Comme cuisson électrode métallique mince

Comme cuisson métal mince

Soudage de métal mince - un problème même pour certains soudeurs expérimentés. Les nouveaux arrivants dans l'entreprise soudés ont généralement plus de mal. Travailler ici ne sont pas les mêmes règles que lors du soudage des articles épais: Il y a beaucoup de fonctionnalités et de complications à cause de ce plus difficile de sélectionner les modes et les électrodes. Plus facile de le faire avec un soudeur semi-automatiques, mais ils sont à la maison - un phénomène rare, les onduleurs beaucoup plus communs. Voici un onduleur de soudage métallique mince sera discuté.

Et le premier défi pour le soudage de métal de faible épaisseur qui est beaucoup plus chaleur, il ne peut pas être: il brûle, des trous sont formés. Parce que le travail sur le principe « le plus tôt sera le mieux » et sur toutes les trajectoires de déplacement des électrodes ne parlons pas du tout. L'électrode cuire la tôle conductrice dans une direction - le long d'une couture sans les déviations.

Lors du soudage de tôles minces et de surchauffe plié

La seconde difficulté réside dans le fait que vous devez travailler à des courants faibles, ce qui conduit au fait que l'arc doit faire court. Avec une faible isolement, elle va juste de sortir. Il peut aussi y avoir des problèmes avec l'allumage de l'arc, parce que les appareils d'utilisation avec de bonnes caractéristiques courant-tension (tension à circuit ouvert supérieure à 70 V) et la modulation du courant de soudage qui commence à partir de 10 A.

Une autre nuisance: lorsque le chauffage fort modifie la géométrie des feuilles minces: leurs ondes arches. Débarrassez-vous de cette lacune est très difficile. La seule option - pour essayer de ne pas surchauffer ou supprimer la chaleur (sur la méthode des entretoises de chaleur, voir ci-dessous).

Lorsque le soudage bout à bout de tôles métalliques minces, les bords de la traiter et nettoyé. La saleté et la rouille fait soudure encore plus problématique. Parce que tous les aligner soigneusement et lisser. Avoir des feuilles très proches les uns des autres - sans lacune. Détails fixer des pinces, des pinces et d'autres dispositifs. Ensuite, les détails prihvatyvayut tous les courts 7-10 cm coutures - sellerie. Ils ne donneront pas les détails du changement et les poursuivront moins probable.

S'il est bon de nettoyer les bords, il peut obtenir une bonne couture

Comme cuisson onduleur métallique mince

machines à souder, bon courant constant exceptionnel que nous pouvons cuire à l'inversion de polarité. A cette fin, un « + » connecter le câble au porte-électrode, et « - » accrocher aux détails. Cette électrode de connexion plus chauffé et le métal chauffé minimal.

Faire bouillir nécessaire en utilisant la plus fine électrode: de 1,5 mm à 2 mm. Dans ce cas, vous devez choisir un taux élevé de fusion: alors même à de faibles courants sera couture de haute qualité. Le courant est réglé petit. Taille de l'électrode de 1,5 mm, il devrait être de l'ordre de 30-45 Ampères pour « deux » - 40-60 Ampères. Vraiment mis parfois moins: Il est important que vous pouvez travailler avec.

Pour abaisser le métal chauffé, des parties mises à la verticale ou au moins, une direction oblique. Puis cuire haut vers le bas, déplacer l'électrode de pointe strictement dans ce sens (sans rejeter et non le retour). L'angle d'inclinaison - inclinaison vers l'avant tandis que son amplitude est de 30 à 40 °. Étant donné que le réchauffement de métal sera minime, et il est pour le soudage métal mince - l'une des tâches les plus importantes.

Règlement de l'électrode pendant le soudage et leur utilisation

Recommandation générale sur le choix de l'électrode pour le soudage des métaux minces acheter pour les électrodes importées qualité de l'emploi. Les problèmes seront beaucoup moins.

