Comment coller la mousse

La mousse est collée - technologie efficace

La mousse de colle entre eux? La réponse à cette question est intéressante et habilleurs et décorateurs, et même sculpteurs. En même temps, remettre en question tous besoin des technologies les plus efficaces pour assurer une rigidité maximale, la résistance à l'humidité et la résistance structurale de la structure stratifiée. Dans cet article, nous examinerons simplement ces techniques de collage.

Quelle est la mousse et ce que sa colle?

Mousse - une mousse de matière plastique avec de l'air comprimé ou du dioxyde de carbone (supprime combustibilité). En tant que base d'un tel matériau peut prendre tout type de polymères de construction - de polyuréthane et de chlorure de polyvinyle et le polystyrène de polyéthylène. La plupart de mousse (98 pour cent du volume total) prend l'air. Par conséquent, pour un matériau donné est caractérisé non seulement par une petite densité, mais aussi une impressionnante résistance à la chaleur. En raison de ces qualités pénétré polymères expansés première dans la finition et de l'emballage, puis dans les matériaux de construction.

des panneaux d'isolation thermique et la mousse structurelle sont assemblés par collage

Aujourd'hui, une mousse plastique make-isolant et le panneau de structure, des éléments moulés de décoration intérieure et de la sculpture de jardin, de produire des emballages pour les machines et les aliments. En outre, le procédé de base de montage est de préférence le collage des éléments de mousse. Après tout, la technologie de collage peut réaliser la formation d'une structure monolithique, les courroies dépourvues froid, de fissures et d'autres défauts dans l'intégrité de la surface qui subit une fixation mécanique. Nous ne pouvons traiter de la façon et ce que vous pouvez coller la mousse au résultat d'être non seulement durable, mais aussi à l'extérieur design attrayant, la possibilité de vivre à la fois à l'intérieur et sur la façade ou dans le jardin.

Les feuilles peuvent être collées - 5 sont meilleurs formulations

Il n'y a que deux façons de polymères de liaison:

  • Chauffage à la température de fusion des molécules et la compression mécanique des éléments de refroidissement. Dans ce cas, les coutures de la formation de nouvelles chaînes de polymère de molécules de liaison en deux parties.
  • Porter à la surface d'une substance ayant un haut degré d'adhérence (adhésif) et la même compression. Dans ce cas, les bâtons de colle à l'un et les autres composants et sert de lien qui contient toute la structure.

Pour la première méthode de polymères expansé est pas nécessaire - de tels détails ne survivront pas le chauffage à une décroissance de la température de chaînes moléculaires. Ils oplavyatsya et perdent leur forme. Par conséquent, il n'y a que la deuxième voie - la liaison chimique réalisée à l'aide de substances à forte adhérence (colles). Mètre cube de mousse pèse 20 kg et la taille de feuille de 100 x 100 x 5 cm - pas plus de kilogrammes. Pour conserver les détails si facile n'a pas besoin de colle spéciale, vous pouvez utiliser une partie d'une adhérence moyenne. En principe, il est possible d'utiliser le même PVA, époxy et ainsi de suite.

des panneaux d'isolation thermique et la mousse structurelle sont assemblés par collage

Très souvent, en réponse à la question: « Comment coller des feuilles de mousse », vous pouvez entendre la recommandation d'utiliser le benzène, l'acétone et d'autres solvants, la colle se transforme en la couche externe de la partie. Alors - ce conseil est absolument inutile. Acétone peut vraiment coller ces détails, mais leur forme sera déformée au-delà de la reconnaissance.

La composition idéale pour l'installation peut être appelée uniquement adhésif de marque spécialement conçu pour la mousse, par exemple, Styroglue. Ces produits sont fabriqués spécifiquement pour les polymères expansés, de sorte qu'ils ne gâchent pas les détails, donnent une couture très fine et vous permettent de terminer le travail en quelques minutes. En outre, bon et activé adhésif de polyuréthanne dans des boîtes vendu sous la forme d'un spray. De très bons résultats sont obtenus par une mousse de polyuréthane classique, mais les détails fins avec il est très difficile de se connecter.

