Comment réchauffer le chauffage au sol de la vidéo

Comment faire un plancher chaud chauffage sur - tours de la pratique

Si vous souhaitez construire un système de chauffage au sol dans la fonctionnalité globale du propriétaire d'une maison privée devra prendre soin de son bon alignement avec le chauffage de base, ce qui a beaucoup de nuances dans la mise en œuvre. Cet article est sur la façon de faire un chauffage par le sol chaud en alignant les radiateurs et les tuyaux de chauffage avec une capacité différente.

La combinaison de circuits et de chauffage par le sol principal

chauffage au sol Collaboration et chauffage principal compliquée par un certain nombre de nuances:

  • problème principal lors de la combinaison et le système de chauffage par le sol est que les foyers sont typiquement chauffés par une simple chaudière à convection pendant laquelle la température normale de fonctionnement est une marque de 60 ou 80 degrés Celsius. Pour les tuyaux en plastique ou en métal chauffage par le sol est une température assez élevée. Système de fonctionner de manière optimale pour le mode eux-mêmes, il est nécessaire de chauffer la chaudière à basse température - chaudière à condensation avec un autre principe d'action;
  • Article chaudière à condensation est pas considérée, car elle se concentrera sur la méthode de raccordement au chauffage par le sol existant à la maison. En fait, utilisé pour chauffer le liquide de refroidissement dans un tel procédé peut se connecter une chaudière de chauffage central connu. Gaz, électrique, des combustibles solides, etc;
  • la tâche principale de l'employé est de combiner les deux systèmes de telle sorte que le liquide de refroidissement chauffé chaudière alimentée au circuit principal et pour le chauffage du sol à une température différente. Utilisés à ces fins, 3 et vannes 4 voies, capteurs thermiques et d'autres équipements pour ajuster automatiquement la température du liquide de refroidissement. Lors de l'installation, il est important de suivre les instructions d'installation pour chaque partie fonctionnelle du système de plug-in pour un chauffage au sol tout a bien fonctionné, il était fiable et sans danger pour les habitants et leurs biens.

Bien sûr, ne vous attendez pas l'esthétique élevé d'un tel système de chauffage parce que les tuyaux seront visibles sur la photo et l'inspection visuelle. Cependant, l'installation la plus correcte peut se permettre de cacher la plupart des tuyaux sous divers motifs décoratifs ou des objets espace intérieur.

Avant de faire le chauffage par le sol de l'eau pour eux, il est très important de remplir la chape de qualité (ciment de sable ou de béton). En ce qui concerne le plafond au premier étage, où les sols sont très près du sol, vous devez prendre soin d'étanchéité de haute qualité de polyéthylène épais ou rouleau de matériau de couverture.

couche d'étanchéité supérieure Laid est rempli de 2 pouces de sable, et même couche d'argile expansée plus coulé. L'épaisseur de ce dernier est choisie en fonction du fait comment couche épaisse d'isolant nécessaire pour protéger la qualité des pertes de chaleur de la pièce. Voir aussi: « Comment faire un chauffage au sol du chauffage central dans l'appartement. »

Au sommet de la couche versé des balises keramsite installées sous chape. Peut augmenter la force en utilisant maillage de plâtre, mais il est compatible avec un mortier de ciment-sable. Meilleur exercice de coulée chape de béton comme la première couche (rugueux).

En ce qui concerne la façon de faire un plancher chaud du chauffage ne doit pas oublier les mesures supplémentaires pour protéger contre la perte d'énergie thermique dégagée par le système. Sur le tapis de sol doivent matériaux réfléchissant la chaleur. Il est préférable d'utiliser un matériau en feuille ayant une épaisseur d'au moins 2 millimètres.

Empilement est réalisée en chevauchement avec encliquetage à l'aide de pelles ruban adhésif de construction. Il est possible de prokleivat le contour de la pièce pour créer un tampon, si la chape de surface est trop froide. Sous-couche de matériau réflecteur peut être posé étanchéité supplémentaire pour minimiser le risque de l'humidité du sol dans le chevauchement.

tuyau de circuit de chauffage peut être posé sur des nattes de polyethylene pré-préparés avec des attaches, mais un tel mode de réalisation nécessite des dépenses considérables. Il sera moins cher d'utiliser un crochets en plastique simples. Monter le compteur peut être un serpent ou une spirale.

