Artisanat de cônes et plasticine

Artisanat de cônes et plasticine

Avec l'argile, des cônes, ainsi que d'autres matériaux naturels, vous pouvez créer des figures magnifiques ou des personnages de contes de fées! faire l'artisanat des cônes et plasticine! Dinosaures, lapins, hibou, canard, hérisson, chat et autres animaux de la forêt de la pâte à modeler et cônes!

Les enfants de l'artisanat à partir de matériaux naturels des cônes - un simple, accessible et très utile, il peut faire de chaque enfant!

La complexité du métier: Lumière, peut faire même le plus petit au moyen d'un parent ou d'un enfant de 3 ans sera en mesure de le faire moi-même.

matériels: Argile de différentes couleurs, différentes tailles de cônes, disques, des allumettes et de bonne humeur! Utilisez des cônes peuvent provenir de différents arbres, mais assurez-vous de sécher complètement. argile ou d'une colle appropriée pour la fixation de l'artisanat simples.

âgeA partir de 7 ans et jusqu'à années. joue ici le rôle que vous ne donnez à votre enfant une partie des travaux.

développement de l'enfant: Stimule le développement de la créativité, la motricité fine des mains, la mémoire, l'imagination, la perception des formes, des couleurs, la possibilité de créer des compositions, ainsi que contribue au développement des capacités mentales chez les enfants.

Comme le lac, vous pouvez utiliser le CD-ROM. Roseaux - un cure-dent, qui a légèrement vissé argile brune.

Le canard est très simple: tout d'abord le cou et la tête moulée. Afin d'obtenir un cou, un morceau d'argile léger roulé dans une saucisse et se connecter avec avance même la balle roulée comme la tête d'un canard. Fixer le bec de la tête et les yeux.

Mettre la tête, le cou et le cône et placé sur une « pierre » en utilisant le bleu argile comme support. MAT canard immergé dans l'eau pour un disque-Lake.

Ces dinosaures, lapins, autruches et autres animaux - tous les produits artisanaux fabriqués par les enfants dans la rue! Très intéressant, est-ce pas?! Dans la rue, elle formait un cortège extraordinaire d'animaux jouets, mais un peu gentil, aimable et de bonne humeur!

Mais la chouette. argile rouge triangles moulés qui sont facilement pattes coupées. boules de pâte à modeler jaunes roulent vers le bas et en forme de doigts: deux caboche - pour les yeux de hibou, deux yeux en forme d'amande, les deux ovales - pour les ailes. Petit nez et fines rayures vertes pour hiboux élèves.

Toutes les parties sont reliées et obtenu un hibou!

Bunny est très simple. Les doigts de bouche moulé, longues oreilles, pattes. Petites boules, les yeux, le nez et le sourire. Comme une moustache, je pense que vous pouvez utiliser le match, mais les pré-compensation du soufre.

Fixez toutes les pièces et sont fixés au cône et arriver est un lapin mignon!

Et c'est un loup ou un chien. Voici un point important - la connexion avec le corps des pattes et de la queue, ainsi que la tête du corps, a lieu à l'aide d'argile, pas de colle.

Les yeux peuvent être roulés à l'aide de l'argile blanche et bleu, et les élèves font de pois argile noire.

Ci-dessous un hérisson. Elle bosse plutôt inhabituel. Museau, les oreilles, les yeux, le nez, les pattes dans les doigts sont moulés à partir d'argile. Cônes sont connectés aussi bien - en utilisant lepeshechek d'argile.

Et voici le hérisson! Voilà comment il est facile de faire le hérisson, sculptant son museau, le nez au sommet! visage attrayant mignon est passé d'un hérisson!

Un tel merveilleux et simple en même temps que les enfants l'artisanat des cônes et plasticine inspirer et apporter de la joie aux enfants et à leurs parents, et surtout futures mères!

Et là, je suis avec les oreilles! Et qui parmi nous a tourné cela.

Mais l'éléphant. Pour amalgamer tronc attaché, pattes d'éléphant et fait ses yeux. Pour l'éléphant ont besoin de se cogner la forme plus arrondie. Parce que l'éléphant a de grandes dimensions!

