Comment choisir un projecteur LED

7 conseils pour choisir le feu des projecteurs de la rue

La première chose que vous devez décider avant de choisir le feu des projecteurs pour la maison - pour lequel il sera utilisé. Cette solution aura une incidence sur tous les paramètres suivants: puissance, type de lampe, les caractéristiques de conception, etc. Dans la vie quotidienne, il est nécessaire de projecteurs pour trois raisons: il y a un bâtiment, vous devez donner à la conception du paysage look plus original ou tout simplement besoin de faire l'éclairage de sécurité dans la rue.

En ce qui concerne le bâtiment, pour elle de choisir une lampe avec une direction de la lumière brillante. Lueur devrait être une couleur (pas de jeu de couleur n'est pas pertinent ici). Pour un éclairage décoratif rue adapté projecteurs RGB qui, au moyen de dispositifs supplémentaires peuvent facilement changer son éclairage et de faire une belle vue nocturne la banlieue. Pour la protection, vous devez sélectionner un appareil avec un capteur de mouvement, la direction, mais pas trop la lumière vive.

Une seconde, non moins important étape de sélection - pour déterminer le type de source lumineuse. A ce jour, les projecteurs peuvent être amenés, un halogène, un halogénure de métal et de sodium. Chaque méthode a ses propres avantages, que nous considérons comme maintenant.

La première et la variante la plus moderne - le dispositif LED. LED pour l'avenir, donc il est nécessaire d'élaborer davantage.

Parmi les avantages de ces dispositifs est isolé:

  • faible consommation d'énergie;
  • longue durée de vie (plus de 50 mille heures.);
  • résistance aux vibrations;
  • haut degré de protection IP;
  • peut être utilisé à une température de -30 à + 40 ° C (modèle existe avec une gamme encore plus);
  • ont des ressources illimitées de démarrage / arrêt.

Et ce n'est pas une liste complète des avantages des projecteurs à LED. Quant aux faiblesses, il est l'un - le coût élevé des produits LED.

Grand choix de projecteurs à LED sur le site modern-led.ru

La deuxième plus populaires sont des lampes halogènes. Leur avantage est le prix bas et le rendu des couleurs. En ce qui concerne les inconvénients, généralement considéré courte durée de vie (jusqu'à 4000 heures) et chauffage fort pendant le fonctionnement en continu (pas de gants pour toucher le corps ne peut pas être).

Beaucoup de gens posent des questions sur ce qui est préférable de choisir un projecteur pour éclairer la cour - halogène ou LED. Nous recommandons que si vous avez de l'argent à donner la préférence à la version plus moderne, comme une telle lampe se rentabilise très rapidement, et en même temps, il desservira plus de 10 ans.

Le prochain sur la liste sont des projecteurs aux halogénures métalliques à éclairer. A l'intérieur de ces dispositifs montés lampe à décharge ayant un rendement lumineux élevé. lampes aux halogénures métalliques ont une lueur brillante froide qui va venir sur un chantier de construction ou dans une zone où vous devez prendre soin de bon éclairage. Un autre avantage de choisir cette option - une grande fiabilité et résistance à la chute de tension.

Et la dernière option - sodium projecteurs. Pour l'éclairage dans de tels dispositifs sont utilisés, les lampes à décharge de sodium. L'inconvénient de ces sources de lumière - un rendu médiocre des couleurs, si souvent ils sont utilisés pour éclairer le périmètre du bâtiment et les zones où il y a des exigences particulières en fonction de la luminosité. L'avantage de la sélection des projecteurs de sodium réside dans sa polyvalence - peut facilement changer le type de source lumineuse à l'autre.

Avec les types de lampes compris. Je voudrais que le bénéfice des dispositifs LED pour fournir quelques faits. Tout d'abord, toutes les autres alternatives ne sont pas résistants aux vibrations et peuvent être endommagées quand il apparaît. D'autre part, les LED, contrairement aux lampes HID ne sont pas nocifs pour l'environnement, afin qu'ils puissent être jetés dans la poubelle ordinaire. En troisième lieu, les diodes sont beaucoup plus forts que leurs concurrents et peuvent résister à des dommages mécaniques mineures, ce qui est rare dans les rues.

