fleur de lierre

Et tu seras chambre de lierre?

Creeping représentent le lierre des tiges avec des racines aériennes. Ivy chambre en présence des supports sous la forme de bâtonnets de cordes tendues peut créer des murs verticaux d'aménagement paysager, ou entrelacer la perche verticale. En tant que plante de la maison, le lierre absorbe les émissions nocives et de l'énergie négative.

Soins à domicile pour un lierre en pot

L'élevage domestique est plus lierre commun (Hedera helix). Souvent assis feuilles vert foncé décorées avec des veines pâles denses. Fleurs au peu visible de lierre, à la maison ne donnent pas de graines viables. Soins de lierre en pot ne causera pas de difficultés. Il est nécessaire d'assurer des conditions de plantes:

  • un bon éclairage;
  • température en mode d'été et d'hiver;
  • l'arrosage, l'alimentation et le microclimat;
  • la transplantation.

Ivy aime un éclairage uniforme des rayons indirects. En bonne lumière, les feuilles sont de plus en plus activement et en encourageant l'apparence saine. Si la fleur est dans l'ombre, il est opprimée. En hiver, la plante nécessite un éclairage.

Température d'été de 25 degrés pour l'intérieur lierre considéré comme confortable. Il est possible d'organiser dans la saison chaude sur la véranda ou d'un balcon. L'emplacement doit être ombragé, le meilleur mur occidental. L'entretien hivernal est autorisé à l'intérieur, mais seulement avec la pulvérisation régulière. température de repos classique de lierre 13-15 degrés, dans l'environnement intérieur est impossible.

La plante aime l'air frais, l'aération fréquente, il n'a pas peur d'un projet. Mais devrait être évité de soufflage des flux d'air à partir de la température négative.

Chambre Ivy est une plante médicinale. Contenant en elle les éléments nutritifs ont de nombreuses propriétés utiles. Extrait alcoolique des baies est utilisé pour se débarrasser des verrues. Infusion de feuilles utilisées pour les douleurs articulaires, la toux, guérit les blessures.

L'eau de la salle de fleur de lierre en abondance en été, moins de la moitié de l'hiver. La plante aime être lavé sous une douche chaude pulvérisée. Dans la période de croissance active nourris d'engrais complexe pour les couleurs de feuilles décoratives.

Les jeunes plants sont transplantés chaque année dans le terreau pour les cultures de fleurs. Si le substrat se prépare lui-même, pris dans l'humus des parties égales et terrain de gazon de feuilles, sable. La base de la greffe ou transbordements sont des signes:

  • une légère augmentation dans les branches;
  • mottes de racines complètement enchevêtrés;
  • laisse dépérir.

Transplanté ressort de lierre. Pot prendre plus précédente couche de drainage est posé sur le dessus de la sphaigne coupe légèrement coulé sol. Procédé de manutention organiser une fleur dans un pot, verser sur les côtés de la terre avec un joint d'étanchéité. Le cou doit rester au même niveau. Une fois que le lierre planté, il est nécessaire de créer des conditions favorables pour le développement des racines. Une telle fleur de transbordement porte sans douleur.

Pour les maladies infectieuses et le lierre résistant à la pourriture. S'il quitte commencent à jaunir, vous devez réduire l'arrosage. Pour sécher des conseils de feuilles - à l'intérieur, l'air sec. Si les feuilles deviennent peu profondes, vous voulez ajouter de l'éclairage.

Les ravageurs se déposent sur la plante en cas de soins inadéquats. Si les feuilles jaunissent et boucle, il est nécessaire de chercher des pucerons. Rid est possible en traitant les feuilles avec une solution de savon ou de forte concentration d'insecticide.

Les acariens sont déterminées par les feuilles de perforation et toile d'araignée sur le côté inverse. Plus tard, les feuilles se dessèche, à moins que des mesures urgentes ne soient prises. Trois fois sauver l'usine de traitement des plantes insecticide systémique et la pulvérisation fréquente.

thrips jaunes apparaissent des taches brunes sur la face arrière. La partie avant de la feuille est blanche. Si aucune mesure est prise, les feuilles sèches et tombent. Nécessaire solution de pyrèthre à une concentration de 2 g par litre d'eau. Poignée deux fois dans les 10 jours.

