Comment faire des décembristes de fleurs à la maison

Comment faire des décembristes de fleurs?

En hiver, quand l'extérieur est froid et la neige, la plupart des plantes d'intérieur sont au repos. Seuls quelques-uns d'entre eux à cette époque, « éveillé », nous délectant avec leurs fleurs. Ces fleurs d'hiver applique Zigokaktus, qui est souvent appelé décembristes ou rozhdestvennikom.

Que faire pour décembristes épanouie?

Pour cette fleur luxueuse chambre épanouie dans le temps imparti pour se conformer à certaines conditions, il suffit:

  • suffisante, mais pas excessive éclairage: décembriste pousse bien dans l'ombrage du soleil sur le rebord de la fenêtre, sur le balcon, dans le jardin d'hiver;
  • sa teneur en température correcte - 18-24 ° C;
  • arrosages réguliers comme le séchage du sol dans une casserole. Zigokaktus ne tolérera pas l'humidité excessive, surtout dans un endroit frais;
  • utiliser pour l'arrosage de l'eau tiède et défendu;
  • douche chaude périodique pour nettoyer la poussière des feuilles;
  • il est souhaitable de maintenir la couronne en tête pour former une belle couronne.

Mais il arrive aussi que, malgré les conditions de détention en apparence tolérables, la plante ne forme pas les tiges de fleurs. Pourquoi, alors, une fleur se décembristes mal ou pas du tout en fleurs? La raison peut être que beaucoup d'eau, basse température ou trop grande teneur du pot. Pensez-y, sinon exposé au vert votre favori d'un de ces dangers? En effet, en plus du manque de la floraison, il peut facilement mourir de courants d'air ou la pourriture des racines. Corriger la situation - il est, dans la pratique, un moyen sûr de se rendre à fleurir décembristes.

Et enfin, un autre bon outil pour aider la plante à fleurir est une courte période de repos, que vous devez organiser. Cela devrait être fait idéalement en Octobre-Novembre, dans les cas extrêmes - en Janvier, mais pas en été. A six à huit semaines décembristes déplacer le pot dans un endroit frais (15 ° C) et lieu de réduire l'arrosage à 1 toutes les 2 semaines. L'arrosage doit être dans ce cas, une petite quantité de liquide (1-3 cuillères à café, en fonction de la taille et de l'âge de la plante).

Prenez votre fleur en considération, et en hiver, le moment venu, vous verrez à quel point vos fleurs décembristes.

Copie des informations est autorisée uniquement avec la référence directe et indexée à la source

Pourquoi ne fleurit pas à la maison décembriste

  • Pourquoi ne fleurit pas à la maison décembriste
  • Comment faire du fromage à la maison
  • Comment affûter les patins à la maison

Décembristes communément appelée « forêt de cactus » ou « shlyumbergom ». Son espérance de vie est d'environ 25 ans. Cependant, les producteurs débutants sont parfois confrontés à un problème quand décembriste à la maison ne fleurit pas. Les raisons peuvent être multiples:

Le manque de lumière. En dépit du fait que la lumière du soleil directe est capable de détruire la plante, la pénurie a également affecté la floraison des décembristes.

Le manque d'engrais. cactus forêt nécessite une alimentation constante de différents types en fonction de la période de l'année. Sinon, il se développera, mais ne négligez pas leurs beaux bourgeons.

réarrangements fréquents. Décembristes à domashnihusloviyah sent à l'aise dans un endroit, même un tour de pot ordinaire autour de son axe, il perçoit douloureusement. Surtout, il ne doit pas être déplacé d'un endroit à l'autre, quand il rejette ses premières fleurs.

arrosage mauvais. Schlumberger, en tant que représentant de la famille des cactus, a besoin de régime d'arrosage spécial: le manque d'humidité ou de l'excès va inévitablement conduire à la destruction du système racinaire et les maladies de fleurs.

Ne pas transplanter. Dans le cas contraire greffe décembriste pendant une longue période, cela conduira à une vidange complète du sol et des racines d'affaiblissement.

Violation du système racinaire. Parasites, le manque de nutriments, l'utilisation d'engrais concentré n'est pas la meilleure façon affecte les racines. apparence ridée - un signal clair indiquant qu'il ya des problèmes avec les racines. Dans ce cas, la plante doit être transplanté immédiatement.

Décembristes à la maison est en mesure de survivre pendant de nombreuses années, apportant de la joie à leurs propriétaires de belles fleurs de nuances délicates. La chose la plus importante - c'est l'entretien régulier correct.