En conséquence, les 5 principaux des compositions pour les pièces de montage de la mousse est la suivante:

  1. 1. Collage - Styroglue et ses analogues. Dans ce cas, il se trouve le meilleur point et le processus d'installation n'est pas beaucoup de temps.
  2. 2. Divers « clou liquide ». Cependant, dans ce cas, il peut être difficile au stade de l'installation - Les articles doivent être connectés exactement comme la chance de recoller une couture vous sera probablement pas.
  3. 3. La pulvérisation de polyuréthane. Avec, il est possible d'obtenir un bon résultat, mais l'application de cette composition se termine parfois la nécessité de laver la masse collante avec les mains et les vêtements. Et sur la pulvérisation monté en surface est pulvérisé n'est pas très uniforme.
  4. 4. PVA et d'autres compositions ordinaires. Pour la décoration de la maison est presque parfait, mais à l'avant de celui-ci ne fonctionnera pas, de sorte que le PVA utilisé pour l'artisanat et pendant les travaux intérieurs.
  5. 5. Mousse de polyuréthane. Ceci est la meilleure colle pour les joints. Avec elle, sont connectés et l'avion, mais les détails doivent se serrer très fermement et maintenir dans cette position au moins 40-60 minutes, et il est pas toujours possible.

Comment connecter la mousse - des instructions étape par étape pour tous

Tout d'abord, il est nécessaire d'enlever la poussière des surfaces de montage. Il empêche l'adhérence et brise la couche adhésive. Et les petites zones que attisé avec un chiffon sec ou une feuille de carton, maniant comme un ventilateur et une surface avec une grande surface est préférable de purger le compresseur. En second lieu, il est nécessaire de fixer les modalités, de concilier leur arrangement mutuel et marquer son marqueur, un simple crayon ou autre chose. Ceci est utile dans la phase d'installation, quand il sera trop tard régler la position parce que la composition sèche dans un temps très court.

La mousse doit être étroitement ajustée à la surface collée et maintenez quelques minutes

Troisièmement, vous devez mettre la structure dans le premier et le second plan de montage. Il est donc nécessaire d'utiliser un nébulisateur, une technique de pointe ou des coups de pinceau. Cette dernière option permet la connexion ferme, le premier - le plus rapide, et le second - le plus économique. Quatrièmement, commencer les détails du rapprochement. Les plans sont superposés les uns des autres, serrent étroitement et maintiennent les marqueurs de position désignés. Dans les soixante premières secondes parties se déplacent par rapport à l'autre sans aucune conséquence pour la résistance de la couture. Après cela, les détails devront être laissé seul, étant donné que tout décalage au séchage de la colle atteinte à l'intégrité de l'articulation.

Cinquièmement, il est nécessaire de fixer les parties les unes aux autres et maintenir cette position pendant 3-5 minutes. Ensuite, les éléments combinés ont laissé reposer pendant une heure ou un temps plus long nécessaire à la force d'interface de sortie à un niveau prédéterminé.

Comment augmenter la résistance de la structure - papier ou en fibre de verre?

Comment coller la mousse, nous avons déjà réalisé. Il reste maintenant à faire face à la façon d'augmenter la force de la structure résultante. Habituellement, ce problème est résolu par l'utilisation d'un cadre de renforcement externe en papier (incrustation et de l'artisanat) ou la fibre de verre (éléments de structure). technique de renforcement lui-même est assez simple: mettre sur les parties communes de colle (par exemple, PVA ordinaire) et les coller sur le papier ou la fibre de verre.

Armure de ces matériaux va augmenter la force globale de la structure stratifiée à plusieurs reprises. En outre, la mousse peut être revêtue avec du plâtre de gypse ou de l'acrylique. biscottes fonctionnera mieux que les matériaux de renforcement. Eh bien, si l'adhésif a peur de la lumière solaire directe, et plus particulièrement la partie ultraviolette du spectre, afin d'améliorer la conception juste assez pour peindre le joint.

copie totale ou partielle des informations du site sans un lien actif vers il est interdit.