Harm à la cochenille des plantes, Quadraspidiotus perniciosus et Coccidés. Tout insecte affaiblir la plante et le priver de la décoration.

Principalement utilisé la méthode de multiplication végétative. Le plus souvent, la reproduction est réalisée par boutures. Boutures peuvent être prises apical et moyen. Couper dans la formation des pousses de canaux supérieurs perpétuent environ trois de diamètre de coupe de 7 cm, une terre mélangée à du sable. S'il y a des racines aériennes, la tige devient plus rapide vitalité. Milieu de boutures sur 8 feuilles sont placées dans le sol à l'horizontale, d'approfondir indentation et d'attente pour les racines. Après 10 jours de racines aériennes se réel. Échappement est coupée et perpétuer chaque partie séparément. boutures traitées kornevinom un meilleur enracinement.

Souches peuvent être obtenues à partir des branches de salle de lierre sur la brousse. Pour cette branche, ils sont fixés sur le sol avec une croûte inférieure entaillée. Si longue tige esquivé, épinglé besoin de plusieurs nœuds. Dans les zones les plaies apparaissent racines restent divisés souches en morceaux et mis sur un lieu permanent.

La question est, comment cultiver à partir des graines de lierre se produit rarement. À la maison, obtenir des plantes à fleurs que rarement réussir, et les graines dans les baies sont obtenues sous-développée. Par conséquent, vous pouvez acheter des graines, mais sans les caractéristiques de haute qualité. Les graines germent difficile, parce que dans la nature, ils sont traités en premier dans l'estomac de l'oiseau. conseils expérimentés fleuristes pour aider les graines dans la journée solution « féerique », puis le même dans les promoteurs de croissance.

Le sol est composé de sable et de sol, l'ensemencement de surface. Pour enregistrer un bol d'humidité doit être recouvert de verre et mis la lumière. Les jeunes plants doivent apparaître dans les 2 semaines. Lorsque de véritables plantes à feuilles besoin raspikirovat. Les jeunes plants se développent rapidement.

Les gens croient que tous les êtres vivants, y compris les plantes, peuvent donner ou enlever l'énergie. On croit que le lierre - vampire d'énergie. Certains croient qu'il faut de l'énergie, l'autre - donne la durabilité de la vie. Vous pouvez utiliser le point de vue de la psychanalyse. Ils suggèrent la plante avec des sécrétions toxiques de meubles, la fumée de tabac, d'absorber des éclats agressifs d'énergie. Il est donc conseillé de cultiver le lierre dans une pièce où vivent les enfants hyperactifs. L'usine est de nettoyer l'appartement et d'un intrus d'énergie mal.

MYTHE! Ivy parmi les chrétiens un symbole de la vie éternelle, la fidélité. emblème religieux est le lierre après revêtu d'un manteau.

Ne pas prêter attention aux signes, s'il est possible de garder la maison salle de lierre? On dit que la plante « muzhegon » évince de l'appartement les hommes. Et combien de familles sans pauses lierre? Les anciens Romains ont cru que la jeune fille lierre aidera dans un mariage réussi.

La réalité est que la fleur intérieur lierre sans prétention, nettoyer l'air, même pas peur des courants d'air. De plus, Ivy bon guérisseur naturel et la plante vénéneuse.

L'expérience dans les foyers de soins avec du lierre - vidéo

Si vous avez une question, vous pouvez le demander dans les commentaires à cet article ci-dessous!

Nos experts répondront à votre question dans un avenir proche (1-2 jours), inscrivez-vous pour commentaires à temps pour être averti de la réponse!

