Calculatrice de tube de coloration

La zone du tuyau à peindre: calculatrice en ligne

Pour savoir la quantité d'encre sera dépensé sur le tube d'une longueur donnée, il est nécessaire de faire quelques calculs. Il est nécessaire de calculer la surface du tuyau sur l'ensemble, puis le multiplier par un coefficient décrivant la consommation d'encre et d'introduire diverses modifications. Cela peut être fait manuellement, mais devra consacrer beaucoup de temps, parce que la formule de la géométrie, qui a étudié à l'école, ne me souviens pas tout. La zone du tuyau sous le calculateur de couleur peut aider à déterminer, ce qui permet d'économiser beaucoup plus rapidement que manuellement le temps et les nerfs, parce que le n'ont pas de vérifier les calculs et recalculé certaines parties de l'équation.

Comment calculer le tube carré

Les méthodes de détermination de la zone dépend du type de conduite. Pour des tubes carrés et rectangulaires à l'aide de la formule S = L * (B + H) * 2.

Les symboles de ces formules indiquent:

B - la largeur de la forme rectangulaire ou un tube carré;

H - la hauteur d'un rectangle ou d'un tube carré;

* (Asterisk) - signe de multiplication.

Peinture tubes de forme complexe

Pour une détermination correcte du nombre de couleurs, ce qui est nécessaire pour le tuyau, il est nécessaire non seulement pour le calcul de la dernière zone, mais aussi d'entrer les taux corrects, les tolérances et les modifications. Cela dépend essentiellement de la forme du tube. Après tout, chaque courbe, il est une dépense supplémentaire de peinture, qui doit être pris en compte. En second lieu, il est nécessaire de tenir compte des caractéristiques de la peinture. Si le tuyau est nouveau et ne sont pas couverts par la rouille, la consommation de peinture sera inférieure 5-10% que nécessaire pour les tuyaux rouillés. Si le rouleau de peinture ou d'un tube pinceau, l'encre est nécessaire pour 5 à 10% de moins que lors de l'utilisation d'un pistolet pulvérisateur. Ceci est dû au moins une dispersion de peinture, même si une couche plus épaisse. Le calcul tout à la main long et fastidieux, de sorte que le profil de la zone de tuyau à calculatrice peint calcule beaucoup plus vite que vous.

Tuyaux avec robinet

Ce qui est encore nécessaire de déterminer la zone du gazoduc

Lors de la construction ou les travaux de réparation devraient tenir compte de facteurs tels que le coût des heures de travail pour effectuer une action. Après tout, cela affecte non seulement le coût du travail, mais aussi sur le nombre d'employés qui seront nécessaires pour accomplir une tâche. Si vous devez peindre quelques tubes 5-10 mètres de long, seraient nécessaires les paiements spéciaux, comme une seule personne effectue ce travail pour la journée et passer une ou deux de peinture. Si le nombre de tubes dans les centaines, et les kilomètres de vidéo, la zone de conduite à la calculatrice peint détermine une centaine de fois plus vite que ce que vous trouverez manuellement. Cela concerne pleinement tubes profilés (rectangulaires) ou une forme circulaire.

Les tuyaux de grand diamètre

Le volume du cylindre et sa zone de surface (vidéo)

Vous pouvez également être intéressé par:

S = L * B * V - FORMULE POUR CE V (volume), et la zone - S = ((B + H) * 2) * L

Vladimir, merci pour l'erreur détectée. Correction.

laisser un commentaire annuler la réponse

© 2017 Aquatic-Home.ru. Tous droits réservés

encyclopédie Internet sur les services publics à la maison

  • Plan du site
  • Demandez à un expert
  • Conditions et droits d'auteur
  • Contactez l'administration

Copie et l'utilisation des matériaux est interdite!

Calculatrice tuyau pour la zone de peinture

Lors du remplissage d'un projet de spécification qui utilise des tubes en acier doit préciser la superficie totale des tuyaux pour la coloration.

Le projet, en règle générale, des tuyaux de diamètres différents sont utilisés. Je propose d'aider les autres concepteurs calculatrice en ligne pour calculer la superficie totale du tuyau.

Tableau choisir le diamètre de tube souhaité et des séquences sera fixée dans le tube de colonne. Appuyez sur la « Calculer » et vous obtenez une superficie totale de tous les tuyaux.

Tableau ajouté fréquemment utilisés diamètres des tubes en acier. Mais vous pouvez ajouter le diamètre désiré de l'auto dans la rangée du bas de la table.

Comment calculer la superficie des différents types de tubes de couleur?

Dans les estimations de la vie quotidienne pour la construction est donnée est généralement pas la première place. Cela vaut également pour le processus de peinture des tuyaux. Peu avant la peinture bien calcule devra acheter pour le travail. Et cela est faux, parce que les estimations préliminaires permettront d'économiser beaucoup d'argent. A cet égard, la question se pose: comment calculer la quantité de matériaux de peinture et de vernis nécessaire pour peindre une variété de tuyaux?

La consommation d'encre dépend non seulement de la taille du tuyau, mais aussi sur le matériau qui est utilisé pour sa production, et à partir du moule.

Le plus souvent, la conduite se trouve sous la forme d'un cylindre. Mais il y a d'autres types:

  1. Sous la forme d'un rectangle. Extérieurement, ils ressemblent à un bar normal. D'une autre manière, ils ont appelé le profil.
  2. Cône. Le nom parle de lui-même. Ils sont très rarement utilisés. La portée de leur application - système d'injection de pression.
  3. Corrugated.
  4. Equipements de canalisation. Sont de grands anneaux de ciment.