La mousse de colle à mousser? Comment coller la mousse à une surface

Ce matériau polyvalent léger comme mousse, pas très longtemps est devenu populaire comme un espace d'isolation thermique. En fin de compte, il peut être utilisé comme un élément de design, et pour la fabrication de petits objets décoratifs. Comment les maîtres, pour isoler votre maison, et devant « samodelkinymi9raquo; la question peut se poser sur ce qu'il faut coller la mousse à la mousse.

De nombreux citoyens de l'ex-Union soviétique doivent vivre dans les appartements de la « hruschevki9raquo; ou « brezhnevki9raquo;. A quoi bon dans les maisons qui ont été construites à cette époque, à l'exception du fait qu'ils sont une petite zone d'appartements et le plus peuplé? C'est vrai - une merveilleuse perméabilité acoustique des murs! Malheureusement, pas tout le monde aime apprendre les dernières nouvelles du quartier, pénétrant à travers les murs la nuit. Ces citoyens tentent de rompre avec les maisons du collectif, par tout moyen d'isoler leurs locaux.

panneaux d'isolation en mousse de procédé présente des avantages suffisants. Les faits suivants peuvent être nommés parmi eux:

  • matériau léger, presque en apesanteur;
  • Elle a une faible épaisseur;
  • Il a d'excellentes propriétés et son- d'isolation thermique;
  • simplement monté;
  • Il peut être utilisé aussi bien à l'intérieur des chambres et sur les façades des maisons.

Une seule chose peut susciter la controverse et le doute. Ceci est une question sur ce qu'il faut coller la mousse au mur.

Sur le béton, la brique et sur un arbre

Fixer les panneaux de polystyrène peuvent être presque aucune base. Ne pas utiliser toujours les adhésifs seulement. Le plus souvent utilisé, et les adhésifs et les fixations mécaniques. Cela dépend de quel côté des locaux sera effectué les travaux. Si les feuilles sont montés sur la façade, le double élément de fixation utilisé: un mélange adhésif et « zontichnye9raquo; . chevilles

La mousse peut être collée à la base de briques ou de béton à l'extérieur de la maison? Le mélange doit être résistant au vent et à la pluie. En outre, la composition ne doit pas contenir de benzène, d'acétone et d'autres solvants qui simplement « sedyat9raquo; les trous des panneaux de mousse.

La mousse de colle à mousser? Non recommandé pour ces travaux mousse de montage. Vzduvayas et se dilate pendant la solidification, il peut se déformer la plaque.

Lorsque l'on travaille avec du bois, du contreplaqué ou des plaques de plâtre bénéficient des mêmes mélanges que dans d'autres cas. La mousse peut être collé? Typiquement, le maître utilise les moyens suivants:

  • mousse liquide;
  • Clou liquide (en particulier pour cette matière);
  • betonokontaktnymi mélange anhydre;
  • les produits d'étanchéité à base de silicone;
  • des compositions pour le carreau;
  • colle mousse spéciale.

Comment coller la mousse au plafond ou au mur

Lorsque l'adhésif est appliqué uniquement sur les dalles de polystyrène expansé. Plafond ou surface murale doit être propre et sec. Composition d'une des bandes de feuille (évacuation d'air) si la zone de coupe a une texture irrégulière. Dans une surface principale de l'idéal ongles est réalisée liquide ou de la mousse autour du périmètre de la dalle avec un petit espace à partir des bords. Une petite quantité du mélange est appliquée sur le panneau central. Lors de la fixation de la mousse en feuille enduite de colle grand périmètre en spirale, du centre approximatif progressivement de la feuille. Sur les côtés latéraux de la colle est appliquée d'une manière en zigzag une couche mince.

Après l'application de la composition du groupe devrait être retardée de quelques minutes d'un côté. Après une plaque d'exposition à court ou le panneau est appliqué à l'endroit désiré sur le mur ou le plafond et pressées avec soin à la base et les tuiles adjacentes, en fixant pendant un certain temps. Si le travail est effectué sur le plafond, il est commode d'utiliser un rouleau à pâtisserie pour un test classique. L'excès d'adhésif immédiatement retiré avec une spatule ou un autre dispositif.