Parlez de la façon de choisir un coup de projecteur sur la puissance est pas si simple. Cela dépend exactement où vous appliquerez la lumière, comment devrait atteindre loin des rayons, et quelle zone du territoire doit être allumé. Tous ces paramètres sont purement individuels, afin de choisir l'option la plus appropriée pour ceux ou d'autres conditions, il est nécessaire de déterminer avec précision sa destination.

Si vous voulez prendre le feu des projecteurs pour éclairer la maison dans la rue (porche), il suffit de sélectionner la version LED d'environ 30 watts. En même temps, la lampe halogène pour les mêmes conditions devrait avoir une puissance d'environ 300 watts, et plus encore. Même cette comparaison, nous pouvons dire que les LED économiser de l'énergie et en même temps les mêmes performances.

Au-dessus, nous avons discuté des critères de base qui permettront de choisir le bon projecteur pour la rue, mais ce n'est pas tout ce que vous devez savoir. Les luminaires modernes peuvent être équipés de fonctionnalités supplémentaires qui peuvent être utiles, et que vous ne savent même pas.

Ainsi, lors du choix, tenez compte des nuances suivantes:

  1. Spotlight peut être fixe ou mobile. Dans ce dernier cas, le dispositif comporte un support mobile et la poignée, ce qui est pratique pour le transfert d'un endroit à l'autre. Cette option est recommandé de choisir, si vous commencez la construction dans le pays ou ont décidé de faire un éclairage temporaire d'un objet.
  2. Le degré de protection contre l'humidité et la poussière (marquées des lettres IP) doit être d'au moins 65 ans, si l'application est une rue. Idéalement, pour choisir la meilleure protection possible - IP 68 pour assurer un fonctionnement normal du dispositif. Ensuite, je voudrais ajouter - si vous décidez de raccrocher le feu des projecteurs pour éclairer la zone, assurez-vous de l'installer sous le sommet du toit, ou un autre type de protection. Dans ce cas, vous protégez également le corps de la pluie et du vent, qui sont les principaux ravageurs.
  3. idée raisonnable de choisir une lampe, qui est en outre équipé d'un capteur de mouvement et de la barrière lumineuse. Dans ce cas, la lumière sera activée uniquement pour deux raisons: dans la rue après rayons sombres ou infrarouges trouvés dans la zone du mouvement humain. Ces deux suppléments peuvent considérablement économiser de l'énergie et de faire un éclairage autonome.
  4. projecteur LED pour une maison peut être une LED puissante ou matrice. Le dernier type nous ne recommandons pas de choisir l'exécution, comme matrice chauffée rapidement et a une sortie de lumière plus faible.
  5. Le boîtier du luminaire doit être en aluminium ou en alliage avec le métal. Si vous voyez dans une zone de luminaire en plastique magasin, évité. La raison en est qu'un tel mode de réalisation ne résiste pas à des dommages mécaniques et des températures élevées, ce qui entraîne un échec rapide.
  6. Il existe des appareils qui fonctionnent sur batterie. Cette option est recommandé de choisir dans le cas où avait besoin d'une lumière temporaire ou d'un territoire dans la région, il y a des cas de coupure de courant.
  7. Paradoxalement, sa fonctionnalité peut dépendre de la forme de la lampe. Par exemple, une forme carrée est adapté à une grande zone d'éclairement uniforme. projecteurs ronds sont émis de lumière directionnelle et l'ajustement linéaire pour éclairer les piscines et les façades des bâtiments.

Soit dit en passant, vous pouvez économiser de l'argent et de faire le feu des projecteurs avec ses mains. L'un des exemples de l'assemblée, nous vous recommandons de parcourir:

C'est tout ce que je voulais vous dire comment choisir le bon projecteur pour la rue. Nous espérons que l'information était utile et intéressant pour vous. Encore une fois, il est préférable d'organiser l'éclairage LED, qui récupérera rapidement l'argent dépensé.

Merci pour la vidéo! En principe, tout est clair et compréhensible, comme brillante lampe 30W.

Un aperçu intéressant et utile sur les projecteurs, beaucoup appris, mais il se livre à des spots pour les scènes!

Vidéo très pratique comme un bon exemple de pas cher, des spots LED de faible qualité qui les marchés submergés construction et des magasins.

