Densité carreaux de céramique

La densité du granit

En fait, le constructeur de connaître la densité de granit est nécessaire que dans deux cas - le calcul des structures de construction à la charge actuelle (par exemple, si le granite sera posé sur le sol comme revêtement de sol ou sera stocké dans le site conçu) et lors du chargement et du déchargement.

C'est seulement de déterminer la densité est pas si facile que cela puisse paraître à première vue. Et si la valeur de 2100-2200 kg / m 3 ne vous convient pas, nous continuons.

Tout d'abord, le granit est un matériau de construction relativement nouveau. Rechercher la densité dans les anciens répertoires de construction est inutile.

En second lieu, les règlements, en particulier la norme 6787-2001 « Céramique pour sols » (granit selon la classification est acceptée carreaux en céramique non émaillés) ou de la valeur de densité de volume (résistivité) de poids ne régule pas.

Par conséquent, déterminer la densité approximative de granit de trois façons:

1.1. Peser une ou plusieurs tuiles de granit en céramique (seront pesés plus les tuiles, plus grande sera la précision du résultat des calculs).

1.2. Déterminer l'épaisseur et les dimensions de l'une des bagues (toutes ces données doivent être sur l'emballage).

1.3. D'après les résultats de la mesure (ou la lecture de données à partir du paquet) pour déterminer la quantité de carreaux en grès suspension.

1.4. Diviser le poids du volume résultant. Ce sera la densité de granit.

Comme vous pouvez le voir, en général, cette méthode est très complexe et très fiable. C'est juste quand il s'agit de concevoir un chevauchement, lorsque la main est non seulement ne pas avoir assez de poids précis, mais même au prix de granit de différents fabricants ont toujours pas triés, respectivement, et de la porcelaine à la main pas non plus, pour déterminer la densité de granit de cette façon sera difficile.

En général, les moteurs de recherche - une chose très pratique et utile, économiser une quantité considérable de temps, et donc de l'argent sur la recherche de la bonne information. De plus, si un lecteur dans le moteur de recherche la phrase « la densité de granit », il semble, plus que tout et ne pas besoin de chercher - le moteur de recherche assez donnera rapidement des dizaines (voire des centaines) de sites où la densité de granit est répertorié immédiatement dans l'extrait.

C'est juste il y a une petite, mais caractéristique très suspect: sur l'ensemble des sites qui sont dans les moteurs de recherche, indique la densité de granit - environ 1400 kg / m 3, mais après proportion déterminée - 2300-2400 kg / m 3.

Bien sûr, la densité et la densité - sont deux concepts physiques différents et les unités ont différentes: la densité est mesurée en kg / m 3, tandis que la part - en N / m 3. Mais de toute façon, dans le but de déterminer le poids spécifique, la densité suffisante multipliée par l'accélération gravitationnelle g = 9,81 m / s 2 (et donc une transition se produit à partir de kilogrammes à Newtons et la densité d'un poids spécifique). -à-dire même si le poids de transfert en kilogrammes de force, la densité et la densité aura les mêmes valeurs, mais ici la différence presque 2 fois. Quelle est la raison de ces valeurs de divergence, je ne sais pas, mais peu importe, de changer la valeur de l'accélération de la pesanteur, d'un tel événement, je dois l'entendre.

Bien sûr, si le chevauchement calculé avec le granit d'environ 1 cm d'épaisseur que le revêtement de sol, la charge de la porcelaine ne jouera pas un rôle décisif. Ici, il est possible de prendre la valeur maximale - 2400 kg / m3 (et certains filet de sécurité supplémentaire pour l'utilisation et les grandes valeurs, par exemple 2600 kg / m 3). Néanmoins, nous considérons le dernier et à mon avis tout à fait une option fiable:

Très souvent, non seulement les producteurs, mais aussi les vendeurs en porcelaine sur leur site Web indiquent non seulement la taille d'une tuile et de l'épaisseur, mais aussi le poids de l'emballage, ainsi que le nombre de tuiles dans un emballage unique et la superficie approximative couverte de tuiles d'un emballage.

Sur la base de ces données, nous pouvons déterminer la densité de porcelaine également sensiblement tel que décrit dans la première méthode. Et comme le granit peut être différent, et les fautes de frappe sur le site - pas rare, alors, pour une plus grande fiabilité, vous devez effectuer plusieurs calculs.