Les techniques et les méthodes pour le soudage des feuilles métalliques minces

Parfois, des feuilles minces doivent être soudées à un angle. Dans ce cas, il est plus commode d'utiliser un procédé de bordage: bord de la tôle pliée à l'angle désiré, joints transversaux court fixé chaque 5-10 cm après le soudage comme indiqué ci-dessus :. sommet de la couture continue vers le bas.

La vidéo montre comment la cuisson en tôle mince en utilisant une électrode de soudage de l'onduleur. Procédé de bordage est utilisé: les parties de bord sont pliées, puis saisir quelques endroits des soudures courtes. Après le soudage est électrode mince de 2 mm d'épaisseur.

Il ne fonctionne pas toujours lors du soudage sans interruption pour éviter toute surchauffe à travers. Ensuite, vous pouvez essayer d'arracher quelques instants l'arc, puis abaisser l'électrode au même endroit et avance encore de quelques millimètres. Donc, en prenant et en retournant l'arc, et faites cuire. Avec cette méthode, il se trouve que le métal pendant la durée de séparation de l'arc de se refroidir. Dans la vidéo, vous verrez comment a été retiré de la couleur de la soudure après l'électrode. La chose principale - ne pas laisser le métal refroidir fort étrange.

Soudure de marge mince à l'arc métallique représenté dans la première partie de la vidéo. Procédé d'amarrage - chevauchement (une partie chevauche le deuxième 1-3 cm), est utilisé avec électrode de rutile (pour les aciers de construction faiblement allié et). montre ensuite le soudage de l'acier inoxydable enduit de base d'électrode en acier inoxydable, et finalement la même ébullition de jonction en acier inoxydable électrode en métal ferreux. manière Suture, une meilleure qualité que d'utiliser les électrodes recommandées.

Sur la sélection des électrodes pour machine de soudage onduleur lu ici.

Lors du soudage de métal mince ne crée pas une soudure continue nécessite l'utilisation de points de couture. Lors du soudage petite amure de cette manière sont à une petite distance à côté de l'autre. Une telle méthode est appelée couture intermittente.

Il ressemble à une soudure intermittente sur un métal mince

En général, cuire soudage bout à bout dur mince de fer. Lap plus facile: surchauffez pas les pièces et moins de chance que tout le « plomb ».

Si soudage électrique minces feuilles métalliques entre la crosse peut poser un fil mince ayant un diamètre de 02/05 à 03/05 mm (disponible dans le plâtre obbit sur les électrodes endommagées et de les utiliser). Il est positionné de telle sorte que la face frontale affleure avec la surface métallique, et sur le revers est apparu près de la moitié du diamètre. Lorsque soudage à l'arc sont sur ce fil. Elle prend la charge thermique de base et les tôles à souder sont chauffées courants périphériques. Cependant, ils ne surchauffent pas, leur ne se déforme pas, la couture se lisse, sans aucun signe de surchauffe. Après le retrait du fil ont du mal à voir des signes qu'elle avait été présente.

Etant donné que le cordon de soudure bout à bout ressemble métallique mince avec termootvodyaschey de toile inférieure pavée

Une autre méthode - un lieu commun pour mettre la plaque de cuivre. Le cuivre a une conductivité thermique très élevée - est 7-8 fois plus élevé que celui de l'acier. Mis en vertu de la soudure est une partie importante des sélections de chaleur, ce qui empêche la surchauffe du métal. Ce procédé de soudage mince de métal est appelé « un tapis de chaleur ».

Comment faire cuire un gazebo en métal lire ici. Vous trouverez peut-être intéressant de lire comment faire une bouteille de gaz de barbecue ou de métal? Chose nécessaire et appropriée pour le développement de la soudure.

