Pompe submersible pour bien quoi de mieux

Quelle meilleure pompe submersible au puits? Types, modèles, commentaires

Variétés de pompes en vente il y a beaucoup aujourd'hui. Des dispositifs de ce type peuvent avoir une structure différente et le but. Les fabricants nationaux et étrangers produisent des pompes destinées au captage d'eau des étangs naturels ou artificiels, des puits étroits et, bien sûr, les puits. Dans ce dernier cas, il peut être utilisé à la fois la surface et les modèles submersibles. La pompe de puits profond par rapport au poids conventionnel sont des avantages.

Pourquoi choisir un modèle d'immersion

Les avantages de ce type de pompes peuvent être attribuées en premier lieu:

Facilité d'utilisation. A cette unité a commencé à travailler, il doit être facile à comprendre. Comme il est situé à une profondeur, remplir d'eau, par opposition à la surface, il ne faut pas.

longue durée de vie. Pendant le fonctionnement du moteur de la pompe est constamment lavé à l'eau froide. Donc, il ne Surchauffe.

La possibilité d'utiliser la maison comme l'eau propre. Aux pompes de ce type de jeu filtre spécial obligatoire pour retenir les particules de saleté.

seule une certaine complexité de la réparation peut être attribuée à l'absence d'équipement de cette espèce. Étant donné que l'eau de déversement sur les composants sous tension, en tout cas, ne peut être produit des pompes submersibles dans un boîtier étanche, qui est désassemblé assez difficile. inconvénient aussi de ce type d'équipement est considéré comme la nécessité d'un remplacement périodique des filtres de nettoyage.

Des propriétaires de zones de banlieue, il est très fréquent d'entendre la question de ce qui est mieux pour une pompe submersible pour le puits. À ce jour, la vente peut être vu ce type d'équipement quelques grands groupes:

Les plus populaires sont les deux premières espèces. Il modélise submersibles vibrants et centrifuges peuvent souvent être vu dans les puits de jardiniers domestiques.

Les pompes à fosse de ce type sont produites par les entreprises industrielles sont déjà très longtemps. À l'époque soviétique, les propriétaires de chalets d'été sont souvent utilisés tout comme l'équipement pour l'arrosage des parterres de fleurs et d'arbres de jardin. Lorsque le modèle de vibration est très fort buzz et vibrent. D'où leur nom. Les avantages de ces équipements comprennent principalement la fiabilité. En outre l'avantage de ces modèles jardiniers croient qu'ils peuvent être utilisés même dans une longue période ne cleaned- puits. Pour la teneur en eau accrue des particules de sable, d'argile et ainsi de suite. Ils sont tout à fait insensible.

L'inconvénient de ce type d'équipement en plus du niveau de bruit dans le travail est considéré comme que lorsque vous utilisez une source de envasement rapidement. Lorsque la pompe de vibration augmente la turbidité. Une partie de l'unité peut chasser à travers. Cependant, de très grosses particules sont retenues et son filtre se déposent au fond. En conséquence, il a formé yle. Par conséquent, si vous décidez d'acheter la pompe vibrante, être prêt pour le fait que le puits devra être nettoyé assez souvent.

Ce type d'équipement est actuellement apprécié par les estivants et les propriétaires de maisons de campagne les plus populaires. Ces pompes sont utilisées depuis longtemps et diffèrent donc une bonne performance. Contrairement à des vibrations qu'ils ne font pas de bruit pendant le fonctionnement et ne prennent pas les bas-fonds. L'eau, ces modèles ont servi très facilement et uniformément.

Certains manque d'équipements tels que la pompe centrifuge submersible, on croit qu'il ne peut pas être utilisé pour pomper l'eau contaminée. Il y a aussi l'inconvénient de ces modèles comprennent pas trop forte pression.

Pompes submersibles Vortex: avantages et inconvénients

Les modèles de ce groupe pompé l'eau due à la présence de leur construction particulière de la roue à aubes. Leur principal avantage est qu'ils sont comparés à fournir une pression beaucoup plus centrifuge (trois à neuf fois). Mais malheureusement, comme beaucoup de jardiniers, à la présence de contaminants dans l'eau sont très sensibles. À cet égard, les pompes à canal sont inférieurs même centrifuge. Cela explique leur popularité pas trop élevé parmi les propriétaires des zones de banlieue. Si un ensemble de pompe de puits d'eau potable est encore possible, l'étang artificiel ou Copanca normale de long, elle a fonctionné. Vous ne pouvez pas utiliser ce type de modèle, et pour pomper l'eau des sources très profondes.

