Comment calculer le mètre cube

Comment calculer mètres cubes

Nous devons commencer par le fait que tous sont utilisés dans la science physique moderne et dans la vie quotidienne, les unités ne sont que le résultat du travail acharné des scientifiques pour des centaines d'années. Afin de mener toutes les pouces, miles et livres à un dénominateur commun, nous avons décidé de passer à une unité de mesure commune. La base du système métrique moderne gisons kilogrammes et en mètres. Toutes les autres unités sont dérivées, y compris le mètre cube. Dans cet article, vous apprendrez comment calculer le cubage de divers matériaux de construction.

Mètres cubes référence pour mesurer le volume d'un corps ou d'une substance. Mètre cube - est le volume de forme parallélépipédique ayant une longueur d'arête exactement un mètre. La formule de calcul du mètre cube est très simple et est la suivante: 1m3 = 1mh1mh1m.

La mesure en mètres cubes sont soumis à la fois solide substance (par exemple, bois, blocs de béton), et liquide (Le débit d'eau dans une zone résidentielle, la consommation de béton), et gazeux (Mesure du gaz domestique lorsque les calculs municipaux).

Il est évident que, si les premières informations sont fournies dans les unités connexes de mesure (par exemple en litres ou centimètres cubes), puis leur transfert vers l'unité de volume ne sera pas long. Toutefois, si le transfert est soumis à la masse ou de la zone, il faudra des informations supplémentaires, et le calcul est rendu plus difficile.

Le calcul de la cylindrée légèrement bois:

Lors du calcul de la cylindrée d'une carte de bordure est nécessaire pour appliquer les connaissances acquises dans les cours de géométrie. Dans le cas de avivés, il suffit de multiplier les trois tailles standard. Toutefois, compte tenu de la pile non entier de planches (bois d'oeuvre). Il convient de porter le nombre de cubage premier élément unique, puis en comptant le nombre total de planches (bars) dans la pile, il faut multiplier ce nombre par la valeur résultante du volume.

Lors du calcul de la cylindrée dans ce cas Nous devons travailler avec des unités de mesure identiques, m. e. transférer toute planche de dimensions en mètres (centimètres). Les mesures doivent contenir les paramètres suivants: longueur, largeur et épaisseur.

Le calcul de la cylindrée non rogné planches:

calcul cubage dans ce cas, nécessite également la mesure de la longueur, la largeur et la hauteur. La différence est que le calcul de la capacité cubique d'une planche devient impossible, Par conséquent, le conseil d'administration devrait être mis dans un sac et son obmeryaem, en utilisant différents rapports.

Pour des calculs plus précis, il est recommandé de poser planches dans une pile, puis prendre l'indicateur médian des plus minces et les plus larges planches, mettre deux de l'indice résultant et la diviser en deux. Ainsi, la vitesse moyenne est la largeur reconnue, le mesure de la largeur et de la longueur méthode traditionnelle.

Dans l'étape suivante multiplier la largeur de la pile reliés entre eux, une longueur et une largeur et d'appliquer facteur de réduction. Conformément à la polubrusa de coefficient pour GOST Planches non alignées est de 0,5 et 0,63, respectivement. Souvent, afin de simplifier les calculs des fabricants de bois d'expédition produisent un matériau ayant un coefficient de 0,7.

Après un chef d'une pile de bois sera effectuée, vous pouvez passer à la deuxième, troisième et ainsi de suite. D.

Fondation des variétés et la cylindrée

  • colonnaire;
  • courroie;
  • dalle.

De toute évidence, la cylindrée du calcul dans chaque cas individuel. Nous commençons par la fondation colonnaire:

  1. Nous prévoyons que le volume des supports en béton (chacun individuellement). Pour ce côté de celui-ci se multiplient reliées entre elles et la hauteur de l'élément de base.
  2. Dans le cas de colonnes circulaires en coupe transversale multiplier le carré du rayon du nombre d'éléments.
  3. Le résultat est multiplié par la hauteur du support.
  4. Le nombre obtenu est multiplié par le nombre de pôles nécessaires à la construction de la fondation. En conséquence, nous obtenons le volume total de béton.
  5. Dans le cas d'un des éléments de fondation radier en béton ligament est nécessaire d'utiliser formule parallélépipède et calculer son volume.

