Comment se débarrasser de la moisissure noire sur les murs

Se débarrasser de la moisissure sur les murs des moyens de personnes. Se débarrasser de la moisissure noire pour toujours, les photos

photo méchante - l'apparition de noir, brun, taches vertes sur les murs de la maison. Que voulez-vous les ou essuyés et non peint reparaît de moisissure. Odeur et gâté l'intérieur de l'appartement - ce n'est pas tout. Mold - une menace directe pour la santé de votre famille, votre corps peut réagir à ses allergies et même l'asthme. Il est donc important de savoir comment se débarrasser de la moisissure sur les murs.

Les raisons de l'apparition de moisissures sur les murs

  • La présence d'humidité dans votre maison, la condensation de la vapeur. L'humidité et la température ambiante - les conditions idéales pour le développement du champignon.
  • Une mauvaise ventilation dans la pièce. Certaines parties de la pièce sont gelés plus que d'autres, ils règlent l'humidité.
  • une mauvaise isolation de la pièce.
  • Buée des vitres en plastique.
  • Une mauvaise ventilation en raison de l'apparence des fenêtres en plastique et des portes étanches.
  • Violation des termes de murs en pierres sèches à la réparation.

La moisissure est une nature fongique, ses spores sont constamment dans l'air. Lors de la création des conditions propices à leur développement (chaud et humide), un champignon commence à se multiplier.

Lors des premières manifestations du champignon besoin urgent de se débarrasser. Voici ce qu'il faut faire:

  • Déchirer le papier peint et purifié à partir du champignon toutes les surfaces, quel que soit leur moisie, parce que même sur une partie vierge peut être spores de champignons.

  • Dans le tracé des parties pelée au moyen d'un moule, même si la surface sèche au moins 5 heures.

  • Boucle sur les surfaces traitées avec un pinceau sec afin d'éliminer les produits de décomposition des micro-organismes.

  • Laver les portions pelées de l'eau tiède, puis les sécher à nouveau.
  • Une amorce de mur gruntuem jour de pénétration profonde.
  • Plâtrier. Après le plâtre est important de bien sécher la surface qu'il y avait de l'humidité.
  • Et la dernière étape du travail - se laver les murs et Wallpapering. Colle choisir résistant à l'humidité, aux propriétés anti-fongiques.

Des moyens pour enlever la moisissure de murs

Suppression de toute moisissure antiseptique possédant une activité antifongique (Metas-BIO, spray aérosol SCHIMMEL-Entferner, NEOMID Bio). Lorsque vous achetez un désinfectant dans le magasin assurez-vous de demander au vendeur si cela vous convient.

Lisez attentivement les instructions avant utilisation et respecter les consignes de sécurité lorsque vous travaillez avec des agents toxiques (porter des gants, des lunettes, un appareil respiratoire, porter une robe, une écharpe).

Aider à se débarrasser de ce fléau et les remèdes populaires qui sont à portée de main à la maîtresse.

  • Bleach. Il affecte toutes sortes de champignons. Cet outil est adapté pour les surfaces non poreuses (tuiles, salle de bain, les meubles, verre). Diluer l'agent dans des proportions de 1 partie de l'eau de Javel à 10 parties d'eau. Appliquer la solution sur la surface par pulvérisation ou à la brosse, des gants en caoutchouc et des respirateurs, étant donné que la préparation contient du chlore. Après des moyens de traitement ne se lave pas hors tension.
  • Borax. Faire Solution - 1 tasse de borax dans 2,5 litres d'eau, amène à sec le mur nettoyé.
  • Le vinaigre. Il tue presque toutes sortes de moisissures. Prenez du vinaigre blanc pour mettre le jet et laisser reposer pendant une heure. Ensuite, nettoyez la zone avec de l'eau et sèche.
  • Le peroxyde d'hydrogène. Prendre une solution de peroxyde à 3%, et la pulvérisation de sorte qu'ils sont bien trempés paroi. Laisser pendant 10 minutes, puis éliminer le puits de moule et se laver.
  • ammoniac pur. Diluer également des moyens à l'eau et pulvériser sur la surface, effacer moule. ammoniac restant propre chiffon sec.
  • huile d'arbre à thé. Diluer 1 cuillère à café cuillère d'huile dans une théière. Appliquer la solution sur la zone touchée. Il n'a pas besoin de laver.
  • Pierre bleue. 100 g de la poudre est dissoute dans un seau d'eau et à manipuler la surface contaminée.