Très petit bébé peut aider sa mère à rouler rayé pour plasticine mère quelle que soit formé le tronc et les jambes d'éléphant. Un enfant en bas âge peut essayer de combiner toutes les parties dans l'ensemble éléphant. Les enfants sont plus âgés, peuvent faire tous les métiers entièrement sur lui-même!

De même, vous pouvez faire les artisanat pour enfants à partir de matériaux naturels sous la forme d'un chat.

Si votre enfant aime les chats, la création d'un chaton avec une queue tordue provoque l'intérêt du bébé. L'enfant lui-même peut rouler une balle à la tête et les oreilles et un oeil de chat. Et comme le bébé peut rouler poignées « saucisse » à partir de laquelle pour essayer de former une queue frisée, pattes et peut-être qu'il a même eu tous ensemble dans tout le chaton!

Et ce arbres de Noël, vous pouvez le faire. Rouler une grosse boule « neige » de l'argile blanche. Rouler en petites boules colorées. bosse peinture en vert et quand la peinture est sèche, installer un arbre de Noël sur une boule-pied blanc. brindilles d'arbres de Noël résultant des chocs, décorer avec des boules colorées de pâte à modeler.

J'ai aussi beaucoup aimé celui-ci un cygne. Ce l'artisanat pour enfants de bosses et plasticine pour les enfants de 3 ans. Parce que là, vous devez déployer finement, l'argile finement pour les ailes, ce qui rend une ondulation sur les bords pour faire un col de cygne et la tête. Après avoir mis en une des ailes forfaitaires forment ainsi le corps d'un cygne.

Swan place premier morceau de pâte à modeler sur le bleu, puis sécher la feuille que les lacs.

Que ces dinosaures feront anciens enfants de cinq ans. Ici, nous devons commencer à penser à la couleur, la forme du nombre de buts dans un seul dragon.

artisanat pour enfants à partir de matériaux naturels des cônes aideront les enfants à développer la créativité, le goût, la motricité fine des mains, vous aider à comprendre ce qui peut être les différentes formes et que, en général peuvent être fabriqués à partir de l'argile et des cônes.

Étant donné que ce genre de créativité est une influence assez bon marché, utile, amusant, bénéfique sur le développement des enfants, il est souvent utilisé dans les jardins d'enfants pour les activités de développement et même à la maison.

Occuper vos enfants artisanat bon et utile! Tell et montrer une meilleure idée des nouvelles idées créatives passionnantes de tous les matériaux naturels. Certes, vous avez une bonne et facile jouets amusants faits par votre bébé!

Crafts à partir d'argile et de cônes

Peut-être, tout le monde est familier avec l'argile depuis l'enfance. En raison du fait que ce matériau est très souple, sèche et est disponible dans une large gamme de couleurs, l'argile est un excellent sujet pour le développement chez les enfants la motricité fine, de l'imagination, et un moyen de les engager et diriger l'énergie dans une direction créative utile. Si vous pensez que vous avez oublié comment faire de l'artisanat d'argile, ne vous inquiétez pas, cet article propose quelques idées simples et uniques qui ne manqueront pas de profiter de votre enfant.

Artisanat de l'argile et les cônes sont les plus populaires à la maternelle et du primaire. Tout cela à cause de la disponibilité des matériaux et finis presque une base pour la créativité. Entre autres choses, des bosses, étant un matériau naturel, peut être utilisé pour la décoration d'intérieur, pour faire de beaux pendentifs et des jouets de Noël.

Avant de commencer à faire des travaux manuels complexes en cônes d'épinette, rappelez-vous que, après qu'ils sont complètement secs et les flocons se déroulent, votre bosse va perdre son ancienne forme, ce qui peut grandement endommager votre produit. Par conséquent, suggéré précédemment abaisser à une solution chaude de la colle à bois. Une fois qu'il a séché au soleil, vous pouvez passer au processus de créativité.

En général, les métiers des enfants des cônes représentent divers animaux.