Comme déjà mentionné, il est trop populaire pour les pompes des puits. Submersible (une meilleure version de l'équipement est approprié dans un cas particulier, de décider, bien sûr, par les propriétaires de la banlieue) unité vis présente un inconvénient majeur, est considérablement réduit sa popularité. Le fait que les composants mobiles de ces pompes ont un grand nombre de points de contact. En conséquence - ils usent très rapidement. Par conséquent, une telle pompe nécessite des réparations fréquentes. Ce type d'équipement est couramment utilisé pour pomper pas d'eau, et toutes sortes de liquides visqueux.

Vous vous demandez sur ce qui est le mieux pour la pompe submersible bien, vous devez décider, y compris les paramètres spécifiques de cet équipement. Lorsque vous sélectionnez le modèle le plus approprié entre autres à prêter attention à celles de ses caractéristiques:

Performance. Bien sûr, une pompe submersible doit d'abord assurer pleinement la maison de campagne et des espaces verts avec de l'eau. Si vous choisissez cet équipement doit tenir compte du fait que l'on vit dans la personne de la maison devrait avoir environ 200 litres d'eau par jour, et pour l'irrigation d'un mètre carré des lits besoin autour de cinq litres.

Head. Comment choisir une pompe pour le bien sur cette base - la question est pas trop compliqué. La pression mesurée peut être déterminée par la formule suivante: Hcalc = (B + C) x 1,15, où B - hauteur de la maison, R - Minimal caractéristiques sous pression (pour des bâtiments ayant au moins deux étages est de six mètres), 1,15 - coefficient de pertes possibles. Pour calculer la pression réelle utilisée est la formule: Htravail = Hestimé + Z + L, où Z - niveau dynamique du puits, L - longueur totale de la canalisation. Le nombre obtenu doit être arrondi à la valeur supérieure.

Ai-je besoin d'équipement de pompe submersible

et une pompe classique appropriée pour arroser le jardin, allumer et éteindre pour être manuellement. Pour assurer le même immeuble avec de l'eau est préférable d'acheter un modèle avec automatique. Un tel équipement peut être activé et désactivé par lui-même si nécessaire. Les principaux éléments du système d'automatisation sont l'indicateur de relais et de pression. Le premier contrôle la pression de l'eau dans les lignes. Dès que les propriétaires de la maison ont ouvert le robinet, il tombe et le relais active la pompe. le relais peut également surveiller et le niveau d'eau dans la fosse. Si elle tombe en dessous d'une marque prédéterminée, la pompe se arrête. Cela permet d'éviter d'endommager l'équipement. La jauge de pression est nécessaire pour l'unité maître peut recevoir des informations sur les événements dans les changements du système d'eau.

Ainsi, si cela peut faire usage de la pompe aussi pratique que possible, c'est donc automatique. Pour ainsi que pour le bien, devrait choisir cet équipement d'option. Mais devrait tenir compte du fait que les unités de coût avec l'ajout de plusieurs plus cher que d'habitude. Vous pouvez acheter une pompe, équipé d'origine automatique ou acheter le dernier séparément.

Ensuite, nous regardons en même temps, ce que la pompe submersible mieux pour le bien en termes du fabricant. Sur le marché russe, il existe une grande variété de marques d'équipement. La plupart de ces modèles sont la durée de vie fiable et longue. Cependant, les marques les plus populaires des propriétaires des zones de banlieue sont des pompes:

Avis sur les modèles « jet d'eau JEELEX »

Ceci est peut-être pompes actuellement les plus courantes pour les puits. Submersible unité (ce qui est mieux - - « jet d'eau » ou toute autre marque une question face à de nombreux vacanciers ne sont même pas des coûts) du fabricant est la durée de vie fiable et longue. Les modèles produits par cette société est beaucoup moins cher que leurs homologues importés. Performance et de la durée du service, à en juger par les commentaires des consommateurs, les agrégats européens sont pratiquement en aucun cas inférieure. De plus, les pompes « Vodomet9raquo; sont moins sensibles aux variations de la tension que les modèles importés. De plus unités des consommateurs de la marque pensent et maintenabilité. Certains propriétaires de zones de banlieue, même de réparer leurs propres mains.