Pendant la saison estivale, l'usine devrait être mis sur un balcon ou d'une loggia, cependant, pour éviter tout exposé à la lumière du soleil directe. En hiver, il faut moins d'humidité que l'été. En Septembre, être prêt à renoncer à la fertilisation et la pulvérisation des décembristes. La quantité d'eau pour l'arrosage doit être réduit, et la température ambiante, au contraire, réduit. Au cours de cette période, le cactus forêt se prépare à fleurir. Il dure environ un mois. Peu à peu, les soins quotidiens peut être repris, mais sans créer de stress pour la plante.

Au début de Décembre, Schlumberger dissoudre leurs bourgeons. Certains d'entre eux, il peut ensuite jeter. Le fait que les décembristes à la maison ont également besoin de phosphore et de potassium. fertilisation devrait résoudre ce problème.

Une attention particulière devrait être accordée aux soins pour décembristes après la floraison. Il est important pour le développement d'une plante normale. Vous aurez besoin de couper toutes les pousses et élaguer le cactus. Si nécessaire, il est transplanté dans un pot plus grand. Cela devrait favoriser la croissance des décembristes. La plante elle-même doit être placé dans un endroit suffisamment lumineux, bien arrosé et nourrir constamment l'engrais d'azote. Si les fleurs ne sont que d'un côté, puis la seconde moitié de la plante reçoit assez de lumière. Pot peut être tourné que jusqu'à ce que les premiers bourgeons.

soins minutieux et doux conduira nécessairement au fait que les décembristes à la maison fleuriront chaque année.

Secrets floraison décembristes: Soins à domicile (photo). La reproduction, la fertilisation et l'arrosage - foyer de soins décembristes

Le nom botanique des décembristes ou rozhdestvennika - Schlumberger.

La particularité de c'est que, malgré appartenant au genre de cactus, soin de lui à la maison est sensiblement différente.

Aussi distinctif est le point culminant Zigokaktus fleur à Noël.

Comment y parvenir, et ce que les autres conditions nécessaires existent, vous apprendrez de cet article.

Dekabrist: Soins à domicile - reproduction

Dekabrist appartient au genre de Zigokaktus Amérique du Sud. Le nom est dérivé de la période de floraison. Ceci est la fin de Novembre - début Février - un moment où les forêts tropicales d'été debout. Il fait référence à un genre de vie longue et peut vous divertir pendant 15 ans. On croit que cette plante est sans prétention dans le processus de soins et de l'élevage pour mettre en œuvre la puissance même aux débutants.

La façon la plus commune (et pour certains même la seule) - une reproduction boutures. Le meilleur moment pour cela - mai ou le moment où le bourgeon de fleur. Schlumberger est caractérisé en ce que forme facilement des racines aériennes. Au début, vous devez tige avec deux pointes dévissent (oui, il est dévissée) de la plante mère. Ne pas utiliser à cet effet un couteau ou des ciseaux. Tourner le segment autour de son axe, vous pouvez facilement séparer de s'échapper. Ensuite, il est nécessaire de laisser les tiges séchées dans l'air (il est temps de quelques heures à deux jours). Ensuite, placez la coupe dans le sable, perlite, vermiculite (remplacement de sable) ou le sol, qu'il laisse les racines. Vous pouvez le faire dans l'eau, mais pour le meilleur effet utiliser kornevin - un outil spécial pour accélérer la croissance des racines. Un mois plus tard, vous remarquerez l'apparition du segment - cela signifie que l'enracinement est réussie et la plante peut être transplanté dans le sol. En outre, les boutures peuvent être plantées directement dans le sol et couvrent le pot pour créer l'effet de serre. La plupart des jardiniers amateurs conviennent que les boutures prennent racine bien Zigokaktus.

En outre, l'un des moyens de reproduction est vaccination. Son utilisation est relativement rare, surtout pour la forme de shtambovoy Zigokaktus. La technologie de reproduction est la suivante. Peyreskii sommet d'un cactus (plante, sur lesquels sont greffés) coupé avec un couteau. La tige restant légèrement clivé et inséré dans le trou résultant segment de Zigokaktus de plusieurs segments. ladite assise est liée à l'autre et attachés avec un fil. Après la jeune plante développera une couronne, le fil est enlevé, peyreskii de rompre les feuilles. La même plante obtenue liée à une cheville pour éviter la mise bas. Pour la plantation de la composition du sol à l'aide d'un mélange équivalent de gazon, le sol de feuilles et de sable.