Lors du calcul de la cylindrée de la base de bande pour définir le début de sa section transversale. Si elle est lisse, difficultés avec le calcul de la cylindrée devrait se poser. Dans ce cas, le périmètre de structure de multiplication sur son épaisseur et en largeur. Ensuite, suivez les instructions sur le calcul:

  • par exemple, nous avons une structure avec des côtés de 10 x 10 mètres. Largeur de base - 0,4 m, épaisseur - 0,7 mètres;
  • Par conséquent, les structures de périmètre est de 40 mètres (10 * 4). Après avoir multiplié la valeur est obtenue 11.2 mètres. Cependant, il est seulement indice de volume en dehors de la paroi de base;
  • par exemple, la maison a deux cloisons (la longueur de l'un d'entre eux - 10 mètres, la longueur perpendiculaire à la première - 5 mètres de large à la fois de 0,3 m, épaisseur - 0,7 m);
  • multiplier les paramètres de l'une des sections (10 * 0,3 * 0,7 = 2,1), puis le second (5 * 0,3 * 0,7 = 1,05). Ensuite, il suffit d'ajouter les valeurs obtenues et recevoir le volume total de béton, les dispositifs nécessaires à la base de bande (11,2 + 2,1 + 1,05 = 14,35 m3).

La cylindrée de la dalle de fondation est calculée la plus simple. Pour déterminer la teneur cubique des indicateurs de la dalle de base n'a qu'à multiplier la longueur, la largeur et l'épaisseur de la plaque.

Par exemple, il a les données suivantes: 10, 0,4 et 10 mètres. On calcule le volume en multipliant les chiffres, et nous obtenons 40 m3 - volume de béton nécessaire.

Notez, cependant, que pour augmenter la résistance de la dalle fondation ont souvent recours à l'équipement raidisseurs plaque. Si vous avez affaire à un tel projet, afin de calculer la quantité nécessaire de matériau nécessaire calculer séparément volume et bords de la plaque et se replient les valeurs obtenues.

Ainsi, le composant associé à un poêle, nous savons déjà. Il reste à calculer les nervures de capacité cubiques.

On suppose, dans ce cas, l'élément de base est renforcé par quatre indicateurs 10, 0,25 et 0,3 mètre. De toute évidence, la quantité de côtes - 0,75 mètres. Le taux global de toutes les nervures est égale à 3 m de mètres cubes (0,75 * 4). Ensuite, pour calculer le montant total de la solution requise pour le dispositif de la dalle de fondation, il est nécessaire additionner les valeurs obtenues (40 + 3) pour obtenir 43 m³.

Si vous êtes intéressés à placer une forme simple, calculer sa cylindrée est assez simple: il suffit multiplier les chiffres la largeur, la longueur et la hauteur de la pièce.

Si vous ne disposez pas d'une ou plusieurs caractéristiques de la pièce, mesurer les utiliser roulette ou EDM. Afin d'améliorer la précision des mesures peut mesurer la hauteur et la largeur des parois opposées de deux fois, puis pliée en deux et diviser la valeur résultante (voir la moyenne arithmétique).

Disons que vous connaissez la zone des locaux. Pour trouver la cylindrée est nécessaire, ce chiffre est multiplié par la hauteur.

Si la chambre dispose d'une forme compliquée, pour le début divisent traditionnellement la pièce en figures simples et en utilisant des formules géométriques, calculer la quantité de chacun d'eux, puis ajoutez les valeurs.

Si vous connaissez la masse de la substance pour laquelle vous voulez calculer le volume (cylindrée), devrait être de commencer clarifier la densité cette substance. Ce taux peut être mesuré indépendamment ou dans le tableau de densité de trouver des substances.

Afin de connaître le nombre de mètres cubes doit diviser nous savons matériau d'indice de masse sur sa densité. La masse est mesurée en kilogrammes, et la densité en kg / m3.

Les méthodes non standard pour le calcul de la cylindrée

Si vous faites affaire avec un corps de forme irrégulière et en même temps connaître la densité de la matière à partir de laquelle le corps est fait, il est possible d'utiliser tous connus Le principe d'Archimède. Pour ce faire, il suffit de baisser le corps dans l'eau et mesurer le volume d'eau déplacé du navire - il mesurera le volume d'un corps immergé dans l'eau.

Il existe une autre méthode de calcul de la cylindrée du corps. elle une très compliquée, Cependant, dans certains cas, la seule issue. Donc, vous devez mesurer le mètre cube de matière. Cela peut être fait en utilisant des seaux. Si nous parlons de godet standard, sa capacité est de 10 litres ou 0,01 m3. Par conséquent, une centaine de ces seaux ont du matériel d'intérêt, et sera un mètre cube.

