eux un soda avec une éponge humide. De plus, si la tache résistant, il est préférable de prendre la cendre de soude. Par la suite, en utilisant des tampons de coton et la brosse à dents pour appliquer la contamination de l'ammoniac dans des endroits éloignés. Après avoir attendu un quart d'heure, vous pouvez continuer à laver la poignée.

Quelle que soit la publicité se déplace n'a pas utiliser le marketing, même les plus récents agents chimiques est très difficile de faire face au nettoyage du four. Mais avec l'aide de remèdes populaires peuvent obtenir le résultat souhaité et pour nettoyer le four de graisse et de suie.

  1. Vous devez d'abord éliminer les contaminants de surface, pour ce qui devrait être essuyée avec les parois intérieures du four avec du papier absorbant et les mettre sur une solution de savon, laisser pendant un quart d'heure.
  2. Prenez casserole et versez-le dans un mélange de savon préparé. Ensuite, mettre au four pendant une demi-heure à la température 120-150 ° C
  3. Rincez avec une contamination de chiffon doux et humide des parois du four.
  4. Si la saleté est pas complètement écarté, on peut appliquer une autre méthode efficace. La paroi mouillée humidifier le mélange de soude et d'acide citrique. Quinze minutes plus tard, une solution de rinçage à l'éponge sur les surfaces.
  5. L'ammoniac - une excellente façon de nettoyer le four de graisse et de suie. Il faut humecter le mur et laisser une nuit. Après cela, juste besoin de laver toute l'eau chaude.
  6. Enlève rapidement et efficacement la saleté des pâtes cuites spécialement de soude, le sel et l'eau chaude classique. Il peut également être appliqué sur le mur et laisser reposer pendant dix heures. Vous serez étonné de voir le résultat, lorsque vous commencez à laver la saleté.
  7. On peut simplement appliquer un sel comestible d'une couche épaisse de la paroi du four et le mettre sur un 150 ° C Trente minutes plus tard, éteignez le four et le laisser refroidir pendant un certain temps. Après cela va simplement balayer la pollution otlipshie.

Maintenant que vous savez quoi et comment nettoyer une cuisinière à gaz à la maison. Chacune de ces méthodes permet rapidement et sans frais pour se laver et se débarrasser de presque toute la saleté sur la cuisinière à gaz, qui brillera à nouveau comme neuf.

Comment nettoyer efficacement le poêle à gaz à la maison

De nombreux propriétaires de poêles à gaz modernes ne savent pas comment nettoyer efficacement le poêle à gaz, et quels sont les meilleurs outils utilisés à cette fin. En choisissant ce dernier doit être traité avec beaucoup d'attention, afin de ne pas endommager la plaque de couverture et enlever toute saleté. Dans cet article, nous allons apprendre comment nettoyer un poêle à gaz dans la maison, vous nettoyez les grilles en fonte et boutons de la cuisinière à gaz, et d'autres détails importants qui accumulez la saleté. Chaque dispositif de retenue doit respecter certaines règles dans le processus de nettoyage et de suivre la séquence des actions.

Avant de laver le poêle à gaz et nettoyer le sale, le gril sur une cuisinière à gaz, vous devez couper l'alimentation en gaz, tel que requis par les règles de sécurité. Cette simple manipulation, l'alimentation en gaz accidentelle et de réduire considérablement le risque de blessure ou de dommage. Ensuite, vous devez soigneusement retirer la grille - cette partie est accumule habituellement la plupart des contaminants, y compris la plaque grasse, ce qui est particulièrement difficile à enlever.

cuisinière à gaz grill clair peut être en utilisant des moyens folkloriques populaires. En premier lieu, il doit être placé dans un bassin ou un bain, rempli d'eau chaude et du savon. préparer votre mousse de savon tout est simple: faire en 5-7 litres d'eau pour dissoudre 72% des morceaux de savon. Lorsque ce réseau doit être complètement immergé dans une solution.

Le poêle à gaz a une plaques spéciales et allumage électrique, qui recueille aussi beaucoup de graisse et la saleté. Si l'appareil est conçu pour, ils doivent être enlevés et immergés dans l'eau savonneuse avec des barres, où ils resteront pendant plusieurs heures. Maintenant, laver la surface libre de la dalle sera beaucoup plus facile. D'abord, vous devez recueillir les restes de nourriture et de la pollution simple qui fouettent l'aide éponge sèche avec une surface rigide ou de tissu grossier.

Chaque plaque porte est toujours préoccupé par la question de savoir comment manipuler et nettoyer que se laver les difficiles à atteindre. Cela exigera des produits de nettoyage spéciaux et des compétences pratiques. En présence du four aura besoin de se laver les parties internes et les parties extérieures.