J'ai trouvé Ivy albino! Il - très blanc, pousse dans le jardin ombragé de mes connaissances. Je voudrais le mettre tige dans un pot et à la maison comme une plante d'intérieur. Que pensez-vous, peut se développer jardin lierre à la maison?

Essayez par exemple mozhno.K, sumac cour cultivée avec succès en pleine terre, et dans l'environnement intérieur.

Puis-je garder la fleur de la maison de lierre?

Décoratif, robuste et alpiniste à feuillage persistant à croissance rapide a gagné le cœur des jardiniers. Ivy s'intègre parfaitement dans la conception de toute pièce. Il est utilisé pour créer le jardinage vertical, des arrangements floraux, comme la plante du panier. variétés culture de produits arbres Stam et statues vertes des formes les plus bizarres. Mais est-il possible de garder la fleur à la maison? Découvrons.

Description et caractéristiques de lierre

chambre Ivy sont la vigne avec trois feuilles coriaces et cinq lames. Certains de ses espèces atteindre 20 m de longueur. Beaucoup ont des racines aériennes à travers lequel ils grimpent et maintenus supports verticaux.

Les fleurs sont généralement peu visible, avec une odeur spécifique. baies Ivy ne sont pas comestibles, toxiques pour l'homme, bien que certains oiseaux et les animaux qu'ils mangent.

Les feuilles, selon l'espèce et la variété, peuvent avoir la plus grande variété de couleurs: brillant noir ou vert clair, simple et plumeux, vert avec liseré blanc ou jaune et blanc avec une bordure verte. Les sélectionneurs des variétés sélectionnées, même avec le feuillage pourpre.

Ivy chambre à l'intérieur de l'appartement

Soins de lierre en pot

Pour l'acquisition de l'usine plus facile de s'acclimater au nouvel environnement et ravi la croissance tumultueuse, toutes les subtilités de soins doivent être respectées.

Accueil lierre - tolérance à l'ombre peut décorer avec verdure les coins sombres des chambres, où d'autres plantes ne survivront pas. TNéanmoins, les plantes ont besoin d'un bon éclairage pour se développer, et pinnate en forme de lierre dans l'ombre de perdre la coloration de contraste des feuilles. lumière directe du soleil est aussi dangereux, car ils peuvent laisser des brûlures sur les feuilles de papier.

Pendant les plantes d'été sont confortables à une température de 22 à 25 ° C, de préférence en hiver pour les garder dans un endroit frais - de 15 à 18 ° C

Ivy, un enfant des régions tropicales et subtropicales, a besoin d'un bon arrosage. En été, le sol dans le pot doit être légèrement humide. Périodiquement lavage vigne sous une douche chaude, recouvrait le sol dans un pot avec un matériau imperméable à l'eau ou par pulvérisation. Il est conseillé de mettre un pot de lierre dans une casserole remplie de cailloux. Versez de l'eau dans ce soit pour que les pierres étaient humides, mais le pot ne se tient pas dans l'eau. Cela permettra d'accroître l'humidité de l'air, et en même temps ne sera pas tremper les racines.

Verser la plante ne vaut pas. Stagnation de l'eau et de l'acidification du sol due à l'irrigation excessive ont des conséquences plus tragiques: la mort de la plante en raison de la pourriture des racines. Dans ce cas, la prolifération possible des boutures de lierre.

période de repos, vignes fades, donc de réduire considérablement l'arrosage, mais ne permettent pas de séchage complet coma terre. Arrosee après la terre végétale sèche dans le pot. Au lieu d'une douche et sprays de feuilles de lierre essuyées avec un chiffon humide.

Une bonne croissance et les plantes ornementales dépendent de la fertilité des sols. Besoin de lierre lâche et perméable. Sur le fond du pot est nécessaire pour étaler une couche de drainage d'argile fine dilatée est pas inférieure à 3 cm.

Pour la préparation du sol mélangé en quantités égales:

Pot rempli avec le mélange de sol à 2 cm au-dessous du bord. Au-dessus du sol disposer de petites pierres à l'abri de l'évaporation de l'humidité excessive et exécuter une fonction décorative.

