plafond suspendu dans la salle de bain

Faux plafond dans la salle de bain: les avantages, les caractéristiques et types d'installation

Dans cet article, nous considérons:

Il est pas un secret que la plupart des systèmes de plafonds suspendus utilisés dans la salle de bain ne peut pas être pour une raison simple - ils ne sont pas capables de résister à une forte humidité. Par conséquent, si l'accord avec cet aspect, il est possible d'allouer un total de quatre systèmes qui ont été utilisés avec succès pour la décoration des plafonds dans la salle de bains - un plafond suspendu, porte de panneaux en plastique, et certaines espèces d'Armstrong, ce qui permet de créer une surface de miroir. Dans cet article, ainsi que le site vannaja.net nous allons nous concentrer sur les avantages que nous offre un faux plafond dans la salle de bains, leurs principaux types et caractéristiques de l'installation.

Quel est le plafond de la salle de bain pour choisir

Faux plafond dans la salle de bain: Avantages

Ainsi, l'analyse du thème, pourquoi installer un faux plafond dans la salle de bain, pour commencer, qui définissent les avantages qu'ils offrent, ainsi que les inconvénients qui devront être réconciliés. Commençons par les avantages.

  • Réglage du plafond de la salle de bains, vous obtenez une surface parfaitement plane. Dans certains cas, la lutte avec les constructeurs de défauts sous la forme d'empilés dans différents niveaux ou des plaques simplement biaisées dans un autre ne fonctionne pas.
  • Installation de plafonds suspendus dans la salle de bain pour cacher certaines communications, comme le câblage électrique ou les conduites d'eau. Il arrive que nous devons porter lève d'alimentation en eau, et par ailleurs à mettre leurs lits sous le plafond, il est impossible. Ce sont ces situations sont résolues à l'aide de faux plafonds.
  • Pour les résidents des étages supérieurs du système de plafond suspendu peut être le salut de la chaleur en été et froid en hiver. Pose d'une isolation du plafond minérale peut améliorer de manière significative le mode de bain thermique et tout autre local.
  • Dans la plupart des cas plafonds suspendus sont installés facilement, et ce travail peut être manipulé de façon indépendante. Une exception peut être le système de mise sous tension que pour l'installation qui nécessite un équipement spécial.

Faux plafond dans la photo salle de bain

Et c'est juste les principaux avantages offerts au plafond. En tant que filiale d'avantages peut noter l'excellent aspect sans autre processus de décoration, la durabilité, la facilité de nettoyage et d'entretien, en général, tout ce qui est nécessaire pour créer une salle de bains moderne et confortable.

En ce qui concerne les inconvénients des plafonds suspendus, ils sont causés spécifiquement utilisés par le système - par exemple, les plafonds ont peur de toucher des objets pointus, des panneaux en plastique PVC finissent par jaunir et ils dispersent les joints, les plafonds en miroir, glace de type cassette sur, et ils sont la condensation très sensible. En général, le coût des avantages et une excellente apparence presque toujours des défauts mineurs sont causés par des caractéristiques d'un matériau particulier. Cette situation se produit non seulement au plafond - applique cette règle à la quasi-totalité des matériaux modernes, et cela devrait être prêt.

Maintenant, pour comprendre les avantages qui fournissent des plafonds suspendus, il est temps de choisir en faveur d'un système ou d'une autre. Et nous serons déterminés en termes de facilité d'installation - en ce qui concerne d'autres aspects de différents systèmes de suspension, vous pouvez lire d'autres articles sur notre site.

Le plafond de la salle de bain porte photo suspendue

Le plafond est composé de panneaux en plastique PVC: la finesse d'installation

plafond en plastique peut être appelé un système de suspension très simple - l'installer avec vos propres mains peuvent presque tous ceux qui, même un peu familier avec les principes de l'assemblage des constructeurs de bâtiments modernes. Je dis plus facile. Vous savez comment gainer mur de plâtre? Ramassez ensuite les panneaux en PVC de plafond en plastique ne sera pas pour vous sans aucun problème. En principe, tout de même, suffit de travailler sur un autre plan.