Vous pouvez acheter tout moyen approprié pour le nettoyage de la cuisinière à gaz, ou utiliser les recettes populaires, qui seront discutés ci-dessous.

Les moyens folkloriques les plus populaires

Tous les cuiseurs propriétaires savent exactement comment nettoyer une cuisinière à gaz avec ses mains, et que la nécessité. remèdes populaires spéciaux convient aux gens qui préfèrent ne pas acheter un des produits chimiques ménagers synthétiques, et utiliser des méthodes sûres et éprouvées. De points négatifs moyens prêts doivent noter leur faible niveau de sécurité, la capacité de provoquer des réactions allergiques, ainsi que les exigences de stockage des règles. Il est également possible de les utiliser que dans des gants en caoutchouc, afin de ne pas endommager la peau.

Si vous préférez encore des moyens de synthèse, ne sera pas superflu d'en apprendre davantage sur les méthodes alternatives et plus sûres. Nettoyage et lavage de la nouvelle solution peut être préparée à la maison en utilisant leur propre improvisé, qui sont garantis d'avoir du tout. Souvent, ces outils sont lavés la saleté n'est pas pire que les produits chimiques ménagers populaires, et ils sont tout à fait sans danger pour la santé. Pour nettoyer le four d'une cuisinière à gaz et de la graisse peut être utilisé:

  • Savon dissous dans de l'eau chaude;
  • l'acide citrique;
  • l'essence de vinaigre;
  • l'ammoniac ou des gouttes d'ammoniaque-anisique;
  • bicarbonate de soude.

Avec leur aide, vous serez en mesure de nettoyer et laver comme une tuile, et d'autres appareils, tels que multivarku, lave-linge, bouilloire, bouilloire électrique, micro-ondes, mixeur, presse-agrumes et plus encore.

Pour laver l'appareil avec une qualité maximale et éliminer toute contamination, nécessitent un traitement préalable. Avec l'eau chaude versée sur la surface de la plaque, et le bicarbonate de soude peut être adouci la contamination chronique. Soda nécessaire pour disperser uniformément sur la surface humide du dispositif, puis laissez-le pendant environ 30-40 minutes. Cette méthode simple permet de nettoyer et cuisinière et four, dont l'intérieur peut également être lavé avec du savon et de l'eau. Après un certain temps, vous pouvez commencer le nettoyage, le bicarbonate de soude et d'eau doivent être retirés de la surface avec une éponge douce.

Ne pas utiliser de laine d'acier, car ils peuvent causer des dommages graves à la surface, en plus de l'éponge est mieux utilisé brosse à dents ou tampons de coton dans les zones les plus inaccessibles, tels que des stylos. Pour ceux qui veulent apprendre comment se laver la cuisinière à gaz grille, la meilleure option serait une solution de savon maison mentionné ci-dessus. Les différents adjuvants sont aussi l'essence de vinaigre et le jus de citron et de l'acide, ils peuvent être utilisés séparément ou ensemble. Une solution d'ammoniac et de l'aide de vinaigre pour éliminer les zones séchée et brûlée de la surface des carreaux.

De nombreux propriétaires d'appareils ont reconnu que les poignées propres à la cuisinière à gaz est très difficile, mais ils accumulent toujours une grande quantité de pollution. La saleté accumule habituellement dans les endroits les plus inaccessibles, de sorte que les stylos de nettoyage devraient parler plus en détail.

Beaucoup de gens sont intéressés à la question de savoir comment retirer le stylo? Retirez-les doivent être guidés par l'instruction à la plaque - en règle générale, il est dit comment le faire (si une telle possibilité existe).

Poignée amovible peut être lavé de la même manière que le réseau, en mettant dans un récipient rempli avec une solution de savon et laisser reposer pendant 30-40 minutes. Après le trempage, enlever la saleté adoucie sera beaucoup plus facile. Pour les mêmes fins et peut être utilisé tout à fait essence de vinaigre, quelques cuillères à soupe qui se dissout dans l'eau avec pot de litre. Utiliser un tel moyen de purification nécessaire de porter des gants pour éviter d'endommager la peau. Poignées bouillies en substance la solution pendant 5-7 minutes, puis de l'eau est drainée. Attendez que la poignée sécher naturellement, et les revisser.

Malheureusement, les poignées amovibles disposent, tous les modèles de poêles, puis les éléments d'ajustement et d'autres équipements auxiliaires, tels que:

  • cure-dents et des tampons de coton;
  • Brosse à dents dur;
  • cendres alimentaire ou de la soude;
  • l'ammoniac.