Etape 20-22 cm entre les bandes (épaisseur de la chape de surface 8-10 cm). Les supports pour monter l'installation du système de pré-attribution.

La distance entre les fixations peut aller jusqu'à un demi-mètre, et des sections courbes devrait réduire à 10-15 cm au maximum fermement fixer le tuyau.

Les experts recommandent de préférer les tuyaux en plastique sont généralement en plastique, car il est plus durable. La section transversale de la partie de tube externe doit être de 16 millimètres.

En outre, il y a deux raisons principales à l'aide de métal-plastique:

  1. Un tube de polyethylene doit être rempli, afin de résister à la charge créée par la chape lors de la coulée. assez plastique Force métallique pour le faire.
  2. metalloplastika coûtent beaucoup moins cher, ce qui économise de l'argent, mais ne perdez pas la capacité de chauffage.

Éviter tordant plastique dans les virages serrés possibles en particulier, si elle est mise sur un tube d'acier à ressort d'une longueur de 20-25 cm et un diamètre intérieur de 1,8 cm. Cela permettra d'assurer un virage en douceur au sol et maintenir le tube intégré.

Si le plancher chauffant consiste à empiler plusieurs lignes, chacun étant connecté à un tuyau d'alimentation de fluide de refroidissement à travers un peigne (sorties inutiles un des bouchons de fermeture). En outre, il est très important de compléter la vanne peigne Majewski pour réaliser une ventilation des tuyaux.

Après le chauffage par le sol de maintien par le chauffage nécessaire pour remplir un coupleur de balises montés directement sur le conduit du circuit de chauffage. Une solution est nécessaire pour remplir une quantité particulière d'agent plastifiant est complété (instructions et les proportions sur l'emballage) en vue de la chape pas fissuré par chauffage et expansion.

Connexion du circuit de chauffage du chauffage au sol

Ensuite, vous devez comprendre comment connecter le chauffage au sol pour chauffer toute la maison. L'article décrit le mode de réalisation à l'aide du robinet à 3 voies et le by-pass pour mélanger un fluide caloporteur moins chauffée dans le circuit de chauffage du chauffage au sol et chaude à partir du système de chauffage principal.

Il y a trois dispositions principales de la grue sur by-pass:

  1. Le blocage de la dérivation, le locataire dirigera toute l'eau chaude dans le système de chauffage au sol.
  2. La prochaine position de la poignée de soupape conduira à alimenter en eau le by-pass et son autre passage à travers le petit contour du cercle.
  3. Dans le troisième cas, le liquide de refroidissement passera le cycle complet de recharge avec son alimentation via la « ligne de retour ».

L'essence du retour dans ce cas est assez simple. Cet élément est introduit dans un composé de circuit de chauffage par le sol et le système de chauffage principal afin de contrôler efficacement la température dans les tubes disposés sur le sol. Le principal problème consiste à mélanger le fluide de refroidissement refroidi dans le flux chaud.

Ainsi, la quantité de liquide de refroidissement ne change pas, mais sa température est réglée dans le sens du chauffage au sol, et le système de chauffage principal. La chaudière en même temps fonctionne dans un mode qui était avant la bonne chose à faire sur un chauffage au sol chaud avec ses mains.

tâche fonctionnelle de la vanne est dans la puissance de la variation de pression du liquide de refroidissement. L'essence de l'utilisation de cet élément est très simple: plus de pression du liquide de refroidissement, le réchauffement plus uniforme le système et travailler plus efficacement.

Il y a, en tant que grue mécanique, pour lesquels il est nécessaire de contrôler et, si nécessaire, pour commuter manuellement ou automatiquement. Travailler deuxième construit sur des capteurs électriques, en changeant automatiquement la température dans un système de chauffage ou un refroidissement suffisant des locaux.

Si les œuvres sont des professionnels concernés, il n'y a pas besoin de courir à la société mécanicien ou la construction avec une photo du système de chauffage existant. Les travaux peuvent être effectués exclusivement sur le site, chaque projet de système de chauffage par le sol est différent.