Comme cela est le cas avec les parois autour du périmètre du plan est gainé par des profilés de guidage en plastique ud fixés. Ils sont montés strictement au niveau de l'horizon à une certaine distance des dalles de plancher - distance en raison du type de luminaires utilisés au plafond dans la salle de bain. En ce qui concerne l'installation des projecteurs, cette distance peut varier de 70 à 100 mm. Si vous souhaitez installer un luminaires de plafond, la distance peut être réduite au minimum. Dans ce dernier cas est la solution idéale pour les salles de bains avec des plafonds bas.

Comment installer un plafond suspendu dans la salle de bain

des nervures en outre monté - dans la direction de l'installation de panneaux en matière plastique sont montés de support profils cd. En bien, ils doivent être réglés par incréments de 600 mm, mais en raison du fait que le plastique - un matériau léger, cette distance peut être augmentée à 800 mm. profilés de support sont fixés sur les plaques se chevauchent par un étrier en forme de U, et les déplacer vers l'installation de 800mm tous les mêmes.

C'est tout prêt à encadrer et plastique cousu encore plus facile. Tout d'abord, le profil de départ est installé autour du périmètre de la pièce (il est attaché tex). En principe, et peut être levée par l'émission de panneaux de quai aux plafonds des murs baguettes - cette option vous permet de simplifier considérablement l'installation plastique. Il va sur le principe de rainure et languette est fixée au châssis par un rebord spécial. Couper en plastique est également assez simple - de la même manière que les cloisons sèches.

Installation de plafonds suspendus dans la photo salle de bain

rack du système plafond suspendu: fonctions d'installation

Ce système est beaucoup plus compliqué que le précédent. Il se distingue matériel et le cadre, au lieu de servir des guides spéciaux qui les ont et enclenchent rail. principe de montage est presque le même. En premier lieu, strictement au niveau de l'horizon est de garniture fixe en ligne, puis aux rails plafonniers - ils sont fixés sur les plaques se chevauchent bystropodvesami dite. En conclusion, ces guides sont montés rail en aluminium.

Crémaillère et pignon plafond dans la salle de bain photo

Support plafond suspendu dans la salle de bain, ainsi que des systèmes de mise sous tension peut être appelé la meilleure option pour la salle de bain - ce matériau ne réagit pas à une forte humidité.

Comme le plafond suspendu monté en rack dans la salle de bain avec leurs mains, vous pouvez voir dans le clip vidéo.

plafond suspendu dans la salle de bains et dispose de son installation

Monter un plafond que si vous avez un équipement spécial - gaz besoin ou pistolet électrique, au moyen duquel est chauffé le web. Pas faire sans elle. En outre, la nécessité d'avoir une expérience dans le travail avec ce matériel, comme vous pouvez simplement gâcher le plafond suspendu sans elle. Et il demandera d'observer, il vaut beaucoup d'argent.

Ce plafond peut être appelé une option idéale pour une salle de bains. Il est la meilleure façon adaptée pour résister non seulement l'humidité, mais aussi pour prévenir les effets des inondations voisins au sommet. Probablement déjà il est pas un secret que d'un mètre carré de tissu plafond tendu peut résister jusqu'à 80l d'eau. Après le déluge l'eau facilement évacuée avec l'aide d'aiguilles médicales.

plafond suspendu dans la photo salle de bain

A la fin du thème quelques mots sur les plafonds de cluster soi-disant - ces systèmes sont d'une certaine manière qui rappelle la structure du plafond Armstrong. Si vous avez ressenti une envie d'établir un plafond en miroir dans la salle de bain (je veux dire un vrai miroir, pas la tension de pignon et crémaillère misérable, etc.), puis tout ce que vous trouverez. Il est un plafond du principe de la conception des profils individuels - ils enclenchent un dans l'autre, formant une sorte de cellule, qui est ensuite intégré dans la cassette. Les cassettes peuvent avoir un regard différent et fait d'un matériau différent - en ce qui concerne leur installation dans la salle de bain, il est certainement nécessaire de choisir un matériau qui peut résister à une forte humidité. Par exemple, il est possible de réaliser un faux plafond d'installation dans le miroir de salle de bains ou en utilisant une carte de miroir pseudo ou cassettes.