Chaque partie brossage à traiter avec une éponge humide, ce qui a causé les cendres, généralement on élimine même la saleté incrustée de la première fois, mais quand il s'agit de endroits difficiles à atteindre, devra utiliser bourgeons de coton, trempé dans une solution d'ammoniaque.

Pour nettoyer le four correctement et éliminer complètement toute la saleté du premier coup? Il devrait bénéficier de moyens spéciaux improvisés, vous devez vous préparer à l'avance. Il y a des preuves au fil des années, l'utilisation des recettes pour les fans des méthodes de nettoyage populaires, qui seront utiles à ceux qui veulent apprendre à nettoyer les brûleurs sur une cuisinière à gaz.

  1. Les surfaces internes doivent ottirat eau savonneuse, appliqué à l'éponge, ce qui vaut mieux laisser pendant 15-20 minutes - cette manipulation va aider à dissoudre la graisse étouffante.
  2. peut être versé dans tout la même solution et mettre en place dans le four, allumez-le, réglez le contrôle de la température à 120 degrés et laisser reposer pendant une demi-heure pour nettoyer la poêle et les pièces internes. A l'expiration du temps toutes les pièces internes doivent être essuyés avec un chiffon doux.
  3. Une autre bonne façon est d'être nettoyé à l'aide la soude ou de l'acide citrique. L'un des moyens à dissoudre dans de l'eau tiède et appliquer la solution sur les parois du four, puis attendre 15-25 minutes et essuyés avec du papier ou du papier, rincer à l'eau.
  4. La pollution lumineuse rapidement retirée solution aqueuse de vinaigre, qui est préparé dans un rapport de 1: 1. Pour nettoyer le four doit être réglé à 50 degrés et attendez 15 minutes, puis peut être facilement enlevé la contamination ramolli avec une éponge.

plaque de brûleur à gaz Héphaïstos et d'autres appareils de marques doivent aussi être nettoyés, de sorte que ce problème que sur les forces expérimentés supports de plaque. Chaque brûleur est composé de plusieurs parties, y compris la liste:

  • ou de l'orifice de buse amovible;
  • un moyen diviseur de flamme;
  • capot de protection.

Toujours vous devez nettoyer rapidement la cuisinière à gaz de combustion d'un dépôt, ils sont assez faciles à enlever, ils peuvent être démontés et nettoyer toutes les pièces séparément. brûleurs Caps peuvent être nettoyés à l'aide d'une solution savonneuse et frotter avec une brosse, dans le cas de fortes salissures.

Étant donné que les brûleurs sont en aluminium, ils doivent être nettoyés au moyen d'acides libres de chlore et aussi qu'ils ne peuvent pas faire tremper.

Avant la buse de nettoyage doit nécessairement désactiver l'alimentation en gaz si les trous sont bouchés, ils doivent être nettoyés grosse aiguille ou un fil. Si nécessaire, retirez le thermocouple. Effectuez cette procédure, vous pouvez posséder ou appeler un spécialiste du service de gaz. En général, le nettoyage poêle à gaz de réseau et tout le dispositif ne prend pas longtemps, si vous faites tout et d'utiliser des outils éprouvés. Maintenant, vous savez exactement comment nettoyer votre barbecue sur une cuisinière à gaz, four et d'autres pièces d'équipement.

Note des plus populaires et cuisinière à gaz de haute qualité avec four à gaz en 2017. Caractéristiques techniques de cuisson au gaz, les fonctions du four, des possibilités supplémentaires. Comparez les prix, avantages et les inconvénients des modèles.

Comment facile à nettoyer une cuisinière à gaz à la maison?

Si vous savez quoi et comment se laver la plaque, la calandre et poignées de suie et de graisse, faire correctement et régulièrement, le processus de nettoyage devient un plaisir. Pour vous assurer que tous les contaminants sont éliminés facilement, vous devez choisir les bons outils pour le nettoyage.

Le choix dépend du type et de l'état de surface des carreaux. Ils sont les suivants:

  • l'acier revêtu d'émail;
  • de choc et de vitrocéramique résistant à la chaleur (gaz de verre);
  • acier inoxydable - mat ou poli.

Si nous parlons des plaques habituelles avec four intégré - l'option la plus populaire - ils ont la plupart du temps la surface de l'émail, l'acier inoxydable rarement. plaques de gaz peuvent être dans les trois modes de réalisation.

