Comme le mélangeur réparation du robinet

Contents

mains robinet de réparation - quelques exemples de pannes fréquentes et les réparations

Il se trouve qu'une petite maison réparer nos hommes, et parfois des femmes, habitués à se débrouiller seuls. Nous collons papier peint, la réparation du plancher, installer la plomberie, et même mettre une tuile. Et comme si peu que la réparation du mélangeur avec leurs mains sur les forces presque tout le monde. S'il y a 10 ans, dans toutes les maisons et appartements de notre vaste pays étaient identiques dans les robinets de conception, alors aujourd'hui leur diversité peut être source de confusion bricoleur même expérimenté. Voyons voir ce que les mélangeurs aujourd'hui sont présentés sur les tablettes de nos magasins et ce qu'il faut faire si vous soudainement venu où il ne devrait pas.

Robinet à boisseau sphérique - l'option la plus populaire

Le plus commun de loin la structure du mélangeur peut être appelé une vanne à boisseau sphérique. Il est un mécanisme à bouton rotatif. Lors d'un déplacement vers le haut de la poignée et vers le bas régulé par la pression de l'eau, de droite à gauche - sa température. La popularité de ce dispositif est expliqué non seulement la simplicité et la facilité d'utilisation, mais aussi une fiabilité accrue.

Dispositif mélangeur à levier unique

Afin de répondre à la question « comment réparer un robinet Ball », vous avez besoin de comprendre comment fonctionne le système. C'est la soupape de façon à bille dans une apparence de coupe.

Système mélangeur à levier unique en coupe, dans lequel: le bouchon 1.Dekorativnaya marqué eau chaude et froide; 2.Vint; ajustement 3.Shtok; 4.Poly balle pour l'eau de mélange; 5.Sedlo caoutchouc; alignement 6.Koltso; 7.Manzheta vapeur; ajustement 8.Manzheta; 9.Vypusk eau froide et chaude; libération 10.Smeshanny; 11.Gilza balle; 12.Aerator

La principale difficulté de la réparation d'un tel mélangeur est que la majorité de ses composants font partie de la cartouche à l'unité. Cela signifie que les remplacer individuellement ne fonctionnera pas - devra changer complètement la cartouche.

Causes et remèdes

Les causes de la peine peut être plusieurs:

La fissure sur le corps

Avant de fixer le robinet besoin d'examiner les produits du corps soigneusement, si fissurée ou ébréchée, vous pouvez essayer de l'éliminer avec un produit d'étanchéité. Cependant, cette mesure est temporaire et mélangeur craqué devra encore changer.

Si le corps est intact, vous devez enlever mélangeur. Pour ce faire, un certain nombre d'actions préliminaires:

  • Nous couvrons les vannes sur les tuyaux d'eau chaude et froide;
  • Ouvrir la vanne et drainer l'eau;
  • Désactiver les entrées du mélangeur et de fusionner doucement l'eau dans un récipient préparé;

Maintenant, vous pouvez commencer à démanteler. Il suffit de dévisser l'écrou de blocage. Dans la plupart des modèles de robinets de cuisine est située sous l'évier. Inspectez soigneusement le joint. Si elle a perdu sa forme ou fissuré - doivent être remplacés. Le nouveau joint est simple sou, mais vous pouvez l'acheter dans un magasin de matériel.

Faites attention! Il est important de choisir le bon diamètre du joint. Doit être dans la gorge avec un certain effort.

Si les plaquettes et le remplacement ne fonctionne pas, alors, le cas de la cartouche. Très souvent, cette conception de mélangeur « fuite » hors de contact avec son mécanisme de petits débris. Dans ce cas, la réparation d'un mélangeur à levier unique avec ses mains est un remplacement complet de la cartouche.

Pour remplacer la cartouche que vous devez retirer le bouton

Cela se fait en utilisant l'algorithme suivant:

  • Superposez et fusionner l'eau;
  • Mélangeur désassembler;
  • couteau Poddevat ou d'un tournevis et retirer le cache il;
  • Dévisser la vis;
  • Retirer le levier;
  • Retirez la cartouche et installer à sa place un nouveau;
  • Assemble.