Voilà comment les choses se tiennent à la question de savoir comment et de quoi faire un faux plafond dans la salle de bain? Comme vous pouvez le voir, les options ne sont pas tant, et déterminer le choix est pas difficile. En principe, basé sur l'auto-assemblage, vous pouvez opter pour l'un des systèmes ci-dessus, à l'exception des plafonds suspendus.

plafond suspendu dans la salle de bain

plafond Belle dans la salle de bains et d'autres pièces peut changer l'intérieur d'un appartement ou une maison au-delà de la reconnaissance. Sans l'utilisation de cette technologie ne fait pas toute construction moderne ou des réparations majeures des maisons d'habitation.

Ingénierie et erreur de fabrication qui a conduit à des différences légères même des dalles en béton peuvent être éliminés une grande couche de plâtre. Mais dans la salle de bains, il est impossible. De grandes variations de température et d'humidité conduisent à la destruction de la couche. Il y aura tout simplement dangereux - un risque élevé de blessures causées par des décharges soudainement plâtre. Faux plafonds dans la salle de bains résoudre facilement le problème de l'intérieur de la salle, le plafond est impossible sans parfait.

En plus de besoin purement pratique pour les faux plafonds, ils agissent comme composant principal des projets de design les plus audacieux et passionnant. Le type des salles de bains modernes est à couper le souffle. fascinant jeu de lumière et de couleurs grâce à des plafonds technologie exclusive fait salle de bains dans l'appartement et la maison.

Faux plafond dans la salle de bain photo:

Les principales espèces utilisées dans la construction moderne et l'équipement de faux plafonds salles de bains comprennent:

  • Rack - tout comme les panneaux de plafond en aluminium poli
  • panneaux PVC - le type le plus commun de plafond suspendu d'une vaste gamme de panneaux en plastique
  • Tendeur - sous la forme d'un film de vinyle souple et est reconnue comme étant la forme la plus fiable de plafond de salle de bains
  • De plâtre résistant à l'eau - utilisé spécialement conçu pour les chambres de type haute humidité de cloisons sèches
  • Verre - un effet superbe lorsque la lumière ambiante est plafond participe
  • Miroir - augmente de manière significative le volume des miroirs de l'espace, fixée sur un plafond suspendu
  • vitraux - la même que celle du verre, mais au lieu de verre utilisé vitrail
  • Bois - espèces actuellement très rares, car il est nécessaire d'utiliser ou de bois très coûteux, ou manipuler avec précaution

La diversité du plafond permet de faire le bon choix, compte tenu des possibilités financières du client. Le prix le plus abordable salle de bain plafond est, si vous sélectionnez l'option avec des panneaux en PVC.

Le processus lui-même est pas compliqué et ne nécessite pas de soudure. Montage et installation du plafond dans la salle de bain ne prend pas beaucoup de temps. S'il y a une expérience minimale de construction et la petite taille de la salle avec une tâche que vous pouvez gérer vous-même.

  • Perforateur - trous technologiques dans le béton, la chaux et des briques rouges
  • Perceuse - des éléments métalliques de forage
  • vis de vissage et de vis autotaraudeuses - tournevis
  • Bulgarka petit - pneus de culture, panneaux, profilés,

IMPORTANT! Pour grande salle de bains de taille, et surtout quand il des quantités inhabituelles et disproportionnées recommandé l'installation d'un plafond suspendu dans la salle de bain que faire confiance aux professionnels!

salle d'hygiène personnelle est différente de toutes les autres pièces de la maison plus humidité et de température pendant le fonctionnement et son air de qualité de besoin urgent immédiat pour empêcher l'émergence et la croissance des champignons nuisibles et d'autres formations organiques. Cela vaut également pour l'espace underceiling caché derrière un faux plafond, qui a nécessité les orifices de ventilation.

