En tant que toile apprêtée pour l’huile

Comment toile apprêtée dans la maison?

I toile de sol comme suit: premièrement, étirés couverture en toile avec quatre ou cinq couches de colle de gélatine, puis - dans une ou deux couches de calcaire.

Dimensionnement Je cuisine ainsi: une petite quantité de gélatine à tremper pendant une heure dans l'eau froide, versez un peu à enfler après qu'elle couvre encore (si un peu - peut être complété). Puis versez de l'eau bouillante. Il peut être mis sur un bain d'eau, mais plus de tracas, vous avez besoin d'assiette, j'avais toujours l'eau bouillante de la marmite en remuant et bâton jusqu'à dissolution complète.

Cinquante grammes de tours autour de trois litres de gelée épaisse, ce sera suffisant pour plusieurs grandes toiles.

Peut clarifier pour livre de recettes, la première étape est nécessaire dimensionnement est serré mais s'efface facilement la gelée. Un point important: le degré de durcissement et de la densité dépend de la température ambiante, si vous mettez dans votre mélange de réfrigérateur durcit et avec une plus petite densité de colle, à l'été la même dans la chaleur, ne pas faire cuire trois litres et demi)

Clay ne forme pas un gel, il ne convient pas. Clay, des morceaux de nerastiraemymi mastehinom denses congelés, ne aussi. Mais pour dissoudre la colle facilement à l'aide d'eau chaude dans un bain d'eau (et un bain d'eau n'est pas nécessaire de faire bouillir, assez de la même eau bouillante de la marmite), épaissir la même - il est impossible. Par conséquent, la première cuisson de solution trop épaisse, puis diluer à l'état souhaité savoir exactement comment cela se comporte de la gélatine de la marque à la température disponible, mais quand il se durcit à nouveau en une forme de gelée, commencent à calibrage:

essuyer uniformément la gélatine en toile, en le laissant dans une couche ne passant pas des pièces sèches par un grand mastehina ou d'une règle. Toile colle complètement humide, la gélatine marquer toutes les ouvertures de tissu. Il est important que dans les premiers trous de dimensionnement ont été bouchés.

Après séchage complet de la couche répéter la procédure, et ainsi de trois ou quatre fois jusqu'à ce que l'humidité est plus s'infiltrer à travers (la face arrière de la toile n'est plus sombre. Toile Taped, bien sûr, est humide, mais pas tremper).

Après le calibrage est temps pour amorcer. Je prépare le sol afin: de la même gélatine, chauffée et transformée en un liquide, en ajoutant de la craie, de sorte que le volume a pratiquement doublé, sans aucun des dixième, puis à la dixième du PVA à remplir. En général, une couche manquante, mais vous devez d'abord effectuer un test, maznut partout. Si le séchage complet Pap dans les fissures des ongles et crumbles, cela signifie que l'adhésif est faible et ne tient pas la craie. AJOUTÉE besoin plus PVA, jusqu'à un tiers du volume et de l'eau jusqu'à un cinquième du puits, ou si vous vous évanouissez, « la construction » PVA, il ne dilue pas.

Une telle amorce, une plus grande transparence, doit être appliqué en deux couches.

Le sol au-dessus - en tirant. Si vous remplacez la craie pour sécher l'oxyde de zinc, sera au moins l'option tirer.

L'option la plus simple amorçage de la toile dans la maison se fait au moyen de PVA + vodoimulsionka. Prise toutes les capacités mixte petite par 1 (partie adhesive) à 10.

Ensuite, à partir de la spatule en caoutchouc tissu de surface apprêtée tendue sur un cadre.

Une couche, vérifiez la lumière à un lin avait pas de lacunes sous la forme d'un matériau tochechek manqué. Laisser sécher. Le deuxième jour - nous répéter la procédure. À la suite de la troisième couche. Quatrièmement, vous êtes prêt à imagées œuvres. A propos de cette méthode, à plusieurs reprises entendu, vu dans les leçons vidéo + artistes font souvent familiers. Il ne peut pas être l'option la plus idéale pour enregistrer les photos sur le siècle, mais pour vie humaine modeste! 🙂

Amorçage toile une simple question, mais il faut du temps. Pour commencer, il est nécessaire de dissoudre la gélatine selon les instructions. Il devrait obtenir une consistance qu'il pourrait être facilement appliquée avec une brosse - pas trop liquide mais pas trop épais. Gélatine est appliqué 4-5 fois, et après chaque application, il doit sécher complètement puis appliquer une nouvelle couche. Après avoir appliqué toutes les couches de gélatine, passez à l'application de la peinture acrylique, qui peut être acheté dans le magasin de matériel ordinaire. Acrylique est appliqué en 3 couches. Par analogie avec la gélatine, chaque couche doit être parfaitement sec. Toile prêt!

Comment apprêté toile et se préparer pour la peinture à l'huile

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la façon d'être apprêté, et préparer ainsi la toile ou du carton pour la peinture à l'huile.

Récemment, j'ai rencontré une connaissance de l'artiste d'origine. Il dit que ses peintures, principalement en prêt, a acheté des toiles.

Et puis j'ai demandé, et comment et ce qui peut être toile apprêtée? Tout d'abord, cette question m'a surpris. Après tout, comment toile apprêtée, il y a beaucoup de livres d'art. Là où tout est peint et mâché. Des centaines de recettes. Et tout à coup cette question! Recherche sur Internet, la réponse à cette question est venu à la conclusion que ce sujet intéresse beaucoup, des artistes émergents. toiles sont achetées décent. Pour les débutants, tout est cher.

Commençons petite classe de maître pour la préparation de la toile.

Pour Survêtement, linge production maison. Les caractéristiques ne sont pas inférieurs à l'usine, et dans certains cas, et les dépasser. Mais le fait qu'il deschevle- fait.

Le plus simple, mais pas la meilleure option, pour couvrir la toile tendue avec de la colle

PVA, légèrement dilué avec de l'eau en plusieurs couches.

Ce procédé de revêtement de la toile, plus approprié pour des croquis ou des croquis de travail.

Maintenant, je passe à l'histoire, la méthode normale d'amorçage de la toile.

Prenez le sous-cadre fini avec la toile tendue déjà (pour le travail ou les études des élèves, au lieu de la toile, vous pouvez utiliser perlant, deux fils ou même petite toile de jute). Maintenant, nous devons prendre une gélatine ordinaire. Il est vendu dans un magasin d'épicerie. Je pense que pour le trouver, vous ne serez pas facile.

Verser dans une gélatine de verre, assez demi-cuillère à café, puis remplir avec de l'eau froide, et de donner la gélatine à gonfler.