3.1. Par exemple, les caractéristiques de porcelaine suivantes (section est généralement appelée « Caractéristiques ») site marchand (société de production de granit Atem, Ukraine) a déclaré:

- Poids du paquet: 42,6 kg

- Épaisseur: 9,5 mm (0,0095 m)

- Taille: 595h1200 mm (0.595h1.2 m)

- dans un seul paquet: 3 pièce (2,16 m 2)

Ainsi, si on fait abstraction du fait que le poids du paquet défini probablement brut, soit ainsi que du matériel d'emballage, et en ce que la zone de couverture est susceptible de plus que les tuiles carrées réelles, mais aussi des écarts possibles de taille, nous obtenons:

Si vous effectuez le calcul avec plus de précision, alors:

3.2. Carreaux de porcelaine du même fabricant, mais avec d'autres données et d'un autre fournisseur:

- Taille: 30x30 cm (0.3h0.3 m)

- épaisseur: 7 mm (0,007 m)

- dans un boîtier unique - 20 pièces (1,8 m 2)

- Poids du paquet: 26,4 kg

Pour une densité donnée de granit est d'environ:

3.3. Carreaux de porcelaine Italon, la Russie, le troisième vendeur

- taille des carreaux: 44h44 cm (0.44h0.44 m)

- épaisseur: 1 cm (0,01 m)

- Poids Conditionnement: 19,005 kg

- le nombre dans le paquet: 5 pièces. (0,968 m 2)

Pour une densité donnée de granit est d'environ:

3.4. Carreaux de porcelaine OSEANO, Chine:

- Emballage: 4 pièces (1,44 m2)

- le poids du colis: 30,00 kg

Pour une densité donnée de granit est d'environ:

3.5. Carreaux de porcelaine ZEUS CERAMICA, Ukraine, Italie, du quatrième vendeur:

- taille 60x60 cm (0.6h0.6 m)

- épaisseur 10 (10,2) mm (0,01 (0,0102) m)

remarque: Pour la porcelaine de différentes collections, mais avec le reste des mêmes données indiquées différentes épaisseurs.

- pièces / ensembles dans une boîte - 3 (1,08 m 2)

- Le poids brut de la boîte - 26,154 kg

Pour une densité donnée de granit est d'environ:

3.6. Pour le granit de la même entreprise et le même vendeur, comme dans la section 3.5, mais avec des dimensions différentes:

- taille 32.5h32.5 cm (0.325h0.325 m)

- épaisseur de 8,5 mm (0,0085 m)

- pièces / ensembles dans une boîte - 13 (1,375 m 2)

- emballages de poids brut - 25,5 kg

Pour une densité donnée de granit est d'environ:

3.7. Pour le granit de la même entreprise que dans le point 3.5, et les dimensions de base comme au paragraphe 3.6, mais encore d'un autre fournisseur:

- taille 32.5h32.5 cm (0.325h0.325 m)

- épaisseur de 8,5 mm (0,0085 m)

- pièces / ensembles dans une boîte - 13 (1,38 m 2)

- emballages de poids brut - 25,52 kg

En principe, il est à peu près les mêmes données que dans le paragraphe 3.6, zone la plus probable de la couverture dans ce cas simplement arrondi à deux décimales, mais la valeur du poids de l'emballage spécifié plus précisément, tous les deux mêmes caractères après la virgule, mais parce que et la densité sera sensiblement le même que dans le paragraphe 3.6.

Comme on peut le voir, la densité des valeurs possibles de la porcelaine est en fonction des dimensions des anneaux et les producteurs sont dans la gamme jusqu'à 2200 kg / m 3. L'exception est le point 3.5.

Conclusion: Pour déterminer la charge valeur standard peut prendre une valeur de porcelaine de densité 2100-2200 kg / m 3.

remarque: Peut-être le granit de Zeus Ceramica en fait plus dense que le granit des autres, discuté dans cet article, les fabricants, mais encore, je crois que la valeur de la densité définie à l'article 3.5, est hors de prix. Cette valeur est comparable à la densité du béton, cependant, s'il n'y a pas de possibilité d'une déterminer plus ou moins précisément la densité de la porcelaine et la fiabilité de la construction avant tout, pour les calculs supplémentaires peuvent prendre une densité de porcelaine de valeur 2400 kg / m 3.