Prévention de la moisissure

Pour vous assurer que votre maison est pas « malade », surveiller son état:

  • Cette chambre bien chauffée, utilisez l'isolation.
  • Le temps passent les travaux de plomberie, les tuyaux de réparation.
  • Assurez-vous que ne fuit pas le toit.
  • Traiter antiseptique portes en bois.
  • aérez quotidien la salle, les fenêtres ouvrant complètement.
  • aérez toujours la salle de bain et ne couvrent pas bien sa porte.
  • Bien sécher vos choses de lavage avant de les mettre dans le placard.
  • Ne pas sécher les choses humides dans les zones non aérées.
  • Gardez-les dans une bonne ventilation, ils devraient assurer une circulation d'air constante.
  • Si vous trouvez dans la chambre des endroits humides, les essuyer soigneusement avec un chiffon.

Où la moisissure « de vie », et comment se débarrasser de lui, regardez la vidéo.

Si vous savez comment se débarrasser de la moisissure sur les murs de certains de votre environnement, de partager cette expérience dans les commentaires au bas de la page. Vos conseils vous aidera d'autres personnes.

moisissure noire sur les murs - comment se débarrasser?

la médecine officielle a reconnu depuis longtemps que la moisissure noire constitue une menace réelle pour la santé humaine. Différents types d'attaques de champignons pathogènes des plantes terrestres ouvertes, les produits alimentaires et de construction à l'intérieur.

La question la plus pressante pour les propriétaires d'appartements et de maisons, comment enlever la moisissure noire des murs. Étant donné que toutes les méthodes de lutte contre les champignons visant à créer des conditions défavorables pour sa croissance, tout le monde est à la recherche d'eux-mêmes la meilleure façon, ce qui conduit à un résultat positif.

Comment se débarrasser de la moisissure noire sur les murs?

  1. Tout moyen serait inefficace si la ventilation ne tenez pas compte et de l'humidité. Par conséquent, la première étape consiste à nettoyer le système de ventilation et pièce sèche, par exemple par séchage à l'air.
  2. acquisition fluide, destiné à lutter contre le champignon. Cela peut être un agent spécial ou antiseptique à base de chlore (eau de Javel). De bons résultats peuvent être atteints si le mur à son tour mettre les deux solutions.
  3. Destruction de sulfate de cuivre de champignons.
  4. murs de traitement formaline. Travailler avec la formaline être très prudent, car il est un poison.
  5. En appliquant à la surface des huiles aromatiques (arbre à thé).
  6. Aider à se débarrasser de la solution de bicarbonate de soude de moule (1 cuillère à café dans un verre d'eau).
  7. propriété antifongique a le peroxyde d'hydrogène.
  8. Le vinaigre est souvent utilisé pour lutter contre les champignons et pour la prévention.
  9. Rub paroi purifiée à partir de la solution de borax de champignon (1 tasse substances dilué dans 4 litres d'eau), qui a ensuite été rincés.
  10. Il empêche la croissance de l'extrait de pépins de pamplemousse de moule (20 gouttes à 2 tasses d'eau).
  11. Les parois de la poignée de la moisissure noire, sinon une solution, ce qui est difficile à cuisiner à la maison:
  • vinaigre - 50 ml;
  • l'acide borique - 25 ml;
  • du peroxyde d'hydrogène - 50 m;
  • eau - 100 ml.

Il améliore l'action des ingrédients liquides chauffés à 50 - 70 ° C

Le moule noir est dangereux pour les humains?

Une fois dans le corps des personnes qui ont un système immunitaire faible, le désordre du moule le travail de tous les organes et systèmes. des voies respiratoires et de la peau, le premier à entrer en contact avec les spores, sont affectées le plus souvent. Presque tous les gens pour longtemps rester dans les chambres où les murs sont recouverts de champignons présentent des symptômes d'allergies, et plus loin sa présence le plus faible organe répond.

Copie des informations est autorisée uniquement avec la référence directe et indexée à la source

Comment se débarrasser de la moisissure sur les murs de l'appartement: causes. Comment éliminer les moisissures sur les murs de l'appartement?

À ce jour, il n'y a pas de construction individuelle ou moderne unique, qui ne commencerait pas la moisissure.

Partout il y a des microspores, qui, après la chute dans un environnement favorable, commencent immédiatement à se multiplier.