Acier galvanisé - la même feuille mince, seule une couche plaquée de zinc. Si vous avez besoin de faire cuire sur les bords de la soudure devra éliminer complètement le revêtement, l'acier propre. Il y a plusieurs façons. Origine - enlever mécaniquement la roue abrasive sur une meule ou ponceuse, papier abrasif et une brosse métallique. Il y a une autre façon - de brûler le soudage. Dans ce cas, double électrode testée prolonger le long de la couture. Il y a donc l'évaporation du zinc (il évapore à 900 ° C), et ses vapeurs sont hautement toxiques. Alors que ces travaux peuvent être exécutés, ou dans la rue, ou si le lieu de travail a une hotte. Après chaque passage doit frapper le flux.

Soudage galvanisé mieux en plein air: le zinc d'évaporation est très nocif

soudage proprement dit commence après le retrait complet du zinc. Lors du soudage tuyau en acier galvanisé pour obtenir une bonne soudure aura besoin de deux électrodes passent différentes. Le premier joint à la coque électrodes rutile, par exemple, MP-3, ELN-4-4 OZS. Dans ce cas, les oscillations ont une très faible amplitude. La couture supérieure - doublure plus large font. Elle est approximativement égale à trois fois le diamètre de l'électrode. Il est important de ne pas se précipiter et bien bouillir à fond. Ce col est utilisé avec les électrodes enrobées primaires (par exemple, UONI-13/55, UONI-13/45, DSC-50).

Comme cuisson électrode métallique mince. onduleur

La machine de soudage à l'invention simplifie considérablement le processus de connexion des objets métalliques. Lorsque l'on travaille avec des blancs minces, les nouveaux arrivants peuvent éprouver quelques difficultés.

doit être effectuée mince soudage à électrode métallique avec l'utilisation de machines de soudage qui

permettent de réaliser cette opération sans déformation et la combustion de la bande.

Afin de prévenir l'épuisement du métal, la soudure doit être effectuée le plus rapidement possible. L'électrode est effectué une fois le long de la couture, sans délai. Pour cuire sans problème une feuille métallique mince, il est nécessaire dans la mesure du possible, pour réduire le courant de fonctionnement.

Dispositif onduleur qui est utilisé à cette fin doit avoir un ajustement en douceur de la puissance de sortie. Pour éviter des problèmes avec le fusible de l'arc, des dispositifs sont utilisés qui ont tension en circuit ouvert d'au moins 70 V.

Lors des travaux doit prêter attention à la géométrie de la feuille mince, qui peut varier au cours de la chaleur élevée. Pour raccordement fiable, il est nécessaire de nettoyer les bords de la matière contre la rouille. Il devrait également aligner la pièce lorsqu'il est nécessaire et sécurisé. Seule une tôle propre et lisse fournira la qualité requise des surfaces soudées.

Lorsque le travail préparatoire est terminée, le produit soudable prihvatyvayut tous les 7 - 10 cm, et seulement ensuite pour produire le matériau composite final.

Si nécessaire pour établir la connexion de deux minces feuilles qui se chevauchent, un tel soudage de réalisation, permet à un courant plus important, ce qui diminue considérablement les symptômes négatifs de la température élevée sur la surface soudée. La probabilité de la combustion du matériau est réduite de plusieurs fois, et la variation de la géométrie est pratiquement pas observée.

Afin de minimiser l'effet de la température élevée sur l'extrémité pouvant être reliée à la fin ou métal chevauchement dessous doit entourer la feuille de cuivre. Ce matériau élimine parfaitement l'excès de chaleur à partir de la surface soudée, empêchant ainsi l'apparition de déformations et d'autres phénomènes de dilatation thermique négatif des surfaces soudées. De temps en temps, à cet effet, le fil est utilisé qui est placé à la jonction des deux métaux.

Soudage onduleur métallique mince permet d'effectuer cette opération avec l'utilisation de l'inversion de polarité. Dans ce cas, « - » est relié au métal à souder, et «+ 9raquo; sur le porte-électrode.

