mélange Peskotsementnaya

Quelles sont les proportions dans le mélange de sable de ciment?

Quand vous allez directement à la construction de toute structure, après la rédaction de la nécessité de faire du shopping à la recherche de matériaux de haute qualité. Pour effectuer divers travaux de maçonnerie, sol bétonnage, construction de murs en briques, l'élimination des fissures et autres défauts doit utiliser le mélange ciment-sable sec.

Mais afin d'économiser votre argent, vous devez déterminer à l'avance la quantité requise de matériaux de construction. Ici, vous devez calculer le débit, ce qui, à son tour, dépend du type de construction.

Le mélange, qui est composé de sable sec et le ciment, est très populaire aujourd'hui. La raison de cette popularité est due à la préparation simple, peu coûteuse et le résultat efficace.

Pour obtenir la solution désirée, il vous suffit d'ajouter de l'eau dans les bonnes proportions. Cependant, aujourd'hui, vous pouvez acheter le produit, qui comprenait la présence de ramollissement. Il est le type de ces composants et dépendra des caractéristiques de la solution finie.

Les fabricants utilisent pendant la cuisson des additifs chimiques car ils sont en mesure d'améliorer en raison des propriétés du mélange et la composition de la correspondance parfaite pour les conditions d'application spécifiques.

Le résultat de l'addition de ces composants augmentera ces qualités:

La vidéo décrit les proportions de mélange de sable de ciment:

Tout le mélange sable-ciment possèdent destination diversifiée. Ils peuvent utiliser pour traiter les fissures des nids de poule lors de l'installation de divers types, pour verser le sol, briquetage. Parmi toutes les personnes présentes des types de produits, il y a une différence majeure - une mesure de la force. Par exemple, pour le grade M100 composition typique de ciment et de sable, le rapport entre eux est de 1: 3.

Dans des conditions de laboratoire, un produit capable présenté dans les 28 jours de supporter la charge sur une presse hydraulique à 100 kg / cm2. En raison de cela, il est possible d'appliquer activement pour colmater des fissures ou tout simplement poser des briques. Quant à la consommation, il peut être calculé en utilisant des données sur le mélange qui indique le fabricant.

Si on parle du mélange plastifiée, souvent appelé « béton fondu » ou « rovnitel rude pour le sexe. » Pour produire un tel matériau est utilisé cent, année M200. Si cette condition ne se conforme pas, la solution commence à glisser sur le mur et étendre au sol.

Intrinsèquement, mélange plastifié - il est tout de même ciment et de sable (1: 3), mais avec l'addition de plastifiant. Pourquoi avons-nous besoin de ces suppléments? En raison ils sont capables de dissoudre la solution résultante à une consistance de crème liquide. Par conséquent, possible de réduire la demande en eau et améliorer l'étalement.

La présence de plastifiant fournit un excellent durcissement, sans formation de fissures qui se sont formées pendant le retrait. , Important est en outre l'addition d'un mélange de cuillères de détergent. Si vous mettez sur la petite cuillère de cantine seau de solution de poudre, il est possible d'obtenir le même effet que l'utilisation d'un mélange avec un plastifiant. Mais beaucoup d'usines de fabrication utilisés plastifiants dans certaines proportions, pour empêcher le processus de propagation de la composition finie.

Ici, vous pouvez vous familiariser avec les normes de taille pour les fours à briques.

Maintenant, il est nécessaire de considérer la consommation de ciment mélange de sable et d'une certaine marque pour des cas particuliers. La consommation moyenne d'un mélange sec de ciment-sable à environ 1 m2 1,7 -1,9 kg. Dans ce cas, le facteur fondamental - est l'épaisseur. Si vous avez besoin de traiter la surface de 1 m2 à une épaisseur de couche de 2 mm, le flux de matière peut atteindre 3,6 kg. Lorsque l'épaisseur est de 5 mm - 9 kg.