Lorsque la surface extérieure de la maison d'isolation réalisée panneaux supplémentaires attaches avec des chevilles, des champignons. Les joints entre les carreaux est nécessaire de remplir soigneusement dans la même composition, qui panneaux collés.

Comment préparer la surface principale

Afin d'obtenir un résultat de qualité, un peu de connaissances sur ce qu'il faut coller la mousse à la mousse. Si le mur est tordu ou poussiéreux, tout le travail peut être perdu en vain.

Tout d'abord, il est nécessaire d'enlever ou de fermer toutes les fosses et renflements.

Deuxièmement, la surface est nettoyée des résidus de peinture, les divers épluchage et les résidus de colle ou de plâtre.

Troisièmement, fermer les grandes et les petites fissures.

Seulement après un nettoyage en profondeur de toutes les couches, la poussière et la saleté peuvent procéder aux travaux principaux.

La mousse de colle à la mousse dans la fabrication de divers trucs de conception? La même composition que dans la réparation de votre maison.

La mousse peut être collé?

Mousse aujourd'hui les moyens les plus fiables pour l'isolation thermique des appartements et des maisons. Pour beaucoup la question se pose: quelle colle la mousse? Après tout, il peut être appliqué pour faire un plancher chaud, le plafond, les murs à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. Ne pas être un sous-sol d'exception et les greniers.

Les problèmes surviennent principalement lorsque effectués à l'intérieur des murs fortifiés. Comment mener à bien le travail et ce qui est mieux pour coller la mousse?

Certaines caractéristiques du matériau

Quel est le polystyrène expansé? Ceci est la même matière plastique qui est rempli de gaz et un peu de mousse. Tout ce qu'il faut l'espace aérien. En raison du fait que la mousse contient une quantité relativement importante d'air, d'excellentes propriétés d'isolation thermique du matériau apparaissent.

Fondamentalement, il est une mousse de polystyrène (il est souvent utilisé pour l'isolation des murs), le polyéthylène (utilisé pour des produits d'emballage), ainsi que du polyuréthane et du polychlorure de vinyle. Chacun de ces types de utilisée activement dans la construction et le commerce de gros. À son tour, la mousse de polystyrène sont divisés en pressée et non comprimée (en passant, ce qui comprend le moulage de mousse).

stuc styromousse

Pour faire le bon choix de la mousse, il faut d'abord se concentrer sur sa densité et sa capacité à résister à toutes les manifestations négatives possibles de l'environnement naturel.

Il est important de prêter attention à l'aspect du matériau. Il faut qu'il était blanc, sans taches. Le cas échéant, il indique des matériaux de mauvaise qualité ou que mal stocké et transporté.

Comment coller la mousse au mur?

Aujourd'hui, les marchés et dans les magasins de bricolage ont fourni une vaste gamme de matériaux. Il peut être de faire varier la densité, la dureté. Sur les propriétés et caractéristiques a matériel tout dépend de ce qu'il est préférable de rester ensemble et fixé comme polystyrène.

Pour la fixation de la mousse est parfait pour une colle spéciale à cet effet, recommande également l'utilisation de la colle avant qui apporte une grande basse température du temps sera bien et tenir solidement le matériel.

Mousse de montage au mur avec la colle à carrelage

Vous pouvez exclure les mélanges d'adhésifs qui sont utilisés pour la pose de carreaux de céramique.

Vous seriez surpris, mais pour coller la mousse, vous pouvez utiliser du mastic silicone. Il va faire face à la tâche et capable de durer pendant une période de temps suffisamment longue.

Si la main sont des clous liquides, ou les restes de mastic, il est aussi mal. Ils seront en mesure de fixer solidement la mousse à toute surface.

Quand vous allez pour la colle à la boutique, faites attention à sa composition. Il est important que l'adhésif ne contenant pas d'alcool, l'acétone et d'autres solvants organiques qui affectent négativement la structure du polystyrène et de détruire son intérieur.