Le processus technologique de l'installation et la configuration de tout type de plafonds suspendus peut être décomposé en les phases suivantes:

  • Préparation du underceiling de plafond et de l'espace
  • Sélection et marquer la hauteur correcte du plafond
  • Définition d'une structure de support de base
  • Marquage et préparation des ouvertures technologiques pour l'éclairage, la ventilation
  • Installation d'éléments décoratifs du plafond sur la structure de support
  • Vérifier le bon fonctionnement de l'éclairage et de la technologie de ventilation

Préparation du underceiling de plafond et de l'espace

Très important et point crucial pour tous les plafonds suspendus options. Après avoir installé le plafond plafond salle de bains, l'accès à cette salle est plus.

Nettoyer soigneusement le plafond des restes de plâtre écaillée, la peinture. Si nécessaire, re-plâtre la surface du plafond ou les joints entre les dalles de béton et la peinture. traitement antifongique et antibactérien est obligatoire de la surface du plafond et des murs de la pièce à être cachés sous un plafond suspendu.

Sélection et marquer la hauteur correcte du plafond

L'inconvénient le plus significatif du plafond de la salle est une hauteur réelle euphémisme après l'installation. Lors de l'installation d'essayer d'obtenir un écart minimum de la hauteur de la pièce réelle de l'établissement au plafond. Cette différence est dictée par la hauteur de la structure de support, la hauteur des éléments d'éclairage et l'efficacité de l'espace underceiling de ventilation, mais la retraite minimale recommandée de 10 cm. Lors du choix de la hauteur, il convient de noter que les éléments d'éclairage sont situés à l'intérieur du plafond, ne touchez pas le plafond de la salle. L'écart entre eux doit être d'au moins 1 cm.

Si le plafond de la pièce est inégale, choisir le point le plus bas et il est déjà sur elle, mesurer les valeurs minimales calculées pour l'installation du plafond suspendu.

A ce stade, il est nécessaire d'utiliser mieux le niveau de l'eau.

La mise en page est appliquée à tous les murs de la salle de bain, une ligne solide.

Installation et montage de plafond suspendu rack

  • murs de périmètre sur les lignes marquées attachées garniture décorative d'angle
  • Faites les marques sur le plafond pour le montage des pneus. Les pneus doivent être strictement parallèles entre elles et perpendiculaires à la direction sélectionnée des rails dans la salle de bain. Le premier et le dernier bus doit être placé à une certaine distance des parois de 40 cm, la distance maximale entre les barres bus 120 cm. Les suspensions de fixation extrêmes doivent être aussi 40 cm de la paroi et un maximum de 120 cm les uns des autres
  • Après marquage des lieux de crochets de fixation, les trous de forage et les fixer avec des rayons de douelles avec la pince de suspension
  • Mesurer la longueur du bus, ils ne devraient pas toucher les murs et ont un dégagement d'eux 1 cm
  • pneus d'ancrage dans les clips parallèles les uns aux autres, en maintenant un espace de 1 cm de chaque paroi
  • Le niveau de l'esprit aligner tous les bus horizontal. Pour simplifier le problème, nous vous recommandons de prendre en charge la garniture de la ligne d'orientation. Les pneus doivent être 1-2 mm au-dessus des coins horizontaux de la plaque. Ce jeu est nécessaire pour les panneaux en aluminium.
  • Panneaux décoratifs sont découpés de telle sorte que se situerait entre eux et la paroi est un espace de 1 cm sur les deux côtés
  • Les panneaux sont réalisés des trous technologiques pour les éléments d'éclairage
  • Les panneaux enclenchent sur les bus d'une extrémité au milieu de la pièce, puis l'autre - au milieu de la
  • Entre les panneaux en aluminium fixes installés bordures

  • Sur les lignes marquées plafond au niveau des profils de fixation en plastique ou en aluminium, moulures
  • À la demande des projets de conception des éléments d'éclairage montés, par exemple, imiter l'effet du ciel nocturne
  • Les plafonds suspendus au moyen d'air chaud chauffé et ils deviennent plus élastique
  • Redresser au plafond, aligner les lignes de raccordement et uniformément serré dans une baguette
  • Après refroidissement, le vinyle se redresse complètement et devient plus élastique
  • Dans les zones d'installation d'éclairage en trous technologiques