Nettoyants pour panneaux émaillés et panneaux en verre

L'émail, ainsi que des céramiques de verre, peuvent être nettoyés avec presque tous les moyens. Leur composition peut être un acide ou alcaline - il ne nuit pas à la surface. La seule tuile tabou de ce type est un nettoyage mécanique de suie à l'aide de brosses métalliques, des grattoirs ou abrasifs. Hôtesse doit savoir que le sel ou la soude - remèdes maison sans danger - à l'état sec sont également abrasifs. Si vous racler le panneau avec leur aide, le verre ou l'émail sont formés des micro-rayures et la saleté pour se bouchent avec de la graisse, qui nettoient le plus difficile à chaque fois, ce qui signifie que chaque fois de plus en plus des moyens radicaux sont appliqués.

Pour garder la plaque en bon état, il est d'abord nécessaire de le traiter avec soin. En utilisant le bicarbonate de soude pour adoucir le vernis, il est nécessaire de dissoudre complètement dans l'eau. Leurs propriétés en même temps, il ne perd pas, mais ne sera pas endommager la surface.

Quelques conseils sur la façon de se laver facilement carreaux salis, y compris tamis, recouvert d'émail de graisse sans utiliser des produits chimiques ménagers.

  1. Préparer une solution forte de sel (2 cuillères à soupe à 0,5 L d'eau), appliquée sur la plaque et laissée une nuit. Le matin, frottement sec de la tuile et de rendre le milieu suivant: 25 g de savon dissous dans une petite quantité d'eau chaude, en y ajoutant 50 g de vinaigre et 20 g de soude ou de bicarbonate de soude. Cette solution couvre la surface, et après 2-3 heures, il peut être enlevé avec une éponge humide. Tout départ de la pollution.
  2. Dissoudre dans de l'eau froide (200 ml), 1 c. cuillère adhésif silicate, à ajouter le 1 cuillère à café de la poudre ou de détergent et 3 c. bicarbonate de soude. La composition résultante verser la surface souillée et attendre 30-40 minutes, après quoi la plaque peut être essuyé avec un chiffon humide. Cette méthode convient pour nettoyer la grille pour tous les types de poêles, y compris le fer.
  3. Pour émail blanc peut être utilisé de l'ammoniac (ammoniac), puis la tuile brillera juste pureté. La même recette est adapté pour céramique de verre, pour éliminer les divorces restants, donnant un aspect hirsute. Après élimination de la boue et des dépôts de graisse nécessaire d'essuyer la surface avec une solution d'ammoniaque (1 cuillère à café) et d'eau (500 à 1000 ml).

En plus des agents ci-dessus peut être utilisé de nettoyage « général » des produits chimiques ménagers. liquides appropriés et des compositions de gel, les poudres ne peuvent pas être utilisés. Il y a une limite pour le nettoyage de l'émail en utilisant des moyens, qui comprennent les acides contenus: ils peuvent être utilisés plus d'une fois par mois. Lorsque vous utilisez l'usine signifie également que vous devez être patient, car pour même la « fusion » signifie prendre effet, vous avez besoin de temps. Après application du liquide ou de gel est nécessaire d'attendre 15-20 minutes, sinon plus des instructions écrites.

émail nettoyage quotidien conduite détergent classique et toute éponge. Mais pour essuyer les vitrocérame doivent utiliser une éponge séparée qui ne se lave pas la vaisselle et d'autres moyens spéciaux pour laisser de trace. Si aucun outil spécial, peuvent être lavés dans l'habituel, mais alors panneau supplémentaire essuyer la solution d'ammoniaque et de l'eau, ou un moyen pour laver les verres.

Pour nettoyer la céramique de verre est en tissu caoutchouté mieux adapté, et l'essuyer - chiffon microfibre.

Quoi et comment nettoyer le panneau en acier inoxydable?

Avant de nettoyer le poêle à gaz, en acier inoxydable, il est nécessaire de comprendre quels outils peuvent être utilisés à cette fin, et qui apportera rien de mal et gâcher l'apparence du bien. Interdites comprennent des solutions et des formulations:

  • contenant de l'acide;
  • le chlore;
  • outils avec des particules abrasives.

Il faut dire que les produits chimiques ménagers agressifs qui ne conviennent pas pour les tuiles en acier inoxydable, de sorte que vous ne pouvez pas démarrer le processus: l'ancienne graisse et les taches de suie profondément ancrées, il sera très difficile à nettoyer, en particulier sur la barre polie. Il est préférable d'effectuer soigneusement le nettoyage quotidien et, si quelque chose a échappé et brûlé, nettoyer immédiatement.