Voilà tout. Maintenant, votre console de mixage sera exactement un coup de neuf.

aérateur obstrués

Lorsque l'eau dans la baignoire coule un mince filet, et la cuisine a un flux puissant de parler du vin ne dispose pas d'un canal d'eau. Afin de fixer le robinet dans la salle de bain, si vous laissiez tomber la pression de l'eau? La plus courante et d'éliminer facilement la cause de ces problèmes est un colmatage de l'aérateur.

Si l'aérateur est rouillés ou fortement envahies, il est préférable de le remplacer

Vérifiez si tel est le cas, il est très simple. Dévisser l'aérateur et ouvrir la vanne. Si la pression de l'eau est revenue à la normale - le coupable se trouve. aérateur très rouillé devrait être remplacé, mais simplement assez de lavage bouché, l'envoi d'un jet d'eau sur sa surface extérieure. Maintenant, nous avons mis la pièce en place et vous avez terminé.

La contamination dans une conduite d'eau ou le tuyau

Si une simple manipulation de l'aérateur n'a eu aucun effet, le plus probable tuyau ou tuyau bouché. Bien souvent, dans les maisons avec des tuyaux métalliques âgés, ont disparu sur leur surface intérieure de la rouille section de chevauchement, ce qui conduit à une chute de pression dans le mélangeur. Aider à faire face au problème des tuyaux de nettoyage, mais encore mieux de les remplacer avec du plastique. La surface intérieure des tubes polymères modernes est très lisse et ne se corrode pas, et donc pas « pousse ».

Si, toutefois, la possibilité de remplacer de « serpent » encore le pipeline, le bras mince, débranchez le tuyau des deux côtés et obtenir le nettoyage.

Problèmes avec le commutateur « douche-baignoire »

Nous passons maintenant à la réponse à la question de savoir comment réparer un robinet dans la salle de bain, si l'approvisionnement en eau à la douche s'arrête par lui-même. interrupteur à levier tombe spontanément et l'eau ne coule que par le robinet.

La raison de cet échec peut être des patins d'usure glissent. Si gâté seul le patin supérieur, la console de mixage ne pas avoir à tirer. Depuis « l'oeil » pour déterminer il est impossible de commencer est de le remplacer était elle, puis de tirer des conclusions:

  • Dévisser l'écrou du tuyau et retirez-le;
  • Mince ou d'un crochet pour accrocher le joint de poinçon;
  • Nouveau revêtement mouillé avec de l'eau et mis en place;
  • Mettre le mélangeur.

Dans ce cas, il n'a pas été possible d'éliminer les dommages, devra changer la bande inférieure:

    • Couvrir l'eau;
    • Retirer le tuyau en desserrant l'écrou d'accouplement;
    • Retirer le bec et un adaptateur;
    • Retirez le commutateur et extraire l'excentrique;
    • Retirez la bobine;

tournevis mince ou un crochet retirer le joint d'étanchéité inférieur (en haut nous avons remplacé);

Si la valve d'étanchéité supérieur a déjà été remplacé, le referai n'a pas besoin

  • Don nouveau revêtement, humidifié avec de l'eau, et mis en glissière de retour;
  • Mettre le mélangeur.

Faites attention! Joints d'étanchéité valve généralement ne vendent pas séparément du mélangeur. Si la bague de remplacement, un mélangeur statique, non conservé, ils peuvent le faire avec leurs mains d'épaisseur en caoutchouc dur de 3-4 mm.

Dvuhventelny mélangeur de mode de réalisation

Malgré l'émergence de nombreuses nouvelles technologies, le modèle de dvuhventilnye traditionnel si complètement et n'a pas donné leurs positions.

la conception de la valve double est assez simple à comprendre, tout le monde peut

Si votre maison a l'équipement, aucun mal ne saura comment réparer une conception du robinet.

La conception de la valve double

Vanne double moderne peut être fondamentalement différente dans la structure. En règle générale, les modèles les plus bas sont équipés d'un mécanisme à vis sans fin et des parties de tête plus cher avec des disques en céramique. Ces derniers sont plus fiables et donc plus d'attention dans cet article, nous allons payer d'abord.