Il est également très populaire pour les pompes des puits. (Submersible des meilleurs critiques de nombreux camionneurs sont sans ambiguïté) unité « Vodoley9raquo; leurs maîtres échoue rarement. Disponible dans les modèles de cette marque en Ukraine. Leurs principaux avantages des propriétaires de villas et maisons est considéré comme insensible à l'eau contaminée et une longue durée de vie. Modèle de coûts « Verseau » presque deux fois moins cher que leurs homologues à l'étranger et ne se décomposent pas et se distinguent par une bonne performance.

Le principal inconvénient de ce client du fabricant de l'équipement ne trouve que beaucoup de poids (unités pas trop facile à installer). Dans ce cas, avec les pompes « Vodoley9raquo; sont des câbles extrêmement peu fiables. De nombreux propriétaires du fabricant d'équipement ont exprimé le souhait de remplacer « la corde peu solide » à quelque chose de plus solide.

avis des consommateurs sur les Malysh9raquo des modèles;

Les pompes de ce fabricant ont obtenu de bonnes critiques surtout juste à camionneurs engagés dans la culture des légumes et des fruits. Modèle « Malysh9raquo; parce que soi-disant, qu'ils sont de petite taille et de puissance. La pression qu'ils donnent ne sont pas trop forts. De nombreux propriétaires de zones de banlieue croient qu'ils conviennent pour l'irrigation est tout simplement parfait, mais tout le système d'approvisionnement en eau à la maison est préférable de choisir un équipement plus puissant. Par un des modèles précis, plus de cette marque, sans jardiniers d'exception comprennent un faible coût. Le prix de ces produits dépasse rarement 2500 r.

De toutes les marques importées sur le marché russe, c'est peut-être le plus populaire. Grundfos fabrique des pompes du même nom une société, les usines qui opèrent dans de nombreux pays à travers le monde. Les principaux avantages de ces modèles sont considérés comme insensibles à l'eau contaminée, il est très léger et la présence d'une poignée de transport pratique. En outre, les propriétaires des zones de banlieue fait l'éloge des pompes de la marque, car ils sont équipés de très long cordon d'alimentation (10 mètres). Pompe à commande automatique pour le bien Grundfos, donc à en juger par les commentaires des propriétaires des zones de banlieue, l'équipement peut être tout simplement irremplaçable. Les modèles de ce fabricant plus cher que domestique, mais toujours considéré comme de meilleure qualité.

L'équipement de cette marque est également différentes dimensions pas trop grandes. Comme unités « Malysh9raquo;, de ces pompes les plus populaires ont gagné les propriétaires de jardins et de vergers. résidents d'été en parlent comme suffisamment fiables. Beaucoup de gens achètent des pompes « Rodnik9raquo; en plus de l'équipement principal et puissant est utilisé uniquement de temps en temps. Par exemple, cette version de l'équipement de puisard submersible, selon les propriétaires des zones de banlieue, excellent, y compris pour le pompage de nouveaux puits, le nettoyage périodique du réservoir hydraulique, et ainsi de suite.

Modèle « Pedrollo9raquo; - aussi un très bon équipement d'options telles que les pompes pour les puits (immersion). Quelle meilleure photo pour déterminer, il ne peut pas aider, mais toujours présent juste en dessous de l'image de ce modèle particulier italien, comme sa popularité au cours des dernières années a vraiment considérablement augmenté. Les pompes de ce fabricant assez cher. Cependant, les modèles de cette marque sont considérés parmi les camionneurs et une meilleure qualité que le marché intérieur. A en juger par les commentaires des propriétaires de maisons de campagne et même les professionnels impliqués dans les puits d'équipement et de service et les forages, il est peut-être le meilleur de la date. Par pompes Pedrollo avantages entre autres comprennent la très longue vie et une bonne performance. Le seul inconvénient de ces modèles les propriétaires de maisons de campagne est considérée comme leur coût élevé.