Dans la pratique, la situation est la suivante: lorsque le plancher est versé, dont l'épaisseur laisser 10 mm de matériau prendra 21-22 kW / m2. Avec ces données, on peut conclure que les 20 kg à 400 m2 seront peskobeton M300.

Considérons maintenant les types de matériaux et de leur consommation:

  1. Mélange pour chapes de sol dans le salon. Quelle est la proportion de la chape de ciment et de sable? Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser un matériau M150 ou M200. Pour ces paramètres doit prendre le ciment et le sable M500 dans le rapport 1: 3. Vous pouvez également utiliser le ciment M200, puis son rapport de sable est de 1: 2. Très bon pour être placé en solution fibrovolokno en une quantité de 800 g par m3. La consommation dans ce cas est 20-21 kg / m2. Ici, une utilisation de DSP pour chape est décrit en détail sur 1m2. L'un des fabricants les plus populaires - Vetonit:
  2. surfaces d'enduits. Pour la préparation du mélange sont la proportion 1: 3. La quantité de matière à 17 m2 kg.
  3. murs de maçonnerie. Lors de la préparation de la solution que vous devez accorder une attention particulière pour nettoyer le sable. Si des objets étrangers, il est nécessaire de passer au crible à travers le matériau. Alors seulement, vous serez en mesure d'obtenir une masse homogène, ce qui permet de fixer solidement les briques. Proportion peut atteindre 1: 3 ou 1: 6. La consommation sera de 0,05 m3 m2. Décrit ici des proportions pour le mortier de maçonnerie du four.

Quel que soit le but pour lequel le mélange doit être utilisé pour obtenir 1 m3 de sable nécessite cube. 3: le rapport de 1 pour créer une chape de béton de ciment quantité nécessaire est calculée en tenant compte. Ainsi, pour obtenir le mélange souhaité doit prendre 465 kg de sable. Les égalités sont utilisés pour effectuer plus de mélanges M150 et M200 pour recevoir du ciment qui impliquent M400 et M500, dont le taux de débit sera de 490 et 410 kg par m3.

La vidéo - mélange de ciment et de sable, GOST:

Lorsque le mur est construit au moyen d'un mélange sable-ciment, il est considéré proportion traditionnelle 1: 4. Ainsi, pour 1 m3 350 kg seront suffisantes. Si elle est maintenue brique silico-calcaire en maçonnerie, le débit sera inférieur à - 0,22 m3. Pour la construction de murs porteurs de charge est nécessaire pour appliquer le ciment à des grades supérieurs. Lorsque la chaux est présent dans la solution, il est nécessaire d'utiliser une proportion de 1: 3. Plus de détails sur la consommation de mélange de sable de ciment par 1m2 est écrit ici.

Le processus d'ajout d'eau est réalisée « à l'oeil » en fonction de la consistance épaisse que vous souhaitez recevoir. Aussi dépend beaucoup des caractéristiques du matériau au moment du calcul du débit. Dans ce cas, le rôle important joué par la viscosité, la densité et le temps de séchage

mélange ciment-sable à ce jour l'un des matériaux de construction les plus populaires. Mais une large gamme de ces produits complique très souvent le processus de sélection d'une composition appropriée. Il est également très important de prendre en compte la consommation de mélange, parce que pour effectuer certains travaux lui-même. Vous pouvez être intéressé de savoir qu'une telle station de plâtre pour le mortier de ciment de sable. A titre de référence décrit un mélange sec de ciment de sable de 150 m.

Peskobeton marque M300

Il est particulièrement intéressant peskobeton M300, qui est activement utilisé pour le logement à faible hauteur. Il attire la sécurité de l'environnement et son amélioration de la performance par rapport aux autres formulations.