Réparation grue engrenage à vis sans

Alors, que si le robinet de goutte à goutte avec un engrenage à vis sans fin. La cause la plus fréquente de ce trouble devient une doublure en panne, entrée de verrouillage. Vous devez le remplacer. Nouvelle bande de caoutchouc peut être acheté au magasin ou faire votre propre de caoutchouc épais. Maintenant, nous démontons le mélangeur et faire le remplacement.

Nous devons agir selon l'algorithme suivant:

    • Tournant dans le sens anti-horaire, dévisser le corps de soupape;
    • Retirer et installer un nouveau joint d'étanchéité;
    • Nous sommes ébranlés sous le bord d'arrêt FUM;

Regardez donc en céramique (à gauche) et de caoutchouc (à droite) pose

Maintenant, mélangeur devrait fonctionner correctement. Cependant, il arrive que le robinet de la cuisine réparer leurs propres mains n'est pas efficace dans tous les quelques jours. Et puis il y a une fuite à nouveau. La raison de cette détérioration rapide peut être une rugosité du siège - arrêt pad de siège. Nous avons besoin de le polir. Parfois, ce processus est aussi appelé « le coupe-rouleau », le titre de couteaux spéciaux, qui doit être inséré à la place de l'engrenage à vis sans fin et exercice de défilement. Lorsque la surface de la « selle » est lisse, vous pouvez installer un nouveau joint et ne vous inquiétez pas sur la vie de la batterie.

pièces de tête peuvent être installés dans un mélangeur classique en place de l'engrenage à vis sans fin, techniquement aucun obstacle à cela. Les premières années après l'installation, vous ne pouvez même coup d'oeil dans la direction de la grue - il ne sera pas une fuite.

construction en céramique de la grue se présente comme suit: deux disques pressés l'un contre l'autre ont des trous traversants. Lorsque le robinet est ouvert, les ouvertures coïncident quand il est fermé - pas. Tout comme tout brillant.

Si après un certain temps d'une grue coulait encore, assez pour serrer le contre-écrou sur le cas et le problème sera résolu.

instruction de la vidéo pour le remplacement du joint

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1

adrotate_group écho (27, 0, 0, 0); Bonne journée. Instable en cours d'exécution automatique de la chaudière AOGV 11.

adrotate_group écho (27, 0, 0, 0); Bonjour Cette année, nous avons déménagé dans le pays.

adrotate_group écho (27, 0, 0, 0); Bonjour Il y a quelques jours j'ai découvert plusieurs toit endommagé.

encyclopédie Internet sur la communication construction

Comment réparer un robinet dans la cuisine avec ses mains et éliminer les fuites d'autres défauts mélangeur

Le mélangeur de cuisine fonctionne beaucoup plus actif que dans la salle de bain, si bas va beaucoup plus souvent. Dans de rares cas, la seule solution au problème - l'achat d'un nouvel appareil et plombier rapide, le reste peut être manipulé de façon indépendante. Décider de réparer le mélangeur dans la cuisine avec vos propres mains, vous économiserez sur les services professionnels et d'acquérir une expérience importante. Il est seulement nécessaire d'armer la théorie et des outils.

robinet de réparation dans la cuisine - quand et pourquoi il est nécessaire ↑

Robinet de cuisine doit être réparé, si vous observez les symptômes suivants « »:

  • Fuite de l'écrou en place le bec de l'eau à partir de la poignée (levier) ou vanne mélangeuse en état de fonctionnement.
  • Cassé levier de déplacement à droite ou à vannes (saisir, faites défiler, ne sont pas en position fixe et d'autres.).
  • Au niveau du système jet d'eau sous pression normale est pas assez puissant.
  • Les gouttes d'eau de la vanne fermée.

Notez que le problème détecté doit être résolu le plus rapidement possible! Cela prolongera la durée de vie du mélangeur et des services pour se protéger contre les inondations et les voisins, économiser de l'argent, le temps et les nerfs.

La plupart des questions qui causent un problème de grue de fuite. Et là, il est nécessaire de connaître non seulement le « ennemi » en personne, mais aussi de l'intérieur. Nous parlons des mélangeurs de l'appareil.

Caractéristiques du dispositif principaux types de robinets de cuisine ↑

Délices tels que des mélangeurs thermostatiques et sans contact, sont bonnes pour les salles de bains. Dans la cuisine pour une place sous le soleil se battent des modèles plus pratiques - dvuhventilnye levier traditionnel et unique. Les éléments communs pour ceux-ci sont: le corps, le bec (bec), aérateur, joints. Dans le cas contraire, ils sont très différents.