Ce 30 coton remplacer facilement un coton de projection 10, mais vraiment de bonne qualité. Un coton de 30 ans était censé verser la lumière presque toute la cour, et croyez-moi - la vraie bande de projecteur 30 coton sur le terrain aurait été clairement visible. Et si vous avez pratiquement fusionné la lumière d'une lampe fluorescente coton 36 ans !! Et si vous aviez deux de ces lampes? ils « marqué » pour mettre en avant? expliquer un peu - 5 Watt = 10 Watt LED lyuministsena, la comparaison n'est pas précis, puisque la technologie LED est en constante amélioration, mais tant qu'il est environ.

Voilà pourquoi tromper les gens. Développez les informations entièrement. Vous avez dit, dites-moi et B.

La diode est un élément lumineux en fonction de courant fourni à celui-ci.

Par exemple, la tension de 12V, et le courant peut être alimenté à elle est différente. -à-dire pour une LED particulière il y a une gamme de ampérage, au minimum - ce qui est quand tout a commencé à briller, au maximum - c'est quand il est « un peu plus, et les coups » à courant maximum - rendement lumineux (lumens) sera le maximum, ainsi que la consommation d'énergie, mais la vie sera minime. A l'inverse, lorsque l'intensité du courant minimum - rendement lumineux et la consommation d'énergie - sont la vie minimale et le service - au maximum.

Ici, « étant joué » cette force la plus récente - on peut choisir le mode optimal pour nous. Mais, parce qu'un utilisateur régulier achète une solution prête à l'emploi dans le magasin (où le fabricant a mis en place cette option), nous « sommes amenés à » une sortie plus grande lumière (voir. Lumens).

Donc, dans votre exemple,

1) un projecteur 10 watts Vive (si elle est « vissé » au niveau de 30 watts);

2) 30 watts vivre très longtemps (si le « tordu » à un niveau de 10 watts);

3) ou 30 watts fabricant Projecteur « frustré » et de mettre en lumière, par exemple une LED 20 watts, et même de 10 watts.

Et là, je suis confronté au fait que le projecteur peut être super fort scintillement et lorsque l'appareil est dans la rue, puis nicherta alors sur le dossier ne soit pas visible à cause de cela. Mais récemment mis deux projecteurs glänzen, tout semble ok. Vérifiez également que l'adresse IP avait raison, la qualité des logements. Je ne sais pas jusqu'à ce que les pluies d'automne étaient ici, je ne vois pas les changements, et tout fonctionne comme il faut :).

A l'époque, il a acheté son projecteur sur 60Vatt. Grands sommités. Mais les « morts » en un an. Ayant examiné, il a vu que « mort » juste ballast (alimentation, on ne sait pas à qui), très probablement parce qu'il dit qu'il est destiné à une charge 50W et 50W, et non 60.

Nous sélectionnons la meilleure LED Projecteur

Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de projecteurs à LED. Chacun a ses propres caractéristiques et caractéristiques, qui seront responsables des conditions dans lesquelles il est possible d'exploiter. En outre, sur la performance des projecteurs dépendra du coût du dispositif.

Choisissez la vue désirée du projecteur pour lui-même, vous êtes assuré de recevoir un dispositif de haute qualité qui peut fonctionner dans des conditions nécessaires pour vous. Afin de bien choisir et de comprendre quel genre de Spotlight est mieux, vous devez comprendre ce qu'ils sont et de comparer les différentes variétés, pour une image plus précise.

La gamme de projecteurs est assez large, ce qui vous permet de choisir un appareil qui satisfera pleinement vos besoins et les conditions de travail.

  • Chacun de ces types de projecteurs a ses propres caractéristiques et les caractéristiques générales de construction, qui sont responsables de sa performance et de fonctionnalité.

    Dans ces constructions affecter des spots LED de variété:

    • .Pour l'éclairage sous-marin.
    • Pour l'éclairage surface du niveau en surface du sol.
    • Matrix.
    • Pour l'éclairage linéaire.
    • projecteurs panoramiques.

    Regardons les principales caractéristiques d'halogène, lampes, puis de comparer de la LED et décider quelle est la meilleure option pour vos projecteurs.

    Les lampes halogènes ont les caractéristiques suivantes:

    • La durée de vie est plusieurs fois plus élevé que les lampes à incandescence.
    • Assez compact.
    • Un peu plus économique qu'une lampe à incandescence.
    • Grandement surchauffé.
    • Fonctionnant dans un dispositif particulier prévu pour de telles lampes, connectés avec une alimentation supplémentaire.
    • Peut brûler en raison de toucher ou à l'humidité.