Cette technique de l'électrode de soudage afin de minimiser le risque de déformation et de la combustion des produits métalliques. Lorsque l'électrode de polarité inverse est chauffée beaucoup plus forte que le métal connectable, gérer cependant d'effectuer des travaux sur une connexion aussi efficacement que possible.

Pour soudure de qualité, il est nécessaire d'utiliser des électrodes minces ayant un diamètre non supérieur à 2 mm. Utilisez des produits qui ont un coefficient élevé de fusion. Cette qualité permet la soudure de structures minces avec un petit courant, ce qui a un impact positif sur la qualité de la soudure.

Le soudage des feuilles minces d'un inverseur doit effectuer un mouvement continu de l'électrode. Afin de ne pas brûler le produit et d'obtenir un joint propre, il est nécessaire de disposer l'électrode dans la plage 45 - 90 degrés par rapport à la surface de soudure. Connectez-vous à réaliser un meilleur angle vers l'avant.

De la qualité des électrodes utilisées dépend du niveau du composé. Électrodes pour onduleur métallique mince soudures doivent être de bonne qualité, et de préférence importés.

Vidéo: Affiche une simple astuces pour se chevauchent et les fesses.

Avantages de l'onduleur de soudage de pièces minces

Cette méthode permet d'effectuer métallique mince composé de haute qualité. Si les travaux de soudage est réalisé par une déformation professionnelle, le thermique ne se produit pas et le produit aura un aspect esthétique. DC produits minces de cuisson peuvent être moins dangereux, de sorte que la probabilité d'un effet collage, est considérablement réduite.

Le contrôle par microprocesseur d'un tel dispositif permet d'éliminer « yamy9raquo; et des perturbations de tension, générant en sortie un courant idéal qui convient pour le soudage.

Le seul inconvénient de l'utilisation de l'onduleur est un fonctionnement instable à des températures basses. Même l'équipement de haute qualité à des températures inférieures à zéro échouent.

Caractéristiques de soudage mince galvanisé

S'il est nécessaire de souder de l'acier galvanisé, il faudrait complètement nettoyé de la couche de métal de zinc du bord relié. La couche de zinc peut être retiré à l'aide d'une machine à rectifier ou à la main.

Il est possible de graver le bord métallique par soudage, mais dans ce cas, les soins de doivent être prises. vapeurs de zinc sont très toxiques et peuvent provoquer une intoxication grave organisme. Le travail doit être effectué que lorsqu'il est correctement organisé extrait ou cuire le produit dans la rue.

Nous avons compris comment faire cuire un onduleur métallique mince. Accueil préparer correctement la préforme pour faire éliminer l'excès de température, ramasser des électrodes et le courant peut être réglé pour commencer à travailler.

Lors de la connexion, vous devez surveiller attentivement la qualité de la soudure, à temps pour un moment d'arracher l'électrode de brûlure par n'a pas eu lieu, utilisez la plaque à la chaleur ou d'un fil. Seule la pratique peut aider dans le processus de développement.

Comme cuisson métal mince

de nombreux modèles ne sont pas en acier épais. Ce corps de voiture, réservoirs pour liquides, et un tube de petit diamètre. Dans les entreprises de soudage des feuilles métalliques minces, il est effectué par des dispositifs spéciaux qui assurent une connexion optimale. Mais comment faire cuire ces matériaux dans la vie de tous les jours? Quelles électrodes conviennent? A quelles conditions l'appareil à mener en commun? Soudage de métal mince, l'onduleur sera couronnée de succès, si vous connaissez les réponses à ces questions, ainsi que regarder la vidéo correspondante.