Cela crée le risque que ces points noirs et verts sont capables de provoquer un grand nombre de maladies, car ils sont des allergènes très forts.

Le champignon peut se propager sur la surface à une vitesse élevée, afin de se débarrasser de la moisissure sur les murs en appartement doivent le plus tôt possible.

La moisissure sur les murs de l'appartement: les raisons pour définir

Avant de commencer à lutter contre ce problème désagréable, vous devez savoir ce qu'il est tout au sujet, pourquoi il est de couleur noire et comment le combattre.

Mold - un groupe de micro-organismes, tels que Strachybotrus Chartarun et Strachybotys Bcmpa, ce qui peut amener une personne à de gros problèmes de santé. Il peut apparaître dans tous les coins de votre maison, y compris les carreaux de plafond, le bois (qui est imprégné d'humidité), les murs, le sol et les tapis. Si vous avez un problème avec la plomberie et il y a même une fuite mineure, il peut conduire à l'émergence et la prolifération de moisissures, comme elle estime qu'il est dans un environnement humide. Par exemple, si votre tapis a été mouillé et pas complètement séché, il peut devenir un moule, qui commence alors à se répandre dans tout l'appartement.

Si vous touchez les taches de moule avec une main gantée, vous pouvez sentir qu'il est très gluant. Le plus souvent, ce moule est noir, mais peut parfois avoir une nuances de vert et jaune. Il se trouve qu'il apparaît dans le « mertvyh9raquo; pour les emplacements de l'œil humain, et est-il même pas suspect. Mais si vous avez soudainement devenu difficile à respirer et il y avait une réaction allergique - inspectez soigneusement l'appartement, peut-être une conséquence de l'apparition de moisissures.

Moule - un champignon toxique, qui est capable de se propager aussi bien le bois, la pierre et la surface de la brique. Dans le cas des champignons du bois ce qui ne peut être enlevé en coupant la surface de la partie infectée. Il doit se faire le plus tôt possible, car le champignon est seulement un an pour détruire complètement le bois.

D'où vient-elle? Définissons les principales causes de moisissures dans la salle.

1. Le gel de la paroi extérieure. Si le plâtre est mal engagé avec la surface du mur, il commence à geler et syret. Le moule dans ce cas, commence à se produire au niveau des joints dans les coins et semble très similaire au revêtement noir.

2. mauvaise ventilation. Ce facteur est le plus traduit dans un environnement sain, cuisine et salle de bains, à savoir les chambres où l'humidité est toujours élevée. Aucun système de climatisation, ventilation insuffisante, fenêtres étroites, et, par conséquent, dans les coins des murs du champignon commence à émerger.

3. la saleté humide. Si l'isolation horizontale est mal installée, le champignon peut apparaître à la jonction des murs et des sols.

4. alimentation en eau défectueuse. Si votre problème de plomberie et il a commencé à couler le tube, le champignon commence à se propager à grande vitesse. Si vous ne résolvent pas ce problème dans les premiers stades, il peut coûter les propriétaires d'une révision sérieuse.

5. les fuites du toit. S'il fait chaud, mais ce facteur est pas terrible, mais la première pluie importante peut former des stries étendues, qui, après un certain temps deviennent la moisissure noire. Hiver tel risque de fuite que l'eau gelée peut rester dans le plâtre.

6. Le manque de chauffage dans la chambre. Si votre appartement ou des chambres individuelles dans ce mal ou pas du tout chauffé, il commence à se manifester syret et les champignons.

Chacune des raisons ci-dessus pour l'apparition de moisissures est une conséquence de l'humidité accrue. Voyons voir, comment se débarrasser de lui.

Comment se débarrasser de la moisissure sur les murs de l'appartement: les remèdes populaires

Si le moule dans votre appartement est à un stade précoce de développement nécessaire d'utiliser des produits chimiques, vous pouvez faire des remèdes populaires.

huile d'arbre à thé - l'un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la moisissure. Il a une très forte saveur, mais pour que nous inquiétez pas, bientôt il partira. Cette huile possède d'excellentes propriétés antibactériennes et antifongiques, et, en plus de la destruction de absolument toutes sortes de moisissures, il contribue également à guérir les poux de tête, les pellicules et les champignons dans les ongles. Par conséquent, une bouteille de l'huile doit être présent dans votre maison. Pour se débarrasser de la moisissure à utiliser la recette suivante: prendre 1 c .. huile et 1 heure. L d'eau, le mélange est versé dans un flacon pulvérisateur, agité et on les pulvérise sur les lieux infestés.