    Démontez les principaux indicateurs positifs et négatifs des lampes halogènes, vous pouvez procéder à l'analyse des LED.

    Commençons:

    • La durée de vie de plus de quarante mille heures.
    • Les économies d'énergie pouvant aller jusqu'à quatre-vingt dix pour cent.
    • Les appareils compatibles dans tous les types de prise standard par l'intermédiaire E27.
    • Travailler sans aucun matériel supplémentaire.
    • La meilleure qualité de la lumière émise par toutes les sources possibles d'éclairage.

    Les lampes LED ont un avantage significatif sur les lampes halogènes à tous égards.

    L'une des principales caractéristiques des lampes halogènes est le prix très bas, ce qui est pas le cas des diodes électroluminescentes. Leur indice des prix à plusieurs reprises.

    Qualitativement Spotlight sélectionné satisfaire pleinement vos exigences et caractéristiques générales de l'endroit où il sera installé. Pour la sélection des appareils de haute qualité, devrait préciser l'endroit où il sera installé, cela dépendra d'autres paramètres, qui seront choisis en fonction de vos préférences.

    Après avoir défini le type de projecteur, devrait être de choisir le niveau de protection qui est en mesure d'assurer le fonctionnement normal du dispositif dans le domaine. Ensuite, vous devez faire attention au poids.

    La figure sous-estime, les fabricants peuvent définir des éléments tels que l'alimentation dans un boîtier en plastique, ce qui réduira considérablement la durée de vie de votre appareil. Il est nécessaire de vérifier soigneusement ces dispositifs.

    Enfin sélectionné le très léger, la couleur, l'effet du verre de protection, la conception de la construction, la méthode d'installation et les caractéristiques de montage. Après avoir traité tous ces paramètres, vous pouvez procéder à mettre en avant le processus d'achat pour leurs besoins.

    Tableau degré de protection IP

    Si la conception et la couleur de l'éclairage, il est assez clair, nous allons voir exactement de facteurs tels que le degré de protection de Searchlight, la puissance et les effets supplémentaires et les fonctions de l'appareil.

    Degré de protection IP est marquée par des lettres et une valeur numérique qui représente le meilleur indicateur. Par exemple, pour la rue sera un degré de protection suffisante IP65, utilisez dans l'appartement, vous pouvez prendre ce chiffre est légèrement inférieur.

    L'alimentation doit être sélectionné individuellement, en fonction de vos préférences, si vous allumez votre propre site. illumination production d'équipements publics ou le niveau d'éclairage des lieux d'usage public est strictement réglementé.

    Pour améliorer la fonctionnalité et des économies supplémentaires, vous pouvez régler le projecteur LED avec capteur intégré de mouvement. Ainsi, il est très pratique à utiliser dans divers endroits. En outre, il peut être complété par des lentilles spéciales ou pour faire la lumière du flux lumineux.

    Selon vos préférences, vous pouvez choisir les projecteurs avec une manière particulière de fixation. Pour une installation plus compacte, vous pouvez utiliser les appareils intégrés. Ils sont très harmonieusement peuvent être installés dans la conception de la cour, en soulignant la façade du bâtiment, chemin ou éléments individuels de l'extérieur. Pour l'éclairage panoramique, vous pouvez utiliser une tête simple, ou des spots sur la jambe, qui est également installé sur le sol.

    L'achat d'appareil de poids, assurez-vous que les éléments de fixation possèdent une résistance suffisante. Ils devraient facilement supporter le poids du dispositif et de résister à des rafales de vent accumulation et la neige lors de leur installation dans la rue. attaches viennent rapidement en normes mauvais état et mettront l'accent sur inutilisable.

    Nous ne pouvons pas vous conseiller de choisir un seul fabricant, car chacun a ses propres caractéristiques, et quelque chose essaie de se promouvoir en premier lieu.

    Tout dépend de vos préférences et capacités financières. Nous décrivons pour vous les détails principaux qui vous aideront à choisir l'appareil avec une qualité maximale.

    D'après les statistiques, les appareils de marque ne beaucoup moins souvent que leurs homologues moins chers fabriqués en Chine à partir de matériaux bon marché.