D'habitude, je fais cette procédure dans la soirée, puis un temps de nuit pour gonfler la gélatine.

Une petite digression. Gélatine est différent. Gélatine est transparent, il zaparivat, et il l'eau, pas épaissit et se transforme en une gelée. Une telle gélatine plus besoin de mettre un verre. un Odnu- et demi cuillères à café. Il est évalué que dans la pratique.

Il est souhaitable de voler, la gélatine jaune saturée. Et recevoir la gelée à la température ambiante.

Ensuite, prenez la moitié casserole remplie d'eau, et le mettre sur le feu pour se réchauffer. A ce moment, verser l'eau de la gélatine du verre, dans lequel - un pot avec une poignée. Pour le rendre facile à tenir, ce même pot sur une casserole.

Nous attendons de faire bouillir l'eau dans une casserole. Maintenant, notre Omettre le pot dans une casserole d'eau bouillante, en tenant la poignée. Nous veillons à ce que l'eau de la casserole, ne touche pas le pot avec de la gélatine. Après la gélatine pour dissoudre et au-dessous des bulles de paraison commencent à augmenter, retirer la gélatine de la casserole et le lieu refroidisse.

Après la gélatine est froide et a pris la forme de gelée, prenez une spatule ou une règle, et mouvement de frottement, disques, frotter, gélatine, d'abord dans les trous de la toile.

Après cela, promazhem toile entière, et le donner à sécher complètement.

Une fois complètement sec, vérifier toute la toile et assurez-vous que tous les trous sont remplis. Ensuite, répétez la procédure. Après la deuxième fois, tous les trous sont remplis. Graisser la gélatine, est nécessaire pour se protéger de la peinture sur toile et vernis impact sur le matériau de toile.

Après le deuxième séchage, il est possible de démarrer l'application de l'apprêt.

Un jour, au lieu d'un apprêt utilisé la peinture de façade blanche. Il a une couleur blanche pure et est en plastique sur toile, après séchage.

Diluez fasadku à l'état de la crème liquide, et un simple brosse à poils, la taille désirée, la peinture de la toile entière sont déjà amorcés avec de la gélatine en deux couches.

Vous pouvez faire une toile de couleur, il suffit d'ajouter dans la couleur de la peinture. (Teindre la couleur que vous voulez).

Cette procédure, réalisée en deux couches. De complètement sec.

Enfin, une action de terminaison. Prenez une imprégnation en profondeur façade transparente. Et aller brosse à poils, trempage toile déjà apprêté et séché. Cela donnera une couche de protection supplémentaire de la toile. Et lors de l'écriture des peintures à l'huile sur toile avenir ne sera pas tirer les peintures à l'huile.

Maintenant, laissez la toile reposer. Les maîtres anciens ont été toiles chauffées après

amorce pour 6 mois ou plus. Et vous vous voyez. Lorsque de nouvelles technologies, tous les processus sont accélérés. Mais pour donner une valeur 2-7dney plein sec.

Ca y est, la toile est prête. Ne hésitez pas à aller travailler avec lui.

Ces toiles je me utilisent depuis plus de 10 ans.

Hier, sur un site que je suis tombé sur un article similaire à la mienne.

Il y a un artiste conseille d'ajouter la gélatine craie sèche ou de l'oxyde de zinc.

Ce sera l'amorce. Oui, il est une vieille technologie.

Je vous suggère de faire une petite expérience. Prenez le 3 sous-cadre avec la toile tendue.

Et les premier de trois manières différentes. Au-dessus. Et sentir la différence.

Dessine-avec de l'huile. Et puis écrire vos commentaires.

ATELIER © 2012-2017. Tous droits réservés.

Attention! tous œuvres (fichiers) sont fournis uniquement à titre d'information. La responsabilité de l'utilisation ultérieure du matériel fourni tombe sur les utilisateurs finaux. créateurs du site ne prennent pas la responsabilité des actions des utilisateurs après le téléchargement des documents de ce site sur votre PC.

toile Amorçage pour l'huile

articles

Le dimensionnement et l'amorçage de la toile, une bibliothèque d'articles pour les artistes

D'autres fondations sous la peinture à l'huile

Après la toile tendue sur un cadre, il est nécessaire d'humidifier légèrement la surface de l'eau froide que l'uniformité de la tension de la toile est réalisée, étant donné qu'il se trouve tissu. Lorsque la toile séché, passez à la solution d'adhésif liquide pro-kleivaniyu est pas plus de deux toile raz.Prokleivanie protège le tissu de la pénétration de peintures à l'huile, qui a pénétré dans la toile, ce qui rend le fil fragile et cassant, à partir de laquelle le tissu, la perte de force, se brisent facilement et toile de dimensionnement razrushaetsya.Dlya appliquent solution adhesive liquide de ichtyocolle 1 la gélatine ou un adhésif dermique 2 3, préparé comme suit: le poisson-plaque adhésive sèche ou par voie cutanée clivé en petits morceaux, verser dans kleevarku, avec de l'eau froide et on le laisse gonfler et ramollir l'adhésif pendant 12-24 heures; pour ramollir la colle est ajoutée à l'eau et mis sur un feu de lumière pendant 15-30 minutes, ce qui permet à la colle de se dissoudre complètement, et recevoir rastvor4 adhésif.

PYby adhésif est dégraissée et séchée parties fondent vessie Tel'nykh et espèces de poissons d'esturgeon Beluga; Il est la meilleure vue de l'estomac adhésif Nogo. gélatine technique est la colle de poisson obtenu par digestion de dégraissé peau de poisson, du cartilage, et m. P. gélatine alimentaire obtenu par des restes de digestion peaux adhésif dermique de lapin a été préparé par digestion des garnitures de peau dégraissés veaux, moutons, chèvres, devrait être ajouté pour protéger de la pourriture qui y sont l'adhésif 10 15 gouttes de phénol ou l'acide salicylique.

Pendant la cuisson, l'adhésif ne doit pas être autorisé à tirer son ébullition, car elle affecte sérieusement la qualité de l'adhésif. Afin de coller pendant la cuisson ou faire bouillir ne brûle pas, il est nécessaire de faire cuire le kleevarke spécial représentant le navire de deux métaux, entrer librement dans l'autre; l'espace entre eux est rempli d'eau. S'il n'y a pas la colle de poisson et de la gélatine, il convient pour toile de dimensionnement et de la colle de menuisier, mais seulement la meilleure qualité. toile de dimensionnement permettent solution d'adhésif liquide, en prenant une de l'adhésif sec est égale ou supérieure 15 à 20 parties d'eau (en poids) La solution d'adhésif a été appliqué sur la toile froide ou tiède un poil large brosse 8; d'abord appliqué exactement un sloy4 lui donner prosohnut5 puis appliqué à la deuxième couche. Vous ne devriez pas frotter la toile complètement gelée, colle gélatineuse, car cela ne sera jamais un film adhésif lisse, mince et solide, bien fermer les pores de la toile.