L'article décrit en détail comment faire un chauffage au sol chaud, pour être efficace, fiable et sûr en fonctionnement. Bien entendu, la méthode décrite dans l'article, et non seulement en apprendre davantage sur les différents éléments du système de chauffage aidera les experts. Ils peuvent prendre en charge toutes les phases du travail - de l'achat des matériaux et des composants avant qu'ils ne soient la pose, l'installation et l'essai de chauffage au sol.

sol chaud de l'eau avec leurs mains, la vidéo et la description du processus

Faire le sol chaud de l'eau avec leurs mains, une installation vidéo qui peut être vu dans cet article, un homme peut-ouvrier. Il faudra examiner soigneusement l'ordre de réunion et d'écouter les conseils utiles. Matériaux et outils pour cela sont disponibles dans un bâtiment de supermarché.

Radiant Chauffage par le sol - un moyen efficace de maisons de chauffage

sol chaud de l'eau avec leurs mains, et les fonctions d'édition vidéo

Il y a des options sur la façon dont l'appareil plancher chaud:

  1. L'eau des tuyaux placés sous une chape de béton.
  2. Chauffage électrique du câble.
  3. infrarouge électrique.

Le plus rentable de ces derniers est la première variante. Son inconvénient est une certaine complexité de l'installation par rapport à d'autres espèces. Toutefois, si un certain effort, vous pouvez tout faire efficacement et avec précision. Tenir compte des étapes technologiques entier.

Préparation de la base du chauffage au sol

Envisager de déposer système de chauffage au sol de l'eau avec leurs propres mains, la vidéo illustrera les nuances qui ne sont pas stipulées dans cet article. Comme la base de prendre des dalles de plancher en béton. Le plancher en bois est complètement démonté et enlevé tous les débris de celui-ci. Bosses, nids de poule et des bosses sur les plaques zashpaklevyvayutsya et alignées. Désignée passage d'utilitaires à travers une plaque obscure mortier de ciment.

Lorsque la surface est sèche, puis enlevé tous les débris Vacuumed et la poussière. Disposer l'étanchéité des matériaux de film. Dans ce cas, les bords du film doivent être superposées sur le mur à la hauteur de la ligne d'arrivée prévue.

Installation d'eau chaude au sol avec leurs mains (vidéo 1)

L'isolation thermique de la base de plancher

Puisque nous voulons créer un système qui est capable de chauffer efficacement notre chambre du fond, il est nécessaire de l'organiser de telle sorte que l'énergie thermique direction est répartie, à savoir vers le haut. Cela peut se faire d'une façon exclure la possibilité de laisser l'énergie dans le sens opposé. À ces fins, vous pouvez utiliser l'isolation. Il ne permettra pas d'échapper dans la mauvaise direction chaleur.

mousse souvent utilisée, la mousse de polystyrène expansé, une isolation en laine minérale. De plus, il y a une grande sélection de tapis pour le plancher de l'eau chaude qui produisent spécifiquement à cet effet. Ils ont des rainures pour la pose de tuyaux et ne nécessite pas une grande habileté lors de la pose. En sélectionnant ces tapis, nous simplifions grandement votre travail en torsion et fixer le tuyau.

La répartition de la température de l'air intérieur chauffage du radiateur de chauffage et de chauffage au sol

Lorsque nous nous sommes arrêtés pour une option de budget et a décidé de faire les radiateurs habituels, ils doivent être posés sur toute la surface du sol. Il est préférable d'utiliser des plaques de polystyrène rigide. Leur installation est beaucoup plus facile que l'isolation douce. Les joints entre les feuilles collées avec du ruban adhésif. Au cours des plaques devraient mettre une autre couche d'étanchéité, car cette mesure permettra d'éviter toute pénétration d'humidité sur les plaques se chevauchent.

Ne pas oublier que le sol de notre eau, et toute violation de la conduite peut causer des inondations les voisins. En outre, autour du périmètre de la chambre sur les parois de la bande de collage du clapet d'isolation de bord de cisaillement qui aura sur l'énergie de l'expansion lors du séchage de la chape en béton.

Pour monter l'eau chaude dans le plancher intérieur fini peut utiliser une méthode sèche chapes (propre)

Conseil utile! Les plaques de mousse utilisés pour l'isolation lors de l'installation de chauffage de plancher peuvent être des rainures découpées pour des tuyaux de pose. Il doit être fait avec soin. Ainsi, la mousse ne doit pas être inférieure à 8 cm. D'épaisseur. Cela permettra à un puits de noyer le tuyau. Une telle mesure permettra de faire la chape mince.