Propriétés, caractéristiques et flux

Si l'on prend 25% du poids total de ciment Portland marque M500, plus 75% de sable graduées ou projections granit, ou des miettes de pierre concassée, ajouter le plastifiant, anti-corrosion, antizamerzayuschie, composants hydrophobes, vous obtenez un mélange polyvalent que la structure est semblable à béton fin dense. Une gamme d'applications de cette composition est unique. L'une des principales caractéristiques de ce matériau est sa capacité à ne pas donner le retrait et donc rapidement sécher et durcir. Et il est différent:

  • grande ductilité;
  • résistance à la mécanique, et d'autres effets nuisibles;
  • capacité de transférer l'humidité et de la précipitation;
  • la corrosion de la confrontation avec succès;
  • prix attractif.

Peskobeton marque M300 est largement utilisé non seulement dans la construction de logements à faible hauteur. Son champ d'application ne se limite pas. Il est commencé, et dans toutes les chambres intérieures, et la nature différente du travail:

  • la création d'usure dans le sol, sur les zones à haute caractéristique de charge sur la surface, par exemple, dans les garages;
  • pour la fixation de blocs et de dalles;
  • lors des travaux d'installation et de fondation;
  • pour escaliers en béton;
  • avec la maçonnerie;
  • dans la fabrication de dalles et de bordures;
  • pour le remplissage des zones aveugles.

Les principales caractéristiques techniques du M300 comprennent les indicateurs suivants:

  • la force d'urgence fournit la charge de bras de fer jusqu'à 300 kg / cm2.
  • Conformément au gel GOST garanti 50 cycles sans changement de paramètre.
  • l'application de la tolérance de température recommandée commence solution de + 5 ° C et se termine à environ + 25 ° C. Cependant ingrédients robustes fournissent une efficacité opérationnelle peskobeton M300 et à -15 ° C
  • Ce matériau diffère adhérence suffisamment fiable pour le substrat, comme cela est indiqué par la valeur de l'adhérence de 4 kg / cm2.

Selon les spécialistes ce peskobeton facile à utiliser. Le béton durcit après environ 2 heures et tapis uniformément le plan de travail. Cela garantit que pas de rupture ou le pelage. La consommation cela nécessite de petites: 1 cm korpulentsii ont une moyenne de 22 kg / m2.

Pour obtenir des résultats de haute qualité pour suivre les directives professionnelles lorsque vous travaillez avec cette marque:

  • Préparation d'une solution, d'utiliser uniquement l'eau froide.
  • 40 kg d'un mélange de 7,5 litres de liquide est nécessaire.
  • Les températures préférées pour la coulée - 5 à 50 ° C Nous avons mangé elle est inférieure à -10, puis pour le durcissement doit plus de 3 h.
  • Fiabilité garantie est obtenue dans le cas où la surface préalablement nettoyée et légèrement humidifiée pour manipuler ce matériau.
  • Solution prête doit être compacté, et les articulations à côté de structures renforcées.
  • Cette marque est adapté pour ligamentaires 1-1,5 cm.

Pour la distribution peskobeton M300 uniforme caractéristique des petites particules de charge entre les grandes, d'où une densité plus élevée, et donc la consommation par rapport au DSP classique. Montant approximatif du béton dépend du type de travail et les instructions qui l'accompagnent pour une utilisation. En moyenne, pour 1 m3 mélange besoin 1,5-1,7 m, ou 30 kg sacs de colis de 50 ou de 40 à 40 kg.

La consommation Peskobeton par 1 m2 est 18-20 kg de poudre, mais il est encore nécessaire de considérer la hauteur de la chape. Typiquement, la surface est inégale. Par conséquent, à l'épaisseur moyenne, mesurer la partie la plus en saillie et déterminer combien il dépasse la hauteur des autres points sélectionnés. Le plus grand écart est multiplié par 2, et ainsi, sera connu consommation moyenne. Lors du calcul du débit M300 sur le mur à retenir sur les coutures de remplissage.

En fonction des propriétés des fractions de matériaux en vrac varient peskobeton M300. Si la poudre est fine fraction de 2 mm, on a augmenté les caractéristiques de résistance et de stabilité, exécute des tâches de plâtre de ciment-sable. Ils couvrent les coutures sont utilisées pour la finition extérieure.