Donc, nous espérons que nous avons répondu à la question principale de l'article: ce qui est mieux pour une pompe submersible pour le bien? L'eau contaminée doit acheter un modèle vibratoire. Dans un puits mieux mettre centrifuge très propre. Caractéristiques de la pompe définie aux besoins des familles dans l'eau et est la marque choisie au plus en fonction de leurs capacités financières.

Quel est préférable de choisir une pompe pour le bien

Quelle pompe pour le bien choisir

Quelle pompe pour le bien choisir aujourd'hui, nous comprendrons en détail. Le fait que le marché offre beaucoup de modèles et les fabricants.

Ils sont tout à fait différents. Par conséquent, comment sélectionner les pompes pour les puits, nous allons parler aujourd'hui.

Par exemple, les pompes de puits dab ou de toute autre société, et leur nom ne détectera pas, ils sont tout à fait différents. Il est nécessaire d'être guidé au choix de certains paramètres, ce qui est offert ci-dessous.

La même vidéo dans cet article montrera quelques moments qui devraient être suivies.

Les pompes pour les puits comment choisir maintenant examiner plus en détail et en détail. Chacun d'entre eux peuvent être installés avec leurs mains sur ce sujet, vous pouvez lire de nombreux articles sur notre site. Leur prix est tout à fait différent et vous pouvez choisir exactement ce dont vous avez besoin.

Nous déterminons la profondeur

Avant de faire un achat en ligne ou dans les magasins, il est nécessaire de déterminer sur quels paramètres doivent faire des choix et de nous demander comment, et surtout acheter une pompe.

Tenir compte des critères de base qui peuvent affecter le fonctionnement de la pompe:

Note: Il est important que la performance de la pompe ne dépasse pas la capacité du puits, sinon il y a la menace de fonctionnement à sec en raison du manque d'eau.

Pour les pompes stationnaires avance importante pour spécifier la qualité de l'eau de puits, si elle se compose d'impuretés, ou une granulométrie différente, car cela pourrait conduire à une obstruction fréquente de la pompe, ainsi que de sa rupture.

installation de la pompe de schéma

  • Aussi une grande importance est que pour ce qui ont besoin d'eau seulement pour boire ou même pour l'irrigation. Tout cela est nécessaire de décider à l'avance avant de faire un achat.
  • D'autres caractéristiques qui définissent mieux connu, comprennent la moyenne et maximum quantité d'eau nécessaire. Ceci est fait afin de pomper dans le pic de la consommation d'énergie était assez.
  • Il est également important de déterminer les conditions de température dans laquelle faire fonctionner la pompe. Le fait est que tous les téléphones cellulaires sont conçus pour fonctionner toute l'année.
  • la qualité des pompes portables mobiles l'eau distillée encore plus importante que la température de fonctionnement.
  • Comme la pompe est utilisée, il est important, car il nécessite l'ajout d'espèces rares pour l'irrigation ou la consommation d'eau constante à la maison, dans la structure dépend de l'accumulateur pompe requise ou non. Si l'eau est fournie aux interruptions fréquentes et activer constante et désactiver le dispositif, le réservoir est un must, et si l'eau est pompée pendant un long temps continu, il est préférable de choisir les unités sans elle.

Il existe plusieurs types de pompes, dont chacune a ses propres caractéristiques et le fonctionnement de l'installation. Considérez les principaux.

Le boîtier de la pompe ne tombe pas dans l'eau, et est proche de, par exemple, sur le flotteur, ou une certaine distance de celui-ci.

Élever l'eau de tels dispositifs peuvent jusqu'à une profondeur de pas plus de 10 m. Cela est dû au fait que le système a besoin pour créer un vide qui soulève le liquide et la partie supérieure.

Si la profondeur du puits est beaucoup plus grande, les injecteurs peuvent être utilisés, qui sont placés dans l'eau et créer une pression supplémentaire dans le système. Pourtant, si l'eau est à une profondeur de 15 m est préférable de donner la préférence à une pompe de fond.

Les pompes de surface sont à leur tour divisés en deux types:

La différence entre ces types de moyens de pompage, mais plutôt une force qui entraîne la pompe.

