Comment coller mur en pierre artificielle

Comment coller un mur de pierre décorative - collage pierres décoratives

Comment coller un mur de pierre décorative

Aujourd'hui, il y a tellement d'options, comment et quoi décorer les murs à l'intérieur et à l'extérieur. L'un des plus populaires et recherché des méthodes - mur de finition avec pierre décorative. Avec l'aide de pierre décorative peut créer une belle façade, qui complètera l'extérieur du bâtiment dans l'ensemble, en harmonie avec la conception du paysage. Vous pouvez utiliser la pierre décoratives et revêtements muraux pour l'intérieur. Pour tenir solidement la pierre décorative, avec son collage doit suivre une certaine technologie. Nous examinerons en détail comment coller un mur de pierre décorative, de la préparation à la fin du travail.

Alors que votre travail a eu lieu le plus rapidement, et vous ne devez pas être distrait, il est conseillé de préparer à l'avance tous les matériaux de construction et des outils. Pour coller la pierre décorative avec leurs propres mains, vous aurez besoin:

  • gon,
  • Perceuse / mélangeur pour la production de mélanges d'adhésifs,
  • bolgarka avec lame de coupe sur une pierre,
  • spatule, à la truelle ou à la spatule,
  • niveau,
  • maillet en caoutchouc,
  • Pinceau,
  • brosse métallique,
  • bloc de bois,
  • roulette,
  • capacité de flotter et de l'adhésif
  • Brosse de dureté moyenne pour lisser les coutures,
  • pistolet de pulvérisation,
  • pulvériser un agent pour repousser,
  • mélange adhésif.

Vous devez avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main, puis de travailler ne sera pas sembler fastidieux, mais ce processus est assez fastidieux! Ainsi, la première étape consiste à effectuer tous les travaux préparatoires.

Une bonne préparation - la clé du succès!

Dans la plupart des cas, les murs crépis à l'intérieur de la pièce, en béton ou en brique. Si vous aimez un mur, les travaux préparatoires sera faible. Beaucoup plus difficile si la surface du mur il y a les restes de vieux papier peint ou de peinture. Avant de coller des pierres décoratives, tous les restes de la dernière arrivée à être soigneusement pris en compte. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une brosse métallique ou d'une spatule. Nettoyage de la surface doit être de faire en sorte que l'adhésif avait un bon contact avec la base du mur. Brosse métallique permet de gratter la surface, et une spatule supprimer complètement toute contamination possible. Après nécessite bien apprêté Primaire mur, de préférence un à base d'eau acrylique. Pour ce faire, utilisez un rouleau ou d'une brosse.

Si la surface des murs d'un bois ou de plâtre, qui devrait être fait ce travail avec ces surfaces. Cependant, si le carreau décoratif est collé à la composition adhésive, dans lequel le ciment a alors déjà nécessaire pour remplir la grille de masquage spécial, par exemple, sur la base de la fibre de verre, et ensuite traiter la surface, ce qui provoque une couche de plâtre.

Lorsque les murs sont prêts, il est nécessaire de se préparer pierre décorative. Si la pierre choisie est faite sur la base de plâtre, la face arrière des tuiles est également souhaitable de traiter l'amorce acrylique. Tous ces préparatifs, opération simple en apparence, peut accélérer et faciliter le processus de travail à plusieurs reprises. Maintenant, vous devez choisir le bon adhésif pour la pierre décorative.

Aujourd'hui, il existe deux types de colle, à savoir:

L'un des plus populaires et recherché est l'adhésif Ceresit CM11. Cependant, si la pierre décorative sera collée à l'extérieur, vous avez besoin d'un SM17 ou 117. En règle générale, l'emballage adhésif indiquer quel genre de travail il était destiné: à externe ou interne. Soyez prêt pour le fait que l'adhésif pour travaux extérieurs coûtera plus cher.

On peut distinguer deux autres marques qui sont en forte demande en raison de leur qualité, à savoir Perlfix et Knauf. Ces adhésifs sont idéales pour les tuiles décoratives à base de plâtre. Il existe d'autres marques moins connues, mais ne prennent pas trop pas cher, parce qu'il ya un risque pour acheter de la colle de faible qualité.

Installation de tuiles décoratives. Les étapes!