Compositions fractions moyennes de 2 à 2,2 mm sont sélectionnées à bordures de fabrication, les trottoirs, les planchers d'auto-nivellement. Ce grain est la cause de bonnes propriétés d'isolation thermique, de sorte peskobeton très populaire comme base pour une variété de revêtements de sol. Il est utilisé comme un mélange d'auto-nivellement, dont la valeur est beaucoup plus faible que celle des solutions spéciales. Et la capacité de ne pas rétrécir permet au M300 aux conditions de sol difficiles, lorsque le sol est instable et sujette à des fluctuations.

Peskobeton instantanée durcit à haute adhérence, et pourquoi il est considéré comme mieux que d'autres pour la rénovation, car il est le M300 immédiatement scellé avec une surface extérieure. Après le durcissement des caractéristiques de conception communes ne sont pas inférieurs au matériau de base.

haute résistance et ses caractéristiques techniques permettent l'utilisation des travaux de fondation, en particulier lors de la coulée de base de bande, et où la fonctionnalité à long terme nécessaires. En raison de l'excellente résistance à l'usure peskobeton M300 sites de production bétonnés entreprises industrielles maximales chargées. Il est utilisé dans la création de structures en béton armé et comme base pour la construction d'escaliers en béton, ainsi qu'un joints de mastic fiable et durable.

Une fois durci, parfaitement traitée et est adapté pour divers travaux de finition de finition sous presque tous les matériaux. Avec le M300 est pas besoin d'étanchéité supplémentaire. Son poids léger permet d'occuper une position de leader dans la construction de bâtiments de faible hauteur et des structures, en particulier dans la construction de logements privés pour créer des dépendances. Tous les travaux avec l'utilisation de cette composition réduit considérablement le coût, et il en coûte en béton inférieur et aéré, et la brique.

Quelques nuances coûtent peskobeton M300

Ce matériel peut être acheté presque partout. du fabricant et le poids déterminent le prix. La valeur moyenne du sac de 40 kg de M-300 est de plus ou moins 100 roubles. Si la plupart engagés dans la fabrication de composition traditionnelle avec des projections de sable ordinaire, du ciment et de granit, alors il faudra 1500-1800 roubles par 1 tonne du mélange.

L'un des plus populaires et les coûts sont considérés comme peskobeton Fleur de pierre M300 et Rusean. Dernière prisé pour la haute qualité garantie. Rusean choisie de telle sorte que sa force soit supérieure à la norme M300: 30,4 vs 30,0 MPa. Usine de production de costumes fleur de pierre acheteur plus Thrifty, qui est clairement indiquée dans le tableau examen des coûts par les producteurs.

Ces prix sont pertinents pour les régions centrales du pays et ils ne comprennent pas les frais de livraison, qui est dans un scénario défavorable pourrait augmenter le coût de 25 - 50%.

La construction des murs et des dalles, des fondations, ce qui attache, montage de la zone aveugle, la formation.

Pour protéger les structures contre les dommages mécaniques et l'humidité sont utilisés imprégnation.

béton de classe B25 utilisée pour la construction de grands objets.

Ajouter un commentaire annuler la réponse

Aperçu des marques concrètes

Proportions pour mortiers de ciment

Projets de maisons de keramsit

© 2018 laboratoire stroitel

Voulez-vous recevoir des mises à jour?

Abonnez-vous à ne pas manquer de nouvelles publications

L'utilisation de mélanges ciment-sable dans la construction

mélange sable-ciment est l'un des matériaux les plus communs qui peuvent être trouvés sur les sites de construction. Cette solution est appliquée à toutes les étapes de la construction de bâtiments - de la fondation à la finition.