Remarque: Peut-être votre question, surtout si elle concerne le calcul des structures et ne pas apparaître dans la liste, ou aller sans réponse, même si vous zadatite 20 fois de suite. Pourquoi est expliqué en détail dans l'article « Pour prendre rendez-vous chez le médecin » (lien dans l'en-tête).

numéro de terminal Yandex Porte-monnaie 410012390761783

Ukraine - hryvnia numéro de carte (Privatbank) 5168 7423 0569 0962

WebMoney: R158114101090

Dr Lom. Premiers secours pour les réparations, Copyright © 2010-2017

Céramique: la densité, le poids, le type et le but

Depuis plusieurs milliers d'années carreaux de céramique sont faites sur la technologie classique, qui comprenait l'utilisation des matériaux suivants:

Le mélange a été exposé après la formation de la température élevée. les carreaux de céramique moderne dont la densité sera mentionné ci-dessous, est un produit fabriqué à partir d'un mélange de sable de quartz, l'argile, et d'autres ingrédients, presse et tiré dans le processus de production. Divisé le matériau décoratif peut être dans les variétés suivantes:

  • vitrage;
  • non vernie;
  • mat;
  • brillant.

A ce jour, la pose de carrelage sur les murs et les planchers continue d'être le moyen le plus pratique et pratique de l'enregistrement des locaux. Cette finition est traditionnelle pour la cuisine et salle de bains, et dans les espaces de vie intérieurs sont de plus en plus comprennent la céramique, qui se trouve dans les salons et les chambres. Carrelage est utilisé pour le revêtement de mur extérieur, ainsi que pour la conception des bâtiments publics.

Les principales variétés de carreaux de céramique

Les carreaux de céramique, GOST qui comprend le respect des règles de la technologie de production, est divisée en plusieurs groupes principaux, mettre en évidence parmi eux:

  • granit céramique (granite);
  • Cotto;
  • clinker;
  • tuiles odnoobzhigovuyu;
  • carrelage dvuhobzhigovuyu.

En ce qui concerne le granit en céramique ou en granit, ce sont les produits qui sont fabriqués selon l'une des nouvelles technologies. On peut dire que le granit sert le plus haut stade de développement de la production de tuiles sur la base de la céramique.

carreaux émaillés ou non représentées clinker qui est obtenu par extrusion. La matière première est pressée en même temps grâce à la forme, et, dans certains cas, les produits obtenus par pressage.

Carreaux cuisson double et simple - sont des produits qui sont produits sur la manière la plus ancienne des finitions vitrées. Le mélange d'argile a été extrudé dans le procédé, est exposé à des températures élevées, et après la glaçure de surface est appliqué sur les tuiles d'étage final a tiré une seconde fois.

Céramique, qui est mis à jour périodiquement GOST, doivent être résistants à la fissuration, résistant à la chaleur, résistant à l'usure et robuste. Normes pour le matériel décrit sont certains indicateurs qui sont mis à jour périodiquement, ils sont inscrits dans les normes №6141 et 13996. Parmi les informations mises à jour, vous devez identifier les normes suivantes:

Selon les règles et les règlements gouvernementaux des carreaux de céramique doivent inclure:

Le premier ingrédient est chargé des produits de squelette, tandis que l'argile prend en charge la plasticité et la forme du matériau. En ce qui concerne les carbonates et les feldspaths, ils sont responsables de la viscosité du produit, c'est ce qui donne la densité de finition et vitreux.

Poids carreaux de céramique varie en fonction du type de matériau. Sur le rapport en poids affecte la porosité et la densité. Selon cela, les carreaux de céramique peuvent être divisés en quelques plusieurs types de carreaux doivent être répartis entre eux. Il est le plus facile.

En vertu de carreaux de taille standard qui peut être égale à 20x30 ou 30x30 cm poids par mètre carré peut varier de 11 à 16 kg. Pour les façades appliqué clinker céramique. Dans ce cas, le poids au mètre carré est égale à la limite de 20 à 30 kg. Les acheteurs souvent intéressés par le poids des carreaux de céramique. Lorsqu'il est question de granit, il a un faible coefficient de porosité, respectivement, le poids plutôt impressionnant, qui est égale à la limite de 20 à 70 kg par mètre carré.

différent de grande épaisseur des produits en céramique de pavage, de ce fait, leur poids peut atteindre 90 kg par mètre carré. Selon le type de pierre naturelle est utilisée dans la fabrication de revêtements en céramique, son poids est de 150 kg par mètre carré.