Tous les travaux sur l'installation de tuiles décoratives peut être divisé en plusieurs étapes, à savoir:

  1. L'application de la couche adhésive.
  2. Pose de pierre décorative.
  3. Rustovanie.
  4. L'application du revêtement de protection.

Chacune de ces étapes doivent être effectuées de façon plus efficace, selon toutes les exigences techniques et réglementaires. Maintenant, nous regardons les bases systématiquement démontées, étape par étape.

Si vous avez acheté la pierre décorative sur la base de plâtre, il peut être collé à presque tout adhésif, par exemple, PVA ou même le plâtre. Certains praticiens utilisent des clous liquides. adhésif aqueux de montage acrylique et analogues. Le poids de ces tuiles est faible, contrairement à la pierre artificielle de béton de sable. Par conséquent, il y a toutes les chances que ce sera une longue et fermement attaché à la surface du mur. Dans certains cas, il n'a pas de sens d'imposer une couche de plâtre, comme nous l'avons indiqué plus haut, en parlant de la surface de plaques de plâtre et de bois. Mais seulement dans les cas où la pierre est monté de façon transparente. Dans tous les autres cas, la surface doit être traitée avec de la colle. La composition adhésive est appliquée sur le mur à l'aide d'une spatule. Il est important de veiller à ce que la couche de revêtement était uniforme.

Faites attention! Ne pas appliquer la composition adhésive directement sur le mur, où il sera installé pierre décorative. Il est préférable de couvrir une zone de paroi de 1 m2. Dans le cas contraire, l'adhésif peut sécher avant le collage de la pierre.

Ainsi, le processus est divisé en quatre étapes consécutives, le respect de ce qui conduira à un résultat positif.

A ce stade, il est important de faire le bon lot d'adhésif. Il doit être suffisamment élastique et dense, mais en tout cas grumeleuse. Au collage de la pierre artificielle, il doit être bien tassé. Ceci est particulièrement important lorsque l'on place une pierre sur le mortier. Press devrait être vers le bas avec modération, de sorte que le résidu d'adhésif laissé sur les carreaux autour du périmètre. Cela permettra d'éviter des cavités, ainsi que de fournir une excellente étanchéité. Dans l'étape suivante, toutes les connexions et les articulations sont otrustovany.

Si la pierre doit être recadrée, vous pouvez utiliser une scie à métaux ou meuleuse. Si la pierre est à base de plâtre, le broyeur est préférable de ne pas utiliser, car il y a le risque de diviser la pierre. En même temps, essayez de couper le bord de mettre en place, hors de la vue. Dans ce cas, l'apparition du mur est décoré avec plus esthétique.

Si vous avez acheté la pierre doit avoir les coutures, ensuite veiller à ce qu'ils étaient uniformes. Garder la largeur de piste et des rangées parallèles. Cependant, il ne devrait pas atteindre une telle précision que lors de la pose des carreaux. qui prend en compte chaque millimètre. Certains négligence ne peut bénéficier.

Installation de pierre décorative est préférable de commencer à partir du coin. Cela est dû au fait que les éléments anguleux ne sont pas fournis dans cette technologie. Pose de pierre doit être réalisée de manière séquentielle, ligne par ligne. Le guide de bas vers le haut. Si vous voulez commencer à partir du milieu pour mettre le mur, vous pouvez écrire un rail de guidage. Cela peut être le profil aluminium. Ce processus évitera de la colle sur les tuiles, car chaque ligne bute contre l'autre.

Faites attention! Il y a un autre danger: il est important de veiller à ce que l'adhésif extrudé n'a pas obtenu à l'avant de la pierre décorative, qui sera plus tard difficile à nettoyer.