Comme vous pouvez le voir dans le schéma de calcul de la cylindrée de chaque cas est très individuel. Tout dépend de ce que les indicateurs sont déjà connus et la quantité qui est à calculer. Dans tous les cas, le calcul cylindrée d'une substance (béton, l'eau, le sable et autres. D.) ou chambre Il est très important non seulement dans le domaine professionnel, mais aussi dans la vie de tous les jours. Cependant, pour effectuer les calculs nécessaires à la cave, et l'homme est absolument pas lié aux sciences mathématiques.

Comment calculer le mètre cube

Mètres cubes aujourd'hui sont l'unité standard de mesure de volume. Très souvent, les résultats de certains calculs et mesures est disponible en mètres cubes.

Mètre cube - une unité de volume défini, qui est égal au volume d'un cube avec des bords d'une longueur d'un mètre.

Si les informations d'origine sont fournies dans les systèmes de mesure connexes, ils peuvent être facilement convertis en mètres cubes. Par exemple, il peut être centimètres cubes ou litres.

Si vous voulez convertir en mètres cubes de longueur, de masse ou de la zone, auront besoin d'informations supplémentaires et il sera un peu plus compliqué.

Ce qu'il faut se mesurer? Tout simplement, ils ont besoin peut être, par exemple, lors des réparations en cas de besoin des calculs précis et précis pour comprendre la quantité de matériel est nécessaire pour la poursuite des travaux.

Nécessaire, ils peuvent être, et si vous maîtrisez quelque chose avec leurs propres mains.

Peu importe la façon dont la création ne sont pas beaucoup de nos passions, et les mathématiques nous accompagne tout au long de la vie et fait partie intégrante de toute opération.

Comment calculer le mètre cube de volume?

Pour calculer correctement la quantité de mètres cubes contenus dans le volume, qui est fixé dans les autres systèmes de mesure, vous devez multiplier ce nombre par un certain facteur.

Par exemple, si la quantité est donnée en litres, puis pour sa traduction, il faut multiplier par 0.001 litres. Autrement dit, vous devez utiliser la formule suivante:

Kilomètres cubes - c'est le nombre de mètres cubes, et Cl - le nombre de litres.

La même formule que celle appliquée dans une situation où le volume donné en décimètres cubes.

Comment calculer le mètre cube de centimètres ou en millimètres?

Si le montant indiqué en centimètres ou en millimètres cubes, pour le calcul correct, besoin de cette formule:

Ksm³ km³ = 0.000001 *

Kmm³ km³ = 0,000000001 *

Ne pas oublier que Ksm³ et Kmm³ - est le nombre de centimètres cubes et en millimètres.

Comment calculer le poids d'un mètre cube?

Si vous connaissez le poids, pour le calcul correct de mètres cubes sera nécessaire de préciser la densité de la matière. Vous pouvez le trouver dans la densité des tables spéciales de substances. S'il n'y avait pas le nombre nécessaire, vous pouvez le mesurer et lui-même.

Pour calculer le nombre de mètres cubes, il est nécessaire de diviser le poids de sa densité. Cela est, utilisez la formule:

« M » est égal au poids corporel en kg, et « P » sera la densité.

Comment calculer le mètre cube de formes simples?

Si l'objet est une des figures à trois dimensions ordinaires, qui sont au courant des paramètres, vous pouvez utiliser le bien connu depuis les jours de formules géométriques scolaires. Mesurer la figure peut être eux-mêmes, et pour calculer les mètres cubes selon la formule:

V, W et D - il sera, par conséquent la hauteur, la largeur et la longueur ou l'épaisseur.

Pour le rendre plus facile à comprendre ce qui est en jeu, je vais donner un exemple simple.

La chambre a une hauteur sous plafond de 2,5 mètres, une longueur de 10 mètres et une largeur de 8 mètres. Afin de déterminer le volume de la pièce en mètres cubes, procédez comme suit:

2,5 m * 10 m *. 8 m. = 200 cc. mètres.

Ainsi, il est simple. Il est nécessaire d'avoir seulement quelques-unes des données, et le reste est calculé par une formule simple.

Soyez prudent et vous vraiment obtenir les chiffres exacts.

Bonne chance dans vos calculs!

Hugo, nous avons une leçon de géométrie a)) va bientôt zone vychaslyat trapézoïdal))

Je suis à l'école ne sont pas très friands des mathématiques, maintenant et plus encore.

et je suis en wonk de mathématiques de l'école, nous avons eu un megastrogaya des enseignants se souviennent encore beaucoup, mais dans ma vie, je ne suis pas venu à portée de main, mètres cubes)

Pendant longtemps, je ne devais pas calculer les verges cubes)) n'est pas nécessaire laisser quelques années)

Oh, quel message intelligent. Certainement pas pour moi. Tous les calculs ont été à l'école, beaucoup à mon bonheur.