Installation et montage de la plaque de plâtre au plafond

  • profil UD attaché aux parois du plateau intermédiaire de lignes de marquage sur le périmètre de la pièce
  • profil de CD porte la majeure partie de la charge et passe à travers la pièce. Attachèrent son large bride vers le bas avec des vis galvanisées à UD profil tous les 60 cm
  • crochets en forme de profilé en U CD est fixé au plafond par l'intermédiaire d'un 50-60 cm
  • Pour assurer la rigidité latérale et la fixation de tous les côtés des plaques de plâtre utilisée profil UD
  • CD pour les grands locaux peut être utilisé pour la rigidité longitudinale et latérale. connexion fiable crabe fournit les fixer les unes aux autres
  • Produit de comptage et de la préparation de plaques de plâtre et des pièces obtenues par découpage couteau technique. Faire un trou sous l'éclairage et la ventilation
  • Par des profilés par des vis solidaires des plaques de plâtre résistant à l'humidité.
  • Plâtrier premier départ puis terminer les plâtres. joints collés de plaques avec la mise en place de la bande sur eux une grille particulière. Après séchage du plâtre est nivelé et apprêté
  • Dans la surface plane résultante appliquant éventuellement une peinture acrylique résistant à l'eau ou des éléments décoratifs

plafond en plastique dans la salle de bains - la plus facile, la variante la plus courante. Poids léger, vaste choix, facile d'entretien, à faible coût - il est tout au sujet des panneaux en PVC. Montage et installation des quatre premiers points coïncide complètement avec des plaques de plâtre. En outre reste que une articulation à les fixer sur la conception des profils et des vis CD UD pour les projections technologiques sur un côté du panneau. longueur des panneaux en PVC doit être inférieure à 1 cm de distance entre les parois. Cet écart est fermé décoratif plinthe.

Il y a une autre façon d'installer le plafond de PVC dans la salle de bain avec l'aide des bandes. Il décrit en détail ici:

plafond de la vidéo dans les panneaux en PVC salle de bain

plafond suspendu dans le miroir de salle de bain avec verre et vitraux ont un coût plus élevé et de la complexité de l'exécution. La mise en œuvre de ces projets ne nécessite qu'une approche professionnelle et une connaissance approfondie des caractéristiques techniques.

Légèreté, montage au plafond et une installation facile permet de transformer rapidement la salle de bain.

Réimprimer des documents est possible qu'avec l'autorisation de l'administration et le lien actif vers la source.

Faux plafond dans la salle de bains - les types et l'installation de leurs propres mains

Les technologies modernes permettent d'expérimenter avec la décoration de la maison. Faux plafond dans la salle de bains - est une sorte relativement nouvelle de décoration salle d'eau. Toutefois, afin d'exploiter le plafond couvrant doit posséder certaines qualités. En premier lieu, cela est dû au fait que la salle de bain est une zone complexe avec des niveaux élevés d'humidité, les changements de température et d'autres. Il est donc important de définir les propriétés devraient avoir choisi un matériau.

Avantages et inconvénients de la structure

Faux plafond dans la salle de bain est définie pour améliorer l'attractivité de l'espace de conception. Et c'est sa tâche principale, cependant, en dehors de cela, les plafonds, comporte un certain nombre de fonctions connexes. Ajout de tout cela ensemble, vous pouvez calculer avec précision les forces et les faiblesses de la conception. Les avantages des plafonds suspendus dans la salle de bain:

  • L'installation de ces produits permet de cacher une variété de communications menées sous le plafond. Habituellement, ce fils électriques ou des conduites d'eau.
  • Lors de l'installation des modèles classiques, vous obtenez une surface parfaitement plane. Cette méthode convient particulièrement pour ceux qui ont pas la possibilité de corriger les angles d'inclinaison du plafond, ou d'autres inconvénients.
  • Pour la majorité des produits adaptés à leurs mise en mains propres, ce qui est, vous ne pouvez pas embaucher des artistes. Cependant, il y a des exceptions, où font sans équipement spécial.
  • Faux plafond dans la salle de bains contrôle indépendamment de l'environnement de la pièce. Par conséquent, la chambre fraîche en été et chaude en hiver.
  • Presque chaque structure a une apparence présentable, qui donne à la salle d'eau un design original et attrayant.
  • Le principal avantage des cadres de suspension - c'est leur longue durée de vie.
  • Facilité d'utilisation est également un grand intérêt pour de nombreux acheteurs potentiels.