Dans la plupart des cas, la pierre décorative placée sous désagréger. Cela implique un certain enlèvement de carreaux de l'autre. Ces coutures en pierre pridavlivaniya peuvent être remplis avec de la colle. Par conséquent, il doit être soigneusement retiré. Une fois que les joints sont remplis d'un jointoiement spécial. Si le mélange jointement est constitué du même adhésif, puis retirez le résidu d'adhésif des joints n'a pas de sens. Lorsque le mastic durcit complètement, il peut être une teinte de couleur différente qui amplifient l'expression pierre ornementale. Quant à la largeur du joint, tout dépendra des tuiles choisies vous. La couture peut être mm ou avoir une largeur de plusieurs centimètres. Par exemple, lorsque la brique est placée sous rasshivku, la largeur joint standard 1,2 cm. Dans le cas où les pierres dans les joints de maçonnerie doivent être, il devrait être possible de mettre près de l'autre. Si le processus de coller les tuiles correctement tenu, pour la formation de l'articulation peut être assez de colle, qui a été libéré dans les coutures. Qu'il devrait prendre des dispositions pour attendre un peu pour mélanger légèrement durci. La formation peut être réalisée à l'aide d'une spatule en bois spécial, qui doit avoir une certaine forme et l'épaisseur en dessous du joint correspondant.

Si l'adhésif extrudé ne suffit pas pour une belle forme de la couture, il est nécessaire de préparer un mélange supplémentaire. Pour son application, vous aurez besoin d'un sac spécial, dont il sera pratique pour extruder le mélange dans une couture. Donc, il y a moins de risque que vous SMUDGE tuiles. Lorsque les joints ont séché, et le mélange est friabilité, la surface de la pierre peut être nettoyée à partir du résidu d'adhésif qui pourrait obtenir sur elle. Cela peut être fait à l'aide d'un pinceau sec, mais, en tout cas, une humide et une brosse dure. Il peut apporter des dommages irréparables à la pierre ornementale.

Lors de la dernière étape sur la surface de la pierre ornementale est appliquée une structure de protection spéciale. Cette action est obligatoire. Il peut prolonger de manière significative l'opération de revêtement. En outre, en utilisant la couche de protection peut être donné une teinte différente. Le revêtement protecteur doit:

  • dans des endroits où il y a un risque d'humidité ou, à l'inverse, en plaçant constamment humide;
  • si une famille a des animaux ou des enfants;
  • si la pierre a une couche de surface de la peinture;
  • si le gypse acheté a une mauvaise qualité.

Dans tous ces cas, une composition de couche de protection spéciale prête à protéger de manière fiable la surface des dommages. En ce qui concerne le choix du revêtement de protection, il doit également respecter un certain nombre de caractéristiques importantes. Par exemple, il doit avoir une adhérence élevée, et dans sa composition un plâtre. Lors de son utilisation, il devrait y avoir aucune trace après séchage.

Faites attention! Si vous voulez acheter une composition hydrophobie, le meilleur est celui qui est à base d'eau. De telles compositions sont meilleures que celles qui sont composées de solvants. Bien que dans certains cas, des revêtements qui ont une base dans le solvant efficacement. Cela est dû au fait qu'ils forment un film protecteur sur la surface, pour ainsi dire, la surface « bétonnée ».

Faites attention! Le revêtement protecteur doit être appliqué que lorsque le revêtement est prêt, et le pointage a complètement séché. Il est appliqué par pulvérisation ou au rouleau / pinceau.

Si la décoration murale sera réalisée, il est souhaitable de réaliser les travaux par temps sec.

Comme on le voit, la pose de la pierre décorative avec leurs mains tout à fait capable de tout le monde. Il n'y a pas de processus complexes. Si vous avez déjà effectué ce travail, ou qui ont eu une expérience similaire dans le passé, nous vous demandons de partager vos impressions à la fin de cet article en laissant des commentaires.

technologie d'empilage sans remplir les coutures intermédiaires. Fournit des instructions détaillées pour le marquage et le calcul de la pose:

Pour ceux qui sont habitués à tout faire avec leurs propres mains, l'instruction sur l'auto-fabrication de pierre décorative:

2018 affaires facile. Attention! Les informations publiées sur le portail est à titre indicatif seulement. Assurez-vous de consulter un professionnel qualifié. Tous les droits d'auteur appartiennent à leurs propriétaires respectifs

Comment coller la pierre décorative sur le mur, une instruction vidéo

Application de la pierre décorative n'a pas de limites strictes. Une variété de formes, de textures, de couleurs, de hautes performances et les caractéristiques physiques permettent son utilisation pour la décoration intérieure et extérieure. En particulier, très appréciée dans le revêtement mural de qualité. La chose principale est de faire le bon choix de matériel et d'observer les règles de sa fixation.