Quand il y a un problème, comment coller la mousse à la mousse, ne paniquez pas. Cela nécessitera absolument tout type de colle. Une telle méthode de fixation ensemble la mousse est très fiable. En conséquence, le matériel sera en mesure de parfaire à coller sur les murs, la brique, le béton et les cloisons sèches, et même certains types de fer.

Conçu rendra compte, si la feuille de mousse a mis au moins 5 pastilles adhésif en le plaçant dans différents coins et au milieu. Lorsque la feuille doit être fixée à la façade, sont utilisées des méthodes plus fiables. Pour cela nécessairement des feuilles collées ou parapluies chevilles d'utilisation de la construction.

Afin d'effectuer l'installation de polystyrène expansé pour l'isolation thermique accrue, il est nécessaire de lier plusieurs feuilles ensemble.

Pour une mousse de montage sécurisée, disponible dans la marque de colle boutique « Budmaster ». Il se montre excellent. Bonne forme une variété de mastic. Tous ces matériaux sont fiables. Depuis de nombreuses années, ils ont été testés et utilisés dans la construction d'un tel plan et se sont révélés être un côté positif. Donc, ne vous inquiétez pas de la qualité du travail effectué. Assurez-vous que tout durer longtemps.

Fixation de plâtre humide

Coller la mousse de polystyrène sur le mur que possible, en utilisant un plâtre liquide. Il est facile. La principale chose - pour mener à bien le travail avec soin et attention.

Cela nécessite l'épaisseur de la feuille de pas moins de 5-10 cm.

Le mélange de colle nécessairement besoin d'être diluée dans l'eau.

Mur devant le travail doit être nettoyé au préalable. Il faut la laisser sans taches d'huile, de peinture et d'objets étrangers, sinon le matériel de montage sera fragile. La poussière peut détruire aspirateur classique - il ne prendra pas beaucoup de temps.

Après cela, il sera nécessaire sur le mastic de mur tous les trous et les fissures et se débarrasser des fils électriques, plus précisément, les déplacer vers un autre emplacement. En outre de la pièce dont vous avez besoin de faire toutes les lumières et retirer la prise.

Avant de monter la mousse, quelques minutes avant le travail devrait certainement mettre un peu de colle sur le mur, de sorte qu'elle a eu l'occasion de faire tremper et bien collé aux feuilles de polystyrène expansé.

Seulement après tout cela, vous pouvez commencer à coller le traitement de la feuille. Comme décrit ci-dessus, vous devrez mettre de la colle dans 5 endroits et répartir de façon homogène sur toute la surface. Lorsque la colle est distribuée, de la mousse collée à la paroi, tout en maintenant pendant quelques minutes.

Mais ce qu'il faut faire quand il n'y a pas de temps à attendre que la colle est faite, et le travail doit se faire le plus tôt possible?

L'aide dans cette situation peut venir le développement moderne adhésif. Il n'a pas pris le temps de se préparer. Le procédé de fabrication et de l'application est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps. Travailler avec ce type d'adhésif passera rapidement et le plaisir!

Ainsi sauveteur peut citer spray adhésif de polyuréthane. Il convient de procéder à la fixation du polystyrène, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de tous les types de bâtiments. Un cylindre de ce matériel permettra de fixer aux murs de plus de 10 feuilles de mousse. Avec tout l'adhésif durcit rapidement, et le travail se fait en 40 minutes environ.

Cela permet non seulement des ressources financières, mais aussi du temps, qui peuvent être utilisés pour commettre d'autres travaux de finition.

Appliquer cette pâte est très simple. Pour ce faire, le cylindre doit être inséré dans un pistolet spécial pour les travaux de montage, et puis appliquer la colle sur toute la surface de la feuille, laissant les bords d'environ 4 cm. La feuille est nécessaire de se pencher sur le mur, et écrasé, a failli ne pas tenir. Aussi peu que 30 secondes à la colle saisirent.

De tout ce qui précède, on peut conclure que la mousse convient à presque tous les types de colle, tant qu'elle ne figure pas dans la structure de l'alcool ou de l'acétone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 6 = 11