Le séchage de la toile de taille est nécessaire pour produire dans une pièce bien ventilée à la température ambiante normale. Il est impossible de sécher au soleil ou dans un four chaud, comme adhésif avec la fissure, et une toile recouverte petit trous traversants. toile Prokleivaya, ne doit pas être utilisé solution adhésive très forte car elle conduit à la toile de couverture de film adhésif fissuration sévère. solutions adhésives solides contenant plus de 20% de l'adhésif sec définit rapidement et sèche, sujettes à la fissuration; les faibles solutions adhésives contenant moins de 5% de l'adhésif sec, ne donnent pas une résistance suffisante de films adhésifs

toile solution adhésif prokleivat impossible, comme les adhésifs et les fissures pénètre. solution adhésive à froid passe à la face arrière de la toile et au séchage donne un film lisse, bon dans zakryvayuschuyuotverstiya tissu de toile.

Après chaque toile quantité excessive de colle de calibrage doit être retiré de la surface de la toile fraîchement collé, les dépenses une large spatule de haut en bas et de droite à gauche pour enlever l'excès de colle. Si cela ne se fait pas, alors il est probable fissuration toile apprêtée sévère. Lors du dimensionnement de la première couche sèche complètement, le morceau de toile à ponce abrasée pour détruire toutes les irrégularités, des nodules et m. P., Constituée le surface

Ecrire peintures à l'huile sur une toile et impossible délite sans primaire, comme la peinture à l'huile dans ce cas sont fortement absorbé par la toile et la peinture déshuilage rapidement, et assombrir pozhuhayut; sauf togo.maslo, tremper la toile, la destruction du tissu. Par conséquent, il est nécessaire de coller la toile 1-2 raza1 et bien amorcés avant de commencer à peindre. toile apprêtée est produite près des usines, en particulier, son usine de Moscou produit « Palette ». Mais pas toujours et pas partout, vous pouvez obtenir une toile bien apprêté, il est donc nécessaire pour tous ceux qui écrit dans les huiles, capables de bien et de la toile bien amorcées. De la qualité du sol dépend non seulement de la sécurité et la durabilité de la peinture, mais aussi la vue de elle, la fraîcheur et la couleur de sa peinture, pas de taches, des fissures et ainsi de suite. N., ainsi que la facilité d'utilisation de la brosse. Par conséquent, une bonne terre de qualité est peinture à l'huile essentielle znachenie.V il existe différents types de sol :. colle, polumaslyanye, huile, émulsion, kleemuchnye etc. Il y a des dizaines et des centaines de recettes différentes pour ces sols, ce qui donne une variété de sols de qualité.

amorces adhésives sont les plus simples et sans complication pour la préparation. Ils sont constitués d'un mélange de la solution d'adhésif avec de la craie sèche ou de plomb ou d'oxyde de zinc.

Pour préparer un sol-craie de colle de bonne qualité est nécessaire de prendre la solution de colle, de préférence à base de colle de poisson; Une partie ichtyocolle sec pas prendre plus de 15-20 parties d'eau (en poids) 2 et mélanger bien avec le finement divisé tamisé et sécher la melom3 particulaire. colle et craie Le mélange doit être fait très soigneusement pour obtenir un tout uniforme qui ne contient pas beaucoup de morceaux, auquel on ajoute un peu de miel au sol était élastique.

1 m2 pour le dimensionnement de la toile doivent être prises:

Poisson adhésif sec. . 30 g

# Mel; 150 g (3/4 tasse)

# Miel; 6 cm3 (1 c)

Tout d'abord, la solution d'adhésif a été préparé, puis mélangé avec eux dans l'eau pré-dilué, on ajoute de la craie et de miel. La masse résultante est bien mélangé et broyé jusqu'à ce que, jusqu'à ce qu'il devienne complètement lisse, sans grumeaux, et leur consistance ne ressemblera pas à la crème épaisse.

masse de terre cuite est appliqué sur la toile de brosse collé 3 ou 4 couches minces superposées de manière séquentielle. Chaque nouvelle couche est appliquée uniquement sur la couche précédente tout à fait prosohnuvshy. Si la masse du sol appliqué immédiatement une couche épaisse, le sol bientôt couvert un réseau de fissures et peut suivre la toile et émietter. Pour éviter cette amorce doit toujours être appliqué en couches minces, permettant à chaque couche sécher complètement avant la prochaine est appliquée sloy.Kogda première couche de sol séché, il est aligné trempé dans de la pierre ponce à la pièce d'eau. Ponçage supprime toutes les bosses et les nodules, et rend la surface de toile apprêtée complètement lisse. Ensuite, les couches suivantes sont appliquées, qui ne peut être poncé. Ce sol colle craie a la capacité d'absorber toute l'huile de la peinture. Pour empêcher l'absorption à 1-2 toile enduite de couches minces de plomb blanc liquide huileux, de la térébenthine de térébenthine dilué.

De tels sols, composé de 2 couches d'apprêt, 3-4 couches minces de sol-craie de colle et de l'huile 1--2 couches de plomb blanc, appelé polumaslyanymi; ils ont presque ne pas tirer l'huile de la peinture et en même temps, bien tenir la peinture, être les meilleurs sols pour la peinture à l'huile. Sur ces terrains ont écrit de nombreux célèbres artistes russes du XVIII et XIX siècles:.. Roars, Levitsky, Venetsianov, K. Bryullov, A. Ivanov et al; les peindre très bien conservés pour ces motifs, sans perdre la sonorité originale des tons de couleur.

Assez bon apprêt adhésif peut être préparé, si la solution d'adhésif pour mélanger le blanc de plomb sec dans poroshke2. Pour l'amorce 1 L * 2 toile doivent être prises:

isinglass sec. . 10 g

De la céruse (selon la

Rosca) #; 45 g (3 cuillères à soupe)

# Miel; 4 g de (g / 2 c)

La couche primaire est appliquée à la masse de la toile double collée 3-4 couches minces; chaque nouvelle couche est appliquée à être séché avant. Lorsque toutes les couches du sol sont appliquées et séchées sur une couche mince de plomb blanc huileux liquide, diluer térébenthine skipidarom3.