Appareil grues dvuhventilnyh ↑

oeil avec deux grues Habituelle vannes disposées assez facilement. Sous la roue que vous faites tourner le fonctionnement de la conception, des pièces de tête cachée - son élément de verrouillage. Ci-dessous, un appareil tel mélangeur pour cuisine en images.

Bruyères une soupape double (en coupe)

Dans les produits où la charge de chevauchement ou de l'eau est nécessaire pour faire plusieurs tours volant monté boîte d'essieu à vis sans fin. Au cœur de leur travail sont en rotation mouvement alternatif. Plus vous retirez la vanne, la boîte d'essieu plus la pose se éloigne de la soi-disant « selle ». Il en résulte un flux d'eau dans la cavité interne du mélangeur, puis dans son bec (bec).

mixer parties de tête à vis sans fin

Dans les modèles où l'approvisionnement en eau est suffisante pour effectuer seulement un demi-tour, monté les pièces avec des plaques en céramique. Lorsque vous ouvrez les trous de robinet dans les sont les mêmes, et l'eau pénètre dans le nez.

parties de tête avec des plaques en céramique

coût des pièces tête ne sont pas élevés, ils sont toujours disponibles dans les magasins sanitaires, et leur remplacement est très simple.

Le dispositif et les types de mélangeurs à levier unique ↑

Un modèle plus moderne et pratique sont des grues avec une poignée de réglage de la pression et de la température (levier). mélanger de l'eau dans leur est effectuée dans une boule creuse avec trois trous ou dans une cartouche spéciale.

L'élément de mélange dans les modèles à billes comporte trois trous, dont deux entrées - destiné à la réception de la capacité miniature de l'eau chaude et froide et une sortie - pour fournir de l'eau dans la température prédéterminée de l'évier.

Appareil mélangeur à billes

Sam Ball est sur deux « selle » de caoutchouc. Son déplacement par rapport à eux, effectué au mouvement du bras, et vous permet d'ajuster la pression, la température, versé l'eau. Top balle collier d'étanchéité fixe et le contre-écrou.

Dispositif modèle schématique sphérique robinet de cuisine

Le principe de fonctionnement du mélangeur à la cartouche, qui remplace la balle, similaire. Dans ce cas, la structure interne de leur fondamentalement différente. En présence de ces mêmes trois ouvertures fonctionnelles, mais pas à l'intérieur de la chambre de cartouche, et des roues spéciales cermet. En raison de leur déplacement par rapport à l'autre et le degré de trous d'alimentation de chevauchement se produit lorsque le réglage du levier de rotation de l'alimentation en eau.

Remplaçables cartouches en céramique

Qui coule du robinet dans la cuisine - comment vous fixer ↑

Pour réparer le robinet de la cuisine devra:

  • un couteau avec une extrémité pointue;
  • Allen et clé à molette;
  • tournevis;
  • . Une nouvelle cartouche, pièces de tête, joint en caoutchouc, etc. - dépend de quel type d'élément que vous allez changer;
  • WD40 - aérosol technique, ce qui est utile, si les éléments sont « cuits sur » l'autre. Cependant, vous pouvez faire la mise sur écoute traditionnelle d'un marteau sur un tournevis, mais un risque élevé de dommages au mélangeur.

Peu importe quel type de robinet que vous avez défini, avant la réparation, vous devez arrêter le système d'alimentation en eau et de vidange dans l'évier ou les restes d'un récipient séparé. Pour ce faire, ouvrez le robinet est suffisant. Ensuite, vous pouvez commencer à réparer, en tenant compte des caractéristiques de conception.

Pour réparer un mélangeur à levier unique besoin d'une clé hexagonale

Réparer le robinet de cuisine levier unique ↑

Les grands principes de la réparation - flux de travail et de précision.

  1. L'utilisation d'un tournevis mince ou un crochet de couteau et retirer le capuchon décoratif sur le corps de soupape.
  2. Le trou gauche vous verrez la vis qui relie le levier et la tige de réglage. Retirez-le à partir d'une clé hexagonale.
  3. Retirez le corps du levier et retirez le couvercle décoratif. Cela peut être fait même les mains, si les éléments ne sont pas cuits sur l'autre.