Dans cet article, nous examinerons les caractéristiques, les proportions et un procédé de préparation d'un DSP. écoulement de la solution sera étudiée lors de l'exécution des travaux différents, ainsi qu'un aperçu de la production industrielle le plus populaire des mélanges secs.

et les exigences de fabrication pour la technologie DSP composition sont présentés dans l'état standard GOST 28013 « Mélanges № de la construction. » Le mélange ciment-sable est marqué de type M300, dans lequel la désignation numérique indique la charge maximale qui sera en mesure de résister à 1 cm 3 de la solution après solidification.

Selon les dispositions de la norme, dans le mélange de sable de ciment doit comprendre des matériaux correspondant aux exigences suivantes:

  1. Portland (GOST №10178) - marque pas moins que le M500. Le ciment doit être projeté, la présence de grumeaux est inacceptable. L'épaisseur optimale de la pâte de ciment dans l'étape de solidification - à 26%, la période de durcissement partiel - de plus de 60 minutes. La technologie vous permet de mélanger des matériaux de différentes qualités, différentes en termes de fabrication. présence acceptable dans les additifs pour ciment minéral pour améliorer les performances de DSP (pas plus de 10% du total).
  2. Sable (GOST №22551) factionnalisme mm 01.03 à 01.05. Il peut être utilisé comme une carrière, et du sable de rivière.
  3. Eau (GOST №51232) Température 10-30 degrés.

Les clients font aussi des demandes à la technologie de mélange DSP. Ainsi, on peut préparer le mélange à la température ambiante d'au moins 5 degrés. Le temps d'exposition avant l'utilisation de la solution préparée doit pas dépasser 60 minutes, la solution de mobilité optimale - 6,5 à 9 (coefficient de profondeur d'immersion du cône).

Une solution d'un mélange de sable et de ciment

Les caractéristiques principales, selon lequel la facilité d'utilisation déterminée de la DSP sont les suivants:

  • Adhérence - le degré de couplage entre un matériau de construction à partir de la solution de peskotsementnogo maçonnerie de résistance dépend directement;
  • résistance à l'eau - plus il est élevé, plus la solution absorbe l'humidité, et plus la durée de son fonctionnement;
  • la rétention d'eau - le degré de rétention d'eau selon GOST mortier ciment-sable doit être de 90%, avec une diminution des caractéristiques de la matière commence à se décoller au cours du transport;
  • gel - le nombre de cycles de congélation / razmerzaniya, qui peut supporter le mortier après durcissement;
  • plasticité - plus la ductilité, l'ajuster plus facilement la position des matériaux empilés à la solution (tuiles, briques, blocs). Afin d'améliorer sa composition peut être ajoutée à divers plastifiants (résine mélamine karbosilikaty dans la vie - savon), mais une quantité excessive de plastifiant affecte la résistance du matériau final;
  • mobilité - caractéristique, indiquant l'aptitude du mortier de ciment-sable étalé sous leur propre poids et à remplir des irrégularités sur la surface du matériau de construction. Mortier pour briques solides devrait avoir ductilité 8 creux - 14 pour une tuile - 6.5.

La solution du DSP peut être préparé dans un équipement spécial - une bétonnière ou manuellement à l'aide d'un des conteneurs de taille appropriés, des pelles et des seaux.

1.1 Technologie murs crépis mélange sable-ciment (vidéo)

2 Classification et variétés de DSP

Le mélange de sable de ciment peut être utilisé non seulement comme une solution pour la pose de carreaux, des briques et des blocs, mais aussi comme une solution pour plâtrer la structure déjà érigée. Champ d'application de la composition dépend directement de sa marque, dans l'ensemble il y a 5 niveaux DSP:

Marque M100 classé comme mortier dans sa composition de chaux est ajoutée en plus du ciment et du sable. Un tel DSP mis en œuvre dans les magasins déjà sous forme finie, le matériau est libéré dans des sacs en papier pesant 25 et 50 kg. Si le paquet n'est pas spécifié « plâtrage DSP », recherchez la désignation « mélange peskotsementnaya avec teneur en ciment allant jusqu'à 67% » - sont les mêmes compositions.

mélange de chape peskotsementnoy

Mark M150 - classe de résistance minimale DSP, qui peut être utilisé dans les travaux de maçonnerie. En plus de briques et de tuiles de pose M150 est utilisé pour le plâtrage et la réparation des fissures et des nids de poule sur les murs et les fondations des bâtiments anciens.