    Mais la proportion du mariage et défauts présents même dans les marques les plus connues et coûteux de lumières LED, de sorte que vous ne pouvez pas dire avec une certitude absolue qu'un fabricant d'une variété de produits absolument toute la qualité des produits.

    Mais à un prix, il posa la garantie, qui peut libérer la réparation ou le remplacement complet du dispositif en cas de rupture, ce qui relève le cas de garantie. les produits chinois n'offrent généralement pas une telle possibilité, ce qui est une raison importante de penser.

    Mais ne vous laissez pas rebuter entièrement la production chinoise sur le côté, pour créer un éclairage budgétaire, qui ne nécessitent pas la plus haute qualité, ces projecteurs seront assez. Mais la question est de savoir s'ils seront en mesure de vous servir pendant longtemps, reste toujours d'actualité.

    Projecteur à LED est un appareil très polyvalent qui a une large gamme d'applications et peut être utilisé dans pratiquement tous les environnements. En raison des LED haute performance, ces appareils émettent de la lumière d'une très haute qualité, avec des économies d'énergie importantes et pratiquement sans entretien pendant la période de travail totale.

    Si vous choisissez un instrument de haute qualité, vous vous assurer un produit qui répond à vos besoins et être en mesure de résister aux conditions de l'environnement dans lequel il fonctionne. Reprenant le feu des projecteurs est préférable de choisir les produits de marque, mais rejette complètement les produits chinois n'est pas nécessaire. Ils sont parfaits pour les locaux d'éclairage concepteur budget décoration ou votre cour.

    Comment choisir un projecteur LED

    LED lampe de rue ou un projecteur

    projecteur - un appareil de lumière qui fournit le rayonnement du flux lumineux d'une concentration élevée dans un petit angle solide.

    lampadaires et spots LED

    Par projecteurs rendez-vous sont les suivants:

    • longue portée (utilisée pour les objets d'éclairage situés à une grande distance).
    • lumière d'inondation (pour l'éclairage de grandes surfaces, tels que des stades, des plates-formes de théâtre).
    • Signal (pour le transfert de l'information).
    • Accent (pour l'illumination locale d'objets).

    La source lumineuse dans réverbères et projecteurs installés:

    • LED.
    • matrice LED.
    • Les lampes aux halogénures métalliques.
    • lampes au mercure.
    • Les lampes au xénon.

    Selon la classe de protection (IP) de tomber dans le logement des lampadaires ou des projecteurs poussière et l'eau sont disponibles pour:

    • Dans les espaces confinés (IP40).
    • Sur l'extérieur en plein air (IP64).
    • Sous l'eau (IP68).

    Dans les lumières de la rue d'aujourd'hui et des projecteurs au lieu de lampes LED montées ou réseaux de LED, comme dans toutes les caractéristiques techniques dépassent de loin tout type de lampe. Le principal avantage des sources lumineuses LED sont une faible consommation d'énergie et longue durée de vie. Merci à ces mesures, malgré le prix d'achat plus élevé de l'éclairage public à LED, on obtient un faible coût d'exploitation, ce qui permet d'importantes économies d'argent à long terme.

    LED et de la matrice de LED en raison de caractéristiques structurelles ont pour résultat que classer unique flux lumineux à angle étroit de rayonnement (environ 120 °) des dispositifs d'éclairage devient difficile. Si les voyants de la lampe LED ou LED tableaux sont montés sur le même plan, il est par définition un phare.

    Par projecteurs LED à usage sont:

    • Paysage (utilisé pour l'éclairage des espaces verts dans les parcs ou dans des zones de banlieue).
    • Architectural (ensemble pour l'éclairage décoratif des bâtiments, des structures et monuments).
    • Éclairage (utilisé pour les chantiers d'éclairage, des espaces ouverts, des trottoirs et des routes).

    Comme la source lumineuse LED dans la rue et les projecteurs sont utilisés:

    • LED Spot.
    • matrice LED.

    La photographie montre la ligne de type de rayon de lampes LED rue fabriqué en utilisant la puissance de DEL 1 watt. Ces lampadaires sont équipés d'un conducteur, qui est une unité indépendante étanche qui est relié à l'unité à LED par l'intermédiaire du connecteur. conducteur fixe sur le boîtier de lampe avec les vis et, si nécessaire, remplacer la réparation est facilement détachée de la carte PCB avec des LED.