Si la profondeur du puits varie de 3 à 8 m, la pompe de surface productive et relativement peu coûteux sera le meilleur choix. Il peut parfaitement pour pomper l'eau à des fins domestiques et pour boire.

Lorsque l'utilisation de la pompe nécessite la commutation et hors service, il est préférable d'acheter un modèle avec automatique et accumulateurs.

peut être distingué par la manière dont les pompes superficielle aspirer le liquide:

  • des dispositifs d'auto-amorçage, ils enlèvent l'air et de l'eau au moyen de serrage de faible densité
  • Les unités d'aspiration normale supposent le remplissage complet du système d'eau.

Lorsque l'extraction de l'eau est effectuée de la profondeur du puits d'au moins 8 m et une pression supplémentaire est pas nécessaire, la pompe auto-amorçante pour faire face ainsi à l'œuvre. Si sa puissance ne suffit pas et il est nécessaire d'augmenter la pression, il est préférable d'acheter une unité de l'aspiration normale.

Ces pompes sont mieux adaptés à l'eau de levage à haute altitude. Ils sont entièrement ou partiellement immergés dans l'eau, leur permettant d'élever l'eau de manière plus efficace en raison du fait que la pression est produite par le liquide direct et vient d'en bas.

En raison de la conclusion de tout ou partie du corps dans l'eau, ces pompes ont un boîtier hermétique, le câblage bien isolé et l'automatisation de protection. Habituellement, le matériau pour le boîtier est étanche à l'eau, l'acier inoxydable ou des polymères.

Lors du choix d'une pompe submersible les caractéristiques suivantes doivent être envisagées:

  • unité de performance devrait fournir l'approvisionnement en eau nécessaire, mais il ne dépasse pas le débit du puits, pour l'empêcher de sécher.
  • La profondeur à laquelle la pompe est immergée, dans la plupart des cas, ne devrait pas être plus de 7 mètres.
  • Unité à forte poussée peut conduire à l'effet du cône, et, par conséquent, de l'unité au fond du puits pour être plus d'un mètre.
  • Il est également souhaitable que la pompe est équipée d'une protection automatique, ainsi qu'un filtre.

Dans le choix du Decisive type de pompe sont les paramètres du puits. La pompe submersible est préférable d'utiliser pour une grande colonne d'eau. Si nous devons élever l'eau presque du fond, mais le puits est peu profond, il est préférable de donner la préférence à une unité de surface.

Remarque: Si la pompe est une pompe sans un plan pour utiliser une installation mobile, l'unité de surface peut être appelée plus pratique, comme son tuyau de sortie rapidement et facilement réglable, et la pompe elle-même est transféré assez rapidement. Pour un fonctionnement statique, le calme le plus approprié et sont situés dans la pompe submersible bien.

Le fait que le plus cher

Si le prix - pas question, il est préférable de faire attention à une meilleure qualité, mais aussi des modèles plus coûteux de pompes. En outre, ne lésinez pas si vous prévoyez d'utiliser la pompe active. D'excellents produits offrent des marques mondiales WILO, Pedrollo, Grundfos. Si vous prenez cet équipement, puis conseiller la pompe pour les données de puits et d'autres modèles. Ils se justifient.

  • Les pompes pour les puits JEELEX produites par un fabricant national, se sont également mis en place sur le côté positif. Prix ​​ils ont la puissance moyenne et une grande sélection;
  • Dab pompes Pit conçu pour l'alimentation en eau dans les locaux. Ceci est une société italienne qui est populaire. Utilisé pour pomper le liquide à partir du récipient et peut être appliqué à une source ouverte;
  • pompe Puisard espa, sont utilisés de plusieurs façons. Il y a une très large gamme. de nouveaux modèles, qui sont faites dans la version mnogostupenchatom. Il est des produits durables et fiables.

Très souvent, l'achat de modèles moins coûteux pour sauver peut en outre entraîner des coûts fréquents et relativement élevés de réparation et d'entretien de la machine.

En conséquence, beaucoup d'argent à dépenser, et les caractéristiques de la pompe ne répondent pas aux besoins. Après tout, un dispositif de faible qualité pas cher et peut rapidement être endommagé et doivent acheter un nouveau.