Mark M200 - la meilleure option qualité / prix pour la construction de murs, magasin mélanges secs M200 vendus à un prix d'environ 120 roubles par sac de 25 kg. La composition peut être utilisée pour les matériaux d'emballage tels que briques, tuiles, béton cellulaire - gazoblok, bloc de mousse.

Mark M300 et M400 sont utilisés pour le bétonnage des constructions. M300 est conçu pour la disposition des fondations de la plaque et la bande, la chape, la zone aveugle. M400 - un timbre solution peskotsementnogo plus durable utilisé pour le bétonnage des éléments porteurs responsables.

Maçonnerie mélange peskotsementnaya

Il y a aussi une chose telle que « teplaya9raquo; peskotsementnaya mélange. Ainsi, dans le langage courant est appelé mortier de maçonnerie pour le béton cellulaire, la conductivité thermique est inférieure à celle d'un DSP classique. La nécessité d'utiliser de telles compositions est que la conductivité thermique du béton mousse et de béton de gaz plus faible que les briques et les joints de maçonnerie classique mortier les parois de ces matières agissent comme des ponts thermiques à travers laquelle la construction perd de la chaleur. Réduction de la conductivité thermique « teploy9raquo; DSP est obtenu par l'addition de ses éléments constitutifs avec une conductivité thermique minimale - il peut être étendu d'argile, de la perlite, la cendre de bois.

2.1 La consommation de la technologie de cuisson

La composition du flux est directement dépendante de son niveau d'utilisation, à savoir, l'épaisseur du revêtement de la solution. Ainsi, par la couche de surface 1 m 2 pour une épaisseur de 1 mm ont besoin d'environ 1/7 à 1/8 kg de poudre, d'une épaisseur de 2 mm - jusqu'à 3,6 kg, alors que pour la chape 10 mm d'épaisseur doit être un mélange de 22 à 23 kg.

Par exemple, pour remplir la chape sur la surface de 20 m 2 est nécessaire sera environ 460 kg de la DSP, le prix (le cas échéant mélange acheté sec) sera environ 3 mille. Roubles. Ceci est tout à fait une quantité grave, donc afin de sauver de nombreux développeurs effectuent la cuisson peskobeton propre.

Plâtrage solution peskotsementnym

Quelle est la proportion de la composition devrait avoir le droit de faire leurs propres mains DSP chose importante à savoir. Le rapport des composants dépend directement de la destination du matériel, nous vous proposons des recettes les plus populaires:

  1. Chape DSP (avec l'utilisation de ciment M500) - constituent une proportion de 3 à 1 (3 parties de sable). Pour Chape reçu une résistance accrue dans la solution peuvent être ajoutés fibrovolokno, le rapport de 800 grammes pour 1 m 3.
  2. DSP pour le plâtrage - une proportion de 3 à 2. Composition besoin de générer rapidement éviter la solidification de la solution à laquelle la mise à niveau sur la surface de la paroi devient extrêmement problématique.
  3. DSP pour murs de maçonnerie - la proportion de 3 à 1, à une partie de ciment 0,8 parties d'eau.

L'opinion largement répandue que pour une solution juste assez pour mélanger les composants utilisés, il est pas vrai. Cela doit être fait dans l'ordre - d'abord dans un récipient approprié doit être relié au sable sec avec du ciment et de les mélanger à une structure uniforme. Si la préparation du mortier, à ce stade des pigments sont ajoutés au besoin.

Après mélange intime, la composition est ajoutée dans la quantité requise d'eau. Incorporer la solution jusqu'à consistance homogène sans mélangeur, le plus commodément au moyen de houe de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + = 17