Démontez la bosse sur la balance. Rouler l'oeuf à partir d'argile. A partir de la tête, fixez les bosses échelles circulaires. Comme la queue peut également être utilisé un fil ou brin, et de la jambe - bâtons, enduite de colle pour la fixation. forme doucement de triangles de pâte à modeler les oreilles et le museau à museau.

Le principe de la création de l'artisanat à partir de cônes sous la forme d'un hérisson est pas différent des métiers cochons. Prendre comme base un cône en trois dimensions, de préférence avec des écailles soulevées pour simuler l'aiguille. Pour plus de similitude pour fixer les flocons en utilisant des aiguilles de pin ou de pâte à modeler superglue. Faire la pâte à modeler petit visage et attacher à un côté des cônes. Utilisez des glands, des baies d'églantier secs et de fruits ou de pomme, bricolé à partir d'argile que vous pouvez attacher au cône, qui sert de corps d'un hérisson.

Pour créer ces métiers vous aurez besoin de trois cônes - pour le corps, la tête et la queue. Le plus petit pour la tête, le corps rond et étiré vers le haut - à la queue. Pour les plus petits attacher un museau et les oreilles sont faits d'argile orange. Pour corps bosses, vous aurez besoin de quatre pieds. En utilisant superglue Serrez les deux cônes ensemble, sans oublier la queue.

Si vous avez appris à faire de l'artisanat des cônes, le renard, cela ne vous fera pas de difficultés. La seule différence est que la tête est préférable d'être entièrement fait de pâte à modeler, fixer le dessus plus les oreilles. Pour utiliser le cône long de la queue, comme une alternative à - faire l'argile limoneuse de queue.

Pour la fabrication d'objets en argile en forme de papillons besoin de très peu de temps. Croiserez le corps, et le reste - est votre imagination. Prenez une feuille de papier et le plier en deux et à l'aide d'un couteau, couper la forme de l'aile. Ainsi, vous obtenez un détail symétrique. Fixer au fond des ailes reçues. Fil ou deux morceaux tordus de pâte à modeler font antennes et l'attacher au sommet des bosses.

artisanat enfants de cônes en forme d'ours aura fière allure dans un coin de votre appartement. Tout ce que vous avez besoin est un grand coup et quatre petits. Comme vous avez pu le deviner, cela va le corps auquel nous attacher les cônes de quatre pieds. A l'extrémité supérieure du cône, en pâte à modeler, faire vos oreilles petits ours, les yeux et le nez. Ca y est - votre hack est prêt!

Vous voyez comment il est facile de faire de l'artisanat des cônes? Ceci est non seulement une activité passionnante, mais aussi une excellente façon de passer du temps avec votre enfant. Les exemples suivants sont présentés dans les images, et vous aurez quelques plus d'idées pour vos métiers.

Copie des informations est autorisée uniquement avec la référence directe et indexée à la source

Artisanat de cônes et de l'argile avec ses mains: Photo & Vidéo

Voyons voir ce que les articles des chocs et des plasticine pour les enfants peuvent penser et faire leur propre. Les enfants de tous âges avec la chasse seront engagés dans ces métiers. Ils ont seulement besoin de fournir le matériel pour organiser le lieu de travail et de rester avec eux pour le contrôle des processus et beaucoup de plaisir.

Des chocs et ainsi demandé de faire un animal. Il peut être un hérisson, l'écureuil, le canard ou un ours. Même l'enfant sera en mesure de trouver et mettre en œuvre l'idée de matériau naturel pousse sur la pensée créative, nous ne devrions pas limiter son champ d'application. Mais vous pouvez offrir à votre enfant à faire ce qui suit.

Ceci est un hack très simple de cônes et de l'argile, il est tout à fait approprié pour les enfants de 3 ans. la chasse aux enfants se pétrir les morceaux d'argile pliable et sculpter de petits palmiers parties comme le montre la mère.