Ainsi, vous devez envisager sérieusement l'achat d'une pompe pour le puits. Sinon, vous pouvez acheter le mauvais modèle, qui non seulement n'a pas réussi à faire face à la tâche, mais peut aussi rapidement échouer.

Il est nécessaire de préciser à l'avance tous les indicateurs nécessaires relatifs au puits et la pompe appropriée pour lui. Vous devez également décider quel type de dispositifs est le plus approprié dans un cas particulier et éventuellement établir un coût raisonnable d'acquisition du dispositif.

Remarque: les paramètres peuvent être tout à fait différents Avant guide d'achat devrait être étudié dans chaque modèle. Après un examen minutieux, il sera possible de faire un choix.

  • Les pompes submersibles ont une plus grande efficacité de fonctionnement que la surface, puisque la dernière partie de sa puissance donne la création d'aspiration et de vide.
  • Immersion dans la pompe à eau doit avoir une excellente étanchéité et la performance appropriée du corps.
  • Dans sa structure, le dispositif doit contenir une protection contre la marche à sec. Il est préférable s'il est en outre être installé et un flotteur qui arrête la pompe après avoir atteint une eau limite inférieure.
  • Il est préférable si l'instrument est fourni le contrôle de surchauffe. Il est pas dans tous les modèles, comme cela est principalement refroidi par le bord de l'eau et de manière constructive ce module n'est pas nécessaire.
  • Quel est préférable de choisir une pompe pour le bien

Ce qui est préférable de choisir une pompe pour le bien et vous pouvez voir sur Internet, voir les photos, demander à l'avance des avis des consommateurs sur une entreprise donnée. Obtenez les informations nécessaires des amis et des connaissances, des parents ou dans des forums spécialisés sur Internet.

Vous pouvez consulter un expert qui conseille non seulement un bon producteur, mais peut aussi faire une évaluation de la performance de la pompe et offrir le meilleur appareil d'option. Consultant au magasin fournira également les informations les plus complètes sur le modèle de vente, mais en raison de leur intérêt à obtenir plus de profits, offrira à l'acheteur des machines plus chères.

Désolé, les commentaires ont été trouvés.

les puits et forages

Tous droits réservés

approbation préalable en cas de l'installation

Equiper la pompe de puits: sélection et l'installation

Pour creuser bien a pu fonctionner avec une alimentation en eau indépendante, et a été un outil fiable pour les hôtes devront ramasser et installer la pompe à eau. À première vue, il n'y a rien de difficile. Cependant, personne inexpérimentée facile de se perdre dans une variété de pompes à eau sur le marché.

Ils diffèrent non seulement sur le prix, la qualité et le fabricant. D'une grande importance sont les caractéristiques techniques auxquelles les acheteurs potentiels plus familiers à visiter un magasin spécialisé.

À ne pas confondre avec le choix de la pompe, vous devez savoir pour vous-même quelques points très importants:

  • spécifier la profondeur de l'arbre de puits et la longueur du tuyau d'eau ou un tuyau (en ce qui concerne l'arrosage du jardin);
  • déterminer le rendement et la capacité de la pression de l'eau;
  • rester à un certain mode d'utilisation (il peut être une façon régulière ou saisonnière);
  • sélectionnez l'utilisation prévue - arrosage, lavage de voiture, les besoins des ménages, et ainsi de suite.

Pour une utilisation saisonnière devrait être bon modèle à faible coût de type de vibration, qui peut être facilement installé et enlevé. Le fonctionnement continu du système d'eau nécessite l'utilisation de la pompe submersible coûteuse - un plus puissant et fiable. Il est nécessaire de considérer si vous allez creuser un puits dans le pays avec leurs propres mains.

Les experts recommandent l'installation de pompes submersibles dans les puits avec la profondeur de marque de 8 mètres et plus, même si elles sont utilisées en mode saisonnier.

Ou mal installée en marche la pompe ne fonctionnera pas correctement. Par conséquent, avant d'acheter en compte toutes les conditions dans lesquelles il est censé fonctionner l'appareil.

  • marquer la profondeur exacte (distance entre le sol et le fond du puits);
  • niveau dynamique - ce paramètre concerne le niveau de l'eau lorsque la pompe est en marche (à savoir, la distance entre le miroir et le sol aqueux);
  • niveau statique permet de la même distance, mais avec une longue période de la pompe;
  • la hauteur de la colonne d'eau;
  • pression désirée (calculé en additionnant les profondeurs du puits et la longueur du tuyau d'eau - normalement le réglage standard de la pompe est de 25 mètres).