Primaire de caséine Il est constitué de la caséine, de l'ammoniac, le plomb sec ou de l'oxyde de zinc et d'eau. Caséines être trempé dans l'eau, bien agité, ajouter de l'ammoniac pour obtenir la colle de caséine; ajouté à un peu de miel, et de la poudre sèche de blanc, à fond trituré avec une spatule pour obtenir une masse primaire. Pour le dimensionnement 1 m2 toile doit prendre:

# Caséines; 35 g (3 cuillères à soupe)

L'ammoniac. 8 cm3 (2 cuillères à café)

# Miel; 12 cm3 (2 cuillères à café)

D'abord, il est nécessaire de coller deux fois toile et sécher la colle de caséine, puis appliquer une couche mince de masse primaire 2-3. Primaire tire tout à fait Caséine peintures à l'huile; Pour éviter cela, il est nécessaire de recouvrir les deux couches de liquide de la colle de poisson ou 1-2 couches de plomb belil1 d'huile liquide; un sol absorbe beaucoup plus petites peintures à l'huile.caséine-Produit obtenu par coagulation du lait écrémé (lait écrémé). Le lait a été passé deux fois à travers un séparateur et à séparer la crème du lait écrémé obtenu (écrémé), qui contient à l'état gonflé de la caséine, un composé de caséine de calcium. Pour sélectionner la caséine du lait écrémé, il est nécessaire de le séparer du calcium. Il y a plusieurs façons d'obtenir la caséine: samokvasny, l'acide lactique, présure et simple kislotnyy.Naibolee est samokvasny. Le lait écrémé est laissé pendant 16-20 heures à samoskisaniya et par l'action de bactéries lactiques, du lactose de traitement en acide lactique, le lait oxydé, à savoir caillés, ce qui génère un GUT-caséine Rozhina. Tvorozhinu chauffé à 65 ° C sous agitation constante, on le lave et le sol drainé possible de retirer tout le sérum, et pétrir en morceaux, séchée au soleil sur des cadres en bois, recouvert d'une toile, ou séchés 20-24 heures sur des tamis métalliques dans un four à température de 40 à 45 ° pour donner procédé de production de caséine kazein.Molochnokisly est que le lait écrémé est ajouté 25 à 50% de bonne lactosérum acide et provoque le caillage du lait pendant 1,5-2 heures à etom'neobhodimo que du lait, de sorte que et le sérum a été réchauffé à 35 °. Le précipité résultant comme un caillot-caséine blanche. Vidange de petit-lait, la caséine est chauffé à 55 ° C, en agitant tout le temps, il est lavé, essoré et caséine vysushivayut.Sychuzhny a été préparée en introduisant dans la présure du lait écrémé promotion cailler le lait. la caséine acide est préparé en introduisant dans écrémé sulfurique du lait, l'acide chlorhydrique ou acétique, ce qui contribue également cailler le lait. la caséine présure et de l'acide sont différents les uns des autres dans leurs propriétés: la caséine présure est mieux dissous dans une solution d'ammoniac liquide et de borax-acide ou dans une solution aqueuse à 10 pour cent de carbonate d'ammonium.la colle de caséine est préparé par dissolution de la poudre sèche de caséine en solution d'ammoniaque ou de borax. Caséines est versé dans un récipient d'eau chaude et on laisse reposer pendant 2 heures pour le gonflement, puis ajouté une solution d'ammoniaque doucement préchauffé et agité à fond jusqu'à ce que toute la caséine ne va pas dans la solution. 500 g caséine sec 50 prendre cm3 l'ammoniaque à 25 pour cent d'alcool et 3 l l'eau. Si, au lieu de la solution d'ammoniac prendre borax, puis 500 g La caséine sec devrait prendre 75-100 g borax et 3 l vody.Esli pas d'ammoniaque et le borax, la caséine peut être dissous dans la solution de carbonate d'ammonium en prenant 500 g caséine sec 250 g le carbonate d'ammonium et 2,5 l l'eau.

Parfois, une amorce pour la toile est préparée à partir d'un mélange de craie ou de plâtre avec de la pâte de blé ou de la farine de seigle; Ces sols ne sont pas appropriés pour la peinture, car il est très bien pour absorber l'huile de la peinture et facilement la pourriture, la moisissure et se ruine, causer des dommages irréparables à la peinture, situé sur eux.

sols en émulsion Il se compose d'une émulsion, à savoir le mélange d'huile, de préférence à la coque, et une solution d'adhésif; cette émulsion est ajouté à la poudre sèche de blanc de plomb ou de zinc. Il y a des sols en émulsion de nombreuses recettes, mais le plus approprié pour la peinture à l'huile sont les motifs de la composition suivante:

se compose de l'amorce de la caséine-huile:

Culasse (poudre sèche). 10g (2 cuillères à café)

L'eau y 60 cm3 (x / a tasses)

L'ammoniac. 4 cm3 (1 cuillère à thé) d'huile de lin bouillie. . 50 cm3 (1/2 tasse)

colle de caséine préparée en premier: la caséine a été trituré avec de l'eau et en ajoutant de l'ammoniac, trituré à fond; adhésif ainsi obtenu est mélangé avec de l'huile de lin bouillie pour obtenir une émulsion. Emulsion blanche K et trituré avec de l'eau ajoutée en poudre pour obtenir une masse d'amorces. Cette masse est appliquée à la toile de colle de caséine deux fois préencollé B2-3 recevoir des couches minces.

Klee-huile le sol est préparé en mélangeant une solution d'adhésif préparée à partir de la colle de poisson, de jaune d'œuf. huile de lin bouillie, le miel et l'oxyde de zinc sec.

Pour l'amorce 1 m2 toile doit prendre:

isinglass sec. 15 g

l'huile de lin cuite. . 5 cm3 (1 c)

zinc badigeon à sec

50 g de la poudre (g / 4 tasse)

# Mel; 150 g (3/4 tasse)

A la solution, on a ajouté adhésif jaune, sous agitation, l'huile bouillie a ajouté, agité soigneusement, puis prendre la craie blanche, les mélanger avec de l'eau et combiné avec le Stir massu.Etu masse totale de l'émulsion précédemment préparée est appliquée sur la toile collée 3-4 sur couche mince, prosushivaya soigneusement chaque couche.

amorce d'émulsion huile-Gélatine préparé à partir de la solution de gélatine d'adhésif, mélangée avec de l'huile de lin bouillie avec de l'eau et de pré-pulvérisé sur l'oxyde de zinc sec. Pour primaire I mg toile doit prendre:

l'huile de lin cuite. 10 g (2 cuillères à café)

sec de zinc badigeon. 30 g (2 cuillères à soupe)