Pour le travail, nous aurons besoin:

  1. Grumeaux de toute taille et de toute quantité. Mieux vaut prendre un pin, pour le hérisson, ils sont plus appropriés car ils ventrue.
  2. Plasticine.
  3. Tout cadre de l'artisanat, par exemple, un carton dense ou en plastique.

Hedgehog de l'argile

Nous commençons bricoler hérissons:

  1. Écraser un petit morceau d'argile brune ou beige. Nous lui avons besoin pour la formation du hérisson museau. En général, la couleur de l'argile, vous pouvez utiliser tout.
  2. Après l'argile était douce, rouler en boule et tirez un côté, forme un museau pointu.
  3. De l'autre côté du museau lepim à la base des bosses (de l'autre côté, où il a été attaché à l'arbre).
  4. Maintenant Kata deux petite balle blanche pour les yeux et les fixer en place, les aplatir légèrement.
  5. Après avoir fait les élèves hedgehog de minuscules perles en noir.
  6. Et le nez - d'une balle en noir et l'attacher à la pointe du museau et les oreilles - 2 aplaties boule d'argile de la même couleur que le museau.
  7. Il jambe gauche et une petite queue. Kata 4 billes identiques, les tirant légèrement ovalchik et est fixé au cône où les jambes doivent être, bien, la queue fait aussi bien, et le fixer de nouveau.

Oiseaux de cônes et plasticine

L'une des bosses peut être fait et le chaton. Les travaux sur elle est basée sur le même algorithme, il suffit de faire un museau rond et les pattes et la queue longue. Chat encore certainement besoin d'attacher la moustache. Ils sont fabriqués à partir d'un mince enroulé le flagelle, coupé en parties égales.

Plus près de la nouvelle année peut être fait avec un petit arbre de Noël et le bébé à jouer pendant les vacances. Que devrons-nous à:

  1. Bump, vous pouvez prendre un peu plus de taille.
  2. Plasticine de couleurs différentes.
  3. colorant vert (si désiré).

Nous commençons à bricoler l'arbre de Noël:

  1. pinceau éventuellement bosse vert. Laissez-lui essayer l'enfant, il sera intéressant.
  2. Après avoir fait le palmier plasticine. Kata ball et priplyuskivaem il. Fixer au-dessus de la masse de telle sorte qu'elle échelles ont été dirigées vers le haut.
  3. Maintenant, nous devons décorer notre beauté.
  4. Kata boules de différentes couleurs d'argile et les fixer à différents endroits sur le cône - arbre.
  5. La couronne peut être décorée d'une lance plasticine.

arbre de Noël d'origine des cônes et plasticine

Après l'arbre de Noël est prêt, vous pouvez faire quelques animaux comme décrit ci-dessus, et de jouer le carnaval.

Il est très simple, mais l'artisanat très intéressants cônes et plasticine pour les enfants très jeunes. Voyons voir ce que vous pouvez créer des chefs-d'œuvre avec rebyatney plus des mêmes cônes simples.

Étant donné que les enfants sont plus âgés, vous pouvez également faire une variété d'animaux, mais aussi pour l'artisanat utiliser plusieurs cônes comme différentes parties fixées plasticine.

Par exemple, vous pouvez faire un écureuil. Pour elle, il sera nécessaire de préparer un grand coup et deux plus petits plasticine orange.

Écureuils faire ceci:

  1. Utiliser une petite bosse à la tête. Est attaché à l'avant de son petit visage d'argile, formant un triangle. Pour fixer le haut triangle petit argile 2 - oreilles. Rouler les yeux et le nez de tasse.
  2. Une grande base de prendre forfaitaire. Ce sera le corps de l'animal. Ovalchiki la fixer pattes inférieures sur les côtés ovalchiki partie supérieure des jambes, et une partie de connexion accomplie d'argile, sur laquelle la plante de la tête de l'animal.
  3. Je suis parti la queue. Il est fait de petites bosses à une queue allongée est préférable de choisir. Il suffit de le joindre à un morceau d'argile derrière.

Écureuil est prêt. Vous pouvez faire une toute petite famille, rendant plus des mêmes écureuils de petits cônes.