Une partie importante des soins pour les décembristes dans la maison est son transplantation. Il est produit immédiatement après la floraison, par exemple, au mois de Février. Il est recommandé d'effectuer cette procédure pour les jeunes plantes - chaque année, et pour les adultes, il est nécessaire - tous les 4-5 ans. Pot, sélectionnez une large et basse. Le remplir avec un troisième drain, puis verser le mélange de tourbe préparé ou acheté, répartir de façon homogène sur une casserole. Verser doit un jour après le séchage de la couche supérieure.

Dekabrist: Soins à domicile - sol, conditions d'éclairage pour la floraison

Sol: Il est recommandé d'utiliser une lumière, nutritif, avec un bon drainage. Dans ses propriétés, il doit être à l'air et perméable à l'eau. L'idéal est un mélange de tourbe et de tapis de sol avec l'ajout de sable. Il est également possible de mélanger 1 partie d'humus, 1 partie de sable, 2 parties de feuilles. Composition telle Universal: feuille, l'humus, la terre de gazon (6: 4: 1) plus tourbe et de sable (2: 2)

Pour la désinfection ajouter le charbon broyé, et pour une meilleure perméabilité à l'eau ne pas oublier de mettre une puce en briques ou argile expansée. Le terrain pour les décembristes être légèrement acide.

L'aspect le plus important dans la croissance décembristes - est qu'il ne tolère pas la lumière du soleil directe. Son lieu de résidence doit être brillante, mais un peu ombragé. Dans le cas contraire, les segments commencent à affaiblir et devenir la couleur gris-vert.

Accueil décembriste au régime de température est assez tolérante, ses degrés optimaux - est de 18 à 25 ° C particularité Zigokaktus est que, dans l'été, il est préférable de faire l'air libre (sur le balcon ou dans le jardin).

Décembristes - une plante qui peut être cultivée comme d'habitude, mais plus il est efficace comme ampelnoe. Pour ce faire, faire sa récolte, dans lequel les parties excédentaires ne sont pas coupés, et filées à la main. Cela garantit non seulement l'aspect de la fleur, mais aussi sa floraison abondante.

Après la floraison, Schlumberger a besoin seul. Au cours de cette période, il est préférable de se déplacer dans une pièce où la température ne dépasse pas 12-15 degrés, et de minimiser l'arrosage. Fertilisation vaut également arrêt. Si vous voulez atteindre décembristes de fleurs pour Noël, il aurait besoin de fournir des soins infirmiers à domicile.

Comment faire fleurir décembriste: à la mi-Novembre retourner la plante dans un lieu lumineux et chaleureux et augmenter le nombre d'eau entrant, aider la plante à se réveiller. Essayez de tourner la plante autour de son axe afin qu'il soit uniformément éclairé de tous les côtés. Si les bourgeons apparaissent sur le même côté, cela signifie qu'il était mieux éclairée que le reste. Mais ne rien faire, et tirer des conclusions pour la prochaine fois. Une règle importante: une fois sur les boutons floraux commencent à se former, à savoir commence la période de bourgeonnement, être déplacé d'un endroit à l'autre, et même tourner le pot avec une plante que vous ne pouvez pas. Dans le cas contraire, Schlumberger peut paniquer et de perdre les bourgeons. Votre fleur il se sentira quand il est temps de fleurir. Et vous devez lui fournir toutes les conditions pour cela.

Dekabrist: Soins à domicile - alimentation et l'abreuvement

Depuis Mars Zigokaktus Il nécessite une alimentation mensuelle udobreniem.Dlya complexes Vous pouvez utiliser les engrais complexes liquides. Au cours de la saison estivale, lorsque les tiges commencent à croître rapidement, la nutrition des plantes deux fois par mois devrait être effectué. Autour des engrais de saturation Septembre il est conseillé d'arrêter. Il ne blesse pas la plante et le traitement fongicide préventif - des médicaments qui préviennent ou tuent une variété de bactéries - pathogènes.

larmoiement Il doit être doux, de préférence avec de l'eau chaude. De la mi-printemps à Septembre est nécessaire pour humidifier une fleur, et pendant la floraison augmentation d'arrosage. humidification requise est obtenue en pulvérisant ou en plaçant le pot dans un plateau avec des cailloux.

La plante n'aime pas beaucoup d'eau. Si le sol est constamment humide, le système racinaire pourrit rapidement. Dans ce cas, relancer décembriste assez difficile. Vous devez d'abord enlever les racines pourries et changer le sol. En règle générale, elle se compose de parties égales de mousse de tourbe, du sable, des copeaux de briques et fine feuille de sol.