Au-dessus des tapis pour le plancher de l'eau chaude disposés des tuyaux en polyéthylène réticulé ou de métal d'un diamètre de 10 à 20 mm. Leur spirale propagation ou d'un serpent d'une manière spéciale. Plus les enroulements sont des tuyaux entre eux, plus l'énergie thermique proviendra d'un mètre carré de sol. Il est recommandé que la distance était pas plus de 30 cm.

Dispositif exemple de chauffage par le sol sous une tuile avec trois circuits de chauffage

Attaché à un tuyau de chauffage, des pinces spéciales, qui peuvent être achetés. Sinon, vous pouvez penser à des agrafes de fil rigide, qui sont collées dans l'isolation et le tuyau sont pressés par eux. Si vous avez acheté une isolation spéciale, qui a des rainures pour le tuyau, les problèmes n'ont pas.

Comment sélectionner les tuyaux en polypropylène pour le chauffage. Caractéristiques techniques des produits, la structure interne de renforcement, des modes de réalisation, le marquage, les fabricants et le diamètre.

Les deux extrémités du tuyau posé au point émis en sortie où il y aura un collecteur pour plancher d'eau chaude. Ce dispositif permet de répartir le flux de liquide de refroidissement à travers les tubes avec une grande efficacité. Il a déjà refroidi est mélangé avec de l'eau chaude, ce qui rend uniforme de chauffage à travers la surface du sol.

Utilisation de collecteur de plancher chauffant relié au système de chauffage principal ou faire une entrée séparée à la chaudière. Lorsque le système est assemblé, il est nécessaire d'exécuter l'eau et créer la pression maximale. Ces tests de pression aidera à identifier les endroits qui fuient et de corriger ces lacunes.

tubes d'empilage de substrat isolant en polystyrène expansé

Conseil utile! Il n'y a pas besoin de poser des tuyaux à travers la surface de plancher. Déterminer à l'avance les endroits où vous seront fournis. Il tubes ne sont pas nécessaires. Ces mesures permettent d'économiser beaucoup sur les matériaux.

Rappelez-vous que joindre les tuyaux à l'intérieur de la chape ne peut pas être! Pré-calcul de la conduite de parcage requis pour chaque circuit de chauffage. Pour une plus grande efficacité est déconseillé circuits de chauffage sont trop longs - de sorte que l'épaisseur de tube de 16 mm bobine en boucle maximale peut être 65 m, pour un tube d'une épaisseur de 20 mm - 80 m.

Installation d'eau chaude au sol avec leurs mains (vidéo 2)

Après avoir placé tous les tuyaux existants et les essais de pression du système, vous pouvez commencer l'installation des traverses en béton. Il ne devrait pas être très épais. Après la couche de béton en excès ne permettra pas de produire un chauffage efficace de la pièce. Nous devons maximiser l'efficacité du système, il ne faut pas attacher plus épais que 5 - 7 cm.

L'utilisation de composés auto-nivellement permet de distribuer la couche de planarisation est très lisse et donc suffisamment mince. Lorsque vous créez un plancher à isolation thermique l'eau avec leurs mains, la vidéo montre qu'un tel lien est le plus populaire parmi les citoyens.

Comparaison des différentes façons de pose de tuyaux pour le chauffage au sol

Lorsque le dispositif est particulièrement chape doit payer une attention particulière à la région qui sortira de l'écoulement aller et le retour. Ils doivent veiller à tirer un ensemble de mélangeur pour le chauffage au sol avec ses mains. Cet élément est conçu pour régler la température du liquide de refroidissement dans le système de chauffage par le sol.

Déposée pour l'eau de chauffage de la maison peut être chauffée à 95 ° C Il est peu probable que quiconque résistera à cette température à ses pieds. Le mélangeur est un mélange d'eau chaude sanitaire par le froid. Alors seulement, liquide de refroidissement est fourni sous le plancher, mais la température normale. Le plus souvent, il ne dépasse pas 35 ° C

réglage du thermostat système pour le système de chauffage de l'eau

De quel genre de liens que nous avons utilisé cela dépend du temps qu'il sèche. chape de béton ordinaire doit sécher au moins 3 semaines. composés de chape auto-nivellement modernes peuvent être utilisés dans quelques heures. Ceci est un autre argument en faveur de leur utilisation dans la création d'un plancher isolé à la chaleur de l'eau avec leurs mains. processus d'installation de la vidéo est parfois muni d'un commentaire sur ce qui est préférable de prendre une chape pour le nivellement du sol.