Nomination de carreaux en céramique

Les carreaux de céramique, dont la densité peut varier, utilisés pour la décoration et les surfaces extérieures des bâtiments. Dans le premier cas, nous parlons de produits ainsi que de parquet décoration pour les murs. Elle montre sa meilleure performance en particulier la céramique dans la cuisine et les couloirs, où les surfaces sont exposées à une forte abrasion.

Utilisé dans ce produit et pour la finition des espaces publics ici devrait inclure un café et des boutiques. Compte tenu de la nomination de carreaux de céramique, on peut noter aussi qu'il est utilisé comme revêtements de sols et de murs, mais, pour répondre à une telle finition que possible et pendant le travail en plein air. Les carreaux de céramique les plus couramment utilisés dans la régénération:

Les carreaux de céramique dont la densité sera mentionnée ci-dessous un gel de haute qualité. Parmi ces produits sont pressés carreaux émaillés avec une faible absorption d'eau.

Certaines caractéristiques techniques des carreaux de céramique sur un exemple de granit

Les carreaux de céramique dont la densité peut atteindre 1400 kg / m 3, est présenté à la vente sous forme de toujours et de la porcelaine. Son poids spécifique est de 2400 kg / m 3. Ce paramètre correspond approximativement à la gravité spécifique du verre. La résistance au gel de la finition se présente comme l'un des facteurs importants qui déterminent l'utilisation du matériel en dehors des locaux. Toute des variétés de carreaux de porcelaine peut supporter jusqu'à 50 cycles de gel et de dégel. L'absorption d'eau de grès de porcelaine est assez faible, il est d'environ 3%. Cependant, en pratique, ce paramètre varie de 0,05 à 0,5%.

Compte tenu des propriétés des carreaux de céramique, on peut noter qu'il est résistant à l'usure et à l'abrasion. le gel des matériaux, il absorbe l'humidité dans des quantités minimales et la résistance au stress mécanique doit être réparti entre d'autres avantages. En fonctionnement, le matériau conserve la solidité des couleurs. Pour l'installation de carreaux de céramique sur le plancher, vous pouvez utiliser une variété de diamants bruts, non exclus glissement.

Céramique: la densité, le poids, le type et le but

Depuis plusieurs milliers d'années carreaux de céramique sont faites sur la technologie classique, qui comprenait l'utilisation des matériaux suivants:

Le mélange a été exposé après la formation de la température élevée. les carreaux de céramique moderne dont la densité sera mentionné ci-dessous, est un produit fabriqué à partir d'un mélange de sable de quartz, l'argile, et d'autres ingrédients, presse et tiré dans le processus de production. Divisé le matériau décoratif peut être dans les variétés suivantes:

A ce jour, la pose de carrelage sur les murs et les planchers continue d'être le moyen le plus pratique et pratique de l'enregistrement des locaux. Cette finition est traditionnelle pour la cuisine et salle de bains, et dans les espaces de vie intérieurs sont de plus en plus comprennent la céramique, qui se trouve dans les salons et les chambres. Carrelage est utilisé pour le revêtement de mur extérieur, ainsi que pour la conception des bâtiments publics.

Les principales variétés de carreaux de céramique

Les carreaux de céramique, GOST qui comprend le respect des règles de la technologie de production, est divisée en plusieurs groupes principaux, mettre en évidence parmi eux:

  • granit céramique (granite);
  • Cotto;
  • clinker;
  • tuiles odnoobzhigovuyu;
  • carrelage dvuhobzhigovuyu.

En ce qui concerne le granit en céramique ou en granit, ce sont les produits qui sont fabriqués selon l'une des nouvelles technologies. On peut dire que le granit sert le plus haut stade de développement de la production de tuiles sur la base de la céramique.

carreaux émaillés ou non représentées clinker qui est obtenu par extrusion. La matière première est pressée en même temps grâce à la forme, et, dans certains cas, les produits obtenus par pressage.