Par ailleurs, il convient de noter que les différents types de revêtements de plafond présentent des inconvénients. Chacun d'eux a ses propres forces, mais se caractérise également par une faible. Non seulement pour être en mesure de recueillir les plafonds suspendus avec leurs propres mains, il faut aussi bien prendre soin d'eux. Et comme vous le savez, une salle d'eau est difficile, en termes d'exploitation, l'emplacement, pourquoi tous les inconvénients et manifeste.

  1. Certains produits ont peur des objets pointus.
  2. Les modèles en plastique au fil du temps commencent à jaunir.
  3. La surface peut être un peu ternie.
  4. accumulation de condensat possible.

Ainsi, le paiement des performances élevées peut être appelé défauts individuels petits. Ces circonstances ne sont pas seulement approprié pour plafond couvrant dans la salle d'eau, mais pour beaucoup de matériaux de finition. Par conséquent, une telle éventualité devrait être prête, en outre, ces inconvénients peuvent être neutralisés si on le souhaite.

structures suspendues depuis longtemps sont devenus monnaie courante dans la salle de bain. En dépit de quelques défauts, ils ont des avantages significatifs. Cependant, une variété de systèmes sur le marché intérieur, est frappant. Pourquoi avez-vous besoin de connaître la qualité d'un système afin de déterminer le choix final. revêtements de plafond sont des types suivants:

Cette structure est représentée sous la forme d'un cadre métallique, relié à des éléments individuels de reeykoobraznyh. L'aluminium a la durabilité, il ne rouille pas au fil du temps, résistant à l'humidité, ne craint pas de micro-organismes et les parasites. En choisissant cette option, il faut se rappeler que les cadres de rack prennent jusqu'à 5 cm de hauteur du plafond.

Le principal avantage de la structure métallique est abordable. En outre, la latte de plafond a un aspect attrayant et une structure simple. Pensez-vous comment faire le faux plafond avec ses mains? Finition en aluminium est exactement ce dont vous avez besoin! Parmi les faiblesses, il est préférable de noter le manque de possibilités de solutions de conception, comme le râteau est de manière typique.

Les principaux avantages que possède l'option de verre - est une des solutions de conception inhabituelles. Le jeu de lumière ou contre-jour fait toujours une impression durable sur l'homme. Ce type de revêtement complètement indifférent à l'humidité, même en contact direct, pas de différences de température peur, n'a pas besoin de soins spéciaux, ainsi que d'être un matériau respectueux de l'environnement.

Il peut être utilisé avec d'autres produits, en même temps, il est ininflammable. Excellente combinaison aura une composition de verre coloré ou en mosaïque. Si vous le souhaitez, on peut appliquer le modèle original ou une image. plafond de verre est d'augmenter visuellement l'espace, ce qui lui donne une sensation de légèreté, rendent volumineux et lumineux. Les faiblesses exprimées dans le harnais d'utilisation limitée.

Cette façon de décorer une salle de bain semblable au verre. Il a tous ses avantages et ses inconvénients. Cependant, il dispose d'une grande variété et la variabilité, ce qui est très pratique pour les fantasmes de créateurs. Système de suspension, par opposition à la couche de miroir peut être en plus de pièce de fixation en forme de T ou caché. Ce plafond sera très agréable dans une promenade, peu importe sa taille.

Ce type peut être un film ou d'un tissu. Il est tout à fait transparente, qui ne peut pas se vanter, par exemple, le plafond des panneaux en plastique. En outre, le matériau extensible résistance à l'eau, hygiénique et très stérile. Car il est facile à entretenir, il n'a pas peur de moisissures et d'autres micro-organismes. La conception peut être à plusieurs niveaux, vitesse ou tout simplement à plat. Un grand nombre d'options ne laissera personne indifférent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 − = 72