Installation d'eau chaude le sol avec vos mains (3 vidéos)

Sur le système de chauffage au sol font souvent un revêtement de carreaux (cuisine et salles de bains), parquet et stratifié, linoléum. Moins couramment utilisé des revêtements plus épais, par exemple une planche de plancher.

Conseil utile! Lors de la pose stratifié ou linoléum, sélectionnez ces matériaux qui ont une bonne conductivité thermique. Ces informations peuvent être obtenues au moment de l'acquisition. Ils sont écrits sur l'emballage ou disponible auprès du vendeur. faible conductivité thermique réduit considérablement l'efficacité du système, car ils ne permettent pas la chaleur d'atteindre le sol rapidement.

Schéma du collecteur

Avantages et inconvénients du type de sol d'eau

Création d'un plancher isolé à la chaleur de l'eau avec leurs mains, une vidéo que vous aimez, ne pas oublier ses défauts et ses vertus. Remarque points positifs:

  • l'indépendance du pouvoir, si le système de chauffage dans la maison est non volatile;
  • l'efficacité;
  • sécurité. À condition que l'ensemble formé conformément à la technologie éprouvée;
  • la disponibilité. Seuls doivent dépenser de l'argent sur le tuyau et le réservoir pour le plancher de l'eau chaude, il est absolument nécessaire. Tous les autres composants peuvent être remplacés matériaux de construction.

plancher radiant avec vos mains - est une vue en coupe

L'inconvénient est dit qu'il faut un outil spécial et la capacité à manipuler pour la construction d'une telle structure. Une période plus longue pour la fabrication du système, par opposition au type électrique, en particulier pour l'utilisation de la chape de béton classique.

chauffage au sol de l'eau du système de montage sur les forces de chacun. Il vous suffit de le faire selon les règles. Ensuite, l'effet de son utilisation sera certainement le plus efficace. La sécurité du système est assurée de sa qualité.

Matériaux pour le plancher de l'eau chaude (vidéo)

sol chaud sous stratifié. Pose ses mains: instructions d'installation vidéo

auto-nivelant plancher avec leurs mains. Vidéo et description de la technologie

Enduit décoratif avec vos mains, la vidéo et la description

Porte de ses propres mains. Dessins, photos et vidéo

sol chaud sous plancher en bois stratifié: types et caractéristiques

Installation des portes intérieures coulissantes avec leurs mains: instructions vidéo

Comment faire un plancher chauffant

Dans les zones où le chauffage se fait par le plancher technique de chauffage, se sentent plus à l'aise que le système de radiateur traditionnel. Lorsque le chauffage au sol, la température sera répartie de manière optimale: les plus chaudes jambes et la tête sur le niveau frais. Deux méthodes de chauffage: électrique et de l'eau. L'eau est plus cher à installer, mais moins coûteux à exploiter, de sorte qu'il est plus susceptible de le faire. réduire légèrement les coûts d'installation peuvent être, si vous faites le sol chaud de l'eau avec leurs mains. La technologie est pas le plus facile, mais ne nécessite pas une connaissance encyclopédique.

La répartition des flux thermiques à différents systèmes de chauffage

Pour l'eau système de tuyaux de chauffage par le sol est utilisé dans lequel circule le liquide de refroidissement. Le plus souvent, le tuyau est rempli dans un coupleur, mais il y a un système de montage pour les peaux sèches - bois ou polystyrène. Dans tous les cas, il y a un grand nombre de tubes de faible section prévues sous le plancher.

En raison des grandes quantités de tuyaux de chauffage de l'eau fait principalement dans des maisons privées. Le fait que le système de chauffage de la construction antérieure de grande hauteur ne convient pas pour cette méthode de chauffage. Faire un plancher chaud du chauffage est possible, mais il est probable que ce soit, vous serez trop froid, ou les voisins au-dessus ou au-dessous - en fonction du type d'alimentation du système. Parfois, tout devient froid sprue: résistance hydraulique eau sol plusieurs fois supérieure à celle du système de radiateur de chauffage et peut brancher le mouvement du liquide de refroidissement. Pour cette raison, pour obtenir l'autorisation de la société de gestion pour l'installation de chauffage par le sol est très difficile (installation sans permis - une infraction administrative).