Toute la maison couverte de lierre

Liane sensibles à la fertilisation. Dans l'engrais d'azote alimenté au printemps dans les mois d'été - complexes et plus proches de l'hiver - potassium toutes les 2 semaines.

La reproduction de la vigne est pas difficile.

pousses de coupe et apicale

Il est le moyen le plus efficace reproduction de lierre. Direction peut être coupé sur les vignes Boutures 10 cm ou à utiliser pour propager des boutures apical de 10 à 20 cm de long, coupées lors de la taille. Ils sont bien ancrés dans un vase avec de l'eau. Pour un meilleur promoteur de croissance ajouté enracinement.

Après l'apparition de boutures racines sont plantées dans des pots.

Sur les branches des vignes, sans le séparer de la plante mère, faire une incision longitudinale prishpilivayut son support au sol et recouvert de terre. Régulièrement arrosée. Après l'apparition de la branche des racines coupées et transplanté dans une casserole.

Boutures goutte à goutte

De jeunes branches couper la tige de 8-10 feuilles et enterré horizontalement dans un récipient avec du sable. La tige doit être prikopalis et les feuilles - pour rester au-dessus de la surface. Régulièrement arrosée. Deux semaines plus tard, les racines doivent apparaître.

Stalk creuser doucement, coupé en boutures avec des feuilles et des racines, et sont assis dans des pots.

Les graines sont mises à tremper pendant deux jours dans un linge humide imbibé d'eau avec l'ajout d'un promoteur de croissance. Après la germination, ils sont plantés dans des petits pots de terre. Comprendre au 23-28 ° C

types populaires de la maison de lierre

  • COLCHIC - grimpeur plutôt gros morceau ou des feuilles à trois lames, largeur longueur 15-18 cm d'un quart de mètre. Feuilles à trois lobes caractéristique de parfum ovale ou musqué. Les racines aériennes vignes lui donnent la possibilité de rester sur le poteau et grimper à une hauteur de 25-30 m. petites fleurs Fleurs avec un parfum spécifique, recueillies dans une inflorescence sous la forme d'un parapluie.
  • Canaries - il est appelé l'Algérien. La vigne à croissance rapide avec de grandes feuilles de différentes couleurs de vert à jaune ou monochrome plumeux blanc-vert. Il n'a pas de racines aériennes, donc il a besoin de soutien. Les plantes ont besoin d'éclairage intense et une forte humidité, mais peu d'ombrage survivre. la taille Ivy, devient l'apparence bâclée autrement.
  • Ordinaires - couleurs 3-5 lopastynyh feuilles varie de vert sombre plaine et la lumière pour cirrus motif blanc ou jaune peut être bordure. Floraisons recueillies dans le cadre de petites fleurs jaune verdâtre. Baies taille jusqu'à 1 cm, toxique.
  • Pastukhov - vigne a des racines aériennes à travers lequel torsion autour des supports verticaux. Les feuilles coriaces, vert clair, 6 cm de large, 10 cm de long, différentes formes: lancéolées, rhombique, mixte ovoïde. bourgeons à fleurs en forme de parapluie sphérique creuse. L'inflorescence de 5 à 20 fleurs. Sur le site des inflorescences formées fruits - baies d'un diamètre de 1 cm, noir avec une teinte pourpre, très toxique.

Parmi la grande variété d'espèces et variétés de lierre est difficile de ne pas ramasser une plante par son goût, qui décorer la maison et pourront profiter pendant des années à venir.

Chambre Ivy: soins à domicile

Hedera (lierre) appartient à la famille Araliaceae est plante grimpante à feuilles persistantes, qui dans la nature est capable d'atteindre la hauteur de tridtsatimetrovoy. À ce jour, il y a une quinzaine d'espèces de têtes de lierre cultivées dans des zones sous-tropicales d'Afrique, d'Asie, d'Europe, du Nord et Amérique du Sud.