Retrait boîtier décoratif

  1. Sous il sera situé de verrouillage (serrage) de l'écrou. dévisser soigneusement une clé, ou en tapant un marteau sur un tournevis.
  2. Si vous analysez un mélangeur à billes, puis sous l'écrou voir la manchette d'étanchéité. Inspectez pour la saleté, les foulures et les ruptures. Tirez la balle. Inspectez la surface - il doit être lisse et propre. Il est nécessaire d'enlever les joints d'étanchéité et la tenue le ressort - leur mauvais état peut fuir la vanne.
  3. Si vous DEMONTAGE le mélangeur à la cartouche, puis retirez-le et exposer une inspection visuelle approfondie.
  4. Remplacez la pièce défectueuse.
  5. Assembler la valve dans l'ordre inverse.

Ceci est important! Ne pas serrer les écrous trop serré, car cela pourrait conduire à une déformation des bandes de caoutchouc d'étanchéité et un mauvais fonctionnement du mélangeur.

L'installation d'une nouvelle cartouche

Pour prolonger la durée de vie du produit et d'assurer ses pièces de friction de roulement lisse peut utiliser une graisse spéciale de silicone.

Retrait du mélangeur de volant d'inertie

Réparation de la vanne double ↑

Que faire si vous avez un robinet qui fuit dans le dvuhventilny cuisine? Presque tous les mêmes.

  • Sur le volant de valve pour accrocher et tirer le cache.
  • Avec un tournevis dévisser la vis qui fixe le volant.
  • Enlever le volant. Devant vous dirigera les parties.
  • Dévisser le sens antihoraire pour et regarder autour.

  • Si ce buisson de type à vis sans fin et il a un joint endommagé, le remplacer séparément - acheter dans le magasin (un sou), ou tailler leur propre caoutchouc d'épaisseur appropriée. Les pièces avec des disques en céramique changent entièrement.
  • Recueillir valve dans l'ordre inverse.

Le schéma général des travaux pour réparer la console de mixage

Tous très simple et rappelle un peu le concepteur. Mais une fuite du robinet - n'est pas le seul problème que vous pouvez rencontrer lors de son utilisation dans la cuisine.

D'autres pannes de robinets et de la prévention des défauts ↑

Qualité de l'eau dans de nombreuses villes laisse beaucoup à désirer, donc au fil du temps, l'aérateur dans le robinet peut être contaminée. De l'intérieur « croître » dépôts solides. Quand ils deviennent trop de pression et de la qualité de l'eau se détériore de manière significative. Résoudre le problème - remplacement de l'aérateur. Idéalement, il est facile de dévisser une clé, mais les détails doivent se fixer WD40 ou en tapant avec un marteau.

Ceci est important! Tout le travail est fait avec soin, sinon le mélangeur devra changer complètement.

flux Crane, et au cours de l'inspection, vous trouverez des fissures en elle? Ensuite, il est temps d'aller pour un nouveau produit. Pour un assistant court temps peut être un mastic silicone.

Prolonger la durée de service du mélangeur peut être, si vous installez un filtre à eau, et d'utiliser l'appareil avec précision, sans tourner les vannes trop et en déplaçant le levier brusquement et dans la mesure du possible.

Vidéo: Réparation Mitigeur monocommande avec cartouche céramique ↑

Maintenant que vous savez ce qu'il faut faire, si le robinet qui fuit dans la cuisine. Dans la plupart des cas, le système de réparation jugé apte et d'éliminer les pannes des robinets dans les salles de bains. Ceci est une bonne économie du budget de la famille. Mais si vous n'êtes pas confiant dans leurs capacités, ou vous ne tout simplement pas le temps, un plombier compétent effectuer tous les travaux en quelques minutes.

Pour tout mélangeur installé dans la cuisine doit répondre à certaines exigences - la douceur de la pression de l'eau, contrôle de la température facile et, surtout ,.

Comment changer le robinet dans la cuisine + quelques conseils pour réparer le mélangeur

Le bruit des gouttes d'eau dans la cuisine, sans doute ennuyeux. Dans certains cas, il peut même devenir la cause de l'insomnie. Causée par le mélangeur sonore défectueux. .