Plancher radiant suppose un grand nombre de tuyaux de petit diamètre

Les bonnes nouvelles sont que les nouveaux bâtiments ont commencé à faire les deux systèmes: un pour le chauffage du radiateur, la seconde - pour le chauffage au sol de l'eau. Dans ces maisons et l'autorisation est requise: le système correspondant a été développé en vue de la résistance hydraulique plus élevée.

Pour comprendre, il faut rendre le sol chaud de l'eau avec vos mains, vous devez comprendre est ce qui est dans le système et comment cela fonctionne.

Réglage de la température du liquide de refroidissement

Pour les pieds sur le sol était température confortable ne doit pas dépasser 40 à 45 ° C Ensuite, le sol est réchauffé jusqu'à une valeur confortable - environ 28 ° C La plupart des équipements de chauffage à émettre une telle température ne peut pas être: au moins 60-65 ° C Exception - chaudières à gaz à condensation. Ils montrent l'efficacité maximale est à basse température. Elles sortent de l'agent de refroidissement chauffé peut être fourni directement à la conduite par le sol.

Lors de l'utilisation de tout autre type de chaudière a besoin mélange avec le noeud. Il eau chaude de la chaudière est ajoutée au fluide de transfert de chaleur refroidi à partir de la ligne de retour. La composition de ce OuzA vous voyez sur la connexion du circuit de chauffage au sol à la chaudière.

Dispositif d'entraînement au sol de l'eau

Le principe de fonctionnement est le suivant. L'agent de refroidissement chauffé est fourni à la chaudière. Il tombe à la vanne thermostatique, qui en cas de dépassement d'une température seuil, ouvre mélange avec l'eau du conduit de retour. La photo est un cavalier avant la pompe de circulation. Il établit une vanne à deux voies ou trois voies. L'ouverture vers le haut et mélangés dans le fluide de refroidissement refroidi.

La pompe à débit mélangé à travers la circulation obtient sur un thermostat qui gère la vanne thermostatique. Après avoir atteint la température souhaitée de l'alimentation en eau de retour cesse en cas de dépassement ouvre à nouveau. Étant donné que la régulation de la température de départ a lieu du plancher de l'eau chaude.

De plus liquide de refroidissement est sur le collecteur. Si l'eau plancher chauffant est fait dans une petite pièce (salle de bain, par exemple) dans lequel une seule boucle est posé par les tuyaux de ce noeud ne peut pas être. Si plusieurs boucles, entre elles ont besoin de distribuer en quelque sorte le liquide de refroidissement, puis il rassemble en quelque sorte et envoyer dans la ligne de retour. Cette tâche et exécute manifold ou, comme on les appelle, le collecteur de chauffage par le sol. En fait, ces deux tuyaux - sur les tuyaux d'écoulement et de retour, qui sont reliés aux entrées et sorties de tous les circuits de chauffage par le sol. Ceci est l'option la plus facile.

Le mélange de chauffage par le sol pour maintenir automatiquement la température

Si le chauffage au sol est fait dans plusieurs domaines, il est préférable de mettre le collecteur à température réglable. Tout d'abord, dans les différents domaines nécessitent des températures différentes: certains préfèrent la chambre à coucher + 18 ° C, on a besoin de + 25 ° C En second lieu, surtout, les contours sont de longueurs différentes, et peuvent transmettre différentes quantités de chaleur. Troisièmement, il y a un espace « à l'intérieur » - ce qui laisse un mur dans la rue, et il y a coin - avec deux ou même trois murs extérieurs. Bien entendu, la quantité de chaleur devrait être différente. Fournir avec les thermostats de peigne. L'équipement est pas pas cher, le circuit est plus difficile, mais ce paramètre permet de maintenir la température souhaitée dans la pièce.

Thermostats sont différents. Certains contrôlent la température ambiante, la seconde - la température du sol. Tapez-vous choisir. Indépendamment de cela, ils gèrent servos montés sur une alimentation en peigne. Servomoteurs en fonction de commandes augmente ou diminue la section transversale d'écoulement en ajustant la vitesse d'écoulement du liquide de refroidissement.

En théorie (et presque le cas) peut avoir des situations où l'offre à tous les circuits seront bloqués. Dans ce cas, la circulation cesse, la chaudière peut faire bouillir et les dommages. Pour éviter cela, assurez-vous de faire une dérivation à travers laquelle une partie du liquide de refroidissement. Dans cet agencement, le système de sécurité de la chaudière.