La plante aime l'air humide, donc ne soyez pas paresseux pour vaporiser au moins une fois par jour.

Conseil: essayez floraison neige obkladyvat (ou de la glace du réfrigérateur) décembriste autour du canon. Cela vous aidera à prolonger la période de floraison.

Sur la base de ce qui précède, Calendrier des décembristes, soins dans la maison sera la suivante.

ressort. Nous fournissons des plantes de transplantation autour de la fin Avril et le mois de mai.

été. Porter à l'air frais. Hiding de la lumière du soleil et direct, ce qui augmente l'irrigation, asperger d'eau chaude.

automne. Se préparer à fleurir. La diminution de l'arrosage décembriste et réorganiser dans un endroit frais (environ 14ºS +). En Novembre, transférer la plante à un endroit plus chaud et augmenter l'arrosage.

hiver. Nous fournissons une alimentation mensuelle régulièrement arrosée. Zigokaktus pas se déplacer à un autre endroit. Après la floraison, couper l'irrigation et laisser la plante seule jusqu'à la fin de Mars.

Dekabrist: Soins à domicile: pourquoi est-elle morte?

En dépit de la relative simplicité de la plante, décembristes peut aussi mourir si vous ne faites pas d'exercice les soins nécessaires à la maison.

la pourriture des racines - il est livré avec une racine forte humidité. Empêcher leur extinction tiendra une greffe urgente.

flétrissement - peut être causée par des maladies.

Le tronc de la plante ondule - cela signifie que la plante meurt d'hypothermie (arrosage avec de l'eau froide, le contenu dans une chambre froide) ou, au contraire, de la surchauffe au soleil. Les racines peuvent brûler et une forte concentration d'engrais. Dans ce cas, rempoter la plante dans un substrat différent.

Crumble segments de sigmentirovannye de la tige - la cause peut être ou la défaite tétranyques ou manque d'éléments nutritifs (Sol égoutté, le manque de fertilisation). Dans ce cas, saupoudrer solution Zigokaktus d'engrais pour cactus épiphyte ou les acheter à la racine. Dans les cas extrêmes, vous pouvez changer le sol. En outre, la raison peut être tomber de l'air sec.

stress, qui peut être à l'usine, il peut aussi être la cause de sa mort. Éviter l'exposition à des températures extrêmes, les courants d'air, modifie les conditions de l'habitat. Transplant est mis en œuvre à temps, avec toutes les conditions nécessaires.

Pour le stress applique une situation standard, dans lequel nous avons acquis une usine ramener à la maison. Ne vous inquiétez pas si, dans ce cas Shlyumberegera jette bourgeons rose pâle sur les pointes des feuilles. Ainsi, il prolonge la période d'adaptation. L'attention est également liée à la fleur de la société acquise. Les segments sur il ne devrait pas être une couleur transparente avec des taches obscures. Essayez et tige de la plante. Il doit être solide, fort et sain.

Dekabrist peut également être impressionné les maladies fongiques, comme fitium, Fusarium, Phytophthora. Le plus commun de ces maladies sont transmises d'un buisson déjà infecté. Éliminer l'utilisation de ces maladies sera fongicide du groupe de triazoles, ou la présence de bénomyl, chlorothalonil.

Insectes araignée kleschi.Oni représentent une menace peut apparaître, si la plante se trouve dans le manque d'humidité touche vozduha.Ot avec eux les plantes feuilles deviennent rouge, jaune ou brun. Dans ce cas, l'aide d'une variété de moyens, parasites « Aktellik9raquo; » Fitoverm9raquo; ou « Neoron9raquo;.

Si vous croyez en présages, les décembristes de plus en plus et prendre soin de lui à la maison - ceci est pour vous.

On croit que leurs propriétaires, il aide à prévenir les maladies des glandes vésicule biliaire et surrénales, ainsi que de se débarrasser de l'insomnie, les allergies et réduire la tension artérielle.

De plus, cette fleur assume toute l'énergie négative de l'espace et le transformer en une aura favorable.

Il est si important pour notre maison, est-ce pas?

© 2012-2018 "L'opinion des femmes." Lors de la copie des matériaux - une référence à la source est obligatoire!

Rédacteur en chef du portail Ekaterina Danilova

E-mail: [email protected]

Contactez-nous au: +7 (965) 405 64 18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 + = 38