Ivy est depuis longtemps l'un des jardiniers parmi les arbustes les plus populaires et les favoris. Ce n'est pas surprenant, parce que le même en-tête semble merveilleux dans des pots suspendus et les pots dans la rue, il a un aspect décoratif et assez facilement propagé. semble particulièrement magnifique lierre anglais.

Dans les conditions ambiantes le lierre est cultivé surtout des espèces ordinaires, différentes dont la variété de formes et de couleurs des feuilles.

Hedera vulgaris a scansorial tige sur la face inférieure de laquelle sont disposées les racines de brosse d'air épais. Avec leur aide, la plante est fixée au support. Feuilles lobées (3 - 7 des lames), du cuir, brillant, priorisation simples agencé. Leur couleur est principalement vert foncé avec des veines de lumière, mais il y a des espèces postrolistnye.

fleurs de lierre que dans des conditions naturelles. Est-ce que les petites fleurs de couleur jaune verdâtre, se sont réunis à racémeuses, corymbe ou inflorescences ombelle.

À la maison, généralement cultivés suivant les types de lierre:

  • Ivy fatskhedera Lisa;
  • lierre Canaries;
  • lierre grimpant (vulgaris).

Ivy fatskhedera Lisa Il est un nouvel hybride très populaire, atteignant une hauteur de 5 mètres et nécessitent la vente liée. Très semble trier efficacement Variegata avec une bordure de taches beiges ou blanches sur les feuilles.

canarienne lierre. Cette espèce a de grandes feuilles, dans la plupart des cas, une coloration bigarrée a besoin attacher, comme incapable de se Accrochés. Particulièrement populaires sont de qualité de Marengo avec Gloire excellente combinaison de couleurs vert et crème sur des morceaux de papier.

lierre. La plante a une plasticité inhabituelle et peut enrouler autour de tout support et accrocher à même de petites irrégularités.

Les variétés populaires de cette espèce:

  • Littl diamant. La plante a des feuilles avec des stries de couleur crème.
  • Chicago Variegata. feuilles vert clair, décoré avec bordure jaune et crème.
  • Annette avec des feuilles de couleur vert foncé.
  • Chicago. Il a un petit feuilles vert clair.

Les propriétés médicinales des en-têtes sont connus depuis longtemps pour l'humanité, si Ivy et est encore largement utilisé dans la médecine traditionnelle et de la cosmétologie. Les substances qui figurent dans les usines de bois soulager les crampes parfaitement, si lierre avec succès utilisé pour le traitement de la bronchite aiguë. A feuilles de têtes ont expectorant, propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-tumorale. Gels de feuilles de bois et de lierre sont utilisés comme traitement complémentaire pour la cellulite, l'obésité et les dermatoses purulentes. Cependant, il faut prendre soin parce que le fruit de la plante est très toxique et peut provoquer une intoxication.

Puis-je développer Hedera à la maison?

Selon les personnes âgées, la salle Ivy est un vampire d'énergie, capable d'attirer dans la maison toutes sortes de troubles et de malheurs, y compris la solitude, donc si vous valorisez votre famille et ne veulent pas perdre mon mari, cette fleur n'est pas nécessaire de garder à l'appartement. Toutefois, selon les documents historiques dans la Rome antique et la Grèce, le lierre, d'autre part, il a été considéré comme un symbole de bonheur et de fidélité dans le mariage, et dans l'usine de l'Est, et à ce jour est une source d'énergie vitale. Par conséquent, chacun choisit: il faut pousser le lierre à la maison ou non.

En-tête: soins à domicile

soin des plantes est assez simple et ne nécessite pas beaucoup d'efforts, cependant, certaines des règles, dont la violation peut conduire à un changement dans l'apparence et l'apparition de maladies existent encore.