Carreaux cuisson double et simple - sont des produits qui sont produits sur la manière la plus ancienne des finitions vitrées. Le mélange d'argile a été extrudé dans le procédé, est exposé à des températures élevées, et après la glaçure de surface est appliqué sur les tuiles d'étage final a tiré une seconde fois.

Céramique, qui est mis à jour périodiquement GOST, doivent être résistants à la fissuration, résistant à la chaleur, résistant à l'usure et robuste. Normes pour le matériel décrit sont certains indicateurs qui sont mis à jour périodiquement, ils sont inscrits dans les normes №6141 et 13996. Parmi les informations mises à jour, vous devez identifier les normes suivantes:

Selon les règles et les règlements gouvernementaux des carreaux de céramique doivent inclure:

Le premier ingrédient est chargé des produits de squelette, tandis que l'argile prend en charge la plasticité et la forme du matériau. En ce qui concerne les carbonates et les feldspaths, ils sont responsables de la viscosité du produit, c'est ce qui donne la densité de finition et vitreux.

Poids carreaux de céramique varie en fonction du type de matériau. Sur le rapport en poids affecte la porosité et la densité. Selon cela, les carreaux de céramique peuvent être divisés en quelques plusieurs types de carreaux doivent être répartis entre eux. Il est le plus facile.

En vertu de carreaux de taille standard qui peut être égale à 20x30 ou 30x30 cm poids par mètre carré peut varier de 11 à 16 kg. Pour les façades appliqué clinker céramique. Dans ce cas, le poids au mètre carré est égale à la limite de 20 à 30 kg. Les acheteurs souvent intéressés par le poids des carreaux de céramique. Lorsqu'il est question de granit, il a un faible coefficient de porosité, respectivement, le poids plutôt impressionnant, qui est égale à la limite de 20 à 70 kg par mètre carré.

différent de grande épaisseur des produits en céramique de pavage, de ce fait, leur poids peut atteindre 90 kg par mètre carré. Selon le type de pierre naturelle est utilisée dans la fabrication de revêtements en céramique, son poids est de 150 kg par mètre carré.

Nomination de carreaux en céramique

Les carreaux de céramique, dont la densité peut varier, utilisés pour la décoration et les surfaces extérieures des bâtiments. Dans le premier cas, nous parlons de produits ainsi que de parquet décoration pour les murs. Elle montre sa meilleure performance en particulier la céramique dans la cuisine et les couloirs, où les surfaces sont exposées à une forte abrasion.

Utilisé dans ce produit et pour la finition des espaces publics ici devrait inclure un café et des boutiques. Compte tenu de la nomination de carreaux de céramique, on peut noter aussi qu'il est utilisé comme revêtements de sols et de murs, mais, pour répondre à une telle finition que possible et pendant le travail en plein air. Les carreaux de céramique les plus couramment utilisés dans la régénération:

Les carreaux de céramique dont la densité sera mentionnée ci-dessous un gel de haute qualité. Parmi ces produits sont pressés carreaux émaillés avec une faible absorption d'eau.

Certaines caractéristiques techniques des carreaux de céramique sur un exemple de granit

Les carreaux de céramique dont la densité peut atteindre 1400 kg / m 3, est présenté à la vente sous forme de toujours et de la porcelaine. Son poids spécifique est de 2400 kg / m 3. Ce paramètre correspond approximativement à la gravité spécifique du verre. La résistance au gel de la finition se présente comme l'un des facteurs importants qui déterminent l'utilisation du matériel en dehors des locaux. Toute des variétés de carreaux de porcelaine peut supporter jusqu'à 50 cycles de gel et de dégel. L'absorption d'eau de grès de porcelaine est assez faible, il est d'environ 3%. Cependant, en pratique, ce paramètre varie de 0,05 à 0,5%.