Maintenant, c'est exactement ce qu'il me faut. Je dois calculer le coût du travail et les travailleurs prennent pour chaque mètre cube.

Je n'aime pas tous ces calculs. Laisser quelqu'un d'autre si engagé)

Haha. J'ai aussi bien vous soutenir. Que d'autres le font)))))

Je n'aime pas, mais quand quelque chose est une information utile.

pour quoi?) que pour moi, il est purement INFA dans les activités professionnelles, pas ma mère en congé de maternité)

Comment calculer mètres cubes?

Méthode intuitive: prendre une plus petite quantité et d'examiner comment il est plus. Par exemple, un centimètre. Ils étaient un mètre sera une centaine. Pour obtenir le cube, vous devez obtenir le nombre élevé au cube. Nous concluons que 1 mètre cube est 100h100h100 = 1000000 - millions cm3. Ou décimètres, soit 10 cm - ils sont un compteur 10. Erect 10 cc, 1000 dm3 (aka litres) de 1 m3.

Mètre cube, parce que lui et cubique, rien d'autre que le produit de trois variables, à savoir, la longueur, la largeur et la hauteur.

Par conséquent, afin qu'il serait bon de calculer, nous devons prendre et multiplier les uns les autres, ces trois valeurs dans la figure, on calcule ce même mètre cube.

Si vous avez besoin de convertir les mètres cubes à d'autres unités, il devrait se trouver dans le convertisseur en ligne Internet de tailles physiques (sur demande en saisissant les mots), et l'utiliser. Vous pouvez également trouver et télécharger le convertisseur.

Mètre cube - mesure utilisée pour le volume. Par exemple, prenons un cube qui a une longueur, une largeur et une profondeur égale à 1,0 mètre. Afin de trouver le volume du cube, il faut multiplier les trois dimensions, donc, ironiquement, le montant sera de 1,0 m3.

Etant donné que les trois côtés du cube ont des dimensions égales, le volume peut être défini comme B * B * B, ou 3B, dans laquelle - la longueur de chaque côté. La longueur des côtés peut être donné en mètres, mais peut - par exemple, en pouces ou en millimètres. Dans ces cas, on obtient le volume en centimètres cubes ou en millimètres cubes, respectivement. Ensuite, ils peuvent être convertis en m3.

Cubique unité de volume du compteur est dans le système métrique. Un mètre cube est 1000 litres.

Il y a des tables spéciales pour cela. En principe, l'essentiel de réaliser qu'un mètre cube, un cube avec une longueur d'arête, respectivement, de 1 mètre, et décimètre cube est un cube avec une longueur d'arête en odtn décimètre, soit 10 centimètres.

En conséquence, dans un décimètre cube cubique 0,001 metrov.A d'un litre, il est un décimètre cube. Et puis sur la table

mètres Kubichiskie, il est généralement le volume. Afin de trouver le volume, tels que les locaux nécessaires sa longueur multipliée par la largeur et la hauteur. Par exemple la chambre :. hauteur de 2 mètres, la longueur de 5 m et une largeur de 4 m, le volume de ces espaces est 2h5h4 = = 40 m3 ou 40 mètres cubes.

Mètres cubes expriment mesure de volume. Pour calculer ces mêmes mètre cube, vous devez être au courant des largeurs, longueurs et hauteurs, pour ensuite il suffit de multiplier et de trouver de mètres cubes.

Mètre cube mesure le volume du corps. Pour chaque corps géométrique est considéré différemment. Ou, si vous connaissez la masse et la densité de la matière, il faut diviser le poids par la densité get volume. Il suffit de suivre la dimension en unités SI: kg de poids, la densité, kg / mètre cube. m, le volume du cube. M. Par exemple: la densité de l'eau 1000 kg / mètre cube. m, ainsi 1ooo kg (1 tonne) de l'eau aura une cu. m.

Pour ce faire, il suffit de savoir le système métrique, la conversion de façon constante millimètres, centimètres, décimètres et kilomètres mètres. Ensuite, selon les règles (formules) trouver les volumes des corps, pour le trouver et obtenir ces mètres cubes. Il est important que cela devrait être respecté dans la résolution du problème de trouver le volume (par exemple, la boîte), lorsque les longueurs des bords sont donnés dans des unités différentes.

Vous pouvez utiliser le convertisseur spécial en ligne. Il est ici. Il suffit de taper dans la boîte de votre nombre désiré de mètres cubes, et le système vous automatiquement les traduire en unités.

Les valeurs suivantes sont disponibles sur demande 100 mètres cubes. Vous pouvez entrer un numéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 − 16 =