Le matériau peut être d'origine naturelle et artificielle. pierre décorative naturelle, dont le marbre, l'onyx et d'autres, dispose d'un grand poids et coût élevé. Non chaque mur peut résister à un tel revêtement. Par conséquent, le plus souvent utilisé pour la décoration de pierre artificielle sur un plâtre ou de ciment à base.

carreaux de plâtre ne peuvent pas tolérer l'humidité et ne sont pas recommandés pour une utilisation dans les salles de bains et cuisines. Pierre à base de ciment, au contraire, un grand choix pour les locaux. Le revêtement est habituellement effectuée une pierre de taille moyenne, en imitant la brique ou d'ardoise.

pierre de finition, est réalisée de la colle à base de ciment avec une solution contenant dans sa composition de ciment, de gypse et - mastic, colle pour carrelage, la composition de mortier de ciment. colle PVA approprié pour le revêtement des plaques de plâtre et des parois en bois. La surface du bois avant l'application de la pierre est traitée avec un antiseptique.

couleur de coulis pour les coutures sont sélectionnés à l'ombre de la pierre. finition Monolithic obtenue en utilisant la pierre décorative schiste. Carreaux imprégnés ou enduits de peinture acrylique avec base d'eau. Cela empêche le matériau des impacts négatifs, améliore son effet décoratif.

Face aux murs de plâtre et le papier peint collé

Le collage matériau de revêtement au fond d'écran n'est pas recommandé. Première garniture de mur de pierre, puis le papier peint collé. Les plaques sont rangées latérales collées de sorte qu'ils sont venus au fond d'écran chevauche pas plus de 2 cm. Si les murs sont déjà recouverts de papier peint, des peintures pour la finition pierre enlevée.

les parois de plaques de plâtre capable de supporter une charge de 10 à 60 kg pour 1 m 2. Cela leur permet de coller aux dalles de pierre décoratives, est léger. En toute sécurité et de nombreux experts recommandent de renforcer la construction du treillis d'armature. En particulier, lorsque la charge par 1 m 2 est de 30 kg ou plus.

Préparation des murs et de la solution de malaxage

colle de la pierre décorative uniquement sur la base préparée. Les murs doivent être lisses, dur et durable. Avec leur surface tout l'ancien revêtement enlevé, le décapage au sol. Cela vaut également pour les particules de poussière, la saleté et les traces de diverses solutions et les taches d'huile.

Zashpaklevyvayut murs, plâtre et apprêté. Si le travail est effectué en été, lorsque la température dépasse 30 degrés, le mur est mouillé avec de l'eau. Plaque à l'intérieur, aussi, est mieux apprêté. Ceci est d'augmenter leur degré d'adhérence au substrat.

La solution d'adhésif a été préparé conformément à l'instruction. Il saisit assez vite, il est donc préférable de mélanger en petites portions, étant donné que 1 m2 de la consommation en pierre est d'environ 6 kg. Si l'adhésif est préparé à partir d'un mélange sec, pour obtenir une uniformité permet l'utilisation d'une perceuse électrique.

série de colle en forme de plaque rectangulaire, ovale - dans un ordre aléatoire. Les éléments de forme irrégulière, d'abord étalé selon un motif souhaité sur le sol. Cela vous permet de le déplacer à la surface de la paroi.

Les plaques de taille différente, doivent alterner, en changeant la séquence dans chaque ligne. Pour former un effet de maçonnerie, à l'aide des éléments de la même taille, la première tuile de la deuxième rangée est coupée. On obtient ainsi un décalage entre les rangées de points. Boîte en forme de plaque ou de coupe d'onglet scie à métaux.

Pour commencer à jeter les pierres peuvent être à la fois au-dessus et au-dessous. Si la paroi est doublée sur toute la hauteur, les éléments collés mieux au plafond. Dans ce cas, les tuiles seront coupées au fond et ne sera pas évident.

Pierres décoratives collage

Clay spatule plate et étalée sur une paroi d'une couche mince sur la face arrière de l'élément décoratif. Formé sur les côtés des dalles et des petits rebords plus solution appliquée ponctuelle. La tuile est pressée contre le mur, aligner le niveau du bâtiment.