Compte tenu des propriétés des carreaux de céramique, on peut noter qu'il est résistant à l'usure et à l'abrasion. le gel des matériaux, il absorbe l'humidité dans des quantités minimales et la résistance au stress mécanique doit être réparti entre d'autres avantages. En fonctionnement, le matériau conserve la solidité des couleurs. Pour l'installation de carreaux de céramique sur le plancher, vous pouvez utiliser une variété de diamants bruts, non exclus glissement.

densité de la mousse. Types et le but de la mousse

Pour la production de meubles nécessite de haute qualité, doux et remplissage élastique. Le matériel devrait maintenir un canapé ou lit unité ressort, pour aider à la conception des chaises et des sièges commodes pour fournir le remplissage des dossiers et accoudoirs. Avoir un fabricants de meubles professionnels il y a une abréviation, comme polyuréthane. Beaucoup de gens ont entendu le nom polyure.

vie de famille

Quels types de tuiles sont? Céramique: caractéristiques, types. carreaux de pavage: types et tailles. Types de tuiles

Les carreaux de céramique - un matériau très populaire et, plus important encore, l'épreuve du temps. Une variété de couleurs et de textures en magasin spécialisé agréablement agréable à l'œil et pourtant le choix très difficile. Cet article vous aidera à comprendre non seulement les signes extérieurs des carreaux, mais aussi avec les paramètres de base et harakteristikami.Opredel.

vie de famille

carreau de céramique émaillé pour les murs: les types et les caractéristiques principales

Divers types de carreaux en céramique pour longtemps et régulièrement se sont établis en tant que matériau de finition avec de bonnes caractéristiques décoratives. Elle se caractérise par une grande durabilité, la fiabilité et la facilité d'entretien. Champ d'application de carreaux de céramique - des murs et des planchers à l'intérieur à l'extérieur d'une maison. Le marché est représenté par céramique émaillée.

voitures

Bande-annonce pour UAZ. Types et remorques à usage

Le populaire SUV UAZ produit à Oulianovsk, peut à juste titre être considéré comme des voitures russes les plus rustiques. Cette caractéristique qu'il a gagné non seulement en raison de son terrain, mais aussi la capacité. Même l'ancien « bobik9raquo; (UAZ-469) peut facilement transporter deux adultes et 600 kilogrammes de bagages cargo. UAZ od.

voitures

Machines de nettoyage: types, caractéristiques, affectation. Revue du Paysagiste

Les pêcheurs sont à la base des services logistiques de la route. Flotte de ces organisations contient nécessairement modèle pour travailler avec les déchets ménagers, les sédiments et d'autres types de pollution. Les machines diffèrent dans les spécifications de fonctionnement, les capacités de performance et le degré d'autonomie en termes de dalneysheg.

affaires

tableau fendus: types et le but

Pour une ventilation efficace de la pièce est nécessaire pour résoudre beaucoup de problèmes, parmi lesquels la distribution d'air compétent est l'un des principaux. réseau est utilisé dans Slit systèmes de distribution d'air dans les bâtiments civils et industriels. Merci à la conception discrète, il peut être complètement invisible et ne pas gâcher l'intérieur. En règle générale, la grille cn.

affaires

Matériaux de filtration: types, caractéristiques, but

Pour les besoins de l'industrie, l'agriculture et les ménages en constante évolution de nouveaux matériaux pour la filtration de l'eau, le pétrole, le gaz et d'autres substances. Pour le traitement était de haute qualité, ces produits doivent posséder certains matériaux de dernière génération harakteristikami.Filtrovalnye fabriqués à partir d'ingrédients naturels. .

affaires

Transport - quel est-il? Types et véhicules à usages

Circulation des personnes et des biens - la nécessité absolue de la société. Pour les mettre en œuvre, il existe des outils spéciaux - transport. Comment est-il est même un enfant sait. Néanmoins, c'est un système complexe qui nécessite un point de vue de ponimaniya.PonyatieS absolue d'une approche intégrée, appelée le concept peut être considéré comme la piste.

affaires

bit Bore: types, caractéristiques, but

Construction et équipement minier, axés sur la création des trous et des puits, équipés de buses spéciales. En fonction de la nature de l'opération, il peut être un petit peu de forage et massive. Les plus complexes, responsables et des événements à grande échelle vous permet de Forets, qui peuvent avoir des paires différentes.

affaires

Fardelage: types, caractéristiques, affectation. film rétractable

Le polyéthylène est l'un des matériaux les plus populaires qui sont utilisés comme emballage. Il est utilisé dans l'industrie, la fabrication, le commerce et l'industrie, bien sûr, ne peut se passer et femme au foyer simple. Dans chaque cas, une forme appropriée des caractéristiques de ce matériau. Cela peut être un paquet, et un film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 + = 50