Travailler avec la tôle

Tous les soudeurs sont capables de souder des tôles d'acier d'épaisseur 1 à 1,5 mm. Elle exige une certaine connaissance et les compétences. Mais si vous persévérez et la pratique, ainsi que pour étudier la vidéo sur la façon de faire cuire un onduleur métallique mince, il est possible de réaliser des progrès significatifs.

soudure métallique mince est compliquée par les facteurs suivants:

  • Marques de brûlure. Etant donné que le matériau de soudure est assez mince, il arrive souvent à travers le trou. C'est l'erreur la plus commune faite par des soudeurs débutants. La raison est mal choisi joint conducteur de courant et lent.
  • Le manque de pénétration. Voulant éviter le premier défaut, les soudeurs hâtent trop le passage de l'articulation, et ne sont pas cuits lieu. Il gâte l'étanchéité de connexion, et rend le produit impropre à une utilisation dans les liquides. Fracture et résistance à la déchirure est également faible. La décision pour aider à corriger la configuration de l'onduleur de la situation et la sélection des électrodes.
  • Affaissement de la face arrière. Soudage de la tôle est accompagné d'un autre problème commun - les rouleaux faisant saillie à partir du côté de surface arrière. De l'avant du produit a une couture lisse, sans pores et la fusion, mais le métal fondu du bain de fusion sous l'action de la gravité, repousse la partie de jonction de l'autre côté. La situation est résolue par des supports spéciaux ou la baisse du pouvoir actuel, et une technique de suture de changement.
  • La déformation de la structure. Tôle d'acier surchauffe rapidement, ce qui conduit à l'expansion du composant intermoléculaire. Début de la construction dans la zone de chauffage extensible. Depuis le bord de l'article reste froid, la surface est recouverte par les vagues générales ou flexion. A produits non responsables des marteaux en caoutchouc sous forme de redressage à froid disponibles. Mais si cela est impossible, utilisez une certaine alternance de suture sur toute la longueur.

Afin de faire face avec succès avec ce genre de travail est important de choisir les électrodes droite de métal mince. Etant donné que le soudage est effectué à des courants inférieurs, l'utilisation d'électrodes d'un diamètre de 5 mm et 4 va « étouffer » l'arc, sans le laisser brûler correctement.

La meilleure option pour connecter les électrodes métalliques minces sont de diamètre 2-3 mm. soudage à l'arc est réussie, si les consommables pré-calciné à une température de 170 degrés. Cela permettra au revêtement de fondre uniformément sans perturber la manipulation de l'arc et la formation de l'articulation.

Des électrodes pour soudage métallique mince doit présenter un revêtement de haute qualité. La technologie fonctionne en tôle comporte arc intermittente, laquelle électrode brièvement sépare du bain de soudure. Si le revêtement réfractaire, le résultat sera la formation d'une sorte de « capot » à l'extrémité de l'électrode, ce qui empêche le contact avec la surface et la reprise de l'arc.

Appareil de modes et les paramètres de soudage

soudeurs expérimentés savent comment faire cuire un métal mince, en raison de tests d'une variété de paramètres de la machine. En conséquence, les paramètres optimaux ont été obtenus, sont bien adaptés à ce type de travail. Voici les paramètres de base:

Le courant de soudage est important de définir plus faible que lorsqu'il s'agit de plaques épaisses. Cela aidera à prévenir le burn-travers et bavures. onduleur éprouvée dans le domaine, ce qui permet une tension alternative de cuisson, mais à une fréquence élevée et appareils à courant continu.

Si les réglages de l'appareil vous permet de régler le niveau de la tension de démarrage, vous devriez profiter de cette situation et définir une valeur plus faible (environ 20%) que le courant de fonctionnement. Il ne sera pas propalit section au début de l'allumage de l'arc et le soudage commencera immédiatement à la jonction. Si le courant de seuil n'est pas réglementé, il est possible de mettre le feu à la grande surface de l'électrode, puis transféré à l'articulation.

soudure métallique mince moyens de travail à de faibles courants. Pour ce faire, les paramètres de l'onduleur doivent prendre en charge les valeurs de fonctionnement de l'ampèremètre au niveau de 10-30 A. Si la variable minimale contrôlée au-dessus de ces paramètres, il est possible de réduire la résistance de l'impédance supplémentaire courant dans le circuit. A cet effet, un ressort de haute teneur en carbone ont été placés entre l'article et le poids du câble. Aide et installation de ballastnika supplémentaires ramèneront le courant au niveau souhaité.