Il est également très efficace dans le traitement des moisissures sur les murs est une commune vinaigre. Il ne contient pas de toxines et il peut être appelé une chimie alternative sûre. Comme le montrent des études récentes, même 5% solution de vinaigre sera suffisant pour éliminer 99% des bactéries et 80% des virus. Alors, prenez un flacon pulvérisateur et versez le vinaigre dans un 5%. Au premier signe de l'émergence du champignon sur les parois de pulvérisation immédiatement les zones infectées. Si vous avez peur de l'odeur du peut ajouter quelques gouttes d'huile essentielle, ou mieux encore - l'huile de lavande.

Une autre façon exotique, mais pas moins efficace pour lutter contre la moisissure est l'extrait de pépins de pamplemousse. Vous pouvez les acheter en ligne ou dans les magasins d'aliments naturels. Pour préparer la solution, il faut mélanger 20 gouttes d'extrait et 2 tasses d'eau froide. Mélanger les ingrédients dans un flacon pulvérisateur et vaporiser sur les lieux infectés.

Comment se débarrasser de la moisissure sur les murs de l'appartement: la chimie

Si le moule dans votre appartement se propage très rapidement, et il n'y a rien que vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez utiliser des moyens chimiques. Chacune des méthodes énumérées ci-dessous, est très toxique, donc les utiliser avec beaucoup d'attention, certains d'entre eux peuvent nuire non seulement le revêtement, mais aussi l'homme lui-même.

1. javellisant. Prendre une tasse d'eau de Javel et dilué dans 1 litre d'eau. Bleach nettoie toutes les surfaces à l'exception des matériaux poreux. Un autre inconvénient de cette méthode est une réaction chimique agressive de l'eau de Javel, il peut ruiner votre coloration de tapis, laissant des fumées toxiques.

2. borax. Cette option nettoie les surfaces dures, en outre, il ne dégage pas de gaz toxiques, mais il est totalement inefficace sur des surfaces souples comme le tapis.

3. ammoniaque. Préparer une solution consistant en l'ammoniac et de l'eau dans le rapport de 1 à 1. Cette solution est pas interférer avec l'agent de blanchiment, comme cela apparaîtra à partir de ces fumées toxiques. Remplissez la solution dans le pulvérisateur et la pulvérisation sur la zone infectée. Après pulvérisation de la solution doit être laissée à la surface pendant plusieurs heures, puis rincer.

4. le peroxyde d'hydrogène. Remplir avec 3% de peroxyde d'hydrogène en pulvérisateur, vaporiser sur la zone infectée et le laisser pendant 10-15 minutes, puis lavé. Malgré le fait que ce mode de réalisation est considéré comme javellisant, il peut aussi nuire à certaines surfaces.

Comment se débarrasser de la moisissure sur les murs de l'appartement, pour éviter son apparition

Ne pas oublier que prévenir l'apparition de moisissures sur les murs est beaucoup plus facile que de le combattre. Pour ce faire, vous devez suivre quelques règles simples:

aussi souvent que possible aérez toutes les chambres, y compris la cuisine et salle de bains;

linge à sécher sur le balcon ou à l'extérieur, mais en tout cas pas dans la salle de bain;

assurez-vous que le drain et les robinets seront toujours en bon état;

ne pas oublier le jour pour ouvrir les rideaux dans toutes les chambres;

installer la ventilation dans la salle de bains et la cuisine;

passer chauffage toutes les chambres afin d'éviter les murs surrefroidissement;

la porte à la salle de bain, vous devriez toujours laisser ouverte;

de ne pas pousser des géraniums et violettes, dans ces couleurs est très friands de la plante et le champignon prolifèrent;

ne placez pas les meubles trop près des murs, de sorte que l'air puisse circuler librement;

pendant les travaux de réparation, utiliser des matériaux résistant à l'humidité.

Mold - un très dangereux et mauvais ennemi, mais pour y faire face peut et doit être, et le plus tôt vous commencez à le faire, plus il sera facile de se débarrasser de la moisissure sur les murs.

© 2012-2018 "L'opinion des femmes." Lors de la copie des matériaux - une référence à la source est obligatoire!

Rédacteur en chef du portail Ekaterina Danilova

E-mail: [email protected]

Contactez-nous au: +7 (965) 405 64 18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 + = 72