écureuil Belle des cônes

Voici quelques articles de bosses et plasticine pour les enfants 4-5 ans. Par exemple, un chien.

Chien peut se faire de deux façons. Utiliser une boule en tant que corps, et plasticine parties dolepit manquantes: la tête, les pattes, la queue. Et vous pouvez choisir les cônes de différentes tailles et de les utiliser pour le corps (le grand coup) pour la tête (une bosse plus petite) pour les jambes (les bosses les plus petites et allongées). Eh bien, les oreilles, les yeux et la queue d'un homme aveugle de l'argile.

Bel artisanat et plusieurs pièces pour les enfants plus âgés

Regardons ce que les articles de morceaux d'argile et peut penser à des enfants 1 classe, et même plus. Alors que les enfants ont grandi et sont allés à l'école, ils sont encore jeunes enfants qui veulent jouer et bricoler avec ses propres mains quelque chose de drôle.

Peuples des cônes

Ces drôles d'autruches peuvent être rapidement et facilement que des bosses et d'argile. Ils font tout de la même manière que les chiffres ci-dessus. Juste prend beaucoup de diligence et de soins lorsque les détails fins lek.

Ce que nous avons besoin de créativité:

  1. Cônes, mieux prendre la curvy, à peu près résolu.
  2. Plasticine.
  3. Carton pour la base.
  4. Cure-dents ou des morceaux de fil pour les jambes.
  5. Peintures.

Mise en route:

  1. Tout d'abord, vous pouvez peindre une bosse dans la couleur désirée.
  2. Maintenant, faites le long cou de l'autruche et le museau d'argile, saucisse de rouleau et former le bec. Fixer le cou au cône à sa base. Ne pas faire le cou trop long, il ne restera pas en position ou attacher le cou au corps, comme les plumes d'autruche propres. Si vous le souhaitez, vous prenez un morceau de fil, plié au besoin et son bâton rond autour de la pâte à modeler. Ainsi, le cou peut être long et garder la forme.
  3. Maintenant, mettez l'autruche à pied. Pour cette argile collée à des cure-dents, forment un pied du fond, est fixé sur le torse.
  4. Maintenant, vous devez lui donner une prairie. Pour ce faire, sur un vert naleplivaem en carton pâte à modeler ou bleu (il sera l'herbe ou de la surface de l'eau). Après avoir fait les fleurs, les feuilles de lys et décorer le stand. Maintenant, nous attachons notre autruche et flamants roses à se tenir debout.

Dinosaur à partir d'argile et de cônes

Des cônes, l'argile et feutre peut faire des décorations de Noël belles et magnifiques. Les enfants seront heureux juste pour décorer les jouets d'arbre de Noël, ils se sont rendus. Regardons comment vous pouvez faire drôle gnome sur l'arbre de Noël.

Ce que vous devez travailler:

Mise en route:

  1. Nous commençons par la tête gnome. Faire à partir d'un morceau de feutre et le capuchon est fixé sur le talon ou sur des glands plasticine ou de la colle. Le capuchon peut être décoré avec des perles, coller sur la colle. A la pointe du chapeau ruban Fasten, pour lequel on accroche nain à l'arbre (le cas échéant).
  2. Maintenant, nous devons attirer les yeux de points et le nez. La tête est prête.
  3. Prenez le cône et fixer la tête à sa base (vers le bas les cônes échelles). têtes de bout à bout et les cônes enveloppé avec une bande de Firth - écharpe.
  4. Vous pouvez joindre un mitaines nain sur une chaîne de feutre - stylos et petit ovalchiki feutre - bottes.

Les articles originaux avec leurs propres mains

Grande décoration de Noël prêt. Laissez-vous rêver et peut-être vous obtenez un vrai chef-d'œuvre de cônes simples.

Tout-petits parfois eux-mêmes commencent à imaginer, entrer dans les mains d'une bosse et un morceau d'argile. Vous avez juste besoin de s'asseoir et regarder.

Cherchez l'inspiration quelques photos et l'artisanat des cônes d'argile pour les enfants. Profitez de votre créativité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 + = 45