  • éclairage. En-tête, ainsi que d'autres types de lierre, il a besoin d'une bonne lumière, mais ne tolère pas la lumière du soleil directe. Pour les classes vertes: être sous les lumières, mais seulement pour un court laps de temps. En outre, il évite réorganisant constamment la capacité de l'usine, parce que l'en-tête ne supporte pas les changements de position par rapport à la source lumineuse.
  • conditions de température. Pour les plantes préférées des températures fraîches ou douces ne dépassant pas 16 ° C En hiver, il est souhaitable de placer le lierre dans une chambre froide, où la température ne dépasse pas 12 ° C la température du rapport et de l'air plus sec peut provoquer une Quadraspidiotus perniciosus.
  • humidité de l'air. En été, la plante a besoin d'une pulvérisation fréquente. A condition que la pièce en hiver est très chaud et sec, la pulvérisation doit être poursuivi. Il est également recommandé d'organiser périodiquement une douche chaude cheder.
  • haut-pansement. engrais complexe (il est préférable d'utiliser des produits pour les plantes ornementales) devrait être faite dans la période allant du début du printemps jusqu'à la fin de l'été à deux semaines d'intervalle. Dans le même but, vous pouvez utiliser l'infusion de molène. Important! Pour éviter la prolifération des feuilles et la perte Heder qualités décoratives, il est nécessaire de fertiliser la plante dans le bon dosage et un schéma clair.
  • larmoiement. En-tête ou le lierre anglais a besoin d'irrigation abondante. En été, il est nécessaire de maintenir constamment le sol dans le pot humide, l'arrosage doit être modéré en hiver, l'humidité doit être réduite, mais en même temps pour éviter le dessèchement du sol.

Si vous remarquez que l'usine a cessé de croître et de se développer soit des trous de drainage dans le pot a commencé à se glisser les racines, alors il est temps de transplanter. Cependant, vous ne pouvez pas attendre de ces caractéristiques, mais simplement changer la couche supérieure du sol avec des produits frais (à partir de plantes matures), jeune lierre transplantés chaque année, Hedera et plus - tous les deux ans. Nous vous recommandons d'utiliser la composition suivante du sol: sable, de la tourbe, le gazon, l'humus des feuilles et de la terre dans des proportions égales.

replantation doit être effectuée au printemps à la fin de la période de repos (Mars-Avril). La capacité doit être de 2-3 cm de diamètre plus grand que le pot précédent. Avant Hedera à partir de greffe soit abondamment arrosées, et gisait sur le fond de la couche de drainage flowerpot. Transplanté la plante doivent être arrosés et pulvérisé, puis mis à un endroit permanent.

Propagés par le lierre presque à tout moment de l'année, les boutures prennent racine rapidement dans l'eau et dans le sol. Après l'atterrissage sur un besoin constant d'usine de prischipnut, ce qui augmentera la qualité des en-têtes décoratifs. Dans la première année après la plantation de lierre pincer périodiquement nécessaire pour assurer une bonne ramification.

L'exercice sumac soins à domicile, devrait être strictement surveiller l'humidité et respecter les règles d'arrosage. Si la pièce est feuilles de la plante trop chaud, sec, en changeant la couleur au brun et finissent par tomber. provoquent également des en-têtes de séchage peuvent devenir acarien.

A part lui, le lierre peut affecter l'acarien cyclamen Jose échelle et les pucerons. Tous ces parasites apparaissent en raison du manque d'humidité dans la pièce. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre des mesures urgentes pour détruire les parasites, par exemple, imprégnées d'insecticide (malathion, Akhtar, aktellik etc.).

l'entretien des plantes maison doit être effectuée dans des gants en caoutchouc. Bush n'a pas atterri à la portée des enfants et des animaux, ainsi que des baies et feuilles de lierre sont très toxiques et peut provoquer des réactions allergiques et des troubles de la peau chez les personnes ayant la peau sensible.

Comme on peut le voir de ce qui a été dit, pour prendre soin de la salle Heder Helix est pas si difficile à choisir besoin seulement un endroit convenable pour l'atterrissage, ne pas oublier de l'arrosage et pulvériser périodiquement. Et vous obtenez une plante magnifique qui décorer et animer toute pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 + = 65