Sur la base de toutes ces caractéristiques, vous pouvez facilement prendre la pompe, vérifier les caractéristiques techniques du passeport attaché. Tout d'abord, nous devons prêter attention à la puissance nominale. performance maximale est préférable de ne pas prendre en compte afin d'éviter les erreurs, car avec une charge maximale de l'appareil ne fonctionnera pas toujours.

Des dispositifs de ce type sont classés en deux principaux points.

Par la méthode d'extraction de l'eau:

  • Les travaux sur la surface (type de surface);
  • travailler à une profondeur (type submersible).

Par le principe d'action:

Les pompes de surface sont montés à proximité d'un puits ou dans une salle réservée à cet effet. Lors de la soupape d'admission du tuyau de pompe est monté de longueur désirée, que la seconde extrémité est immergée dans l'eau. De petites pompes de ce type ont une structure de flotteur - sont montés sur une palette en matière plastique expansée, qui peut être abaissé directement dans l'eau. La pompe flotte et l'eau d'alimentation.

Dans les unités de ce type a plusieurs avantages majeurs:

  • prix raisonnable;
  • facilité d'entretien;
  • installation facile.

Les inconvénients comprennent:

  • la capacité de travailler à une profondeur pouvant atteindre 8 m, inclusivement;
  • courte durée de vie;
  • rupture accidentelle de la prise d'air.

pompes immergées ou submersibles - le meilleur choix pour des puits plus profonds de 8 mètres.

Les appareils sont scellés logement et ne craint pas l'humidité.

  • une puissance suffisante;
  • fonctionnement silencieux;
  • longue durée de vie.
  • prix élevé;
  • impossibilité d'utiliser dans des puits peu profonds (distance minimale de la pompe vers le bas devrait sostavlyatne moins d'un mètre).

pompes habituellement montés sur Vibrating la surface, lorsque l'on travaille à l'intérieur du puits le dispositif est susceptible d'affecter négativement la bague - dans le temps, ils sont couverts par microfissures et commencent à se décomposer.

  • incapacité à établir dans l'arbre puits;
  • travailler à des profondeurs allant jusqu'à 8 mètres;
  • courte durée de vie;
  • la rupture lors de l'étirage dans l'air.

Les pompes centrifuges comportent un dispositif complexe à l'intérieur, constitué par l'arbre de support et des disques avec des pales. Lorsque la pompe, il se produit une différence de pression et la force centrifuge pousse l'eau dans le tuyau.

  • travailler à une profondeur de plus de huit mètres;
  • calme;
  • la fiabilité et de la capacité.
  • prix élevé;
  • ne peut pas être installé dans les puits peu profonds - pompe capture de la boue de fond et de sable.

surface de type pompe près de la chambre de décantation de puits caisson. En hiver, il est chauffé. Conduite d'eau est posé en dessous de la congélation du sol dans la région. Avant de commencer, vérifiez que le logement est rempli d'eau. Sur le tube est placé un clapet anti-retour pour empêcher l'écoulement de l'eau, et un filtre à mailles qui protège du sable.

Les pompes d'installation profondes commence habituellement avec le raccordement de tuyaux en matière plastique, à laquelle la bande isolante est fixée cordon d'appareil électrique.

Le pontet est inséré le câble. La construction entière est abaissé dans l'eau. Tuyau menant d'une pompe reliée au manchon d'alimentation en eau, le câble est inclus dans le support, et le câble est fixé dans le support supérieur de l'anneau en béton dans le puits. Omettre le dispositif de maintien du câble, il est interdit!

« The Kid » - vit jusqu'à son nom. Cette pompe légère et compacte pour l'arrosage des jardins. Utilisez-le pour travailler avec un approvisionnement constant en eau n'est pas recommandé. Le dispositif de pression maximale - 40 mètres.

Le prix moyen de 1240 à 1900 roubles.