Tout d'abord, la solution d'adhésif a été préparé à partir de gélatine; quand il est prêt et a refroidi, on y ajoute et de l'huile bouillie, on a agité soigneusement mélangé avec du blanc de l'eau pulvérisée. masse de sol est appliquée à la toile en 3-4 couches, chaque couche prosushivaya fond.

sols huileux Il se compose de couches de 2-3 tonkotertoy de peinture à l'huile, de préférence de plomb ou d'oxyde de zinc déposées sur la surface de la bande collée. L'huile est préparée sol est assez simple: toile tendue sur un cadre dimensionné 2 fois avec une solution liquide de la colle de poisson, séché et revêtu de couches minces d'huile 2-3 plomb ou l'oxyde de zinc. toile apprêtée exige de longues sèches pour les 6-12 mois x.

les sols ont des lacunes très Grasses importantes qui les rendent à peine acceptable pour la peinture. Le mal desséchés peinture à l'huile au sol noircit rapidement couvert de fissures. Sur la peinture à l'huile séchée au sol a un nouveau look et brille même, mais les couleurs sur elle sont tenues lâchement et facilement s'effriter. L'artiste, qui veut protéger leurs peintures de la destruction rapide et la mort, ne devrait pas bénéficier de ces sols huileux. Vous ne devriez jamais écrire dans les anciennes peintures, exécutées avec des peintures à l'huile, appliquée aux anciennes surfaces peintes de nouvelles couches de peinture à l'huile ne colle pas à fermement et très bientôt se fissurer, flocons et émietter. De plus, après une courte période de vieille peinture nachnetpro éclairée quand à travers de nouvelles couches de peinture.

Peinture à l'huile: comment est-il fait? préparation de la toile

texture granuleuse de la toile est très pratique pour la peinture. Pour le travail d'éducation devrait être la toile choisie avec des fils d'épaisseur moyenne, et pour les grandes images - gros. Certains artistes préfèrent prendre la base du sac. Mais il est préférable d'écrire des croquis de grand format et des peintures, comme il a une texture en relief prononcé. Il faut choisir la toile de jute pas très clairsemée, sans corrections et blanchit.

Bon d'avoir une petite quantité de divers types de toiles, des cours de peinture de départ pour explorer les possibilités de chaque matériau.

Eh bien, la toile achetée. Maintenant, vous devez prendre soin de subframe.

L'objectif principal du sous-châssis - pour maintenir la toile tendue de. Leurs propriétés toile montre que lorsqu'elle est correctement tendue, ne se déforme pas, ne perd pas l'élasticité pendant le fonctionnement.

Toile montée sur un brancard fait avec le biseau orienté à l'intérieur du châssis à un angle de 5-7 degrés. Sinon, la toile est déformée et appliquée couche de peinture éventuellement des fissures. Si le sous-cadre n'est pas biseaux, la colle et le sol peuvent pénétrer sur la face arrière de la toile, qui ne peut être tolérée.

Lorsque la peinture sèche, vous pouvez supprimer le travail fini, et la civière vacant pour tirer à nouveau la base.

L'étape suivante - taille de la toile.

Pour préparer une bonne peinture toile tendue. Le calibrage ferme tous les pores de la toile - en premier lieu, pour le protéger contre les effets nocifs de l'huile, et d'autre part, que les couches du sol et la peinture ne pénètre pas du mauvais côté.

liquide d'encollage préparé à l'avance et on refroidit la colle de menuisier lui. solution d'adhésif gélatineux plus facile de fermer les pores. a été appliqué cette solution à un large pinceau ou à la brosse sur la toile. Il est important que les pores ont été fermés, et les brins ont été revêtus de la couche mince.

Après toile de calibrage doivent être séchés à température ambiante dans une pièce bien ventilée. Ensuite, la surface sur laquelle Bouguereau certains fils d'épaississement après le calibrage doit être essuyé avec un morceau de ponce. Il est nécessaire de broyer facilement, en faisant attention à ne pas endommager la texture granuleuse. la poudre de pierre ponce de soufflage restant entre les brins, il peut être re-dimensionnement.

Donc, si tous les pores de la toile fermée, sa texture est préservée, la couche adhésive au niveau du coude ne se fissure pas dimensionnement peut être considéré comme un succès.

Vérifier la qualité de dimensionnement, aller à apprêt.

Primaire - un lien entre la toile et la peinture, d'écrire sur la toile avec des peintures à l'huile non apprêtées impossible. Si le sol est préparé mauvaise sur il est difficile d'écrire avec un pinceau - peinture disparaîtra, l'image apparaît des taches ternes. Il est important que le sol était blanc sans rayures et les taches.

Recettes et types de sols il y a beaucoup: l'émulsion, polumaslyany, huile. La connaissance de toutes les propriétés des différents types de sol est acquis avec la pratique. Recommandé pendant la phase de formation de la peinture pour essayer différentes façons d'amorcer la toile.

Bien sûr, la toile - la meilleure base pour la peinture à l'huile. Mais permis et l'utilisation d'autres matériaux - carton, papier (Whatman), et même le verre et le contreplaqué.

Artandyou.ru - théorie - quelques conseils pour l'amorçage de la toile

Quelques conseils pour l'amorçage de la toile. Artiste Magazine 1959.

L'un des facteurs décisifs qui déterminent la force et l'intégrité des peintures, est une bonne qualité du sol.

Ce que vous devez amorcer la toile?

Peinture à l'huile appliquée sur la toile nezagruntovany ne peut pas durer longtemps et tenir fermement sur elle comme une toile absorbe les peintures à l'huile. Ayant perdu la quantité nécessaire de colle, les peintures sèchent (perdre son éclat) et ne pas avoir une adhérence durable sur la toile, le crack et crumble. Toile du contenu de l'huile est progressivement détruite.

Le but principal du sol est la suivante: il favorise l'adhérence durable de la couche de peinture avec la toile; Il empêche l'absorption d'huile et toile empêche surface homogène (blanche ou colorée), facile à travailler.

Les sols sont les suivants: colle, d'émulsion, polumaslyannye et de l'huile. Chacun d'entre eux se composent de couches adhésives - prokleek, qui est appliquée à la toile pour isoler le tissu de pénétrer dans la peinture de l'huile, et les couches du sol lui-même.

Quelles sont les caractéristiques des différents types de sol?