Voir l'une des options du système peut être dans la vidéo.

L'un des éléments clés du système - le tuyau et le système de verrouillage. Il existe deux technologies:

  • Sec - polystyrène et bois. Dans le système de tapis de polystyrène ou de plaques de bois empilées bande de métal avec des canaux moulés pour la pose de tuyaux. Ils sont nécessaires pour une distribution de chaleur plus uniforme. Les tubes sont insérés dans les évidements. Empilé sur le dessus d'un matériau dur - contreplaqué, OSB, panneau de fibres de plâtre, etc. Sur cette base peut être posé revêtement de sol souple. Peut être posé tuile sur la colle à carrelage, parquet ou stratifié.

l'eau du système de chauffage au sol en bois

Chape Radiant

Les deux systèmes sont imparfaits, mais moins cher est la pose de tuyaux dans la chape. Même si elle a beaucoup d'inconvénients, il est en raison du moindre coût et plus populaire.

À un coût de système sec plus coûteux: les composants (si l'on prend la main, usine) plus de valeur. Mais ils pèsent beaucoup moins et mis en service plus rapide. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est nécessaire de les utiliser.

Tout d'abord, la grande cravate de poids. Toutes les fondations et les planchers des maisons peuvent supporter la charge du chauffage par le sol de l'eau dans la chape de béton. Au dessus de la surface des tuyaux doit être une couche de considérer que le diamètre de tube extérieur de béton est d'au moins 3 cm. Est de l'ordre de 3 cm, l'épaisseur totale de la chape 6 cm. Poids obtenu plus considérable. Un haut encore tuiles fréquemment sur la couche adhésive. Eh bien, si la fondation est conçue avec une réserve - il subsistera et sinon - problèmes de démarrage. Si l'on soupçonne que le chevauchement ou la fondation ne tolérera pas le stress mieux rendre le système en bois ou en polystyrène.

En second lieu, faible maintenabilité du système dans la chape. Bien que lors de la pose du chauffage au sol boucles, il est recommandé de poser le tube que la baie entière sans joints, tuyaux endommagés périodiquement. Ou à la réparation étaient une perceuse ou d'exploser en raison du mariage. L'emplacement de défaut peut être identifié par la tache humide, mais la réparation est difficile: il est nécessaire de diviser la chape. Cela peut endommager les boucles adjacentes dont la zone de dégâts devient plus grande. Même si vous avez réussi à le faire avec précision, il est nécessaire de faire deux coutures, et ils - l'emplacement potentiel des dommages suivant.

Le procédé de montage du sol à eau

En troisième lieu, la mise en service chape plancher chaud est possible après que le béton atteint 100% des ressources de la force. Il faut au moins 28 jours. Jusque-là, vous ne pouvez pas inclure le chauffage au sol.

Quatrièmement, vous avez un plancher en bois est fait. Sore sur lui-même sur le plancher en bois - pas la meilleure idée, et un autre lien avec la fièvre. Bois rapidement détruit, tout le système va s'effondrer.

Causes graves. Parce que, dans certains cas, plus approprié d'utiliser la technologie sèche. Surtout que coûte de plancher chauffant en bois avec leurs propres mains et pas si cher. Le composant le plus coûteux - la plaque métallique, mais peut également être réalisé en métal en feuille mince et une meilleure - aluminium. Il est important de pouvoir se plier, des rainures de moulage pour les tuyaux.

Option polystyrène système de chauffage au sol sans liens indiqués dans la vidéo.

Matériaux pour plancher d'eau chaude

Plus souvent qu'autrement faire la chape au sol chaud de l'eau. Sa structure et les matériaux nécessaires seront discutés. système chaud au sol de l'eau est indiqué dans l'image ci-dessous.