Les dimensions de chaque type de conduite sont conformes aux exigences énoncées dans les documents pour les particuliers.

Calculer la consommation de peinture va aider certaines formules géométriques. Ils varient en fonction du type de conduite.

La surface du produit cylindrique est calculé par la formule suivante: S = 2 x π x R x L. Les quantités qui y sont désignés:

  • π - nombre "pi";
  • R - rayon extérieur du tuyau en millimètres;
  • L - longueur en mètres.

Par exemple, si la longueur du tuyau - 10 m, et son diamètre - 60 mm, la surface spécifique est de 1,88 m2. Les calculs basés sur des diamètres de tuyaux fréquemment utilisés se trouvent dans les tableaux respectifs.

Connaissant la surface de la couleur et les propriétés des couleurs différentes, vous pouvez facilement déterminer sa consommation.

Canal cylindrique

La surface de ces produits est calculée par la formule ci-dessus. La seule différence - grande. La base de calcul est prise à la hauteur de 90 cm. Ce sont ces bagues sont utilisées pour agencer les égouts souvent. Le diamètre extérieur peut varier de 70 à 200 cm sont quelques exemples .:

  1. Avec un diamètre de la zone de 70 cm est 1,99 m2.
  2. Si le diamètre d'un mètre, une zone sera 2,83 m2.
  3. Pour la plupart des gros morceaux (diamètre: - deux mètres) de la surface à peindre serait égale à 5,65 m2.

Pour déterminer le profil de couleur pour la zone du tuyau, il est nécessaire de connaître ces dimensions:

Pour une telle formule de calcul est utilisée: S = 2 x H x L + 2 x W x L. Si la longueur du produit se trouve dans les mêmes 10 mètres, tandis que sa face - 5 et 10 cm, la surface totale est de trois mètres carrés.

La majorité de ces structures est un cône tronqué. Sa surface peut être calculée par la formule suivante: S = 2 x π x R1 x L + π x (R1 x R2 x R1 + R2). Il se compose des valeurs suivantes:

  • R1 - diamètre plus petit cercle;
  • R2 - cercle de plus grand diamètre;
  • L - longueur de la structure.

Avec des dimensions de dix mètres de la construction, trois et six centimètres, zone de coloration est près de deux mètres carrés.

Calculer l'aire du tube ondulé de couleur le plus dur. Toutes les valeurs obtenues au cours des travaux, les experts recommandent d'apporter à la table.

Donc, vous devez d'abord décider de ces dimensions:

  • rayon d'arrondi - A;
  • des parties de projection directe sur la longueur et le diamètre (B et D);
  • Etape partie ondulée - C;
  • angle de biseau partie lisse - E;
  • la hauteur de la partie ondulée - F;
  • la ligne sur laquelle le produit peut étirer, - G.

En fait, le tube ondulé - il est le même cylindre, qui peut être tiré par G.

Les calculs ressemblent à ceci.

  1. Supposons que la valeur A est égale à 3 mm. La partie arrondie est calculée selon la formule 2 x π x A. Dans ce cas, il sera 18,84 mm.
  2. La valeur D doit être doublée. Que ce sera égal à 20 mm.
  3. Compte tenu des données ci-dessus, nous pouvons déterminer que le plissement sous une forme étendue sera égale à 38,84 mm.
  4. Si vous supprimez l'angle de biseau peut être la valeur calculée E. Il est égal au double du diamètre, ou 12 mm.
  5. Comme dans les cas précédents, la longueur du produit est de 10 m. Sachant cela, vous pouvez compter le nombre de plis. Pour cette longueur doit être divisée par une étape. Il se trouve 866 pcs.
  6. Connaissant toutes ces dimensions, vous pouvez calculer la longueur du produit sous une forme étirée. À cette fin, 866 à multiplier par 38,84 mm. Il se trouve que la longueur étirée des ondulations sera 33,64 m.
  7. Si le diamètre des ondulations dans la forme étirée est égale à, par exemple, 52 mm, l'aire sous la peinture est égale à 54,92 m2.

Une fois que la zone a été calculée à enduire et le débit de la matière peut être sélectionnée composition de coloration. Pour les tubes de peinture utilisé ces types de peintures:

  1. Émail à base de résines acryliques. Dans sa structure, il y a des solvants organiques. revêtement brillant durable sur la surface est formée.
  2. émail alkydes. Un grand assortiment de couleurs différentes. Il vous permet de créer un revêtement durable qui ne se fissure pas et ne sera pas effacée.
  3. compositions dispersées dans l'eau. Dries plus vite que d'autres colorants. En outre, ne pas une odeur désagréable. Avant d'utiliser ces substances à la surface des tubes est nécessaire d'appliquer un apprêt.
  4. Peinture à l'huile. Pour ces fins, il est rarement utilisé.

La première couche d'apprêt doit être appliquée. Il permettra de protéger la surface de la rouille et augmenter la force de liaison à la peinture. Après séchage de la couche d'apprêt appliquée deux Composition d'encre.

Calculer la consommation de peinture est pas si simple - il faut se rappeler quelques formules géométriques. Avant de commencer les calculs nécessaires pour effectuer des mesures de conception. Pour faciliter le processus, vous pouvez utiliser des tables prêtes.

Calculer la consommation de peinture est pas si simple - il faut se rappeler quelques formules géométriques. Avant de commencer les calculs nécessaires pour effectuer des mesures de conception. Pour faciliter le processus, vous pouvez utiliser des tables prêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 − 39 =