    Réverbères avec LED point facilement réparé, car il est possible de remplacer rapidement le conducteur, et en cas de défaillance d'un des LED peuvent être remplacés indépendamment réparable que la réparation de la lumière LED.

    Cette photographie montre un projecteur LED rue classique, dans lequel la source d'émission de lumière de la rangée de DEL est utilisée. En règle générale, alors que la matrice LED ne dépasse pas 50 watts, donc plusieurs séries de tableaux LED dans la matrice des lampes plus puissantes. Le conducteur dans ce type de lampes monté à l'intérieur de son logement, ce qui exige que le conducteur en cas d'échec de démanteler la lampe à partir du site d'installation.

    matrice de LED est un substrat sur lequel est monté une pluralité de cristaux LED et dans le cas de défaillance de l'un de ceux-ci matrice entière devient inutilisable. Sur la photo, brûlé par une surchauffe du projecteur LED matrice LED, que je devais être réparé. Ce carrés clairement visibles dans laquelle la DEL présente des cristaux. Il vaut le tableau LED est cher, de sorte que le coût de la réparation réverbères avec un gain de points LED économiquement avantageux.

    L'image montre un projecteur à LED, dans lequel la LED smd utilisé comme un émetteur de lumière. L'utilisation des projecteurs à LED au lieu du tableau LED vous permet de remplacer uniquement la LED soufflée, et non la totalité de la matrice, ce qui réduit considérablement les coûts d'exploitation.

    La matrice de dispositif à LED réverbère

    côté de l'unité de projecteur à LED extérieur réseau de DEL est représentée sur les images ci-dessus. Si vous retirez les quatre vis et retirez le couvercle de protection du verre optique et réflecteur réfléchissant, il y aura accès à une matrice LED.

    Comme on le voit à partir du projecteur de photographies est un corps en alliage d'aluminium moulé, qui sert également à éliminer la chaleur de la matrice. La matrice est fixée au châssis par deux vis à la construction de logements et la matrice fournit un montage de quatre vis. Il semble que le fabricant enregistré sur les vis. Aucun espace entre le corps d'éclairage et la matrice de support en combinaison avec une pâte conductrice de la chaleur fournit une bonne dissipation de la chaleur du cristal et, par conséquent, un fonctionnement fiable dans un illuminateur général.

    Et voici un coup de projecteur sur la face arrière. fil de réseau sertie pour sceller l'écrou spécial, est un capuchon fixé par quatre vis à travers le manchon de silicone sur le corps du projecteur. Pour fixer le projecteur sur un support de poteau ou un mur est prévu pour faire tourner. Dans le logement spot a des nervures verticales servant à une élimination plus efficace de la matrice générée à la chaleur.

    Sous le projecteur de couvercle arrière situé conducteur, qui convertit la tension secteur en une tension de 220 V avec un courant constant requis pour faire fonctionner le réseau de LED.

    Comme vous pouvez le voir, le projecteur LED est conçu très simple et consiste en le cas, le conducteur et le tableau LED. Juste arrangé une lampe LED rue, et ne diffèrent que dans l'apparence et l'exécution de la conception.

    Sélection d'une lampe de rue ou projecteur à LED

    Afin de bien choisir une lampe de rue, qui est depuis longtemps et a travaillé efficacement sur la zone souhaitée, il est nécessaire de comprendre ses caractéristiques techniques et les paramètres.

    Les principales caractéristiques techniques, en premier lieu doit prêter attention à au moment de choisir une lampe de rue est la classe pour le protéger d'entrer dans le corps des solides et de l'eau. LED Marqué allume tous les fabricants, selon une norme internationale unique. Degré de protection dans le marquage est indiqué conformément à la norme de protection électrique contre les facteurs externes IEC-952.

    Utilisation de la table de données est facile de déterminer quel degré de protection contre les facteurs externes doivent avoir une lumière LED et faire le bon choix. Par exemple, lors du montage du dispositif sur un poteau à l'air libre dans le boîtier peut pénétrer dans les particules solides sous forme de poussières et de l'eau de pluie. Par conséquent, il est nécessaire de choisir un lampadaire avec un indice de protection IP64 au moins, dans lequel la référence numérique 6 désigne l'inacceptabilité de poussière dans le boîtier, et 4 désigne fournir une protection contre l'eau pulvérisée à un angle quelconque.