Schéma chaud chape d'eau

Tous les travaux commence avec la base de nivellement: sans échauffement coûts de chauffage sera trop élevé, et l'isolation ne peut être posé sur une surface plane. Parce que la première chose que le sol fini - faire chape rugueuse. Ensuite, nous décrivons pas fonctionne la procédure étape et les matériaux utilisés dans le processus:

  • Le long du périmètre de la pièce roulée et la bande d'amortissement. Il est un matériau d'isolation thermique bande pas plus épaisse que 1 cm. On évite ainsi les pertes de chaleur pour le chauffage des parois. Sa deuxième tâche - pour compenser la dilatation thermique qui se produit lorsque les matériaux de chauffage. La bande peut être spéciale, et peut être posé bandes de mousse mince encore en tranches (pas plus épais que 1 cm), ou d'une autre isolation de la même épaisseur.
  • posé sur chape rugueuse couche de matériaux d'isolation thermique. Pour le dispositif plancher chaud est le meilleur choix - polystyrène. Le meilleur de tous - extrudé. Sa densité est d'au moins 35 kg / m 2. Il était assez serré pour supporter le poids de la chape et les charges opérationnelles, présente d'excellentes caractéristiques et à long FONCTIONNER. Son inconvénient - il est cher. D'autres matériaux moins chers (mousse, laine minérale, argile expansée) ont beaucoup de lacunes. Si vous avez la possibilité - utiliser styromousse. L'épaisseur de l'isolation dépend de nombreux paramètres - la région, les caractéristiques du matériau et l'isolation du sous-sol, méthode d'organisation de sous-plancher. Parce qu'il doit être calculé pour chaque cas.
  • En outre souvent mis grille de renfort par incréments de 5 cm à elle aussi liée tuyau -. Liens de fil ou en plastique. Si vous avez utilisé une mousse de polystyrène, vous pouvez le faire sans renfort - peut être fixé par des crochets en plastique spéciaux, qui sont entraînés dans le matériau. Pour les autres treillis d'armature d'isolation est nécessaire.
  • Situé au sommet des phares, puis la chape coulée. Son épaisseur - au moins 3 cm au-dessus des tuyaux.
  • Suivant revêtement de sol est posé. Tout adapté à une utilisation dans le système de chauffage au sol.

Ce sont toutes les couches sous-jacentes qui doivent être mis lors de votre plancher chauffant avec ses mains.

Tuyaux pour le circuit de chauffage par le sol et le style

L'élément principal du système - le tuyau. Le polymère le plus fréquemment utilisé - XLPE ou en métal et en plastique. Ils sont bien pliés, ont une longue durée de vie. Leur seul manque évident de - pas trop conductivité thermique élevée. Ce moins pas tubes ondulés récemment apparus en acier inoxydable. Ils se plient mieux, ils ne sont pas chers, mais en raison de la petite célèbre jusqu'à rarement utilisés.

Le diamètre des tuyaux de chauffage par le sol dépend de la matière, mais en général il est de 16 à 20 mm. Ils sont empilés sur plusieurs systèmes. Le plus commun - et un serpent en spirale, il y a quelques modifications qui prennent en compte certaines des caractéristiques des locaux.

Schéma tuyau d'eau chaude pose sol

serpent pose - le plus simple, mais le liquide de refroidissement en passant par les tuyaux se refroidit progressivement et atteint la fin de la boucle est déjà nettement plus froid qu'il était au début. Parce que la zone, qui reçoit du liquide de refroidissement est le plus chaud. Cette fonction est utilisée - empilement commence par les zones les plus froides - les murs extérieurs ou sous la fenêtre.

Cette lacune est presque dépourvue d'une double hélice et le serpent, mais ils sont plus compliqués dans l'emballage - il est nécessaire de dessiner un diagramme sur papier, pour éviter toute confusion lors de l'installation.

Il peut être utilisé pour le coulage de l'eau par le sol conventionnel mortier ciment-sable à base de ciment Portland. Marque du ciment portland doit être élevé - M-400 et M-500 est mieux. Mark béton - pas moins que le M-350.

chape semi-sec pour le chauffage par le sol

Mais les liens « humides » conventionnelles depuis longtemps gagner sa force de conception: pas moins de 28 jours. Pendant tout ce temps comprennent le chauffage au sol ne peut pas être: se fissurer, ce qui peut même casser le tuyau. Parce que le plus souvent utiliser que l'on appelle la chape semi-sec - avec des additifs qui augmentent la plasticité de la solution, ce qui réduit considérablement la quantité d'eau et de temps pour le « vieillissement ». Ils peuvent être ajoutés seuls ou regarder mélange sec avec les propriétés correspondantes. Ils coûtent plus cher, mais moins de problèmes avec eux: selon les instructions ajoutées à la quantité d'eau requise et agité.

plancher radiant avec leurs mains pour faire vrai, mais il faudra une bonne quantité de temps et beaucoup d'argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 − = 80