Comme un robinet de cuisine auto-réparation

Obtenir de l'eau potable de haute qualité dans une maison privée ou non est plat plus un problème avec l'apparition d'une variété de filtres et même des systèmes entiers.

Mixer dans la cuisine sous le filtre à eau: principe de fonctionnement et les caractéristiques de l'installation avec leurs propres mains

s'il vous plaît aider ma situation est beaucoup plus compliquée que vous avez décrit un mélangeur dans la cuisine (deux baies de grue, et la sortie inférieure du troisième tuyau à la douche, se terminant par une brosse pour laver les légumes et publié dans un seul trou dans l'évier a été vendu avec le jeu de cuisine publié à Voronej environ 1979-82g ) à utiliser seulement 5 ans pour ce faire, il suffit de jeter dommage de jeter une chose très pratique a chauffage à circuit unique pour chauffer l'eau. L'essence du problème: lorsque vous ouvrez l'eau du robinet est une bonne pression pendant 1-2 secondes, puis disparaît du tout, si vous ouvrez le robinet lentement fait que la pression est maintenue. si nous limite kakoy- la puissance de la pression qui s'éteint en raison de la disponibilité des orateurs pour le jour plusieurs fois ou ouvre échaudage l'eau du robinet ne va pas du tout. (Hier, après le dîner, laver la vaisselle ne pouvait pas) il n'y avait pas d'eau. Si vous ouvrez le robinet dans l'eau du robinet de salle de bain dans l'eau de la cuisine ne disparaîtra pas, mais sera un peu de pression, respectivement (en présence du compteur d'eau froide n'est pas une bonne idée). L'appel plomberie zhekovskogo inutile (cet été je me suis cassé kartrizh sur la manette du robinet de salle de bain donc je vais le mettre à moi, il ne pouvait pas l'enlever dit acheter les anciennes baies de robinet mélangeur modèle.). mari a acheté une nouvelle grue a déplacé la baie, mais le problème n'a pas disparu si vous pouvez jeter un peu - une idée constructive s'il vous plaît me dire. Merci d'avance Chevrons.

robinet qui coule avec une grande tortillant dans le lieu de tournage de la cuisine. Comment retirer le bec et changer la bague. s'il n'y a pas écrou. Il suffit de bec est inséré dans le corps du mélangeur. Nulle part ailleurs pour trouver une réponse.

Autoréparation mélangeur à levier unique

mélangeurs à levier unique sont attirés par son design concis et faciliter la circulation de la gestion de l'eau. L'activation de l'eau, les variations de sa température et de pression - tout cela avec un seul tour de la poignée. Ces appareils dignes de confiance, ont une durée de vie solide - une marque offre une garantie de 5 ans. Néanmoins réparer mitigeur est nécessaire périodiquement.

Les types de mitigeurs et leur structure

En dépit de la ressemblance de mélangeurs rotatifs ou à levier unique ont deux types - la cartouche (cartouches) et la bille - une bille à l'intérieur. La réparation peut être l'un d'eux, de le faire pour eux de démanteler. Et pour être en mesure non seulement de comprendre, mais aussi de recueillir, il est souhaitable de se familiariser avec la structure interne de chacun.

La conception peut être différente, la structure reste la même

Mélangeur de cartouche: la structure

Les robinets de cartouche sont ainsi nommés parce que le mécanisme de verrouillage et qui les réglementent caché dans une cartouche de flacon spécial. Dans les modèles plus coûteux de mélangeurs corps de la cartouche de céramique, en moins cher - en plastique. A quoi bon ces modèles sont - simple réparation, mais ils ne sont pas toujours faciles à obtenir la pression désirée - nous avons besoin poignée de contrôle plus strict. Mais pour changer la température de l'eau est très facile - simple mouvement du poignet.

La structure de la cartouche de robinet à levier unique avec un claquement. Si vous allez de haut en bas:

  • Interrupteur avec la vis de blocage.
  • Verrouillage (serrage) de l'écrou.
  • Cartouche. Dans ce il y a un mélange des flux d'eau, le même dispositif ferme l'eau.
  • Le corps du robinet, dans lequel il y a « montage » un endroit dans la cartouche.
  • Fixation, goujons et joints pour assurer une étanchéité.
  • Spout (oie). Il peut être une pièce séparée - dans les modèles pivotants pour la cuisine ou d'une partie du corps - pour les puits dans la salle de bain.
  • Si le bec est séparé du fond joint encore installé et il y a encore une partie du corps.