L'amorce adhésive est caractérisée par un manque d'huile en elle. toile collée recouverte de deux couches de sol, constituée d'une colle qui s'y trouvent avec des pigments d'agitation (merlan sec, la craie, le gypse, etc.). amorces adhésives absorbent fortement les peintures à l'huile. Pour éviter cela, l'amorce peut être en outre recouvert d'une solution d'adhésif liquide. L'amorce adhésive est pas rebuet temps de maintien. Il est possible d'écrire dès qu'il sèche.

apprêt adhésif en émulsion est différente de celle après la toile revêtue des couches d'émulsion d'encollage (solutions de liaison adhésif avec de l'huile).

les sols d'émulsion ont une capacité d'absorption plus faible que l'adhésif. Pour réduire le primaire d'absorption, comme adhésif, peut être revêtu d'une solution d'adhésif liquide. Primaire Emulsion est recommandé de conserver au moins deux = trois semaines avant de travailler sur elle peint.

Polumaslyanoy amorce diffère d'une émulsion en ce qu 'à la place de la dernière toile de couche d'émulsion recouverte d'une couche mince de plomb svintsevo solvant dilué dans l'huile ou de l'oxyde de zinc. Cette couche d'huile blanche confère une plus grande masse musculaire, empêche l'encre d'pozhuhaniya et maintient une liaison solide avec la couche de peinture. sol Polumaslyany exige une exposition obligatoire pendant environ six mois. Sur le terrain, de nombreuses fissures de peinture assaisonnés de polumaslyanom.

L'huile à partir du sol est appliqué sur la toile collée deux ou trois couches de l'huile blanche. Cette amorce a une densité, une imperméabilité. Ses qualités négatives sont qu'il ne passe pas l'huile de la peinture, ce qui provoque la peinture peu à peu derrière le sol et crumble. sol d'huile nécessite une longue exposition - au moins un demi.

Les meilleurs sont assaisonnés émulsion et de l'adhésif d'apprêt de polumaslyany.

Quels matériaux peuvent être utilisés pour le sol?

adhésifs résistants et élastiques sont: la colle de poisson et gélatine. Très bon pour un apprêt ou l'esturgeon béluga adhésif. Mais il faut garder à l'esprit cette solution trop épaisse de colle de poisson donnent au film, ce qui provoque une fissure dans le sol.

Gélatine est disponible en trois types: la nourriture, fotozhelatin et technique. Le meilleur d'entre eux est fotozhelatin.

Le sol peut également utiliser la colle de menuisier, et de la caséine.

Joiner (mezdrovyj) colle adhésive présente de bonnes propriétés, mais il est moins élastique que la colle de poisson ou de la gélatine. Cependant, en l'absence de celui-ci peut être utilisé, et la colle de menuisier.

Caséines - très forte colle, non soluble dans l'eau. Dissoudre il peut être un métal alcalin (par exemple l'ammoniac). L'utilisation de la caséine est particulièrement recommandé pour l'amorçage de la tempera.

Comment préparer une caséine du lait?

Le lait écrémé caillé acide, par exemple l'acide acétique. fromage cottage faible en gras est lavé deux à trois heures avec de l'eau chaude. Ensuite, il est essoré, dissous dans l'eau avec de l'ammoniac, on chauffe à 50 °, en remuant avec un bâton en bois. On laisse la solution reposer pendant plusieurs heures, puis il a de nouveau agité jusqu'à dissolution complète. Prenez les proportions suivantes: fromage cottage - 100 g d'eau - 500 g d'ammoniaque - 40g. La concentration de la solution adhesive résultante de 1: 5 dilué avec de l'eau à l'épaisseur souhaitée. Pour la caséine caillé solide solution résultante a été à nouveau lavée à l'acide, forcé à travers un tamis et on le sèche à la température ambiante.

Ne pas utiliser une peinture (os) colle et dextrine, ce qui provoque des fissures dans le sol. Nous ne recommandons pas également être utilisé pour la préparation de la farine de colle et l'amidon. Le sol préparé dans cet adhésif n'a pas une adhérence suffisante à la grille et à une forte humidité peut être laissé derrière.

D'une grande importance dans la préparation de l'émulsion et a une gamme de sols polumaslyanyh huile. À partir d'huiles végétales les plus sèche rapidement et donne une forte linge de film plastique, il est donc préférable aux autres. Mais, comme l'huile de lin obscurcit l'émulsion pour la dernière couche peut être préparé dans de l'huile de tournesol.

Pour donner plus de force et d'émulsions sols en émulsion - très doux, les doivent être ajoutés, les jaunes d'œufs. Pour augmenter l'élasticité du sol utilisé émollients (plastifiants), le miel, la glycérine, l'huile de ricin. Il est nécessaire de se prémunir contre l'introduction de grandes quantités de miel et de compositions de sol glycérine, car en raison de la hygroscopicité (capacité à absorber l'humidité de l'air), ils donnent l'instabilité du sol et l'affaiblir. L'huile de ricin adoucit le sol, contenant l'huile, mais l'huile de ricin non-séchage, il est administré en très petites quantités.

Pour protéger l'adhésif dans les sols de la désintégration du moulage utilisé et des conservateurs (antisepsie). Le plus puissant antiseptique est un phénol - cristaux d'acide carboliques. Il est également utilisé de la formaline, qui en plus de la capacité à préserver, ce qui rend la colle insoluble dans l'eau. Avec du phénol et du formaldéhyde doivent être traitées avec précaution: phénol est toxique, et de formaldéhyde provoque un larmoiement.

Alum faire adhésif insoluble, de sorte qu'ils sont utiles pour introduire dans le sol ou pré-humidifié avec une solution de toile d'alun, après quoi le dimensionnement appliqué.

Parmi les pigments les plus utilisés pour les adhésifs et les couches d'émulsion sont l'oxyde de zinc et de la craie pour les couches d'huile - plomb et de plomb et de zinc blanc.

Comment préparer la solution adhésive?

Trempé dans l'eau Ichtyocolle. Après quelques heures, l'eau est évacuée, et de nouveau appuyer sur l'adhésif est versé de l'eau, puis la composition est chauffée, sous agitation, mais non bouillante. Pour éviter la combustion récipient contenant un adhésif, sont insérés dans l'autre, plus large, dans lequel l'eau est chauffée à ébullition. On a filtré la solution adhesive résultante à travers une étamine.

Lors de la dissolution de la gélatine ou de la colle à bois, il ne faut que la colle est dissoute dans la même eau dans laquelle elle est trempée. La caséine est autorisé à gonfler dans l'eau, puis y ajouter de l'ammoniac et de la chaleur, sous agitation, jusqu'à dissolution.

Les solutions sont administrées conservateurs et émollients adhésifs. Pour l'adhésif dans une solution d'adhésif de terre préparée a été versée pigment sec.

Comment préparer une composition d'émulsion de sol?