Si les paramètres de la machine prennent en charge le travail du mode d'impulsion, vous pouvez l'utiliser. Surtout mince en acier soudé à l'arc discontinu. Le courant d'impulsion se rompre automatiquement l'arc, permettant au métal de se refroidir.

Soudure de fer en feuille mince nécessite des bords d'entrée compétentes des plaques les unes aux autres. Mélanger dans l'articulation conduit souvent à l'épuisement à travers, et ne convient que pour les soudeurs expérimentés. Si possible, il est nécessaire de disposer les plaques se chevauchent. Cela va créer une base pour le métal de soudure, et ne permettra pas de brûler l'ensemble de l'article. L'électrode dans ce cas est dirigé principalement vers la plaque de fond, m. K. Une disposition conduirait à miner côté supérieur.

Lorsqu'il est connecté à une biseautage commune n'est pas réalisée. Les besoins dans l'écart là aussi. Il est nécessaire de réduire autant que possible fermer les extrémités des pièces et effectuer un virement de bord. Faible ampérage et des électrodes minces facilite grandement le travail. En outre la cuisson de plusieurs façons:

  • Mettez un petit courant et maintenir facilement une couture sans mouvement oscillant, strictement selon la ligne commune.
  • Ascenseur la force du courant est légèrement plus élevé, mais l'arc de soudage intermittent du plomb, ce qui permet au métal de se refroidir avant qu'une autre additifs « portion ».
  • Faire bouillir les procédés décrits ci-dessus mais en utilisant des substrats spécifiques, pour le maintien de la partie chauffée et pour ne pas tomber à travers. Table en métal ne convient pas, car le produit peut être partiellement soudée à elle. Une bonne alternative est une doublure en graphite.
  • Pour éviter des points élevés de déformation en quinconce ou en petites portions (100 mm). Lorsque cette dernière méthode, il est nécessaire de terminer le point suivant au début du site précédent. Cela permettra au produit de la chaleur uniformément sur toute la longueur et minimiser la distorsion.

Le soudage est effectué un arc court qui vous permet de former rapidement une couture et pour éviter les points chauds. L'augmentation de la distance entre la pointe d'électrode et la surface, il ne brûle pas plaque visuellement, mais ne contribue pas à la formation d'un cordon de soudure. L'électrode est maintenue à un angle de plus de 45 degrés, ou de manière oblique sur le côté. angle droit doit être évité, par exemple. Dans. Cela conduit à burn through.

En plus des onduleurs, est bien adapté et procédé de soudage semi-automatique, en particulier lorsqu'ils traitent avec le corps de la voiture. L'avantage de ne pas avoir à changer l'électrode, t. K. Un fil alimenté en continu. Cela accélère considérablement le processus pour les projets de volume. La distance entre l'article et le dispositif de chauffage est plus facile à contrôler, car il n'y a pas de partie combustible de l'électrode. Soudeurs débutants plus facile d'apprendre cette technique.

soudage semi-automatique permet de travailler avec des tôles d'acier encore plus minces liés à l'utilisation d'un fil de 0,8 mm. Mais ces équipements ne sont pas toujours disponibles dans la maison, donc le chemin de l'onduleur reste de la demande. Après avoir examiné les données de conseils, il devient clair comment faire cuire un métal mince. vidéo supplémentaire de travailler avec l'onduleur et l'aide semi-automatique pour consolider les connaissances et commencer à pratiquer.

La copie de matériaux est autorisée uniquement avec le lien actif vers la source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + = 6