Qu'est-ce qu'il est dans la cartouche de mitigeur

La cartouche se compose de plusieurs (typiquement 4) des disques de forme spéciale en céramique ou métalliques. L'arbre d'entraînement supérieur est soudé. En faisant varier la position de la tige, de modifier la position des plaques par rapport à l'autre, en changeant la quantité d'eau passant à travers les trous dans les plaques.

Pour robinet / robinet a bien fonctionné, plaquette très bien rodée. Pour cette raison, seule cartouche mitigeurs sont très exigeants sur la qualité de l'eau. Le contact entre les plaques de levier fragments conduit à ce que la grue est en écoulement ou cesse de fonctionner. Pour éviter cela, certains fabricants ont mis sur les filtres de buses inclus. Mais, il est préférable de mettre un filtre sur l'alimentation en eau et obtenir de l'eau propre qui peut être utilisé en sécurité des appareils.

Un seul levier à billes Robinet

Il a obtenu son nom de l'élément dans lequel l'eau est mélangée - la balle avec des cavités. La balle est généralement en métal, à l'intérieur creux. La partie extérieure est polie à un éclat. Le ballon a trois ouvertures - deux pour l'entrée d'eau chaude et froide, un - pour sortir déjà mélangé. Par bille fixée la tige, qui pénètre dans la cavité dans la poignée. Cette tige est solidaire de la balle, il y a modification de la température de l'eau, sa pression.

La structure d'un mélangeur à levier unique avec un mélange eau mécanisme à billes

Réglez les paramètres d'un tel dispositif est plus facile - bien rodée pièces, déplacer la poignée facilement. Robinets à mécanisme de balle est moins critique à la présence de solides, mais ne répond pas très bien à la présence de sels de dureté et l'excès de fer. Donc, pour un fonctionnement normal, puis avoir besoin de pré-filtration.

Comment démonter et réparer la cartouche de mélangeur

Réparation de cartouche de mitigeur à levier unique est souvent la cloison et la purification des joints toriques. Ils sont déposés le sel accumule les débris et la saleté de provoquer commence la vanne à fuite. Pour éliminer ce problème, le mélangeur démontées, toutes les parties sont frottés contre la saleté (savon à l'eau tiède), rincé, séché, mis en place.

La séquence d'éléments d'installation de cartouche de mitigeur à levier unique

Comprenons comment démonter le mélangeur à la cartouche. Tout d'abord, éteignez l'eau, et autre procédure est la suivante:

  • Retirez le couvercle décoratif, qui est situé sur la poignée. Il tournevis podkovyrnut simplement.
  • Sa vis cachée. Dévissez avec une clé Allen et prendre.

Tout d'abord, dévisser la vis de fixation

En fait, tout. Mitigeur monocommande cartouche démontable. Comme vous pouvez le voir, pas beaucoup de détails. La partie principale de travail - cartouche. Dans ce document, l'intérieur et le mélange se produit.

Cartouche lui-même a un joint d'étanchéité - le caoutchouc au fond de la selle, qui fournit un ajustement serré sur le boîtier. Au fil du temps, le caoutchouc perd son élasticité et commence à suinter l'eau. Si le problème est, vous pouvez d'abord essayer l'anneau et débarrassées des dépôts de sel qui se sont formés sur elle. détail Purifié mis en place, consultez le travail. Si la fuite est pas arrêté, il est nécessaire de changer la cartouche.

Cartouches pour les mélangeurs « manchot »

Cartouches pour les mélangeurs présentent des diamètres différents, les différentes entrées et sorties sont disposées dans sa partie inférieure. Par conséquent, si vous avez besoin de le remplacer, tout d'abord démonter le mélangeur, obtenir un élément précieux et aller au magasin ou sur le marché avec elle. Sélectionnez doit être exactement le même modèle sans écarts. Maison située dans le corps de la cartouche, légèrement tourné, jusque-là, jusqu'à ce que vous sentez qu'il « assis » à la place. Suivant - l'assemblée, elle est dans l'ordre inverse.