Pour obtenir une émulsion stable est une solution d'adhésif préparée plus robuste que ce qui est nécessaire pour mélanger. On verse lentement couler l'huile, mélanger la solution (dans un sens) jusqu'à consistance lisse. Les deux tiers restants de l'eau est légèrement chauffé, il devient lâche et craie blanche et peu à peu, sous agitation, verser dans l'émulsion préparée.

Dans une émulsion bien préparée ne doit pas écailler et flotter l'huile. Lorsque l'émulsion primaire des endroits inférieurs aux normes sur la toile auront des endroits plus -Moins d'huile qui perturbent l'uniformité du sol et ne peut pas avoir des effets négatifs lors de l'application de la peinture.

Comment faire cuire la structure du sol polumaslyany?

Dans la couche récente du sol de polumaslyanom est très mince couche d'huile blanche. Pour appliquer une telle couche, le solvant liquéfié blanc №1, l'évaporation sans résidus.

sol recommandé de préparer des compositions selon la recette suivante donnée en parties en poids:

nom basecoat

sec de zinc badigeon

La composition adhésive. 1ère couche

La composition adhésive. 2ème couche

Les jaunes d'oeufs sont introduits dans l'émulsion pour 100 g. Colle sèche pendant environ trois jaunes.

La séquence d'application de couche de fond sur la toile comme suit: d'abord, puis après séchage une couche adhésive solution (calibrage 1-I) appliqué (2e dimensionnement). La troisième couche est appliquée uniquement dans le cas où la toile collée insuffisante.

Pour obtenir un motif de colle le plus dense couvrant la toile et de la luminosité de surface plus élevée, il est nécessaire après application des deux couches principales de la couche de colle les unes avec les autres.

La masse d'émulsion dans le même but n'a pas été appliqué une fois la couche d'émulsion, mais seulement de réduire la quantité d'eau dans l'émulsion dans la deuxième émulsion à 22 parties en poids, dans la troisième émulsion à 24 parties.

La dernière couche de sol polumaslyanom remplacer composition d'huile consistant en huile de merlan, du solvant liquéfié à 20-30%.

Toile beaucoup tirer sur un cadre à un angle. De petites unités et les extrémités de fil sont coupées, de grands angles sont poussés à l'intérieur, afin d'éviter les trous. Toile utile pour étirer ou étendre pré-rinçage à l'eau chaude pour éliminer ainsi les restes de sels solubles et d'autres substances dans Tacna. Après l'étirement de la toile doit être propemzovat et nettoyé de la poussière.

Toutes les couches de sol sont appliquées à la brosse et la brosse le long et transversalement à la direction des fils de la toile.

Le calibrage doit être à température ambiante, et si une toile rare, puis elle est donnée un peu zastudenitsya. Le calibrage se propage spatule large (métal ou spatule en bois) et l'excès enlevé, ce qui est important pour éviter l'adhésif en toile de surcharge très nuisible.

Après séchage de la première taille de la pierre ponce purifiée et deuxième calibrage est appliqué, qui est non traité avec de la ponce éviter de rompre l'intégrité de la pellicule adhésive.

Application des émulsions légèrement chauffé exige des compétences et de la vitesse surtout sur de grandes toiles que l'émulsion congelée rapidement et ils ne se prêtent pas au nivellement.

Légèrement pemzovat seulement avant-dernière couche d'émulsion.

La couche d'huile est appliquée très soigneusement lissée avec une spatule et ensuite fleyts (large et pinceau plat).

couches du sol de séchage sont produites in vivo avec une bonne ventilation.

Mettre face à des toiles marouflées au soleil ou à proximité de radiateurs ne peut pas être, peut-être, ce qui diminue l'élasticité du sol.

Au cours de l'amorçage, respecter les règles suivantes.

Appliquer la couche de base en couches minces.

La première taille ne doit pas tremper à travers la toile.

Les couches suivantes sont appliquées après le sec précédent.

Le calibrage doit fermer les ouvertures entre les filaments.

Lorsque pemzovke permettent pas les violations des nappes phréatiques.

sol en toile de cas uniforme sur toute la surface.

Le sol déposé sur la toile doit répondre aux exigences suivantes:

  1. l'adhérence du sol sur la toile doit être très forte. Check it out comme si l'angle de pliage de terrain de toile apprêtée à l'intérieur et poussé dur sur le pli, puis l'étaler sur le sol au niveau du pli ne doit pas en retard sur la toile.
  2. L'amorce doit être flexible de sorte qu'il ne se fissure pas lorsque l'emballage formé de toile autour d'une tige circulaire dans 1-2 cm d'épaisseur et que le doigt sensible à la pression sur lui (sur la face arrière) a été entendu sol de craquage.
  3. Le sol ne doit pas manquer l'huile sur toile. Si les gouttelettes d'huile déposées sur le sol, des feuilles sur la face arrière des taches sombres, de sorte que le sol ne convient pas pour le travail.
  4. couverture de toile doit être broyée en douceur, sans taches et des rayures, de sorte que les petits trous ne reste pas entre ses filaments.
  5. toile sec est nécessaire pour maintenir le délai en fonction du type de sol.

illustrateurs communautaires / Dmitry et / préparation de toile et huile subséquente.

Peinture - c'est bien!

Ce salut est un médicament!

Il est incontestable que le travail avec la couleur « live » nécessaire pour l'artiste. Peu importe ce qu'il fait: si l'infographie, illustration en noir et blanc ou la peinture des murs. De nombreux artistes écrivent croquis ne sont pas pour le spectacle, mais pour eux-mêmes. Ni l'image, peu importe ce qu'elle est de qualité ou n'a pas été en mesure de passer toute la vivacité et la plénitude de la couleur de la lumière spirituelle, qui est riche dans le monde qui nous entoure. En plus de travailler avec la nature (la nature, portrait) une séance d'entraînement pour les yeux - distance smotretv, pour examiner les détails de l'arrière-plan est utile.

Si illyusratsiey je fais depuis plus de 11 ans, j'ai commencé sravnitelnonedavno peinture. Je serais heureux si ce blog artistes partageront leurs petits secrets sur la façon de préparer la toile, comment choisir le tissu, quel ordre pratiquez-vous tout en travaillant sur toile, pinceaux et peint ce que vous donnez la préférence.

J'achète habituellement des civières prêtes à unassembled (ne cherchez pas nepremeno vol éléments ling Sergo. Moldy) et à la maison les collectionne. Tout d'abord je tissu de lin principalement à grains fins en raison de son faible coût. Maintenant, il a commencé à acheter la toile à grain moyen. Le résultat de post-tension et gruntvoki très satisfait.