    Par revêtement à l'éclairage

    Dans l'étape suivante consistant à sélectionner la lampe de rue doit déterminer, sur la base de l'objet de l'illumination, la valeur d'éclairement sur la surface éclairée.

    La surface éclairée est généralement mesurée en lux, qui est brièvement lux et est mesurée par un instrument appelé illuminometer. Pour représenter l'éclairage de surface en lux (le mot vient du mot latin lux, traduit en russe - la lumière), vous pouvez le comparer avec l'éclairage, qui fournit une pleine lune temps clair, il est seulement 0,2 lux. Une lumière directe du soleil créant sur la surface 100 000 lux éclairement. Pour effectuer des tâches détaillées, telles que des bijoux, un éclairage suffisant de 300 lux.

    les normes d'éclairage de surface réglementé document public: « éclairage naturel et artificiel » - SNIP 23-05-2010, qui sont Actualized édité 23-05-95 SNIP (normes de construction et les règles approuvées par ordre du ministère du Développement régional de la Russie et mis en vigueur en 2011.). Pour sélectionner la lampe de rue est assez d'information contenue dans le tableau ci-dessous.

    Le tableau montre que si l'on veut fournir une surface d'éclairage d'un territoire, à l'exception des tunnels pour piétons, et pas moins de 10 lux, les demandes SNIP 23-05-2010 seront réunis pour les escaliers menant.

    Au moment de choisir le niveau de la surface d'éclairage est à noter que le temps d'une réduction de la luminosité des LED et la sortie lumière de la lampe diminuera. Par conséquent, pour assurer le respect des exigences de surface d'éclairage SNIP tout au long de toute la durée de vie du luminaire à lampe sélectionné au moins une marge de deux fois de flux lumineux. Par exemple, si la table nécessite l'éclairement horizontal moyen de 10 lux, puis, pour les calculs dans la lampe de sélection doit prendre une valeur de 20 à 30 lux.

    Caractéristiques techniques des lampadaires

    Après sélection de la classe de protection qui doit correspondre à la lampe et pour déterminer le niveau d'éclairage qui doit être fournie sur la surface éclairée peut procéder à la sélection de la lampe à DEL selon d'autres caractéristiques techniques.

    Les fabricants dans la documentation pour l'éclairage LED apporte ne sont pas répertoriées dans le tableau des spécifications, bien que la liste est incomplète. Il est généralement associé au désir de cacher le véritable niveau de qualité de la lampe de rue. Plus les paramètres donnés dans le passeport ou la description technique du luminaire, plus la confiance que nous pouvons affirmer qu'il est de haute qualité.

    Formule et calculateur en ligne pour calculer les paramètres

    Dans le choix de la lampe LED rue est nécessaire, sur la base de la luminance de surface requise, mesurée en suites, déterminer l'amplitude de la lampe flux lumineux, qui est mesurée lumens. A ce stade, le choix de la lampe ont généralement des difficultés, car tous ne sont pas aussi dépendants les uns des autres, ces grandeurs physiques.

    flux lumineux désigné par lettre latine fa, exprimé en lumens et détermine la quantité d'émission de lumière qui émet de la source lumineuse est une ampoule de lampe de rue, réseau de diodes électroluminescentes ou LED.

    éclairage de surface, désigné par lettre latine E, mesurée en suites et proportionnelle au flux lumineux fa. Plus une lumière de lampe sortie, le plus brillant, il brillera.

    Illumination à équidistance de la source de lumière, une surface de 1 m 2 de la valeur de lux 1 est généré dans le cas où la chute dessus du flux lumineux de 1 lumen. Lors du retrait de la lampe de son éclairement lumineux diminue surface inversement proportionnelle au carré de la distance. Par exemple, la surface de l'éclairement lumineux à un mètre de la lampe est de 900 lux. Si vous soulevez la lampe à une hauteur de 2 mètres, l'éclairage de la surface est réduite de 4 fois, et si 3 mètres, il a diminué de 9 fois et seulement 100 lux.