Tout d'abord, vous installez l'écrou de serrage. En fait, à ce stade, vous pouvez vérifier la nouvelle cartouche. Comprennent l'eau, l'ajustement de la température de la tige et la tête. Pour le rendre plus pratique, vous pouvez porter sur la poignée de la tige. Si tout est normal, continuer à construire.

Démontez et réparer mitigeur à billes

mélangeur à levier unique balle est un peu il y a plus de 40 ans. La conception est simple et fiable - en fait, il n'y a rien à briser. En cas de problème, il est seulement à cause de la mauvaise qualité de l'eau - les particules de saleté sont déposées sur le siège en caoutchouc sur lequel repose la balle. Le contact se détériore, et la vanne d'eau de fuites commence à fuir.

Comment démonter le levier robinet à bille

Quelques grues avec mécanisme à billes est également mis en œuvre avec une cartouche. Seules les plaques ne sont pas dans la cartouche, en boule. Désassemblage de ce type ne diffère pas de celui décrit ci-dessus. Toute la différence est cachée à l'intérieur de l'ampoule. Il y a aussi d'autres types de grues. Ils boule d'arrêt est monté directement dans la douille en caoutchouc. Il y a quelques différences mineures.

robinet de levier est retiré de la même manière - le premier bouchon de tir, puis dévisse la vis Allen. Vous tirez le levier vers le haut, tirer sur lui. Après l'action est très simple et similaire à ceux décrits ci-dessus:

  • Dévisser le bouchon, de préférence les mains, comme il est généralement en métal mince, il est facile de plier.
  • Dévisser l'écrou de serrage, la rondelle sous elle est, enlever aussi.
  • Ouvert accès à la balle. Tirez pour le stock, retirez la balle.
  • En vertu de la balle, il y a deux ressorts à selle avec des gommes étroitement à la balle.

Tout a été démantelé. Vient ensuite une réparation de robinet à levier unique. L'idée est qu'il ya un problème avec le fait que le point de contact de la bille et le siège des dépôts accumulés. Ils doivent être enlevés - nettoyer doucement, frotter. Il peut y avoir des problèmes avec des ressorts. Ils accumulent aussi parfois la saleté, mais la plupart du temps, ils perdent tout leur élasticité.

La troisième source de problèmes - la balle elle-même. En général, il doit être en acier inoxydable, respectivement, il a juste besoin de nettoyer des dépôts. En réalité, ce n'est pas toujours le cas - il y a des grues bon marché, même avec des boules en plastique ou en métal pas cher. Dans ce cas, il peut y avoir surface de pelage ou d'autres problèmes similaires. Un tel élément de verrouillage pour fonctionner normalement disparu. Il devrait être remplacé. Avec la balle, aussi, vous allez au magasin, prenez le remplacement d'une taille appropriée. Montage du mélangeur dans l'ordre inverse: les ressorts de la selle, la selle ne les place pas sur la balle, etc. La collecte toute la construction, tous soigneusement centre - mauvais alignement conduira à une usure rapide et la vanne de débit à nouveau.

Réparation de mélangeur à levier unique avec bec pivotant

Le nettoyage des robinets de cuisine ou salle de bain avec robinet pivotant pose-bec. Périodiquement commence à couler sous lui. Le mécanisme de verrouillage dans ce cas est pas en faute, pose simplement la perte d'élasticité ou d'un lubrifiant sec.

Réparation de mélangeur à levier unique avec bec pivotant

Dans ce cas, désassembler le robinet comme décrit ci-dessus, le tournage en tirant vers le haut du bec. Vous emportez tous l'ancien joint. S'ils sont cuits sur, vous pouvez utiliser un tournevis ou une lame de couteau. Vous devez les enlever, mais ils doivent encore être remplacés. Retrait des plaquettes ramasser de nouveaux. Il est souhaitable qu'ils sont en silicone et non en caoutchouc. Le silicone est plus résistante, conserve plus ses propriétés, mieux tolérer le contact avec l'eau.

Les nouveaux tampons hygiéniques graisser silicone, mis en place. Installation du bec en place. Il doit être bon à cerner, alors il a couru dans l'écrou sur le corps du mélangeur. Suivant - construire le reste du mécanisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 11 =