Si, cependant, n'a pas de garder une trace restait vieilles taches de graisse brûlée, il est possible de préparer une solution:

  • 200 ml d'eau;
  • 1 c. le silicate de cuillère (entiers) d'adhésif;
  • 25 g de râpé sur une râpe grossière, ou d'une cuillère de poudre de savon 1 h .;
  • 3 c. bicarbonate de soude.

Tout ce que vous devez bien mélanger, appliquer sur la surface, et si la poignée du même matériau, et pour eux, et après quelques heures, laver. Puis essuyer et polir avec l'ajout de moyens spéciaux pour le polissage. Le nettoyage quotidien est effectué avec une petite quantité de détergent, car il ne permettra pas à l'excès de lavage bar de la chimie propre et restent divorces. Séchez en acier inoxydable, ainsi que le verre-céramique, plus commodément chiffon microfibre.

Avant de commencer le nettoyage de la plaque, vous devez retirer les pièces amovibles. Sont prises à grilles chaque évier, plaques chauffantes - l'ampleur de la pollution, mais la régulation des poignées mieux tirer que lorsque le nettoyage général. Un autre détail, l'attention doit être périodiquement (tous les quelques années), - les injecteurs. Pour les nettoyer, vous pouvez inviter Gasman, mais il est possible d'effectuer cette procédure sur leur propre à la maison.

treillis lavé très facilement Enameled. Si vous avez un lave-vaisselle, vous pouvez les poser là-bas. les nettoyer manuellement trop facile, Fit tous les mêmes moyens que pour la plaque. En cas d'encrassement sévère peut les mettre dans un bassin d'eau très chaude et de détergent et laisser reposer pendant deux heures. Après cela, toute la saleté se détache facilement. caillebotis en acier non revêtu peut être nettoyé par un grain, d'une éponge métallique ou une brosse, mais il est impossible d'utiliser un acide dont le vinaigre. Le réseau le plus mauvais nettoyage du fer: après chaque contact avec l'eau, ils doivent être secs pour éviter la rouille formée. Offrez-leur attention, car lorsque vous frappez les puces peuvent se former. Nettoyez-tampons à récurer possible, mais avec prudence, sans une forte pression. Mais brosses métalliques peuvent endommager le fer. Pour nettoyer la grille en fonte très sale, il peut être calciné (un chalumeau ou au feu). Tenir sur le feu jusqu'à ce que vous devez la graisse et la saleté coagulé ne brûlent pas complètement.

Poignées de réglage du débit de gaz peut être fabriqué à partir de plastique ou d'acier inoxydable. Dans les deux cas, après le retrait de la poignée trempé dans une solution de savon et, après un court éponge ordinaire nettoie. Détails de l'acier inoxydable après un nettoyage sècher. Un peu plus compliqué si vous voulez nettoyer la poignée non amovible. Pour le nettoyage quotidien peut être utilisé une solution d'ammoniaque et de l'eau et une éponge habituelle. Lors du nettoyage est préférable d'utiliser un détergent général et une brosse à dents, et pour nettoyer la saleté du stylo, vous pouvez utiliser un cure-dent.

Les brûleurs sont généralement faits d'aluminium, mais les réflecteurs (couvercle) - acier émaillé. Caps lavage de détergent classique sous l'eau courante. Lorsque humidifiée fortes salissures. A toutes les pièces en aluminium revêtu de détergent ne contenant pas d'acide et de chlore, et nettoyé avec de la laine d'acier. Les buses dans la maison nettoyée après avoir enlevé le panneau supérieur, un mince fil doux comme serrés peuvent les endommager. mince fil de cuivre bien adapté. Effectuez cette procédure lorsque le gaz, donc tout ce que vous devez faire rapidement. S'il n'y a pas confiance en leurs capacités, il est préférable d'inviter un spécialiste.

Les filles, nous pensons constamment à des problèmes de tous les jours et oublier nous-mêmes. Oui, nous nettoyons la maison, nettoyer et laver les choses, il y a toujours quelque chose à manger. Mais je peut-être eu un sentiment qui est apparu la maîtresse de son mari, il est à cause de mon excès de poids. Je regarde Olu Kartunkovu de KVN, ce qu'elle fait, amincie pendant deux ou trois mois à 30 kg, et je suivais son régime alimentaire, ont déjà les premiers résultats - 10 kg. Et une fois que son mari a commencé à accorder plus d'attention à moi dans le lit. Qui se soucie mince Kartunkova se trouve ici. Je dis simplement que le processus de travail sur vous-même vérifié.

et leur désignation

Questions et suggestions: info[email protected]

Attention! Copie des documents est possible qu'avec l'autorisation de l'administration et la référence active à la source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 − 63 =