    Ainsi, pour déterminer le flux lumineux de la lampe, il est nécessaire niveau requis de luminance de surface est multipliée par sa zone, la formule suivante: F = E×S.

    où: fa - flux lumineux, mesuré en lumens, désigné lm; E - la surface d'éclairement mesurée en lux, indiquée par lux; S - la zone éclairée povrehnosti, izmeretsya en mètres carrés, noté m 2 ;

    La connaissance de la géométrie des lois et des cours d'école mentionnée ci-dessus facile de créer formule complète pour l'estimation de la lampe de puissance requis instance de flux de lumière provenant de l'éclairage de surface requis, la hauteur de la suspension et l'angle de flux lumineux.

    où: fa - flux lumineux, mesuré en lumens, désigné lm; E - la surface d'éclairement mesurée en lux, indiquée par lux; π - le nombre Pi est égal à 3,14; h - la distance de la lampe à la surface éclairée, mesurée en mètres, notée m; et - angle de rayonnement de la lampe flux lumineux est mesuré en degrés, notée °;

    Calculer le flux lumineux qui est par calculateur en ligne qui effectue des calculs conformément à la formule présentée ci-dessus.

    La formule n'a pas entrer les coefficients en tenant compte de l'éclairage inégal, facteur de réflexion de la surface éclairée et les objets qui s'y trouvent, ce qui réduit la puissance de la lampe flux lumineux avec le temps, alors comment savez-vous leurs valeurs exactes ne peuvent pas être.

    Comme vous le savez, la zone mieux éclairée la nuit, plus une personne confortable. Par conséquent, pour tenir compte de toutes les pertes potentielles du flux lumineux, notamment en réduisant le temps de la luminosité de la source lumineuse de la lampe (les producteurs croient que la lampe a atteint sa durée de vie lorsque la sortie de la lumière a diminué de 50% par rapport à l'original) Je recommande d'augmenter l'éclairage de la zone sélectionnée au moins trois fois.

    Par exemple, il y a une maison de campagne de pays de la zone porche ou zone de garage de 10 m 2 De son expérience personnelle Affirmer que l'éclairage pour la cour de coussin confortable nécessite lampe fournissant un éclairage de pas moins de 10 lux, bien que les assez exigences et snip 23-05-2010 2 lux. Compte tenu des facteurs ci-dessus affectent l'éclairage en place de 10 lux dans le calculateur en ligne 30. prescrit un emplacement idéal sur le mur d'une maison de campagne est à une hauteur de 4 m.

    Remplacez les données dans la case appropriée calculatrice en ligne. Nous constatons que pour un site de la lampe d'éclairage nécessite un angle de rayonnement de 120 ° fournissant un flux lumineux 1508 lumens. Dans ce domaine du territoire à couvrir avec une grande marge - 50 m 2.

    Si cette superficie totale n'est pas nécessaire, il est possible de réduire l'angle de rayonnement d'une lampe de rue, par exemple jusqu'à 80 °. Dans ce cas, besoin lampe avec un flux lumineux de 470 lumens et la zone est de 23,5 m 2.

    Si possible, vous pouvez choisir la hauteur de la suspension de la lampe. Par exemple, la lampe suspendent à une hauteur de 2 m. Ensuite, la zone éclairée est de 12,6 m2, et le flux lumineux est assez 337 lm. Plus la sortie de lumière de la lampe, moins il consomme de l'électricité. Cela est particulièrement vrai lorsque le travail de longue date des lampadaires ou des projecteurs.

    En moyenne, selon le tableau ci-dessous, les lampes LED émettent flux lumineux de 100 lumens par watt (100 lm / W), si facile la plus grande lampe estimation du flux lumineux quelle puissance il aura besoin. Pour ce faire, la valeur calculée du flux lumineux divisé par 100. Par exemple, le dernier virage 377 lumens 100 lumens / W = 3,7 watts. Pour un calcul plus précis devraient utiliser les caractéristiques techniques de la lampe de modèle choisi.

    Compte tenu du fait que le calcul posé une quantité suffisante d'éclairage de surface, pour toute la zone de couverture de 10 m 2 devant le porche d'une maison de campagne, vous pouvez acheter en toute sécurité une lampe LED rue avec une consommation d'énergie de 4 W à condition qu'il soit suspendu à une hauteur de 2 m et ont un angle de rayonnement du flux lumineux de 80 °.

    Si le résultat du calcul de la puissance de lampe est allumée haute, il est conseillé d'installer plusieurs lampes de faible puissance, la puissance totale qui devrait être inférieure à celle calculée. Ainsi, on obtient une couverture plus uniforme de la surface et en cas de rupture d'un de la zone des appareils sera toujours allumé.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    32 − 24 =