  1. Dans ce modèle, il existe plusieurs variétés. Il y a des pompes avec la prise d'eau supérieure et inférieure. Ce dernier type est présent dans la protection thermique. Il est très pratique. Si l'appareil est en surchauffe, il s'éteint.
  2. Si vous achetez, faites attention à la longueur du cordon d'alimentation! Il existe une variante avec 10 et 40 mètres de longueur de câble.
  3. Il réparé très facilement et rapidement. Remplacez le filtre - et encore en fonctionnement. Nous utilisons la sixième année consécutive.

« Verseau » - le leader des ventes chez les pompes submersibles domestiques. Equipé d'un système centrifuge fiable. Capable d'élever l'eau à une hauteur de 47 mètres. Il est utilisé dans l'industrie, lutte contre l'incendie, l'arrosage des jardins et l'approvisionnement en eau des maisons privées.

Prix ​​à partir de 1600 à 6600 roubles.

  1. Cette pompe peut fonctionner non seulement dans le puits, mais aussi dans le puits. adapter en outre un diamètre de 12 centimètres.
  2. unité pratique et fiable. Nous n'utilisons pas la première année. Ne jamais laisser tomber. Nous fournit de l'eau à 48 mètres.
  3. Les fabricants offrent un choix de plusieurs modèles de base (et chacun a sa gamme). Vous pouvez choisir celui qui est plus approprié hôtes. Toutes les pompes sont puissants, léger et compact.

« Ruisselet » - une petite taille, de type pompe de vibration ayant une entrée dans la partie supérieure du boîtier. tête nominale de 40 mètres. Utilisé pour l'irrigation. Admis en immersion dans l'eau à 5-7 mètres.

Prix ​​à partir de 700 roubles.

  1. Bonne pompe budgétaire. Entièrement satisfait nos besoins. Utilisé uniquement en été pour l'arrosage des parterres de fleurs.
  2. Nous avons remarqué que lorsque la chute de tension dans le réseau varie travail - la pompe fonctionne moins. Jusqu'à présent, le seul remarqué l'absence.
  3. En effet, la pompe peut être noyé ... si vous ne vous sentez pas désolé pour le bien. 7 mètres pas plongé, mais 3 m sans interruption de travail.

"Jumbo JEELEX 60 / 35H" - se réfère à une pompe de type de surface. Capable de travailler avec une profondeur de 9 mètres. Il a une pression assez puissant - taux nominal est de 35 mètres. Utilisé pour l'irrigation et l'approvisionnement en eau.

Le prix moyen de 5000 roubles.

  1. La chose principale dans ce modèle - la présence de la protection de fonctionnement à sec. Utilisé conjointement avec un puits et d'un réservoir conventionnel. Si l'eau dans le réservoir est venu tranquillement à une fin pour nous, la pompe arrête.
  2. Les travaux bruyants dans la maison, il est préférable de ne pas installer. Mais, en général, aucune plainte. La sortie est la pression à 3 bars. Il suffit pour une douche et des appareils ménagers.
  3. Nous utilisons avec l'accumulateur. La pompe est installée séparément dans la grange. Capable de pomper jusqu'à 5 atmosphères, mais nous avons réduit ce chiffre à la main, que les instruments ne portent pas. Il est très pratique que tous les équipements déjà installés par le fabricant.

Les causes et les conséquences de l'effet de serre. Analyse complète - dans notre article.

Grundfos SQ 1-35 - puissante pompe submersible avec système d'alimentation en eau centrifuge. Un compact et léger. Diamètre de 8 centimètres. Idéal pour l'approvisionnement en eau potable dans l'eau autonome. Puissance nominale de 47 mètres.

Le prix moyen de 27 000 roubles.

  1. unité Cher et fiable qui sera toujours rembourser aux dépens de longue vie. Nous utilisons huit ans. Nous ne rendîmes!
  2. Si la tension du réseau électrique est instable, la nécessité d'installer un stabilisateur de tension. La pompe est sensible à basse et haute tension - arrête immédiatement. Je pense que c'est un défaut mineur. Et il est très fiable en général.
  3. câble est un peu court. Située à seulement 1,5 mètres. Il est nécessaire d'étendre le droit au puits. Mais détecte automatiquement le niveau d'eau est la protection de surchauffe.

Toutes ces informations sont utiles pour vous pour créer une alimentation en eau autonome dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 76 = 80