La pierre a eu lieu le serré, légèrement frapper dessus avec un maillet. L'adhésif de l'étiquette doit être mis au rebut immédiatement. Vous pouvez utiliser une éponge ou un linge humide. La plupart des solutions sous forme de gelée enlevé sans laisser de traces presque impossible.

Ces étapes sont répétées à chaque élément, la pose de la paroi ou de sa portion séparée. la plaque d'angle est coupé à un angle aigu.

La dernière étape est le jointoiement. Ils sont remplis avec une seringue de confiserie ou par l'intermédiaire d'un sachet. En plus d'un vernis de pierre ou d'imprégnation.

vidéos: Comment coller la pierre décorative sur le mur

Comment coller sur le mur de pierre décorative: Le style de l'ordre, en particulier la création de coutures

pierre décorative à l'intérieur de l'appartement donne confort, offre un look original. Avec une variété de couleurs, de formes, de textures, il est utilisé pour la décoration des chambres, les couloirs, les cuisines et salles de séjour. Ils peuvent être complètement mur oblitsevat ou mettre en évidence certaines zones utilisées pour des niches d'encadrement, miroirs, chevet. Le plus commode pour la décoration intérieure est plâtre.

Merci à son faible poids, il ne crée pas un fardeau supplémentaire sur le mur, facile à installer. Coller tout à fait capable de sans l'aide de professionnels. Principal observer des règles simples. Avant de coller un mur de pierre décorative, assurez-vous de préparer la surface. Il doit être exempt de vieux revêtements, apprêté et nivelé.

  • une variété d'options d'apparence;
  • Facile à installer;
  • capable d'improviser lors de l'installation;
  • la disponibilité des matières;
  • résistance et la durabilité du revêtement fini.

Les pierres à base de plâtre approprié pour le revêtement de toutes les surfaces: béton, brique, bois, plâtre. Pour besoin contenant de la colle spéciale pour la reproduction, un mélangeur pour mélanger une solution pour les outils d'application. Pour coller du gypse, vous devez d'abord préparer le mur, puis lancer l'installation.

Le meilleur de tous, lorsque l'ensemble de la pierre est réalisée sur les murs qui n'avaient pas été parées avec d'autres matériaux. Dans ce cas, la préparation est d'éliminer les petits défauts, acrylique d'amorçage de surface ou d'amorces de polyuréthane. Si les murs sont peints ou tapissés, vous devez d'abord enlever la finition. Sinon, il est difficile d'assurer un bon contact avec la base adhésive. Mur est d'abord traité avec une brosse métallique, une spatule, puis retirez l'ancien revêtement. Après cela, il est traité avec un apprêt.

Souvent, les maîtres débutants la question se pose: comment coller une pierre décorative à bois ou les cloisons sèches? Cela peut être fait au moyen d'une composition adhésive à base de ciment. Cela nécessitera la pré-monté sur la base de la grille de masquage. Ensuite, placez au-dessus de son plâtre. plâtre Stones est recommandé de gérer l'arrière de l'apprêt acrylique. En raison de cette absorption réduite de l'humidité, et le contact avec le mur pour être fiable et durable.

Déterminer le nombre d'éléments et éviter la négligence dans la maçonnerie esquissera prédessinées. La forme des pierres décoratives dépend du processus de leur installation. Des rangées de pierres collées rectangulaires. Pour cette pré-programmée à une ligne horizontale. Il est préférable d'empiler des rangées de décalage comme une brique. Si vous utilisez des éléments de forme irrégulière, la première de leur diffusion sur le sol, ramasser de la taille et la forme.

Pour coller du gypse, convient à presque tous colle. Vous pouvez utiliser mélange prêt en PVA, les ongles « liquides ». Légèreté du matériau lui permet de se tenir fermement sur le mur. Lors de l'application de la colle nécessaire pour surveiller l'uniformité de la couche.

Le mélange adhésif sec a été tamisé à travers un tamis et on le dilue dans la cuve d'eau chaude, bien mélanger. Sa consistance doit être assez épaisse, mais souple. Trop coulis fera doublure glisser. Beaucoup colle pétrir immédiatement n'est pas nécessaire. Il saisit rapidement, et vous ne pouvez pas attraper développer. La composition adhésive est d'abord appliquée sur la paroi d'une spatule classique, et effectue ensuite sur celui-ci en créant une surface dentée à nervures. La colle doit être appliquée à une petite partie de la paroi, environ 2-3 pierres.