Ce tissu est très forte, comme le lin ne rampant et en tirant effet « tambour » plus prononcé (bourdonne comme un tambourin))))

toile tendue chacun dans sa propre comme quelqu'un à l'aise, quelqu'un en travers (du milieu au milieu, puis dans les coins) quelqu'un d'un coin à l'opposé. Je préfère tirer la toile sur la civière dans le second cas, qui est, d'un coin à l'autre. Tirer sur les fibres du tissu guidé starayasyu éviter « vagues » et de maintenir la symétrie et les fibres parallèles. Humidifier légèrement le tissu avant que la tension de bryzgalki de fleurs.

Lorsque l'amorce en utilisant les moyens les plus abordables et simples. Dans la gélatine bouillante razvozhu d'eau (2 sachets de gélatine alimentaire dans 300g d'eau) pour donner un peu de solution Settle, puis bien agité et la gélatine nanoshu la toile. Ainsi donc suivre à la toile pas fortement imprégné d'une solution, car le web peut conduire au séchage. Ensuite, après séchage cette amorce passer primaire pâte acrylique de Piterskoye proivoditelya.

Pourtant, il est par exemple:

Cette amorce peut être trouvée dans une hudozhesvennom magasin. Pâte acrylique de sol dans trois approche à des intervalles de deux à trois heures. mais pas très dense terrain nanoshu, en laissant la possibilité de holtsu de « respirer »

En zhipvopisi J'utilise des peintures à l'huile naturelle à nouveau Piterskaya:

ou qu'il est plus cher - l'Italien « CLASSICO»:

Voici la couleur que je l'aime pour son remarquable pigment propre et résistant.

En travaillant avec des paysages solaire où l'espace est formé à partir des tons chauds et froids konrastnyh lumineux en utilisant une brosse à plat « poils » dureté moyenne. Eh bien, si le présent tumanets et sombre, pluvieux, travailler uniquement avec une brosse douce en fibre artificielle.

Certes, chaque artiste a ses propres astuces. Au cours de la vie, chacun de nous est déterminé par la taille et le type de brosse avec le plus pratique et le favori, le format de la toile, bien, d'abord et avant tout, avec les préférences tematiechskimi.

Mais une longue préparation de la toile.

Bien sûr, la meilleure colle - l'esturgeon. Mais de nos jours, il est la même délicatesse, comme le caviar. Par conséquent, il est pas un péché pour tirer profit de la gélatine alimentaire plus abordable.

La proportion de colle sèche à l'eau - 8-10%. Par exemple, si vous avez 40 grammes de gélatine, alors vous aurez besoin d'un demi-litre d'eau.

Faire tremper la gélatine pendant 40 minutes. Puis faire cuire dans un bain d'eau, en remuant, jusqu'à ce que jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous.

Ajouter un antiseptique. Très fort antiseptique - pentachlorophénolate de sodium. Mais il réduit l'effet de l'adhésif. Faute d'une meilleure utilisation souvent en poudre streptotsidom de la pharmacie. Il est un bon antiseptique. Mais il n'est pas facile à préparer - difficilement soluble dans l'eau bouillante. Restaurateurs disent que la meilleure option - Catamin. Ils sont.

Parmi les outils dont vous aurez besoin d'une spatule et au pinceau ou des marteaux épais de finition d'une brosse à chaussures. Personnellement, je préfère une spatule de 50 cm chaussure pinceau large et épais, dans lequel les touffes de poils sont collés de manière décalée.

Attendre jusqu'à ce que la colle a refroidi légèrement cuit. Je vous conseille de prendre le moment où l'adhésif juste du liquide devient gélatineuse. Si la colle est trop mince, il y a un risque qu'il ne fermera pas les trous de la toile (et il est - l'objectif principal de calibrage), puis, plus nature, sera absorbé dans la toile à travers. Dans ce cas, votre travail consiste à bousiller.

Si vous manquez le point, et colle trop épaisse, il tombera sur la toile accumulation inégale, et, en plus, encore une fois pas fermer tous les trous.

Trop sur la colle brosse ne prennent pas. Appliquer uniformément l'adhésif. Et juste à travers le plan de la toile avec une spatule, enlever la colle. Sur la toile doit rester quantité minimale de colle, il suffit de fermer les trous.

Attendre jusqu'à ce que la colle sèche. temps optimal - jour. Soigneusement toile proshkurte avec du papier de verre fin.

Pour le deuxième adhésif d'apprêt diluée est disponible, pré-fondre, exactement la moitié à obtenir une concentration de 4-5%. Beaucoup sont invités à ajouter à ce miel point comme plastifiant. Je crois que surcharger les composants du sol ne sont pas utiles. Mon expérience montre que, si elle est correctement appliquée une fine couche de colle et gratter délicatement avec une spatule, toile de contre-plaqué ne se produit pas, et donc il n'y a pas besoin dans le plastifiant.

Pour la deuxième couche ne ont pas besoin de se tourner vers la colle gelée. Il doit être utilisé sous forme liquide, mais certainement pas chaud.

Appliquer une deuxième couche aussi rapidement et uniformément. Retirer spatule excès d'adhésif, même si au premier abord, la couche n'a pas été très épaisse.

En principe, si tout a été fait correctement, assez 2 prokleek. S'il n'y a aucun doute, il est possible d'appliquer une autre couche de la même concentration, ou plusieurs fois dilué de moitié à 2,5%

Pour préparer le terrain, vous avez besoin d'un composant plus - oxyde de craie ou de zinc. Blanc doit être trempé séparément dans de l'eau pendant quarante minutes. Et puis ajouter dans la colle fondue.

Il y a une option pour ajouter une concentration élevée blanc de 5% de la colle. Personnellement, je mène à d'autres règles. ajouter du blanc dissous dans des quantités modérées dans la faible concentration 3-2,5% adhésif. Cela vous permet de mettre le sol uniformément, 2-3 couches. Colle blanche en dissolvant, gardez à l'esprit qu'une quantité excessive de colle blanche à la faible concentration du sol rendent fragile. Clay ne sera pas « tenir » le sol, puis il osypetsya.

Le primaire est appliqué sous forme liquide, une couche mince et aussi raclé avec une spatule. Pour le séchage final vous avez besoin par jour. sol Technologiquement - couche de peinture à l'huile doit entrer dans le sol, et de les relier ainsi ensemble. Si l'eau douce au sol est évaporée, puis « lieu » pour l'huile utilisée, et l'embrayage ne va pas se produire. C'est une couche de peinture de la surface de la toile tout simplement se détachera.

Pour sécher le sol, ne pas laisser reposer sur le sol - les courants d'air, rampant sur le sol extrêmement dangereux. Il est préférable de mettre votre toile sur une étagère ou sur un tabouret. Cela vaut déjà pour peindre une image pour le stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − = 13