Pose de revêtement décoratif peut être effectué à la fois par le bas et d'en haut. Gypse - très léger, donc ne pas avoir peur de doublure glisser. la pose commencent souvent par le haut, pour éviter les chutes chute de solution sur le revêtement fini. Sur la face arrière de l'adhésif en pierre est appliquée dans de petits gâteaux. Ensuite, faire sur le bord de la jante de la solution.

Elément préparé est appliqué sur le mur, en le poussant légèrement et le défilement. Entre le mur et le revêtement doit être aucun vide. Pour améliorer l'adhérence, il est possible de taper doucement avec un maillet en caoutchouc. doit être nettoyé immédiatement la surface avant de l'adhésif suintait. Pour les éléments de coupe utilisés meuleuses, la scie.

La pose peut être réalisée de façon transparente et avec des sutures. Pour les coutures plates utilisé des séparateurs. Quand un mur transparent couvrant des éléments individuels étroitement serrés les uns contre les autres. Si cela est fait correctement, la solution ne devrait pas prendre plus de la moitié de l'espace de suture.

Caractéristiques de l'agencement des coutures et des coins

Mettre la pierre décorative n'est pas beaucoup plus difficile que la tuile. Le plus difficile est la formation des coins et des coutures. Simple, mais pas de manière très présentable, est la pose des angles se chevauchent. Avec parois latérales relativement lisses, cette option devient tout à fait acceptable. Il semble mieux coin clipsé posé à 45 degrés éléments. Il est obtenu de façon plus précise et avec moins de jeu. Ne pas avoir peur de couper le gypse. Les petits défauts sont facilement corrigées à l'aide de mastic.

Vous pouvez souvent entendre la question suivante: comment coller une pierre décorative avec coutures, sans croix? Cette méthode est utilisée assez souvent. Il simplifie le processus de liaison, mais nécessite une préparation plus minutieuse. Pour obtenir des lignes soignées avec des coutures uniformes doivent effectuer une pré-marque sur le mur. Il dosé des longueurs égales à la longueur de plusieurs plaques ensemble avec des coutures entre celles-ci.

éléments de coiffage depuis le début de l'arête de segment et de le déplacer vers le haut. Dans ce cas, l'adhésif est appliqué sur la surface de couche suffisamment mince (2-3 mm) à l'aide d'une spatule plate. espace Mezhshovnoe sera rempli d'adhésif lors de la pose des plaques décoratives en relief. Il est donc important d'observer la précision et retirer immédiatement l'excès.

Si le coulis est fourni avec un composé spécial, il peut être fait en un jour après la pose. Pour ce faire, en utilisant le même adhésif qui est utilisé pour le collage de pierres, ou d'une spatule spéciale de mélange. Le coulis est nécessaire pour donner une garniture de look fini. Pour remplir les joints à l'aide d'une seringue ou d'un sachet. surplus de coulis immédiatement enlevé par brossage à sec.

Augmenter la durée de vie du revêtement décoratif du plâtre et protéger de l'abrasion aide traitement équipement de protection. De plus, cet outil vous permet de changer la couleur de la doublure. Le traitement est obligatoire dans ce cas:

  • parois affectées par l'humidité;
  • ont de petits enfants, des animaux dans l'appartement;
  • pour des surfaces décoratives colorées.

Application de la couche de protection est réalisée par rouleau ou au pinceau, après assemblage de séchage. Le revêtement protecteur doit bien adhérer à une surface de gypse sans laisser de résidu après le séchage.

Dans le cadre de l'empilement de pierres décoratives de plâtre, permettre des erreurs typiques de maître qui conduisent à des résultats médiocres. Ceux-ci comprennent:

  • de grandes quantités de déchets lors de la coupe de pierre;
  • la sélection et l'amorçage incorrecte;
  • peu soignée, couture trop large entre les éléments;
  • le manque de niveau de contrôle la première série et à la suite.

Évitez ces erreurs contribuera à un prétraitement complet et le respect des règles d'édition de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =